Idéal intermédiaire pour des petites recettes de fruits
Sommaire
Présentation du VivoHome 8 Trays VH517
Vous cherchez un déshydrateur abordable qui permette de fabriquer de délicieux snacks avec les enfants la fin de semaines?
Ce VivoHome 8 Trays VH517 fait bien l’affaire, avec ses réglages faciles et son design rectangulaire et transparent, il parait bien sur le comptoir et fournit une quantité raisonnable avec ses 8 plateaux sans BPA.
Résumé des caractéristiques du VivoHome 8 Trays VH517
- 8 plateaux
- Puissance : 400 watts
- Écran LED affichage et contrôles numériques
- Réglages de 35 °C à 70 °C / 95°F à 158°F
- Thermostat de 0 à 24 heures
- Base en acier inoxydable
- Plastique sans BPA
- Design transparent
- Hauteur : 34,3 cm / 13,5 pouces
Démonstration du VivoHome 8 Trays VH517
Ce que je pense du VivoHome 8 Trays VH517
Il faut d’abord donner un point à VivoHome pour le design et l’apparence générale assez réussie de ce déshydrateur, ce qui n’est vraiment pas le cas de tous les déshydrateurs.
Avec ses extrémités en acier inoxydable, ses plateaux transparents et son écran de contrôle LED avec le petit bouton rond pour ajuster la température, ce déshydrateur rectangulaire en impose sur le comptoir de la cuisine.
En plus il est relativement simple, très rapidement pris en main, et aussi facilement nettoyé puisqu’on peut mettre les plateaux au lave-vaisselle, fabriqués en plastique sans BPA de qualité, même si le plastique garde ses limites de robustesse, à traiter avec précaution.
Excellent pour le prix. J’ai fait des pommes et du jerky de dinde jusqu’à présent. Fonctionne très bien et très simple à utiliser. La température ne monte que jusqu’à 158 degrés F maximum, donc pour le jerky, j’utilise parfois le four traditionnel à 175 degrés F pour finir la recette. Le résultat est top!
lisa
Attention : comme plusieurs déshydrateurs de type vertical, surtout en entrée et moyen de gamme, la répartition de la chaleur peut être inégale, et les derniers plateaux en haut seront forcément moins chauds que ceux du bas.
Il est donc utopique de penser que vous pourrez déshydrater 8 plateaux de bananes à cuisson égale, il faudra apprivoiser la machine et faire en fonction, surtout que côté puissance, les 400 watts fournissent une chaleur correcte, mais pas si forte.
C’est donc un déshydrateur qui pourra parfois prendre un peu plus de temps sur certaines recettes, et qui sera moins recommandé pour celles demandant une haute température comme le jerky, quoiqu’avec un peu de patience et par exemple en finissant de sécher au four traditionnel, plusieurs utilisateurs ont obtenu des résultats excellents.
En somme, comme la plupart des déshydrateurs, l’appréciation reste personnelle et demande un temps d’adaptation, mais ce VivoHome ne fait aucun doute sur sa qualité de performance et les possibilités de recettes, pour un bon prix.
En plus, un livret de recettes et d’instructions assez complet est fourni, même si les températures sont en Celsius alors que la machine est en Fahrenheit…un détail!
Avantages et inconvénients du VivoHome 8 Trays VH517
- Le design et apparence générale
- Facilité de prise en main
- Les plateaux passent au lave-vaisselle
- Le nombre de recettes dans le manuel
- Manque un peu de puissance
- Chaleur inégale
- Livre de recettes en Celsius, machine en Fahrenheit
Mon verdict sur le VivoHome 8 Trays VH517
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars Un bon prix, une bonne taille intermédiaire et une bonne performance pour ce déshydrateur VivoHome 8 Trays VH517 : on l’aime beaucoup, en plus il est très beau, même si il faudra apprendre à cuisiner avec, notamment pour la répartition de la chaleur qui n’est pas la même en haut, et la puissance qui n’est peut-être pas la meilleure pour du jerky, il ouvre tout de même un grand éventail de possibilités culinaires déshydratées pour un bon prix!