Un robot high-tech et versatile : sec et humide
Sommaire
Présentation du Narwal T10
Vous désirez passer au niveau supérieur pour une grande maison qui se nettoie seule? Le Narwal T10 pourrait bien être la solution, s’imposant sur le marché haut de gamme des aspirateurs robots avec des fonctionnalités versatiles, une app intelligente puissante, et surtout le double profil : aspirateur sec et humide.
Résumé des caractéristiques du Narwal T10
- Robot 2 en 1 : sec et humide
- Changement facile des modules magnétiques
- Vadrouille / mop autonettoyante
- Réservoir eau sale / eau propre facile à changer
- Cartographie et navigation intelligente
- Couvre jusqu’à 278 mètres carrés / 3000 pieds carrés
- Forte aspiration 1800 Pa
- Dimensions : 34,5 x 31,4 x 10,6 cm / 13,58 x 12,36 x 4,2 pouces
Démonstration du Narwal T10
Ce que je pense du Narwal T10
Une des plus grandes limitations des robots aspirateurs, c’est les dégâts humides. C’est donc ce qui peut justifier l’investissement plus important dans un modèle haut de gamme : la possibilité de nettoyer les déchets secs et humides!
Le Narwal 10T fait la job avec une paire de pads, des minis mops rotatives pour essuyer et nettoyer des tâches liquides sur le plancher ou le carrelage de la cuisine, comme le vin, du jus ou de la bouffe.
Certes ce n’est pas infaillible pour des tâches de liquide sucré qui collent beaucoup par exemple, selon les dégâts, il se pourrait que vous ayez à finir à la main, mais l’essentiel sera nettoyé.
Mais ce n’est pas tout : le petit Narwal fera automatiquement une pause en plein ménage pour aller nettoyer ses petites mops dans sa maison et revenir finir le nettoyage, vous aurez juste à changer l’eau de la station, une fonction autonettoyante qui le place très haut dans la catégorie aspirateur humide.
Bon petit robot, très silencieux. La serpillère fonctionne très bien, il rince, nettoie et sèche la tête de la serpillère, c’est impressionnant! L’aspirateur n’est pas mauvais mais pas le meilleur. J’adore le fait de pouvoir réguler la quantité d’eau consommée par pièce afin de ne pas abîmer mes planchers de bois.
Jean-david
Si on aime évidemment la fonction de cartographier sa maison ou appartement dans l’application, cette fonction manque un peu de précision pour délimiter certaines zones, surtout que le petit défaut du Narwal c’est de ne pas avoir de détecteur pour les marches ou les surfaces tapis, il pourrait donc tomber dans l’escalier ou passer la serpillère sur les tapis si on ne fait pas attention.
Il suffit alors de simplement bien préparer son espace à nettoyer en bloquant les endroits à risque, voir relever les tapis, et le Narwal se chargera du reste avec une efficacité très honorable.
De plus, l’application se démarquera aussi par des fonctions intelligentes comme l’attribution de nettoyages spécifiques à chaque pièce, on reste dans de la bonne qualité.
Dommage que côté aspirateur sec il manque juste d’un peu plus d’efficacité pour les nettoyages de tapis comme les poils des animaux, mais le gros du nettoyage de tous les déchets secs reste dans un haut pourcentage, une performance globale qui place ce robot aspirateur dans les meilleurs choix de sa gamme!
Avantages et inconvénients du Narwal T10
- La double fonction, sec et humide
- L’auto-nettoyage des pads humides
- L’attribution de nettoyages différents par pièce
- L’aspirateur sec en retrait pour les poils sur les tapis
- Le prix
- La précision de la cartographie
Mon verdict sur le Narwal T10
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
On adore le Narwal T10, en plus il est beau, mais il est surtout puissant dans le sens où il est capable de servir aussi pour les dégâts humides et de nettoyer la mop lui-même, un atout immense. Dommage pour la cartographie qui laisse un peu à désirer et l’aspiration à sec pour les tapis pas parfaite. Il est peut-être plus recommandé pour les open-concepts avec du plancher, mais on reste dans une machine du futur haut de gamme ultra-performante et fiable pour faire l’essentiel du ménage!