L’ergonomie et le look au-dessus de l’entrée de gamme
Sommaire
Présentation de la Sihoo M18 Noire
Voici une alternative qui pourrait être mi-chemin entre les entrées de gamme et le moyen/haut de gamme de la chaise ergonomique : la Sihoo M18 Noire se démarque sur le marché avec des finitions soignées sur le repose tête, le large dos aéré, le support lombaire et plusieurs ajustements possibles dont les accoudoirs qui bougent aussi en longueur.
Résumé des caractéristiques de la Sihoo M18 Noire
- Dos en maille respirante
- 5 réglages ergonomiques
- Siège rembourré en W
- Accoudoirs ajustables en hauteur et longueur
- Support dorsal ajustable
- Base en métal
- Inclinaison jusqu’à 126 degrés
- Poids jusqu’à 150 kg / 330 livres
Démonstration de la Sihoo M18 Noire





Ce que je pense de la Sihoo M18 Noire
C’est la qualité de l’assise en général qui nous a plu sur cette Sihoo M18, que ce soit du côté du dos, des accoudoirs ou du coussin.
S’il est un peu ferme au goût de certains, ce coussin nécessite juste un temps d’adaptation et s’avère un excellent milieu entre moelleux et fermeté, avec la structure intérieure en W qui aide avec la posture.
On aime aussi le dossier en maille, bien aéré, qui fait vraiment la différence lorsqu’il fait chaud, même s’il faudra être conscient que si vous faîtes plus d’1,80 m / 6 pieds et que vous êtes large d’épaules, il se peut que votre dos dépasse un peu.
Je pense enfin avoir trouvé la chaise de bureau parfaite. Elle n’est pas encombrante, facile à déplacer mais aussi confortable, on sent le soutien robuste. Je ne recommanderai peut-être pas aux personnes plus grandes.
john
On aime l’idée de l’appuie-tête ajustable avec un design ergonomique pour pouvoir bien reposer sa tête lorsqu’on veut se reposer et pencher un peu en arrière, mais on note un peu de jeu parfois malgré les ajustements possibles.
On apprécie l’inclinaison du fauteuil et les réglages possibles, même si le verrouillage apparaît presque trop efficace puisqu’il peut parfois être difficile à débloquer, il faut prendre le coup.
Enfin, du côté du support lombaire qui peut parfois laisser à désirer dans les moyennes gammes, on est ici surpris par sa bonne qualité et l’ajustement possible avec 3 cm / 1,2 pouces de jeu.
Cette Sihoo M18 reste donc une alternative intéressante pour son côté ergonomique bien réussi, la qualité générale de ses options et finitions, et son confort plutôt satisfaisant.
Avantages et inconvénients de la Sihoo M18 Noire
- Grand dossier mais respirant
- Ajustement et qualité du support lombaire
- Assise confortable et robuste
- Verrouillage de l’inclinaison
- L’appuie tête peut avoir un peu de jeu
Mon verdict sur la Sihoo M18 Noire
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars
Malgré des défauts minimes dans le design, la chaise Sihoo M18 Noire ne reste pas moins une excellente option qui présente de belles finitions et des détails qui font la différence au niveau du confort et de l’ergonomie, en restant relativement abordable.