Sommaire
Notre avis sur le ThermoPro TP16
L’option idéale pour la cuisine du quotidien
ThermoPro
Vous êtes avant tout en quête de simplicité ? Vous souhaitez profiter d’un appareil embarquant des programmes prédéfinis, et très simples à prendre en main ? Nous pouvons vous recommander le ThermoPro TP16, qui a également l’avantage d’être proposé sur les boutiques en ligne à des tarifs particulièrement raisonnables.
Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP16
- Le meilleur pour les débutants(tes).
- Programmes respectant les recommandations de cuisson de l’USDA.
- Possibilité de changer les paramètres de cuisson, fonction d’alerte.
- Ultra solide, unité en inox, câble en acier.
- Thermomètre magnétique, qui peut être accroché à votre cuisinière.
- Pile AAA incluse.
- Minuteur : jusqu’à 99h59, modes temps écoulé ou compte à rebours.
- Températures affichées : de 0 à 300°C / 32 à 572°F.
- Température supportée : 380°C / 716°F.
- Précision : 1°C / 1.8°F.
- Câble : 101.6 cm / 40 po. Sonde : 16.5 cm / 6.5 po.
- Garantie : 1 an, 3 ans avec enregistrement.
Démonstration du ThermoPro TP16
Ce que je pense du ThermoPro TP16
Lorsque le ThermoPro TP16 vous est livré, il comprend déjà quelques programmes de cuisson, respectant les recommandations du Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) pour le bœuf, le poisson, la volaille, le veau et le porc. C’est parfait pour débuter en cuisine sans trop se prendre la tête.
Cependant, si ces réglages ne vous conviennent pas, vous pouvez les changer.
La mise en place s’avère très simple. Vous pouvez poser le thermomètre sur votre plan de travail, puisqu’il est équipé d’un support arrière. Mais il peut aussi être directement accroché sur certaines cuisinières ou autres appareils, tels que des fumoirs ou barbecues, car il est magnétique.
Fonctionne très bien, j’adore l’aimant pour le coller sur le réfrigérateur, la température semble très précise. Je l’utilise régulièrement quand je fais des grillades.
John D.
Quelques utilisateurs regrettent toutefois qu’un clip ne soit pas fourni, ce qui aurait permis de placer l’objet plus facilement sur votre marmite.
En revanche, la pile AAA nécessaire au fonctionnement du produit est, quant à elle, incluse. Il est testable aussitôt sorti de sa boîte. Le boîtier en inox, tout comme le câble en acier, sont particulièrement solides, et ThermoPro vous propose une garantie de 1 an, extensible à 3 ans si vous effectuez un enregistrement.
Vous pouvez choisir entre une alerte en fonction de la température ou du temps. La minuterie va jusqu’à 99h59. L’appareil s’avère précis, avec une marge d’erreur de 1°C, soit 1.8°F. L’affichage sur le grand écran est disponible en Celsius ou en Fahrenheit.
Ce thermomètre à sonde peut prendre des mesures de 0 à 300°C, soit 32 à 572°F et supporte des températures encore plus élevées, jusqu’à 380°C, c’est-à-dire 716°F.
Avantages et inconvénients du ThermoPro TP16
- Nombreux programmes utiles
- Robustesse au rendez-vous
- Facile à utiliser
- Un clip aurait été bienvenu
Mon verdict sur le ThermoPro TP16
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Le ThermoPro TP16 est un thermomètre à sonde qui conviendra parfaitement pour confectionner de bons petits plats pour toute la famille sans se prendre la tête. Il est solide, simple d’utilisation et vous avertit lorsque la cuisson est finie. Il est aussi parfait pour se mettre à la cuisine tout en limitant les risques de grosses erreurs.