Audio & Musique

Le meilleur casque d’écoute en 2020 au Canada – Comparatif, guide et avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les ordinateurs et les cellulaires sont devenus des outils essentiels aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle. Fréquemment, nous souhaitons y écouter des fichiers audios, comme de la musique ou la radio pour gagner en concentration ou se détendre, ou bien de documents sonores dans le cadre du travail.

Les casques d’écoute sont devenus des indispensables : ils nous permettent de profiter au mieux de nos appareils sans gêner nos collègues ou notre entourage. En plus d’être utiles dans de nombreux contextes, ils sont indispensables pour être en mesure de s’investir au mieux dans certaines passions, à l’image de la création musicale.

Dans une famille, ce sont aussi des outils qui permettent à chacun de bénéficier de son espace sonore personnel : un joueur de jeux-vidéo et quelqu’un regardant la télé pourront cohabiter sans se gêner s’ils disposent chacun d’un casque adéquat.

Bien qu’il existe des casques sans fil, les modèles filaires ont un avantage considérable : ils offrent généralement une qualité de son sensiblement supérieure tout en coûtant bien moins cher. De plus, ils ne sont pas limités par l’autonomie.

Cependant, il peut se révéler très difficile de choisir un modèle conforme à vos attentes. En effet, l’offre est immense. Certaines marques proposent à elles seules des dizaines de référence, et l’on se perd très facilement dans des catalogues très larges aux gammes de prix incroyablement variées.

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons analysé puis comparé 49 casques d’écoute pendant près de 71 heures, et pris en compte les avis de 1226 consommateurs.

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré reste le Edifier P841.

 

Le meilleur rapport qualité / prix

 

Edifier P841 Comfortable Noise Isolating Over-Ear Headphones with Microphone and Volume Controls - White

Casque d’écoute Edifier P841

 

Voir le prix
sur Amazon

Tableau comparatif des meilleurs casques d’écoute

Produit Résumé Note Plus d’info
1ER CHOIX
Edifier P841

Edifier P841 Comfortable Noise Isolating Over-Ear Headphones with Microphone and Volume Controls - White

  • Le meilleur rapport qualité-prix.
  • Son très correct.
  • Microphone inclus.
  • Polyvalent sur PC, cellulaire ou console de jeu.
  • 363 g / 12.8 oz.
  • Garanti 1 an.
 

 

9.3/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

HAUT DE GAMME
Sennheiser HD 599 SE

Sennheiser HD 599 SE Special Edition, Black

  • Le meilleur pour voyager.
  • Arceau rembourré pour diminuer la pression exercée sur la tête.
  • Larges coussinets remplaçables top confort, pour une écoute prolongée.
  • 260 g/9.2 oz.
 

 

9.5/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

PETIT BUDGET
Sony MDRZX310AP

Sony MDRZX310AP/W On-Ear Headphones with Microphone (White)

  • Un vrai casque d’écoute pas cher
  • Bon marché.
  • Micro adapté aux conversations téléphoniques courtes.
  • 125 g/4.4 oz
 

8.6/10

Lire notre avis

 

Voir le prix sur Amazon

 

Notre 1er choix pour un casque d’écoute

Notre avis sur le Edifier P841

Edifier P841 Comfortable Noise Isolating Over-Ear Headphones with Microphone and Volume Controls - White

Le casque d’écoute au meilleur rapport qualité-prix
Edifier

Le Edifier P841 est généralement proposé à un tarif proche de 60$ sur les différentes plateformes marchandes en ligne. Il s’agit d’un casque qui offre une qualité de son très correcte sans être exceptionnelle, et qui se montre suffisamment polyvalent pour convenir à une grande majorité de consommateurs.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Edifier P841

Ce que l’on pense du Edifier P841

L’appareil propose un son loin du haut de gamme mais très satisfaisant. Les basses sont bien restituées, ce qui rend l’écoute de styles musicaux tels que le hip hop ou l’électro plutôt agréable. En revanche, la finesse des instruments sur les autres genres n’est pas toujours bien saisie. L’atténuation du bruit se montre performante.

Le microphone est omnidirectionnel : il capte bien votre voix, et la rend clairement mais avec un volume plutôt léger. Il reste efficace, de ce fait le casque peut être utilisé pour passer des appels et même pour jouer à une console de jeux.

Après avoir parcouru les différents comparatifs de casques d’écoute, j’ai opté pour ce dernier parce que les images et la description semblaient correspondre à ma gamme de prix et mes exigences, et les autres commentaires semblaient être satisfaits de ce produit. Bien sûr, il peut être difficile de faire un achat basé uniquement sur des images et des descriptions de produits, mais ces écouteurs sont exactement ce que j’espérais pour le prix.
Ils sont très confortables, s’adaptent parfaitement à mes oreilles et offrent un son exceptionnel à un prix abordable. Ils sont aussi arrivés très rapidement.

Steven S.

Le fil est long de 1.2 m soit 3.9 ft. C’est une taille qui peut être un peu petite pour certains usages, mais si vous utilisez essentiellement le Edifier P841 avec votre téléphone ou votre ordinateur portable, elle se révèle agréable puisqu’elle évite que le câble ne s’emmêle tout en offrant un confort de mouvement acceptable.

Le poids affiché est de 363 g ou 12.8 oz, ce qui se situe dans une bonne moyenne. Vous pouvez ajuster le casque à votre tête, et les coussinets des oreillettes enveloppent bien vos oreilles. Notez que la conception est essentiellement plastique, et que cela se ressent quelque peu au moment de porter l’appareil.

Toutefois, la solidité est au rendez-vous : Edifier a souhaité que ce modèle puisse vous accompagner longtemps, et la marque offre une garantie d’un an. De notre côté, nous n’avons constaté aucun problème lié à la robustesse : vous pouvez parfaitement espérer conserver le casque quelques années si vous en prenez soin.

L’éventail d’utilisation est très large : il peut aussi bien convenir aux personnes souhaitant mieux se concentrer au travail qu’aux étudiants ou aux personnes en ayant un usage purement dédié aux loisirs, comme la musique ou le jeu-vidéo. Quatre designs sont disponibles, tous plutôt sobres et élégants.

Edifier P841 Comfortable Noise Isolating Over-Ear Headphones with Microphone and Volume Controls - White

Edifier P841 Comfortable Noise Isolating Over-Ear Headphones with Microphone and Volume Controls - White

Edifier P841 Comfortable Noise Isolating Over-Ear Headphones with Microphone and Volume Controls - White

Résumé des caractéristiques du Edifier P841

  • Très bon rapport qualité-prix et grande polyvalence.
  • Son très correct, en particulier pour le hip hop et l’électro.
  • Volume du microphone un peu bas.
  • Câble : 1.2 m / 3.9 ft.
  • 363 g / 12.8 oz.
  • Garanti 1 an.

Avantages et inconvénients du Edifier P841

thumbs-up-icon

Les plus

  • Rapport qualité-prix
  • Polyvalence
  • Solidité
thumbs-down-icon

Les moins

  • Volume du microphone
  • Son inadapté pour les mélomanes

Notre verdict sur le Edifier P841

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Edifier P841 est un casque polyvalent : que ce soit dans un bureau, dans une salle d’étude, sur votre téléphone ou avec une console du jeu, il s’en sort bien sans jamais être excellent. C’est un casque convenant à la majorité des usages, mais qui n’est pas en mesure d’offrir une qualité sonore conforme aux attentes des mélomanes avertis.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour un casque d’écoute anti-bruit haut de gamme

Notre avis sur le Sennheiser HD 599 SE

Sennheiser HD 599 SE Special Edition, Black

La porte d’entrée dans le monde de l’audiophilie
Sennheiser

Vous en avez assez de supporter la musique de basse qualité qui est diffusée partout, vous aimeriez entrer dans un autre monde de sensations sonores ? Dans ce cas, il faut vous tourner vers un casque d’écoute haut de gamme. Parmi les modèles pour audiophiles, le Sennheiser HD 599 SE nous paraît être de loin le meilleur choix.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Sennheiser HD 599 SE

Ce que l’on pense du Sennheiser HD 599 SE

Sachez qu’il existe deux versions de ce casque : le modèle ivoire, et le modèle Special Edition exclusif à Amazon, noir et argent. Nous trouvons ce dernier plus sobre et élégant, mais il est parfois un peu plus cher.

Le gros point fort du Sennheiser HD 599 SE, c’est évidemment la qualité audio proposée. Grâce à sa conception circum-aurale ouverte, à la technologie E.A.R (Ergonomic acoustic refinement) et aux transducteurs 38 mm propriétaires, le signal audio arrive directement dans vos oreilles, avec une distorsion très faible.

Que vous écoutiez du rap, du rock, de la musique classique ou du jazz, vous bénéficierez d’une fidélité nettement supérieure à la moyenne.

J’adore sa signature sonore. L’écoute est confortable même pendant des heures. Ce qui le rend absolument génial, c’est qu’il fonctionne parfaitement pour la musique (qualité audiophile), mais aussi pour le jeu vidéo.  Le spectre sonore est immense. Il y a de petites fuites acoustiques mais c’est normal sur un casque ouvert. Pour ma part, je ne suis pas audiophile, mais si vous appréciez les nuances d’un son de qualité, il vaut largement son prix.

Harsha J.

Ce casque est livré avec deux câbles amovibles (un jack 6.35 mm de 3 m/9.85 pi et un mini-jack de 3.5 mm d’1.2 m/3.95 pi), ainsi que l’adaptateur adéquat. Cela signifie que vous pouvez le brancher sans souci à votre téléphone ou à votre tablette, mais aussi à un système audio plus sophistiqué.

Le confort offert est tout simplement exceptionnel. Grâce à l’arceau rembourré et aux larges coussinets qui enveloppent parfaitement vos lobes, vous pouvez profiter de sessions d’écoute longues sans ressentir la moindre fatigue. Sachez aussi que les coussinets sont remplaçables en cas de besoin.

La robustesse est bien entendu irréprochable. 

Selon nous, la seule question à se poser ici est celle du budget que vous êtes prêt(e) à consacrer à un vrai bon casque.

Sennheiser HD 599 SE Special Edition, Black

Sennheiser HD 599 SE Special Edition, Black

Sennheiser HD 599 SE Special Edition, Black

 

Résumé des caractéristiques du Sennheiser HD 599 SE

  • Conception circum-aurale ouverte avec technologie E.A.R.
  • Larges coussinets remplaçables top confort, pour une écoute prolongée.
  • Arceau rembourré pour diminuer la pression exercée sur la tête.
  • Design noir et argent sublime reflétant bien l’esprit haute qualité du casque.
  • Livré avec 2 câbles (jack 6.35 mm, jack 3.5 mm) et 1 adaptateur
  • Réponse en fréquence : 12-38500 Hz. 
  • Impédance : 50 Ohms. 
  • Niveau de pression sonore : 106 dBSPL.
  • Distorsion harmonique totale : <0.1%. 
  • Poids : 260 g/9.2 oz.

 

Avantages et inconvénients du Sennheiser HD 599 SE

thumbs-up-icon

Les plus

  • Zéro concession sur la qualité sonore
  • Niveau de confort remarquable
  • Design joliment travaillé
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix d’achat logiquement élevé

Notre verdict sur le Sennheiser HD 599 SE

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous souhaitez obtenir un son superbe sans faire de sacrifice sur le confort, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin : le Sennheiser HD 599 SE est le modèle tout indiqué. Il est plus cher que la concurrence, mais il est bien plus impressionnant, que ce soit en termes de rendu sonore, de confort ou de solidité.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour un casque d’écoute petit budget

Notre avis sur le Sony MDRZX310AP

Sony MDRZX310AP/W On-Ear Headphones with Microphone (White)

La meilleure option pour l’écoute quotidienne sur cellulaire
Sony

Vous souhaitez simplement fredonner vos airs favoris pour égayer vos journées, et vous comptez utiliser votre casque d’écoute quasi-exclusivement avec votre cellulaire ? Le Sony MDRZX310AP est une option à considérer. C’est aussi un bon cadeau pour un(e) enfant ou ado qui aime la musique.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sony MDRZX310AP

Ce que l’on pense du Sony MDRZX310AP

Ce casque est relativement accessible. Il ne faut donc pas vous attendre à une qualité audiophile. Cependant, il évite l’écueil habituel des modèles abordables, qui ont tendance à trop se concentrer sur les notes graves, ce qui les rend désagréables avec certains types de musique.

Ici, vous bénéficiez d’une restitution équilibrée, avec des transitions fluides entre aiguës et mediums et des basses qui ont quand même de la tonicité. En d’autres termes : vous pouvez passer du classique au rap et les deux « sonneront » bien. 

Le Sony MDRZX310AP est un bon choix si vous offrez à votre adolescent(e), car il est équipé d’un micro qui lui permettra de répondre rapidement à vos appels.

Vu le prix, il a duré un certain temps. Et ce alors même que nos enfants l’ont utilisé et laissé tomber un peu partout fréquemment. Nous l’avons gardé plus longtemps que notre modèle Beats auquel les enfants n’avaient pas accès. C’est un bon rapport qualité/prix. Il n’y a pas de réduction du bruit comme sur les produits haut de gamme, mais la mission a été accomplie sans problème.

Carine A.

C’est un appareil vraiment pensé pour l’usage sur cellulaire. Si vous avez un ordiphone Android, l’application Sony Headphones Connect vous permet d’accéder à une panoplie de fonctionnalités supplémentaires améliorant l’ergonomie.

Le casque est portable, il se plie sans difficulté et peut être glissé dans un sac  à dos (nous vous recommandons tout de même de le placer dans une pochette de protection adéquate). La durée de vie est très correcte, même si elle n’est évidemment pas égale à celle de références plus haut de gamme. 

Le cordon en Y limite l’emmêlement et rend l’usage moins contraignant. 

Quant au confort, il est réel, mais le Sony MDRZX310AP se destine plutôt à des sessions d’écoute spontanées. L’arceau est un point d’amélioration : celui-ci n’est pas rembourré et  un peu souple, ce qui peut être gênant si vous avez une petite tête.

Sony MDRZX310AP/W On-Ear Headphones with Microphone (White)

 

Résumé des caractéristiques du Sony MDRZX310AP

  • Son adapté à tout type de musique, avec des aiguës et des mediums claires. 
  • Options supplémentaires offertes sur l’application dédiée (Android). 
  • Corde en Y pour limiter l’emmêlement, conception pliable. 
  • Micro adapté aux conversations téléphoniques courtes. 
  • Transducteurs 30 mm en dôme avec aimants en ferrite. 
  • Câble long de 1.2 m/3.9 pi
  • Coloris disponibles : noir, bleu, blanc et rouge. 
  • Réponse en fréquence : 10-24000 HZ. 
  • Impédance : 24 Ohms. 
  • Sensibilité : 98 dB/mW. 
  • Poids : 125 g/4.4 oz (sans câble).

