Sommaire
Notre avis sur la Singer 4423
La machine polyvalente pour les retouches
Si vous recherchez une machine à coudre essentiellement pour effectuer des retouches, et que vous ne comptez pas vous lancer dans des projets créatifs de grande envergure, la Singer 4423 est le meilleur compromis entre prix et performances, puisque vous pouvez le plus souvent l’acheter pour environ 230$ en ligne.
Résumé des caractéristiques de la Singer 4423
- La meilleure pour les petits travaux quotidiens.
- 23 points de couture : 6 essentiels, 4 élastiques, 12 décoratifs.
- Boutonnière automatique en une étape.
- Nombreux accessoires fournis.
- 23 * 47 * 36 cm / 9.06 * 18.5 * 14.17 in.
- 6.4 kg / 14.11 lb.
- Garantie limitée : 25 ans.
Démonstration vidéo de la Singer 4423
Ce que je pense de la Singer 4423
Cet appareil peut être positionné sans difficulté sur une table de travail, puisque ses dimensions sont relativement modestes : 23 * 47 * 36 cm, ce qui est équivalent à 9.06 * 18.5 * 14.17 in, et ce pour un poids 6.4 kg, c’est-à-dire 14.11 lb. Vous n’aurez pas de difficulté à ranger la machine lorsque vous ne l’utilisez pas, même dans un petit espace.
23 programmes sont disponibles qui correspondent à autant de points de couture. Vous disposez de 6 points essentiels, 4 points élastiques et de 12 points décoratifs. La réalisation automatique des boutonnières en une étape est proposée. La taille de point est ajustable jusqu’à 6 mm, soit 0.24 in.
Une machine à coudre excellente et facile d’utilisation. Je l’aime beaucoup, si vous cherchez une machine à coudre de qualité pour vous et pour quelqu’un que vous connaissez c’est celle-là qu’il vous faut. Aussi bien comme machine pour débutant que machine professionnelle ! 5 étoiles, un de mes meilleurs achats !
Brigitte C.
Quatre pieds de biche sont livrés avec le produit : le pied principal, le pied de boutonnière, un pied pour zipper et un pied pour coudre des boutons. D’autres accessoires sont inclus : des aiguilles, des canettes, un porte-canette supplémentaire, un guide de bordure, une brosse et un découseur notamment.
Singer vous propose une application pour cellulaire sur laquelle vous pouvez trouver des tutoriels, ainsi que des réponses aux questions les plus fréquemment posées, et qui peut constituer un complément utile aux débutants.
Si la machine propose l’enfilage automatique, il nous a semblé qu’elle manquait de précision et d’efficacité sur ce point, préférez donc procéder manuellement. De façon générale, l’appareil demande que vous fassiez preuve d’un peu d’attention et que vous effectuiez régulièrement des vérifications sur le bon positionnement de l’aiguille.
Sur le plan de la solidité, l’armature est en métal et la plaque en acier inoxydable. Le fabricant propose une garantie longue, mais limitée, d’une durée de 25 ans. Quoiqu’il en soit, si vous vous montrez précautionneux et suivez les instructions de la notice, vous pouvez espérer conserver cette machine à coudre plusieurs années.
Avantages et inconvénients de la Singer 4423
- Polyvalente et accessible
- Robuste
- Fiable sur la durée
- Ne convient pas aux projets très créatifs
Mon verdict sur la Singer 4423
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Singer 4423 est parfaite pour des retouches et des projets ponctuels de petite envergure. Elle correspond parfaitement aux besoins d’une grande majorité d’acheteurs, et son positionnement tarifaire se révèle plutôt accessible face à la concurrence. Nous la conseillons pour un usage régulier et simple.