Comment vendre sur Kijiji?

Tout ce qu'il faut savoir pour publier votre annonce sur Kijiji

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Kijiji est aujourd’hui un des sites de petites annonces en ligne les plus populaires au Canada, notamment auprès des Québécois.

Au départ conçue pour trouver de bonnes affaires entre particuliers, cette plateforme, créée par eBay, est désormais fréquentée par plusieurs compagnies.

On y trouve vraiment de tout, de la bebelle offerte gratuitement, à une maison!

L’offre s’est même diversifiée puisqu’on trouve maintenant des annonces pour des services, des locations, etc.

Il existe également un site dédié exclusivement aux ventes et achats d’autos et de camions : Kijiji autos.

Si vous souhaitez vendre un produit, quel qu’il soit, Kijiji représente donc une excellente solution.

Mais comment procéder?

Il se peut que vous ayez vu parfois des annonces Kijiji, mais sans avoir franchi le pas de créer un compte.

Ou bien, peut-être disposez-vous d’un compte sur Kijiji depuis des années, mais sans avoir jamais mis le moindre article en vente.

Que vous soyez dans le premier ou le deuxième cas, nous allons vous donner toutes les étapes pour concevoir votre première annonce.

Nous allons principalement axer ce dossier sur la section la plus populaire, « Acheter et vendre ».

 

La création du profil

Avant de pouvoir mettre votre annonce en ligne, la création de votre profil est une première étape obligée.

Inscription

Pour vous inscrire sur Kijiji, cliquez simplement sur « S’inscrire », en haut de la page d’accueil.

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Vous tomberez sur un écran où vous devrez entrer plusieurs informations pour valider votre inscription.

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– Le choix du nom

Vous devez rentrer votre identifiant dans le champ « Prénom ».

Cela a son importance.

Pour des raisons de sécurité, il est plutôt déconseillé de mettre votre identité complète : nom et prénom.

Par contre, mettre uniquement votre prénom est courant.

Vous pouvez aussi opter pour un surnom.

Un surnom donne l’avantage de vous garantir un meilleur anonymat ; en contrepartie, plusieurs acheteurs préfèrent lorsque le vendeur ne se « cache » pas derrière un pseudo.

De plus, si vous choisissez un pseudo, choisissez-en un engageant et non offensant.

Par exemple, seriez-vous prêt à faire affaire avec quelqu’un nommé « Chacal puant »? Probablement pas.

– Le mot de passe

Celui-ci doit correspondre à plusieurs critères de sécurité et doit comporter au moins 1 majuscule, 1 minuscule, 1 symbole, 1 chiffre, et au moins 8 caractères.

– Valider l’inscription

Pensez à valider votre inscription en cliquant sur le lien que vous recevrez sur l’adresse courriel fournie.

 

La gestion du compte

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à plusieurs menus, notamment pour connaître l’état de votre compte et effectuer des personnalisations.

Pour accéder à ces menus, cliquez simplement sur l’icône de votre nom (par défaut, simplement une pastille avec la première lettre de votre identifiant), en haut de la page.

Mon profil

Dans cette section, vous trouverez trois choses : un aperçu de votre fiche d’utilisateur, vos annonces, et vos évaluations.

– La fiche d’utilisateur

Celle-ci sera également affichée à la droite de chacune de vos annonces, et comporte plusieurs éléments.

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1 – Votre nom et votre image, tels qu’indiqués dans votre profil.

2 – L’évaluation.

Celle-ci est l’évaluation moyenne que vous avez reçu par les autres utilisateurs (vendeurs ou acheteurs) qui ont interagi avec vous.

3 – Le nombre d’annonces que vous avez actuellement en ligne sur Kijiji.

4 – Votre numéro de téléphone, si vous l’avez indiqué.

Ce numéro n’est visible que par les utilisateurs de Kijiji, qui peuvent le voir en entier en appuyant sur « Afficher ».

5 – Le temps de réponse moyen.

Eh oui, le système de Kijiji prend en compte le délai avec lequel vous répondez aux messages!

Répondre rapidement aux messages qui vous seront adressés vous donnera des bons points aux autres utilisateurs qui verront votre profil!

