Sommaire
Présentation du Shark Navigator Freestyle
L’aspirateur sans fil bon marché pour les surfaces modestes
Cet aspirateur a été avant tout conçu avec en tête les personnes habitant dans une surface très modeste et au budget limité, comme les étudiants. En règle générale, vous pouvez l’acheter pour environ 170$ sur la toile. Il offre une puissance limitée mais acceptable à condition de nettoyer régulièrement.
Démonstration vidéo du Shark Navigator Freestyle
Ce que je pense du Shark Navigator Freestyle
Évoquons dès à présent ce qui peut décevoir sur ce produit : d’abord, la qualité de conception générale est moyenne. Ne vous attendez pas à le conserver beaucoup plus de quelques années voire un peu moins. Il faut par ailleurs le nettoyer toutes les semaines pour maximiser sa longévité.
Ensuite, la puissance, et par extension la polyvalence, sont très limitées. Il dispose de deux modes : un pour le sol, et un pour les tapis ou la moquette. Mais n’espérez pas éliminer de très grosses saletés ou des poils d’animaux. Il s’agit plutôt d’enlever les petites poussières dans le cadre d’un entretien régulier.
J’étais excitée à l’idée d’acheter cet aspirateur. Il est super léger et SANS FIL. J’adore le fait que je peux me balader avec ce truc sans avoir à changer la prise tout le temps. J’ai un assez grand appartement de 2 chambres à coucher et la batterie est juste parfaite pour cela. Le seul inconvénient que je peux trouver est que le contenant sans sac n’est pas très grand, il faut donc le vider assez souvent. (Je le vide une fois par session d’aspiration de mon appartement). Sérieusement, je suis comme la femme dans les pubs Swiffer quand j’utilise ce truc. J’adore ça !
Catherine B.
Les dimensions affichées sont de 26.7 * 24.4 * 116.8 cm, c’est-à-dire 10.51 * 9.61 * 45.98 in et ce pour un poids de 3.4 kg, soit 7.5 lb. Certes, il existe des aspirateurs sans fil plus légers, mais pour autant celui-ci demeure confortable à utiliser. De plus, comme il n’est pas conçu pour nettoyer les plafonds, vous n’aurez pas à trop le soulever.
Point positif, le bac est plutôt spacieux : vous n’avez pas à le vider très souvent. L’autonomie est proche de 24 minutes en mode sol, tandis que le mode tapis est un peu plus gourmand et vous offre environ 15 minutes d’utilisation continue. Ce n’est pas excellent, mais raisonnable, surtout compte tenu du tarif généralement pratiqué.
Il faut 4 heures environ pour recharger complètement la batterie. Là aussi, cela s’inscrit dans une certaine conformité à la gamme de prix. Nous ne trouvons pas cela gênant : dans un studio, une vingtaine de minutes suffisent à un bon nettoyage, et l’aspirateur peut donc être mis en charge et réutilisé dès le lendemain.
Comme nous l’avons déjà souligné, l’entretien de l’appareil peut se montrer quelque peu contraignant : il est impératif de le faire de façon hebdomadaire, et bien qu’il reste assez simple, nous sommes aujourd’hui habitués à fournir moins d’effort. Si vous souhaitez un appareil moins demandant, il faut consentir à un prix plus élevé.
Résumé des caractéristiques du Shark Navigator Freestyle
- L’aspirateur bon marché pour les petites surfaces.
- N’absorbe que les petites saletés, sur le sol et les tapis.
- 26.7 * 24.4 * 116.8 cm / 10.51 * 9.61 * 45.98 in.
- 3.4 kg / 7.5 lb.
Avantages et inconvénients du Shark Navigator Freestyle
- Prix
- Parfait pour les petites surfaces
- Puissance et polyvalence limitées
- Durée de vie moyenne
Mon verdict sur le Shark Navigator Freestyle
Efficacité 3.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 3.0 out of 5.0 stars
Le Shark Navigator Freestyle s’assume comme un modèle d’entrée de gamme. Il n’est ni très puissant, ni très durable, mais il fait ce qu’on lui demande à un prix modeste. Si vous avez un budget un peu serré, que vous habitez dans un petit espace et que vous voulez grandement vous faciliter les corvées de nettoyage, c’est un bon choix.