Sommaire
Notre avis sur la Singer M3500
Un bon rapport qualité-prix
Le choix d’une machine à coudre repose sur plusieurs critères, tant au niveau des fonctionnalités qu’elle offre que de la facilité d’utilisation. Ajoutez à cela un prix relativement faible et vous obtenez un modèle très intéressant. C’est ce qui est offert par la Singer M3500.
Résumé des caractéristiques de la Singer M3500
- Bras libre polyvalent équipé d’une ampoule DEL.
- Boutonnière automatique en une seule étape.
- Enfile-aiguille automatique et guide de chargement de la bobine.
- Compartiment de rangement intégré à la table.
- Nombreux accessoires inclus, dont une brosse, des aiguilles et une housse.
- Nombre de points : 32 (basiques, décoratifs, extensibles, etc.)
- Nombre de pieds : 4 (tout usage, fermeture éclair, boutonnière, bouton)
- Dimensions : 38.5 * 18.7 * 27.7 cm/15.2 * 7.4 * 10.9 po.
- Poids : 6.9 kg/15.3 lb.
Démonstration vidéo de la Singer M3500
Ce que je pense de la Singer M3500
Singer est une marque de machine à coudre reconnue pour sa fiabilité et la bonne durabilité de ses appareils. Le modèle M3500 ne fait pas exception. Qui plus est, il offre un bon rapport qualité-prix.
Son seul point négatif repose sur son manuel d’instruction, qui est inexistant. En souhaitant être plus écoresponsable, le fabricant a choisi de fournir ses instructions sur le Web, mais elles sont relativement difficiles à trouver.
Cet appareil offre un joli design aux couleurs blanc et violet. Son bras libre est très pratique et permet d’atteindre tout ce dont vous avez besoin.
Un total de 32 points intégrés vous sont proposés. Parmi ceux-ci se trouvent des basiques, des décoratifs et des extensibles. Vous pouvez facilement sélectionner celui qui vous convient le mieux grâce à la molette.
Cette petite machine à coudre est parfaite pour les débutants. Très facile à utiliser, je commençais à m’en servir seulement dix minutes après l’avoir sortie de la boite. Pour ceux qui se demandent où se trouvent les instructions, elles sont sur le site internet de Singer.
M.G.
Sur cette dernière se trouve aussi l’option de boutonnière automatique en une seule étape. Trois roulettes situées sur le dessus de la machine servent à ajuster la longueur et la largeur des points, ainsi que la tension du fil.
Les étapes de la mise en place de la bobine sont bien identifiées à même le produit. Le filage se fait de façon automatique, ce qui vous facilite grandement la tâche.
Une housse souple, une brosse à peluches, un tournevis et un paquet d’aiguilles ne sont que quelques-uns des accessoires qui viennent à l’achat. Quatre pieds font aussi partie de ceux-ci : un tout usage, un pour les fermetures éclair, un pour les boutonnières et un pour les boutons.
Un compartiment intégré à même la table vous permet de ranger ces nombreux accessoires afin d’éviter de les égarer.
Avantages et inconvénients de la Singer M3500
- Polyvalent
- Nombreux accessoires inclus
- Fiable et durable
- Instructions difficiles à trouver
Mon verdict sur la Singer M3500
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Singer M3500 est une machine à coudre de qualité offerte à bon prix. Elle est assez polyvalente pour répondre à la plupart des besoins de ses utilisateurs. Son utilisation est d’ailleurs simplifiée au maximum. De plus, elle vient avec une multitude d’accessoires pratiques.