Sommaire
Présentation du Sonya SYSH-30
L’option avec diviseur
Le Sonya SYSH-30 est doté d’un diviseur, ce qui peut constituer une bonne idée pour certains plats et plaire aux acheteurs pour qui l’éclectisme de l’alimentation est fondamental. C’est un wok électrique qui reste accessible, puisque son prix est souvent proche des 70$ sur les différentes plateformes marchandes.
Résumé des caractéristiques du Sonya SYSH-30
- La solution pour préparer deux plats simultanément.
- Diviseur central soudé.
- 4 réglages de température.
- Capacité : 5 L / 5.2 Qt.
- 36.6 * 22.4 * 37.3 cm / 14.41 * 8.82 * 14.69 in.
- 3.63 kg / 8 lb.
Démonstration photo du Sonya SYSH-30
Notre avis sur le Sonya SYSH-30
C’est évidemment le diviseur qui marque en premier lieu : vous disposez en fait d’un wok à deux récipients, et pouvez donc préparer simultanément deux plats différents. L’idée est bonne mais vient malheureusement avec quelques contraintes.
En effet, la capacité totale est de 5 L, ou 5.3 Qt. Cela est donc suffisant pour une famille de quatre ou cinq personnes. Cependant, le diviseur est soudé. De ce fait, lorsque vous souhaitez préparer la même chose pour tout le monde, il est assez frustrant de devoir surveiller deux cuissons séparées.
J’adore sa facilité d’utilisation et de nettoyage. C’est assez grand en capacité et ça marche très bien. La chaleur est très constante aussi, tellement plus facile à régler qu’une plaque de cuisson.
Barbara T.
Notez aussi que la polyvalence est tout de même plus limitée que d’autres appareils : vous bénéficiez du choix entre seulement quatre températures. En pratique, il est possible de s’adapter et de réussir à préparer aussi bien des légumes sautés que des soupes, mais il est souhaitable d’avoir un peu de dextérité et d’expérience en cuisine.
L’unité principale est montée sur des pieds antidérapants, ce qui permet une excellente tenue sur votre comptoir. Attention tout de même : le couvercle en verre n’est pas le plus solide qu’il nous ait été donné de manipuler, soyez précautionneux. La durabilité et la qualité générale sont correctes, sans être exceptionnelles.
Les dimensions de l’appareil sont de 36.6 * 22.4 * 37.3 cm, ce qui est équivalent à 14.41 * 8.82 * 14.69 in, pour 3.63 kg ou 8 lb. Nous vous recommandons d’éviter dans une cuisine de petite taille, où le wok risque de devenir gênant sur le long terme, à moins que vous ne disposiez d’un endroit où le ranger hors usage.
Le défaut le plus marqué de ce produit reste un prix qui nous semble légèrement trop élevé : il faudrait des réglages de température plus amples et la possibilité de retirer le diviseur pour qu’il soit vraiment justifié.
Avantages et inconvénients du Sonya SYSH-30
- Possibilité de préparer deux plats
- Positionnement tarifaire moyen
- Qualité de fabrication du couvercle
- Diviseur inamovible
Mon verdict sur le Sonya SYSH-30
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars Le Sonya SYSH-30 est intéressant uniquement si vous trouvez une utilité à préparer deux plats différents en même temps. Selon nous, cette option est anecdotique dans la majorité des cas. Toutefois, si vous jugez qu’elle correspond à vos attentes, alors ce wok électrique est d’une qualité satisfaisante et offre de bonnes performances.