Cuisine

Le meilleur presse agrumes électrique en 2020 au Canada – Comparatif, guide et avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez un peu de mal à vous lever le matin, et vous aimeriez profiter d’un petit remontant savoureux et bon pour la santé ? Le jus d’orange semble tout indiqué. Les vitamines des agrumes sont une vraie source de bien-être à ne pas négliger. C’est pourquoi un presse agrumes électrique peut vous servir.

Ces appareils permettent de récupérer le jus des oranges, citrons, limes et pamplemousses sans avoir à fournir d’effort. Vous avez alors la possibilité de le boire, de l’utiliser pour confectionner de savoureuses pâtisseries ou encore de préparer des cocktails estivaux rafraîchissants.

Il existe une offre très large, ce qui ne facilite pas la prise de décision. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons analysé puis comparé 19 modèles pendant 27 heures et minutieusement épluché 821 avis de consommateurs. Nous vous présentons ici sept références intéressantes ainsi qu’un guide pour mieux choisir. 

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré est le Cuisinart CCJ-500C : cette unité en inox brossé s’intègre à toutes les cuisines, vous permet de contrôler le niveau de pulpe et se montre facile à opérer et à nettoyer.

Cuisinart CCJ-500C Citrus Juicer

Pressé(e) ? Magasinez-le directement sur Amazon !

 

Tableau comparatif des meilleurs presse agrumes électriques

Nom Résumé Note Prix
1ER CHOIX
Cuisinart CCJ-500C

Cuisinart CCJ-500C Citrus Juicer

  • Le plus intuitif
  • Niveau de pulpe ajustable en tournant simplement le cône du pressoir. 
  • Récupération du jus restant en appuyant le couvercle contre le pressoir. 
  • Inversion automatique de la rotation pour extraire un maximum de jus. 
  • Pièces amovibles compatible lave-vaisselle, entretien peu demandant. 
  • Solide, silencieux et facile à ranger, doté d’un cordon rétractable. 
  • Type : service au verre. 
  • Dimensions : 14.6*16.2*27.3 cm/5.75*6.4*10.75 po.
  • Garantie : limitée, 3 ans.
9.2/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
HAUT DE GAMME
Breville the Citrus Press

Breville BCP600SIL The Citrus Press, Silver, 1

  • L’extraction la plus efficace
  • Fonctionnement à poignée permettant de récupérer tout le jus des agrumes. 
  • Conception anti-gouttes, pour préserver votre comptoir et éviter le gaspillage. 
  • Dôme magnétique facile à retirer et à remettre en place. 
  • Filtre, dôme, cône et collecteur de jus compatibles lave-vaisselle. 
  • Conception ultra robuste, cône en Tritan, résistant et sans BPA. 
  • 110 watts/110-120V
  • Type : à poignée.
  • Dimensions : 20.3*32.5*45.7 cm/8*12.8*18 po.
9.2/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
PETIT BUDGET
Proctor-Silex 6632RY

Proctor-Silex Juicit 34 Oz Citrus Juicer, White (66332RY)

  • L’option familiale accessible.
  • Équipé d’un pichet amovible avec couvercle pour la réfrigération. 
  • 2 cônes : un pour les citrons et limes, un pour les oranges et pamplemousses.
  • Réglage de la pulpe via un cadran. 
  • Inversion automatique permettant une extraction plus efficace. 
  • Récipient, couvercle, cône et filtre compatibles lave-vaisselle.
  • Type : à réservoir, capacité : 1 l/34 oz liq.
8.6/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

Notre 1er choix pour un presse agrumes électrique

Notre avis sur le Cuisinart CCJ-500C

Cuisinart CCJ-500C Citrus Juicer

La prise en main la plus intuitive
Cuisinart

Vous cherchez un presse agrumes électrique pour vous simplifier la vie, et votre principale exigence est de profiter d’un appareil facile d’utilisation ? À nos yeux, le CCJ-500C est le plus à même de satisfaire à vos exigences. C’est aussi un produit à la construction solide et moderne.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Cuisinart CCJ-500C

Ce que l’on pense du Cuisinart CCJ-500C

En règle générale, nous essayons de vous présenter dans nos 1er choix un produit au meilleur rapport qualité/prix possible. Nous faisons une petite entorse ici, car le Cuisinart CCJ-500C est un peu plus cher que la moyenne du marché, mais les quelques dollars supplémentaires investis nous paraissent vite rentabilisés.

Tout d’abord, vous profitez d’une unité en inox brossé aussi élégante que discrète, pour laquelle il est assez facile de trouver un emplacement adéquat dans une cuisine moderne. 

La conception métallique aboutit aussi à une solidité supérieure, et vous bénéficiez d’ailleurs d’une garantie limitée de trois ans.

