Vendredi Fou et CyberLundi à l’heure du COVID-19

Entre le 8 et le 30 octobre dernier, nous avons réalisé un sondage auprès d’un panel de 1316 personnes habitant au Québec concernant le Vendredi Fou et le CyberLundi. 

Le Vendredi Fou a lieu chaque année lors du quatrième vendredi de novembre. Quant au CyberLundi, il suit le Vendredi fou en ayant lieu juste après celui-ci. 

Cette année, ces deux événements très attendus par les consommateurs auront lieu réciproquement les 20 et 23 novembre. Durant ces deux jours, l’ensemble des commerçants proposera de nombreuses réductions, que ce soit dans les boutiques ou en ligne.

Voici quelques résultats, retrouvez l’infographie complète des résultats à la fin de cet article.

Une intention de participation très élevée

Sur les 1316 personnes interrogées, 74% d’entre elles ont révélé avoir l’intention d’effectuer un ou plusieurs achats lors du Vendredi Fou et/ou du CyberLundi.

Ce que les consommateurs recherchent

Les consommateurs recherchent principalement :

  • À acheter des produits dont l’achat était déjà planifié pour 64% d’entre eux
  • À profiter au maximum des rabais pendant cette période pour 43% d’entre eux

 Par quel moyen les consommateurs vont-ils acheter ?

  • 52% des consommateurs achèteront uniquement sur Internet pendant cette période
  • 7% des consommateurs achèteront uniquement en boutique pendant cette période
  • 43% achèteront dans les deux

Les boutiques en ligne préférées des consommateurs pour profiter des rabais pendant cette période seront Amazon (89%), suivi de Walmart (39%) et BestBuy (34%), et un peu plus loin la nouvelle plateforme de commerce électronique Québecoise Ma Zone Quebec (10%).

Vendredi Fou et CyberLundi 2020 au QuébecÀ propos

Le site internet achetezlemeilleur.ca répertorie l’ensemble des produits et des services canadiens avec pour objectif de permettre aux consommateurs de pouvoir faire leur choix rapidement en trouvant facilement les meilleurs produits pour chaque catégorie. Ainsi sont listés des centaines de guides d’achat basés sur une analyse et une comparaison détaillée des produits, ainsi que la prise en compte des avis consommateurs.

Pinterest