Le meilleur pour échapper aux environnements bruyants
Sommaire
Présentation du Sennheiser HD25-1 II
On ne présente plus le Sennheiser HD25-1 II, version moderne d’un casque mythique sorti il y a plus de trente ans et qui a su convaincre quasiment tous ceux qui l’ont eu entre les mains. C’est un appareil professionnel, adapté aussi bien pour le mixage et le monitorage que pour l’écoute en milieu bruyant.
Résumé des caractéristiques du Sennheiser HD25-1 II
- Casque supra-aural offrant une isolation sonore exceptionnelle.
- Oreillettes pivotantes et arceau double pour diminuer la fatigue.
- Bobines acoustiques en aluminium offrant une sensibilité très élevée.
- Idéal pour le monitorage, le mixage, la conception vidéo, etc.
- Modulaire, robuste et réparable, vous accompagne sur le très long terme.
- Livré avec 1 câble d’1.5 m/4.9 pi et 1 adaptateur 3.5 mm-6.35 mm.
- Réponse en fréquence : 16-22000 Hz.
- Impédance : 70 Ohms.
- Niveau de pression sonore : 120 dB.
- Distorsion harmonique totale : <0.3%.
- Poids : 140 g/4.95 oz (sans câble).
Démonstration du Sennheiser HD25-1 II
Ce que je pense du Sennheiser HD25-1 II
En dépit de sa conception supra-aurale, le Sennheiser HD25-1 II offre une excellente isolation sonore : vous entendez peu les bruits ambiants. Cela le rend idéal pour travailler, mais aussi, plus simplement, pour profiter de votre musique dans les transports ou en ville sans devoir souffrir le brouhaha des automobiles et de la foule.
Pour le mixage, les reportages ou même les tournages, ce casque est extrêmement pratique car il est équipé d’oreillettes pivotantes, ce qui signifie que vous pouvez analyser le son d’une seule oreille aisément. Il est très aimé des disques-jockeys et des cadreurs.
J’ai utilisé le HD-25 en tant que disque-jockey et pour la musique techno pendant plus de 17 ans. Je me suis fait plaisir et ai acheté ce modèle, mais l’ancien (datant de 1999) fonctionne encore très bien, c’est ma compagne qui en profite désormais. Achetez-le, il vous fera une vie !
Marc T.
Il a un autre atout de taille : sa modularité. Il est constitué d’éléments facilement remplaçables, vous n’êtes limité(e) que par vos compétences personnelles. Cela dit, de nombreux acheteurs soulignent avoir gardé leur casque des années sans remarquer le moindre dommage ni la moindre perte de qualité.
Une des spécificités de ce modèle, c’est sa sensibilité élevée (grâce aux bobines en aluminium). C’est un casque tout indiqué si vous souhaitez simplement tester du matériel audio. Il adopte une approche de fidélité à la source, en restituant avec la même clarté les basses, les mediums et les aiguës.
Le seul léger bémol que nous notons, c’est qu’il n’est pas idéal pour des sessions d’écoute dépassant trois heures, car il exerce tout de même un peu de pression sur les oreilles. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de mettre le volume à fond, et que vous profitez d’un arceau double pour atténuer l’inconfort sur la tête.
Avantages et inconvénients du Sennheiser HD25-1 II
- Isolation sonore d’exception
- Durée de vie écrasant la concurrence
- Son hyper fidèle
- Pression sur les oreilles
Mon verdict sur le Sennheiser HD25-1 II
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Le Sennheiser HD25 1-II est un modèle professionnel, que nous trouvons aussi extrêmement pratique pour écouter de la musique dans les transports tant l’isolation sonore proposée est agréable. La pression exercée sur les oreilles est assez sensible, mais c’est ce qui permet un rendu final aussi impeccable.