Maison & Jardin

Le meilleur chauffe-terrasse électrique en 2021 au Canada – Comparatif, guide et avis

Avec l’arrivée des beaux jours, des soupers sur le patio, le balcon ou encore dans le jardin, vous allez vouloir passer des heures en extérieur. On vous comprend ! Mais qui dit soirées jusqu’au bout de la nuit, dit chauffe-terrasses électriques, afin de prolonger les bons moments bien au chaud. Plus sécuritaires, écologiques et économiques que les radiateurs à gaz, le marché propose une belle gamme de chauffages extérieurs. Pour vous, nous avons ainsi analysé puis comparé 30 modèles de chauffe-terrasses pendant 25 heures, et pris en compte les avis de 765 consommateurs.

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré est la chaufferette infrarouge sur pied EnerG+. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit du meilleur produit sur le marché, premièrement sur le rapport qualité/prix, et parce qu’il offre tout ce qu’un bon chauffe-terrasse requiert : simplicité de fonctionnement, durabilité, robustesse et intégration parfaite dans votre environnement.

Chauffe-patio - EBI Distribution Chauffage extérieur électrique infrarouge autonome HEA-215110-CVR

Pressé(e) ? Magasinez-le directement sur Home Depot!

 

Tableau comparatif des meilleurs chauffe-terrasses électriques

Produit Résumé  Note Prix
1ER CHOIX
Chaufferette infrarouge sur pied EnerG+

Chauffe-patio - EBI Distribution Chauffage extérieur électrique infrarouge autonome HEA-215110-CVR

  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Sans odeur, propre ni émanation de monoxyde de carbone
  • Léger et ergonomique
  • Ampoule infrarouge offrant 5 000 heures d’autonomie + plusieurs bénéfices santé
  • Certifié IP24 et ETL
  • Interrupteur d’arrêt en cas de chute
9.6/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Home Depot
HAUTE PERFORMANCE
Radiateur électrique infrarouge Dimplex

Dimplex Radiateur électrique infrarouge Dimplex

  • Le chauffe-terrasse 1ère classe, offrant un design élégant et un vrai cachet à votre espace
  • Verre en céramique Schott Nextrema, avec source de chaleur puissante et uniforme
  • Résiste aux températures extrêmes, idéal pour les très basses températures
9.8/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Home Depot
PETIT BUDGET
Radiateur infrarouge en carbone Dr Infrared Heater

Dr. Infrared Heater 1500W Carbon Infrared Heater Indoor Outdoor Patio Garage Wall or Ceiling Mount with Remote, Black

  • Le meilleur chauffe-terrasse d’entrée de gamme
  • Des matériaux de qualité : aluminium durable, technologie chauffante en carbone
9.1/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

Notre 1er choix pour un chauffe-terrasse électrique

Notre avis sur la chaufferette infrarouge sur pied EnerG+ 

Chauffe-patio - EBI Distribution Chauffage extérieur électrique infrarouge autonome HEA-215110-CVR

Le chauffe-terrasse sécuritaire et à lampe infrarouge
EnerG+

Avec un très bon rapport qualité/prix, ce chauffe-terrasse se règle à distance, grâce à sa télécommande. Sans aucun besoin d’une énergie combustible comme le gaz, ce radiateur en aluminium fonctionne avec une ampoule filamentaire à infrarouge, qui diffuse une chaleur douce et durable. C’est l’appareil très sécuritaire pour votre famille et vos animaux.

Voir le prix
sur Home Depot

 

Ce que l’on pense de la chaufferette infrarouge sur pied EnerG+ 

Le gros point positif de ce modèle, c’est qu’il est électrique, propre et ne dégage ni odeur, ni émissions de monoxyde de carbone. Pourquoi ? Parce qu’il ne fonctionne pas avec un combustible inflammable comme le gaz, comme c’est le cas avec de nombreux chauffe-terrasses, mais avec une technologie d’ampoule infrarouge. Celle-ci possède une durée de vie de 5 000 heures, et possède une couleur « Red Hot » exclusive, qui va assurément faire son petit effet dans votre patio/jardin !

D’ailleurs, la lumière infrarouge est un très bon moyen de se réchauffer, notamment parce qu’il s’agit de la même source de chaleur contenue dans les rayons du soleil. Avec de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps, dont une meilleure circulation sanguine, la lutte contre les douleurs et la détente des muscles, ce sera pour vous l’occasion de joindre l’utile à l’agréable : vous réchauffer tout en profitant d’une petite séance de luminothérapie !

Ce radiateur est certifié IP24, c’est l’indice de protection minimale d’un radiateur électrique face aux projections d’eau. Avec cet indice, l’appareil est protégé contre les éclaboussures d’eau issues de toute direction. Totalement résistante à l’eau (pluie) et à la poussière, c’est le chauffe-terrasse idéal lorsque les soirées se rafraîchissent en été, en automne.

Nous sommes très satisfaits de ce chauffe-terrasse. Nous l’avons acheté pour le mettre dans notre patio durant les jours secs. La base est solide et robuste, ce qui la rend stable s’il y a un peu de vent. Le radiateur nous donne assez de chaleur, à une portée d’environ 1m50, et d’un seul côté. La télécommande marche jusqu’à 3 mètres. On aurait aimé avoir une poignée pour le transport, mais pour ce prix, on ne peut pas tout avoir ! De manière générale, nous sommes contents de notre achat !

