Sommaire
Notre avis sur le ThermoPro TP03
Le thermomètre à sonde des petits gourmands
ThermoPro
Outre la viande, ce sont surtout des sucreries ou des petites préparations gourmandes dont vous voulez vérifier la température ? Pour cela, pas besoin de vous équiper d’un modèle haut de gamme et cher. Une option peu coûteuse et compacte, à l’image du ThermoPro TP03, pourrait bien vous convenir.
Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP03
- Le modèle compact idéal pour les petits plaisirs.
- Sonde pliante, rotative sur 180°, lecture en 4 à 7 secondes.
- Crochet de rangement et arrière magnétique.
- Très simple d’utilisation, interrupteur d’arrêt et de mise en route.
- Pile AAA incluse.
- Températures affichées : de -50 à 300°C / -58 à 572°F.
- Précision : 0.5°C / 0.9°F.
- Sonde : 9.9 cm / 3.9 po.
- Garantie : à vie.
Démonstration vidéo du ThermoPro TP03
Ce que je pense du ThermoPro TP03
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce thermomètre à sonde n’est pas très encombrant. En vérité, il n’est pas beaucoup plus grand que la pile AAA fournie. Comme la sonde de 9.9 cm, soit 3.9 po, est en plus pliante, il sait se faire très discret.
Il n’y a aucun problème pour vous le procurer même si vous habitez dans un condo étroit ou que votre cuisine déborde déjà d’ustensiles. D’autant plus que vous pouvez le stocker à peu près partout : il peut être suspendu à un crochet de cuisine, et est même doté d’un aimant à l’arrière. Le rangement se fait sans aucune difficulté.
Ce petit thermomètre est un incontournable. La sonde est fine, ce qui permet de ne pas perdre tout le jus lorsqu’on la place dans la viande. Je l’utilise beaucoup quand je fais un barbecue en raison de la rapidité de lecture. Très bon rapport qualité-prix.
Tony M.
La sonde tourne sur 180°. L’utilisation est on ne peut plus simple : vous appuyez sur le bouton de mise en marche, vous la placez dans l’aliment dont vous souhaitez vérifier la température, et celle-ci s’affiche. Il faut généralement entre 5 et 7 secondes pour obtenir l’information, affichée sur l’écran ACL bien lisible.
Comme souvent chez ThermoPro, vous pouvez choisir entre l’affichage en Fahrenheit ou en Celsius. L’appareil est capable de vous indiquer les températures allant de -50 à 300°C, soit -58 à 572°F. Avec d’ailleurs, il faut le noter, une excellente précision, à 0.5°C, ou 0.9°F près.
Bien sûr, vous pouvez contrôler la cuisson des viandes. Mais, selon nous, tout le potentiel du produit se révèle lorsque vous l’utilisez pour confectionner des sucreries, des pains maison ou pour les boissons chaudes. Il est plutôt destiné à l’usage quotidien et aux petits plaisirs, et n’est donc pas idéal pour organiser de grandes réceptions.
Avantages et inconvénients du ThermoPro TP03
- Ne prend pas de place
- Extrêmement facile à utiliser
- Parfait pour le pain, les sucreries, etc.
- Polyvalence logiquement limitée
Mon verdict sur le ThermoPro TP03
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars]
Le ThermoPro TP03 est plutôt un outil de vérification que d’alerte, mais il remplit bien son rôle, ne coûte pas cher, et sera surtout très apprécié par les personnes qui manquent d’espace dans leur cuisine. Il est super efficace pour contrôler la température des sucreries, du pain ou des boissons chaudes.