L’alternative plus design
Sommaire
Présentation du Omega J8006
Le Omega J8006 est une version un peu plus récente du Omega J8004, qui est disponible pour un prix généralement compris entre 410 et 420$ sur les boutiques en ligne. Quelques améliorations mineures ont été apportées par rapport à l’autre modèle, qui peuvent être intéressantes mais ne justifient pas forcément un prix plus élevé.
Résumé des caractéristiques du Omega J8006
- Un extracteur de jus au bon rapport qualité-prix plutôt joli.
- Appareil polyvalent et efficace, mais requérant des efforts de votre part.
- 36.8 * 16.5 * 39.4 cm / 14.49 * 6.5 * 15.51 in.
- Garanti 15 ans.
Démonstration du Omega J8006
Ce que je pense du Omega J8006
Tout d’abord, ne vous attendez pas à des différences très fondamentales avec le Omega J8004, car les deux appareils sont extrêmement similaires au point qu’il peut être difficile de faire la différence si vous n’êtes pas informé au préalable.
Cela commence par les dimensions, qui sont exactement les mêmes : 36.8 * 16.5 * 39.4 cm, c’est-à-dire 14.49 * 6.5 * 15.51 in. Néanmoins, le Omega J8006 fait meilleur effet sur un comptoir, car il est disponible en deux coloris, argent et métallique, un peu plus réussis. Si le design compte pour vous, c’est un des points de démarcation.
Nous l’utilisons tous les jours pour faire des jus de chou frisé, carottes, betteraves, oranges entières, citrons & limes, pommes, ananas, céleri, gingembre….
Bien que l’appareil chauffe à cause du moteur, je n’ai jamais entendu le moteur s’embourber parce qu’il ne pouvait pas supporter la charge. Il ne fait que moudre le tout, extraire beaucoup de jus et expulser une pulpe très sèche. De plus, le nettoyage et le remontage ne prennent qu’une minute ou deux, ce qui est un énorme avantage. J’ai réussi à préparer tout le jus nécessaire pour un jour ou deux, avec l’unité nettoyée et prête à être réutilisée en 15 ou 20 minutes. Je commence à voir pourquoi ils soutiennent ce produit avec une garantie de 15 ans. C’est une bête de compétition !Tony K.
Le second point sur lequel le Omega J8006 se distingue très légèrement, c’est une solidité un tout petit plus satisfaisante. La garantie est la même, 15 ans, avec le service client très efficace d’Omega auprès duquel il est facile d’obtenir des pièces de rechange. Attention, la durée de vie absolue reste moins grande que d’autres produits.
Le processus d’extraction est le même, avec une reproduction de la mastication humaine permettant une meilleure conservation des enzymes, et un système à deux étapes. Il est nécessaire de couper vos aliments pour les passer par la glissière qui est d’assez petite taille. Vous pouvez réaliser de nombreux types de mixtures.
En revanche, comme sur le Omega J8004, il va falloir mettre la main à pâte : le nettoyage peut s’avérer un petit peu fastidieux, et le temps de préparation et d’attente est beaucoup plus long que sur d’autres extracteurs de jus.
Il s’agit d’un appareil 120 volts. Le moteur offre une puissance de 150 watts qui permet 80 rotations par minute : c’est suffisamment lent pour retenir une excellente qualité nutritionnelle dans vos sorbets, pâtes ou jus. Le seul problème de cette machine, c’est un prix plus élevé que sa grande sœur sans raison vraiment apparente.
Avantages et inconvénients du Omega J8006
- Rapport qualité-prix correct
- Polyvalent et performant
- Ne se démarque pas de l’Omega J8004
- Lent et demandant
Mon verdict sur le Omega J8006
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars
Le Omega J8006 peine à convaincre face à l’Omega J8004, parce que les modifications très minces apportées ne justifient pas vraiment de montée de prix, même modeste. Toutefois, l’appareil peut être trouvé à des tarifs très intéressants en promotion, c’est la raison principale pour laquelle nous l’incluons dans notre liste.