Cuisine

Le meilleur grille-pain au Canada en 2020 – Comparatif, guide et avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous aimeriez pouvoir prendre un petit-déjeuner avant de partir au travail ? Ou tout simplement réussir à en préparer un pour toute la famille ? Malheureusement, souvent nous sommes pressés par le temps et nous oublions ce repas qui est absolument fondamental pour avoir de l’énergie et se sentir en forme.

Il existe toutefois une solution : s’équiper d’un bon grille-pain permet de préparer de quoi manger le matin même quand vous avez peu de temps. Pour les étudiants ou les travailleurs, c’est parfait pour mieux se réveiller. Pour les familles, cela permet d’éviter que les enfants n’aillent à l’école fatigués et de mauvaise humeur.

De plus, les marques ont tenté d’améliorer le concept du toasteur ces dernières années, et ceux-ci sont désormais dotés de fonctions nouvelles qui permettent de les utiliser pour préparer de la nourriture un peu plus originale : des bagels par exemple, ou des pancakes surgelés. Vous avez ainsi la possibilité de varier les plaisirs.

Toutefois, l’offre grandit et il peut devenir assez difficile de s’y retrouver. D’autant plus que tous les fabricants ne mettent pas en avant les mêmes caractéristiques de leurs produits. Dans ce contexte, il est compliqué d’évaluer celles qui sont vraiment importantes en fonction de vos besoins et de vos envies.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 31 modèles de grille-pain pendant 27 heures, et pris en compte les avis de 403 consommateurs.

Suite à notre dernière mise à jour, nous vous recommandons le Cuisinart CPT-420 pour un grille-pain 2 tranches. Si vous souhaitez plutôt un appareil à 4 tranches, le Cuisinart CPT-180 est l’option que nous vous recommandons.

Cuisinart CPT-420 Touch to Toast Leverless 2-Slice Toaster

Pressé(e) ? Magasinez-le directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleurs grille-pains

Produit Résumé Note Prix
1ER CHOIX 2 TRANCHES
 

Cuisinart CPT-420

Cuisinart CPT-420 Touch to Toast Leverless 2-Slice Toaster

  • Le plus polyvalent.
  • 7 programmes en mode toast et en mode décongélation.
  • 5 * 26.7 * 17.8 cm / 6.5 * 10.51 * 7.01 in.
  • 59 kg / 3.51 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.
9.3/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
PETIT BUDGET 2 TRANCHES
 

Black+Decker TR1278BD

BLACK+DECKER 2-Slice Extra Wide Slot Toaster, Classic Oval, Black with Stainless Steel Accents, TR1278B

  • Le meilleur rapport qualité-prix.
  • Solide
  • Un peu lent mais propose les fonctions essentielles.
  • 2 * 25.4 * 15.2 cm / 5.98 * 10 * 5.98 in.
  • 680 g / 24 oz.
  • Garantie limitée 2 ans.
9.1/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
1ER CHOIX 4 TRANCHES
 

Cuisinart CPT-180

CUISINART CPT-180 Metal Classic 4-Slice Toaster, Brushed Stainless

  • Le meilleur pour les familles.
  • Deux unités autonomes.
  • Réchauffe, toaste ou décongèle.
  • 3 * 27.1 * 19 cm / 11.14 * 10.67 * 7.48 in.
  • 77 kg / 6.11 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.
9.6/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
PETIT BUDGET 4 TRANCHES
 

Black+Decker 1478BD

BLACK+DECKER Toaster, 4 Slice, Extra Wide Slots for Bagels and Artisan Breads, Black, TR1478BD

  • Le bon choix pour un budget serré.
  • Deux unités autonomes.
  • Rapport capacite-prix solide.
  • 2 * 30.5 * 20.3 cm / 12.28*12.01*7.99 in.
  • 15 kg / 4.74 lb.
  • Garantie limitée 2 ans.
8.7/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

Notre 1er choix pour un grille-pain 2 tranches

Notre avis sur le Cuisinart CPT-420

Cuisinart CPT-420 Touch to Toast Leverless 2-Slice Toaster

Le grille-pain le plus moderne
Cuisinart

Le Cuisinart CPT-420 fait un usage intelligent de l’électronique qui le rend très intuitif à prendre en main. Il se montre particulièrement polyvalent, et vous pouvez y préparer des beurrées, des bagels et d’autres produits à toaster. Il est généralement proposé à un tarif avoisinant les 90$ sur les boutiques en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Cuisinart CPT-420

 

Ce que l’on pense du Cuisinart CPT-420

Ce qui frappe immédiatement avec cet appareil, c’est la présence d’un écran LCD. Celui-ci est bleu et très lisible. Il affiche le programme que vous avez sélectionné parmi 7 disponibles. Plus le chiffre est haut, plus votre pain sera brun et croquant. Vous choisissez le réglage qui vous convient à l’aide des boutons « + » et « – » sous l’écran.

Pour démarrer l’appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton Toast, mais vous disposez également de trois autres options : le mode bagel, la décongélation, et le réchauffage. Le mode bagel vous permet, si vous le souhaitez, de ne toaster que la partie supérieure du pain pour garder l’intérieur plus moelleux.

C’est un bon grille-pain. Nous adorons la fonction de compte à rebours pour nous faire savoir que la tranche est presque prête et le bip pour nous faire savoir que notre toast est terminé. L’affichage est agréable, la luminosité s’abaisse et s’élève magnifiquement. L’affichage bleu allumé vous rappelle de régler le grille-pain au niveau désiré.

Lori M.

Quant à la décongélation, elle est très polyvalente, grâce aux 7 modes disponibles : vous pouvez décongeler du pain, mais aussi des pancakes, des gaufres ou des grillardises. En cas d’erreur, un bouton d’annulation est prévu.

Les dimensions du produit sont de 16.5 * 26.7 * 17.8 cm, pour un poids de 1.59 kg. Ce qui équivaut à 6.5 * 10.51 * 7.01 in pour 3.51 lb. Les fentes pour le pain offrent une largeur de 3.81 cm, soit 1.55 in. L’appareil est donc léger, compact et capable d’accueillir des tartines de grande taille.

L’esthétique générale est réussie : la modernité apparente et l’écran bien intégré y sont pour beaucoup. L’absence de levier rend aussi l’ensemble plus joli : le système de remontée du pain est entièrement électronique et automatique. Sur un comptoir de cuisine, le Cuisinart CPT-420 est pratique et agréable.

Sachez que Cuisinart propose une garantie limitée de 3 ans qui devrait vous rassurer même si vous êtes exigeant sur la solidité. Les seuls deux légers défauts de l’appareil sont un prix légèrement élevé, et une tendance à ne pas toujours offrir une cuisson homogène des aliments.

Cuisinart CPT-420 Touch to Toast Leverless 2-Slice Toaster

Cuisinart CPT-420 Touch to Toast Leverless 2-Slice Toaster

Résumé des caractéristiques du Cuisinart CPT-420

  • Le plus polyvalent.
  • 7 programmes en mode toast et en mode décongélation.
  • Écran très bien intégré.
  • 16.5 * 26.7 * 17.8 cm / 6.5 * 10.51 * 7.01 in.
  • 1.59 kg / 3.51 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.

 

Avantages et inconvénients du Cuisinart CPT-420

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très polyvalent
  • Prise en main simple
  • Écran
  • Qualité de fabrication
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix un peu élevé
  • Manque d’homogénéité

Notre verdict sur le Cuisinart CPT-420

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Cuisinart CPT-420 se montre efficace et polyvalent. Il est en plus plutôt joli et relativement simple d’utilisation. Cependant, son prix est plutôt élevé pour un modèle 2 tranches, et il faut parfois tâtonner pour trouver le meilleur réglage possible. Si vous avez le budget requis, c’est un excellent choix.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour le grille-pain 2 tranches petit budget

Notre avis sur le Black+Decker TR1278BD

BLACK+DECKER 2-Slice Extra Wide Slot Toaster, Classic Oval, Black with Stainless Steel Accents, TR1278B

La meilleure option pour les budgets serrés
Black+Decker

Vous pouvez acheter le Black+Decker TR1278BD pour environ 25$ sur la plupart des plateformes marchandes en ligne. Il convient parfaitement aux personnes seules qui ne souhaitent pas effectuer une grosse dépense. Cependant, quelques concessions sont à accepter pour bénéficier d’un tarif aussi bas.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du Black+Decker TR1278BD

Intéressons-nous en premier lieux aux dimensions du produit : elles sont de 15.2 * 25.4 * 15.2 cm, soit 5.98 * 10 * 5.98 in. Il pèse 680 g, ou 24 oz. Sa légèreté et la facilité à le déplacer et à le disposer où vous voulez sur votre comptoir sont appréciables.

Toutefois, cela va de pair avec une qualité de fabrication qui peut sembler en retrait face à certains concurrents. La conception est entièrement plastique. Vous devez vous attendre à une durée de vie moins longue que d’autres grille-pains, mais elle reste très satisfaisante. Black+Decker propose d’ailleurs deux ans de garantie limitée.

Ce grille-pain fonctionne aussi bien que n’importe quel grille-pain. Il a l’air joli et a l’air d’un produit de qualité qui, je pense, durera. Des options simples et faciles à utiliser. La raison pour laquelle j’ai choisi celui-ci est le prix et la solidité. Rien de mal à en dire. Je recommanderais ce grille-pain en un clin d’œil. Ne dépensez pas plus pour d’autres grille-pain qui feront la même chose. Cinq étoiles !

Bénédicte J.

L’apparence de l’appareil est assez sommaire. Vous pouvez avoir l’impression d’être face à un modèle de grille-pain plus ancien. Cependant, les couleurs, un noir et un gris très sobres, ont été bien choisies : elles sont plutôt passe-partout, et l’objet ne choque absolument pas dans une cuisine.

Il s’agit d’un grille-pain à levier. Vous disposez d’un mode bagel ainsi que d’une fonction de décongélation. Un bouton vous permet également de choisir entre sept niveaux d’intensité et l’annulation est possible. Néanmoins, la polyvalence reste limitée, et le temps requis peut être important selon les réglages que vous avez sélectionnés.

La puissance est de 850 watts. Le câble d’alimentation a été pensé pour faciliter le stockage : vous pouvez le placer sous le toasteur. L’idée est assez anecdotique mais peut malgré tout se révéler intéressante si vous disposez d’un espace particulièrement réduit et que vous n’avez pas un usage quotidien de l’appareil.

Il n’y a pas de grave défaut à signaler sur ce produit : il s’agit selon nous principalement d’une affaire d’espace et de patience. Si vous avez besoin d’un grille-pain capable de réaliser surtout les opérations basiques, vous ne serez pas déçu.

BLACK+DECKER 2-Slice Extra Wide Slot Toaster, Classic Oval, Black with Stainless Steel Accents, TR1278B

BLACK+DECKER 2-Slice Extra Wide Slot Toaster, Classic Oval, Black with Stainless Steel Accents, TR1278B

BLACK+DECKER 2-Slice Extra Wide Slot Toaster, Classic Oval, Black with Stainless Steel Accents, TR1278B

 

Résumé des caractéristiques du Black+Decker TR1278BD

  • Le meilleur rapport qualité-prix.
  • Vitesse modérée mais fonctionnalités essentielles présentes.
  • Plutôt durable.
  • 15.2 * 25.4 * 15.2 cm / 5.98 * 10 * 5.98 in.
  • 680 g / 24 oz.
  • Garantie limitée 2 ans.

 

Avantages et inconvénients du Black+Decker TR1278BD

thumbs-up-icon

Les plus

  • Bon rapport qualité-prix
  • Très compact
thumbs-down-icon
Les moins
  • Un peu lent
  • Manque de polyvalence

Notre verdict sur le Black+Decker TR1278BD

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

En conformité avec sa gamme de prix, le Black+Decker TR1278BD a une efficacité et une durabilité moins prononcées que d’autres grille-pains, mais son rapport qualité-prix reste très intéressant. Si vous n’avez pas de besoin spécifique et que vous êtes à la recherche du produit le plus simple et le moins cher possible, n’hésitez pas.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre 1er choix pour un grille-pain 4 tranches

Notre avis sur le Cuisinart CPT-180

CUISINART CPT-180 Metal Classic 4-Slice Toaster, Brushed Stainless

Le grille-pain familial, puissant et polyvalent
Cuisinart

Le Cuisinart CPT-180 est un grille-pain polyvalent et performant adapté aux besoins des familles qui consomment beaucoup de produits à toaster. Par ailleurs, il offre un excellent rapport capacité-prix. Il est possible de le trouver sur la toile pour un tarif le plus souvent proche des 80$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Cuisinart CPT-180

Ce que l’on pense du Cuisinart CPT-180

Ce qui est immédiatement visible sur la face avant de l’appareil, c’est sa symétrie, les boutons ainsi que les leviers étant tous présent en deux exemplaires. Cela s’explique en fait par le fait qu’il est possible d’utiliser le grille-pain comme deux unités séparées.

En d’autres termes, si deux membres de la famille n’ont pas les mêmes envies au petit-déjeuner, l’un peut décongeler des pancakes tandis que l’autre prépare des beurrées. C’est particulièrement utile : si vous avez des enfants, cela évite les disputes et l’impatience parfois causés par la mauvaise humeur du matin.

Je suis pleinement satisfait de ce grille-pain, la cuisson est très rapide et la cuisson est très égale, je le recommande à tous, très bon achat.

Michel L.

Le grille-pain est efficace, grâce à une puissance élevée de 1800 watts. Il peut réchauffer, décongeler et dispose d’un mode bagel et de 6 réglages d’intensité. Un bouton d’annulation est aussi proposé. Si vous avez tendance à préparer plusieurs aliments en même temps et à vouloir aller vite, vous serez satisfait.

Le toasteur mesure 28.3 * 27.1 * 19 cm, ce pour un poids de 2.77 kg, c’est-à-dire 11.14 * 10.67 * 7.48 in et 6.11 lb. Les fentes pour votre pain sont larges de 3.81 cm, ou 1.5 in. Vous l’aurez compris : l’objet prend un peu plus de place que la moyenne sur le comptoir, tout en restant compact.

Dommage cependant que le design n’ait pas fait l’objet d’un travail un peu plus poussé : il existe deux coloris, qui sont tous les deux très simples et manquent de modernité. À l’arrière, vous disposez de deux bacs pour récupérer les miettes, un par unité. C’est très utile et facilite grandement l’entretien.

Le produit est solide, mais ne forcez pas trop sur les leviers. La fabrication est principalement en acier inoxydable. Si vous procédez à l’achat, vous bénéficierez d’une garantie limitée de 3 ans.

CUISINART CPT-180 Metal Classic 4-Slice Toaster, Brushed Stainless

CUISINART CPT-180 Metal Classic 4-Slice Toaster, Brushed Stainless

CUISINART CPT-180 Metal Classic 4-Slice Toaster, Brushed Stainless

 

Résumé des caractéristiques du Cuisinart CPT-180

  • Le meilleur pour les familles.
  • Deux unités de contrôle séparées.
  • Réchauffe, toaste ou décongèle.
  • Conception en inox solide.
  • 28.3 * 27.1 * 19 cm / 11.14 * 10.67 * 7.48 in.
  • 2.77 kg / 6.11 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.

 

Avantages et inconvénients du Cuisinart CPT-180

thumbs-up-icon

Les plus

  • Contrôles séparés
  • Rapide et polyvalent
  • Deux unités dans un seul appareil
thumbs-down-icon

Les moins

  • Design moyen

Notre verdict sur le Cuisinart CPT-180

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Cuisinart CPT-180 est un choix qui reste abordable et qui vous permet de profiter d’une réelle polyvalence, couplée à une certaine souplesse pour lancer simultanément différents programmes. Nous le recommandons en particulier aux parents occupés qui ont besoin de rapidité et de performances sur le long terme.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour le grille-pain 4 tranches petit budget

Notre avis sur le Black+Decker 1478BD

BLACK+DECKER Toaster, 4 Slice, Extra Wide Slots for Bagels and Artisan Breads, Black, TR1478BD

L’alternative familiale économique
Black+Decker

Le Black+Decker 1478BD est simplement la version 4 tranches du Black+Decker 1478BD, et se montre extrêmement similaire dans son fonctionnement et sa qualité de conception. Pour les familles qui subissent des contraintes budgétaires, il peut constituer une alternative accessible : il coûte généralement environ 45$ en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Black+Decker 1478BD

Nous avons au sujet de ce modèle les mêmes reproches que sur le Black+Decker 14788D, avec quelques subtilités toutefois car le prix plus élevé a permis quelques améliorations, à commencer par le matériau : ici, il s’agit d’acier inoxydable.