Cathy

Adaptable et peu encombrant avec ses dimensions idéales (30 x 30 x 130 cm), et son poids léger (8,21 kg), il est très pratique à déplacer, partout où vous le souhaitez.

Ce chauffe-terrasse se branche sur une prise de 120 volts, sur une fréquence de 60Hz standard. Sa puissance de chauffage se situe entre 500 et 1 500 watts, toujours avec un fonctionnement très silencieux.

La télécommande sans fil possède un bouton On et un bouton Off, son capteur doit être dirigé vers le haut du radiateur pour bien fonctionner. Pour l’allumer à sa puissance minimale (500 W), pressez une fois On. Pour atteindre la puissance de 1 000 W, pressez une deuxième fois On, puis une troisième fois pour 1 500 W. Appuyez sur Off pour éteindre le chauffe-terrasse. Si votre télécommande n’a plus de batterie, vous avez des boutons placés sur le radiateur, avec le même principe de fonctionnement.

En cas de chute de l’appareil, celui-ci est équipé d’un interrupteur caché, qui éteindra automatiquement le chauffe-terrasse. En détectant que le radiateur est à nouveau sur une surface plane, il fonctionnera de nouveau.

Un petit bémol toutefois : on regrette qu’il n’y ai pas de fonction rotative pour une meilleure répartition de la chaleur. Aussi, certains consommateurs se plaignent de la faible portée de la chaleur.

 

Résumé des caractéristiques de la chaufferette infrarouge sur pied EnerG+ 

  • Chauffe-terrasse électrique avec ampoule infrarouge (5 000 heures)
  • Dimensions : 30 x 30 x 130 cm
  • Poids : 8,21 kg
  • Couleur : argent
  • Matériau : aluminium
  • Longueur du cordon de branchement : 2 mètres
  • Certifié ETL et IP24
  • Garantie : 1 an
  • Puissance : 1 500 W et 60Hz
  • Télécommande de marche/arrêt incluse

 

Avantages et inconvénients de la chaufferette infrarouge sur pied EnerG+ 

Les plus

Les plus
  • Chauffe-terrasse électrique, sans odeur, propre ni émanation de monoxyde de carbone
  • Léger et ergonomique
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Ampoule infrarouge (5 000 heures d’autonomie) qui offre plusieurs bénéfices santé
  • Certifié IP24 et ETL
  • Interrupteur d’arrêt en cas de chute

Les moins

Les moins
  • Pas de fonction rotative
  • Besoin d’être vraiment devant l’appareil pour ressentir une chaleur durable et persistante
  • Pas de poignée de transport

 

Notre verdict sur la chaufferette infrarouge sur pied EnerG+ 

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Le meilleur chauffe-terrasse que vous trouverez sur le marché, pour un très bon prix. Conçu pour être sans danger puisqu’il est totalement électrique et certifié, c’est l’appareil qui va réchauffer vos soirées, tout en permettant une petite session de luminothérapie.

Voir le prix
sur Home Depot

Notre choix pour un chauffe-terrasse haute performance

Notre avis sur le radiateur électrique infrarouge Dimplex

Dimplex Radiateur électrique infrarouge Dimplex

 

Le chauffe-terrasse mural et grande performance
Dimplex

Ce radiateur haut de gamme révolutionne vos soirées, par des matériaux de premier choix qui font toute la différence. Le verre en céramique Schott Nextrema, résistant jusqu’à une température de 510°C, permet une vitesse de chauffe très rapide, en 8 secondes seulement.

Voir le prix
sur Home Depot

 

Démonstration vidéo du radiateur électrique infrarouge Dimplex

 

Ce que l’on pense du radiateur électrique infrarouge Dimplex

Il ne s’agit pas d’un chauffe-terrasse à pied, mais d’un chauffage destiné à être fixé en hauteur, via des supports pour installations murales ou au plafond. Avec une puissance de 1 500 W, et une tension de 120 V, il est nécessaire de le fixer à une hauteur minimale de 2,4 mètres.

Cette technologie à résistance thermique et chimique, convient aux températures les plus extrêmes, aussi bien chaudes que froides. À utiliser en extérieur même durant les temps les plus difficiles, l’appareil vous promet un chauffage optimal et réconfortant. Toutefois, il est à installer dans un endroit couvert, sous un porche par exemple, ou dans un patio. Avec un design très épuré et sobre, il vient parfaitement agrémenter votre pièce/extérieur, en lui procurant un vrai cachet.

Conçu en acier inoxydable, c’est le matériau le plus résistant à tous les environnements, puisqu’il n’est pas corrosif, même en présence d’air salin.

Je suis vraiment en amour avec ce chauffe-terrasse, ça apporte un vrai cachet à notre patio. Il chauffe très rapidement, en quelques secondes, et le système d’arrêt automatique est top. Très facile à installer, avec un électricien si vous ne vous y connaissez pas. On vous le recommande à 100%

Claudia

Ce chauffe-terrasse possède un indice de protection IP65, ce qui en fait un appareil étanche aux infiltrations de poussière, ainsi qu’aux jets d’eau à basse pression. Il vient avec des éléments pré-installés, afin de faciliter son montage et réduire les risques de dommage ou de mauvaise installation. Toutefois, on vous recommande l’installation par un professionnel uniquement, notamment en raison du raccordement électrique nécessaire. N’hésitez pas à vous référer au manuel d’utilisation lors de l’installation, disponible sur le site du fabricant.

Vous disposez de 3 réglages de température, pour un maximum de confort, ainsi qu’un minuteur intégré et une télécommande pour régler à distance vos préférences.

Pour une installation intérieure avec une puissance de 1 500W, la chaleur se diffuse jusqu’à 2,7 mètres, en couvrant une surface d’environ 7,9m2. Pour une utilisation extérieure pour une même puissance, la chaleur se diffuse jusqu’à 1,9 mètre, en couvrant une surface d’environ 3,7m2.

 

Résumé des caractéristiques du radiateur électrique infrarouge Dimplex

  • Chauffe-terrasse mural ultra-puissant
  • Dimensions : 90,2 x 12,8 x 17 cm
  • Poids : 7,48 kg
  • Verre en céramique à résistance thermique et chimique (jusqu’à 510°C)
  • 3 réglages de température
  • Voltage : 120 V et 60Hz
  • Puissance : 1 500 W
  • Acier inoxydable résistant
  • Certifié IP65
  • Résiste aux températures extrêmes
  • Télécommande incluse
  • Assemblage intégral requis
  • Garantie : 1 an

 

Avantages et inconvénients du radiateur électrique infrarouge Dimplex

Les plus

Les plus
  • Verre en céramique Schott Nextrema, avec source de chaleur puissante et uniforme
  • Résiste aux températures extrêmes, idéal pour les très basses températures
  • Utilisation intérieure/extérieure
  • Acier inoxydable résistant
  • Beau design, apporte un vrai cachet à votre pièce/extérieur

Les moins

Les moins
  • Prix élevé
  • Installation complexe, faire appel à un professionnel

 

Notre verdict sur le radiateur électrique infrarouge Dimplex

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:3 out of 5 stars (3,0 / 5)

Si vous avez le budget pour un chauffe-terrasse chic et élégant, qui vous apporte confort en toute saison, même durant l’hiver froid dans votre patio, c’est l’accessoire parfait. Un prix élevé, mais compensé par des matériaux de grande qualité, notamment avec la qualité de son verre Schott Nextrema.

Voir le prix
sur Home Depot

 

Notre choix pour un chauffe-terrasse électrique petit budget

Notre avis sur le radiateur infrarouge en carbone de Dr Infrared Heater

Dr. Infrared Heater 1500W Carbon Infrared Heater Indoor Outdoor Patio Garage Wall or Ceiling Mount with Remote, Black

Une solution polyvalente et abordable
Dr Infrared Heater

Ne vous fiez pas à son petit budget, ce radiateur possède des atouts que vous allez vite adorer. Durable et robuste grâce à son enveloppe en aluminium, ultra performant avec sa chaleur à infrarouge en carbone, facile à monter avec son kit d’installation et enfin, très pratique avec sa télécommande, on ne pouvait pas demander mieux ! Si c’est votre premier achat, c’est un très bon investissement.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du radiateur infrarouge en carbone de Dr Infrared Heater

 

Ce que l’on pense du radiateur infrarouge en carbone de Dr Infrared Heater

Ce modèle de Dr Infrared Heater s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il vous offre une chaleur à infrarouge instantanée, avec une technologie en carbone qui permet une chaleur moins intense, mais pas moins performante. Très respectueuse de l’environnement et de votre santé, vous ne subissez aucune odeur, ni émanation de monoxyde de carbone, comme c’est le cas avec les chauffages à combustible. Votre confort est assuré, et protégé.

Vous disposez de 3 puissances de chaleur de 900, 1 200 et 1 500 watts, pour ajuster la température à votre convenance. Que vous souhaitiez un peu de chaleur lorsque vous êtes en train de bricoler dans votre garage, lorsque vous recevez des amis dans votre patio ou que vous voulez être bien au chaud dans votre salon, les possibilités sont illimitées, et l’appareil, très versatile. Vous allez l’adorer. Si vous préférez l’utilisation d’un trépied pour surélever votre chauffage, l’option est aussi disponible, en achat complémentaire.

J’ai acheté ce radiateur pour mon mari pour qu’il puisse l’utiliser dans son atelier qui est très grand, et où il fait assez froid durant l’hiver. Ça le réchauffe vraiment lorsque les températures sont rendues négatives, mais il faut qu’il soit bien en dessous. Ça ne chauffe pas l’espace en entier, mais plutôt la personne qui est sous la lampe. Cela fait maintenant 2 mois que nous l’avons, et aucun problème. Parfait !

Maria

Côté fonctionnement, le bouton situé sur la droite du chauffe-terrasse électrique permet de mettre en marche, d’ajuster le niveau de température, et d’arrêter l’appareil : niveau 1, niveau 2, niveau 3, pause, arrêt. La télécommande incluse permet de faire la même chose, en plus de programmer un minuteur. C’est une fonction rassurante, si jamais vous avez peur d’une surchauffe, ou d’un oubli d’arrêt.

Certifié ETL, ce radiateur respecte toutes les normes de sécurité électrique, et est 100% protégé contre les intempéries avec son matériau en aluminium anodisé durable.

Pour une utilisation en extérieur, on vous recommande d’attendre que les températures les plus froides soient passées, et de privilégier des climats un peu plus doux. En effet, ce n’est pas un appareil qui va vous réchauffer en extérieur lorsqu’il fait -10, mais plutôt diffuser une chaleur douce dans les endroits fermés où il fait frais en hiver, type garage ou atelier.

Dr. Infrared Heater 1500W Carbon Infrared Heater Indoor Outdoor Patio Garage Wall or Ceiling Mount with Remote, Black

Dr. Infrared Heater 1500W Carbon Infrared Heater Indoor Outdoor Patio Garage Wall or Ceiling Mount with Remote, Black

Dr. Infrared Heater 1500W Carbon Infrared Heater Indoor Outdoor Patio Garage Wall or Ceiling Mount with Remote, Black

 

Résumé des caractéristiques du radiateur infrarouge en carbone de Dr Infrared Heater

  • Chauffe-terrasse mural infrarouge avec technologie en carbone
  • Dimensions : 88,9 x 20,32 x 10,16 cm
  • Poids : 3,6 kg
  • Télécommande incluse
  • Certifié ETL
  • Kit de montage inclus
  • Garantie : 1 an
  • Voltage : 120 V
  • Possibilité d’acheter le trépied surélévateur
  • 3 puissances de chauffe : 900 W, 1200 W, 1500 W

 

Avantages et inconvénients du radiateur infrarouge en carbone de Dr Infrared Heater

Les plus

Les plus
  • Très bon prix
  • Des matériaux de bonne qualité : aluminium durable, technologie chauffante en carbone
  • L’appareil a besoin d’être abrité pour chauffer efficacement (garage, porche, balcon…)

Les moins

Les moins
  • N’est pas très efficace pour le chauffage en extérieur, à moins d’être vraiment proche

 

Notre verdict sur le radiateur infrarouge en carbone de Dr Infrared Heater

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Un très bon produit d’entrée de gamme, qui rivalise avec les plus grands. Ses fonctionnalités et matériaux performants offrent tout le confort dont vous avez besoin pour profiter de belles soirées agréables, ou travailler dans votre atelier bien au chaud. Si c’est votre premier achat et que vous hésitez entre plusieurs modèles, c’est le choix parfait, sans trop dépenser.

Voir le prix
sur Amazon

 

Les alternatives pour acheter un chauffe-terrasse électrique

Notre avis sur la table bistro chauffante de la marque EnerG+

Tableau - Chauffe-patio

Le chauffage qui allie confort et convivialité entre amis
EnerG+

Ce modèle-ci, on l’adore ! Il révolutionne vos longues soirées entre amis, puisqu’il vous permet de partager un verre, ou un repas, tout en profitant d’une chaleur réconfortante à 360°. Conçu comme une petite table à manger, l’appareil possède un plateau en verre trempé, où vous pouvez déposer vos verres, assiettes ou autres, et d’une base en aluminium. Le poids total de cet article représente 15 kg, ce qui le rend très stable en extérieur, notamment avec sa base ronde.

Voir le prix
sur Walmart

 

Ce que l’on pense de la table bistro chauffante de la marque EnerG+

Beaucoup plus sécuritaire qu’un radiateur au propane ou autre combustible, vous ne subissez aucune odeur, ni aucune émanation de monoxyde de carbone grâce à sa lampe à infrarouge. Vous ne risquez pas non plus de vous brûler avec la source de chaleur, puisque la tour chauffante est totalement protégée par une technologie de refroidissement (Cool Touch). Votre peau, ainsi que vos vêtements sont donc bien protégés. Votre soirée se déroule ainsi dans les meilleures conditions, tout en sécurité.

Cette ampoule infrarouge a une durée de vie de 5 000 heures, et a une puissance de chauffage de 1 400 W. Certifié IP 24, ce chauffe-terrasse est protégé contre les éclaboussures d’eau issues de toute direction, ainsi que la poussière.

Un très bon radiateur, qui permet aussi bien de servir de table que de chauffage, super pratique ! Ça ne dégage pas une chaleur excessive, juste assez pour se sentir confortable.

Tim

Avec ses lampes LED situées sous le plateau en verre, vous avez une table qui diffuse de la chaleur, qui vous éclaire et qui vous sert aussi de table. Un modèle multifonctions qui va vraiment vous étonner, surtout pour son prix très attractif. Le câble de branchement est d’une longueur de 1,82 cm, et vous pouvez le brancher sur une prise de 120 V.

 

Résumé des caractéristiques de la table bistro chauffante de la marque EnerG+

  • Table ronde chauffante à lampe infrarouge
  • Dimensions : 60 x 74,93 x 60 cm
  • Poids : 15 kg
  • Couleur : argent
  • Puissance de chauffe : 1 400 W
  • Voltage : 120 V
  • Lampes LED sous le plateau
  • Utilisation extérieure uniquement
  • Longueur du câble de branchement : 1,82 cm
  • Matériau : aluminium

 

Avantages et inconvénients de la table bistro chauffante de la marque EnerG+

Les plus

Les plus
  • Design pratique et combinant table et radiateur
  • Lampe infrarouge protégée par une technologie refroidissante pour éviter les risques de brûlures
  • Diffusion de chaleur à 360°

Les moins

Les moins
  • Utilisation extérieure uniquement
  • Pas une grande puissance de chauffe
  • Un peu lourd

 

Notre verdict sur la table bistro chauffante de la marque EnerG+

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Une très bonne alternative, dont la praticité, la sécurité et le confort vont beaucoup vous plaire. Un article qui s’accorde très bien à vos extérieurs et qui, pour un prix abordable, va révolutionner vos soirées.

Voir le prix
sur Walmart

Notre avis sur la chaufferette infrarouge suspendue de la marque EnerG+

Chauffe-patio - Chauffage infrarouge

La lampe chauffante suspendue qui s’accorde parfaitement à vos espaces
EnerG+

C’est l’accessoire chauffant qui ne prend pas de place, et que vous allez pouvoir installer sur vos terrasses, balcons, patios, abris de jardin, et même en intérieur ! Avec sa chaleur à infrarouge, totalement inoffensive car n’émet aucun monoxyde de carbone, vous profitez d’une belle et douce chaleur pour vos soirées fraîches. Un modèle qui offre un vrai cachet esthétique à votre extérieur, comme à votre intérieur.

Voir le prix
sur Rona

 

Ce que l’on pense de la chaufferette infrarouge suspendue de la marque EnerG+

Extrêmement facile à installer via une simple chaîne et un crochet, c’est l’accessoire parfait qui chauffe et éclaire votre espace en même temps. Ce chauffe-patio suspendu possède un diamètre de 42,5 cm, une hauteur de 28 cm, et offre deux niveaux de chaleur, un à 750 W et un autre à 1 500 W. Le cordon de branchement est long d’1m98, que l’on trouve un peu court. Vous pourrez toujours utiliser une extension afin d’avoir plus d’amplitude.

Aucun combustible n’est utilisé puisque c’est la lampe à filament carbone (qui possède une durée de vie de 5 000 heures), qui diffuse une chaleur infrarouge. Ces types de rayons de lumière sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans les rayons du soleil. C’est donc une source de chaleur totalement respectueuse de la planète, de votre corps, et dont les bénéfices sont les suivants : meilleure circulation sanguine, lutte contre les douleurs, boost du système immunitaire avec un plein de vitamines D…

Très contente de ce chauffe-terrasse qui trône au-dessus de notre table dans notre patio. Cela nous permet d’étendre nos repas dehors, jusqu’en Octobre, sans avoir à nous préoccuper du froid. Il chauffe très rapidement. Nous avons eu besoin d’acheter une extension, car le cordon est un peu court, ainsi que des pinces pour garder le fil au-dessus de la table.

John

Ce modèle est certifié cETLus et IP 24, c’est-à-dire un label attestant la résistance de l’appareil face aux projections d’eau issues de toute direction, ainsi qu’à la poussière. C’est donc un appareil sécuritaire, supportant très bien les aléas extérieurs.

Pour l’allumer et l’éteindre, rien de plus simple : vous disposez d’un cordon qu’il vous suffit de tirer. Pas de télécommande si ni de bouton à presser, pour un système intuitif et qui ne risque pas de tomber en panne !

 

Résumé des caractéristiques de la chaufferette infrarouge suspendue de la marque EnerG+

  • Chauffe-terrasse suspendu avec chaîne et crochet
  • Hauteur : 28 cm
  • Diamètre : 42,5 cm
  • Couleur : argent
  • Garantie : 1 an
  • Matériau : aluminium
  • 2 niveaux de chaleur : 750 W et 1 500 W
  • Cordon de branchement : 1,98 m
  • Ampoule : infrarouge avec autonomie de 5 000 heures
  • Certifié IP24 et cETLus

Avantages et inconvénients de la chaufferette infrarouge suspendue de la marque EnerG+

Les plus

Les plus
  • Système de suspension
  • Ampoule à infrarouge
  • 2 niveaux de chaleur
  • Facilité de montage
  • Allumer/éteindre par un simple cordon

Les moins

Les moins
  • Cordon de branchement trop court

 

Notre verdict sur la chaufferette infrarouge suspendue de la marque EnerG+

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Un accessoire de jardin qui s’intègre parfaitement à votre extérieur, en offrant lumière et chaleur. Cette chaufferette sécuritaire sans odeur, ni émanation de monoxyde de carbone, se différencie par son système de suspension, et par son prix abordable auquel il vous est offert. On vous le recommande !

Voir le prix
sur Rona

 

Notre avis sur le chauffe-terrasse Tangkula

Tangkula 1500W Wall Mount Patio Heater, Indoor/Outdoor Infrared Heater w/Remote Control, 24h Timer, 9 Adjustable Temperature & Auto Shut-Off, Infrared Outdoor Heater for Backyard, Garage, Office

Le modèle qui offre une multitude de paramètres de chaleur
Tangkula

Voici un modèle qui offre toute une variété de paramètres de chaleur, pour une utilisation personnalisée, en fonction de votre espace, et de vos préférences. Que vous cherchiez à vous réchauffer sur votre terrasse, patio, balcon, jardin, ou même dans une pièce de la maison, l’utilisation de ce chauffage Tangkula est très sécuritaire et facile à utiliser.

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du chauffe-terrasse Tangkula

Le vrai point fort, c’est la possibilité d’avoir 9 gammes de chaleur, réparties entre deux puissances de 750 W et 1 500 W. Vous n’êtes donc pas limité entre avoir trop chaud ou trop froid, et ainsi trouver la température parfaite. La source de chaleur est un chauffage infrarouge, qui se met en route très vite, qui n’émet ni odeur, ni monoxyde de carbone. C’est vraiment ce que l’on vous conseille si vous êtes à la recherche d’un chauffage sécuritaire. Avec un chauffage infrarouge, vous pouvez tout à fait l’installer dans une chambre d’enfant par exemple.

Le modèle est déjà pré-monté pour faciliter son installation au mur, et bénéficie d’un angle de fixation allant jusqu’à 45°, à vous de l’incliner selon vos envies. Avec une composition d’alliage en aluminium, la résistance du chauffage face aux éléments extérieurs (pluie, vent) est très efficace. Enfin, le chauffe-terrasse bénéficie de la certification ETL (Electrical Testing Laboratories), qui atteste de la conformité électrique du produit.

J’ai placé ce chauffage dans mon garage (mon lapin y vit toute l’année) afin de le garder bien au chaud. Cette pièce mesure 20 pi x 20 pi et honnêtement, il fait un super bon travail ! Dès que je l’allume, je sens immédiatement la chaleur, c’est très rapide. Je n’ai même pas besoin de le garder allumé toute la nuit, même si j’apprécie beaucoup la minuterie de 24h. Petit hic, le prix, mais c’est tout de même un bon investissement.

Tony

Ce modèle bénéficie également d’une minuterie de 24 heures, qui lui permet de s’arrêter automatiquement, sans courir le risque d’une surchauffe de l’appareil. Pour savoir si la minuterie est activée, vous verrez une lumière LED verte qui indique des chiffres allant de 1 à 24.

Le fonctionnement de ce chauffage est ultra-silencieux : c’est très agréable lorsque vous souhaitez l’installer dans une pièce de la maison, dans une chambre par exemple. Offrant toujours plus de fonctionnalités, vous disposez aussi d’une télécommande pour régler à distance le chauffage, tout en étant aidé par un écran LCD situé sur la droite. Celui-ci vous indique les réglages de température, et permet ainsi de vous situer quant à la puissance du chauffage. Il s’allume en rouge lorsque l’appareil est en marche, et s’éteint lorsque vous éteignez le chauffage.

Tangkula 1500W Wall Mount Patio Heater, Indoor/Outdoor Infrared Heater w/Remote Control, 24h Timer, 9 Adjustable Temperature & Auto Shut-Off, Infrared Outdoor Heater for Backyard, Garage, Office

Tangkula 1500W Wall Mount Patio Heater, Indoor/Outdoor Infrared Heater w/Remote Control, 24h Timer, 9 Adjustable Temperature & Auto Shut-Off, Infrared Outdoor Heater for Backyard, Garage, Office

Tangkula 1500W Wall Mount Patio Heater, Indoor/Outdoor Infrared Heater w/Remote Control, 24h Timer, 9 Adjustable Temperature & Auto Shut-Off, Infrared Outdoor Heater for Backyard, Garage, Office

Résumé des caractéristiques du chauffe-terrasse Tangkula

  • Radiateur mural à infrarouge intérieur/extérieur
  • Dimensions : 53,3 x 10,2 x 10,2 cm
  • Poids : 1,6 kg
  • Couleur : argenté
  • Tension : 120 V et 60Hz
  • Longueur du cordon : 1,8 m
  • Matériau : aluminium
  • Télécommande incluse
  • 2 modes de chauffage : 750 W et 1 500 W
  • 9 gammes de chaleur
  • Angle de 0 à 45°
  • Écran LCD affichant la température

Avantages et inconvénients du chauffe-terrasse Tangkula

Les plus

Les plus
  • Minuterie de 24h, avec arrêt automatique
  • Fonctionnement silencieux
  • 2 modes de chauffage + 9 gammes de chaleur
  • Lumière infrarouge sécuritaire
  • Télécommande de contrôle

Les moins

Les moins
  • Seule la télécommande permet d’allumer/éteindre le chauffage, à ne pas perdre
  • Le prix peut refroidir (sans mauvais jeu de mot !)

 

Notre verdict sur le chauffe-terrasse Tangkula

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

À date, voici le chauffe-terrasse qui offre le plus de fonctionnalités, en termes de réglages de la chaleur. Ses matériaux sécuritaires rassurent, et ses technologies comme la télécommande, l’écran LCD et la minuterie apportent une vraie valeur ajoutée. Un prix plus élevé mais justifié au vu des possibilités qu’offre ce modèle Tangkula.

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le chauffage infrarouge au carbone Briza

Briza Carbon Infrared Heater - Electric Patio Heater - Large Shop Heater - Indoor/Outdoor Heater - Wall Heater - Garage Heater - Portable Heater - 1500W - use with Stand - Mount to Ceiling/Wall

Le chauffe-terrasse avec technologie infrarouge en carbone
Briza

Même si ce radiateur est beaucoup plus cher que d’autres modèles présents dans ce guide d’achat, vous allez rapidement comprendre pourquoi ! D’abord, sa configuration vous laisse le choix d’installer ce chauffage soit au mur, soit sur le trépied inclus, ce qui permet par exemple de rapprocher la source de chaleur. Ensuite, sa technologie chauffante à infrarouge en carbone, est beaucoup plus efficace car plus modérée. Ça ne diminue en rien sa diffusion de chaleur, disons qu’elle est plus efficace, en nécessitant moins de puissance. Un modèle dispendieux, conçu avec des matériaux de grande qualité, pour un chauffage de qualité lors de vos soirées fraîches.

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du chauffage infrarouge au carbone Briza

Ce modèle peut aussi bien se fixer à un mur, comme être installé sur le trépied inclus dans le paquet (82 cm de large, 2,15m de haut). Cette configuration permet une très bonne diffusion de la chaleur, couvrant une surface entre 74m2 et 93m2 en intérieur.

Ce qui ajoute à son efficacité, c’est sa technologie infrarouge, qui  permet de chauffer directement les objets pointant dans sa direction, et non l’air ambiant. Vous bénéficiez ainsi d’un chauffage précis, et évitez toute perte d’énergie et d’argent. De plus, il ne s’agit pas d’un appareil utilisant quelconque combustible : vous n’avez ni odeur, ni fumée, ni émanation de monoxyde de carbone. Un dispositif sain pour votre santé, et celle de l’environnement.

Lorsque vous investissez dans un chauffage, qu’il soit pour l’intérieur ou l’extérieur, la sécurité reste l’un des critères principaux au moment de l’achat. C’est pourquoi la marque a conçu un dispositif permettant à ce chauffe-terrasse de s’éteindre automatiquement lorsque celui-ci est renversé, ou ne se trouve plus sur une surface stable. Vous n’avez plus à craindre un quelconque risque d’incendie, surtout si vous avez des enfants. Le matériau en métal entourant le système de chauffe permet de bien protéger l’appareil des éléments extérieurs, que ce soit la pluie, le vent, ou encore la neige.

Pas aussi chaud qu’un radiateur au propane, mais beaucoup plus pratique et sécuritaire. Très facile à installer sur son trépied, et donne un vrai look sympa à ma terrasse. Le service client est très réactif, un bon point !

Alan

Comme il s’agit du même type de rayonnement que celui émis par le soleil, la lumière infrarouge pénètre directement l’intérieur de votre corps, vous tient chaud, et est aussi très bénéfique pour votre santé : meilleure circulation sanguine, soulagement des douleurs musculaires et articulaires, teint de peau éclatant… On ne peut que vous le recommander !

En ne fonctionnant sans radiateur, la lampe à infrarouge reste très silencieuse. Un gain de confort lorsque vous souhaitez l’installer en intérieur. Côté nettoyage, pas besoin de beaucoup d’entretien, comme il s’agit surtout de réflecteurs sans pièces amovibles. Assurez-vous simplement de nettoyer votre appareil de temps en temps, avec un chiffon, afin que celui-ci continue de fonctionner à la perfection.

Avec deux modes pour la diffusion de la chaleur (750 W pour la faible puissance, et 1 500 W pour la haute puissance), la télécommande incluse permet de faciliter le changement de température, à votre convenance. Vous pourrez allumer, éteindre, activer le minuteur

Briza Carbon Infrared Heater - Electric Patio Heater - Large Shop Heater - Indoor/Outdoor Heater - Wall Heater - Garage Heater - Portable Heater - 1500W - use with Stand - Mount to Ceiling/Wall

Briza Carbon Infrared Heater - Electric Patio Heater - Large Shop Heater - Indoor/Outdoor Heater - Wall Heater - Garage Heater - Portable Heater - 1500W - use with Stand - Mount to Ceiling/Wall

Briza Carbon Infrared Heater - Electric Patio Heater - Large Shop Heater - Indoor/Outdoor Heater - Wall Heater - Garage Heater - Portable Heater - 1500W - use with Stand - Mount to Ceiling/Wall

Résumé des caractéristiques du chauffage infrarouge au carbone Briza

  • Chauffe-terrasse infrarouge avec technologie carbone
  • Trépied inclus (82 x 2,15 m)
  • Dimensions : 90.2×10.2×10.2 cm
  • Poids : 2.9 kg
  • Télécommande incluse
  • Système d’arrêt automatique si l’appareil perd l’équilibre
  • Utilisation intérieure/extérieure
  • Matériau : métal protégeant contre les intempéries
  • Kit de fixation murale inclus

Avantages et inconvénients du chauffage infrarouge au carbone Briza

Les plus

Les plus
  • Technologie infrarouge en carbone moins gourmande en énergie, et plus efficace
  • Trépied et télécommande inclus

Les moins

Les moins
  • Pas assez chaud contre le froid, mais confortable pour les soirées fraîches
  • Prix élevé

 

Notre verdict sur le chauffage infrarouge au carbone Briza

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:3 out of 5 stars (3,0 / 5)

Un produit d’une grande qualité, qui se différencie surtout par sa technologie infrarouge avec carbone. Si vous êtes prêt à dépenser une belle somme pour ce chauffe-terrasse électrique, sachez toutefois qu’il sera beaucoup plus efficace au printemps, en été, et début d’automne, plutôt qu’en hiver, où les températures sont beaucoup plus froides.

Voir le prix
sur Amazon

Pourquoi nous faire confiance ?

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendance : ce sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Finalement, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis(es) et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un chauffe-terrasse électrique

Pourquoi un chauffe-terrasse électrique, et non à combustible ?

Le chauffe-terrasse électrique est beaucoup plus sécuritaire, puisqu’il n’émet aucune odeur de gaz, ni monoxyde de carbone. C’est un chauffage beaucoup plus respectueux de l’environnement, et de votre santé. Toutefois, certains s’accordent à dire que les chauffe-terrasses à combustible chauffent de manière plus puissante et forte.

Pourquoi préférer une source de chaleur à infrarouge ?

Parce qu’elle ne chauffe pas la pièce dans son ensemble, mais les personnes, objets, mobiliers se trouvant dans le champ. C’est l’une des particularités de l’infrarouge, c’est une chaleur bien plus précise qui évite les pertes de chaleur et d’argent. De plus, elle contient des effets bénéfiques pour la santé, comme on retrouve dans la luminothérapie. Par exemple, une exposition à la lumière infrarouge favorise la circulation du sang, soulage les douleurs musculaires et articulaires, et fait le plein de vitamine D dans votre organisme. On aurait tort de s’en priver !

Quelle variété de puissances de chaleur disponibles ?

En général, on retrouve une puissance de 1 500 W sur chaque appareil. C’est l’idéal pour un chauffage efficace, sans toutefois que ce soit assez fort pour des températures très basses. En fait, ce type de chauffe-terrasse électrique va surtout diffuser une chaleur douce lorsque vous vous situez près de l’appareil, ce n’est pas vraiment efficace pour chauffer une surface toute entière, ou toute une terrasse, il faut bien garder cela en tête. Ensuite, vous avez des chauffages qui vous proposent aussi des configurations à 750, 900, 1 200 W, ce qui permet de réchauffer lorsque la saison devient beaucoup plus douce, où lorsque l’appareil se situe dans une chambre par exemple.

Un trépied ou une fixation murale ?

Tout dépend de comment vous aimez la configuration de votre chauffage : soit en hauteur, en position fixe accroché à un mur, soit sur un trépied, que vous pouvez bouger à votre convenance. Le trépied offre plus de possibilités, notamment de rapprocher la source de chaleur si vous en avez besoin.

Guirlandes lumineuses extérieures - Éclairage

Nos critères de choix pour acheter un chauffe-terrasse électrique

Le prix

S’il s’agit de votre 1er investissement pour un chauffe-terrasse électrique, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un grand budget : de très bon modèles tournent aux alentours de 160$. Au contraire, si vous souhaitez allier design élégant, performance de haut vol et chaleur confortable sur la durée, des modèles haut de gamme se situent entre 300 et 550$. Pour ce prix, vous bénéficierez d’un appareil exceptionnel, qui vous fera oublier les soirées fraîches !

Les différentes puissances de diffusion de chaleur

Plusieurs modèles vous proposent deux à trois puissances différentes (comprises entre 750 et 1 500 W), c’est un très bon atout pour ajuster votre température, selon l’endroit où vous vous trouvez. De plus, vous pouvez parfois avoir plusieurs gammes de chaleur, dans ces différentes puissances. Cela vous offre plus de versatilité, plus de possibilités dans votre chauffage.

Les certifications

Les certifications sont très importantes dans le monde du chauffage électrique. Vous êtes des consommateurs soucieux de votre bien-être et de votre sécurité, c’est pourquoi il est primordial de privilégier des modèles comportant la mention « ETL ». Elle assure la bonne conformité de votre appareil auprès des normes standards électriques, testées et approuvées par des laboratoires qualifiés.

Aussi, vous verrez souvent des mentions « IP45 » ou « IP65 » sur vos chauffages, cela spécifie les dangers contre lesquels ils sont protégés : projections d’eau issues de toute direction ou immersion totale, poussière… En général, l’IP45 reste la protection minimum que l’on vous conseille.

Les accessoires

Les accessoires constituent un vrai plus dans l’utilisation de votre chauffe-terrasse. On voit de plus en plus de modèles qui viennent, en plus du kit de fixation au mur, avec un trépied, qui permet une installation mobile. Vous pouvez régler la hauteur, la proximité plus facilement, c’est très agréable ! On valide aussi les radiateurs qui possèdent une télécommande, pour un paramétrage à distance.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif de produits vous permettant de choisir le meilleur chauffe-terrasse électrique possible. Si nous avons oublié des informations ou des nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

Plus de 10 ans d'expérience de vente et de gestion du secteur Jardin & Extérieur d'un grand magasin. Grand amateur de randonnées et d'activités en plein air !

Écrire Un Commentaire

Pinterest