Vous avez constaté la présence de moisissure dans une des pièces de votre domicile, et vous aimeriez vous en débarrasser ? Ou l’humidité trouble simplement votre respiration, voire votre sommeil ? Il existe une solution : les déshumidificateurs.

Ces appareils viennent retirer l’humidité présente dans l’air afin de le rendre plus respirable. Ils sont utiles notamment pour les personnes souffrant d’allergie, ou pour éviter qu’une pièce un peu humide ne devienne invivable ou inutilisable. Ils sont également idéaux dans une buanderie, un garage ou une cave.

Ils assurent la pérennité et la qualité des espaces de stockage. Certains modèles silencieux sont parfaits pour équiper un bureau ou une chambre. D’autres, compacts, peuvent rendre des espaces confinés plus agréables, ou être utilisés dans des véhicules récréatifs lors de voyages.

Les déshumidificateurs peuvent être utilisés aussi bien par des particuliers que par des professionnels, et répondre à différents besoins. C’est pourquoi les marques proposent des références nombreuses. Il peut alors être difficile de faire un choix pertinent pour soi.

C’est pour cette raison que nous avons analysé puis comparé 18 appareils pendant près de 37 heures, et analysé les avis de 491 consommateurs, afin de vous fournir une sélection fiable.

Si vous souhaitez opter pour notre appareil préféré, nous vous recommandons le Frigidaire FFAD5033R1 pour son efficacité, sa grande capacité et son silence.

 

 

Frigidaire 50 pint Dehumidifier

 

Pressé(e) ? Magasinez le directement sur Amazon !

 

Tableau comparatif des meilleurs déshumidificateurs

 

ProduitRésuméNotePlus d’info
LE MEILLEURE
Frigidaire FFAD5033R1

Frigidaire 50 pint Dehumidifier

  • Le plus polyvalent.
  • 50 pintes / 24 L d’air en 24H.
  • 5 * 38.1 * 62 cm / 11.6’’ * 15’’ * 24.4’’.
  • 20.9 kg / 46 lb
9.3/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE + PUISSANT
Frigidaire FFAP7033T1

Frigidaire FFAP7033T1

  • Le meilleur choix avec pompe.
  • 70 pintes / 32 L d’air en 24H.
  • 5 * 38.1 * 62 cm / 11.6’’ * 15’’ * 24.4’’.
  • 21.9 kg / 48 lb.
9.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE + ÉCONOMIQUE
ProBreeze FBAPB03US

Pro Breeze FBAPB03US 1

  • Le plus compact.
  • 3 pintes / 1500 mL d’air en 24H.
  • 8 * 22.9 * 32.2 cm
  • 2.2 kg.
8.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

 

Notre choix pour le meilleur déshumidificateur

Notre avis sur le Frigidaire FFAD5033R1

 

Frigidaire 50 pint Dehumidifier

 

Le modèle le plus polyvalent, idéal pour la majorité des pièces
Frigidaire FFAD5033R1

Vous cherchez simplement à déshumidifier une pièce efficacement, et à la protéger des moisissures ? Avec le Frigidaire FFAD5033R1 vous avez un appareil simple d’utilisation et efficace, pour lequel il faudra tout de même accepter de mettre un certain prix, puisqu’il est généralement proposé à environ 370$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Frigidaire FFAD5033R1

 

Ce que l’on pense du Frigidaire FFAD5033R1

Cet appareil sait se faire discret. Il n’est pas trop bruyant. Si vous l’utilisez pour votre buanderie, il se fondra très bien avec les autres appareils électroménagers. Si vous souhaitez l’utiliser dans une pièce de vie ou un salon, il aura plus de mal à s’intégrer à votre décoration, mais est suffisamment petit pour être placé dans un angle.

Il est capable de déshumidifier sur une journée 50 pintes, soit 24 litres, d’air. C’est pile dans la moyenne de ce que proposent la majorité des déshumidificateurs aujourd’hui. Il est cependant un peu plus cher que certains concurrents affichant la même capacité, mais il a quelques avantages sur eux.

J’ai le plus souvent éteint mon climatiseur grâce à l’utilisation de ce produit. Il garde toute ma maison autour de 50% d’humidité, même les jours où nous avons plus de 80% d’humilité et une vague de chaleur. Cela ne me dérange pas que la maison soit chaude, mais en supprimant l’humidité, cela la rend supportable en se contentant d’avoir un ventilateur au plafond au lieu de refroidir la maison entière avec l’A/C. Les factures d’énergie ont considérablement diminué, même pendant la récente vague de chaleur.

Il peut se remplir d’eau en moins d’une journée pendant les jours les plus humides, mais il faut s’y attendre et cela montre à quel point ce produit fonctionne bien.

Un peu bruyant, même à faible vitesse de ventilation, je l’avais dans la pièce où je regardais la télé et j’ai dû le déplacer, mais si on le range quelque part, on le remarque à peine.

Chris C.

D’abord, il est très efficace : il y a peu de problèmes avec cet appareil, et si vous en rencontrez vous bénéficiez d’une garantie de 1 an sur le produit et de 2 à 5 ans sur les pièces. Dès lors que vous procédez à l’entretien comme indiqué dans le manuel d’utilisation, la durée de vie du déshumidificateur est importante.

Ensuite, il est doté de fonctionnalités utiles. Vous pouvez notamment régler précisément le taux d’humidité recherché, et il dispose d’un arrêt automatique, d’une minuterie, et de nombreux voyants pouvant vous indiquer quand le réservoir est plein ou s’il est souhaitable de nettoyer le filtre.

Les dimensions du Frigidaire FFAD5033R1 sont de 29.5 * 38.1 * 62 cm pour 20.9 kg, ou 11.6’’ * 15’’ * 24.4’’ pour 46 lb. Sans être trop envahissant il est donc plutôt lourd, heureusement sa conception est ingénieuse et il est équipé de roulettes qui vous permettront de le déplacer où vous le souhaitez chez vous sans effort.

L’entretien est assez facile grâce au filtre accessibles à l’arrière et au réservoir amovible à l’avant, doté d’une poignée et d’une capacité de 13 pintes, ou 6 litres. L’appareil est à monter vous-même mais les étapes sont simples et bien détaillées.

Les deux principaux défauts du Frigidaire FFAD5033R1 sont qu’il a tendance à chauffer un petit peu, et qu’il ne dispose pas de pompe de relevage incluse alors que certains modèles à des tarifs proches en sont équipés.

Frigidaire 50 pint Dehumidifier 2

Frigidaire 50 pint Dehumidifier 1

 

Frigidaire 50 pint Dehumidifier 3

Résumé des caractéristiques du Frigidaire FFAD5033R1

  • L’appareil le plus polyvalent pour toutes vos pièces.
  • Facilement déplaçable.
  • Déshumidifie 50 pintes / 24 L d’air en 24H.
  • 5 * 38.1 * 62 cm / 11.6’’ * 15’’ * 24.4’’.
  • 20.9 kg / 46 lb

Avantages et inconvénients du Frigidaire FFAD5033R1

thumbs-up-icon

Les plus

  • Efficacité dans toutes les pièces
  • Design discret et intelligent
  • Silencieux
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix un peu au-dessus de la moyenne

Notre verdict sur le Frigidaire FFAD5033R1

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Frigidaire FFAD5033R1 est le modèle qui conviendra le mieux à la majorité des consommateurs : il déshumidifie facilement les différentes pièces de votre domicile et vous permet d’effectuer des réglages précis. De plus, il est bien conçu et facile à utiliser, mais il reste malgré tout un peu cher face à une concurrence compétitive.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour le meilleur déshumidificateur avec pompe

Notre avis sur le Frigidaire FFAP7033T1 14S

 

Frigidaire FFAP7033T1

 

Un excellent rapport qualité-prix pour un appareil autonome
Frigidaire FFAP7033T1

Généralement proposé sur les sites marchands aux alentours de 370$, le Frigidaire FFAP7033T1 inclut une pompe de relevage qui lui permet de gagner en autonomie sur d’autres modèles. Cela en fait un produit à la fois performant et agréable qui demande peu de surveillance et de maintenance.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Frigidaire FFAP7033T1

 

Ce que l’on pense du Frigidaire FFAP7033T1

L’atout principal de ce déshumidificateur, c’est la pompe de relevage intégrée qui vous permettra de drainer l’eau et de la vider depuis une fenêtre ou un évier. Il est extrêmement agréable de ne pas avoir à surveiller l’appareil. Vous disposez tout de même d’un réservoir d’une capacité de 13 pintes, soit 6 L en cas de besoin.

Le Frigidaire FFAP7033T1 pèse 21.3 kg et mesure 29.5 * 38.1 * 62 cm, soit 48 lb et 11.6’’ * 15’’ * 24.4’’. Il affiche donc exactement les mêmes dimensions que le Frigidaire FFAD5033R1 et un poids légèrement plus élevé qui est évidemment dû à la présence de la pompe sur ce modèle.

Je l’ai acheté après que mon déshumidificateur précédent soit tombé en panne pendant l’été le plus humide que nous ayons connu dans la région d’Halifax depuis des années (décennies ?), et après m’être mis à lire un millliard de critiques sur plusieurs sites (incluant celui-ci) pour différentes marques, et je suis heureux de pouvoir dire que je ne regrette pas cette acquisition jusqu’ici.

J’ai utilisé le Frigidaire depuis trois mois jusqu’à présent, c’est encore très nouveau, mais il est tout simplement excellent à tous points de vue.

Le Frigidaire était facile à sortir de sa boîte et je l’ai installé dans ma buanderie (la plus petite des trois pièces). Malgré toutes les plaintes listées ici au sujet de la prise de sortie du tuyau de la pompe, je n’ai eu aucun problème à trouver comment installer correctement ce tuyau (appuyer sur l’anneau vert est la façon dont vous relâchez cette obturateur).

Je suis heureux de partager que, sans exagération, ce déshumidificateur a fait baisser les niveaux d’humidité de 85% à 60% en une seule journée (en l’utilisant au réglage High Fan), et au jour 3, toutes les gouttelettes d’eau accumulées s’étaient évaporées et tout était à nouveau sec dans ma cave. Au bout d’une semaine, j’ai changé le réglage du ventilateur de High à Low, et les niveaux d’humidité ont facilement réussi à rester à un parfait 55% (mon réglage préféré).

Je suis extrêmement satisfait de cet achat, et je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent un appareil puissant pour assécher un sous-sol très humide.

Franck C.

Les qualités de conception sont similaires : les roulettes vous permettront de déplacer le déshumidificateur où bon vous semble sans aucun problème et il est suffisamment discret, aussi bien en termes de design que de bruit, pour être intégré à n’importe laquelle des pièces de votre domicile.

Notez tout de même que le montage est à effectuer vous-même, et que le manuel d’instruction n’est pas nécessairement très clair en ce qui concerne le processus d’installation de la pompe. N’hésitez pas à vous faire aider ou à consulter la vidéo présente ci-dessus.

Après le montage, l’utilisation comme l’entretien sont très simples. La fonction des boutons et la signification des voyants sont affichées clairement sur le dessus de l’appareil, et vous pouvez accéder au filtre très facilement depuis l’arrière du déshumidificateur pour procéder au nettoyage.

Si vous appréciez les appareils autonomes et efficaces, il y a peu de raisons de ne pas vous intéressez au Frigidaire FFAP7033T1. Il s’agit d’un produit bien pensé, agréable au quotidien et qui vous évitera beaucoup de tracas. Seul le montage peut venir mettre un peu d’ombre à ce tableau.

 

Frigidaire FFAP7033T1

Frigidaire FFAP7033T1

Frigidaire FFAP7033T1 3

 

Résumé des caractéristiques du Frigidaire FFAP7033T1

  • Polyvalent et autonome grâce à la pompe incluse.
  • Un peu difficile à monter.
  • Déshumidifie 70 pintes / 32 L d’air en 24H.
  • 5 * 38.1 * 62 cm / 11.6’’ * 15’’ * 24.4’’.
  • 21.9 kg / 48 lb.

Avantages et inconvénients du Frigidaire FFAP7033T1

thumbs-up-icon

Les plus

  • Pompe de relevage intégrée
  • Simple d’utilisation et bien conçu
thumbs-down-icon
Les moins
  • Montage de la pompe mal expliqué

Notre verdict sur le Frigidaire FFAP7033T1

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Frigidaire FFAP7033T1 est un déshumidificateur très complet aux performances élevées qui devrait convenir dans la très grande majorité des situations et vous apporte un grand confort grâce à la pompe de relevage incluse. Cependant, il est un peu difficile à monter, et malgré un bon rapport-qualité prix, il existe moins cher.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour le déshumidificateur le plus économique

Notre avis sur le Pro Breeze FBAPB03US

Pro Breeze FBAPB03US 1

Le modèle compact et bon marché pour les petites pièces
Pro Breeze FBAPB03US

Loin des performances des déshumidificateurs plus onéreux, le ProBreeze FBAPB03US est généralement proposé au tarif très abordable d’environ 85$ sur les sites marchands. C’est un appareil qui se montrera particulièrement intéressant pour déshumidifier une pièce assez petite sans trop investir.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Pro Breeze FBAPB03US

Ce que l’on pense du Pro Breeze FBAPB03US

Le Pro Breeze FBAPB03US s’illustre avant tout par son côté très compact, puisque ses dimensions sont de 16.8 * 22.9 * 32.2 cm pour un poids très léger de 2.2 kg. Vous pouvez donc parfaitement le soulever à la main et le transporter dans n’importe quelle pièce chez vous ou ailleurs.

Il peut déshumidifier 1500 ml ou 3 pintes d’air sur une journée. Nous touchons évidemment là aux limites du produit : il ne conviendra absolument pas pour une très grande pièce. La taille maximale recommandée par le fabricant est de 2200 cu ft ou 62 m3. Il est donc utile dans une petite pièce, ou dans un véhicule récréatif.

Il ne tire pas autant de l’air qu’il le prétend, mais il est efficace. Laissez-le dans une pièce pendant quelques jours et vous verrez la différence. Nous utilisons les nôtres dans notre petit garage et dans notre chambre à coucher, et le résultat est au rendez-vous. De plus, nous avons eu un problème avec l’une de nos unités, et le service à la clientèle était plus que parfait, A+. Je recommande l’humidificateur et l’entreprise.

Arielle H.

Notez que bien que l’appareil soit portatif, il ne fonctionne que sur secteur, il sera donc indispensable de disposer d’un branchement électrique à proximité. Sans être extrêmement gênant, c’est un peu dommage notamment pour les tempéraments voyageurs, pour qui la possibilité d’un fonctionnement sur batterie aurait été utile.

Le Pro Breeze FBAPB03US est doté d’une fonction d’arrêt automatique, et dispose d’un réservoir avant amovible d’une capacité de 52 oz, soit 150 cl. C’est tout à fait raisonnable, il faudra quelques jours au réservoir pour se remplir si vous suivez bien les recommandations sur la taille des pièces que l’appareil peut déshumidifier.

Le look blanc et violet du produit est assez moyen, cependant comme il est plutôt destiné aux salles de bain, chambres et bureaux il ne sera pas trop difficile de lui pardonner une esthétique en retrait. Sa petite taille le rend en plus facile à cacher. Il n’est pas trop bruyant, mais vous l’entendrez tout de même fonctionner.

Bien que la performance générale du produit soit évidemment très en-deçà des appareils plus chers destinés à déshumidifier de grandes pièces, elle est parfaitement conforme à sa gamme de prix et à ses ambitions : c’est un excellent déshumidificateur sur un bateau, en déplacement et dans les pièces plus intimes de votre foyer.

Nous vous le recommandons, par exemple si vous avez beaucoup de condensation qui s’accumule dans une pièce confinée, ou que vous avez l’impression d’avoir du mal à dormir la nuit et que vous souffrez d’allergie. Pour d’autres usages, il faudra consentir à investir dans un appareil plus puissant.

Pro Breeze FBAPB03US 1

 

Pro Breeze FBAPB03US 1

 

 

Pro Breeze FBAPB03US 1

 

Résumé des caractéristiques du Pro Breeze FBAPB03US

  • Le meilleur compromis entre portabilité et efficacité.
  • Déshumidifie 3 pintes / 1500 mL d’air en 24H.
  • 8 * 22.9 * 32.2 cm
  • 2.2 kg.

Avantages et inconvénients du ProBreeze FBAPB03US

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très bon marché
  • Compact
  • Facile à utiliser
thumbs-down-icon

Les moins

  • Performances limitées

Notre verdict sur le ProBreeze FBAPB03US

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Vous avez avant tout besoin d’un produit d’appoint et peu gênant qui pourra déshumidifier une chambre, un bureau, ou être amené en voyage ? Dans ce cas le Pro Breeze FBAPB03US est parfait pour vous, et est en plus disponible à un prix qui le rend accessible à tous.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter un déshumidificateur

 

Notre avis sur le Haier HEN70ETFP

 

Simplicité et qualité honnêtes pour un petit prix
Haier HEN70ETFP

En règle générale, vous pourrez trouver le Haier HEN70ETFP pour approximativement 235$ en ligne. L’appareil est performant, et surtout se montre extrêmement simple d’utilisation. Il offre une qualité et une précision moindre que sur d’autres produits, mais est aussi plus abordable.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du Haier HEN70ETFP

Commençons par souligner les points qui pourraient vous faire hésiter. D’abord, l’hygrostat manque un petit peu de précision. Si vous êtes habitué à des appareils qui prennent parfaitement en compte le taux d’humidité que vous leur indiquez, vous pourriez être déçu, mais il suffit d’un peu de patience et d’adaptation pour l’oublier.

L’efficacité est indéniable, puisque ce déshumidificateur peut traiter 70 pintes, ou 32 L, d’air en une journée. Il se trouve donc dans le haut du panier des appareils destinés aux particuliers alors que son tarif est assez raisonnable. De plus, il bénéficie d’une pompe de relevage intégrée.

J’ai eu quelques déshumidificateurs au fil des ans, et celui-ci est certainement le plus silencieux d’entre eux. Le ventilateur, surtout en position haute, n’est décidément pas « silencieux », surtout en position haute, mais il n’est pas pire que les autres et déplace beaucoup d’air pour le bruit qu’il fait. Le compresseur, cependant, est extrêmement silencieux en comparaison et vous pouvez à peine l’entendre fonctionner.

Il est très efficace pour éliminer l’humidité. Il a été capable d’aspirer des seaux entiers d’eau de mon sous-sol.

Ma seule plainte est que le seau d’évacuation d’eau n’est pas très bien conçu. Il n’y a pas de façon vraiment claire de vider le seau de façon à ce que vous puissiez facilement éviter que l’eau s’écoule là où vous n’en voulez pas.

L’hygrostat intégré n’est pas très précis comparé aux autres instruments que j’ai qui mesurent l’humidité là où il fonctionne. D’habitude, le taux d’humidité est faible d’environ 10 % plus faible en moyenne.

L’unité dans son ensemble n’est pas inesthétique, mais elle n’est pas non plus d’une conception particulièrement belle. Le panneau de contrôle est assez basique et n’a certainement pas l’air d’être de la haute technologie, mais il fait le travail.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait de ce qu’il en coûte. À long terme, il reste à voir jusqu’à quel point il sera fiable.

Jason R.

Vous pouvez donc faire s’écouler l’eau dans un évier ou par la fenêtre sans avoir à fournir une surveillance constante de votre déshumidificateur. En revanche, si la pompe est efficace et facile à monter, le réservoir d’eau quant à lui est assez sommaire, et il faut faire attention en le vidant pour ne rien renverser.

Il est impossible de faire plus simple d’utilisation : tout est très clairement indiqué et facilement accessible sur le haut de l’appareil. Les fonctions disponibles sont très classiques. En plus de l’hygrostat numérique, vous disposez d’une minuterie et du choix entre deux vitesses.

Si la machine s’avère plutôt silencieuse, en termes purement esthétique elle est très banale, et elle est malheureusement aussi assez visible et désagréable à intégrer dans la décoration d’une pièce à vivre. Nous la recommandons donc plutôt pour votre buanderie, un garage ou une cave.

Elle affiche 20.4 kg pour 27.3 * 38.4 * 61 cm, ce qui est dans les standards des déshumidificateurs de cette performance. Des roulettes permettent de la déplacer, mais elle est tout de même moins mobile que d’autres appareils. Mieux vaut lui trouver une place définitive dès le départ.

Si vous cherchez un appareil qui ne vous demandera pas trop de surveillance et qui soit surtout très facile à prendre en main, le Haier HEN70ETFP est une des meilleures références de déshumidificateur alliant simplicité et efficacité avec succès.

Haier HEN70ETFP

 

Résumé des caractéristiques du Haier HEN70ETFP

  • Un déshumidificateur performant et très simple à utiliser.
  • Précision et qualité un peu plus basses que sur d’autres appareils.
  • Humidifie 70 pintes / 32 L d’air en 24H.
  • 3 * 38.4 * 61 cm.
  • 20.4 kg.

Avantages et inconvénients du Haier HEN70ETFP

thumbs-up-icon

Les plus

  • Prix très intéressant
  • Simplicité d’utilisation très agréable
thumbs-down-icon

Les moins

  • Précision de l’hygrostat
  • Manque de mobilité
  • Réservoir d’eau mal conçu

Notre verdict sur le Haier HEN70ETFP

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Haier propose ici un déshumidificateur qui est idéal dans une buanderie ou une pièce où sa présence ne pose pas trop de problèmes esthétiques. Le produit manque un peu de précision et est un peu moins qualitatif que d’autres, mais c’est parfaitement compensé par des performances au rendez-vous et un prix très honnête.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Friedrich D50BPA

Friedrich D50BPA

Un bon déshumidificateur 50 pintes avec pompe de relevage
Friedrich D50BPA

Proposé le plus souvent sur les sites marchands pour environ 270$, le Friedrich D50BPA se montre efficace et facile à utiliser. Son rapport prix-efficacité est un petit peu en deçà de certains concurrents, mais il fonctionne très bien et se révèle agréablement mobile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Friedrich D50BPA

 

Ce que l’on pense du Friedrich D50BPA

L’appareil mesure 30*5 * 38.1 *59 cm pour un poids de 20.69 kg, dans la moyenne des déshumidificateurs de sa capacité. Cependant, il est réellement très facile à déplacer grâce à ses roulettes assez souples. Cela peut être très pratique, notamment dans certains contextes professionnels pour déshumidifier des salles d’équipement.

En termes de design, c’est un produit extrêmement classique, et peut-être un peu brute de décoffrage qui trouvera difficilement sa place dans un salon. D’autant plus que selon la vitesse sur laquelle il est réglé, il peut se montrer très bruyant.

J’ai acheté ceci pour l’utiliser dans un sous-sol recouvert d’une moquette. Fonctionne très bien, dans les 24 heures, j’ai remarqué une différence énorme, sèche et confortable au lieu d’être humide et moite. La pompe est un énorme bonus, la dernière chose que je voulais faire était de vider manuellement un réservoir collecteur. S’occupe facilement de tout le sous-sol d’une maison de 1800 pieds carrés, probablement s’occuperait de toute la maison si besoin est…. C’est un bon achat tant qu’il tient le coup.

Vince T.

Sa capacité quotidienne de déshumidification est de 50 pintes, ou 24 L d’air. Friedrich indique qu’il convient à des espaces allant jusqu’à 2500 sq. ft soit 230 m², mais gardez bien évidemment à l’esprit que cela dépend aussi de la hauteur de la pièce. Ce qui est certain c’est qu’il se montre efficace même dans un grand garage par exemple.

Parmi les points forts à souligner, l’hygrostat est assez précis et offre une bonne amplitude, puisque vous pouvez choisir une humidité allant entre 30 et 90%. Les fonctionnalités habituelles sont également présentes : réglage de la vitesse et minuterie. L’appareil affiche aussi la température de la pièce, utile pour affiner vos paramètres.

Une pompe de relevage vous permet d’évacuer l’eau jusqu’à 15 pieds, un peu plus de 4 mètres, via un évier ou une fenêtre, et donc de vous épargner la surveillance régulière du produit.

L’entretien du produit n’est pas compliqué mais peut-être très légèrement plus fastidieux que sur d’autres modèles. L’accès au filtre reste simple, et le réservoir pour le condensat offre une capacité de 16 pintes, soit 7,5 L, ce qui est très satisfaisant dans cette gamme de prix

Friedrich D50BPA

 

Résumé des caractéristiques du Friedrich D50BPA

  • Un bon choix pour un 50 pintes avec une pompe.
  • Déshumidifie 50 pintes / 24 L d’air en 24H.
  • 5 * 38.1 * 59 cm.
  • 20.69 kg.

 

Avantages et inconvénients du Friedrich D50BPA

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très facile à déplacer
  • Précision optimale
thumbs-down-icon

Les moins

  • Bruyant
  • Qualité un peu en retrait

Notre verdict sur le Friedrich D50BPA

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

La présence d’une pompe de relevage sur votre déshumidificateur n’est pas négociable, et vous n’avez pas envie d’investir trop cher dans les appareils les plus performants ? Dans ce cas, le Friedrich D50BPA peut vous intéresser : il répondra à vos besoins avec quelques concessions, notamment sur le bruit et la durée de vie.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Bionaire PureQuiet BD2620-CN

 

Bionaire PureQuiet BD2620-CN

Le déshumidificateur design et silencieux
Bionaire PureQuiet BD2620-CN

Vous cherchez de la qualité, du confort et du design et vous êtes prêt à consentir à un prix plus élevé que les performances de votre appareil pour obtenir tout cela ? Alors vous pouvez vous intéresser au Bionaire BD2620-CN, aussi appelé Bionaire PureQuiet, qui est généralement proposé sur la toile aux alentours de 350$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Bionaire PureQuiet

Ce que l’on pense du Bionaire PureQuiet BD2620-CN

Tout d’abord, chose très rare, le design de ce déshumidificateur est particulièrement réussi. En effet, avec son apparence sobre et noire et des boutons disposés de façon très moderne sur sa face avant, il pourra très bien s’intégrer à une décoration et même apporter un plus esthétique à une pièce à vivre.

Il dispose d’autres qualités. Le Bionaire PureQuiet est effectivement silencieux : il peut rester allumé sans gêner votre concentration ou vos conversations. Notez bien qu’il n’est pas non plus inaudible : il y aura bien un bruit de fond si vous le réglez sur la vitesse maximale, mais vraiment léger.

Ayant de gros problème d’humidité dans la maison, je possédais déjà 2 déshumidificateurs (1 par étage) et toujours les vitres très embuées le matin. Je me suis donc résignée à en acheter un 3e malgré le bruit infernal des 2 autres…

J’ai hésité avant de faire l’achat du Bionaire PureQuiet étant donné le prix mais j’ai tenté le coup.

Il est hyper silencieux pour un déshumidificateur et très efficace tellement que je songe de départir de mes 2 vieux. Je suis très très satisfaite 🙂

Julie B.

Il pèse 12.8 kg, pour des dimensions de 35 * 24.2 * 58.6 cm. Il s’agit donc d’un appareil plutôt petit et vous lui trouverez facilement un bon emplacement. Cependant, malgré un poids assez faible pour un déshumidificateur, l’absence de roulettes ou de dispositif facilitant le déplacement le rend assez peu mobile.

Vous pouvez aussi bien utiliser les boutons sur le devant qu’une télécommande pour contrôler le Bionaire BD2620-CN. Certaines commandes sont assez peu intuitives, mais vous devriez vite prendre le pli. Les fonctions sont détaillées dans la notice.

Il est possible de déshumidifier avec ce produit 42 pintes, soit 20 litres, d’air par jour. Au regard de son prix moyen, c’est assez peu : il ne se montrera pas assez efficace pour des grandes pièces, ce qui pourra décevoir certains acheteurs.

Pour ce qui est des fonctionnalités, le Bionaire PureQuiet dispose d’un capteur de température intégré capable de procéder au dégivrage automatique. Le réservoir d’eau affiche une capacité de 3,8 litres. Cela implique qu’il faudra le vider plus régulièrement que d’autres appareils. Une pompe peut y être raccordée par l’arrière.

Finalement, ce produit a beaucoup de qualités mais souffre d’un défaut clé : son prix est plutôt élevé par rapport à une efficacité en retrait face à la très grande majorité des appareils concurrents de la même gamme, voire de la gamme inférieure. Il faut donc l’acheter en promotion, ou considérer ses avantages comme primordiaux.

 

Résumé des caractéristiques du Bionaire PureQuiet BD2620-CN

  • Le déshumidificateur le plus design.
  • Purifie 42 pintes / 20 L d’air en 24H.
  • 35 * 24.2 * 58.6 cm.
  • 12.8 kg.

Avantages et inconvénients du Bionaire PureQuiet BD2620-CN

thumbs-up-icon

Les plus

  • Design très réussi
  • Appareil silencieux
  • Contrôle à distance
thumbs-down-icon
Les moins
  • Capacité un peu faible pour le prix

Notre verdict sur le Bionaire PureQuiet BD2620-CN

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Bionaire a fait le choix de proposer un appareil beau, silencieux, mais très cher et impliquant quelques concessions. Si vous voulez déshumidifier une pièce à vivre sans ruiner votre décoration intérieure, le Bionaire BD2620-CN est sans doute le choix le plus indiqué, mais vous devez savoir qu’l existe plus efficace et moins onéreux.

 

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Pro Breeze PB02US

Pro Breeze PB02US 2

Le déshumidificateur ultracompact pour les pièces confinées
Pro Breeze PB02US

Vous voulez déshumidifier l’air d’une pièce vraiment petite, ou avoir un déshumidificateur d’appoint dans certaines situations, mais vous souhaitez dépenser le moins possible quitte à ne pas bénéficier d’une efficacité maximale ? Le ProBreeze PB02US peut être conforme à vos attentes, et est généralement affiché 60$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Pro Breeze PB02US

Ce que l’on pense du Pro Breeze PB02US

Le Pro Breeze PB02US est en fait une version un peu moins performante du Pro Breeze FBAP03US. Cependant tout ne les différencie pas. Ils ont par exemple une apparence générale extrêmement similaire, c’est-à-dire qui manque d’élégance mais qui ne se remarque pas grâce à une très petite taille.

C’est encore plus vrai pour le Pro Breeze PB02US dont les dimensions sont de 17.8 * 15.2 * 27.9 cm pour seulement 1.09 kg. Vous pouvez donc l’amener où vous le souhaitez sans aucun problème, et n’aurez pas non plus de mal à le cacher derrière un meuble ou un objet pour qu’il ne perturbe pas l’équilibre de votre décoration.

Fonctionne bien comme annoncé. Nous l’avons placé dans notre chambre à coucher, car nous avons remarqué que la pièce semblait humide et avait presque une odeur de moisi. J’ai remarqué un niveau d’humidité nettement plus bas dans la pièce et l’odeur désagréable a disparu. C’est un bon petit produit si vous vivez avec un budget limité !

Antoine P.

Sa place est plutôt dans un espace très confiné : il ira bien dans une petite salle de bain, ou dans un bureau peu spacieux, où il aura vraiment une utilité notable. Dans des pièces plus grandes, il ne fonctionnera tout simplement pas.

En effet, ses capacités sont très limitées : il peut purifier un espace d’un maximum de 1200 cu ft, soit 33 m3 ou des pièces allant jusqu’à 150 cu ft, soit 14 m². Autrement dit dans un studio, un véhicule récréatif, ou une pièce de stockage il pourra être utile, mais partout ailleurs il manquera vraiment d’efficacité.

C’est simple : il ne peut déshumidifier 250 ml, soit 0,5 pintes par jour. Dès lors que vos besoins sont un peu plus élevés qu’une simple lutte contre un peu de moisissure dans un espace réduit il sera souhaitable de vous tourner vers un produit plus haut de gamme et plus performant.

L’appareil est doté d’une fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir d’eau est plein. Ce qui arrive assez rapidement : apprêtez-vous à le changer très fréquemment, probablement plusieurs fois par semaine.

Vous l’aurez compris : il faut réfléchir sérieusement à ce que vous souhaitez avant d’acheter cet appareil. Dans un espace vraiment confiné où vous souhaitez juste déshumidifier un peu, il sera idéal. Mais dès lors que vous souhaitez opter pour la performance, ce n’est pas ce produit qu’il faut acquérir.

Pro Breeze PB02US 2

Pro Breeze PB02US 2

Pro Breeze PB02US 2

 

Résumé des caractéristiques du ProBreeze PB02US

  • Utile surtout pour les espaces très confinés et en déplacement.
  • Déshumidifie 0,5 pintes / 250 mL d’air en 24H.
  • 8 * 15.2 * 27.9 cm
  • 1.09 kg.

Avantages et inconvénients du ProBreeze PB02US

thumbs-up-icon

Les plus

  • Ultracompact
  • Petit prix
  • Parfait pour un petit espace
thumbs-down-icon
Les moins
  • Esthétique

Notre verdict sur le ProBreeze PB02US

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Vous voulez déshumidifier modestement un espace de stockage, une chambre, un studio ou une salle de bain ? Alors vous ne trouverez pas moins cher que le ProBreeze PB02US2. Cependant, vous devez savoir que ses performances sont bien moindres face à la concurrence, et qu’il ne se montrera pas adapté dès que l’espace est un peu grand.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un déshumidificateur

Un déshumidificateur sert à améliorer la qualité de l’air dans une pièce, et permet de lutter contre les moisissures, les mauvaises odeurs et aide à mieux respirer. C’est vrai de tous les appareils. Seulement, ils n’ont pas tous été pensés pour être utilisés dans les mêmes contextes. Vos besoins sont déterminants dans votre choix.

 

La taille et le volume de la pièce à déshumidifier

Certains fabricants indiquent une taille en pieds carrés ou en mètres carrés, ou bien un volume en pieds cubes ou en mètres cubes. Notez d’abord que les indications en volume sont plus précises que les indications en aire, puisqu’évidemment la quantité d’air dans une pièce dépend avant tout du volume.

Ensuite, la logique est élémentaire : plus votre pièce est spacieuse, plus vous avez besoin d’un déshumidificateur puissant et efficace. Les modèles compacts sont totalement inutiles dans des garages, des caves ou des salons très grands.

La fréquence d’utilisation

Si vous utilisez un déshumidificateur dans un espace de stockage professionnel, il  est possible que vous ayez besoin qu’il soit en marche toute la journée ou presque. Alors que chez vous, vous avez peut-être simplement besoin d’un déshumidificateur à certaines périodes, ou de façon temporaire pour certaines pièces.

Plus la fréquence d’utilisation est élevée, plus il faut se résoudre à investir dans un appareil puissant et durable. En revanche, pour un usage ponctuel, vous pouvez viser un peu moins performant et moins cher.

Les endroits où vous souhaitez utiliser le déshumidificateur

Dans un espace de stockage, une buanderie, un garage ou une cave, le bruit ne sera pas nécessairement votre préoccupation principale et par conséquent vous n’aurez pas besoin d’y prêter trop attention à l’achat. Il en sera de même pour des critères comme les dimensions ou l’esthétique.

En revanche, c’est très différent si l’appareil vient équiper une chambre ou un salon ! Dans ce cas, veillez à choisir un déshumidificateur qui saura se faire discret, ou vous finirez par ne plus l’utiliser ou en changer.

Les exigences de  sécurité

Pensez systématiquement à vérifiez que les normes électriques et les normes de sécurité sont conformes. Lorsque vous achetez votre appareil depuis une source sûre, il est rare d’avoir de mauvaises surprises. Mais certains sites en ligne moins réputés ou des plateformes d’importations peuvent se montrer peu scrupuleux.

