Le choix multisports Android : léger et autonome
Sommaire
Présentation de la Samsung Galaxy Watch 4 LTE

Vous êtes quelqu’un d’actif, vous vous entraînez beaucoup et vous cherchez donc une montre connectée qui soit performante, légère à porter, avec beaucoup de profils sportifs, et évidemment une bonne autonomie?
En cochant toutes ces cases, la Samsung Galaxy Watch 4 LTE pourrait bien être un des meilleurs choix sur le marché présentement pour les sportifs et sportives.
Résumé des caractéristiques de la Samsung Galaxy Watch 4 LTE
- Affichage couleur LCD
- GPS intégré
- Notifications téléphone, courriels, musique
- Capteur fitness et corps : Samsung BioActive Sensor
- Applications bien-être et entrainement quotidien
- Partage de performances et connexions avec amis
- Fonctions sommeil avancées
- Compatibilité Application Play Store
Démonstration de la Samsung Galaxy Watch 4 LTE
Ce que l’on pense de la Samsung Galaxy Watch 4 LTE
Cette version 44 mm de la Samsung Galaxy Watch 4 LTE fait la différence avec sa fluidité dans le fonctionnement général : tout marche bien et vite, il n’a pas de latence ou de lags, et c’est d’une efficacité très agréable côté utilisation.
Côté précision elle monte la barre avec son BioActive Sensor qui permet de recenser plus de données sur le corps, augmentant les possibilités de statistiques et d’applications santé.
Bien sûr, si on adore aussi la variété des fonctions et leur puissance et précision comme celle du sommeil, il faut préciser que cette montre connectée sera exploitée à son plein potentiel avec un téléphone Samsung ou un système Android, notamment pour l’application Samsung Health : en dehors de ça, elle restera limitée.
Si on peut trouver un peu dommage qu’une montre de cette gamme de soit pas compatible avec l’Assistant Google, seulement Bixby, qui n’est pas le plus aimé, on apprécie l’accès au Play Store pour ajouter et connecter d’autres applications.
Je l’adore, surtout pour les appels et les notifications. Je travaille en construction et souvent je n’entends pas mon téléphone. La montre vibre chaque fois que je reçois un message ou un appel. Je ne manque plus rien maintenant!
steph
Le seul côté où on peut la critiquer c’est du côté de l’autonomie de la batterie, qui est un peu en dessous des équivalents de ce prix-là, même s’il suffit simplement de la charger quotidiennement selon l’usage.
Elle pourra aller jusqu’à 2 ou 3 jours en mode économie, mais c’est donc un point qui pourra être à considérer dans votre choix.
Le bon côté c’est que cette montre connectée fonctionne avec un chargeur magnétique, pas besoin de branchement ou de fil pour la recharger, ce qui est parfait puisqu’elle nécessite des charges régulières.
Globalement on reste dans un niveau supérieur à sa précédente, la Watch S3, avec une très bonne fiabilité et précision du côté du tracking, que ce soit côté GPS, rythme cardiaque ou sommeil, et une puissance de fonctionnalités et d’applications remarquable, en restant dans un environnement Android bien évidemment.
Avantages et inconvénients de la Samsung Galaxy Watch 4 LTE
- L’accès au PlayStore Google
- Fluidité générale
- Chargeur magnétique
- Variété des fonctions
- Compatibilité avec Samsung Health exclusivement
- Pas d’Assistant Google
- Autonomie un peu décevante
Mon verdict sur la Samsung Galaxy Watch 4 LTE
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars
Si vous êtes déjà équipé Android, alors la Samsung Galaxy Watch 4 LTE sera un choix de taille pour un prolongement de la technologie connectée au bout de votre poignet : dommage pour la batterie qu’il faut apprendre à gérer, en dehors de ça c’est fluide et ça marche comme une horloge, c’est le cas de le dire!



