Sommaire
Notre avis sur le ProGear 225
L’alternative abordable et adaptable
ProGear
Vous cherchez une option accessible, mais le Xterra FB150 ne convient pas à votre physionomie ? Dans ce cas, nous avons une autre proposition pour vous, un peu plus onéreuse, mais aussi plus adaptable : le ProGear 225. Un vélo stationnaire idéal pour un entraînement intense à moindres frais.
Démonstration vidéo du ProGear 225
Ce que je pense du ProGear 225
Le ProGear 225 dispose d’une roue d’inertie à double transmission. Concrètement, cela signifie qu’il est capable de vous opposer un peu plus de résistance. Celle-ci, magnétique, est ajustable sur 8 niveaux . Le produit peut donc convenir à des personnes vraiment sportives, qui l’utilisent dans le cadre de leur entraînement.
Son autre grand avantage, c’est sa capacité d’adaptation. Le poids maximal supporté est de 100 kg, ou 220 lb, ce qui correspond au standard de cette gamme. En revanche, le vélo est capable d’accueillir des usagers de tailles diverses : de 1.52 à 1.82 m, c’est-à-dire 5.1 à 6 pi.
Facile à assembler, pas trop lourd pour à déplacer et prend très peu d’espace au sol, j’aime cet achat, c’est silencieux et pour mes besoins c’est bien, je viens de rouler mes premiers 5 miles dessus et je suis satisfait du vélo. Un must assurément.
Wayne H.
Tout cela sans pour autant se montrer envahissant. Vous êtes en effet ici face à un appareil compact, pliable, et équipé de roulettes. Il est très facile de le placer dans un coin de la pièce quand vous ne vous en servez pas. Plié, il peut rentrer dans certains placards.
Le silence est également de mise : vous pouvez pédaler en toute discrétion, aux horaires qui vous conviennent le mieux.
L’objet est solide. Une garantie d’1 an est associée à votre achat, mais vous pouvez vous attendre à une durée de vie bien plus conséquente.
Si nous avions un bémol à noter, il s’agirait de l’écran, qui nous semble un peu petit. Toutefois, il reste capable d’afficher toutes les informations qui vous seront utiles : temps écoulé, distance parcourue lors de la séance, distance totale parcourue, calories brûlées, vitesse, temps passé et, bien sûr, votre rythme cardiaque.
Résumé des caractéristiques du ProGear 225
- Meilleur rapport encombrement-adaptabilité.
- Roulettes pour déplacer et ranger le vélo pliant plus facilement.
- Résistance magnétique, ajustable sur 8 niveaux.
- Roue d’inertie à double transmission opposant une résistance accrue.
- Ordinateur avec option de balayage et données clés (rythme cardiaque, etc.).
- Poids maximal supporté : 100 kg / 220 lb.
- Taille de l’usager : 1.52-1.82 m / 5.1-6 pi.
- Dimensions : 81.3*44.45*116.8 cm / 32*17.5*46 po.
- Poids : 15.8 kg/ 34.8 lb.
- Garantie : limitée, 1 an.
Avantages et inconvénients du ProGear 225
- Possibilité de s’entraîner sérieusement
- S’adapte à beaucoup de physionomies
- Rangement et déplacement simplifiés
- Un peu plus cher que le Xterra FB150
- Écran assez petit
Mon verdict sur le ProGear 225
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars]
Le ProGear 225 est un des rares vélos stationnaires d’entrée de gamme qui permet de vraiment pousser l’effort. Silencieux et compact, il devrait séduire sans difficulté les sportifs qui ont besoin de serrer un peu la ceinture. D’autant plus qu’il est solide : vous allez en profiter longtemps. L’écran aurait pu être un peu plus grand.