Le toasteur est donc plus solide que le modèle de gamme inférieure. Cependant, il reste moins convaincant sur ce plan que certains concurrents : il  faut éviter les gestes brusques, en particulier avec les leviers ou le tiroir de ramassage des miettes. Une fois cela su, il suffit d’être précautionneux. Vous bénéficiez d’une garantie limitée de 2 ans.

Cela fait une semaine que j’ai reçu ce produit et je suis très satisfait du grille-pain. Avant d’acheter, j’ai lu des critiques disant qu’il ne grille pas le toast de façon égale de chaque côté, mais je n’ai pas eu ce problème.

Mon pain a été grillé comme je le souhaite et il ne me faut que 2 à 3 minutes pour le faire griller lorsque je règle le niveau sur 5/6.

Rennie U.

Le produit affiche un poids de 2.15 kg ou 4.74 lb. Ses dimensions quant à elles sont de 31.2 * 30.5 * 20.3 cm, ce qui est équivalent à 12.28*12.01*7.99 in. Pour un grille-pain quatre tranches, c’est raisonnablement léger et petit : l’objet peut tenir sur un comptoir sans être dérangeant même dans un espace relativement étroit.

Son esthétique est simple, mais agréable : les contours sont noirs tandis que le reste de l’appareil arbore un gris inox conforme aux standards actuels, qui s’intégrera sans problème dans la majorité des cuisines. Le câble, situé non pas à l’arrière mais vers l’avant, pourra être jugé désagréable et peu élégant par certains acheteurs.

En termes de fonctionnalités, vous disposez de sept réglages de durée, ainsi que la décongélation et d’une option pour les bagels. Ne vous attendez pas à des performances hors du commun : il est impératif d’attendre un petit peu, et mieux vaut se contenter d’aliments simples.

Comme sur d’autres appareils quatre tranches, vous bénéficiez de deux unités autonomes intégrées dans la même machine. C’est évidemment utile, mais comme précisé au-dessus la puissance n’est pas très marquée : il vaut donc mieux prévoir un petit à l’avance le petit-déjeuner, surtout pour les enfants.

BLACK+DECKER Toaster, 4 Slice, Extra Wide Slots for Bagels and Artisan Breads, Black, TR1478BD

BLACK+DECKER Toaster, 4 Slice, Extra Wide Slots for Bagels and Artisan Breads, Black, TR1478BD

BLACK+DECKER Toaster, 4 Slice, Extra Wide Slots for Bagels and Artisan Breads, Black, TR1478BD

 

Résumé des caractéristiques du Black+Decker 1478BD

  • Le choix pour les familles aux budgets serrés.
  • Deux unités séparées et rapport capacite-prix solide.
  • Un peu lent.
  • 31.2 * 30.5 * 20.3 cm / 12.28*12.01*7.99 in.
  • 2.15 kg / 4.74 lb.
  • Garantie limitée 2 ans.

 

Avantages et inconvénients du Black+Decker 1478BD

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très bon rapport capacité-prix
thumbs-down-icon

Les moins

  • Polyvalence limitée
  • Prix un peu élevé

Notre verdict sur le Black+Decker 1478BD

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

S’il est possible d’obtenir un grille-pain 2 tranches d’excellente qualité pour le même prix que le Black+Decker 1478BD, c’est moins vrai pour un produit 4 tranches. C’est là l’atout de ce produit : son rapport capacité-prix, et ses deux unités autonomes, le rendent tout indiqué pour les familles aux besoins modérés et au budget limité.

 

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter un grille-pain

Notre avis sur le Hamilton Beach 22791C

Hamilton Beach 22791 Digital Modern Chrome 2 Slice Toaster

Le grille-pain offrant la meilleure lisibilité des réglages
Hamilton Beach

Il vous arrive d’être un peu étourdi(e), et vous aimeriez profiter d’un grille-pain rassurant, sur lequel vous pouvez connaître vos réglages en un seul coup d’œil ? C’est précisément ce que propose le Hamilton Beach 22791C, un modèle deux tranches compact et polyvalent.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Hamilton Beach 22791C

Ce que l’on pense du Hamilton Beach 22791C

Ce produit dispose de deux fentes : il est donc plutôt destiné à un couple ou, à la rigueur, à un foyer de trois personnes. Parmi ses avantages, on compte les dimensions maîtrisées. Vous pouvez le placer sur votre plan de travail ou sur un petit meuble dédié sans qu’il ne devienne gênant lorsque vous utilisez d’autres appareils. 

Mais ce qui nous impressionne le plus, c’est le soin apporté à la lisibilité.

Vous disposez en fait de deux modes spéciaux : bagel, pour ne pas brunir à l’identique les deux faces du pain, et décongélation, qui permet d’obtenir rapidement une rôtie en utilisant du pain congelé, sans avoir à actionner le grille-pain deux fois.

Ce grille-pain est parfait. Je cherchais quelque chose d’intuitif mais efficace pour griller de temps en temps une tranche de pain, une gaufre ou préparer un bagel. Il fait le travail sans sourciller. Le prix est super, et il est joli sur mon comptoir. Rien à redire !

Katlin Y.

Ils sont tous les deux accessibles grâce à un bouton dédié, qui s’illumine. De plus, vous savez aussi quel est le niveau de brunissage retenu, grâce à une astuce très simple mais ingénieuse : Hamilton Beach a simplement placé un point rouge sur la molette. 

Cela peut paraître anodin, mais pensez aux matins où vous avez un peu de mal à vous réveiller et à vous rendre compte de ce qui se passe : vous êtes plus conscient(e) de ce que vous faites, et cela évite les frustrations inutiles au petit-déjeuner. 

Nous trouvons le Hamilton Beach 22791C plutôt élégant : son aspect sobre et métallique se fond aisément dans la plupart des cuisines, où il reste discret. 

Soulignons juste un petit reproche fait par certains usagers : en fonctionnement, si vous restez proche du grille-pain, vous pouvez ressentir une légère odeur de grillé. C’est normal, et cela ne traduit pas de problème de qualité ou de sécurité. Il vous incombe donc de décider si vous jugez cela rédhibitoire.

Hamilton Beach 22791 Digital Modern Chrome 2 Slice Toaster

Hamilton Beach 22791 Digital Modern Chrome 2 Slice Toaster

Hamilton Beach 22791 Digital Modern Chrome 2 Slice Toaster

 

Résumé des caractéristiques du Hamilton Beach 22791C

  • Mode bagel et fonction de décongélation pour obtenir rapidement votre rôtie. 
  • Molette avec un point rouge vous indiquant votre réglage de brunissage. 
  • Boutons éclairés pour savoir quel est le mode sélectionné. 
  • Peu encombrant, esthétique sobre et passe-partout. 
  • Arrêt automatique.
  • Capacité en tranches : 2.
  • Réglages de brunissage : 5.
  • Dimensions : 19*31*21.3 cm/7.5*12.2*8.4 po.
  • Poids : 1.65 kg/3.6 lb. 
  • Garantie : 1 an. 

Avantages et inconvénients du Hamilton Beach 22791C

thumbs-up-icon

Les plus

  • Lisibilité optimale du réglage choisi
  • Compact et élégant
  • Qualité de fabrication
thumbs-down-icon
Les moins
  • Légère odeur de brûlé

Notre verdict sur le Hamilton Beach 22791C

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Bagel, annulation, mode décongélation… voici autant de fonctions qu’il est très agréable de retrouver sur un modèle à ce prix. Selon nous, le Hamilton Beach 22791C est actuellement un des meilleurs compromis du marché entre compacité et fonctionnalités, et nous adorons les petits détails pour améliorer la lisibilité.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Breville BTA840XL

Breville 4-Slice Die-Cast Smart Toaster BTA840XL

Le grille-pain haut de gamme aux fonctions avancées
Breville

Si vous avez un budget conséquent, et que vous souhaitez bénéficier d’un produit aux fonctionnalités nombreuses et avancées, le grille-pain Breville BTA840XL peut vous intéresser. Il est possible de l’acquérir à un tarif avoisinant le plus souvent les 170$ sur les sites de commerce en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Breville BTA840XL

Ce que l’on pense du Breville BTA840XL

Il s’agit d’un grille-pain quatre tranches. Comme souvent sur ce type de modèle, vous disposez de deux unités autonomes bien qu’intégrées dans la même machine. De ce fait, vous pouvez effectuer plusieurs préparations simultanément.

Commençons toutefois par souligner un point qui peut faire hésiter : l’objet est plutôt massif et lourd. En effet, il mesure 33.7 * 33.7 * 23.5 cm et pèse 4.3 kg, c’est-à-dire 13.27 * 13.27 * 9.25 in et 9.48 lb. C’est significativement plus que la moyenne, et peut malheureusement être frustrant sur un comptoir trop petit pour l’accueillir.

Très satisfait de la qualité de toast de ce produit. Bien mieux que mon vieux grille-pain moins cher. Le bip sonore, une fois terminé, est assez silencieux pour ne pas me déranger – en plus, il peut être réduit au silence si vous préférez. La finition est moins en acier inoxydable véritable et ressemble davantage à un métal de couleur grise – si vous voulez qu’il s’harmonise parfaitement avec les appareils électroménagers en acier inoxydable – ce ne sera pas le cas. Si le prix supplémentaire ne vous dérange pas, vous serez satisfait.

Brenda S.

Toutefois, cela se justifie par la présence de fonctionnalités intéressantes. Vous disposez notamment de l’option Lift and Look, qui permet de jauger l’état du pain sans pour autant interrompre le cycle de brunissement. Les classiques comme le mode bagel et la décongélation sont aussi présents, et bien servis par une puissance de 1800 watts.

Vous disposez de manettes permettant d’ajuster l’intensité, et donc la durée. Cinq niveaux sont prévus. Juste au-dessus de ces mêmes manettes, la progression est indiquée par des écrans LED : c’est loin d’être indispensable, mais cela donne un look moderne à l’ensemble. Le pain remonte sans levier, via l’électronique, quand il est prêt.

Le produit est en métal et moulé sous pression. Étant donné un niveau de prix très élevé, la qualité peut sembler décevante, la durée de vie n’étant finalement pas gigantesque. La garantie limitée est d’ailleurs de seulement 1 an, ce qui est dommage pour un produit ayant un positionnement tarifaire fort.

En dehors de ce point, il n’y a aucun défaut particulier à signaler. Gardez simplement à l’esprit que c’est un appareil réservé à ceux qui ne sont prêts à faire aucun compromis, et que beaucoup de consommateurs peuvent se contenter d’un produit performant et beaucoup moins cher.

 

Résumé des caractéristiques du Breville BTA840XL

  • Le grille-pain aux fonctionnalités intéressantes.
  • Option Lift to Look.
  • Rapport qualité-prix un peu décevant.
  • 33.7 * 33.7 * 23.5 cm / 13.27 * 13.27 * 9.25 in.
  • 4.3 kg / 9.48 lb.

 

Avantages et inconvénients du Breville BTA840XL

thumbs-up-icon

Les plus

  • Puissance et polyvalence
  • Barre de progression
thumbs-down-icon

Les moins

  • Plutôt lourd
  • Durée de vie trop faible pour le prix

Notre verdict sur le Breville BTA840XL

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Breville BTA840XL est puissant, sans compromis, et offre quelques idées ingénieuses, mais il faut reconnaître qu’il ne se distingue pas forcément suffisamment d’autres modèles concurrents bien moins chers au vu de son prix très important. Mais si vous avez le budget, il n’y a pas de raison de vous en priver.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Cuisinart CPT-160

CUISINART CPT-160 Metal Classic 2-Slice Toaster, Brushed Stainless

Le grille-pain performant pour une personne seule ou un couple
Cuisinart

Le Cuisinart CPT-160 est la version deux tranches du Cuisinart CPT-180, qui offre exactement les mêmes fonctionnalités mais convient mieux à une personne seule ou à un couple, surtout dans un espace réduit. Vous pouvez l’acheter sur les boutiques en ligne à un tarif généralement proche de 70$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Cuisinart CPT-160

L’unique élément qui change réellement par rapport au Cuisinart CPT-180 sur ce modèle, ce sont les dimensions et le poids : vous bénéficiez ici d’un produit mesurant 27.9 * 20.3 * 20.3 cm, pour un poids de 1.91 kg. Ce qui équivaut à 10.98 * 7.99 * 7.99 in et 4.21 lb. Ce grille-pain est donc plus facile à déplacer et à ranger.

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont strictement identiques : vous disposez donc du mode bagel, ainsi que de la possibilité de décongeler ou de réchauffer votre pain ou d’autres aliments. Les fentes mesurent 3.81 cm ou 1.5 in, et peuvent accueillir facilement différents produits surgelés en plus des beurrées traditionnelles.

Super grille-pain ! C’est exactement ce que nous voulions et nous sommes si heureux de la façon dont il fonctionne. Tout grille correctement et cuit uniformément.

Darcy M.

Six niveaux de brunissement vous sont proposés. Le réglage s’effectue de façon très simple grâce à un bouton tournant. La fonction d’annulation est également disponible si vous vous êtes trompé dans vos paramétrages.

Vous démarrez l’appareil grâce à un levier qui remonte lorsque le pain est prêt. C’est simple et efficace. Un tiroir ramasse-miettes est prévu pour faciliter l’entretien de la machine, qui se montre par ailleurs plutôt robuste. Le matériau principal est l’acier inoxydable, et vous bénéficiez d’une garantie limitée de 3 ans.

Comme pour le Cuisinart CPT-180, le design est malheureusement peu engageant : il est un peu trop simple. Toutefois, comme le Cuisinart CPT-160 est plus petit, il se révèle également plus discret. Il est finalement assez passe-partout, et si vous n’êtes pas convaincu par son style, vous pouvez le positionner où il ne se voit pas trop.

Plus que le design, le principal et sérieux inconvénient à souligner ici est le prix généralement constaté, bien trop proche du Cuisinart CPT-180 qui offre deux fois plus de capacité. Vous pouvez facilement trouver un bon produit moins onéreux : il sera peut-être un peu moins qualitatif, mais pourra amplement suffire à vos besoins.

CUISINART CPT-160 Metal Classic 2-Slice Toaster, Brushed Stainless

CUISINART CPT-160 Metal Classic 2-Slice Toaster, Brushed Stainless

 

Résumé des caractéristiques du Cuisinart CPT-160

  • Un très bon grille-pain pour une personne seule ou un couple.
  • Polyvalent : 6 niveaux de brunissement et fonctions multiples.
  • 27.9 * 20.3 * 20.3 cm / 10.98 * 7.99 * 7.99 in.
  • 1.91 kg / 4.21 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.

 

Avantages et inconvénients du Cuisinart CPT-160

thumbs-up-icon

Les plus

  • Polyvalent et très compact
  • Très belle qualité de finition
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix proche des appareils 4 tranches

Notre verdict sur le Cuisinart CPT-160

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Cuisinart CPT-160 est un produit bien fini, que vous pouvez espérer conserver longtemps et très performant. Il n’a pas d’inconvénient majeur, mis à part un design un peu sommaire mais surtout un prix bien trop proche de certains modèles 4 tranches, qui ne le rend vraiment intéressant qu’avec une belle réduction.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Hamilton Beach 22790C

Grille-pain_Hamilton Beach 22790C

Le grille-pain minimaliste
Hamilton Beach

Si ce qui vous intéresse, c’est surtout un grille-pain relativement classique, et que vous n’avez pas un besoin très marqué des fonctions avancées, le Hamilton Beach 22790 C a été pensé pour vous. Il se destine aux personnes seules ou aux couples qui ont des besoins limités et simples, et est généralement vendu environ 40$ en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Hamilton Beach 22790C

L’apparence de ce grille-pain 2 tranches peut sembler un petit peu rétro, si ce n’est vieillotte, avec ses voyants rouges et ses gros boutons. Cependant, selon le style de votre cuisine il peut bien s’adapter dedans. Il est aussi facile à ranger puisqu’il est possible d’enrouler la corde en-dessous pour le mettre facilement dans un placard.

Le produit est fabriqué en chrome. Globalement, la qualité est un peu en retrait par rapport à d’autres modèles, surtout pour quelques pièces intérieures qui semblent s’épuiser facilement et parfois altérer le bon fonctionnement du produit.

Pas un mauvais grille-pain au vu du prix. J’adore le fait que vous pouvez choisir le réglage bagel et que je n’obtienne qu’un côté de mon pain grillé, la fonction de réchauffage est également très agréable lorsque vous essayez de garder votre 2çme toast chaud pour le reste du déjeuner. Je ne lui ai donné que 3 étoiles parce qu’il ne grille pas uniformément. Je trouve qu’un côté devient plus sombre que l’autre.

Cheryl S.

Vous avez une bonne amplitude de réglages de durée, mais le problème est que le pain n’est pas toujours toasté de façon homogène. De ce fait, il peut être nécessaire de s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant, ce qui est évidemment frustrant, surtout le matin lorsque l’on est pressé.

Cependant, vous disposez d’un certain nombre de fonctions : la décongélation, le réchauffage et l’option bagel. Malheureusement, elles souffrent toutes de ce même problème, et il est difficile de déterminer le meilleur paramétrage au départ.

La puissance est de 1500 watts, ce qui est très bien pour un grille-pain deux tranches, il est donc d’autant plus dommage que le fonctionnement semble parfois un peu trop aléatoire. Un certain manque de polyvalence est aussi à noter : les fentes sont étroites par rapport à d’autres modèles, et plutôt prévues pour des petites beurrées.

L’appareil mesure 30 * 19 * 20.8 cm, ce qui est équivalent à 11.81 * 7.48 * 8.19 in. Son poids est de 1.81 kg, soit 3.99 lb. Sa taille réduite et sa légèreté en font une bonne solution dans un studio ou dans une cuisine peu spacieuse, vous si n’effectuez pas de préparation autres que de simples toasts par exemple.

Grille-pain_Hamilton Beach 22790C

Grille-pain_Hamilton Beach 22790C

 

Résumé des caractéristiques du Hamilton Beach 22790C

  • Une alternative intéressante en promotion.
  • Beaucoup de fonctionnalités, mais efficacité moyenne.
  • 30 * 19 * 20.8 cm / 11.81 * 7.48 * 8.19 in.
  • 1.81 kg / 3.99 lb.

Avantages et inconvénients du Hamilton Beach 22790C

thumbs-up-icon

Les plus

  • Grand nombre de fonctionnalités
  • Plutôt compact et facile à ranger
thumbs-down-icon
Les moins
  • Performances modérées
  • Brunissement peu homogène

Notre verdict sur le Hamilton Beach 22790C

Efficacité:2 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

Le Hamilton Beach 22790C adopte un positionnement tarifaire un peu difficile : il n’est pas très cher, mais il peut sembler moins qualitatif que certains concurrents au même prix. Cependant, il est plutôt polyvalent, même s’il faut de la patience et n’en avoir qu’un usage simple. Vous pouvez vous y intéresser en promotion.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le KitchenAid KMT4115SX

KitchenAid KMT4115SX 4-Slice Toaster with Manual High-Lift Lever, Brushed Stainless, Metallic

L’option quatre tranches la plus élégante
KitchenAid

Que vous achetiez une cuisinière, un grille-pain ou quoi que ce soit d’autres, vos deux exigences principales sont toujours les mêmes : élégance et qualité ? Dans ce cas, le KitchenAid KMT4115SX devrait vous plaire. Cet appareil quatre tranches haut de gamme s’intègre avec classe dans toute cuisine moderne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du KitchenAid KMT4115SX

Ce que l’on pense du KitchenAid KMT4115SX

Abordons immédiatement la question du prix : le KitchenAid KMT4115SX est un peu plus cher que certains de ses concurrents, mais nous jugeons utile de relativiser. Des acheteurs indiquent en effet l’avoir conservé plus de 10 ans… il est donc solide, et finit par être largement rentabilisé sur le long terme. 

Sa durabilité est probablement liée à sa conception métallique. Celle-ci est vraiment jolie : l’aspect inox brossé est sobre et chic. Nous imaginons parfaitement cet appareil à côté d’autres machines, ustensiles et gadgets récents. Il permet de donner à votre cuisine un caractère  luxueux et professionnel.

C’est le meilleur grille-pain que nous avons eu, et c’est loin d’être notre premier (j’ai 67 ans). Il grille de façon homogène, rapidement et votre pain ne se retrouve pas sur le sol comme avec notre dernier appareil. Il peut griller du pain maison épais à la perfection. Bravo à KitchenAid.

Dennis G.

Bien entendu, l’esthétique n’est pas le point essentiel à considérer sur un grille-pain. Le KitchenAid KMT4115SX est également performant : il offre cinq niveaux de brunissage allant de très léger à bien grillé, il dispose de deux boutons leviers pour récupérer facilement vos rôties, et il embarque un mode bagel. 

C’est un modèle familial, divisé en deux sections de deux fentes, qui peuvent être contrôlées indépendamment l’une de l’autre. Les fentes sont suffisamment larges pour les muffins anglais et les autres types de pain épais. Une alarme sonore vous indique lorsque le cycle de brunissage est terminé. 

Pour saisir plus facilement votre pain, deux leviers de remontée sont présents. 

Il est possible de ranger le câble d’alimentation directement en-dessous du grille-pain. Vous n’êtes donc pas obligé(e) de le garder en permanence sur votre comptoir, ce qui peut être pratique si vous avez besoin d’utiliser un autre appareil ou que vous disposez d’un espace plus limité que ce que vous aimeriez.

KitchenAid KMT4115SX 4-Slice Toaster with Manual High-Lift Lever, Brushed Stainless, Metallic

KitchenAid KMT4115SX 4-Slice Toaster with Manual High-Lift Lever, Brushed Stainless, Metallic

KitchenAid KMT4115SX 4-Slice Toaster with Manual High-Lift Lever, Brushed Stainless, Metallic

 

Résumé des caractéristiques du KitchenAid KMT4115SX

  • Superbe design inox moderne, sublimant votre comptoir. 
  • Boutons bagel et annulation. 
  • 2 leviers de remontée, 2 « panneaux de commande » (1 pour 2 fente). 
  • Plateau à miettes amovible rendant l’entretien rapide et simple. 
  • Alarme sonore 
  • Capacité en tranches : 4 (largeur des fentes : 3.8 cm/1-½ po). 
  • Réglages de brunissage : 5.
  • Dimensions : 29.5*29*19 cm/11-⅝*11-7/16*7-½ po.  
  • Poids : 3.2 kg/7 lb.

 

Avantages et inconvénients du KitchenAid KMT4115SX

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très bel appareil métallique
  • Maniement aisé
  • Durée de vie au top
thumbs-down-icon

Les moins

  • Un peu plus cher que la moyenne

Notre verdict sur le KitchenAid KMT4115SX

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le KitchenAid KMT4115SX est un peu plus cher que la moyenne, mais son excellente qualité de fabrication assure une durée de vie qui compense largement l’investissement initial. De plus, c’est un bel objet, efficace et sécuritaire : si vous trouvez également son design réussi, nous ne pouvons que vous le recommander.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le West Bend QuikServe

West Bend 77224 QuikServe Slide Through Wide Slot Toaster with Cool Touch Exterior & Removable Crumb Tray, 2-Slice, Black

Le modèle ingénieux facilitant le service
West Bend

Vous adorez le pain grillé, vous détestez vous brûler au moment de le récupérer ? Malheureusement, il faut bien en passer par là. Du moins, nous le pensions aussi jusqu’à découvrir le West Bend QuikServe, un grille-pain une fente super astucieux doté d’un clapet de service.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du West Bend QuikServe

La principale particularité de cet appareil, c’est donc de disposer d’un clapet. Celui-ci peut bien entendu être fermé, pour limiter l’encombrement sur le plan de travail. Mais, quand vous grillez votre pain, vous le laissez ouvert : une fois le brunissage terminé, les rôties tombent directement dessus !

L’idée paraît anecdotique, mais il est très plaisant de ne plus du tout avoir à se débattre avec du pain brûlant. De plus, c’est aussi une option sécuritaire intéressante si vous avez un enfant.

J’adore sa simplicité d’utilisation. Mes enfants peuvent préparer du pain grillé sans se brûler les doigts. Il suffit de mettre le pain, de pousser le bouton levier et ça sort tout seul ! Je mets le mien sur le réglage intermédiaire et c’est parfait. La livraison était super rapide !

Loroko

Le West Bend QuikServe est très compact, puisque sa capacité reste modeste. En effet, il dispose d’une seule fente, dans laquelle vous pouvez placer deux tranches de pain de taille moyenne. Ce n’est pas le rapport capacité/prix le plus attractif du marché, mais il a d’autres atouts. 

Par exemple,  la rapidité : comptez un maximum d’environ 90 secondes pour profiter de votre pain. C’est très agréable, en particulier lorsque vous êtes un peu pressé(e) mais que vous avez quand même envie de prendre un petit-déjeuner ou de profiter d’un encas léger. 

Il propose également différents mode. La fonction bagel (pour brunir le pain d’un côté) est assez répandue. En revanche, ce n’est pas le cas de la fonction sans gluten. Celle-ci permet de griller le pain plus longtemps, en limitant la puissance, pour avoir un résultat plus joli et plus appétissant avec les denrées sans gluten.

Saluons aussi le design du produit : vous êtes face à un grille-pain qui assume totalement son côté innovant et moderne, noir et doté de voyants lumineux. Il trouve parfaitement sa place dans une cuisine bien équipée.

West Bend 77224 QuikServe Slide Through Wide Slot Toaster with Cool Touch Exterior & Removable Crumb Tray, 2-Slice, Black

West Bend 77224 QuikServe Slide Through Wide Slot Toaster with Cool Touch Exterior & Removable Crumb Tray, 2-Slice, Black

West Bend 77224 QuikServe Slide Through Wide Slot Toaster with Cool Touch Exterior & Removable Crumb Tray, 2-Slice, Black

 

Résumé des caractéristiques du West Bend QuikServe

  • Clapet sur lequel le pain glisse directement à la fin du cycle de brunissage. 
  • Modes bagel et sans gluten, avec voyants lumineux et bouton d’annulation.
  • Très rapide (environ 90 secondes pour obtenir votre rôtie).
  • Capacité en tranches :  1 fente accueillant 2 tranches de taille standard.
  • Réglages de brunissage : 7.
  • Dimensions : 11.4*36.2*27.3 cm/4.5*14.25*10.75 po.
  • Poids : 1.7 kg/3.8 lb.

 

Avantages et inconvénients du West Bend QuikServe

thumbs-up-icon

Les plus

  • Clapet de service pratique et sécuritaire
  • Mode sans gluten
  • Design ultra moderne
thumbs-down-icon

Les moins

  • Cher pour un modèle à 1 fente

Notre verdict sur le West Bend QuikServe

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le West Bend QuikServe prouve que l’innovation est possible même sur les appareils simples du quotidien. Nous adorons son clapet de service, et le mode sans gluten peut aussi être un gros atout selon vos habitudes alimentaires. Si vous aimez l’originalité et le confort, c’est le grille-pain qu’il vous faut.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Redmond ST006

REDMOND 4 Slice Toaster, Stainless Steel Toaster with Bagel, Defrost, Cancel Function, Extra Wide Slots, 6 Bread Shade Settings, 1650W, ST026

Le grille-pain de précision
Redmond

Le pain est une vraie passion pour vous, et vous tenez à avoir un contrôle impeccable sur le brunissage ? Il existe des grille-pains pensés pour offrir une précision supérieure à la moyenne. Parmi eux, celui qui nous a semblé le plus convaincant est le Redmond ST006.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Redmond ST006

Le Redmond ST006 est livré avec un guide qui vous explique clairement quel brunissage est offert en fonction du niveau sélectionné. Chacun des réglages correspond à un temps (de 70 à 180 secondes) et à une texture (de moelleuse à croustillante). 

Vous savez ce que vous faites, et vous vous adaptez facilement à différentes situations (après tout, on ne recherche pas forcément la même chose selon que l’on prépare une rôtie ou un hamburger).

J’adore ce grille-pain quatre fentes, il est très pratique pour moi et ma famille. Avant, nous avions un modèle deux fentes et c’était long d’avoir du pain grillé pour toute le monde. Maintenant, ça va deux fois plus vite. Il faut attendre une ou deux minutes pour avoir une rôtie classique. J’apprécie les boutons faciles d’accès pour le mode bagel et l’annulation […]. Il grille de façon homogène. Les plateaux à miettes en bas à l’arrière sont faciles à retirer, à laver et à remettre en place. Il est léger, mais il semble solide. Le design est sobre et élégant, l’unité est jolie donc je la laisse dans ma cuisine moderne. Bref, c’est un grille-pain pratique que moi et ma famille adorons.

Mei Y.

La précision n’est pas la seule qualité du produit, qui offre aussi une bonne visibilité. Par exemple, si vous utilisez les modes bagel ou décongélation les boutons associés s’illuminent en rouge. Si vous avez commis une erreur, pas besoin de paniquer : il suffit d’appuyer sur le bouton d’annulation pour arrêter le cycle. 

L’appareil dispose de quatre fentes, que l’on contrôle par groupe de deux. 

Il adopte un design chromé plutôt joli, qui se démarque un peu de certains concurrents tout en restant agréable dans la majorité des cuisines. Pour l’entretien, des plateaux ramasse-miettes amovibles sont prévus. Il est également possible de ranger le câble sous l’unité si nécessaire, pour faciliter le rangement. 

Ce grille-pain n’est pas parfait, mais ses légers défauts ne nous paraissent pas constituer de gros obstacles à l’achat. Nous vous invitons surtout à retenir qu’il a tendance à chauffer un peu plus que certains autres modèles : évitez donc de le placer directement à la portée d’un jeune enfant.

Si vous aimez avoir un vrai contrôle sur votre pain, nous n’avons pas de meilleure solution en tête.

REDMOND 4 Slice Toaster, Stainless Steel Toaster with Bagel, Defrost, Cancel Function, Extra Wide Slots, 6 Bread Shade Settings, 1650W, ST026

REDMOND 4 Slice Toaster, Stainless Steel Toaster with Bagel, Defrost, Cancel Function, Extra Wide Slots, 6 Bread Shade Settings, 1650W, ST026

REDMOND 4 Slice Toaster, Stainless Steel Toaster with Bagel, Defrost, Cancel Function, Extra Wide Slots, 6 Bread Shade Settings, 1650W, ST026

 

Résumé des caractéristiques du Redmond ST006

  • Réglages de brunissage associés à un temps précis et à une couleur. 
  • Fonctions bagel et décongélation avec éclairage rouge, bouton d’annulation.
  • Appareil composé de 2 lots de 2 fentes gérés séparément. 
  • Stockage du câble sous le dessous, plateaux amovibles pour le nettoyage. 
  • Capacité en tranches : 4.
  • Dimensions des fentes : 14.7*3.8 cm/5.8*1.5 po.
  • Réglages de brunissage : 6.
  • Dimensions : 27.9*22.9*17.2 cm/11*9*6.8 po.
  • Garantie : 1 an. Politique de remboursement : 90 jours.

 

Avantages et inconvénients du Redmond ST006

thumbs-up-icon

Les plus

  • Guide pour choisir votre brunissage
  • Bonne lisibilité des réglages
  • Facile à nettoyer
thumbs-down-icon

Les moins

  • Tend à chauffer un peu

Notre verdict sur le Redmond ST006

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Redmond ST006 est un appareil très intéressant à posséder, livré avec un guide de brunissage qui vous aide à obtenir sans efforts la texture que vous désirez vraiment. C’est le grille-pain que nous conseillons aux vrais aficionados du pain, exigeants sur le goût de leurs rôties, de leurs hamburgers ou de leurs bagels.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le T-fal Element 4S

T-Fal TF684D50 Element Stainless Steel 4 Slice Toaster, toasts breads, Bagels Snacks, reheat, 8 Browning levers, Silver

Le plus riche en fonctionnalités
T-Fal

Lorsque vous voyez la quantité de pain gaspillé chez vous, vous êtes dépité(e), et vous aimeriez trouver un grille-pain capable de mettre fin à cette mauvaise habitude ? Nous vous invitons à essayer le T-fal Element 4S, dont les nombreuses fonctions permettent de mieux gérer les goûts de chacun.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du T-fal Element 4S

Ce que l’on pense du T-fal Element 4S

Le plus intéressant sur ce produit, c’est son grand nombre de modes.

Il y a en trois. L’un est dédié aux bagels. Il y a également une option de décongélation. Le troisième est moins courant, mais très pratique : il permet de réchauffer du pain qui a déjà été grillé au préalable. Cela permet de manger des restes sans que le pain ne soit pour autant trop fade ou trop dur. 

Un autre élément intéressant, c’est le nombre de niveaux de brunissage. Il y en a huit ! C’est nettement supérieur à la moyenne, et vous avez donc la possibilité de confectionner des bagels, des hamburgers ou des gaufres en respectant les préférences de chaque membre de la famille.

Fonctionne bien et exactement comme décrit. J’aime les appareils efficaces qui ajoutent une touche de beauté à ma cuisine, et celui-ci correspond tout à fait. Je recommande sans hésiter !

Lynda

Nous n’en attendions pas moins de la part de T-fal, mais la robustesse fait également partie des points forts. L’appareil est en acier inoxydable brossé : il adopte une apparence classique et élégante. Quelle que soit la décoration ou l’équipement de votre cuisine, il devrait y trouver sa place tout naturellement. 

Il offre une capacité de quatre tranches (avec deux modules de contrôle chacun associés à deux fentes). Nous aimons beaucoup les boutons leviers : ils permettent de lever le pain vraiment haut. Ainsi, vous êtes sûr(e) de ne pas vous brûler lorsque vous récupérez vos rôties. 

Des plateaux sont prévus pour ramasser les miettes, ce qui rend l’entretien simple et extrêmement rapide. 

Nous notons tout de même que, sans être lent, le T-fal Element 4S n’est pas le grille-pain le plus rapide du marché : il reste tout à fait efficace pour préparer le petit-déjeuner familial, mais vous pouvez remarquer la différence si vous aviez un modèle très véloce auparavant.

T-Fal TF684D50 Element Stainless Steel 4 Slice Toaster, toasts breads, Bagels Snacks, reheat, 8 Browning levers, Silver

T-Fal TF684D50 Element Stainless Steel 4 Slice Toaster, toasts breads, Bagels Snacks, reheat, 8 Browning levers, Silver

T-Fal TF684D50 Element Stainless Steel 4 Slice Toaster, toasts breads, Bagels Snacks, reheat, 8 Browning levers, Silver

 

Résumé des caractéristiques du T-fal Element 4S

  • 3 modes : bagel, décongeler et réchauffer, ainsi qu’un bouton d’annulation. 
  • Boutons leviers permettant de lever le pain haut, pour ne pas se brûler. 
  • Excellente qualité de fabrication, esthétique sobre et moderne passe-partout. 
  • Plateaux ramasse-miettes, nettoyage sans effort. 
  • Capacité en tranches : 4.  
  • Réglages de brunissage  : 8.

 

Avantages et inconvénients du T-fal Element 4S

thumbs-up-icon

Les plus

  • 3 modes
  • Possibilité de réchauffer une tranche
  • Qualité T-fal
thumbs-down-icon

Les moins

  • Pas le plus rapide du marché

Notre verdict sur le T-fal Element 4S

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Grâce au mode réchauffer du T-fal Element 4S, vous évitez le gaspillage, ce qui est déjà une très bonne chose. Mais en plus de cela, l’appareil est élégant, particulièrement robuste, et permet d’adapter le brunissage à tous les goûts. Nous aurions juste aimé qu’il soit un peu plus rapide à griller le pain.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Proctor Silex 24215

Proctor Silex grille pain

L’alternative familiale abordable
Proctor Silex

Vous avez besoin d’un modèle quatre tranches, mais vous disposez d’un budget limité et avez des exigences relativement simples ? Le Proctor Silex 24215 va vous permettre de préparer aisément des hamburgers, des bagels ou des rôties, et il n’est pas nécessaire de casser votre tirelire pour vous le procurer.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Proctor Silex 24215

Sachez tout d’abord que ce grille-pain reste très simple : si vous êtes un(e) grand(e) amateur(trice) de pains spéciaux, il risque de ne pas vous convenir. De plus, sa puissance est correcte, mais il peut arriver de devoir remettre vos tranches à griller quelques instants pour parvenir à un meilleur état de brunissage. 

Cependant, le Proctor Silex 24215 reste à nos yeux un excellent appareil.

Pourquoi ? C’est simple : il est à la fois peu coûteux, solide (vous bénéficiez d’une garantie d’une durée d’un an) et capable d’accomplir sa tâche sans problème. Il grille jusqu’à  quatre tranches simultanément, et vous avez deux molettes de contrôle du brunissage. Pas de problème, donc, si tout le monde n’a pas les mêmes goûts.

Ce grille-pain est arrivé plus tôt que prévu et le prix était raisonnable, surtout compte tenu de ce que j’avais vu en magasin. Notre grille-pain quatre tranches a rendu l’âme et nous voulions un remplaçant simple. Celui-ci fait l’affaire. Il y a deux boutons leviers, chacun reliés à deux fentes, donc on peut faire griller une seule ou deux tranches si on veut. Il y a des molettes pour choisir le niveau de brunissage et les fentes sont assez larges pour faire griller des bagels ou d’autres denrées épaisses. Facile à utiliser, pas de fonctions superflues : c’est juste un bon grille-pain utile et beau.

Tal B.

De plus, les fentes à pain sont assez épaisses ce qui permet de varier les plaisirs. Au petit-déjeuner, vous pouvez préparer rapidement des rôties ordinaires, et l’utiliser au dîner ou au souper pour confectionner de savoureux hamburgers pour vos enfants.

Pour retirer le pain sans difficulté et sans risque de vous brûler, deux boutons leviers sont prévus. Une fonction d’arrêt automatique et les parois anti-chaleur viennent renforcer l’aspect sécuritaire. 

Le nettoyage de l’appareil est rapide et ne demande pas d’efforts de votre part, puisque les miettes sont directement recueillies dans des plateaux dédiés.

Enfin, le Proctor Silex 24215 est facile à ranger, en enroulant le cordon d’alimentation sous l’unité. Pour certaines personnes, c’est un détail, mais si vous avez une cuisine exigüe il est très agréable de pouvoir stocker l’appareil dans un placard quand vous n’en avez pas usage, pour garder votre plan de travail disponible.

Proctor Silex grille pain

Proctor Silex grille pain

Proctor Silex grille pain

 

Résumé des caractéristiques du Proctor Silex 24215

  • Appareil divisé en 2 modules de 2 tranches contrôlables séparément.
  • Fentes larges accueillant des pains épais : muffin anglais, bagel, hamburger…
  • 2 boutons leviers et 2 plateaux à miettes facilitant le nettoyage
  • Possibilité d’enrouler la corde sous l’unité. 
  • Avec arrêt automatique.  
  • Capacité en tranches : 4. 
  • Réglages de brunissage : 7. 
  • Dimensions : 20.3*31.1*28.7 cm/8*12.25*11.3 po.
  • Poids : 1.9 kg/4.1 lb. 
  • Garantie : 1 an.

 

Avantages et inconvénients du Proctor Silex 24215

thumbs-up-icon

Les plus

  • Pas cher pour un modèle 4 tranches
  • Extrêmement simple d’utilisation
  • Rangement et nettoyage faciles
thumbs-down-icon

Les moins

  • Peu d’options disponibles

Notre verdict sur le Proctor Silex 24215

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Proctor Silex 24215 va à l’essentiel, ce n’est pas un monstre de technologie, mais il est parfaitement efficace pour préparer rapidement le petit-déjeuner familial. En plus d’être accessible, il est durable et facile à stocker si vous manquez d’espace : il est amplement suffisant aux yeux de nombreux acheteurs.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un grille-pain

Avant de choisir un produit, il faut évaluer vos besoins. En effet, certains grille-pains peuvent parfaitement convenir pour un acheteur là ou un autre en sera très déçu. Il peut être difficile de savoir à quoi il est capital de prêter attention : voici les paramètres auxquels vous devriez accorder une importance particulière.

 

La composition de votre foyer

Si vous êtes seul, un grille-pain à faible capacité suffit amplement : inutile de dépenser plus inutilement. En revanche, si vous devez préparer fréquemment le petit-déjeuner pour toute une famille, mieux vaut investir dans un appareil plus grand qui vous fera économiser beaucoup de temps et évitera les frustrations.

Ce que vous souhaitez préparer

Le principal usage des grille-pains est évidemment de préparer des toasts, mais aujourd’hui ils ont atteint un niveau de développement technologique plus élevé et peuvent servir pour du pain à hamburger, des bagels ou divers produits congelés. Il faut donc simplement écouter vos envies et celles de votre famille.

Votre espace

Si vous habitez dans un endroit spacieux, vous n’avez pas besoin de prêter beaucoup d’attention aux dimensions ou au poids du grille-pain. En revanche, si vous êtes dans une pièce unique, vous aurez sans doute envie de ranger votre appareil dans une armoire quand vous ne l’utilisez pas.

Les exigences de sécurité

Enfin, il faut absolument veiller à ce que le produit que vous achetez soit conforme aux normes nord-américaines. Pour cela, le mieux reste d’éviter les produits dont vous n’êtes pas certain de la provenance. Méfiez-vous des appareils dont le prix est trop beau pour être vrai et qui se révèleront dangereux à l’usage.

Grille Pain

Nos critères de choix pour acheter un grille-pain

Lorsque l’on cherche à choisir un grille-pain, on ne pense pas forcément spontanément à toutes les caractéristiques qui ont une incidence réelle sur le rapport qualité-prix de l’appareil. Pour faciliter votre choix, nous en avons dressé une liste, à pondérer bien entendu en fonction de vos exigences, de vos envies et de vos besoins.

Le prix

L’entrée de gamme des grille-pains se situe aux alentours de 20 à 30$. Les appareils aux fonctionnalités les plus avancées peuvent atteindre des tarifs avoisinant les 150 à 200$. Entre les deux, de nombreux produits intermédiaires sont proposés, le plus souvent entre 40 et 80$. Certains sont fréquemment en promotion.

La puissance

La puissance d’un grille-pain est exprimée en watts. Il n’y a pas de subtilité : il faut rechercher la plus grande possible pour espérer une rapidité accrue, surtout en préparant plusieurs beurrées ou d’autres aliments simultanément. Malheureusement, les fabricants n’indiquent pas toujours ce paramètre. N’hésitez pas à poser la question.

Le type de grille-pain

Il existe différents types de grille-pain, dont deux sont particulièrement répandus : les grille-pains 2 tranches et les grille-pains 4 tranches. Votre choix dépend ici évidemment de vos besoins : une personne seule ou un couple peut se contenter d’un appareil deux tranches, qui sera insuffisant pour une famille.

Sur les grille-pains 4 tranches, deux configurations existent : soit il s’agit d’une unité seule, soit vous disposez en réalité de deux unités autonomes imbriquées dans la même machine, mais indépendantes l’une de l’autre. Cela est extrêmement pratique si vous avez une famille aux goûts éclectiques, pour éviter les conflits et la perte de temps.

Par ailleurs, notez qu’il existe également des appareils une tranche. Cependant, nous vous recommandons de ne pas opter pour eux : cela devient vite très contraignant, et ils ne coûtent que rarement moins cher que les autres modèles.

Les fonctionnalités

Si vous voulez simplement toaster du pain, tous les grille-pains en sont naturellement capables. Mais de nouvelles options sont apparues sur ces appareils. Les plus courantes sont la décongélation et le réchauffage. Elles sont particulièrement pratique pour éviter de gaspiller votre pain, et toujours le trouver savoureux.

Une autre option assez commune est le mode bagel : il permet de toaster un côté du pain en gardant l’autre côté plus moelleux. Il est également pratique pour préparer des hamburgers.

Enfin, il existe deux options dont quasiment tous les toasteurs sont dotées et dont nous vous conseillons de vérifier la présence : l’annulation, qui vous évite de rater vos préparations si vous avez effectué un mauvais réglage par mégarde, et l’arrêt automatique, qui est quasiment indispensable.

Le réglage du brunissement

Sur tous les appareils, vous pouvez choisir différents niveaux de brunissement, c’est-à-dire toaster plus ou moins le pain : plus la durée est longue, plus l’intensité est prononcée. Il faut de préférence cherche un appareil qui offre une gamme assez large, environ 6 à 7 niveaux constitue une bonne moyenne et une norme bien respectée.

Toutefois, dans certains cas, un appareil avec moins de niveau mais particulièrement efficace est plus indiqué, tandis que d’autres toasteurs offrent des réglages sur beaucoup de niveaux mais manquent tellement de puissance que l’intérêt s’en retrouve extrêmement diminué.

Les matériaux, la durée de vie et la garantie

Les grille-pains sont le plus souvent fabriqués en plastique ou en inox. Le second est préférable au premier. Le chrome peut également être utilisé, et est généralement un bon choix. En plus de l’appareil en lui-même, il faut veiller à ce que les éléments électroniques internes soient de bonne qualité.

Pour connaître la durabilité d’un produit, il n’existe qu’une solution réellement efficace : se fier aux avis des internautes et aux commentaires qu’ils ont rédigé sur les pages des produits. N’hésitez pas à mener votre enquête avant un achat.

Sachez qu’une garantie assez longue est un bon signe. Pour les grille-pains, la grande majorité des produits bénéficient au minimum d’une garantie limitée d’un an. La plupart de deux ans. Certaines marques proposent jusqu’à 3 ans, et cela est généralement un bon indicateur de solidité et de service client réactif.

La facilité d’entretien

Un grille-pain implique généralement assez peu de maintenance, mais doit tout de même être nettoyé régulièrement. N’hésitez donc pas à consulter les notices en ligne avant de porter votre choix définitif sur un appareil. Aujourd’hui, un grand nombre de toasteurs sont équipés d’un tiroir ramasse-miettes particulièrement utile.

Le poids et les dimensions

Si vous comptez simplement poser votre toasteur sur votre comptoir et que vous avez beaucoup de place, ces critères ne sont pas essentiels. En revanche, pour les personnes qui manquent d’espace, il faut les prendre en compte.

Si c’est le cas, essayez de choisir des produits petits, discrets et légers faciles à ranger. Certains disposent d’une corde qui peut être enroulée en-dessous, afin de les faire tenir plus facilement dans une armoire.

Le design

C’est moins fondamental, mais sachez qu’il existe de très nombreuses références et que vous pouvez parfaitement trouver un grille-pain adapté à la décoration de votre cuisine et à vos goûts. N’hésitez donc pas à choisir un modèle qui vous plaît.

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis d’y voir plus clair pour être en mesure de trouver un appareil qui vous convient au meilleur rapport qualité-prix possible, y compris en dehors de notre sélection. N’hésitez pas à échanger avec les autres internautes pour obtenir des avis complémentaires et des informations.

Foire aux questions

Quel est le meilleur grille-pain au Canada ?

Nous avons analysé puis comparé 31 modèles de grille-pain vendus au Canada pendant près de 27 heures, et pris en compte les avis de 403 consommateurs. Les meilleurs modèles du moment sont proposés par Cuisinart, Black+Decker, Hamilton Beach, Breville, KitchenAid, West Bend, Redmond, T-fal et Proctor. Plus de détails dans notre comparatif détaillé.

Comment choisir un grille-pain ?

Pour faciliter votre choix, voici une liste de critères, à pondérer bien entendu en fonction de vos exigences, de vos envies et de vos besoins.

  1. Le prix : L’entrée de gamme des grille-pains se situe aux alentours de 20 à 30$. Les appareils aux fonctionnalités les plus avancées peuvent atteindre des tarifs avoisinant les 150 à 200$. De nombreux produits intermédiaires sont proposés, le plus souvent entre 40 et 80$.
  2. La puissance : Elle est exprimée en watts. Il n’y a pas de subtilité : il faut rechercher la plus grande possible pour espérer une rapidité accrue.
  3. Le type de grille-pain : On trouve les grille-pains 2 tranches et les grille-pains 4 tranches. Votre choix dépend ici évidemment de vos besoins : une personne seule ou un couple peut se contenter d’un appareil deux tranches, qui sera insuffisant pour une famille. Par ailleurs, notez qu’il existe également des appareils une tranche. Cependant, nous vous recommandons de ne pas opter pour eux : cela devient vite très contraignant, et ils ne coûtent que rarement moins cher que les autres modèles.
  4. Les fonctionnalités : De nouvelles options sont apparues sur ces appareils. Les plus courantes sont la décongélation et le réchauffage. Elles sont particulièrement pratiques pour éviter de gaspiller votre pain, et toujours le trouver savoureux. Une autre option assez commune est le mode bagel : il permet de toaster un côté du pain en gardant l’autre côté plus moelleux.
  5. Le réglage du brunissement : Il faut de préférence cherche un appareil qui offre une gamme assez large, environ 6 à 7 niveaux constitue une bonne moyenne et une norme bien respectée.Plus de détails dans notre guide d’achat détaillé.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur grille-pain possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

This post is also available in: English (Anglais)

Véronique Raymond

Ancienne journaliste et rédactrice pour divers groupes de presse, j'aime la décoration intérieure, la pâtisserie mais surtout le yoga !

2 Commentaires

  1. Louise Mainville Répondre

    Je viens d’Acheter un Black and Decker à puissance 1200 watts, qui ne grille pas le pain uniformément comme le Oster ou un semblable de la marque Amazon. Avez-vous testé l’uniformité du grillage.?

    • Julien Gosselin

      Bonjour Louise,
      Pourriez-vous me donner la référence exacte du modèle acheté? Je possède chez moi le Black & Decker 1478BD et j’en suis très satisfait concernant l’uniformité du grillage.
      Merci!
      Julien

Écrire Un Commentaire

Pinterest