Mais, ce qui nous plaît le plus sur ce produit, c’est sa prise en main.

J’ai plusieurs appareils Cuisinart, et c’est une marque à laquelle je fais confiance pour mes achats. Ce produit en particulier vaut largement son prix. Il est facile à prendre en main et à nettoyer, et dispose de plusieurs fonctionnalités qui le rendent plus utile que la plupart des concurrents, comme le choix du niveau de pulpe. Très pratique.

George H.

Rien de plus intuitif : pour presser, il suffit de placer un récipient sous le bec verseur, puis d’appuyer sur le pressoir avec le fruit dont vous souhaitez extraire le jus. Vous avez la possibilité d’ajuster au préalable le niveau de pulpe désiré (faible, moyen ou élevé) en tournant le cône. 

Le Cuisinart CCJ-500C est extrêmement efficace, il extrait un maximum de jus. Cela s’explique par deux ingénieux détails de conception. 

En effet, le sens de rotation s’inverse automatiquement lorsque vous relâchez la pression puis appuyez de nouveau, ce qui favorise une extraction complète, tandis que, pour ne rien gaspiller, vous pouvez récupérer les restes en appuyant sur le pressoir à l’aide du couvercle.

Les pièces amovibles sont faciles à nettoyer, il suffit de les rincer, et si vous disposez d’un lave-vaisselle, elles sont compatibles.

Enfin, l’appareil prend peu de place, se révèle plus silencieux que la moyenne et est équipé d’un cordon rétractable (en poussant dessus). 

Si nous avions un reproche à formuler, nous avons noté que certaines personnes ont plus de mal à presser les petits fruits (limes ou citrons) car l’unité bouge un peu. Cela peut être gênant si, par exemple, vous souffrez d’arthrite.

 

Résumé des caractéristiques du Cuisinart CCJ-500C

  • Niveau de pulpe ajustable en tournant simplement le cône du pressoir. 
  • Récupération du jus restant en appuyant le couvercle contre le pressoir. 
  • Inversion automatique de la rotation pour extraire un maximum de jus. 
  • Pièces amovibles compatible lave-vaisselle, entretien peu demandant. 
  • Solide, silencieux et facile à ranger, doté d’un cordon rétractable. 
  • Type : service au verre. 
  • Dimensions : 14.6*16.2*27.3 cm/5.75*6.4*10.75 po.
  • Garantie : limitée, 3 ans.

 

Avantages et inconvénients du Cuisinart CCJ-500C

thumbs-up-icon

Les plus

  • Qualité de fabrication supérieure
  • Extraction optimale du jus
  • Zéro encombrement, entretien minimal
thumbs-down-icon
Les moins
  • Bouge un peu avec les petits fruits

 

Notre verdict sur le Cuisinart CCJ-500C

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

Si vous comptez avoir un usage régulier de votre presse agrumes électrique, et que vous cherchez un appareil peu envahissant, résistant et efficace, le Cuisinart CCJ-500C nous paraît être la meilleure solution à votre disposition. Son intuitivité le rend adapté à quasiment tous les profils d’usager.

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour un presse agrumes haut de gamme

Notre avis sur le Breville the Citrus Press

Breville BCP600SIL The Citrus Press, Silver, 1

Le meilleur potentiel d’extraction
Breville

Vous avez une hantise du gaspillage, et vous tenez à exploiter le plein potentiel de vos agrumes savamment sélectionnés ? Il est alors pertinent de vous diriger vers une référence haut de gamme. Dans cette catégorie, c’est le Breville the Citrus Press qui nous semble être le modèle le plus convaincant.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Breville the Citrus Press

Ce que l’on pense du Breville the Citrus Press

Ce qui fait la force du Breville the Citrus Press, c’est une conception entièrement orientée vers l’efficacité d’extraction, sans fioritures.

Vous pouvez l’utiliser pour presser des citrons verts, des citrons, des pamplemousses et des oranges : quel que soit l’agrume sélectionné, il fait preuve d’une efficacité redoutable. Il est possible d’extraire le jus de trois oranges en un peu moins de deux minutes, ce qui en fait un monstre d’efficacité face à la concurrence.

C’était mon cadeau de fête des pères l’année dernière et il a tenu ses promesses. Il a été beaucoup utilisé depuis, et il n’y a pas de traces d’usure. Il est comme neuf. Il est super facile à nettoyer et récupère tout le jus du fruit. Je le recommande vivement.

Marzia V.

L’usage est très simple : vous disposez d’une poignée, dotée d’un insert pour fruit. Vous appuyez sur la poignée, et le travail se fait tout seul. Même si vous manquez de force ou que vous êtes vite fatigué(e), vous pouvez profiter tous les matins d’un jus sain et frais sans avoir à fournir d’effort. 

Le Breville the Citrus Press profite d’une conception anti-gouttes qui préserve votre plan de travail. Vous n’avez qu’à placer le récipient de votre choix sous le bec verseur.

Nous apprécions beaucoup le dôme magnétique, qui se retire et se replace sur l’appareil très simplement. Il est compatible lave-vaisselle, tout comme le cône, le filtre et le collecteur de jus. Ils sont aussis aisément lavables dans un évier, l’entretien est très peu demandant et ne devient jamais une contrainte.

Nous ne nous sommes pas attardés sur la qualité de fabrication, mais elle est évidemment irréprochable, le contraire n’aurait pas été acceptable dans cette gamme de prix. Vous profitez entre autres d’un panier filtre en inox et d’un cône en Tritan, un matériau sans bisphénol A et particulièrement résistant à la pression.

Breville BCP600SIL The Citrus Press, Silver, 1

Breville BCP600SIL The Citrus Press, Silver, 1

 

Résumé des caractéristiques du Breville the Citrus Press

  • Fonctionnement à poignée permettant de récupérer tout le jus des agrumes. 
  • Conception anti-gouttes, pour préserver votre comptoir et éviter le gaspillage. 
  • Dôme magnétique facile à retirer et à remettre en place. 
  • Filtre, dôme, cône et collecteur de jus compatibles lave-vaisselle. 
  • Conception ultra robuste, cône en Tritan, résistant et sans BPA. 
  • 110 watts/110-120V
  • Type : à poignée. 
  • Dimensions : 20.3*32.5*45.7 cm/8*12.8*18 po.

 

Avantages et inconvénients du Breville the Citrus Press

thumbs-up-icon

Les plus

  • Récupère énormément de jus
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Facile à nettoyer
thumbs-down-icon
Les moins
  • Prix élevé

 

Notre verdict sur le Breville the Citrus Press

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:3 out of 5 stars (3,0 / 5)

Le Breville the Citrus Press est le press agrumes électrique que nous conseillons aux familles ou aux vrais aficionados de jus d’orange et de pamplemousse : c’est un produit beau et solide, qui ne demande quasiment aucun effort et qui permet d’obtenir très rapidement une grande quantité de jus.

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour un pressse agrumes petit budget

Notre avis sur le Proctor-Silex 66332RY

Proctor-Silex Juicit 34 Oz Citrus Juicer, White (66332RY)

L’option économique et familiale
Proctor Silex

Plutôt que de vous lancer dans la pâtisserie, ce qui vous intéresse, c’est de boire le jus, et d’inciter vos enfants à faire de même pour enrichir leur régime en vitamines ? Pour ce faire, le moyen le plus efficace est de vous procurer un presse agrumes électrique à réservoir abordable, comme le Proctor-Silex 66332RY.

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Proctor-Silex 66332RY

L’avantage des modèles à réservoir, c’est qu’ils permettent de préparer du jus en avance pour accompagner les gaufres ou pancakes matinaux.

Pour cela, le Proctor-Silex 6632RY est vraiment pratique. En effet, vous disposez d’un pichet d’une capacité confortable de 1 l/34 oz, et aussi d’un couvercle. Cela afin de pouvoir placer sans problème votre jus au réfrigérateur. 

Vous êtes ici face à un appareil relativement simple, mais qui se montre efficace. Il ne faut bien sûr pas vous attendre à une vitesse aussi marquée que sur les références haut de gamme, toutefois vous pouvez quand même extraire une bonne quantité de jus de tous les agrumes que vous désirez.

J’avais besoin d’un presse agrumes électrique pour les citrons, j’utilise le jus d’au moins 2 citrons chaque jour et je les pressais à la main. Je souffre d’arthrite aux pouces et la douleur devenait difficile à supporter, et j’extrayais moins de jus. J’adore cet appareil parce qu’il extrait tout le jus et me fait bien moins mal aux mains. Le prix est excellent, c’est un très bon achat.

Didier B.

Le fabricant a eu la bonne idée de proposer deux cônes : l’un est dédié aux petits agrumes, l’autre aux fruits plus imposants. 

Nous sommes plutôt impressionnés par la richesse de fonctionnalités de ce presse agrumes électrique, puisque vous avez notamment la possibilité de régler le niveau de pulpe, ce qui est pratique pour s’adapter au goût des membres de la famille.

De plus, il dispose d’un système d’inversion automatique du sens de rotation, ce qui est très utile puisque cela permet de récupérer plus de jus. Vous profitez au mieux du potentiel de vos fruits, ce qui est plus écologique… et plus économique. 

La qualité de fabrication nous semble raisonnable étant donné la gamme de prix. L’appareil est entièrement en plastique, mais soyez rassuré(e) : aucun bisphénol A n’est présent. Il faut éviter de l’utiliser très brutalement, mais il est plutôt durable. 

Quelques acheteurs estiment que l’unité est bruyante : si vous avez les oreilles particulièrement sensibles, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

Pour ce qui est de l’entretien, rien à signaler, il est aussi simple que rapide puisque le récipient, le couvercle, le cône et le filtre passent au lave-vaisselle.

Proctor-Silex Juicit 34 Oz Citrus Juicer, White (66332RY)

Proctor-Silex Juicit 34 Oz Citrus Juicer, White (66332RY)

Proctor-Silex Juicit 34 Oz Citrus Juicer, White (66332RY)

 

Résumé des caractéristiques du Proctor-Silex 66332RY

  • Équipé d’un pichet amovible avec couvercle pour la réfrigération. 
  • 2 cônes : un pour les citrons et limes, un pour les oranges et pamplemousses.
  • Réglage de la pulpe via un cadran. 
  • Inversion automatique permettant une extraction plus efficace. 
  • Récipient, couvercle, cône et filtre compatibles lave-vaisselle.
  • Type : à réservoir, capacité : 1 l/34 oz liq.

 

Avantages et inconvénients du Proctor-Silex 66332RY

thumbs-up-icon

Les plus

  • Tarif abordable
  • 2 cônes pour s’adapter à tous les fruits
  • Inversion et réglage de la pulpe
thumbs-down-icon
Les moins
  • Peut sembler bruyant

 

Notre verdict sur le Proctor-Silex 66332RY

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Si vous voulez juste permettre à toute la famille de profiter d’un jus d’orange frais le matin sans vous prendre la tête, le Proctor-Silex 66332RY suffit amplement, et dispose même de quelques fonctionnalités intéressantes, comme le réglage de pulpe. Il s’agit d’un presse agrumes électrique simple au tarif honnête.

Voir le prix
sur Amazon

Les autres alternatives pour acheter un presse agrumes électrique

Notre avis sur l’Aicok GS-401

Aicok Electric Citrus Juicer Stainless Steel Orange Juicer Squeezer with 100W Ultra Quiet Motor and Anti-Drip Spout, Two Interchangeable Cones Work with All Size of Citrus Fruits

Le meilleur pour éviter la puple
Aicok

Un de vos grands plaisirs du quotidien, c’est de boire un bon verre de jus d’orange, mais vous avez un ennemi dont vous cherchez à définitivement vous débarrasser : la pulpe ? Bonne nouvelle. Il existe des presse agrumes électrique accessible dotés d’un système de filtration ultra efficace, à l’image de l’Aicok GS-401.

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de l’Aicok GS-401

L’Aicok GS-401 est un presse agrumes électrique avec service au verre, qui est idéal pour une personne vivant seule ou un couple. Nous ne le recommandons pas pour les familles, car il est un peu moins rapide que d’autres appareils et  que vous n’avez pas la possibilité de régler le niveau de pulpe.

En revanche, nous vous le conseillons vivement si vous détestez cette dernière, car il parvient généralement à proposer un jus particulièrement savoureux et débarrassé des impuretés.

Beau produit, il fonctionne très bien. Il est facile à utiliser, et le jus obtenu est agréable à boire. L’appareil est fait de matériaux de qualité et solide. […] Je le conseillerais à mes amis et à ma famille.

Michel C.

Comme il est livré avec deux cônes, vous pouvez presser la grande majorité des agrumes, dont les quatre plus populaires : citrons, limes, pamplemousses et oranges. Il suffit pour cela de les appuyer contre le cône adapté, et de recueillir le jus en plaçant un récipient de votre choix sous le bec verseur anti-gouttes.

Une fois la tâche terminée, le nettoyage prend très peu de temps, vous pouvez rincer les éléments amovibles dans votre évier ou les passer au lave-vaisselle.

L’Aicok GS-401 est un produit de gamme intermédiaire, mais le fabricant a fait de sérieux efforts sur la qualité de fabrication, que nous saluons. Les éléments en contact avec la nourriture sont tous sans bisphénol A, et vous profitez d’une finition inox moderne et sobre qui convient à toutes les cuisines. 

La machine est en plus facile à placer où bon vous semble, grâce à des petits détails astucieux. Par exemple, elle est équipée de pieds-ventouses qui offrent une stabilité accrue sur le comptoir, et qui se révèlent aussi pratiques pour empêcher l’unité de bouger quand vous pressez un agrume.

Pour gagner de la placer sur le plan de travail ou entreposer l’appareil plus facilement, le cordon peut être enroulé sous l’unité.

Aicok Electric Citrus Juicer Stainless Steel Orange Juicer Squeezer with 100W Ultra Quiet Motor and Anti-Drip Spout, Two Interchangeable Cones Work with All Size of Citrus Fruits

Aicok Electric Citrus Juicer Stainless Steel Orange Juicer Squeezer with 100W Ultra Quiet Motor and Anti-Drip Spout, Two Interchangeable Cones Work with All Size of Citrus Fruits

Aicok Electric Citrus Juicer Stainless Steel Orange Juicer Squeezer with 100W Ultra Quiet Motor and Anti-Drip Spout, Two Interchangeable Cones Work with All Size of Citrus Fruits

 

Résumé des caractéristiques de l’Aicok GS-401

  • Filtration efficace, système d’inversion automatique,  bec verseur anti-gouttes. 
  • Pièces amovibles nettoyées rapidement, dans l’évier ou au lave-vaisselle. 
  • 2 cônes pour gérer les citrons, les limes, les oranges et les pamplemousses. 
  • Finition inox et plastique sans BPA, pour préserver votre santé. 
  • Pieds-ventouses pour plus de stabilité, cordon enroulable sous l’unité. 
  • 100 watts
  • Type : service au verre.

 

Avantages et inconvénients de l’Aicok GS-401

thumbs-up-icon

Les plus

  • Filtration particulièrement efficace
  • Bien fabriqué
  • Facile à positionner
thumbs-down-icon

Les moins

  • Réglages et vitesse limités

 

Notre verdict sur l’Aicok GS-401

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

L’Aicok GS-401 est le modèle que nous recommandons pour une personne seule ou un couple qui veut juste pouvoir se servir un verre de jus d’orange frais de temps en temps. Son prix intéressant, son fonctionnement simple et son aptitude à se fondre complètement dans votre cuisine en font un produit recommandable.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Juiceman JCJ450

Juiceman Citrus Juicer, White, JCJ450

Le meilleur pour le petit usage de cuisine
Juiceman

Vous cherchez un appareil intuitif et peu encombrant, car vous comptez surtout utiliser le jus des agrumes dans quelques unes de vos recettes ? Dans ce cas, nous pouvons vous recommander le Juiceman JCJ450, un presse agrumes électrique facile à opérer et à entreposer.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Juiceman JCJ450

Ce que l’on pense du Juiceman JCJ450

Avant d’aller plus loin, évoquons les deux petits inconvénients de ce produit.

D’abord, il dispose d’une puissance de 40 watts : c’est correct pour un presse agrumes électrique, mais vous constaterez une différence de vitesse selon l’agrume pressé, il est plus rapide avec les citrons et limes. Ensuite, le bec verseur est jugé un peu fragile par certains usagers.

Nous relativisons ce dernier point : en effet, le bec verseur est aussi relevable, ce qui permet de ne pas mettre de gouttes sur le plan de travail. Or, certaines personnes tendent à le relever un peu brusquement. Si vous êtes soigneux(se), vous ne devriez pas constater de problème.

Facile à nettoyer, pratique et pas du tout bruyant. Avec mon précédent presse agrumes électrique, j’utilisais des écouteurs pour supporter le bruit, mais pas de problème avec celui-ci. Il vaut le coup !

Bing G.

Le Juiceman JCJ450 est livré avec deux cônes, vous serez donc tout à fait libre de récupérer le jus de pamplemousses ou d’oranges si cela vous tente.

Avec les citrons et les citrons verts, le système d’inversion automatique fait des merveilles, et vous obtenez quasiment tout le jus du fruit. C’est pourquoi nous considérons que ce presse agrumes électrique est idéal pour ceux qui veulent réaliser des limonades, ou incorporer du citron dans leurs sauces, smoothies ou gâteaux.

Nous trouvons également qu’un grand soin a été apporté à son apparence : par rapport à certains concurrents, il est vraiment beau et agréable à placer dans votre cuisine. En plus, il ne devient jamais ennuyeux ou envahissant sur le plan de travail, puisqu’il est possible d’enrouler le cordon d’alimentation en-dessous.

Enfin, les pièces amovibles sont toutes résistantes au lave-vaisselle, ou lavables en quelques instants dans un évier. Notez d’ailleurs que parmi elles nous apprécions tout particulièrement le couvercle de protection, qui permet d’éviter que le cône ou le filtre ne prennent la poussière.

Juiceman Citrus Juicer, White, JCJ450

Juiceman Citrus Juicer, White, JCJ450

Juiceman Citrus Juicer, White, JCJ450

 

Résumé des caractéristiques du Juiceman JCJ450

  • Particulièrement efficace pour les citrons et limes, inversion automatique. 
  • Bec verseur relevable pour éviter de verser du jus sur votre comptoir. 
  • Couvercle de protection pour le stockage, cordon enroulable sous l’unité.
  • Livré avec 2 cônes pour traiter divers types d’agrumes. 
  • Pièces amovibles résistantes au lave-vaisselle. 
  • 40 watts/120V
  • Type : service au verre.

Avantages et inconvénients du Juiceman JCJ450

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très intuitif
  • Extrait une grande quantité de jus
  • Conception élégante
thumbs-down-icon

Les moins

  • Bec verseur un peu fragile

 

Notre verdict sur le Juiceman JCJ450

Qualité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Si vous envisagez votre presse agrumes électrique avant tout comme un assistant cuisine et pâtisserie, le Juiceman JCJ450 est parfait, il se révèle particulièrement efficace pour extraire tout le jus des citrons et des limes. Nous apprécions aussi son esthétique délicate et son couvercle de protection.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Tribest CitriStar

Tribest CS-1000 CitriStar Electric Citrus Juicer

Le meilleur bec verseur
Tribest

Vous avez une consommation d’agrumes modeste, mais vous souhaitez néanmoins disposer d’un presse agrumes électrique d’excellente facture, adapté à votre mode de vie et à votre espace ? Le Tribest CitriStar, un appareil beau et puissant, idéal dans les foyers d’une à deux personnes, pourrait bien vous plaire.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Tribest CitriStar

Ce que l’on pense du Tribest CitriStar

Ne faisons pas durer le suspenses : ce que nous adorons sur ce produit, c’est le soin qui a été apporté à la conception du bec verseur. Sur la plupart des appareils, il est en plastique. Ici, il est en acier inoxydable, ce qui change vraiment la donne. Le jus s’écoule de manière fluide et la durabilité est améliorée.

En plus, vous avez la possibilité de le relever pour empêcher les fuites.

Gardez tout de même à l’esprit que ce produit est pensé pour vous servir de temps en temps un verre, ou pour presser un citron pour une recette quand vous en avez besoin. Si vous souhaitez presser de grandes quantités de fruits d’un seul coup, mieux vaut vous tourner vers le très haut de gamme où vous éviterez tout bourrage.

Quel changement par rapport à mon ancien choix ! Ce presse agrumes est très puissant, il ne s’arrête pas quand on appuie fort, et il est super silencieux. Je presse des agrumes le matin, et cela nous rend plus heureux, ma femme et moi.

Gérard B.

Si cela vous paraît adapté à votre mode de vie, nous voyons bien peu de raisons d’hésiter. Vous avez la possibilité de presser tous les fruits qui vous font plaisir en utilisant le cône. Si besoin est, celui-ci peut être surmonté de l’adaptateur pour oranges et pamplemousses.

Vous profitez aussi d’un filtre en acier inoxydable qui contribue à limiter la quantité de pulpe dans le jus. Ainsi, vous obtenez un breuvage à la fois nutritif et savoureux, très riche en vitamines C. 

Sur ce modèle, il n’est pas conseillé de passer les éléments amovibles au lave-vaisselle (même si certains acheteurs disent l’avoir fait sans problème), mais les laver à l’eau ne prend pas longtemps.

Quant à la maniabilité, la machine est si intuitive que vous saurez vous en servir avant même d’avoir consulté la notice : il suffit de placer votre agrume sur le cône, et de presser. Elle s’allume et s’arrête seule selon la pression exercée. Vous pouvez y aller assez fort sans qu’elle ne s’interrompe.

Tribest CS-1000 CitriStar Electric Citrus Juicer

Tribest CS-1000 CitriStar Electric Citrus Juicer

 

Résumé des caractéristiques du Tribest CitriStar

  • Bec verseur relevable en acier inoxydable, pratique et solide. 
  • Extrait le jus de tous les agrumes grâce à l’adaptateur pour gros fruits. 
  • Filtre en acier inoxydable pour limiter la contenance en pulpe de votre jus. 
  • Résiste à une forte pression, marche/arrêt automatique. 
  • Style sobre et élégant. 
  • 50 watts
  • Type : service au verre. 
  • Dimensions : 20.3*20.3*24.1 cm/8*8*9.5 po.

 

Avantages et inconvénients du Tribest CitriStar

thumbs-up-icon

Les plus

  • Bec verseur de bonne facture
  • Adaptateur pour gros fruits
  • Utilisation simple
thumbs-down-icon

Les moins

  • Pas pensé pour les grandes quantités

 

Notre verdict sur le Tribest CitriStar

Qualité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Prix:3 out of 5 stars (3,0 / 5)

Le Tribest CitriStar est un des meilleurs modèles de presse agrumes électrique avec service au verre que nous connaissons. Si vous avez eu de mauvaises expériences avec des becs verseurs en plastique auparavant, vous devriez très rapidement l’adopter, d’autant plus qu’il est à la fois performant et élégant.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le Black+Decker CJ650W

BLACK+DECKER 32oz Citrus Juicer, White, CJ650W

L’alternative ultra accessible
Black+Decker

Vous ne pouvez pas investir une grosse somme, mais vous avez besoin d’un presse agrumes électrique pour simplifier votre vie quotidienne ou soulager vos mains douloureuses ? Le Black+Decker CJ650 est un des modèles les moins chers que nous connaissons, qui sait tout de même rester utile.

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Black+Decker CJ650W

Évoquons immédiatement les concessions à accepter sur ce produit particulièrement accessible : la vitesse et la puissance sont moins marquées que sur d’autres modèles, et vous ne disposez que d’un seul grand cône, utilisable pour presser des citrons mais mieux adapté aux oranges et aux pamplemousses.

Cela nous paraît acceptable.

D’autant plus que l’appareil est plutôt bien conçu. Tout d’abord, nous apprécions son design. Il est en plastique, mais de nombreux acheteurs le jugent robuste, et surtout, il est vraiment sobre et chic, il n’y aucun effet « bas de gamme », il s’intègre parfaitement à la décoration d’une cuisine équipée.

Je l’ai acheté il y a 3 mois, je l’utilise très régulièrement pour préparer du jus d’orange. Il fonctionne très bien, aucun problème, facile à utiliser et à nettoyer.

Carine M.

Vous pouvez vous le procurer même si vous manquez d’espace car il ne prend pas trop de place.

Il s’agit d’un presse agrumes électrique à réservoir. Vous profitez ainsi d’un pichet d’une capacité d’1 l, ce qui correspond à 32 oz, équipé d’une poignée pour faciliter le service. Il est gradué, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en train de suivre une recette, pour presser juste la bonne quantité et moins gaspiller.

Vous profitez aussi d’une fonction très utile : le filtre permet d’ajuster le niveau de pulpe. C’est une option qui peut paraître simple, mais qui est néanmoins absente sur certains concurrents vendus bien plus cher.

L’appareil peut être utilisé sans souci par la plupart des usagers, puisque pour le faire fonctionner il suffit de placer l’agrume à presser sur le cône et d’appuyer. L’inversion automatique permet d’extraire un maximum de jus.

Pour terminer, sachez que le nettoyage est très rapide : non seulement, il n’y a pas trop d’éléments amovibles, mais en plus ils passent tous au lave-vaisselle.

BLACK+DECKER 32oz Citrus Juicer, White, CJ650W

BLACK+DECKER 32oz Citrus Juicer, White, CJ650W

BLACK+DECKER 32oz Citrus Juicer, White, CJ650W

 

Résumé des caractéristiques du Black+Decker CJ650W

  • Conçu en plastique résistant, sobre et facile à placer dans toute cuisine. 
  • Se met automatiquement en marche grâce à la pression exercée sur le fruit.
  • Pichet gradué transparent idéal pour l’usage en cuisine. 
  • 1 cône avec couvercle, éléments amovibles passant au lave-vaisselle.
  • 30 watts
  • Type : à réservoir, capacité : 1 l/32 oz liq. 
  • Dimensions (D*H) : 19.55*23.6 cm/7.7*9.3 po.
  • Garantie : limitée, 2 ans.

 

Avantages et inconvénients du Black+Decker CJ650W

thumbs-up-icon

Les plus

  • Vraiment très abordable
  • Filtre à pulpe ajustable
  • Joli dans votre cuisine
thumbs-down-icon

Les moins

  • Un seul cône et puissance limitée

 

Notre verdict sur le Black+Decker CJ650W

Qualité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Efficacité:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

Pour nous comme pour beaucoup d’acheteurs, le Black+Decker CJ650W est une bonne surprise : à ce niveau de prix, la solidité du produit et les performances offertes sont tout à fait honorables. Ce n’est sans doute pas le meilleur appareil du marché, mais si vous avez un budget très serré, il peut faire l’affaire.

Voir le prix
sur Amazon

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.ca sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. 

Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

À savoir avant d’acheter un presse agrumes électrique

Vous n’êtes pas sûr(e) de saisir l’utilité d’un presse agrumes électrique, et vous aimeriez en savoir plus sur ces appareils avant de vous décider ? Voici quelques questions fréquemment posées et leurs réponses.

Pourquoi se diriger vers un modèle électrique ?

Certaines personnes se demandent quels sont les avantages du presse agrumes électrique par rapport aux modèles ordinaires. Voici les principaux :

  • Vous allez plus vite. Le moteur des appareils électriques leur permet d’extraire le jus bien plus rapidement que vous ne pouvez le faire avec un ustensile 100% manuel.
  • Vous gaspillez moins. Les machines sont étudiées pour extraire un maximum de jus, et, comme elles ne fatiguent pas, elles vont jusqu’au bout du fruit.
  • Vous faites moins d’efforts, ce qui peut s’avérer très utile si vous êtes victime de douleurs articulaires, ou pour certaines personnes âgées. 

Pourquoi extraire soi-même le jus des agrumes ?

Il y a une raison pratique, et une raison sanitaire.

En extrayant vous-même le jus des citrons, oranges ou pamplemousses, vous en profitez quand bon vous semble et avez la possibilité de facilement diversifier l’usage. Que vous souhaitez profiter d’une boisson fraîche, préparer un lait frappé, confectionner un gâteau ou élaborer une nouvelle recette, vous êtes totalement libre.

Pour ce qui est de la santé, le fait de devoir choisir vous-même les fruits vous incite à être plus attentif(ve) à leur provenance et à leur qualité, et, lorsque vous les pressez, vous obtenez un jus moins sucré, et beaucoup plus riche en enzymes et en vitamines, parfait pour se sentir en forme.

Nos critères de choix pour acheter un presse agrumes électrique

Vous hésitez entre deux modèles, et ne savez pas comment les départager ? Voici les critères clés pour choisir un presse agrumes électrique conforme à votre budget et adapté à vos exigences.

Le prix

Les presse agrumes électriques sont des appareils relativement accessibles, dont le tarif est généralement compris entre 20$ (modèles d’entrée de gamme à la puissance limitée) et 130$ (appareils de qualité professionnelle hyper rapides).

Selon nous, les meilleurs rapports qualité/prix se situent autour de 45 à 60$.

Le type

Il existe trois grands types de presse agrumes.

Les deux premiers fonctionnent par détection de pression (vous appuyez le fruit sur le cône, et l’appareil se met à presser) :

  • Les presse agrumes avec service au verre : très répandus, ils permettent de collecter le jus dans un récipient de votre choix. Ils sont faciles d’utilisation et d’entretien, et offrent un bon rendement.
  • Les presse agrumes à réservoir : le pressoir surmonte un pichet, dont la capacité est le plus souvent d’1 l ou 32-34 oz liq. Généralement, ils sont en plastique et un peu moins rapides, mais se révèlent parfaits pour une famille ou pour les petites tâches de cuisine.

La troisième catégorie est celle des presse agrumes à poignée, dans lesquels le fruit est appuyé contre le pressoir grâce à un insert prenant la forme d’un dôme. Ce sont les plus efficaces, ils extraient un maximum de jus très rapidement, ce qui explique aussi pourquoi ils sont plus chers. 

Les éléments amovibles

Parmi les éléments amovibles, on compte généralement :

  • Le cône. La majorité des modèles sont livrés avec deux cônes, un pour les citrons et citrons verts, l’autre pour les oranges et pamplemousses.
  • Le bec verseur. Il peut être en plastique, mais il est préférable qu’il soit en acier inoxydable. Il est fréquent qu’il soit relevable : ainsi, lorsque vous avez terminé l’extraction, aucune goutte ne termine son chemin sur votre plan de travail.
  • Le filtre. Le but du filtre est de retenir la pulpe. Il est souvent en plastique sur les modèles d’entrée de gamme, mais là encore privilégiez-le en acier inoxydable si votre budget le permet. 

Si vous êtes comme nous, et que vous aimez la pulpe, sachez qu’il existe des filtres à cadran ou des presse agrumes électriques à levier qui permettent de choisir le niveau de pulpe désiré. 

La facilité d’entretien

Généralement, les éléments amovibles sont compatibles lave-vaisselle. Quand ils ne le sont pas, ils se rincent rapidement dans un évier.

Les dimensions et la facilité d’entreposage

Soyons clairs : un bon presse agrumes électrique est compact. Ces appareils sont spécialisés, par conséquent ils ne doivent pas prendre trop de place dans votre cuisine. Nous vous encourageons à choisir un modèle aux dimensions maîtrisées. 

Si vous ne comptez pas vous en servir tous les jours, veillez aussi à ce qu’il soit facile à mettre de côté. Il peut par exemple être doté d’une corde enroulable ou rétractable.

La puissance

Certaines marquent mettent énormément en avant la puissance. 

Sans dire qu’elle ne compte pas, il faut relativiser : la majorité des presse agrumes électriques, dès lors que vous les achetez depuis une source sûre, sont capables d’accomplir leur mission, et la conception joue également beaucoup.

Si vous tenez vraiment à une rapidité exceptionnelle, optez pour un modèle haut de gamme avec une puissance de 100 watts ou plus. 

Le style

Choisissez un appareil dont l’esthétique vous plaît, et qui s’intègre bien à votre cuisine. Il existe de très jolis modèles en inox brossé parfaits pour compléter une décoration chic et moderne. 

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur presse agrumes électrique possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

Écrire Un Commentaire

Pinterest