Lorsque l’on a un jardin ou une terrasse, l’envie d’en profiter est tout à fait normale : il est agréable d’avoir des conversations en famille ou entre amis dehors. Mais le temps est parfois capricieux, et beaucoup d’instants précieux sont limités par le froid. De plus, il est difficile de rester à l’extérieur la nuit pour certaines personnes.

Les foyers extérieurs permettent de remédier à tous ces problèmes. La nuit ou par temps de froid, ils rendent l’espace extérieur plus chaleureux et agréable, et incitent tout le monde à sortir et passer du temps ensemble.

Ils sont également parfaits pour recevoir ses amis au tour d’un verre, ou organiser des réceptions et des fêtes en extérieur. Certains sont même capables de faire officie de petit barbecue pour proposer une note originale lors de vos soirées.

Mais ils ne sont pas réservés exclusivement à l’usage domestique : quelques modèles peuvent correspondre à des tempéraments plus aventureux, et sont en mesure de vous accompagner lors d’escapades en pleine nature ou de séjours au camping.

Toutefois, cette grande variété de possibilités et d’objectifs rend le choix d’un foyer particulièrement difficile. Chaque marque propose plusieurs modèles, qui ne sont pas tous pensés pour être utilisés de la même façon. Il devient vite fastidieux de naviguer dans des catalogues fournis et parfois brouillons.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 32 foyers extérieurs pendant 47 heures, et pris en compte l’avis de 359 consommateurs.

 Si vous souhaitez magasiner notre modèle préféré, nous vous recommandons le AmazonBasics 23-LT-FP.

Pressé(e) ? Magasinez le directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleurs foyers extérieurs

 

ProduitRésuméNotePlus d’info
LE MEILLEUR
AmazonBasics 23-LT-FP

  • Le meilleur rapport qualité-prix.
  • Assemblage simple et grande solidité.
  • Accessoires inclus.
  • Largeur cuve : 60 cm / 23.5 in.
  • 6 * 64.3 * 65.5 cm / 27.8 * 25.31 * 25.79 in
  • 9.98 kg / 22 lb
9.1/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE + COMPLÈT
Pleasant Hearth OFW165S Martin

 Pleasant Hearth OFW165S Martin

  • Le plus polyvalent.
  • Grille de cuisson.
  • Accessoires inclus.
  • Largeur cuve 24 in / 61 cm
  • 66 * 66 * 66 cm / 25.98 * 25.98 * 25.98.
  • 11.3 kg / 24.91 lb.
9.2/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE + ÉCONOMIQUE
AmazonBasics 26-PR-FP

AmazonBasics 26-PR-FP

  • Compact et pas cher
  • Pliable, sacoche fournie.
  • 8 * 66.8 * 41.9 cm / 26.3 * 26.3 * 16.5 in.
  • 5.08 kg / 11.2 lb.
8.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

Notre choix pour le meilleur foyer extérieur

Notre avis sur le AmazonBasics 23-LT-FP

AmazonBasics Steel Lattice

Le meilleur rapport qualité-prix
AmazonBasics 23-LT-FP

Le AmazonBasics 23LT-FP est un foyer extérieur solide et bien conçu qui peut égayer votre extérieur aussi bien lors d’une réception qu’en famille ou entre amis. Il est généralement proposé à un tarif avoisinant les 110$, très honnête au regard de la solidité et de l’efficacité offertes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du AmazonBasics 23-LT-FP

Ce foyer mesure 70.6 * 64.3 * 65.5 cm ce qui équivaut à 27.8 * 25.31 * 25.79 in et ce pour un poids de 9.98 kg, soit 22 lb. Bien qu’il ne soit pas conçu pour être déplacé, il reste envisageable de le transporter en voiture, mais mieux vaut lui trouver une place définitive chez vous, dans votre jardin ou sur votre terrasse.

La cuve pour le feu offre un diamètre de 60 cm ou 23.5 in. C’est suffisamment grand pour espérer vraiment profiter des effets du brasier : la chaleur émise est correctement diffusée et ressentie dans un large rayon au tour de l’objet.

J’ai d’abord acheté ce modèle de foyer il y a plus de 5 ans et après une utilisation fréquente pendant l’été et l’hiver, les pattes ont rouillé et ont cédé. Nous l’avons laissé dehors sans couverture toute l’année, donc c’est notre faute, mais nous l’avons tellement aimé que nous en avons acheté un autre. La cuve est profonde, ce qui permet un feu de bonne taille et empêche les bûches de rouler. Le dessus est beau, mais ne le soumettez pas à de grandes flammes car il aura tendance à se déformer.

Susan L.