6 – Le taux de réponse

Certains vendeurs mettent du temps à répondre, d’autres ne répondent… pas du tout!

Un taux de réponse bas peut rebuter un acheteur.

Donc, faites tout pour atteindre le 100%!

7 – Le temps de présence sur Kijiji.

Celui-ci est calculé dès la validation de votre adresse courriel.

Cela ne signifie pas grand chose seul, car il faut bien commencer un jour (c’est peut-être votre cas!).

Mais une personne qui vend depuis longtemps sur Kijiji, qui a d’excellentes évaluations et qui répond vite est plus rassurante pour l’acheteur.

 

– Annonces

Dans cette section, vous pourrez accéder à toutes vos annonces créées.

 

– Évaluations

Vous trouverez ici les avis et les commentaires de toutes les personnes qui vous ont évalué.

Ces informations sont publiques.

Tout ce système est utile pour récompenser les bons comportements et sanctionner les mauvais!

 

Paramètre du compte

Dans cette section, vous pourrez effectuer plusieurs modifications sur votre profil.

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Vous pourrez modifier vos préférences, notamment concernant la réception de courriels.

Vous pourrez également ajouter des coordonnées.

Sur la droite, vous avez la possibilité de changer votre image de profil.

Pour cela, cliquez simplement sur « Charger une photo de profil ».

Vous pourrez alors choisir le fichier à téléverser et vous aurez la possibilité de recadrer l’image convenablement.

 

L’application mobile

Kijiji est disponible également via une application mobile dédiée.

Populaire, l’application mobile de Kijiji est bien conçue et permet une expérience plus fluide sur téléphone.

Cette application est notamment très pratique pour mettre directement vos photos en ligne ou encore pour recevoir directement des notifications lorsque quelqu’un répond à votre annonce, ce qui vous permet d’y répondre plus vite!

 

La conception d’une annonce sur Kijiji pas à pas

Votre profil est prêt?

Il est temps de concevoir votre annonce!

Créer une nouvelle annonce

Pour créer une annonce, pas besoin de chercher bien loin, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Afficher » clairement visible en haut à droite de la page.

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Le titre

Il s’agit de l’identification de l’article pour lequel vous créez l’annonce.

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En règle générale, on indique ici simplement le type d’objet, la marque et le modèle si vous les connaissez et qu’ils sont pertinents, plus toute autre information qui distingue l’objet.

Parfois, la marque et le modèle sont suffisants lorsqu’on peut immédiatement identifier l’objet.

Exemples :

  • Table de chevet en ébène
  • Fender Stratocaster 1969 Sunburst

Le titre doit être à la fois concis et complet.

Notez qu’il doit comprendre entre 8 et 64 caractères.

Une fois votre titre trouvé, cliquez sur le bouton « Suivant ».

 

La catégorie

Vous devez ensuite sélectionner une catégorie en cliquant dessus.

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Pour la plupart des objets, la catégorie à choisir sera « Acheter et vendre ».

Ensuite, vous tomberez sur une nouvelle liste de catégories : elles correspondent au type d’objet.

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Là encore, choisissez la catégorie qui vous semble la plus adaptée.

Pour cela, mettez-vous à la place de l’acheteur : dans quelle catégorie iriez-vous chercher l’objet?

Choisir une bonne catégorie d’objet permet à votre annonce d’être vue par les bonnes personnes!

Pour cette même raison, il est déconseillé de choisir la catégorie « Autre ».

Selon la catégorie d’objet choisie, vous tomberez parfois sur un autre écran de sélection de sous-catégorie, cela afin de toujours affiner votre recherche.

Si vous n’êtes pas sûr de la catégorie à choisir, explorez-les sur le site et regardez les objets qui y sont vendus : vous verrez ainsi dans quelle catégorie votre objet a sa place.

Voici un exemple :

À première vue, une PS5 pourrait avoir sa place dans « Équipement électronique » ou dans « Jouets et Jeux ».

Cependant, il existe une catégorie spécifique « Jeux vidéo et consoles » : c’est celle-ci qu’il faudra choisir pour votre PS5!

Notez que le nombre maximum d’annonces que vous pouvez créer par catégorie est limité.

