Quel haut-parleur Bluetooth JBL acheter ? Les meilleurs JBL du moment

De la grande enceinte au minuscule haut-parleur à pince, JBL offre une pléthore d'options portables. Nous les avons comparées pour vous.

par
haut parleurs bluetooth JBL

JBL a une longue histoire dans le domaine de l’audio – la société a été fondée dans les années 1940 et a fabriqué les haut-parleurs utilisés sur la scène de Woodstock en 1969 – mais aujourd’hui, elle est surtout connue pour ses haut-parleurs Bluetooth portables, disponibles dans une large gamme de styles et de prix.

achetezlemeilleur.ca a évalué une multitude de modèles JBL et nous les avons généralement trouvés faciles à utiliser et polyvalents, avec un bon son.

Mais il existe un grand nombre d’options, y compris des modèles mis à jour introduits alors que leurs prédécesseurs sont encore disponibles à la vente.

Il peut donc être difficile de choisir le bon JBL pour vos besoins.

Le récapitulatif ci-dessous devrait vous aider.

 

En résumé

  • JBL Xtreme 3 : Pour une personne qui cherche un haut-parleur portable au son agréable, même s’il n’est pas si portable que ça.
  • JBL Boombox 2 : Pour un mélomane au style rétro qui aime les basses.
  • JBL Xtreme 2 : Pour un amateur de basses à la recherche d’un haut-parleur puissant qui ne bougera pas d’un pouce.
  • JBL Charge 4 : Pour un amateur de musique en plein air à la recherche d’un haut-parleur qui ne soit ni trop grand ni trop petit.
  • JBL Flip 5 : Pour toute personne à la recherche d’une très bonne enceinte portable bon marché.
  • JBL Charge 5 : Pour un fan de soirées dansantes en plein air qui n’est pas gêné par les fonctionnalités manquantes de son prédécesseur.
  • JBL Flip 6 : Pour toute personne à la recherche d’un très bon haut-parleur portable bon marché.
  • JBL Pulse 4 : Pour une personne qui veut voir et entendre ses chansons.
  • JBL Clip 4 : Pour tous ceux qui cherchent un haut-parleur bluetooh bon marché et joyeux pour une randonnée ou une promenade à vélo.
  • JBL Partybox  On the Go: Pour ceux qui veulent tout le temps faire la fête!

 

JBL Xtreme 3

JBL Xtreme 3

Pour qui? Pour quelqu’un qui cherche un haut-parleur portable au son agréable, même si il n’est pas si portable que ça.

On aime: Le JBL Xtreme 3 est un haut-parleur solide, un tout petit peu plus grand et un peu plus léger que son prédécesseur, le Xtreme 2. Dans tous les cas, vous pourriez être surpris de sa taille lorsque vous le verrez en personne. Le son de le Xtreme 3 est également légèrement meilleur que celui de son prédécesseur, bien que son caractère général soit très proche. Comme le Xtreme 2, le 3 possède des basses puissantes et assez profondes, mais il est un peu grenu et manque de détails naturels sur les instruments par rapport aux haut-parleurs plus performants que nous avons analysés. Ce modèle peut jouer assez fort pour remplir une pièce de taille moyenne à grande. La Xtreme 3 dispose d’une banque d’alimentation interne qui peut charger d’autres appareils et JBL affirme que l’enceinte est à la fois étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 3 mètres.

On aime moins: Avons-nous mentionné qu’il est lourd ? Avec plus de 2,5 kg et près de 30 cm de long, le Xtreme 3 est imposant pour un haut-parleur portable. Et contrairement à d’autres grands haut-parleurs portables (voir le Boombox 2 de JBL), il n’a pas de poignée ; vous devrez vous contenter d’une bandoulière. Cela ne devrait pas être un problème si vous prévoyez d’utiliser le Xtreme 3 à l’intérieur ou dans votre jardin. Mais si vous prévoyez de transporter le haut-parleur en ville, le Charge 4, plus petit et plus léger, pourrait être un compagnon de voyage plus approprié.

 

JBL Boombox 2

JBL Boombox 2

Pour qui? Un mélomane au style rétro qui aime les basses.

On aime: Le JBL Boombox 2 est une suite satisfaisante de la Boombox originale de JBL. Et comme son prédécesseur, le Boombox 2 reprend les beatbox géants que les enfants cool, et même LL Cool J, portaient dans les années 1980 et 1990. Mais alors qu’il dégage un style old-school, la technologie du Boombox 2 est résolument moderne, avec un streaming Bluetooth solide et une batterie rechargeable de 10 000 milliampères-heure qui est censée durer 24 heures et peut servir de banque d’énergie pour charger d’autres appareils. JBL affirme que la Boombox 2 répond aux normes de résistance à l’eau IPX7, ce qui signifie que l’enceinte devrait rester à l’abri d’une éclaboussure importante ou même d’un petit plongeon, bien que nous ne l’ayons pas testée. Le son du Boombox 2 est à la fois fort et claire, avec un volume suffisant pour une grande pièce ou un espace extérieur.

On aime moins: Le Boombox 2 offre des basses qui peuvent faire trembler les murs, et ce n’est pas entièrement une bonne chose. Si notre équipe donne à ce haut-parleur une note solide pour sa qualité sonore, les basses peuvent être écrasantes sur certains types de musique. Ce modèle peut être idéal pour une soirée dansante en plein air, mais il peut parfois fournir trop de basses pour une petite chambre ou un bureau à domicile.

 

JBL Xtreme 2

JBL Xtreme 2

Pour qui? Un amateur de basses à la recherche d’un haut-parleur puissant qui ne bougera pas d’un pouce.

On aime: Le Xtreme 2 ressemble beaucoup à d’autres haut-parleurs Bluetooth modernes, mais il est nettement plus grand que les modèles que l’on glisse dans un sac de plage. La qualité sonore se situe dans le haut de notre classement des haut-parleurs portables, avec des basses puissantes, bien que notre équipe trouve qu’elle est un peu inférieure à celle de la nouvelle Xtreme 3. Les basses sont un peu trop prononcées, mais le modèle offre un volume suffisant pour remplir une pièce assez grande. Le Xtreme 2 dispose d’une banque d’énergie interne qui peut charger d’autres appareils, et il est censé être résistant à l’eau jusqu’à 3 mètres, une affirmation que achetezlemeilleur.ca n’a pas testée. Il inclut également une fonction de haut-parleur qui a été abandonnée sur le Xtreme 3.

On aime moins: Avec plus de 2,5 kg et près de 30 cm de long, le Xtreme 2 est un peu encombrant pour un haut-parleur portable et il n’a pas de poignée de transport. Comme pour le Xtreme 3, le Xtreme 2 n’est pas vraiment idéal pour la musique en déplacement.

 

JBL Charge 4

JBL Charge 4

Pour qui? L’amateur de musique en plein air à la recherche d’un haut-parleur qui ne soit ni trop grand ni trop petit.

On aime: Considérez le Charge 4 comme la petite sœur de la Xtreme 3 de JBL. Notre équipe le trouve facile à utiliser, et son poids léger et ses dimensions plus modestes en font un excellent choix si vous recherchez un haut-parleur qui vous accompagnera en voyage. Nous trouvons aussi que le Charge 4 a une qualité sonore admirable et qu’il offre un volume suffisant pour une pièce de taille moyenne. Il dispose également d’une banque d’alimentation interne pour charger d’autres appareils. JBL affirme que le Charge 4 est résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre, une affirmation que achetezlemeilleur.ca n’a pas testée.

On aime moins: Ce n’est pas exactement un inconvénient, mais si vous n’avez pas l’intention de quitter la maison avec votre enceinte, des modèles domestiques comme le Sonos One SL, au prix similaire, ou le Symfonisk d’Ikea, moins cher, offrent une meilleure qualité sonore pour le prix que le Charge 4.

 

JBL Flip 5

JBL Flip 5

Pour qui? Toute personne à la recherche d’une très bonne enceinte portable bon marché.

On aime: Le JBL Flip 5 est une bonne affaire. Il est vendu à un peu plus de 100 $, et son prix de vente est parfois inférieur. Mais ne vous laissez pas tromper par son faible coût : ce JBL est un très bon haut-parleur pour son prix. Son design cylindrique classique prend relativement peu de place dans un sac de plage ou sur une table de pique-nique. JBL affirme que l’autonomie de la batterie peut atteindre 12 heures, et l’indice d’étanchéité IPX7 annoncé signifie que le modèle peut survivre à une immersion, ce qui le rend parfait pour la plage ou tout autre environnement extérieur où une douche, ou une chute dans la pataugeoire sont à proximité. Si vous achetez l’enceinte sur le site Web de JBL, vous pouvez même commander une version personnalisée, en choisissant les couleurs des accents en plastique et en personnalisant le tissu de la grille avec des couleurs, du texte ou des images.

On aime moins: Comparé aux haut-parleurs les plus performants que nous avons testés, le Flip 5 présente quelques lacunes sonores, avec des basses un peu sourdes et des aigus un peu discrets. Mais lorsqu’il est utilisé à l’extérieur ou dans un autre environnement relax pour lequel un haut-parleur de ce type est conçu, la signature sonore de la Flip 5 vous encourage à jouer les morceaux les uns après les autres. Notre équipe trouve que la Flip 5 est un peu moins polyvalent que son prédécesseur. Il lui manque une entrée auxiliaire pour brancher un appareil externe, et le microphone qui permettait à son prédécesseur, le Flip 4, de le fonctionner comme un haut-parleur.

 

JBL Charge 5

JBL Charge 5

Pour qui? Un fan de soirées dansantes en plein air qui n’est pas gêné par les fonctionnalités manquantes de son prédécesseur.

On aime: Notre équipe trouve que le Charge 5 a beaucoup des mêmes qualités que le Charge 4, notamment sa qualité sonore. Il est facile à utiliser et capable de fournir un volume suffisant pour une pièce de taille moyenne. JBL affirme que le Charge 5 est résistant à la poussière en plus d’être résistant à l’eau comme le Charge 4.

On aime moins: Notre équipe trouve que le Charge 5 est moins polyvalent que son prédécesseur. Il lui manque une entrée auxiliaire pour brancher un appareil externe. Le microphone qui permet au Charge 4 de fonctionner comme un haut-parleur a également disparu.

 

JBL Flip 6

JBL Flip 6

Pour qui? Toute personne à la recherche d’un très bon haut-parleur portable bon marché.

On aime: Le JBL Flip 6 est très similaire à le Flip 5, et c’est généralement une bonne chose. Il est portable et juste de la bonne taille pour se glisser dans un sac ou même dans la poche pour bouteille d’eau d’un sac à dos. JBL affirme que l’autonomie de la batterie est la même que celle du Flip 5, soit jusqu’à 12 heures. Le Flip 6 a un indice de résistance à l’eau IPX67, ce qui signifie qu’il peut survivre à une immersion. Il est également résistant à la poussière.

On aime moins: Le Flip 6 a quelques défauts sonores. Les basses sont un peu rauques et les basses les plus profondes manquent, tandis que les aigus sont un peu grésillants. Le modèle a suffisamment de volume pour remplir une pièce de taille moyenne, mais il peut sembler à la limite à des volumes plus élevés. Comme le Flip 5, le haut-parleur est dépourvu d’une entrée auxiliaire pour brancher un appareil externe et d’un microphone pour la fonction haut-parleur. Il ne vous offre pas non plus la possibilité de personnaliser son apparence.

 

JBL Pulse 4

JBL Pulse 4

Pour qui? Quelqu’un qui veut voir et entendre ses chansons.

On aime: Le JBL Pulse 4 est un haut-parleur que vous ne faites pas qu’écouter, mais que vous pouvez aussi regarder. Comme son prédécesseur, le Pulse 3, il est doté d’un dôme transparent qui recouvre un ensemble de lumières LED. Ce modèle ressemble moins à une lampe à lave que l’option précédente – ce qui peut être une bonne chose ou non – mais il projette encore plus de lumière. Vous pouvez régler les couleurs du Pulse 4 ou faire en sorte que les LED pulsent au rythme de la musique. Ces réglages sont utiles, car ils vous permettent d’intensifier le spectacle lumineux le soir, ou de l’atténuer pour faire du Pulse 4 une lampe d’appoint discrète une fois les invités rentrés chez eux. La qualité sonore est plus qu’adéquate, avec des basses solides mais légèrement grondantes, des moyennes fréquences claires qui ne déforment pas les voix, et un volume suffisant pour remplir une pièce de taille moyenne.

On aime moins: Vous payez cher pour les effets visuels du Pulse 4. Vous pourriez sérieusement envisager d’acheter le Flip 5 à la place, et d’avoir assez d’argent pour acheter une très belle lampe. Notre équipe trouve également que le Pulse 4 est moins polyvalent que son prédécesseur, qui disposait d’un micro pour un haut-parleur et d’une prise auxiliaire pour brancher un appareil externe. Ses commandes sont un peu moins faciles à utiliser.

 

JBL Clip 4

JBL Clip 4

Pour qui? Tous ceux qui cherchent un haut-parleur bluetooh bon marché et joyeux pour une randonnée ou une promenade à vélo.

On aime: Le Clip 4 est loin d’être le meilleur haut-parleur que nous ayons testé, mais il a deux atouts majeurs : il est bon marché et petit. La minuscule enceinte tient facilement dans la paume de votre main et dispose d’un mousqueton qui peut être accroché à un sac à dos ou à un sac de plage. JBL revendique un indice IP67, ce qui signifie que l’enceinte est à la fois résistante à l’eau et à la poussière. Notre équipe a trouvé que la Clip 4 était facile à appairer, et les commandes proéminentes permettent d’augmenter facilement le volume.

On aime moins: D’un point de vue sonore, notre équipe trouve que le Clip 4 est un peu déficient. Les aigus sont un peu grésillants, le milieu de gamme est un peu nasal et il n’y a pas beaucoup de basses à proprement parler. Les performances sont bien en deçà de celles du Bose SoundLink Micro, de taille similaire mais beaucoup plus cher, et sont mieux adaptées aux podcasts qu’à la musique.

 

JBL Partybox On the Go

JBL Partybox On The Go

Pour qui? Tous ceux qui aiment faire tout le temps la fête

On aime: La JBL Party Box On the Go est comme un gros parté dans un haut-parleur. Du moins si votre idée de la fête implique des lumières clignotantes et du karaoké amateur. L’enceinte dispose d’une entrée qui vous permet d’utiliser le micro sans fil inclus, votre propre micro ou une même guitare électrique. La fonction de lumière LED réglable peut ajouter un intérêt visuel à votre fête, bien qu’elle ne soit pas aussi réglable que d’autres. Nous avons trouvé que les basses étaient un peu rauques, mais la Party Box joue assez fort, avec un volume suffisant pour remplir une grande pièce.

On aime mois: Il s’agit d’une grosse enceinte et d’une enceinte lourde. Elle mesure 19 pouces de long et pèse plus de 10 kg, ce qui la rend encore plus lourde que la JBL Boombox, déjà très grande. Et si le design horizontal ressemble un peu à celui d’une boombox, le PartyBox n’a pas la poignée intégrée qui rend la Boombox facile à transporter. Elle dispose d’une bandoulière, ce qui est moins pratique. JBL estime que l’autonomie de la batterie de l’enceinte n’est que de six heures à mi-volume, ce qui risque d’écourter votre fête si vous n’avez pas accès à une prise de courant. Le JBL PartyBox On-the-Go est classé IPX 4, c’est-à-dire qu’il est étanche aux éclaboussures mais pas à l’eau. Dans l’ensemble, si vous n’avez pas besoin des lumières et des fonctions karaoké, il existe des enceintes plus performantes et mieux adaptées à un prix similaire.

 

 

Tableau comparatif des meilleurs haut-parleurs JBL

 

JBL PartyBox on the Go
JBL Xtreme 3
JBL Boombox 2
JBL Xtreme 2
JBL Charge 4
JBL Flip 5
JBL Charge 5
JBL Pulse 4
JBL Clip 4
Produit
Produit
JBL PartyBox on the Go
JBL Xtreme 3
JBL Boombox 2
JBL Xtreme 2
JBL Charge 4
JBL Flip 5
JBL Charge 5
JBL Pulse 4
JBL Clip 4
Autonomie
Autonomie
6 heures
15 heures
24 heures
15 heures
20 heures
12 heures
20 heures
12 heures
10 heures
Puissance
Puissance
100W
2 x 25W
2 x 40W RMS (branché); 2 x 30W RMS (batterie)
2 x 20W
30W
20W
30W
20W
5W
Dimensions en mm (HxLxL)
Dimensions en mm (HxLxL)
599.9 x 313.9 x 367
136 x 298.5 x 134
254.5 x 458.5 x 195.5
136 x 288 x 132
93 x 220 x 95
74 x 181 x 69
223 x 96.5 x 94
207 x 96 x 96
134.5 x 86.3 x 46
Poids (en g)
Poids (en g)
7380g
1968
5250
2393
965
540
965
1260
239g
Bluetooth
Bluetooth
5.1
5.1
5.1
4.2
4.2
4.2
5.1
4.2
5.1
Batterie externe
Batterie externe
Non
10,000 mAh avec connecteur externe USB
20,000 mAh avec double chargeur
10,000 mAh avec port USB externe
7,500 mAh avec port USB externe
Non
7,500 mAh avec port USB externe
Non
Non
Indice d’étanchéité
Indice d’étanchéité
IPX4
IP67
IPX7
IPX7
IPX7
IPX7
IP67
IPX7
IP67

 

Sources

  1. Rtings
  2. Wirecutter
  3. Youtube – GYMCDaddy
  4. LifeWire
  5. What Hi-fi
  6. Sound Guys
  7. BassHeadSpeakers

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire