Votre porte d’entrée vers une vraie expérience cinéma maison
Sommaire
Présentation de la Sonos Beam
Vous cherchez à vraiment mettre en valeur le son des longs-métrages et des émissions que vous regardez, et vous avez donc besoin d’une barre de son haute qualité à laquelle vous serez en mesure d’ajouter d’autres éléments par la suite ? La Sonos Beam nous paraît être le modèle le plus à même de satisfaire à vos exigences.
Résumé des caractéristiques de la Sonos Beam
- Scène sonore ample et voix claires, idéale pour le cinéma et les émissions télé.
- Connectivité WiFi, portée supérieure et bon contrôle du son diffusé.
- Appli permettant d’accéder à des radios, à Spotify, etc.
- Compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google.
- Nombreuses options de correction de l’audio, mode nuit.
- Livrée avec 1 adaptateur HDMI-optique, 1 câble HDMI.
- Composition : 4 H.P. graves, 1 H.P aigu, 5 amplis numériques classe D.
- Formats supportés : Dolby Digital, stéréo PCM.
- Connectique : ports Ethernet et HDMI.
- Dimensions : 65.1*10*6.85 cm/25.6*3.95*2.7 po.
- Poids : 2.8 kg/6.2 lb.
Démonstration de la Sonos Beam
Ce que je pense de la Sonos Beam
Sachez que la Sonos Beam est vraiment pensée pour être intégrée à l’écosystème du fabricant : nous vous recommandons de vous procurer un caisson de basse compatible lorsque cela sera possible.
Cependant, seule, elle offre déjà de très jolies performances. La première chose à noter, c’est qu’elle vous fait profiter d’une scène sonore ample, comme le ferait un système de cinéma à domicile. Sonos a veillé à proposer des basses profondes, mais a aussi mis l’accent sur la clarté et la fluidité des voix.
Ils devraient la renommer Sonos Tornado, parce que le son m’a décollé du sol. Grâce à la Beam, je profite de pistes audio particulièrement claires. La compatibilité Alexa est géniale, c’est comme si j’avais une vraie assistante à la maison en permanence.
Chris L.
Vous bénéficiez d’ailleurs d’un mode Amélioration vocale, activable directement depuis l’application dédiée. Celle-ci regorge de nombreuses autres fonctionnalités, telles que l’ajustement des basses et des aigus, ou encore l’accès à des radios ou à des services de diffusion de musique en continu comme Spotify.
Si vous avez d’autres équipements Sonos, l’application peut devenir une véritable station de pilotage de votre installation sonore.
Un mode nuit est prévu, pour garder un volume constant et éviter les conflits de voisinage inutiles.
La Sonos Beam n’embarque pas la technologie Bluetooth, le fabricant lui préférant le Wi-Fi, qui offre une meilleure portée et un contrôle accru de ce que vous jouez (vos appels téléphoniques ne seront pas entendus sur la barre de son).
Elle est compatible avec Amazon Alexa et l’assistant Google si vous disposez du matériel adéquat. La mise en place est très simple : soit vous utilisez le câble HDMI fourni (si votre téléviseur dispose d’un port HDMI ARC), soit vous utilisez l’adaptateur HDMI vers optique également inclus dans votre achat.
Avantages et inconvénients de la Sonos Beam
- Son ample et très agréable
- Connectivité Wi-Fi
- Belle intégration à l’écosystème Sonos
- Prix qui peut sembler un peu élevé
Mon verdict sur la Sonos Beam
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars
La Sonos Beam est un peu plus chère que certaines concurrentes, mais elle est pensée pour constituer le socle d’une installation sonore haute qualité. Sa connectivité Wi-Fi, le son ample et clair et les nombreux ajustements possibles sur l’application en font un très bon choix pour les vrais cinéphiles.