Sommaire
Présentation de la Whynter ICM-220CGY
Il y a deux sortes de personnes intéressés par l’achat d’une sorbetière: celles qui aiment simplement l’idée de faire de la crème glacée maison… et celles qui veulent le top du top !
Si vous êtes dans ce dernier cas, vous trouvez peut-être que la plupart de ces machines sont limitées dans leurs fonctionnalités… mais ce n’est pas le cas de la Whynter ICM-220CGY.
Résumé des caractéristiques de la Whynter ICM-220CGY
- Capacité : 2,1 quarts (environ 2 litres)
- Couleur : champagne doré
- Température : -18°C à 35°C / -0,4 °F à -31 °F
- Dimensions : 28,58 x 42,55 x 26,04 cm / 11,25 x 16,75 x 10,25 po
- Matériau du bol : acier inoxydable
- Poids : 11,34 kg / 25 lbs
- Puissance : 180 W
Démonstration de la Whynter ICM-220CGY
Ce que je pense de la Whynter ICM-220CGY
Disons-le d’emblée : la Whynter ICM-220CGY est un appareil haut de gamme, et pour l’acquérir, vous devrez toutefois mettre la main au portefeuille.
Cependant, pour ce tarif, vous obtenez un véritable deux en un.
Non seulement vous pourrez préparer une belle diversité de desserts glacés (sorbets, crèmes glacées, gelato…) mais cette machine peut également servir à fabriquer votre propre yogourt et yogourt glacé.
Elle est assez efficace pour vous procurer un excellent résultat quel que soit le type de lait utilisé.
Le cadre et le bac interne sont en acier inoxydable : il s’agit d’un appareil plutôt robuste.
Comme les autres machines à compresseur intégré, un de ses gros avantages est que vous n’avez pas besoin de mettre la cuve au congélateur.
En contrepartie, comme les appareils de ce type, cette machine est assez lourde et encombrante. Mieux vaut prévoir un endroit où la caser car vous n’aurez pas envie de la déplacer fréquemment.
Je ne peux pas dire assez à quel point la crème glacée obtenue est géniale. Mon premier essai était avec du chocolat noir et du beurre d’arachide et c’était meilleur que n’importe quelle crème glacée que j’ai jamais achetée. Elle est un peu chère et vu que je ne veux pas finir par peser 300 lb, il me faudra du temps pour rentabiliser cette machine, mais à chaque utilisation, c’est le paradis.
warner w.
Vous disposez sur cette machine d’un écran numérique qui vous indique le cycle choisi et le temps restant.
Une minuterie est également incluse, qui vous avertit lorsque le cycle est terminé. On apprécie également le système d’arrêt automatique qui permet d’éteindre le moteur afin de le préserver lorsque le mélange se solidifie trop.
Le hublot supérieur se referme facilement et permet de surveiller l’avancée du processus. Il est également muni d’une petite trappe afin que vous puissiez ajouter d’autres ingrédients au moment opportun.
Notez enfin que le coloris de cet appareil est “champagne doré”. Un choix original… mais qui ne correspondra peut-être pas à toutes les cuisines !
Avantages et inconvénients de la Whynter ICM-220CGY
- Pas besoin d’effectuer une pré-congélation
- Qualité du résultat
- Variété de recettes possible
- Minuterie incluse
- Le coloris ne s’accordera pas avec toutes les cuisines
- Prix élevé
- Encombrement
Mon verdict sur la Whynter ICM-220CGY
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 2.0 out of 5.0 stars
Avec la Whynter ICM-220CGY, vous obtenez un modèle haute performance qui vous permettra de vous lancer dans la confection d’une grande diversité des délicieux desserts glacés, mais aussi de yogourts.
Il ne vous restera plus qu’à prévoir la place dans votre cuisine… et le budget pour vous procurer ce bijou électroménager !