 

Dehumidifier

Nos critères de choix pour acheter un déshumidificateur

Il y a de très nombreux modèles de déshumidificateur destinés à différents profils d’acheteurs. Au milieu de cette offre, il est difficile de s’y retrouver, et de savoir ce qui est vraiment intéressant. D’autant plus que les marques ne sont pas toujours précises sur les fiches techniques.

Nous avons dressé pour vous une liste de critères qui constituent de bons indicateurs de la qualité intrinsèque et du rapport qualité-prix final d’un produit. Bien entendu, c’est à vous de les pondérer en fonction de vos besoins et des concessions que vous êtes prêts à faire pour obtenir un tarif plus avantageux.

Le prix

Pour les déshumidificateurs, l’entrée de gamme se situe aux alentours de 80$. Dans ces prix, vous trouvez essentiellement des modèles compacts à faible capacité. C’est à partir de 200 ou 250$ que vous pouvez acquérir des appareils fonctionnant pour de plus grandes pièces.

Les modèles les plus performants destinés à l’usage des particuliers sont à 380 ou 400$ environ. Au-delà, vous entrez dans des gammes plus professionnelles ou des appareils extrêmement sophistiqués qui n’intéresseront qu’une faible part des consommateurs. Les modèles très bon marché sont à éviter, souvent inefficaces.

La quantité d’air déshumidifiée

Elle est généralement exprimée en pintes ou en litres par jour. Ici, aucune surprise, plus elle est élevée, mieux c’est. Cependant, ce critère perd en importance si vous recherchez un appareil compact.

La taille et la conception du réservoir d’eau

La taille du réservoir est indiquée par les fabricants en onces ou en litres. Concrètement, lorsque votre déshumidificateur fonctionne, il produit de l’eau, qui est alors stockée dans un bac. Vous devrez, à une fréquence plus ou moins régulière, vider ce bac. Certains appareils disposent d’un voyant vous indiquant quand le faire.

En plus de la contenance, il faut vous poser d’autres questions : le bac est-il facilement accessible ? A-t-il été bien pensé pour éviter de renverser de l’eau au moment de le retirer ? Les avis des internautes sont la meilleure source à ce sujet.

La présence d’une pompe de relevage

Devoir vider un bac d’eau est assez fastidieux et désagréable. C’est pourquoi certains constructeurs fournissent, avec leur appareil, une pompe de relevage, ce qui permet l’évacuation de l’eau directement dans un évier ou par une fenêtre. C’est un confort supplémentaire au quotidien.

Si une pompe est présente, il faut aussi vérifier sur quelle distance elle permet l’évacuation et si elle est facile à monter. Notez également que certains appareils n’ont pas de pompe intégrée, mais qu’il est possible de leur en adjoindre une.

La facilité de prise en main

Les déshumidificateurs sont généralement dotés de fonctionnalités similaires : réglage du taux d’humidité, choix de la vitesse ou affichage de la température font partie des classiques. Pour autant, certains appareils se montrent plus intuitifs que d’autres, et sont donc à privilégier.

Notez que cela dépend aussi de vous : il faut choisir un appareil qui vous semble plus facile à utiliser. N’hésitez pas à simplement regarder les images des produits ou à consulter les notices disponibles en ligne.

La facilité d’entretien

Un déshumidificateur est un produit qui requiert un entretien régulier. Le processus de nettoyage et de maintenance de l’appareil est généralement indiqué dans la notice. Celle-ci est le plus souvent consultable avant achat, sur les sites des fabricants ou sur les sites marchands.

Nous vous recommandons également de choisir un déshumidificateur sur lequel le filtre est facilement accessible. Beaucoup de machines sont conçues pour que vous puissiez y accéder simplement par l’arrière, ce qui fait gagner énormément de temps.

La précision de l’hygrostat

L’hygrostat c’est le dispositif qui permet de maintenir le taux d’humidité souhaité dans une pièce. Selon le déshumidificateur choisi, il peut se montrer plus ou moins précis. Pour savoir ce qu’il en est il faut consulter les avis des internautes. Ensuite, à vous de déterminer quel écart avec vos réglages vous pouvez tolérer.

Les dimensions et le poids

Si vous cherchez un déshumidificateur pour une petite pièce, ou pour voyager, il faut qu’il soit petit. Les modèles plus performants prennent de toute façon beaucoup de place, et ce sera alors à vous de tenter de trouver le meilleur compromis entre performances, dimensions et poids.

Le design

Ce critère devient important si le déshumidificateur se trouve dans une pièce à vivre. Malheureusement, force est de constater que peu de marques proposent des appareils vraiment beaux. Mais certaines ont tout de même fait des efforts, malheureusement, il faudra y mettre le prix.

 

Nous espérons que ce guide vous aura aidé à y voir plus clair et que vous êtes désormais prêt à choisir votre déshumidificateur dans les meilleures conditions. N’oubliez pas : la clé pour sélectionner l’appareil qui vous convient le mieux, c’est de connaître vos envies et de ne pas hésiter à échanger avec les internautes.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur déshumidificateur possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

Le meilleur déshumidificateur en 2019 au Canada – Comparatif, guide et avis
4.8 (96.92%) 416 vote[s]
Categories: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *