Sommaire
Notre avis sur le ThermoPro TP06S
L’alternative pour éviter les étourderies
ThermoPro
Vérifier la cuisson des aliments, c’est une chose, mais ce n’est pas très utile si l’on oublie ensuite complètement l’existence du thermomètre à sonde ! Grâce à des codes couleur et à des signaux sonores, le ThermoPro TP06S vous rappelle que vous avez de la viande au four ou sur le barbecue, et vous protège des catastrophes en cuisine.
Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP06S
- Le plus facile à lire.
- Écran ACL 3.9*3.4 cm / 1.5*1.3 po bien lisible.
- Clignotement bleu, vert ou rouge : pas assez, bien, ou trop cuit.
- Fonctions compte à rebours et affichage du temps écoulé.
- Préréglages établis selon les recommandations de l’USDA.
- 2 piles AAA incluses.
- Températures affichées : de -9 à 250°C / 16 à 482°F.
- Précision : 1°C / 1.8°F de 0 à 100°C / 32 à 212°F.
- Câble : 101.6 cm /40 po. Sonde : 16.51 cm / 6.5 po.
- Garantie : à vie pour la sonde.
Démonstration photo du ThermoPro TP06S
Ce que je pense du ThermoPro TP06S
Le ThermoPro TP06S est doté d’un écran assez grand, qui offre une bonne visibilité de la température affichée et de vos réglages. D’ailleurs, il y a de nombreux modes, en fonction soit de l’aliment cuisiné (agneau, volaille, porc, bœuf, veau, poisson, viande hachée) ou de la cuisson désirée : saignante, à point, etc.
Les programmes peuvent être modifiés. Ils sont initialement fondés sur ce que recommande le Département de l’Agriculture américain. Vous disposez aussi d’une minuterie. Vous pouvez afficher le temps écoulé ou bien un compte à rebours.
Excellent thermomètre que j’utilise plusieurs fois au four ou au barbecue, les viandes sont cuites à la perfection. Ce thermomètre comporte plusieurs modes, c’est un gain de temps quand vous avez des invités (cuisson saignante, bien cuite…)
Christian D.
Tout cela est bien pratique, mais ne distingue pas vraiment ce modèle de ses concurrents. La vraie bonne idée réside dans le fait que l’écran change de couleur durant la cuisson. Tant que votre viande n’est pas prête, il est bleu, lorsqu’elle est à température idéale, il est vert, et il devient rouge en cas de surcuisson.
Bien entendu, pour parer à toute erreur de votre part, un signal sonore est prévu en plus du code couleur. Si vous en avez assez d’oublier vos petits plats sur le barbecue ou au four, ce thermomètre à sonde risque bien de devenir votre meilleur allié.
La sonde est garantie à vie, et peut être remplacée auprès du fabricant.
Vous pouvez mesurer des températures allant de -9 à 250°C, c’est-à-dire 16 à 482°F. La précision est similaire à ce que l’on observe sur la plupart des autres modèles.
Nous avons tout de même un petit bémol à souligner : l’objet n’est pas toujours facile à positionner, et nous aurions trouvé vraiment pratique un dos magnétique.
Avantages et inconvénients du ThermoPro TP06S
- Lisibilité imbattable
- Appareil durable et sonde remplaçable
- Grand nombre de programmes
- Arrière du boîtier non magnétique
Mon verdict sur le ThermoPro TP06S
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars]
Quel plaisir de ne plus stresser lorsque l’on prépare un bon rôti de bœuf à partager en famille ! Grâce au ThermoPro TP06S, vous savez instantanément où en est la cuisson sans avoir à vous rapprocher de l’écran. Nous regrettons juste que l’arrière ne soit pas magnétique, ce qui aurait simplifié l’utilisation et le rangement.