Sommaire
Notre avis sur le Schwinn M17 270
L’alternative connectée luxueuse
Schwinn
Vous êtes prêt(e) à vous mettre au sport, mais hors de question de vous priver de confort ? Certains vélos stationnaires permettent de s’entraîner, à votre rythme, en regardant une série ou en écoutant de la musique. Ce sont souvent des modèles connectés. Parmi eux, le Schwinn M17 270 est celui qui nous semble le plus agréable à utiliser.
Démonstration vidéo du Schwinn M17 270
Ce que je pense du Schwinn M17 270
Grâce à la connectivité Bluetooth, cet appareil vous permet de définir des objectifs et de surveiller votre progression. Pour cela, vous pouvez utiliser l’application Schwinn Connect. Par ailleurs, grâce à Explore the world, il est possible de simuler une véritable promenade à vélo à travers de superbes paysages : la campagne japonaise, par exemple.
L’ordinateur de bord est un peu plus compliqué à utiliser que sur d’autres modèles, mais c’est normal puisqu’il offre une richesse de fonctionnalités plus développée.
Vous pouvez notamment définir 4 profils d’utilisateur : si vous êtes plusieurs sportifs dans la famille, vous serez en mesure d’effectuer des suivis séparés. 29 programmes s’adaptent à toutes les envies : séance à rythme modéré, entraînement intense, travail sur la perte de poids, etc.
Très bonne conception, très solide. Peu de pièces et très facile à assembler. Siège confortable. Plusieurs ajustements possible pour le siège et le guidon. Mais si vous faites moins de 5 pieds un, ce vélo pourrait être trop haut pour vous. Moi je fais 6 pieds et c’est parfait, il y a même des ajustements plus grands disponibles.
Romain P.
L’écran, grand et rétroéclairé, affiche de nombreuses informations. Mais, en pratique, vous placerez souvent votre tablette devant, sur le support spécialement prévu à cet effet, en raison du côté intuitif des applications.
Notez d’ailleurs que le produit est équipé d’un port USB, ainsi que de haut-parleurs intégrés de bonne qualité. Si le cœur vous en dit, vous avez donc la possibilité d’écouter de la musique, ou de regarder une série pendant l’effort.
Mais le vrai grand point fort reste le confort. Vous disposez en particulier d’un siège sur rail, avec dossier, qui évite tout mal de dos. Des sangles sont prévues sur les pédales pour une stabilité accrue. Un espace a également été aménagé pour que vous puissiez garder une bouteille d’eau à portée de main : une idée aussi agréable que sécuritaire.
Le vélo est assez lourd, mais peut être déplacé, puisqu’il est doté de roulettes.
Résumé des caractéristiques du Schwinn M17 270
- Le vélo stationnaire le plus confortable.
- Siège avec dossier monté sur rail, pédales avec sangles.
- Connectivité Bluetooth pour suivre vos progrès sur les applis dédiées.
- 29 programmes, 25 niveaux de résistance, 4 profils d’usagers.
- Support bouteille, support tablette, port USB et haut-parleurs intégrés.
- Reste transportable grâce à ses roulettes.
- 110-120V.
- Poids maximal supporté : 136 kg / 300 lb.
- Dimensions : 162.5*70.3*126.8 cm / 64*27.7*49.9 po.
- Poids : 39.3 kg / 86.6 lb.
- Garantie : cadre 10 ans, pièces 2 ans, électronique 1 an.
Avantages et inconvénients du Schwinn M17 270
- Lien avec votre tablette
- S’adapte à tous les niveaux en sport
- Hyper confortable
- Prix un peu élevé
- Intuitivité des contrôles en retrait
Mon verdict sur le Schwinn M17 270
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars]
Si vous n’êtes pas réfractaire à la technologie, et que vous voyez les séances de vélo surtout comme des moments de détente, le Schwinn M17 270 est une solution sans prise de tête parfaite pour vous. Vous pourrez garder la ligne, tout en vous relaxant tranquillement devant vos séries et films préférés.