Vous bénéficiez d’une vue à 360° des flammes grâce à un look maille assez sobre. Sans être très beau, le foyer est passe-partout : il fait parfaitement l’affaire même si vous n’êtes pas entouré de connaissances.

Dans votre achat sont inclus un pare-étincelles et un tisonnier. Sur le premier, une poignée ronde est présente sur le dessus, ce qui vous permet de facilement le soulever à l’aide de l’attisoir. Vous pouvez entretenir le feu en toute sécurité et sans que cela ne requiert un effort prononcé de votre part.

Attention toutefois, nous avons constaté un léger défaut : les pieds du foyer sont très proches du sol, ce qui a pour conséquence que de légères étincelles peuvent s’échapper et atterrir sur le sol. Toutefois, à partir du moment où vous surveillez votre feu attentivement, vous n’avez absolument rien à craindre.

L’assemblage est extrêmement simple. Le seul regret que peuvent avoir certains acheteurs, c’est un certain manque de polyvalence : si vous espérez un modèle extrêmement efficace et original, ce n’est pas le bon choix. Mais dès lors que vous voulez simplement chauffer, le rapport qualité-prix est excellent.

AmazonBasics Steel Lattice
AmazonBasics Steel Lattice

 

Résumé des caractéristiques du AmazonBasics 23-LT-FP

  • Le meilleur rapport qualité-prix.
  • Bonne efficacité.
  • Tisonnier et pare-étincelles inclus.
  • Assemblage facile et grande solidité.
  • Cuve : 60 cm / 23.5 in.
  • 70.6 * 64.3 * 65.5 cm / 27.8 * 25.31 * 25.79 in
  • 9.98 kg / 22 lb.

Avantages et inconvénients du AmazonBasics 23-LT-FP

thumbs-up-icon

Les plus

  • Rapport qualité-prix
  • Solidité
thumbs-down-icon

Les moins

  • Pieds proches du sol
  • Polyvalence limitée
  • Peu compact

Notre verdict sur le AmazonBasics 23-LT-FP

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le AmazonBasics 23-LT-FP est un foyer extérieur efficace, sobre, sécurisé et qui demande peu d’effort que ce soit dans l’assemblage ou l’entretien du feu. Ses pieds auraient pu être légèrement plus hauts, et son design reste plutôt sommaire, mais il se montre capable de satisfaire la majorité des acheteurs sans difficulté.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour le foyer extérieur le plus complet

Notre avis sur le Pleasant Hearth OFW165S Martin

 Pleasant Hearth OFW165S Martin

Le plus polyvalent
Hearth OFW165S Martin

Vous pouvez acquérir le Pleasant Hearth OFW165 en règle générale pour un prix proche de 155$ sur la plupart des plateformes marchandes. C’est un foyer extérieur qui se montre élégant et polyvalent, et convient aussi bien à l’organisation de soirées qu’aux moments de détente en famille ou en couple.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Pleasant Hearth OFW165S Martin

 

Ce que l’on pense du Pleasant Hearth OFW165S Martin

Dans la boite, vous trouvez le foyer, le pare-étincelles, une plaque de cuisson et un tisonnier. Ce dernier mesure 50 cm soit 20 in, ce qui est une taille plutôt confortable pour entretenir votre feu sans avoir besoin de trop vous en approcher.

La présence de la plaque de cuisson rend l’objet plutôt polyvalent, puisque vous pouvez l’utiliser non seulement pour chauffer quand vous le souhaitez mais aussi pour proposer un barbecue impromptu en été. Lorsque l’on reçoit, les invités se montrent amusés et plutôt satisfaits de déguster quelques grillades.

Nous vivons dans la région de Niagara où il y a certaines restrictions sur les feux à ciel ouvert. Étant donné que ce foyer respecte l’espacement minimal requis, il est admissible à presque tous les règlements municipaux. C’était en soi un énorme argument de vente pour nous. Il est petit, léger, facile à assembler (par exemple, en utilisant un quart de tour pour visser quelques vis au minimum) et portatif. Je le remets sur notre terrasse après usage pour qu’il n’abîme pas la pelouse. Un must absolu pour les arrière-cours de banlieue.

Graeme H.

La cuve offre une bonne profondeur : 30 cm, soit 12 in. C’est plus que sur de nombreux autres modèles, ce qui permet d’y disposer une belle quantité de bois et d’avoir un rayon de chauffe très satisfaisant. Notez bien que, comme sur la majorité des produits, le fabricant déconseille l’usage sur certaines surfaces : le bois notamment.