Petit rappel, au cas où : bien entendu, il est formellement interdit de vendre un article illégal, ou obtenu illégalement, sur Kijiji, sous peine d’être banni de la plateforme et de vous retrouver (à juste titre) poursuivi en justice!

 

La page de création de l’annonce

Vous entrez ensuite dans la page de création de l’annonce elle-même.

C’est ici que tout se joue!

Cette page contient plusieurs sections que nous allons détailler ci-dessous.

Notez qu’une annonce est au maximum de sa visibilité juste après avoir été publiée.

Ainsi, vous risquez de toucher moins de personnes si vous validez une annonce incomplète pour la modifier plus tard.

Veillez donc à tout bien remplir convenablement dès le début!

 

Les détails de l’annonce

Cette section vous permet de sélectionner plusieurs options, et surtout, d’entrer la description de l’annonce.

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– Type d’annonce :

Normalement, vous devriez laisser activé « J’offre » (sélectionner « Je recherche » n’est valable que pour les personnes qui souhaitent publier une annonce pour rechercher un objet précis).

– À vendre par :

De même, ici, ne changez rien si vous êtes un particulier.

– Options de traitement et de paiement :

Ces options sont des nouveautés sur Kijiji et vous permettent de donner plus de flexibilité à l’acheteur pour la transaction.

Pour avoir plus de détails sur chaque option, passez votre souris dessus et une info-bulle s’affichera.

Attention de bien cocher : si par exemple, vous dites à un acheteur que la livraison n’est pas possible alors que vous aviez indiqué le contraire, ce sera très mal vu. Par contre, si vous êtes d’accord de donner ces possibilités supplémentaires, cela sera d’autant plus appréciable.
– Condition :

Si vous cliquez sur « Sélectionner », un menu déroulant apparaîtra qui vous permettra d’indiquer la condition de l’objet à vendre.

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Ce point est indiqué comme « facultatif » sur la page, mais l’état général de l’objet est un critère très important pour la plupart des acheteurs.

  • « Neuf » doit être choisi uniquement si l’objet est identique à l’état dans lequel il est vendu en boutique (par exemple, dans son emballage non ouvert).
  • « Usagé – Comme Neuf » est à choisir pour un objet sans imperfection.
  • « Usagé – Bon » désigne un objet en bonne condition, avec une usure normale.
  • « Usagé – Correct » suppose un objet avec quelques défauts ou usures notables.

Il peut être tentant de choisir la sélection la plus flatteuse, mais en tant que vendeur, il est important d’être honnête, ne serait-ce que parce qu’une fausse indication pourra vous nuire plus tard.

– Titre de l’annonce :

Vous retrouverez ici le titre que vous avez entré plus tôt ; vous pouvez l’ajuster si vous le souhaitez.

Juste en-dessous du titre, vous trouverez l’option « Annonce urgente ».

Sélectionner cette option vous permettra une meilleure visibilité, mais elle est payante.

– Description :

Nous y voilà. Il s’agit du cœur de l’annonce, là où la magie s’opère!

Pour une vente rapide, un texte efficace est la clé.

Voici quelques conseils pour une description réussie :

– La langue

Au Québec, une annonce en français sera de mise.

Cependant, selon votre situation géographique, vous pourriez multiplier vos chances en rédigeant un message bilingue.

– Attention aux fautes

Évitez les fautes (notamment les fautes de frappe) et assurez-vous de l’orthographe correcte des mots utilisés.

Mais surtout, cela donne une impression à l’acheteur d’un manque de fiabilité ; dans le pire des cas, cela peut amener de la confusion et faire croire à l’acheteur que le produit est différent de ce que vous vendez.

– La longueur

Beaucoup de descriptions ne comportent qu’une poignée de mots, ce qui laisse parfois l’acheteur potentiel sur sa faim.

La grande question étant : y a-t-il des défauts cachés?

À l’inverse, d’autres descriptions sont très longues.

Une description détaillée est très bien, mais certains vendeurs partent dans de longues phrases qui n’ont rien à voir avec la description de l’objet.

C’est à éviter : l’internaute n’est généralement pas patient et préférera passer à une autre annonce plutôt que de lire votre roman.

Vous devez donc simplement vous contenter de dire ce que l’acheteur a envie de savoir.

Donc, soyez détaillé, efficace, précis, et allez à l’essentiel.

– Le style

De même qu’un texte long est plus pénible à lire, un texte au style compliqué pourra perdre l’internaute.

Se contenter d’un langage minimaliste, sans chichis, facile à comprendre immédiatement, est généralement le meilleur choix.

L’exception, c’est si vous voulez mettre un trait d’humour – c’est même encouragé par Kijiji!

Cela peut être efficace, mais c’est une arme à double tranchant.

Ainsi, une annonce très drôle pourra être relayée dans les réseaux sociaux, ce qui décuplera sa visibilité.

Par contre, si votre humour ne rencontre pas sa cible, la description peut créer un effet de rejet que vous ne souhaitez pas du tout.

– L’état

Dans la description, vous pouvez préciser l’état de l’objet, indiqué plus tôt dans « Condition ».

Bien sûr, c’est toujours mieux si l’objet n’a pas d’imperfections, mais les usagers de Kijiji sont tout à fait conscients qu’un objet de seconde main peut s’abîmer à l’usage.

D’autre part, si certaines imperfections sont cachées et non précisées, non seulement l’acheteur pourrait refuser la vente au moment de la transaction, mais en plus, vous pourriez vous retrouver avec une mauvaise note.

Et si le produit est vendu avec un vice caché (non visible au moment de la vente), l’acheteur pourra faire un recours pour vente trompeuse.

Donc, là encore, être honnête, c’est toujours préférable!

– Balises

Cette dernière section des détails de l’annonce n’est pas à négliger.

Indiquez ici cinq mots qui, à votre avis, peuvent être entrés par l’acheteur lorsqu’il recherche le produit que vous vendez.

Ces mots seront pris en compte par l’algorithme de recherche de Kijiji, ce qui donnera plus de chances à votre annonce de sortir parmi les premiers résultats.

Afin d’être mieux placé dans les résultats, certains petits malins commettent une grave erreur : entrer comme mots clés des recherches populaires qui n’ont rien à voir avec leur produit (comme « iPhone » alors que l’article est une chaise pour bébé…).

Non seulement cette pratique est interdite par Kijiji, mais en plus, les internautes qui verront que votre annonce n’a rien à voir la dénonceront sûrement et elle risque fort d’être retirée.

Bref, une perte de temps pour tout le monde!

 

Médias

La deuxième section est celle où vous pourrez téléverser des éléments pour permettre à l’internaute de voir votre produit.

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Les photos

– Conseils pour de bonnes photos

Ne négligez pas les photos!

Une bonne photo peut immédiatement attirer l’œil de l’internaute et augmenter vos chances de vendre.

– Les photos doivent être nettes, de bonne qualité : choisissez une haute résolution.

Veillez également à ce que l’image ne soit pas sous-exposée ou surexposée.

– L’objet doit être bien visible!

Cela parait évident, pourtant on trouve certaines annonces où le produit est au milieu d’autres objets, mal centré, à moitié caché, etc.

– Attention aux reflets, un des ennemis numéro un des prises de photo pour petites annonces!

– Soignez le fond et l’endroit où vous posez votre objet.

Choisissez la surface la plus élégante de chez vous : cela peut être un beau tissu, une surface élégante de comptoir ou de sol, etc.

Veillez également que le fond soit neutre, sans détails « parasites ».

Personne n’a envie d’acheter un objet provenant d’un endroit qui a l’air sale ou négligé…

– Prenez plusieurs photos, afin qu’on puisse voir l’objet sous plusieurs angles.

Si l’objet possède un détail unique, comme un numéro d’édition limitée, une signature ou un certificat d’authenticité, prenez également une photo séparée pour montrer cela.

– Téléverser les photos

Avant tout, téléverser les photos que vous avez prises, pas des photos prise ailleurs du même produit!

Ce que l’acheteur veut voir, c’est votre objet à vous, celui qu’il va acheter.

Une fois vos photos prises, vous pouvez cliquer sur un des carrés de la section Médias, ou bien cliquer sur « Sélectionner les photos ».

L’explorateur s’ouvrira alors, vous permettant de sélectionner les fichiers.

Vous pouvez en sélectionner plusieurs et les téléverser en une fois.

Des miniatures des photos téléversées s’afficheront alors dans la section Médias.

– Modifier les photos

Kijiji vous donne la possibilité de modifier vos photos directement sur cette page.

– Modifications de base

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En dessous de chaque photo, vous trouverez trois symboles :

– La flèche qui tourne effectue une rotation de l’image à 90 degrés sur la droite.

– Le symbole du milieu ouvre les options de modification avancées.

– Le symbole de croix supprime la photo.

 

– Modifications avancées

Cliquer sur l’icône du milieu, sous la photo, ouvrira les options de modification avancées.

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– La flèche vers la gauche permet d’annuler la dernière modification effectuée.

– La flèche vers la droite permet de rétablir une modification que vous venez d’annuler.

– Les deux symboles suivants permettent de faire tourner l’image de 90 degrés, dans le sens indiqué.

– Le cinquième symbole permet de recadrer l’image : pour ce faire, après avoir sélectionné le symbole, cliquez à n’importe quel endroit puis dessinez un rectangle sur la zone de l’image à conserver, en laissant le doigt appuyé sur la souris.

Relâchez lorsque la zone vous convient.

Puis, cliquez sur la coche verte pour valider, ou sur la croix rouge pour annuler.

– Le dernier symbole permet de sauvegarder la nouvelle version de l’image.

 

– Réorganiser les photos

Vous pouvez réorganiser librement l’ordre de vos photos en cliquant dessus puis, le doigt toujours appuyé sur la souris, en les déplaçant à l’endroit voulu.

Le plus important est l’image que vous placez en premier : vous verrez d’ailleurs qu’elle sera alors surmontée de l’indication « Principale ».

C’est l’image que les internautes verront dans la liste des annonces, et, dans l’annonce elle-même, c’est cette image qui sera la plus visible.

Les autres photos seront visibles en dessous de celle-ci, en format miniature, et pourront être ouvertes en taille normale si l’internaute clique dessus.

 

Autres médias

Sous les photos, vous pouvez également mettre un lien vers une vidéo YouTube.

Vous pouvez également placer un lien vers votre site, cependant cette option est payante.

 

Emplacement

Cette section permet à l’acheteur de savoir où vous vous situez.

Vous pouvez entrer votre adresse, mais le code postal suffit.

Sélectionnez ensuite le nom de localité correspondant dans le menu déroulant qui s’ouvre lors de la frappe.

Une fois celui-ci entré, une carte s’affichera sur la droite.

Celle-ci indique la zone où vous vous trouvez.

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Sous le nom de votre emplacement, vous aurez parfois l’option « Afficher ma position exacte » si vous tenez à ce que les utilisateurs voient la localisation plus précisément.

De plus, vous avez maintenant une fenêtre vous indiquant « Votre annonce sera affichée à ».

C’est généralement la ville où vous vous trouvez qui sera affichée, ou la grande localité la plus proche (parfois une région).

Si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée ailleurs qu’à la localité indiquée, vous pouvez la changer en cliquant sur la flèche à côté du nom de la localité.

Prix

Cette section est très simple puisqu’il vous suffit d’indiquer le prix de vente souhaité.

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Quel prix indiquer?

– Première estimation du prix

La première étape pour fixer votre prix est de considérer deux choses :

– le prix d’achat neuf : considérez le prix neuf actuel, pas le prix auquel vous avez payé l’objet.

– le prix d’achat proposé dans les autres annonces pour un produit identique ou équivalent.

Puis, ajustez le prix pour votre produit en fonction de son usure.

– Le motif de la vente

Ensuite, le prix peut être modifié par le motif de la vente.

En effet, les raisons pour vendre un objet peuvent être multiples.

Il faut alors vous demander quelle est votre priorité : vous débarrasser de l’objet le plus vite possible, ou faire un profit?

Un prix plus bas augmentera vos chances que votre produit parte plus vite.

Si vous mettez un prix plus haut, mettez-vous à la place de l’acheteur et essayez de voir ce qui pourrait justifier cette différence.

Par exemple, si l’emplacement de mise en vente se situe dans un endroit fréquenté et facile d’accès, cela peut jouer.

– Les produits rares

Pour un objet rare (plus édité, par exemple), déterminer le prix est plus difficile.

En effet, la rareté ne fait pas tout, l’important est de savoir s’il peut intéresser des acheteurs.

De plus, il y aura certainement peu d’autres annonces pour un produit semblable, ce qui rend plus difficile l’étape d’estimation du prix.

Mieux vaut alors voir sur d’autres sites pour trouver une idée d’un tarif correct (attention à Amazon : les prix des produits qui ne sont plus fabriqués peuvent être démesurés!).

– Vendre par lot

Si vous vendez plusieurs articles de la même catégorie dans la même annonce (par exemple jeux vidéo, livres, vêtements…), les acheteurs apprécient d’avoir l’option d’acheter par lot.

Dans ce cas, vous pouvez soit mettre le prix du lot, soit d’un des articles (généralement le moins cher du lot).

– En cas d’incertitude

Si vous n’êtes pas sûr du prix, vous pouvez le mettre à un prix qui vous semble pertinent, avec une mention « à négocier » dans la description.

Par contre, ne mettez pas un prix en dessous du prix réellement demandé!

C’est à nouveau contre les règlements de Kijiji et cela fait, encore une fois, perdre du temps à tout le monde.

 

Les autres options

Plutôt que d’indiquer le prix, vous pouvez choisir trois autres options :

– Gratuit :

Oui, il est possible de donner des objets sur Kijiji!

C’est un bon moyen pour vous débarrasser de ce qui vous encombre si votre priorité c’est faire de la place, pas de l’argent!

Par contre, n’utilisez cette option que si vous ne demandez réellement aucune somme pour votre article!

– Sur demande :

Choisissez cette option si vous ne souhaitez révéler le prix qu’aux personnes qui vous contacteront.

La plupart du temps, cette option est utilisée pour les objets très dispendieux ou de collection.

Pour les autres objets, choisir cette option peut être un frein : en effet, les acheteurs potentiels veulent généralement savoir le prix tout de suite.

– Échange :

Certaines personnes préfèrent le troc à une transaction monétaire.

Si c’est ce que vous cherchez, choisissez cette option.

Dans ce cas, il peut être utile de préciser dans la description contre quoi vous souhaitez échanger votre objet.

 

Coordonnées

Cette section vous permet de choisir comment vous serez contacté par les acheteurs.

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Par défaut, vous recevrez une notification dans le centre de messagerie de Kijiji, ainsi qu’un courriel.

Vos messages sont visibles via le symbole de bulle de dialogue situé en haut de la page, juste à côté de l’image de votre profil.

 

Options payantes

Kijiji est un site d’annonces gratuites, cependant vous pouvez payer une certaine somme pour que votre annonce sorte mieux dans les résultats de recherche.

Plusieurs options sont offertes.

Pour en savoir plus sur chaque option, vous pouvez passer la souris sur le point d’interrogation à côté d’elle, puis cliquer sur « En savoir plus » dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre alors.

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À vous de voir si l’investissement est cohérent par rapport au prix de vente.

Si vous choisissez une ou plusieurs de ces options, cochez les cases correspondantes : vous serez redirigé vers une section de paiement avant de pouvoir valider l’annonce.

 

Étapes finales

Avant de valider votre annonce, nous vous conseillons de cliquer sur le bouton « Prévisualiser » : cela vous permettra d’avoir un aperçu général de votre annonce et d’effectuer des modifications si besoin.

Si tout est beau, cliquez sur « Afficher ».

Voilà, votre annonce est sur Kijiji!

Vous recevrez une confirmation à l’écran, ainsi que par courriel, et vous pourrez accéder à l’annonce en tout temps en cliquant sur le symbole de votre profil, en haut de la page, puis sur « Mes annonces ».

 

Voilà, vous savez maintenant comment publier une annonce sur Kijiji dans les règles de l’art!

En cas de doute,n’hésitez pas à consulter le Centre d’aide de Kijiji, très complet.

Pour obtenir plus de conseils et d’astuces, consultez notre article sur la façon de mieux vendre votre article sur une plateforme en ligne!

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