La référence économique idéale pour un(e) étudiant(e) ou un couple
Sommaire
Présentation du Starfrit The Rock sans fumée
Vous n’avez pas envie de faire trop de frais, mais l’idée de profiter de temps en temps de brochettes et d’un bon steak juteux vous plaît ? Les barbecues électriques d’entrée de gamme devraient largement suffire à combler votre appétit. Dans cette catégorie, une des meilleures options est le Starfrit The Rock sans fumée.
Résumé des caractéristiques du Starfrit The Rock sans fumée
- La meilleure gestion de la fumée.
- Système de bac de récupération dans lequel on verse de l’eau au préalable.
- Possibilité d’ajouter de l’eau en cours de cuisson.
- Plaque en fonte d’aluminium percée pour favoriser l’écoulement des graisses.
- Revêtement antiadhésif The Rock : cuisson homogène et facilité d’entretien.
- 1200 watts.
- Surface de cuisson : 1032 cm² / 160 po² (10 portions).
- Température (inscrite en Fahrenheit) : jusqu’à ~230°C / 450°F.
- Garantie : limitée, 1 an.
Démonstration du Starfrit The Rock sans fumée
Ce que je pense du Starfrit The Rock sans fumée
Ce modèle n’est pas 100% sans fumée, mais il en produit beaucoup moins que la plupart de ses concurrents grâce à un système intelligent. Avant de placer la plaque sur le ramasse-gouttes, vous ajoutez de l’eau à ce dernier.
Comme la grille en fonte d’aluminium est percée, le jus de cuisson tombe rapidement dans le liquide, et refroidit donc bien plus vite.
C’est simple et efficace, mais Starfrit a été plus loin : vous disposez d’une ouverture qui permet d’ajouter un peu d’eau même en cours de cuisson si le besoin s’en fait sentir. La manipulation est, bien sûr, à effectuer avec prudence.
Je l’ai utilisé deux fois maintenant pour Samgyeopsal Gui (style coréen BBQ Grilled Pork Belly) et c’était génial pour 2-3 personnes. Il peut même être correct pour 4 personnes si elles ne sont pas des mangeurs rapides, mais idéalement je pense qu’un maximum de 2-3 serait le meilleur pour cette taille. J’aime vraiment combien il est facile de nettoyer le gril. S’ils étaient tous lavables au lave-vaisselle, ils auraient été encore mieux à mon avis.
Nuri T.
Outre le contrôle de la fumée, il y a un autre élément intéressant sur ce produit : la surface antiadhésive The Rock, particulièrement efficace. Les résidus de nourriture se retirent en un instant, et le nettoyage reste donc une simple formalité.
L’appareil est confortable à posséder et utiliser. Vous pouvez régler la température pour y saisir un steak, ou y cuire des brochettes et des légumes.
La grille, au total, offre une surface de 1032 cm², soit 160 po², mais elle est organisée de façon particulière : à droite comme à gauche, des espaces sont prévus pour les légumes. Ce qui a un côté pratique mais limite, par exemple, la quantité de steaks que l’on peut préparer simultanément.
Il vous faudra un peu plus de temps que sur d’autres modèles pour préparer de bons petits plats, mais vous bénéficiez tout de même d’une cuisson homogène et d’une puissance conforme aux standards du marché, de 1200 watts.
C’est le modèle que nous conseillons pour un usage plaisir ponctuel, en petit comité.
Avantages et inconvénients du Starfrit The Rock sans fumée
- Revêtement antiadhésif très efficace
- Atténuation de la fumée intelligente
- Prix moyen pratiqué hyper abordable
- Un peu plus lent que d’autres
- Agencement particulier de la plaque
Mon verdict sur le Starfrit The Rock sans fumée
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Le Starfrit The Rock sans fumée n’est pas le grill électrique le plus rapide du marché. Néanmoins, il se montre généralement peu coûteux, et plein de bonnes idées, avec sa surface antiadhésive réellement efficace et sa gestion intelligente de la fumée. Pour des repas savoureux et sans stress à deux ou trois, c’est un excellent choix.