Le Pleasant Hearth OFW165S Martin fait partie des foyers pour lesquels il est recommandé de trouver une place définitive dont vous ne le bougerez pas ou très peu : en effet, il mesure 66 * 66 * 66 cm soit 25.98 * 25.98 * 25.98 in et pèse 11.3 kg, c’est-à-dire 24.91 lb. Il vous est livré déjà assemblé.

Sa conception carrée ne répond pas qu’à des critères esthétiques : il a été pensé pour optimiser l’aération et faire en sorte que le feu tienne longtemps. Il est efficace sans qu’il y ait une différence très sensible avec d’autres produits de la même gamme de prix. Il peut être un peu difficile de se débarrasser de l’eau au fond de la cuve.

La solidité globale est satisfaite, malheureusement l’objet a tendance à rouiller rapidement. De ce fait, il peut devenir un peu moins présentable au fil du temps : c’est dommage, mais ne nous semble pas être un frein rédhibitoire pour l’achat.

 Pleasant Hearth OFW165S Martin  Pleasant Hearth OFW165S Martin  Pleasant Hearth OFW165S Martin

 

Résumé des caractéristiques du Pleasant Hearth OFW165S Martin

  • Le foyer extérieur polyvalent.
  • Grille de cuisson, tisonnier et pare-étincelles inclus.
  • Cuve profonde de 30 cm / 12 in.
  • 66 * 66 * 66 cm / 25.98 * 25.98 * 25.98.
  • 11.3 kg / 24.91 lb.

Avantages et inconvénients du Pleasant Hearth OFW165S Martin

thumbs-up-icon

Les plus

  • Polyvalent grâce à la grille de cuisson
  • Rayon de chauffe important
thumbs-down-icon
Les moins
  • Prix un peu élevé
  • Rouille

Notre verdict sur le Pleasant Hearth OFW165S Martin

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Pleasant Hearth OFW165S Martin est efficace, élégant et intelligemment conçu. Malheureusement, bien qu’il soit solide, il a tendance à rouiller rapidement, ce qui peut être désagréable pour les réceptions. Mais si vous souhaitez juste passer de bons moments entre amis ou en famille, il ne présente pas de défaut majeur.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour le foyer extérieur le plus économique

Notre avis sur le AmazonBasics 26-PR-FP

AmazonBasics 26-PR-FP

Le plus compact
AmazonBasics 26-PR-FP

Avec le AmazonBasics 26-PR-FP, Amazon a souhaité proposer un foyer extérieur aux performances certes réduites mais qui s’avère particulièrement facile à transporter, idéal pour les randonneurs et les aventuriers. En règle générale, il est disponible pour environ 65$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du AmazonBasics 26-PR-FP

C’est l’intérêt principal de l’objet : il est pliable et fourni avec un sac de transport. Il est donc très facile de l’amener avec vous où vous le souhaitez, et il est avant tout pensé pour l’usage hors d foyer La prudence est donc évidemment de mise.

Vous devez réaliser le montage, qui consiste simplement à insérer les pieds dans la cuve. Comme ils sont pliables, ils font preuve d’un maintien correct mais loin d’être optimal : le foyer bouge un peu, et mieux vaut lui trouver une surface plane. Nous vous conseillons d’acheter ou fabriquer une petite planche solide dans un matériau adapté.

C’est basique. C’est un foyer. Les pieds se plient. Une fois que toutes les pièces sont en place, il n’y a plus beaucoup de place pour le bois, alors pensez à un petit feu et à de petits morceaux de bois. Je doute que vous puissiez maintenir un feu assez chaud pour cuisiner plus que des guimauves ou des hot-dogs, étant donné la quantité de bois qui se trouve entre les deux grilles.

Adrien D.

Pour être compact, il est nécessaire que l’objet soit petit et léger : comptez donc 5.08 kg ce qui est équivalent à 11.2 lb, et des dimensions de 66.8 * 66.8 * 41.9 cm, soit 26.3 * 26.3 * 16.5 in. C’est certes pratique, mais cela se traduit aussi par une puissance de chauffe très moindre par rapport à d’autres produits.

C’est d’autant plus vrai que la profondeur de la cuve est très réduite. Deux grilles sont incluses : une pour le bois, qui permet de conserver un espace pour l’aération, et une grille de cuisson. Mais ne comptez pas utiliser des bûches ni cuire des grillades : pensez plutôt à l’échelle des brindilles et des petits plaisirs sucrés.

Le pare-étincelles adopte un aspect maille largement répandu, et est doté d’une poignée sur le dessus. Il est donc possible de le soulever avec le tisonnier. Mais ce dernier est vraiment très court. N’espérez pas entretenir votre feu très facilement ou de façon confortable : un léger effort de votre part est requis.

La cuve est en acier, mais la solidité générale du produit est moyenne. Il se situe cependant dans une gamme de prix sensiblement plus basse que la concurrence, et reste donc un rapport qualité-prix plutôt honnête, à la durée de vie limitée si vous ne le protégez pas parfaitement.

AmazonBasics 26-PR-FP
AmazonBasics 26-PR-FP
AmazonBasics 26-PR-FP

Résumé des caractéristiques du AmazonBasics 26-PR-FP

  • Le meilleur pour se déplacer.
  • Pliable, vendu avec une sacoche.
  • Tisonnier, pare-étincelles et deux grilles incluses.
  • 66.8 * 66.8 * 41.9 cm / 26.3 * 26.3 * 16.5 in.
  • 5.08 kg / 11.2 lb.

Avantages et inconvénients du AmazonBasics 26-PR-FP

thumbs-up-icon
Les plus
  • Très compact, sacoche incluse
  • Parfait pour l’extérieur
  • Bon marché
thumbs-down-icon
Les moins
  • Pas de moulin à café intégré
  • Trop limitée pour les vrais amateurs

Notre verdict sur le AmazonBasics 26-PR-FP

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

Le AmazonBasics 26-PR-FP n’est ni le modèle le plus solide, ni le plus efficace, cependant il s’agit définitivement d’un des foyers extérieurs les plus compacts que vous puissiez trouver sur le marché. Le tarif pratiqué généralement est assez bas, en conséquence de quoi nous le recommandons à tous les amateurs de nature.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter un foyer extérieur

Notre avis sur le Sun Joe SJFP35-STN

Sun Joe SJFP35-STN

Le foyer extérieur le plus solide
Sun Joe SJFP35-STN

Le Sun Joe SJFP35-STN est généralement proposé pour un prix avoisinant les 290$ sur la toile, bien au-delà de la moyenne des foyers extérieurs. Il s’agit d’un produit assez coûteux, qui fait donc le choix de se positionner sur un segment haut de gamme et qui s’illustre avant tout par une durabilité accrue.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sun Joe SJFP35-STN

Ce que l’on pense du Sun Joe SJFP35-STN

La base du foyer est constituée de briques, ce qui lui confère à la fois une note originale très agréable et une robustesse bien supérieure à la moyenne : si la cuve en elle-même peut rouiller, cela se verra à peine. Il est donc adapté à tous les contextes.

Vous êtes ici face à un objet extrêmement lourd : 25.9 kg, ou 57.1 lb, et qui est d’autant moins compact qu’il est aussi particulièrement large : 88.9 * 88.9 * 52.1 cm, ce qui équivaut à 35 * 35 * 20.51 in. Cependant, ce n’est pas qu’un inconvénient : la stabilité est remarquable, et il est difficile de le faire bouger même par accident.

C’est un très beau foyer. Bien que la cuvette ne soit peut-être pas assez profonde pour ceux qui espèrent faire de très grands feux, elle est aussi assez large. Il a l’air d’être construit très solidement, et il a l’air bien dans mon jardin. Note à l’intention des acheteurs potentiels : il y a quatre trous à l’extérieur de la partie en pierre moulée de la fosse à feu, que j’ai supposé très poignées de transport. En fait, il s’agit de trous d’aération, et le manuel mentionne qu’il ne faut PAS les porter par ces trous d’aération. J’aurais dû lire avant de porter. Ooops !

Pierre P.

Comme toujours, il faut absolument éviter de poser le foyer sur une surface en bois. Si vous respectez cette consigne, il s’agit d’un des produits à côté duquel on se sent le plus en sécurité. Par ailleurs, le tisonnier de 61 cm, soit 24 in, vient renforcer cette impression, tout en rendant le feu particulièrement facile à entretenir.

Vous bénéficiez d’une cuve assez profonde : 73 cm, c’est-à-dire 29 in. Elle peut accommoder des bûches atteignant une longueur maximale de 54 cm, ou 21 in, ce qui vous assure un feu puissant au rayon de chauffe important. Pour les réceptions dans des espaces extérieurs assez vastes, il s’agit d’un des produits les plus performants.

Le pare-étincelles dispose d’une poignée qui permet de le saisir en s’aidant de l’attisoir. Il n’est pas très haut ni très lourd, de ce fait l’usage quotidien est plutôt agréable. Nous regrettons simplement une aération moyenne, et un prix qui nous semble tout de même très élevé face à une concurrence très efficace et bon marché.

Sun Joe SJFP35-STN Sun Joe SJFP35-STN

Résumé des caractéristiques du Sun Joe SJFP35-STN

  • Très grande solidité de la base.
  • Rayon de chauffe important, convient bien aux réceptions.
  • Cuve profonde de 73 cm / 29 in.
  • 88.9 * 88.9 * 52.1 cm / 35 * 35 * 20.51 in.
  • 25.9 kg / 57.1 lb.

Avantages et inconvénients du Sun Joe SJFP35-STN

thumbs-up-icon
Les plus
  • Durabilité de la base
  • Esthétique réussie
  • Très grande efficacité
thumbs-down-icon
Les moins
  • Prix élevé pour trop peu de fonctions

Notre verdict sur le Sun Joe SJFP35-STN

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Sun Joe SJFP35-STN est un foyer extérieur particulièrement puissant, qui bénéficie d’une conception originale qui le rend à la fois beau et très solide. Cependant, le gain de performance offert ne justifie pas nécessairement un écart de prix très prononcé avec d’autres modèles. Envisagez-le pour les grands espaces.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Sunnydaze FRFS

Le meilleur compromis intermédiaire
Sunnydaze FRFS

Le Sunnydaze FRFS est disponible sur la plupart des plateformes marchandes pour un tarif proche des 95$. Son rapport qualité-prix est excellent : il est à la fois durable, efficace et dans la moyenne basse en termes de coût. Cependant, le manque d’accessoires inclus et une sécurité moindre peuvent gêner certains acheteurs.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sunnydaze FRFS

Ce que l’on pense du Sunnydaze FRFS

Évoquons d’abord un défaut majeur : vous n’avez que le tisonnier et le foyer dans la boite. Notez de plus que ce dernier n’a pas de fond, il est donc nécessaire d’être bien au courant de ce que vous faites pour éviter tout problème, d’autant plus qu’aucun pare-étincelles n’est fourni.

Pour autant, ces quelques détails n’enlèvent rien à la qualité finale du produit qui vous est proposé, avec un premier constat : il est extrêmement solide et vous pouvez escompter le garder très longtemps sans aucun problème.

La qualité est bien meilleure que ce à quoi je m’attendais, c’est un métal plus lourd et plus robuste que prévu. Je l’ai acheté comme cadeau pour mes parents et ils en sont très contents. Je recommande certainement ce produit !

Julien F.

Avec ses 91.4 * 91.4 * 30.5 cm pour 6.8 kg, ce qui correspond à 35.98 * 35.98 * 12.01 in pour 15 lb , il est assez large mais léger. Vous pouvez le soulever à la main pour le changer de place ou le transporter dans un véhicule, mais il s’agit tout de même avant tout d’un modèle domestique plutôt destiné à être installé dans votre jardin.

Il est constitué de quatre parties affichant chacune quatre étoiles, et maillées, ce qui permet une bonne oxygénation et un entretien facile du feu. La cuve propose un diamètre de 91.44 cm, soit 36 in, et s’avère assez profonde : il est possible d’utiliser des bûches de bois de belle taille sans aucun problème.

Le Sunnydaze FRFS est fabriqué en acier, mais contrairement à d’autres modèles qui y sont très, voire un peu trop sensibles, il résiste bien à la rouille, notamment grâce à une peinture spécifique. Il est donc assez décoratif et peut-être utilisé avec vos proches aussi bien qu’avec des invités que vous connaissez moins.

Le produit est globalement efficace, mais son manque d’accessoires et de polyvalence sont des raisons valables de réfléchir avant de le choisir plutôt qu’un autre : en effet, dès lors que vous souhaitez un usage extérieur, ou sur certaines surfaces, il se montre limité et n’offre pas un sentiment de sécurité optimal.

Sunnydaze FRFS

 

Résumé des caractéristiques du Sunnydaze FRFS

  • Très solide, facile à assembler et bon marché.
  • Sécurité moins marquée que sur d’autres modèles.
  • Aucun accessoire inclus en dehors du tisonnier.
  • 91.4 * 91.4 * 30.5 cm / 35.98 * 35.98 * 12.01 in.
  • 6.8 kg / 15 lb.
  • Garanti 1 an.

 

Avantages et inconvénients du Sunnydaze FRFS

thumbs-up-icon
Les plus
  • Belle efficacité pour le prix
  • Très durable, résiste bien à la rouille
thumbs-down-icon
Les moins
  • Manque d’accessoire
  • Sécurité limitée

Notre verdict sur le Sunnydaze FRFS

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous maîtrisez bien le feu, et que vous êtes prêt à consentir à un modèle à la sécurité plus limitée que d’autres, le Sunnydaze FRFS est un compromis efficace et solide. Cependant, en raison de l’absence de pare-étincelles, nous le déconseillons si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Landmann 25319

Landmann 25319

Le foyer extérieur le plus design
Landmann 25319

Le Landmann 25319 est un foyer extérieur superbe qui sait donner une touche à la fois fine, élégante et amusante à votre jardin. Il ne laisse pas indifférent, et se montre donc parfait pour entamer les conversations. Vous pouvez l’acheter pour environ 150$ sur un grand nombre de boutiques en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Landmann 25319

Là où ce foyer extérieur sait se démarquer, c’est dans la création d’une véritable ambiance : ce n’est pas le plus efficace, mais c’est certainement le plus décoratif, il ne laisse pas insensible avec son pare-étincelles très haut et les formes animales situées sur le côté de sa base qui laissent entrevoir une finition en maille.

C’est particulièrement vrai lorsqu’il est allumé la nuit : le feu circule alors bien et les silhouettes des animaux se reflètent. Autant les adultes que les enfants ont tendance à se montrer impressionnés par le spectacle : si pour vous ce qui compte, c’est une touche d’originalité, vous êtes sans doute face à un produit intéressant.

Je suis très satisfait de mon nouveau foyer, bien qu’avec toute la chaleur que nous avons eue dernièrement, il n’a été utilisé que quelques fois.
Quand je suis allé le chercher à la poste, les postiers m’ont dit qu’ils admiraient la photo sur la boîte dans laquelle elle était arrivée !
Il était très facile à assembler et les découpes d’animaux font de jolies silhouettes quand le feu est allumé.

Henri G.

Ses dimensions sont de 55.9 * 55.9 * 83.3 cm, ce qui équivaut à 22.01 * 22.01 * 32.99 in. Sa hauteur, et son design général, le contre-indiquent totalement si vous êtes à la recherche d’un produit compact : il n’est pas du tout pensé pour être déplacé.

Le pare-étincelles prend la forme d’une large grille à quatre faces, dotée d’une porte que vous pouvez ouvrir pour entretenir le feu grâce au tisonnier inclus. Ce n’est pas difficile, cependant ce n’est pas très intuitif et finalement assez fastidieux.

La cuve mesure 50.8 cm, soit 20 in. Il est possible d’y insérer de grosses bûches de bois, et un fond est présent. Le foyer est particulièrement agréable à regarder, l’aération est bonne et la grande taille de la grille ainsi que la stabilité des pieds donnent un sentiment de sécurité très appréciable dans le cadre familial.

Toutefois, c’est sur le plan de la solidité que vous pouvez vous montrer déçu : il est possible de bénéficier d’un foyer bien plus robuste pour un tarif beaucoup moins élevé. Il nous semble que le rapport-qualité prix a été quelque peu sacrifié au profit du design : à vous de décider si cela vous semble être un défaut rédhibitoire.

Landmann 25319

 

Résumé des caractéristiques du Landmann 25319

  • Un foyer extérieur très beau.
  • Motifs d’animaux sur la base.
  • Pare-étincelles peu pratique mais sécurisant.
  • 55.9 * 55.9 * 83.3 cm / 22.01 * 22.01 * 32.99 in.

Avantages et inconvénients du Landmann 25319

thumbs-up-icon
Les plus
  • Design très réussi
thumbs-down-icon
Les moins
  • Prix un peu élevé
  • Solidité moyenne

Notre verdict sur le Landmann 25319

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:2 out of 5 stars

Le Landmann 25319 est un foyer qui mise tout sur le design, et qui a l’avantage d’être relativement bien sécurisé, très plaisant pour une famille avec enfants. En revanche, son efficacité comme sa solidité sont un peu moindres, et il est possible assez facilement de trouver un produit au meilleur rapport qualité-prix

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Blue Rhino WAD1009SP

Le foyer extérieur portable haut de gamme
Blue Rhino WAD1009SP

Le Blue Rhino WAD1009SP est le foyer extérieur qui allie le mieux une véritable portabilité et une excellente qualité de finition. Pour bénéficier de ces deux aspects à la fois, il est impératif d’être prêt à y mettre le prix, puisqu’il est généralement proposé aux alentours des 310$ sur les plateformes marchandes

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Blue Rhino WAD1009SP

Commençons par les quelques inconvénients qui sont inévitables sur les foyers compacts : les pieds s’avèrent être relativement proches du sol, il faut donc être vigilant et choisir une surface à la fois sans danger et plutôt plane. De plus, la stabilité n’est pas la meilleure que l’on puisse trouver sur le marché.

Toutefois, l’efficacité est vraiment au rendez-vous, notamment grâce à une cuve vraiment grande offrant 91.44 cm, soit 36 in de diamètre. Cela donne la possibilité de démarrer et d’entretenir facilement des feux puissants et durables.

Très bien, bon achat, juste de la bonne dimension. C’est parfait sur mon patio.

Jacques V..

En ce qui concerne les dimensions affichées par l’objet, elles sont de 91.4 * 91.4 * 63.5 cm, ce qui équivaut à 35.98 * 35.98 * 25 in. Il pèse par ailleurs tout juste 15 kg, soit 33.07 lb. Il est donc grand et assez lourd, mais sa forme et sa conception générale lui assurent une portabilité supérieur à bien d’autres modèles moins imposants.

Il est particulièrement solide puisqu’il est fabriqué en fer forgé, toutefois il est également sujet à la rouille. Celle-ci peut devenir assez visible et désagréable à l’œil sur le long terme, mais vous pouvez espérer conserver le foyer  des années sans aucune crainte qu’il ne subisse de dégâts majeurs.

Le design sait combiner sobriété et élégance, avec des motifs triangulaires et de la maille pour l’aération. Le pare-étincelles, également maillé, dispose d’une poignée sur le dessus pour l’attraper avec un tisonnier.

Si vous avez envie d’un produit que vous pouvez mouvoir sans trop d’effort, mais que vous refusez catégoriquement de sacrifier les performances, il est difficile de trouver un meilleur compromis. Gardez tout de même à l’esprit que le prix pratiqué est très supérieur à la grande majorité des autres modèles du marché.

 

Résumé des caractéristiques du Blue Rhino WAD1009SP

  • Le foyer extérieur qui allie le mieux portabilité et efficacité.
  • Prix réellement élevé.
  • Cuve de diamètre 91.44 cm / 36 in.
  • 91.4 * 91.4 * 63.5 cm / 35.98 * 35.98 * 25 in.

Avantages et inconvénients du Blue Rhino WAD1009SP

thumbs-up-icon
Les plus
  • Portable et très efficace
thumbs-down-icon
Les moins
  • Vraiment cher

Notre verdict sur le Blue Rhino WAD1009SP

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Blue Rhino WAD1009SP est un modèle très haut de gamme dont le prix peut légitimement faire hésiter, d’autant plus qu’il a quelques défauts, notamment une certaine instabilité. Toutefois il s’agit d’une des meilleures combinaisons de portabilité et d’efficacité actuellement disponible sur le marché des foyers extérieurs.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un foyer extérieur

Chaque foyer extérieur a été pensé par les fabricants pour des acheteurs potentiels précis. De ce fait, ils ne tentent pas tous de répondre aux mêmes attentes. Afin de faire un choix qui vous convienne, il est important d’étudier quelques paramètres que nous vous détaillons ci-après.

Le contexte d’utilisation

Il existe ici deux possibilités principales. Soit vous utilisez votre foyer extérieur uniquement avec votre famille et vos amis, et dans ce cas le design et la résistance à la rouille ont une importance moindre : si vous le souhaitez, vous pouvez vous concentrer sur l’efficacité pure et laisser de côté les autres considérations.

Soit vous organisez fréquemment des soirées, des fêtes ou des réceptions avec des invités que vous ne connaissez pas toujours bien, et il est alors souhaitable et agréable d’investir un peu plus pour obtenir un produit joli et résistant particulièrement bien à la rouille.

La composition de votre foyer

Si vous n’êtes qu’entre adultes, les exigences de sécurité sont moindres : vous pouvez vous permettre d’investir un petit moins dans un produit n’étant pas équipé de pare-étincelles ou n’ayant pas de fond. Vous obtiendrez ainsi un meilleur rapport qualité-prix tout en diminuant significativement votre budget d’achat initial.

Cependant, si vous avez des enfants, ou que la famille possède un animal de compagnie, ne lésinez pas sur la sécurité : le pare-étincelles est indispensable, et mieux vaut opter pour un foyer stable. Certes, la dépense de départ sera plus élevée, mais tout le monde se sentira en sécurité.

Votre mode de vie

Vous pouvez avoir besoin d’un foyer extérieur uniquement destiné à rendre votre jardin plus chaleureux, comme vous pouvez souhaiter l’emmener partout avec vous, en camping ou en randonnée. Soyez à l’écoute de vos envies et éliminez d’office tous les modèles avec lesquelles vous avez l’impression de faire trop de concessions.

Les règles de sécurité

La grande majorité des foyers extérieurs ne sont pas utilisables sur une surface en bois. De plus, ils ne sont pas  tous fournis avec le même type de tisonnier, de grilles ou de protection : assurez-vous, avant l’achat, que vous vous sentez à l’aise pour monter et utiliser le produit dans de bonnes conditions.

 

Nos critères de choix pour acheter un foyer extérieur

L’offre en foyers extérieurs est importante et diversifiée. Il peut être difficile de s’y retrouver, et de savoir quels sont les caractéristiques techniques auxquelles il est le plus primordial de prêter attention. C’est pourquoi nous avons dressé la liste des critères qu’il nous semble judicieux de considérer avant de faire un choix définitif.

Le prix

Comptez entre environ 60$ pour les modèles d’entrée de gamme et près de 350$ pour les produits les plus haut de gamme. La majorité des références sont cependant proposées à des tarifs compris entre environ 100 à 150$, et offrent généralement une efficacité suffisante pour la plupart des acheteurs.

La cuve et l’aération

L’efficacité, justement, et le rayon de chauffe, sont largement déterminés par la cuve. En théorie, plus son diamètre est grand et sa profondeur marquée, plus vous pourrez utiliser des bûches de grande taille et donc attiser un feu particulièrement puissant et chaleureux. Toutefois, il faut prendre en compte un autre élément.

Le feu a besoin d’oxygène : il faut donc que le produit soit conçu pour proposer une bonne aération. La plupart des foyers ont aujourd’hui une finition maillée qui permet justement de faire circuler l’air pour entretenir plus facilement vos flammes. Mais il existe encore des produits où l’optimisation de ce phénomène est moindre.

Pour en terminer avec la cuve, il est souhaitable que l’eau éventuelle qui pourrait s’y trouver, par exemple en raison d’intempéries, s’évacue seule et rapidement. Notez également qu’il existe des produits qui n’ont pas de cuve à proprement parler, mais uniquement des bords : les exigences de profondeur et de diamètre valent toujours.

Les accessoires fournis

La quasi-intégralité des foyers  sont livrés avec au moins un tisonnier. Celui-ci doit être le plus long possible est facile à tenir. Il est souvent utilisé pour soulever un autre accessoire, qui n’est cette fois pas systématiquement inclus : le pare-étincelles. C’est un élément de sécurité qui évite que le feu ne se répande en dehors du foyer.

Les pare-étincelles sont le plus souvent en acier, et adoptent une structure maillée, ce qui permet d’observer le feu à 360° et favorise également la circulation de l’air : exactement comme les bases des cuves. Si vous avez des enfants, vous ne pouvez pas vous en passer : la sécurité serait bien trop aléatoire.

La résistance à la rouille

La rouille est un des principaux ennemis des foyers extérieurs : la grande majorité y sont très sensibles, et perdent vite de leur splendeur. Toutefois, il existe des peintures, des traitements ou des revêtements spéciaux qui peuvent limiter cet effet, mais viennent aussi augmenter le prix de vente des produits.

La solidité et le matériau

L’acier et le fer forgé sont les matériaux privilégiés pour la conception des foyers extérieurs. Ils sont donc relativement difficiles à casser. En revanche, certains modèles compacts peuvent avoir des pieds manquant de durabilité et de solidité.

Les grilles

Il existe  deux types de grilles qui peuvent venir équiper ces objets : soit des grilles pour le bois, soit des grilles de cuisson. Les premières permettent d’aménager un espace sous votre bois, qui évite le contact direct avec la cuve tout en offrant une oxygénation par le dessous qui entretient d’elle-même le feu.

Les secondes vous permettent de confectionner de véritables grillades, ou de rôtir des marshmallows : tout dépend de leur taille et de celle du foyer. Mais elles sont un élément agréable lors des réceptions.

Le poids et les dimensions

Vous avez deux possibilités : soit vous êtes à la recherche d’un produit compact. Dans ce cas, il faut viser le meilleur compromis entre dimensions et légèreté, il faut donc favoriser les foyers assez grands au poids plutôt faible.

Mais vous pouvez aussi souhaiter acquérir un foyer extérieur qui n’est pas destiné à bouger, pour équiper votre jardin ou une terrasse : dans ce cas, ces critères sont moins importants. Il peut même être souhaitable d’acheter un produit plutôt lourd, et en conséquence, plus stable, pour éviter les accidents.

Le design

Sur ce plan, vous avez un très large choix : n’hésitez pas à fouiller pour trouver le foyer dont l’apparence vous plaît le plus. Certes, l’incidence sur l’efficacité est variable, mais il n’y aucune raison de vous priver, puisqu’il est possible et facile de dénicher des produits à la fois performants et élégants.

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de mieux comprendre les éléments utiles dans le choix d’un foyer extérieur, et qu’il vous aidera à trouver le bon produit même au-delà de notre sélection. N’oubliez pas, la discussion avec les internautes est un bon moyen d’obtenir des avis et des informations utiles.

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur foyer extérieur possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

Le meilleur foyer extérieur en 2019 au Canada – Comparatif, guide et avis
4.9 (97.01%) 442 vote[s]
Categories: Jardin Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *