Déshumidificateur

Déshumidificateur : le guide complet

Lorsqu’il fait humide, malheureusement, cette impression ne reste pas toujours à l’extérieur. Elle peut s’infiltrer dans votre maison et rendre des espaces déjà humides comme la salle de bain et la buanderie encore plus humides.

Pour la plupart des gens, un taux d’humidité compris entre 30 et 50 % est idéal (plus élevé en été et plus bas en hiver). Lorsque l’humidité dépasse les 50 %, l’espace peut devenir un terrain propice à la prolifération des moisissures, des acariens et d’autres bestioles.

C’est là qu’intervient un déshumidificateur. Contrairement à un humidificateur, qui ajoute de l’humidité à l’air, un déshumidificateur élimine l’excès d’eau de votre environnement, prévenant ainsi les moisissures et autres problèmes qui peuvent nuire à votre santé – ou à votre maison.

La plupart des déshumidificateurs aspirent l’air humide par une entrée, à l’aide d’un compresseur et d’un ventilateur internes. L’air passe par des serpentins froids qui extraient l’excès d’humidité et la condensent dans le réservoir. L’air sec est ensuite propulsé dans la pièce.

Nous avons réuni ici toutes les informations utiles et nécessaires pour pouvoir faire un choix éclairé lors de l’achat de votre prochain déshumidificateur.

 

Les meilleurs déshumidificateurs au Canada en 2021

Si vous avez déjà utilisé les mots « moisi », « moite », « humide », « mouillé », « moisi » ou le redoutable « humide » pour décrire l’air de votre maison, vous avez peut-être besoin d’un déshumidificateur. Voici les meilleurs modèles disponibles au Canada en ce moment.

Notre sélection des meilleurs déshumidificateurs au Canada

 

13 conseils pour bien choisir son déshumidificateur

Vous avez l’intention de faire prochainement l’acquisition d’un déshumidificateur, mais ne savez pas exactement quelles sont les choses à savoir pour bien le choisir? Suivez-nous, on va tout vous expliquer.

Comment bien choisir son déshumidificateur

 

Humidificateur, déshumidificateur et purificateur d’air: quelles sont les différences?

Le premier humidifie, le deuxième déshumidifie, et le troisième purifie… eh bien l’air. Voilà, c’est assez simple en fait.

Non, soyons sérieux(ses). Ces appareils ne servent pas précisément à la même chose (c’est évident), mais ont tous pour but commun d’améliorer la qualité de votre air intérieur. Faisons ensemble le point sur ce qui les caractérise.

Les différences entre ces 3 appareils

 

Comment faire un déshumidificateur maison?

Ces déshumidificateurs faits maison sont très faciles à fabriquer car vous n’avez besoin que de matériaux de base, tous peu coûteux.

Notez que si vous souhaitez déshumidifier une plus grande surface, vous devrez peut-être acheter un déshumidificateur électrique, car il sera beaucoup plus efficace que les déshumidificateurs bricolés suivants.

Fabriquer un déshumidificateur maison

 

Comment nettoyer un déshumidificateur?

Pendant que votre déshumidificateur est occupé à extraire l’humidité de l’air, il recueille aussi toutes sortes de choses désagréables – moisissures, bactéries, champignons. Le nettoyer régulièrement (au moins une fois toutes les quelques semaines) est un élément important de son entretien, surtout pendant les périodes d’utilisation fréquente. Suivez ces étapes pour vous assurer que votre déshumidificateur est propre, ce qui, en prime, l’aide à fonctionner de manière optimale pour que l’air que vous respirez soit aussi sain que possible.

Bien nettoyer votre déshumidificateur

Rédacteur en chef de AchetezLeMeilleur Canada, fan de nouvelles technologies, de bricolage et de cuisine !

Écrire Un Commentaire

Pinterest