 

Avantages et inconvénients du Sony MDRZX310AP

thumbs-up-icon

Les plus

  • Pas d’appui inutile sur les basses
  • Application pour plus d’options
  • Compact, solide et pratique
thumbs-down-icon

Les moins

  • Arceau non rembourré

Notre verdict sur le Sony MDRZX310AP

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Sony MDRZX310AP est le casque d’écoute abordable que nous vous recommandons si vous avez pour principal objectif de profiter tranquillement de morceaux variés. Il est idéal pour des sessions d’écoute courtes au travail ou en déplacement, et propose un son plus qu’honnête dans cette gamme de prix.

 

Voir le prix
sur Amazon

Les autres alternatives pour acheter un casque d’écoute

Notre avis sur le Sony MDRZX110AP

Sony MDRZX110AP ZX Series Extra Bass Smartphone Headset with Mic (Black)

Le casque simple, efficace et économique
Sony

Le Sony MDRZX110AP est un produit d’entrée de gamme qui peut convenir pour certains acheteurs limités par le budget. Il est généralement vendu pour un tarif avoisinant les 35$ sur les sites marchands, et offre une qualité de finition et de son conformes à cette gamme de prix.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sony MDRZX110AP

Ce que l’on pense du Sony MDRZX110AP

Le casque se montre d’abord très compact : il mesure 20.3 * 15.1 * 4.9 cm ce qui équivaut à 7.99 * 5.94 * 1.93 in pour un poids léger de 118 g, soit 4.16 oz. Il est de plus pliable, vous pouvez donc le transporter dans une pochette ou un sac facilement.

Le confort n’est pas optimal : en effet, les coussinets viennent se placer par-dessus vos oreilles, ce qui a deux conséquences : une pression sur vos lobes qui entraîne une légère douleur lors d’une écoute prolongée, et l’impossibilité de réellement vous isoler des bruits ambiants. C’est dommage, d’autant que le volume est assez faible.

Pour le prix que vous ne pouvez pas vous tromper. J’ai acheté ce casque d’écoute comme un casque supplémentaire pour aller avec ma configuration d’enregistrement à la maison. Je les utilise comme monitoring d’oreille lors de l’enregistrement des voix. Avec un bon ampli, ils ont un son incroyable et peuvent devenir assez forts pour chanter. Ils sont également parfaitement branchés dans votre téléphone, lecteur MP3, console de jeux ou PC. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’appareil avec annulation de bruit. Le fil est beaucoup plus épais que les autres casques et ne se cassera pas ou ne se fendra pas. Ce casque est super surtout pour un prix aussi réduit.

Ariane L.

Toutefois, le son en lui-même reste honnête. En effet, les basses sont amplifiées ce qui permet de saisir une certaine profondeur dans la musique. Les excitateurs disposent d’une ouverture 30. La bande de fréquence va de 5 à 22000 Hertz. Toutefois, la précision est moindre. Le micro est clair mais a un volume vraiment bas.

La longueur du câble est de 1.2 m soit 3.9 ft, ce qui se révèle parfaitement agréable pour la majorité des usages courants, sur un cellulaire ou un ordinateur tout en pouvant être frustrant dans certaines situations spécifiques. Cette taille est plutôt un bon point dans cette gamme de prix.

Une application, SmartKey App, est disponible. Sur celle-ci vous pouvez configurer les boutons de contrôle intégrés à votre convenance. C’est une possibilité classique sur cette gamme de produits Sony, qui reste très anecdotique.

Le design de l’appareil manque un peu d’élégance. Il est disponible en noir et blanc. Attendez vous à une conception plastique sensible : le casque est plutôt solide, et peut tenir sur le long terme, mais n’allez pas jusqu’à espérer une durabilité aussi marquée que sur les modèles plus chers.

Sony MDRZX110AP ZX Series Extra Bass Smartphone Headset with Mic (Black)

 

Résumé des caractéristiques du Sony MDRZX110AP

  • Un casque honnête et bon marché.
  • Son et micro corrects
  • Câble : 1.2 m / 3.9 ft.
  • 20.3 * 15.1 * 4.9 cm / 7.99 * 5.94 * 1.93 in
  • 118 g / 4.16 oz.

 

Avantages et inconvénients du Sony MDRZX110AP

thumbs-up-icon

Les plus

  • Bon marché
  • Compact
thumbs-down-icon

Les moins

  • Qualité sonore moyenne
  • Volume bas
  • Mauvaise isolation du bruit

Notre verdict sur le Sony MDRZX110AP

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Sony MDRZX110AP est une bonne solution économique pour équiper les enfants et les adolescents, ou comme appareil d’appoint. Ses performances sont conformes à son prix : correctes mais décevantes pour les acheteurs exigeants, notamment en termes de qualité sonore et de volume. Il s’agit toutefois d’une des options convaincantes à budget serré.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le Audio-Technica ATH-M20x

Audio-Technica ATH-M20x Professional Headphones

Le casque pour les musiciens débutants
Audio-Technica ATH-M20x

Audio Technica est une marque réputée pour son matériel offrant une bonne qualité sonore à un prix raisonnable, reconnue dans le monde professionnel. Le Audio-Technica ATH-M20x se destine aux musiciens débutants et à l’usage occasionnel. Vendu généralement environ 70$ en ligne, c’est un bon rapport qualité-prix.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Audio-Technica ATH-M20x

Ce que l’on pense du Audio-Technica ATH-M20x

L’appareil se destine plutôt à des personnes sensibles à la qualité du son, mais n’en maîtrisant pas encore toutes les subtilités, et qui voudraient s’essayer à un appareil un peu plus performant que de l’entrée de gamme sans forcer leur budget.

Si votre usage est essentiellement l’écoute de fichiers audio, musicaux ou non, sur cellulaire ou ordinateur, vous pouvez trouver un peu moins cher et tout aussi efficace. En revanche pour les musiciens débutants, l’Audio-Technica ATH-M20X est un bon choix, que ce soit pour les joueurs de guitare, de piano ou de clavier.

Je les ai achetées pour les porter dans les transports en commun. Ils ont un excellent son – j’entendais des choses que je n’avais jamais remarquées avec mes anciens écouteurs (qui étaient bons !). Ils s’ajustent confortablement sur mes oreilles et ma tête de taille moyenne et je peux les porter confortablement pendant des heures. Un peu en sueur quand il fait chaud, mais je peux vivre avec ça. Les basses ne sont pas trop lourdes, ce à quoi on pourrait s’attendre parce que ce sont des écouteurs de studio. Le cordon est un cordon très long et droit qui n’a pas tendance à se raidir ou à se tordre. Il ne semble pas y avoir beaucoup de fuites de son – encore une fois, quelque chose que l’on pourrait attendre d’un casque d’écoute de cette qualité. Ils ont survécu au fait d’avoir été portés sur ma sangle de sac ou d’avoir été enfermés dans le sac pendant quelques mois maintenant, et je les adore. La seule chose qui n’est pas idéale, c’est que si vous voulez les porter autour de votre cou, ils sont trop ajustés et vous donnent l’impression de porter un collier quelque chose comme ça. Définitivement une bonne affaire pour le prix !

Florent S.

Avec des excitateurs offrant une ouverture de 40 mm et le design circum-aural du produit, vous êtes bien isolé du bruit extérieur et recevez bien votre musique. L’accent a été mis sur les basses au détriment des aigus, qui restent clairs mais moins précis. La bande de fréquence est de 15 à 20000Hz, le volume va jusqu’à 96 dB.

L’impédance de 47 Ohm assure un usage polyvalent : le casque offrira des performances satisfaisantes avec la plupart des appareils multimédia de tous les jours, cependant ce n’est pas l’usage pour lequel il a été pensé et il faut s’équiper d’un adapteur jack 3.5 mm.

Le confort n’est pas le grand point fort de l’appareil, notamment si vous êtes porteur de lunettes : il a tendance à compresser un peu la tête. Notez aussi qu’il ne s’agit pas du produit le plus solide disponible, sa fabrication plastique se ressent et il faut le manipuler avec les précautions adéquates.

Bien qu’il ne soit pas confortable pour tous les profils d’utilisateurs, il est relativement léger et compact. Il mesure 29 * 25.4 * 10.4 cm pour 191 g ce qui équivaut à 11.42 * 10 * 4.09 in pour 6.74 oz. C’est selon nous un excellent cadeau pour un adolescent porté sur le piano ou la guitare.

Audio-Technica ATH-M20x Professional Headphones

Audio-Technica ATH-M20x Professional Headphones

Audio-Technica ATH-M20x Professional Headphones

Résumé des caractéristiques du Audio-Technica ATH-M20x

  • Le meilleur choix des apprentis musiciens.
  • Très bon rapport prix-son, mais polyvalence limitée.
  • 29 * 25.4 * 10.4 cm / 11.42 * 10 * 4.09 in.
  • 191 g / 6.74 oz.

 

Avantages et inconvénients du Audio-Technica ATH-M20x

thumbs-up-icon
Les plus
  • Son très honnête
thumbs-down-icon

Notre verdict sur le Audio-Technica ATH-M20x

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Audio-Technica ATH-M20x a une cible précise : les musiciens débutants qui veulent s’initier à l’usage d’un casque sans dépasser leur budget et sans que cela ne soit trop complexe à prendre en main. Au-delà de ce public, vous pouvez trouver des produits un peu plus polyvalents dans une gamme de prix similaire.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Marshall Major III

Marshall Major III Wireless Bluetooth On-Ear Headphone, Black - 6.3 x 6.3 x 3.4 inches (04092186)

Une bonne qualité sonore à prix réduit
Marshall Major III

Avec le Marshall Major III, la marque a souhaité proposer une évolution de son produit phare qui offre une qualité de son très satisfaisante à un prix très honnête. Mais certaines concessions ont été faites sur la qualité matérielle et le confort. Le casque est généralement proposé aux alentours de 90$ sur les sites de vente en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Marshall Major III

Sachez que le Marshall Major III existe en version filaire et sans fil. C’est ici sur la version filaire que nous vous proposons un avis. Le premier constat sera celui d’un câble un peu court : 1m seulement, soit 3 ft. Vous risquez d’être souvent frustré, notamment si vous avez l’habitude de beaucoup bouger en écoutant votre musique.

Abordons un point ambivalent : le design. Trois coloris sont disponibles, et ils sont tous très beaux : l’objet est original, les oreillettes plutôt carrées que rondes donnent un véritable cachet et le logo Marshall est superbe esthétiquement.

J’aime ce casque, par contre ce n’est tout à fait ce à quoi je m’attendais. Il est beaucoup plus petit que je ne le pensais. Les photos sont un peu trompeuses.

Si vous cherchez quelque chose à porter pendant de courtes périodes de temps, je vous le recommande fortement. Ils sonnent très bien, et l’isolation acoustique est vraiment bonne pour le prix.

Pour une utilisation prolongée (plus d’une heure ou deux), je continuerais probablement à chercher. Après plus d’une heure, mes oreilles ont commencé à devenir un peu douloureuses. Il t’écrase les oreilles sur les côtés de la tête.

Il faut quand même leur donner une 4 étoiles. Ce casque est plutôt bien. Mais pas aussi confortable que je l’espérais.

Stéphanie O.

Seulement, sur le plan du confort, nous n’avons pas été convaincus. Si vous avez des lunettes ou des boucles d’oreilles, la pression sur votre tête est vraiment sensible et désagréable : vous ne pouvez pas utiliser l’appareil pour de longues sessions d’écoute.

Toutefois, le produit est plutôt compact : d’une part sa forme le rend très facilement pliable sur lui-même, d’autre part, le casque est relativement léger avec ses 178 g ou 6.28 oz. Cette légèreté est d’autant plus remarquable que la qualité de son est tout de même très satisfaisante pour le prix généralement affiché.

En effet, les basses comme les aigus sont bien restitués, la musique est claire et précise et même à faible volume les sons extérieurs sont bien atténués. L’impédance de 32 Ohm rend le produit parfait pour usage sur cellulaire. Le volume maximal est de 99 dB, tandis que la bande de fréquence va de 20 à 20000 Hz.

Vous disposez de boutons de contrôle et d’un microphone intégré. Ce dernier n’est pas exceptionnel, mais se montre suffisamment performant pour vous permettre de passer un appel en vous positionnant au calme. Notez que le partage audio est possible grâce à un port jack libre sur le côté de l’appareil.

Marshall Major III Wireless Bluetooth On-Ear Headphone, Black - 6.3 x 6.3 x 3.4 inches (04092186)

Marshall Major III Wireless Bluetooth On-Ear Headphone, Black - 6.3 x 6.3 x 3.4 inches (04092186)

Marshall Major III Wireless Bluetooth On-Ear Headphone, Black - 6.3 x 6.3 x 3.4 inches (04092186)

 

Résumé des caractéristiques du Marshall Major III

  • Une alternative économique aux autres machines à pain.
  • Bon son, microphone correct.
  • Partage audio possible.
  • Design joli, mais inconfortable.
  • 178 g / 6.28 oz.

 

Avantages et inconvénients du Marshall Major III

thumbs-up-icon
Les plus
  • Bon son
  • Design réussi sur le plan esthétique
thumbs-down-icon
Les moins
  • Très inconfortable

Notre verdict sur le Marshall Major III

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:2 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Marshall Major III est un produit offrant un son très correct au regard de sa gamme de prix usuelle. Cependant, nous n’avons pas été convaincu par son design, qui bien qu’il soit très esthétique, nous semble peu confortable ce qui rend le produit inadapté à de longues sessions d’écoute.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Sennheiser HD 280 PRO

Sennheiser HD280PRO Headphone (New Model)

Le casque destiné au monitorage audio professionel
Sennheiser

Vous êtes un(e) professionnel(le) du domaine musical, vous avez besoin de travailler sur vos fichiers audio en toute tranquillité, mais vous trouvez le prix d’un certain nombre de casques abusif ? Le Sennheiser HD 280 PRO pourrait bien être une solution intelligente à votre problème.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sennheiser HD 280 PRO

Ce que l’on pense du Sennheiser HD 280 PRO

Abordons immédiatement un petit défaut de ce casque : le câble n’est pas amovible, ce qui nous paraît vraiment dommage. Cependant, vous ne serez pas dérangé(e) en usage, puisqu’un adaptateur jack 3.5 mm vers 6.5 mm est fourni.

Le Sennheiser HD 280 PRO est très clairement orienté monitorage audio, même s’il reste tout à fait agréable pour l’écoute musicale. Le fabricant allemand joue ici la carte de la fidélité, les basses, mediums et aiguës sont claires et harmonieuses, ce qui permet de traiter avec efficacité tout type de musique.

Ce casque est très confortable. Je vais l’utiliser en studio pour des répétitions, et je pense qu’il sera agréable pour des sessions de 2 ou 3 heures. Il a un rendu sonore très fidèle, avec un caractère neutre, ce qui est précisément ce dont j’ai besoin en studio. Il paraît solide. J’aurais préféré un câble amovible, mais ce n’est pas si grave. […] Bien sûr, Amazon l’a livré chez moi en moins de 24 heures après la commande, ce qui est toujours un plus.

Jeffrey C.

Selon nous, la vraie réussite de ce modèle, c’est sa conception isolante. Il s’agit d’un casque circum-aural (vos lobes sont enrobés) et fermé, capable d’atténuer le bruit ambiant jusqu’à 32 dB. Même au milieu d’une fête bien agitée, vous pouvez rester concentré(e) sur votre travail. 

L’appareil a aussi la particularité de disposer d’oreillettes pivotantes et d’être pliable : vous le placez dans votre sac, et vous l’emportez où bon vous semble sans même le remarquer grâce à sa légèreté.

Un dernier très bon point à souligner, c’est la qualité de fabrication du Sennheiser HD 280 PRO. Alors même qu’il est moins coûteux que d’autres modèles de la marque, ce casque garde une robustesse similaire, c’est-à-dire irréprochable.

Vous pouvez escompter le conserver d’autant plus longtemps que la plupart des pièces sont remplaçables en cas de besoin, ce qui vous évite d’avoir à racheter un casque d’écoute complet. En parcourant la Toile, nous avons trouvé des personnes le possédant depuis des années sans avoir eu à changer la moindre pièce.

Sennheiser HD280PRO Headphone (New Model)

Sennheiser HD280PRO Headphone (New Model)

Sennheiser HD280PRO Headphone (New Model)

 

Résumé des caractéristiques du Sennheiser HD 280 PRO

  • Atténuation du bruit ambiant jusqu’à 32 dB pour rester concentré(e). 
  • Casque circum-aural fermé, confortable et offrant une bonne isolation.
  • Compact et pivotant, vous pouvez l’avoir toujours sur vous sans difficulté.
  • Robustesse irréprochable et pièces remplaçables, durée de vie phénoménale.
  • Livré avec 1 adaptateur jack stéréo 3.5 mm vers 6.35 mm
  • Réponse en fréquence : 8-25000 Hz. 
  • Impédance : 64 Ohms.
  • Niveau de pression sonore : 113 dB SPL. 
  • Distorsion harmonique totale : 0.1%.
  • Poids : 285 g/10 oz (sans câble).

 

Avantages et inconvénients du Sennheiser HD 280 PRO

thumbs-up-icon

Les plus

  • Isolation et atténuation du bruit
  • Transport aisé
  • Hyper solide, pièces remplaçables
thumbs-down-icon
Les moins
  • Câble non-amovible

Notre verdict sur le Sennheiser HD 280 PRO

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Sennheiser HD 280 PRO permet un monitorage précis, et est un des modèles qui mérite vraiment l’appellation « pro » les plus accessibles du marché. Nous aurions préféré un câble amovible, mais le prix intéressant, la restitution sonore fidèle et l’isolation ultra-efficace compensent bien ce petit détail.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Rockpapa I20

Rockpapa Foldable Adjustable Stereo Portable Wired Headphones with in-Line Microphone, Over Ear Kids Childrens Adults Headsets for CD DVD MP3/4 Player Surface Tablets iPad iPod iPhone (Black/Purple)

Le meilleur casque d’écoute pour enfant
Rockpapa

Vos enfants n’ont de cesse de jouer avec votre équipement audio, et vous souhaitez entretenir leur goût pour le son sans pour autant les laisser démolir votre matériel ? Vous pouvez leur offrir un casque d’écoute spécifique, adapté à leurs oreilles sensibles, à l’image du Rockpapa I20.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Rockpapa I20

Vous êtes ici face à un casque d’écoute pour enfant. Rockpapa a donc choisi de limiter le volume sonore (à 85 dB), ce qui est une très bonne chose pour éviter d’altérer l’audition de vos bouts de chou. Par ailleurs, le son offert est correct, même si le produit se destine plutôt à regarder des vidéos et à l’éducation qu’à la musique.

Une fois cela en tête, la plupart des parents sont très contents de leur achat.

Il faut dire que le Rockpapa I20 est vraiment pratique. Tout d’abord, il existe en sept coloris différents (bleu, vert-noir, noir-gris, noir-violet, noir-rouge, rose-bleu et bleu-blanc), il est donc facile de faire plaisir à votre enfant en choisissant sa couleur préférée.

Ensuite, il est équipé d’un câble anti-emmêlement : votre petit(e) n’a pas à se débattre avec le fil avant d’écouter ce qui lui fait plaisir. Le casque est compatible avec les cellulaires, tablettes et ordinateurs dotés d’un port jack 3.5 mm.

Je l’ai acheté pour mon fils quand il va à l’école. C’est un très bon produit qui a l’air solide. Mon fils l’apporte souvent à la maison pour l’utiliser avec la Xbox One. Je ne m’étais pas rendu compte qu’il y avait un micro. La qualité sonore est très bien, et le prix imbattable. Même s’il cassait, ça vaudrait le coup d’en racheter un.

Josh J.

Votre enfant n’aura pas de mal à placer le casque sur sa petite tête : l’arceau rembourré et ajustable offre un excellent confort. De plus, les coussinets des oreillettes sont d’une parfaite souplesse, ils n’exercent pas de pression sur les oreilles. 

Un micro est intégré : c’est une solution pratique pour rendre les appels téléphoniques avec les grands-parents plus amusants, par exemple. 

Pour terminer, évoquons la solidité du casque. C’est une bonne surprise. Même si la durée de vie ou les composants ne sont pas les mêmes que sur une référence plus chère, le produit est capable de résister un certain temps aux assauts de petites mains dynamiques et agitées, en dépit du prix mini auquel il est vendu.

Rockpapa Foldable Adjustable Stereo Portable Wired Headphones with in-Line Microphone, Over Ear Kids Childrens Adults Headsets for CD DVD MP3/4 Player Surface Tablets iPad iPod iPhone (Black/Purple)

Rockpapa Foldable Adjustable Stereo Portable Wired Headphones with in-Line Microphone, Over Ear Kids Childrens Adults Headsets for CD DVD MP3/4 Player Surface Tablets iPad iPod iPhone (Black/Purple)

Rockpapa Foldable Adjustable Stereo Portable Wired Headphones with in-Line Microphone, Over Ear Kids Childrens Adults Headsets for CD DVD MP3/4 Player Surface Tablets iPad iPod iPhone (Black/Purple)

 

Résumé des caractéristiques du Rockpapa I20

  • Volume sonore limité à 85 dB pour protéger vos bouts de chou. 
  • Confortable pour les petites oreilles, arceau rembourré et adaptable. 
  • Pliable pour entrer sans souci dans un cartable ou un sac à dos. 
  • Connexion facile à un ordinateur, une tablette ou un cellulaire. 
  • Câble jack 3.5 mm d’environ 1.2 m/4 pi anti-emmêlement. 
  • À partir de 8 ans
  • Réponse en fréquence : 20-20000 Hz. 
  • Impédance :  32 Ohms. 
  • Sensibilité : 98±3 dB.

 

Avantages et inconvénients du Rockpapa I20

thumbs-up-icon

Les plus

  • Excellente sécurité
  • Confortable et portable
  • Prix plume
thumbs-down-icon
Les moins
  • Qualité sonore logiquement en retrait

Notre verdict sur le Rockpapa I20

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Rockpapa I20 permet aux enfants de s’amuser en écoutant un peu de musique et en regardant des vidéos rigolotes ou éducatives. Le volume limité permet de protéger leur audition. Étant donné le prix ultra-léger, la durabilité et la qualité sonore offertes constituent plutôt des bonnes surprises.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Sennheiser HD25-1 II

Sennheiser HD 25 Professional DJ Headphone

Le meilleur pour échapper aux environnements bruyants
Sennheiser

On ne présente plus le Sennheiser HD25-1 II, version moderne d’un casque mythique sorti il y a plus de trente ans et qui a su convaincre quasiment tous ceux qui l’ont eu entre les mains. C’est un appareil professionnel, adapté aussi bien pour le mixage et le monitorage que pour l’écoute en milieu bruyant.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sennheiser HD25-1 II

Ce que l’on pense du Sennheiser HD25-1 II

En dépit de sa conception supra-aurale, le Sennheiser HD25-1 II offre une excellente isolation sonore : vous entendez peu les bruits ambiants. Cela le rend idéal pour travailler, mais aussi, plus simplement, pour profiter de votre musique dans les transports ou en ville sans devoir souffrir le brouhaha des automobiles et de la foule.

Pour le mixage, les reportages ou même les tournages, ce casque est extrêmement pratique car il est équipé d’oreillettes pivotantes, ce qui signifie que vous pouvez analyser le son d’une seule oreille aisément. Il est très aimé  des disques-jockeys et des cadreurs.

J’ai utilisé le HD-25 en tant que disque-jockey et pour la musique techno pendant plus de 17 ans. Je me suis fait plaisir et ai acheté ce modèle, mais l’ancien (datant de 1999) fonctionne encore très bien, c’est ma compagne qui en profite désormais. Achetez-le, il vous fera une vie !

Marc T.

Il a un autre atout de taille : sa modularité. Il est constitué d’éléments facilement remplaçables, vous n’êtes limité(e) que par vos compétences personnelles. Cela dit, de nombreux acheteurs soulignent avoir gardé leur casque des années sans remarquer le moindre dommage ni la moindre perte de qualité. 

Une des spécificités de ce modèle, c’est sa sensibilité élevée  (grâce aux bobines en aluminium). C’est un casque tout indiqué si vous souhaitez simplement tester du matériel audio. Il adopte une approche de fidélité à la source, en restituant avec la même clarté les basses, les mediums et les aiguës. 

Le seul léger bémol que nous notons, c’est qu’il n’est pas idéal pour des sessions d’écoute dépassant trois heures, car il exerce tout de même un peu de pression sur les oreilles. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de mettre le volume à fond, et que vous profitez d’un arceau double pour atténuer l’inconfort sur la tête.

Sennheiser HD 25 Professional DJ Headphone

 

Résumé des caractéristiques du Sennheiser HD25-1 II

  • Casque supra-aural offrant une isolation sonore exceptionnelle. 
  • Oreillettes pivotantes et arceau double pour diminuer la fatigue. 
  • Bobines acoustiques en aluminium offrant une sensibilité très élevée. 
  • Idéal pour le monitorage, le mixage, la conception vidéo, etc. 
  • Modulaire, robuste et réparable, vous accompagne sur le très long terme. 
  • Livré avec 1 câble d’1.5 m/4.9 pi et 1 adaptateur 3.5 mm-6.35 mm.
  • Réponse en fréquence : 16-22000 Hz. 
  • Impédance :  70 Ohms. 
  • Niveau de pression sonore : 120 dB.
  • Distorsion harmonique totale : <0.3%. 
  • Poids : 140 g/4.95 oz (sans câble).

 

Avantages et inconvénients du Sennheiser HD25-1 II

thumbs-up-icon

Les plus

  • Isolation sonore d’exception
  • Durée de vie écrasant la concurrence
  • Son hyper fidèle
thumbs-down-icon
Les moins
  • Pression sur les oreilles

Notre verdict sur le Sennheiser HD25-1 II

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Sennheiser HD25 1-II est un modèle professionnel, que nous trouvons aussi extrêmement pratique pour écouter de la musique dans les transports tant l’isolation sonore proposée est agréable. La pression exercée sur les oreilles est assez sensible, mais c’est ce qui permet un rendu final aussi impeccable.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur l’OneOdio PRO-10

OneOdio Over Ear Headphone, Wired Bass Headsets with 50mm Driver, Foldable Lightweight Headphones with Shareport and Mic for Recording Monitoring Podcast Guitar PC TV - (Red)

Le meilleur pour s’initier au mixage audio
OneOdio

Vous avez envie de vraiment vous investir dans le monde du son, mais vous avez un budget limité ? Pas de problème. Il existe des casques d’écoute accessibles destinés aux disques-jockeys en devenir. Nous pouvons notamment vous conseiller l’OneOdio PRO-10, particulièrement adapté pour débuter.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de l’OneOdio PRO-10

Ce que l’on pense de l’OneOdio PRO-10

La principale particularité de ce casque, c’est d’être livré avec deux câbles, un jack 6.5 mm vers 3.5 mm de 3 m/9.8 pi, et un mini-jack 3.5 mm vers 3.5 mm de 1.2 m/4 pi. Il dispose de deux ports, ce qui lui permet de se passer d’adaptateur. Mais cela a une autre conséquence : il est possible de brancher et d’écouter deux sources !

C’est extrêmement pratique, notamment pour les musiciens et les disques-jockeys. Ces derniers apprécieront aussi les oreillettes, qui pivotent chacune sur 90°, ce qui rend la vérification sonore d’une seule oreille plus aisée.

Ce casque est génial ! J’ai possédé des centaines d’écouteurs et de casques au fil des années, et je les ai utilisés dans des contextes divers. Je suis batteur et, couplés à mon équipement électronique, ce casque fournit une excellente qualité audio. J’aime la polyvalence offerte par les deux ports, et le fait que deux câbles soient fournis. Le câble 6.5 mm est très long et correspond exactement à mes besoins. Par exemple, je branche le câble 6.35 mm sur l’instrument et le câble 3.5 mm sur mon ordinateur, ce qui me permet d’entendre simultanément mon jeu et de la musique pour me guider. Je les recommande sans hésiter. Le rapport qualité/prix est juste incroyable

John K.

Enfin, l’OneOdio PRO-10 dispose d’une autre fonctionnalité originale et réellement utile : il embarque une technologie de partage. Vous pouvez créer une sorte de « guirlande » de casques à partir de laquelle vous et vos amis écoutez le même appareil (un cellulaire qui joue votre morceau favori, par exemple).

Un des câbles fournis dispose d’un micro pour les appels téléphoniques. 

L’appareil, équipé d’aimants au néodyme et doté de transducteurs de 50 mm, propose un son résolument appuyé sur les basses, qui se montre idéal pour les amateurs de musique hip-hop ou d’électro. 

Vous êtes face à un casque supra-aural, ce qui signifie que les coussinets vont appuyer légèrement sur vos lobes. Ce n’est pas trop gênant au quotidien, puisqu’ils sont rembourrés et que l’arceau est réglable pour éviter que la pression exercée ne soit trop forte. 

Cependant, si vous êtes adepte des sessions d’écoute très longues, vous pouvez finir par ressentir une légère gêne.

OneOdio Over Ear Headphone, Wired Bass Headsets with 50mm Driver, Foldable Lightweight Headphones with Shareport and Mic for Recording Monitoring Podcast Guitar PC TV - (Red)

OneOdio Over Ear Headphone, Wired Bass Headsets with 50mm Driver, Foldable Lightweight Headphones with Shareport and Mic for Recording Monitoring Podcast Guitar PC TV - (Red)

OneOdio Over Ear Headphone, Wired Bass Headsets with 50mm Driver, Foldable Lightweight Headphones with Shareport and Mic for Recording Monitoring Podcast Guitar PC TV - (Red)

 

Résumé des caractéristiques de l’OneOdio PRO-10

  • Oreillettes pivotantes sur 180° facilitant la vérification du son. 
  • Possibilité de connecter et d’écouter 2 sources audio simultanément. 
  • Technologie de partage du son pour écouter la musique avec vos amis. 
  • Transducteurs 50 mm et aimants au néodyme, son orienté basses. 
  • Casque supra-aural doté de coussinets confortables et d’un arceau réglable.
  • Livré avec 2 câbles, 3.5 mm vers 6.35 mm et 3.5 vers 3.5 mm
  • Réponse en fréquence : 20-20000 Hz. 
  • Impédance : 32 Ohms. 
  • Sensibilité : 110±3 dB. 
  • Poids : 299 g/10.55 oz.

 

Avantages et inconvénients de l’OneOdio PRO-10

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très utile pour le mixage
  • Basses profondes et puissantes
  • Technologie de partage
thumbs-down-icon
Les moins
  • Confort d’usage améliorable

Notre verdict sur l’OneOdio PRO-10

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

L’OneOdio PRO-10 est un casque d’écoute au prix raisonnable qui regorge de bonnes idées (partage de musique, oreillettes pivotantes, etc.) et est livré avec deux câbles hyper pratiques. Il est plus indiqué pour la musique moderne, et le confort est améliorable, mais le rapport qualité/prix reste tout simplement imbattable.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Bose QuietComfort 25

Bose QuietComfort 25 Acoustic Noise Cancelling Headphones - Apple devices, Black - Wired - 715053-0010

Le meilleur casque pour voyager
Bose QuietComfort 25

En règle générale, vous pouvez acheter le Bose QuietComfort 25 pour environ 280 à 320$ sur la toile. Il s’agit d’un casque haut de gamme qui se focalise sur un point primordial : l’atténuation du bruit, pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous écoutez sans jamais être dérangé par votre environnement.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Bose QuietComfort 25

Ce que l’on pense du Bose QuietComfort 25

Sur ce produit, Bose met particulièrement en avant sa technologie d’atténuation du bruit. Si le casque ne propose pas le Bluetooth, vous pouvez l’utiliser sans fil uniquement avec cette fonction bouchons d’oreille. La batterie dure alors 35 heures.

Cela en fait évidemment un excellent choix pour les personnes se déplaçant fréquemment dans des environnements bruyants : que ce soit dans un train ou dans un avion, vous pouvez écouter votre musique sans subir le brouhaha. La suppression du bruit est réellement remarquable, et justifie le prix élevé du Bose QuietComfort 25.

Ce casque à réduction de bruit fonctionne très bien. Je suis impressionné. Il se débarrasse définitivement du bruit des ventilateurs d’air conditionné, car la pièce devient silencieuse dès que le casque d’écoute est allumé. Il réduira même les voix les plus fortes. J’ai testé en augmentant le volume de la télévision à un niveau sonore très élevé. Bien que vous puissiez toujours entendre ce qu’ils disent, le volume est considérablement réduit. Normalement, je n’écoute pas la télévision à ces volumes élevés. Ça ne sert à rien, à moins d’être dur d’oreille. Pour les bruits forts, il réduit considérablement le volume, surtout si la source du bruit est un peu plus éloignée. On l’entend à peine, il devient étouffé et bas et avec une radio attachée sur un très faible volume, une radio parlante ou même de la musique, il coupe à peu près tous les sons externes. Je ne savais pas que des écouteurs à réduction de bruit pouvaient être aussi bons, mais ils le sont, du moins les modèles Bose QC.

Andrew L.

La qualité du son est elle aussi excellente : Bose compte parmi les meneurs dans ce domaine, et ses technologies Active EQ et TriPort assurent un rendu profond et puissant qui sait s’adapter à chaque style de musique. Le microphone intégré capte parfaitement votre voix et offre une clarté ainsi qu’un volume irréprochables.

Le casque pèse 196 g, soit 6.9 oz, et est adaptable. Notez toutefois qu’il est plutôt grand, par conséquent selon votre physionomie vous pouvez le trouver trop instable. Il est fourni avec une boite de transport qui vous permet de l’emporter partout en toute sécurité. Il est de toute façon très solide et tient plusieurs années sans problème.

Attention également : prenez en compte que lorsque ce casque est connecté à un cellulaire ayant pour système d’exploitation Android, les boutons de contrôle intégrés peuvent ne pas fonctionner pas correctement.

En dehors de ce détail, il n’y a rien à reprocher au Bose QuietComfort 25 si ce n’est un prix assez élevé. Mais ce tarif est parfaitement conforme à la qualité du produit : il n’y pas de mauvaise surprise, c’est un appareil réellement haut de gamme aussi bien en termes de qualité de son que de finition matérielle.

Bose QuietComfort 25 Acoustic Noise Cancelling Headphones - Apple devices, Black - Wired - 715053-0010

Bose QuietComfort 25 Acoustic Noise Cancelling Headphones - Apple devices, Black - Wired - 715053-0010

Bose QuietComfort 25 Acoustic Noise Cancelling Headphones - Apple devices, Black - Wired - 715053-0010

 

Résumé des caractéristiques du Bose QuietComfort 25

  • Le casque idéal pour voyager en train ou en avion.
  • Son excellent.
  • Atténuation du bruit très performante et sans fil, autonomie 35 heures.
  • Mauvais fonctionnement des boutons de commande avec Android.
  • 196 g / 6.9 oz.

 

Avantages et inconvénients du Bose QuietComfort 25

thumbs-up-icon

Les plus

  • Atténuation du bruit ultraperformante
  • Qualité au top sur tous les plans
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix
  • Utilisation avec Android problématique

Notre verdict sur le Bose QuietComfort 25

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Bose QuietComfort 25 est un casque haut de gamme sans concession. Il convient donc aux mélomanes, mais il se révèle surtout très agréable pour les personnes constamment en voyage : en l’utilisant, vous n’avez plus à supporter le brouhaha du train ou de l’avion. En revanche, il faut être prêt à y mettre le prix.

 

Voir le prix
sur Amazon

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur Canada sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un casque d’écoute

Les casques d’écoute sont des objets qui peuvent avoir des cibles diverses. Les aficionados de musique n’ont pas les mêmes besoins que l’acheteur qui souhaite simplement écouter de la baladodiffusion. Il faut donc prendre en compte un certain nombre de paramètres avant de passer à l’achat.

Votre profil d’écoute

Si vous n’écoutez que la radio et de la baladodiffusion, un appareil d’entrée de gamme suffit amplement. Si vous voulez également profiter d’une musique agréable et que vos goûts se dirigent plutôt vers les styles en vogue, la majorité des modèles de milieu de gamme sont capables d’en proposer une restitution fidèle.

En revanche, si vous avez des goûts très éclectiques ou que vous êtes mélomane ou musicien, il est nécessaire d’être prêt à investir une somme importante pour obtenir une qualité de son conforme à vos attentes.

Votre physionomie et vos particularités

Nous vous recommandons vivement, si vous en avez la possibilité, d’aller essayer les casques dans des magasins spécialisés, avant d’éventuellement les acheter en ligne. En effet, certains appareils peuvent sembler très agréables à porter à un acheteur et se montrer douloureux et oppressant pour un autre.

En plus de votre physionomie, il faut aussi tenir compte de certains détails : si vous portez souvent des lunettes ou des boucles d’oreille, optez plutôt pour des coussinets à mémoire de forme englobant tout votre lobe auriculaire.

Votre mode de vie

Certains casques sont parfaits pour un usage domestique ponctuel, tandis que d’autres sont pensés pour pouvoir être portés des heures dans un avion sans ressentir de gêne. Il faut évaluer votre tempérament, vos exigences professionnelles et personnelles et votre fréquence d’utilisation avant de sélectionner un modèle.

Les exigences de sécurité et de qualité

Vous pouvez trouver sur Internet de très nombreux casques très bon marché, notamment sur certains sites d’importation. Il est impératif de rester prudent : assurez-vous que vous achetez bien à un revendeur autorisé de la marque. Sans quoi vous risquez d’acquérir une contrefaçon ne répondant pas aux normes canadiennes.

 

Casque d'écoute

Nos critères de choix pour acheter un casque d’écoute

Il est parfois difficile d’évaluer avec précision la qualité technique d’un produit. Cela est d’autant plus vrai que les fabricants ne mettent pas toujours en avant les mêmes caractéristiques, et ne font pas tous preuve du même niveau de précision. Voici ce qu’il est important de prendre en compte pour un casque.

Le prix

L’entrée de gamme des casques filaires se situe aux alentours de 30$. En général, à ce prix vous disposez d’un produit honnête pour un usage limité et non-mélomane sur cellulaire et ordinateur portable. Vous pouvez ensuite progressivement monter en gamme, les modèles les plus perfectionnés atteignant facilement 300 voire 400$.

La qualité sonore

Malheureusement, il est très difficile d’évaluer la qualité du son. Le plus souvent, il est nécessaire de vous fier aux avis des autres internautes : recherchez une bonne gestion des basses et des aigus, une perception fine des instruments et une distorsion faible. Une atténuation du bruit performante est aussi capitale.

Certains paramètres, souvent confondus avec des critères de qualité, n’en sont en fait pas. Par exemple, l’impédance, exprimée en Ohms, est avant tout un critère de puissance : pour utiliser votre casque sur un appareil mobile, il est recommandée de choisir un appareil dont l’impédance ne dépasse pas 64 Ohms.

De même, la bande de fréquence n’est pas à proprement parler un critère de qualité. L’oreille humaine peut entendre les fréquences de 5 à 25 000 Hertz et la plupart des fabricants offrent cette amplitude, voire plus. La valeur est intéressante à connaître, mais il faut surtout savoir si les sons sont bien gérés à toutes les fréquences.

En ce qui concerne la qualité sonore des microphones qui sont parfois intégrés aux casques, le plus important est qu’ils émettent un son clair qui ne déforme pas votre voix. Là encore, une suppression efficace des bruits ambiants est  un atout.

Le volume

Si vous prenez régulièrement l’avion ou le train, nous vous recommandons de choisir un casque capable de pousser assez haut dans les décibels, quitte à baisser le son la majorité du temps. Souvenez-vous qu’au-delà de 85 dB, il est déjà possible de ressentir une douleur : adaptez-vous à votre environnement au fur et à mesure.

Pour les microphones intégrés aux casques le volume est en général plutôt bas, ne vous attendez donc pas à des performances exceptionnelles sauf si vous choisissez un modèle haut de gamme.

La polyvalence

Certains casques sont fournis avec deux câbles de tailles différentes ce qui permet de les utiliser confortablement aussi bien avec un cellulaire que sur  une console de jeux-vidéo ou certains instruments de musique. D’autres proposent l’écoute partagée grâce à un port jack supplémentaire.

La facilité d’utilisation

Les casques filaires posent rarement problème sur ce plan : ils sont généralement dotés de boutons de contrôle intégrés simples à comprendre qui permettent de gérer le volume et les appels. Certains peuvent être configurés grâce à une application annexe, mais cela reste optionnel et anecdotique.

Le poids et les dimensions

La plupart des casques sont dotés d’arceaux adaptables, les dimensions sont donc moins cruciales que le poids : il s’agit avant tout d’éviter un appareil beaucoup trop petit ou trop grand pour vous. Pour le poids, il faut viser le plus léger possible avant d’éviter les douleurs aux oreilles ou à la tête.

Les matériaux et la solidité

Le plastique est souvent le composant essentiel d’un casque, mais il peut-être plus ou moins solide. De plus, les arceaux en similicuir peuvent ajouter un confort supplémentaire.. L’essentiel est que vous trouviez le contact avec votre tête agréable et que le casque résiste bien aux chocs, notamment aux éventuelles chutes.

Le design

Enfin, l’apparence du casque compte ! N’hésitez pas à d’abord vous intéresser aux modèles dont l’esthétique vous plaît et à étudier ensuite leurs caractéristiques techniques. Il y a largement assez d’options disponibles pour que vous puissiez trouver un modèle qui vous convient aussi bien techniquement qu’esthétiquement.

 

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de mieux comprendre les critères intéressants dans le choix d’un casque audio filaire, et que vous serez en mesure de sélectionner le produit qui vous convient vraiment. N’oubliez pas que la discussion avec les autres internautes est la clé pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Foire aux questions

Quel est le meilleur casque d’écoute au Canada ?

Nous avons analysé puis comparé 49 modèles de casques d’écoute vendus au Canada pendant près de 71 heures, et pris en compte les avis de 1226 consommateurs. Les meilleurs modèles du moment sont proposés par Edifier, Sennheiser, Sony, Audio-Technica, Marshall, Rockpapa, OneOdio et Bose. Plus de détails dans notre comparatif détaillé.

Comment choisir un casque d’écoute ?

Voici ce qu’il est important de prendre en compte pour un casque.

  1. Le prix : L’entrée de gamme des casques filaires se situe aux alentours de 30$. En général, à ce prix vous disposez d’un produit honnête pour un usage limité et non-mélomane sur cellulaire et ordinateur portable. Vous pouvez ensuite progressivement monter en gamme, les modèles les plus perfectionnés atteignant facilement 300 voire 400$.
  2. La qualité sonore : Recherchez une bonne gestion des basses et des aigus, une perception fine des instruments et une distorsion faible. Une atténuation du bruit performante est aussi capitale. Pour utiliser votre casque sur un appareil mobile, il est recommandé de choisir un appareil dont l’impédance ne dépasse pas 64 Ohms.
  3. Le volume : Si vous prenez régulièrement l’avion ou le train, nous vous recommandons de choisir un casque capable de pousser assez haut dans les décibels, quitte à baisser le son la majorité du temps. Souvenez-vous qu’au-delà de 85 dB, il est déjà possible de ressentir une douleur : adaptez-vous à votre environnement au fur et à mesure.
  4. La polyvalence : Certains casques sont fournis avec deux câbles de tailles différentes ce qui permet de les utiliser confortablement aussi bien avec un cellulaire que sur  une console de jeux-vidéo ou certains instruments de musique. D’autres proposent l’écoute partagée grâce à un port jack supplémentaire. Plus de détails dans notre guide d’achat détaillé.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur casque d’écoute possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

Véronique Raymond

Ancienne journaliste et rédactrice pour divers groupes de presse, j'aime la décoration intérieure, la pâtisserie mais surtout le yoga !

Écrire Un Commentaire

Pinterest