Le refroidisseur à vin destiné aux professionnels ou aux grands amateurs
Sommaire
Présentation du NewAir AWR-520-SB
Avec le 520-SB, NewAir a une cible : les vrais collectionneurs et amateurs de vin qui ont besoin d’un grand espace accessible et pratique où ranger leurs bouteilles. Conçu pour durer longtemps, ce cellier offre une très grande capacité mais aussi un prix qui pourra faire hésiter certains acheteurs : environ 1300$ la plupart du temps.
Résumé des caractéristiques du NewAir AWR-520-SB
- Conçu pour les vrais amateurs et certains professionnels.
- Grande durabilité.
- Capacité : 52 bouteilles.
- Amplitude de température : 4 à 18° C / 40 à 65° F.
- 59.7 * 83.8 * 61 cm.
- 47.2 kg.
- Garanti 1 an.
Démonstration photo du NewAir AWR-520-SB
Ce que je pense du NewAir AWR-520-SB
Il s’agit là d’un refroidisseur à vin 1 zone avec une capacité de 52 bouteilles. Les étagères sont élégantes et sobres, en bois, et amovibles. De ce fait, vous pouvez aménager un peu plus d’espace pour des bouteilles n’ayant pas un format bordeaux standard. Cette capacité très élevée peut rendre le produit utile à certains professionnels.
Il l’est également pour les particuliers qui ont un grand nombre de bouteilles à stocker, et il est très performant. Vous pouvez régler la température entre 40 et 65°F, soit une amplitude qui vous permettra de l’utiiser aussi bien pour conserver des vins blancs que des vins rouges.
Pour l’instant, tout va bien. Nous avons acheté ce refroidisseur à vin il y a 1 mois. Juste un peu plus bruyant que prévu, mais tout va bien.
Nick H.
Il n’est naturellement pas envisageable de déplacer l’appareil. Il pèse 47.2 kg et mesure 59.7 * 83.8 * 61 cm, et la meilleure façon de le présenter reste de l’encastrer, si vous le pouvez, sous un bar ou sous le comptoir de la cuisine. Si vous tenez pouvoir poser votre cellier sur un comptoir, ce n’est pas envisageable ici.
Toutefois, les étagères en bois ainsi que sa conception en acier inoxydable le rendent plutôt joli, et une lumière LED bleue peut être activée pour mettre en valeur les bouteilles.
Si le cellier dispose de toutes les fonctions classiques comme l’affichage en °C ou °F, le contrôle de la température et de l’éclairage, il a aussi quelques ajoutes agréables : il est doté d’un système de sécurité pour éviter que les enfants ne l’ouvrent, et d’un dispositif devant permettre la dissipation du bruit.
Cela fonctionne, mais en pratique, ne vous attendez tout de même pas à l’appareil le plus silencieux du marché : assurer le refroidissement thermoélectrique de 52 bouteilles ne peut pas se faire sans quelques concessions sur ce plan.
NewAir offre une garantie d’un an sur ce produit comme sur toutes ses autres références. La marque indique toutefois qu’elle estime la durée de vie de l’appareil à 10 ans. Difficile de confirmer une telle affirmation, ce qui est certain c’est que la solidité est au rendez-vous et que le refroidisseur à vin tient plusieurs années s’il ne subit pas d’accident.
Avantages et inconvénients du NewAir AWR-520-SB
- Très grande capacité
- Durée de vie
- Sécurité
- Un peu bruyant
Mon verdict sur le NewAir AWR-520-SB
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 2.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars Le NewAir AWR-520-SB se destine aux personnes qui disposent d’un grand nombre de bouteilles à conserver, de préférence de nature proche, puisqu’il ne dispose que d’un compartiment. Il est efficace et solide, mais comme il ne répond aux besoins que partie des consommateurs, il est aussi généralement assez cher.