Sommaire
Présentation de la Vosker V300
Solide, durable et vraiment autonome
Vous voulez une caméra solaire robuste, avec une bonne qualité d’image de jour comme de nuit, et la possibilité de filmer, streamer et connecter au téléphone même dans des zones reculées ou le wifi ne pogne pas ? La Vosker V300 s’impose comme une excellente alternative aux modèles qui demandent d’être connectés à une base ou un routeur.
Résumé des caractéristiques de la Vosker V300
- Caméra HD 1080px 15 fps
- Connexion via carte SIM, réseau 4G (incluse)
- Panneau solaire intégré
- Recharge USB-C
- Angle de vision : 90 degrés
- Détection de mouvement : 30,5 m
- Support de fixation à visser, avec système « ball-joint »
- Stockage : cloud, abonnement 9 à 20 CAD par mois (payant)
Démonstration de la Vosker V300
Notre avis sur la Vosker V300
Vosker s’est fait connaître avec ses caméras de chasse, les trail-cams, et s’est récemment lancé sur le marché avec caméras de vidéosurveillance domestiques : autant vous dire qu’on peut compter sur eux pour la solidité, et le format compact et discret.
Effectivement lorsqu’on manipule cette caméra, on sent tout de suite qu’on a affaire à des matériaux durables, et on voit que le support est fait à l’origine pour être fixé facilement et solidement dans un tronc : une longue vis avec une boule, pour fixer la caméra avec le système ball-joint qui permet d’ajuster l’angle facilement.
Dans certaines situations, on préfèrera la discrétion sur une caméra de surveillance, et ce modèle s’y prête particulièrement, compact avec une finition noir mat.
Ma sœur a un chalet isolé en Estrie où il n’y a pas d’Internet, juste du signal cellulaire. Cette caméra est une bonne option, la qualité de l’image est excellente, tout comme la vision nocturne ! Une carte micro-SD de 16 Go est incluse, mais je l’ai remplacée par une carte de 64 Go. Le panneau solaire est assez puissant pour sa taille et n’a pas besoin de trop de soleil pour charger, ce qui est idéal pour les mois d’hiver.
Joseph
La qualité d’image est bien au RDV, et même si on n’est pas dans du 4K, la définition et brillance des vidéos est particulièrement remarquable, c’est clair de jour comme de nuit.
Cette caméra n’utilise pas de Wifi, donc vous n’avez pas besoin d’avoir une box ou un routeur à proximité, puisqu’elle fonctionne avec une carte SIM intégrée, connectée directement à votre téléphone : un avantage pour les régions reculées et les endroits où l’Internet passe mal.
Si on peut changer la carte SD pour l’enregistrement sur la caméra, vous devez payer un abonnement si vous voulez pouvoir streamer en direct sur votre téléphone, ce qui s’ajoute au prix déjà élevé de cette caméra.
Selon votre configuration, cette Vosker V300 reste une excellente option de surveillance extérieure avec recharge solaire, construite pour durer, et avec une superbe autonomie, puisque vous n’aurez besoin ni de wifi ni d’électricité pour recharger, à condition d’avoir un peu de soleil bien sûr.
Avantages et inconvénients de la Vosker V300
- Format compact et discret
- Solidité
- Pas besoin de routeur ou base
- Clarté des vidéos
- L’abonnement payant ajouté au prix de la caméra
Mon verdict sur la Vosker V300
Autonomie 5.0 out of 5.0 stars Résistance intempéries 5.0 out of 5.0 stars Design 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
On aime le format de cette Vosker V300, elle est particulièrement adaptée aux chalets isolés, pas besoin de Wifi, et pas besoin de s’encombrer d’une box. Alors certes, c’est un budget, entre son prix élevé et l’abonnement si vous voulez les images en direct sur le téléphone. Mais entre la fiabilité, la solidité et la clarté des images, même de nuit, cette V300 pourrait bien être celle qu’il vous faut pour certains endroits nécessitant de l’autonomie.