Cuisine

Le meilleur wok électrique en 2020 au Canada – Comparatif, guide et avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous sommes souvent amenés à manger systématiquement la même chose. Nous n’osons pas improviser ou nous tourner vers des repas plus originaux simplement parce que nous manquons de temps. Nous finissons par en oublier de nous faire plaisir, alors qu’avec un peu d’organisation et les bons outils, ce problème se règle facilement.

Si vous êtes gastronome dans l’âme, et que vous appréciez tout particulièrement la cuisine asiatique grâce à son savant mélange entre qualités gustatives et respect de la santé individuelle, il existe un appareil que vous pouvez grandement apprécier : il s’agit du wok électrique !

Selon la référence choisie, il est possible de préparer des plats sautés, mais aussi en sauce, des tempuras ou des soupes. Les seules limites sont votre créativité et votre motivation. Les woks électriques ont l’avantage d’être plutôt simples d’utilisation et faciles à nettoyer. Ils sont parfaits pour concocter des plats originaux et savoureux.

Cependant, il existe de nombreux modèles très différents, les marques souhaitant plaire à un maximum de consommateurs. De ce fait, le choix devient vite très difficile, surtout si vous ne connaissez pas les éléments qu’il est utile de prendre en compte pour obtenir un bon rapport qualité-prix.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 34 appareils vendus au Canada pendant 52 heures, et pris en compte les avis de 407 consommateurs.

Notre modèle préféré suite à notre dernière mise à jour ? C’est le Breville Hot Wok, grâce à sa qualité de cuisson quelle que soit la recette!

Breville BREBEW600XL Hot Wok

Pressé(e) ? Magasinez le directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleurs woks électriques

 

ProduitRésuméNotePlus d’info
LE MEILLEUR
 

Breville Hot Wok

Breville BREBEW600XL Hot Wok

  • Le plus polyvalent.
  • 15 réglages de température.
  • Bonne homogénéité de cuisson.
  • Capacité : 5.6 L / 6 Qt.
  • Température maximale : 220 °C / 425 °F.
  • 1500 watts.
  • 45.1 * 23.5 * 45.1 cm / 17.76 * 9.25 * 17.76 in.
  • 5.62 kg / 12.4 lb.
9.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Sunbeam Oster CKSTWK99W

Sunbeam Oster DuraCeramic Electric Wo

  • La plus rapide pour 2 à 3 personnes.
  • Revêtement antiadhésif en céramique conçu pour une cuisson efficace.
  • 1500 watts.
  • 38.1 * 17.8 * 38.1 cm / 15 * 7.01 * 15 in.
  • 3.42 kg / 7.54 lb.
8.9/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

Notre liste des meilleurs woks électriques du moment :

  1. Breville Hot Wok
  2. SunBeam Oster
  3. StarFrit The Rock
  4. Breville Hot Wok Pro
  5. Aroma AEW-306
  6. Sonya Shabu
  7. Heritage The Rock
  8. Norpro 506
  9. Aroma AEW-305

 

 

Notre choix pour le meilleur wok électrique

Notre avis sur le Breville Hot Wok

Breville BREBEW600XL Hot Wok

Le rapport qualité-prix le plus intéressant
Breville Hot Wok

Vous pouvez acheter le Breville Hot Wok pour un tarif avoisinant généralement les 150$. Ce produit offre une puissance et une capacité qui permettent de l’utiliser dans un contexte familial. Il est capable de répondre aux besoins et aux envies d’une très grande majorité d’acheteurs.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Breville Hot Wok

https://www.youtube.com/watch?

Ce que l’on pense du Breville Hot Wok

L’appareil pèse 45.1 * 23.5 * 45.1 cm, ce qui est équivalent à 17.76 * 9.25 * 17.76 in, et pèse 5.62 kg, soit 12.4 lb. Il ne se distingue pas vraiment par son côté compact : sur un comptoir, il prend indéniablement de la place, et le ranger peut aussi se révéler compliqué. Considérez donc l’achat uniquement si vous disposez de l’espace adéquat.

La capacité offerte est très intéressant : 5.6 L, ou 6 Qt. Cela vous permet de réaliser des plats sautés pour une famille, même assez nombreuse : de quatre personnes très gourmandes à six personnes aux appétits plus modestes.

Je pense qu’il s’agit d’un produit de très bonne qualité et j’en suis satisfait à plusieurs égards.

1. Il est lourd, fait d’excellents matériaux

2. Très bien conçu. Grande forme et fonction.

3. Facile à nettoyer

4. Il semble atteindre une très bonne température pour la cuisson.

John M.

La puissance proposée, de 1500 watts, permet une cuisson assez rapide. La température maximale est de 220 °C, soit 425 °F : vous pouvez donc faire sauter des légumes et obtenir le combo croquant-fondant caractéristique de la cuisine asiatique.

Le diamètre du wok est de 35.56 cm, ou 14 in. L’élément chauffant adopte une forme de papillon, conçue pour que la chaleur se répande mieux sur toute la surface, en particulier en hauteur. Cela permet d’obtenir une cuisson plus homogène. Il faut tout de même ajouter les nouveaux aliments assez doucement.

Vous disposez de 15 réglages de température, ce qui permet d’être précis et polyvalent : vous pouvez préparer des soupes et différents types de fondues asiatiques sans aucun problème. Le wok est amovible et compatible lave-vaisselle, tandis que le couvercle en verre, doté d’une aération ajustable, se nettoie d’un coup de chiffon.

Le revêtement antiadhésif du wok est sans APFO, ce qui le rend plus respectueux de l’environnement. L’acier inoxydable a été privilégié dans la conception, ce qui offre une excellente solidité et une durée de vie de plusieurs années.

Breville BREBEW600XL Hot Wok Breville BREBEW600XL Hot Wok

Résumé des caractéristiques du Breville Hot Wok

  • Le plus polyvalent.

  • 15 réglages de température.

  • Élément chauffant conçu pour offrir une bonne homogénéité de cuisson.

  • Capacité : 5.6 L / 6 Qt.

  • Température maximale : 220 °C / 425 °F.

  • 1500 watts.

  • 45.1 * 23.5 * 45.1 cm / 17.76 * 9.25 * 17.76 in.

  • 5.62 kg / 12.4 lb.

Avantages et inconvénients du Breville Hot Wok

thumbs-up-icon

Les plus

  • Bonne capacité
  • Très solide
  • Facile à utiliser et entretenir
thumbs-down-icon

Les moins

  • Pas accessible à tous les budgets

Notre verdict sur le Breville Hot Wok

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Breville Hot Wok offre un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, le tarif d’entrée peut sembler un peu trop élevé à certains acheteurs, et il est tout à fait possible de trouver un appareil performant et un peu moins coûteux. N’hésitez pas à préparer votre investissement un peu en avance.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour le wok électrique le plus économique

Notre avis sur le Sunbeam Oster CKSTWK99W

Sunbeam Oster DuraCeramic Electric Wo

Le bon compromis entre prix et performances
Sunbeam Oster CKSTWK99W

Le Sunbeam Oster CKSTWK99W a été principalement pensé pour les personnes désireuses de préparer des plats asiatiques qui n’ont pas besoin d’une trop grande capacité et souhaitent préserver leur budget sans faire trop de sacrifices sur la qualité. Le plus souvent, il est proposé pour environ 50 à 55$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Sunbeam Oster CKSTWK99W

Saluons d’abord une qualité de fabrication très correcte pour la gamme de prix. Bien que le plastique ait été choisi, la robustesse est au rendez-vous, et ni l’APFO ni le PTFE n’ont utilisé : l’appareil est respectueux de la santé des consommateurs.

Une autre particularité est le revêtement antiadhésif du wok, en céramique : il se montre très résistant. Vous pouvez préparer des soupes ou des plats en sauce sans que cela ne laisse des tâches irrémédiables. Bien sûr, il faut tout de même penser à procéder à un entretien régulier.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup mon nouveau Wok, il fait exactement ce qu’il est censé faire et est si facile à nettoyer. Le seul aspect négatif est que le cordon d’alimentation est très court…. Sérieusement, est-ce que c’était si cher de nous donner une longueur décente ? Cuisiner juste à côté de la prise murale est un peu ennuyeux.

Annie C.

La capacité du produit le destine plutôt à un couple ou une famille de trois. Au-delà, vous risquez de vous sentir un peu limité par la surface de cuisson effective disponible. La puissance proposée est de 1500 watts. Le bouton de réglage des températures se trouve sur un boitier amovible pour faciliter le service.

Si vous manquez d’espace mais tenez absolument à vous équiper d’un wok électrique, celui-ci peut être une solution : il mesure 38.1 * 17.8 * 38.1 cm, soit 15 * 7.01 * 15 in, et pèse 3.42 kg, ou 7.54 lb. Si ce n’est pas le plus compact, il reste facile à stocker. Notez de prévoir une éventuelle rallonge, le câble d’alimentation étant très court.

Vous disposez de poignées résistantes à la chaleur sur le côté qui permettent d’éviter les brûlures accidentelles et de déplacer le wok si besoin. Le couvercle en verre permet de surveiller le processus de cuisson : celui-ci se révèle d’ailleurs plus rapide que sur les produits ayant un revêtement antiadhésif non-céramique.

La polyvalence est assurée : vous pouvez préparer des nouilles sautées, du curry, ainsi que les autres plats asiatiques qui vous font envie. Comme souvent, il faut un petit temps d’adaptation pour vraiment savoir à quel moment ajouter vos aliments.

 

Résumé des caractéristiques du Sunbeam Oster CKSTWK99W

  • La plus rapide pour 2 à 3 personnes.
  • Revêtement antiadhésif en céramique conçu pour une cuisson efficace.
  • 1500 watts.
  • 38.1 * 17.8 * 38.1 cm / 15 * 7.01 * 15 in.
  • 3.42 kg / 7.54 lb.

 

Avantages et inconvénients du Sunbeam Oster CKSTWK99W

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très abordable
  • Rapide
  • Facile à entretenir
thumbs-down-icon

Les moins

  • Surface effective de cuisson disponible

Notre verdict sur le Sunbeam Oster CKSTWK99W

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Si vous n’avez que très rarement besoin de préparer un repas pour un grand nombre de personnes, et que votre usage n’est pas trop intensif, vous trouverez dans le Oster CKSTWK99W un allié de poids qui vous permettra d’amener les saveurs asiatiques chez vous sans pour autant que vous ne deviez effectuer un gros investissement.

 

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter un wok électrique

Notre avis sur le Sonya SYSH-30

Sonya Shabu Shabu Hot Pot Electric Mongolian

L’option avec diviseur
Sonya SYSH-30

Le Sonya SYSH-30 est doté d’un diviseur, ce qui peut constituer une bonne idée pour certains plats et plaire aux acheteurs pour qui l’éclectisme de l’alimentation est fondamental. C’est un wok électrique qui reste accessible, puisque son prix est souvent proche des 70$ sur les différentes plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Sonya SYSH-30

C’est évidemment le diviseur qui marque en premier lieu : vous disposez en fait d’un wok à deux récipients, et pouvez donc préparer simultanément deux plats différents. L’idée est bonne mais vient malheureusement avec quelques contraintes.

En effet, la capacité totale est de 5 L, ou 5.3 Qt. Cela est donc suffisant pour une famille de quatre ou cinq personnes. Cependant, le diviseur est soudé. De ce fait, lorsque vous souhaitez préparer la même chose pour tout le monde, il est assez frustrant de devoir surveiller deux cuissons séparées.

J’adore sa facilité d’utilisation et de nettoyage. C’est assez grand en capacité et ça marche très bien. La chaleur est très constante aussi, tellement plus facile à régler qu’une plaque de cuisson.

Barbara T.

Notez aussi que la polyvalence est tout de même plus limitée que d’autres appareils : vous bénéficiez du choix entre seulement quatre températures. En pratique, il est possible de s’adapter et de réussir à préparer aussi bien des légumes sautés que des soupes, mais il est souhaitable d’avoir un peu de dextérité et d’expérience en cuisine.

L’unité principale est montée sur des pieds antidérapants, ce qui permet une excellente tenue sur votre comptoir. Attention tout de même : le couvercle en verre n’est pas le plus solide qu’il nous ait été donné de manipuler, soyez précautionneux. La durabilité et la qualité générale sont correctes, sans être exceptionnelles.

Les dimensions de l’appareil sont de 36.6 * 22.4 * 37.3 cm, ce qui est équivalent à 14.41 * 8.82 * 14.69 in, pour 3.63 kg ou 8 lb. Nous vous recommandons d’éviter dans une cuisine de petite taille, où le wok risque de devenir gênant sur le long terme, à moins que vous ne disposiez d’un endroit où le ranger hors usage.

Le défaut le plus marqué de ce produit reste un prix qui nous semble légèrement trop élevé : il faudrait des réglages de température plus amples et la possibilité de retirer le diviseur pour qu’il soit vraiment justifié.

Sonya Shabu Shabu Hot Pot Electric Mongolian Sonya Shabu Shabu Hot Pot Electric Mongolian

Résumé des caractéristiques du Sonya SYSH-30

  • La solution pour préparer deux plats simultanément.
  • Diviseur central soudé.
  • 4 réglages de température.
  • Capacité : 5 L / 5.2 Qt.
  • 36.6 * 22.4 * 37.3 cm / 14.41 * 8.82 * 14.69 in.
  • 3.63 kg / 8 lb.

 

Avantages et inconvénients du Sonya SYSH-30

thumbs-up-icon

Les plus

  • Possibilité de préparer deux plats
thumbs-down-icon

Les moins

  • Positionnement tarifaire moyen
  • Qualité de fabrication du couvercle
  • Diviseur inamovible

Notre verdict sur le Sonya SYSH-30

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Sonya SYSH-30 est intéressant uniquement si vous trouvez une utilité à préparer deux plats différents en même temps. Selon nous, cette option est anecdotique dans la majorité des cas. Toutefois, si vous jugez qu’elle correspond à vos attentes, alors ce wok électrique est d’une qualité satisfaisante et offre de bonnes performances.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le Sunbeam Oster CKSTFM12W

La meilleure option pour une personne seule
Sunbeam Oster CKSTFM12W

Le Sunbeam Oster CKSTFM12W peut en règle générale être acheté en ligne pour environ 45$. Ce prix, très abordable pour un wok électrique, s’explique avant tout par une capacité limitée qui destine plutôt le produit aux foyers de une à deux personnes. Il se distingue surtout par la rapidité avec laquelle il permet de cuire un plat.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Sunbeam Oster CKSTFM12W

Ce que l’on pense du Sunbeam Oster CKSTFM12W

Ce wok électrique est l’un des rares modèles qui soit vraiment compact et ne se révèle pas gênant même laissé sur un comptoir de petite taille. En effet, ses dimensions sont de 15 * 37.5 * 34 cm, ce qui est équivalent à 5.91 * 14.76 * 13.39 in. Il est extrêmement léger, à 889 g, soit 31.36 oz.

Notez que ce poids, s’il a un côté pratique pour le rangement, est moins appréciable en utilisation : une secousse très faible peut en effet faire bouger l’appareil. Par ailleurs, le couvercle en verre manque un peu de robustesse. Ce qui est aussi vrai de l’ensemble, dont la durée de vie n’excède pas quelques mois bien entretenu.

Cette poêle est géniale. Elle chauffe si rapidement qu’il n’est pas nécessaire de la préchauffer. En lisant certains des mauvais commentaires, il semble que les gens ne lisent pas les instructions pour la poêle avant de l’utiliser.

Je suis d’accord avec les critiques des gens que la poêle glisse facilement sur le comptoir donc pour cela j’ai enlevé une étoile.

Samantha R.

Toutefois, il reste agréable de constater que les questions de santé ont été prises en compte : le produit est sans APFO et sans PTFE. Le revêtement antiadhésif est en céramique, ce qui permet un nettoyage facile et surtout une cuisson plus rapide. Pour ne pas abîmer la céramique, utilisez de préférence des ustensiles en silicone.

Vous disposez d’une surface de cuisson assez réduite : 30.48 * 30.48 cm, ou 12 * 12 in. Cela peut sembler assez étendu, mais la hauteur exploitable est limitée. Nous ne conseillons pas le produit pour une famille. En revanche, pour un étudiant, ou une personne seule amatrice de nourriture asiatique, c’est parfait.

Le boitier de contrôle de la température est amovible. Néanmoins, une fois relié à l’appareil, il est sous une des poignées, ce qui ne facilite pas la lisibilité. Par ailleurs, n’espérez pas préparer des repas très originaux : il faut vous limiter aux plats sautés classiques, faire une soupe ou une fondue devenant vite peu pratique.

 

Résumé des caractéristiques du Sunbeam Oster CKSTFM12W

  • Le plus compact.
  • Revêtement antiadhésif en céramique assurant une bonne rapidité.
  • Surface de cuisson : 30.48 * 30.48 cm / 12 * 12 in.
  • 15 * 37.5 * 34 cm / 5.91 * 14.76 * 13.39 in.
  • 889 g / 31.36 oz.

 

Avantages et inconvénients du Sunbeam Oster CKSTFM12W

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très compact
  • Rapidité de la cuisson
thumbs-down-icon

Les moins

  • Polyvalence limitée
  • Surface de cuisson réduite
  • Qualité générale en retrait

Notre verdict sur le Sunbeam Oster CKSTFM12W

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

Si vous manquez de place et que vous adorez manger asiatique, nous vous recommandons sans hésiter le Oster CKSFTM12W. Mais gardez tout de même à l’esprit qu’il a quelques défauts de conception frustrant, et que vous ne pouvez pas préparer suffisamment de nourriture pour recevoir ni pour une famille.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Aroma AEW-306 5-Quart

 Aroma AEW-306 5-Quart Electric Wok

Le wok électrique pour les esprits créatifs
Aroma AEW-306 5-Quart

Le Aroma AEW-306 est un produit qui sait s’assurer une excellente polyvalence grâce à des accessoires réellement intéressants. Si vous aimez vraiment cuisiner et avez de l’imagination, il peut vous plaire. Vous avez la possibilité de l’acquérir en ligne pour un tarif avoisinant le plus souvent les 85$.

 

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Aroma AEW-306 5-Quart

Ce que l’on pense du Aroma AEW-306 5-Quart

Trois accessoires sont fournis avec l’appareil : une grille pour la cuisson vapeur, utile pour les légumes notamment, une grille pour les tempuras et enfin deux grandes baguettes. La polyvalence est très marquée, et vous pouvez préparer quasiment tous les plats du répertoire gastronomique asiatique, japonais, chinois, vietnamien…

Cette polyvalence est malheureusement desservie par une puissance un peu plus modeste que la moyenne, de 1400 watts. Toutefois, l’efficacité reste au rendez-vous et surtout, la chaleur est très bien conservée. Il y a une exception : lorsque vous utilisez la grille pour les tempuras, le couvercle ferme mal et le temps de cuisson s’allonge un peu.

Un bon produit, deux ou trois crans de plus que l’ancien que nous avions et un produit de meilleure qualité. Facile à nettoyer, bon contrôle de la température.

Serena J.

Une aération est prévue sur le couvercle pour vous aider à contrôler l’humidité : en pratique, nous n’avons pas constaté une influence marquée sur la qualité de nos plats quelle que soit la position retenue. La capacité est de 4.7 L, ou 5 Qt, ce qui rend l’objet convenable dans un foyer de quatre personnes.

La prise en main est simple : vous bénéficiez d’un régulateur de température à 10 niveaux amovible. Nous n’avons pas constaté de problème de solidité, la fabrication est en métal, et Aroma propose une garantie de 5 ans, ce qui est plutôt exceptionnel sur ce type de produits.

Quant aux dimensions, elles sont de 36.1 * 39.1 * 20.1 cm,, c’est-à-dire 14.21 * 15.39 * 7.91 in, pour un poids de 2.72 kg soit 6 lb. Ce n’est pas compact, mais cela se révèle tout à fait raisonnable pour un appareil de cette capacité. Le principal défaut reste un prix un peu trop fort alors que le design est améliorable.

 Aroma AEW-306 5-Quart Electric Wok  Aroma AEW-306 5-Quart Electric Wok

Résumé des caractéristiques du Aroma AEW-306 5-Quart

  • Le produit fourni avec les meilleurs accessoires.
  • Grille pour la cuisson vapeur, grille pour les tempuras, baguettes fournies.
  • 10 réglages de température.
  • 36.1 * 39.1 * 20.1 cm / 14.21 * 15.39 * 7.91 in.
  • 2.72 kg / 6 lb.
  • Garantie : 5 ans.

 

Avantages et inconvénients du Aroma AEW-306 5-Quart

thumbs-up-icon

Les plus

  • Accessoires inclus intéressants
  • Robustesse et durée de vie très correctes
thumbs-down-icon

Les moins

  • Défauts d’ergonomie
  • Positionnement tarifaire
  • Puissance modeste pour le prix

Notre verdict sur le Aroma AEW-306 5-Quart

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Un peu plus cher que d’autres appareils qui savent se montrer plus rapides, le AEW-306 compense grâce à ses accessoires. Cependant, sa gamme de prix est selon nous un peu ambitieuse, et il est souhaitable, si sa polyvalence vous semble convenir à vos besoins, de l’acquérir de préférence en période de promotion.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Starfrit The Rock

Starfrit 024404-002-0000 The Rock Electric Multipot

L’alternative solide pour les personnes seules et les couples
Starfrit The Rock

Si vous êtes seul, ou à deux, et que vous souhaitez vous orienter vers de l’entrée de gamme sans pour autant sacrifier la qualité de fabrication, le Starfrit The Rock est une bonne option, qui demande toutefois d’avoir un peu d’espace disponible. Son prix est le plus souvent proche des 45$ sur les différentes plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Starfrit The Rock

L’appareil se révèle assez encombrant : il mesure 37.2 * 19.5 * 34 cm ce qui est équivalent à 14.65 * 7.68 * 13.39 in et pèse 3.11 kg ou 6.86 lb. Autant dire qu’il vous sera plutôt difficile de le positionner dans la cuisine si vous manquez vraiment d’espace, même s’il n’est au demeurant pas difficile à ranger dans une armoire.

Sa capacité est plutôt large : 4.5 L, ou 4.8 Qt. Si cela convient en théorie pour une famille, nous préférons le recommander pour un usage individuel, en raison d’une polyvalence et d’une amplitude de réglages qui ne permettent pas une grande liberté d’action : n’espérez pas être en mesure de préparer des soupes ou des plats en sauce.

Ce wok électrique Starfrit est si facile à nettoyer que j’ai hâte de le laver après un repas ! Il monte en température en quelques secondes pour un sauté ou une friture, ou même une friture peu profonde et rapide… comme des filets de poisson panés. Contrairement à d’autres appareils électriques, lorsque j’ajoute des ingrédients à la marmite dans un sauté, il ne semble pas s’allumer ou s’éteindre continuellement pour rester près de la température choisie. J’aime le contrôle qui me donne… lorsque je règle le cadran, il reste stable à ce niveau de chaleur jusqu’à ce que je déplace le cadran ; et lorsque je baisse le cadran, il arrête instantanément de chauffer. Il est recommandé de laisser refroidir la casserole et d’essuyer les résidus alimentaires avec un essuie-tout avant de la laver.

Brandon A.

La puissance de 1500 watts est très convenable, le produit chauffe d’ailleurs vraiment vite. La température minimale est de 95° C, ou 200 °F : vous ne pouvez pas vraiment réaliser les cuissons lentes. Un bouton d’ajustement de température amovible est proposé. C’est un wok destiné uniquement aux plats sautés.

Par ailleurs, il n’y a que cinq réglages de température, le maximum étant de 200° C ou 400 °F. Il s’agit donc d’un produit éminemment limité, d’entrée de gamme, avec lequel vous n’êtes pas du tout en situation d’avoir un excellent niveau de précision. Il faut réellement le prendre comme un outil, la créativité n’est pas de mise.

Reconnaissons, en revanche, la très bonne efficacité du revêtement antiadhésif : rien ne colle et le nettoyage prend à peine une minute. En termes d’entretien, il s’agit d’un des woks électriques les plus agréables : vous n’avez quasiment rien à faire. Attention tout de même : la durée de vie reste inférieure à celle d’appareils plus chers.

Starfrit 024404-002-0000 The Rock Electric Multipot Starfrit 024404-002-0000 The Rock Electric Multipot

Résumé des caractéristiques du Starfrit The Rock

  • Le wok individuel solide pour ceux qui ont de l’espace.
  • 5 réglages de température.
  • Capacité : 4.5 L / 4.8 Qt.
  • 37.2 * 19.5 * 34 cm / 14.65 * 7.68 * 13.39 in.
  • 3.11 kg / 6.86 lb.

 

Avantages et inconvénients du Starfrit The Rock

thumbs-up-icon
Les plus
  • Très facile à nettoyer
  • Solidité correcte pour l’entrée de gamme
thumbs-down-icon

Les moins

  • Gestion de la température peu efficace
  • Polyvalence vraiment limitée
  • Plus encombrant que nécessaire

Notre verdict sur le Starfrit The Rock

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Starfrit The Rock offre une bonne capacité à un petit prix. Le problème, c’est que la polyvalence très réduite n’en permet pas une exploitation correcte par une famille, et le rend intéressant uniquement pour les personnes seules ou les couples qui veulent surtout pouvoir préparer une grande quantité d’un plat en avance.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Breville Hot Wok Pro

 Breville Hot Wok Pro

Le wok électrique très haut de gamme sans aucune concession
Breville Hot Wok Pro

Le Breville Hot Wok Pro est la version supérieure du Breville Hot Wok. Il offre en particulier une capacité plus grande, qui lui permet de répondre sans aucune difficulté aux besoins de la très grande majorité des familles. En revanche, son prix est assez élevé : comptez environ 190$ pour l’obtenir sur les boutiques en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Breville Hot Wok Pro

Ce que l’on pense du Breville Hot Wok Pro

Il y a deux différences principales entre le Hot Wok et le Hot Wok Pro. La première réside dans la capacité : le Hot Wok Pro peut accueillir 8 Qt, ou 7.5 L. Vous n’êtes donc jamais pris au dépourvu, que ce soit pour préparer des plats pour toute la famille ou même pour recevoir les convives : vous gagnez en tranquillité d’esprit.

Ensuite, la puissance est aussi plus élevée : vous bénéficiez ici de 1800 watts. Toutefois, la rapidité est en fait similaire, puisque la puissance supplémentaires sert surtout à accompagner l’élargissement de la capacité évoqué auparavant.

C’est le meilleur wok que nous ayons jamais utilisé ! Nous n’achetons que des produits Breville en raison de leur grande qualité, je recommande cet article à tout le monde.

Taylor L.

Les dimensions et le poids sont également différents. Le Hot Wok Pro est un appareil particulièrement lourd : 8.44 kg, ou 18.61 lb. Il prend également beaucoup de place sur votre comptoir : 45.5 * 23.1 * 45.5 cm 17.91 * 9.09 * 17.91 in. Assurez-vous que son achat correspond vraiment à vos besoins, car il bloque de l’espace.

Les réglages disponibles sont eux identiques à ce qui peut être trouvé sur le Hot Wok : 15 températures disponibles allant jusqu’à 220 °C ou 425 °F et assurant une excellente polyvalence aussi bien pour les plats sautés que les soupes et plats en sauce. L’on peut toutefois regretter que l’amplitude n’ait pas été étendue.

La construction générale est également très similaire : l’acier inoxydable a été choisi pour la base, le couvercle est doté d’une aération pour vous permettre de contrôler l’humidité et vous pouvez démonter l’ensemble pour un nettoyage plutôt simple. Le principal inconvénient réside donc dans le prix, vraiment très corsé.

 

Résumé des caractéristiques du Breville Hot Wok Pro

  • La plus grande capacité.
  • 15 réglages de température allant jusqu’à 220 °C / 425 °F.
  • Capacité : 7.5 L / 8 Qt.
  • 45.5 * 23.1 * 45.5 cm / 17.91 * 9.09 * 17.91 in.
  • 8.44 kg / 18.61 lb.

 

Avantages et inconvénients du Breville Hot Wok Pro

thumbs-up-icon

Les plus

  • Polyvalence maximale
  • Très grande capacité, pour recevoir
  • Qualité de fabrication
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix élevé
  • Appareil particulièrement encombrant

Notre verdict sur le Breville Hot Wok Pro

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Breville Hot Wok Pro est un excellent appareil. Seulement, il est vraiment cher et se révèle très encombrant, au point de pouvoir en être désagréable. Il est donc à réserver exclusivement aux acheteurs n’ayant pas de limite de budget et des besoins particulièrement élevés, pour qui il constituera le meilleur choix possible.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un wok électrique

La première étape avant de passer à l’achat de votre wok électrique est de prendre le temps de définir vos besoins avec précision. En procédant ainsi, vous serez en mesure de réaliser des économies, et éviterez l’acquisition d’un produit ne vous convenant pas dont vous vous lasserez rapidement.

Le nombre de personnes dans le foyer

Quasiment tous les produits, y compris l’entrée de gamme, conviennent pour deux à trois personnes. N’achetez pas un appareil très cher de grande capacité si vous n’en avez pas réellement besoin : l’encombrement et l’effort supplémentaire pour le nettoyer finiront par vous le faire ranger définitivement dans un placard.

En revanche, si vous être quatre, cinq ou plus, il sera nécessaire d’être prêt à consacrer un budget un peu plus solide à votre wok électrique. Il existe des options abordables, mais leur polyvalence est généralement vraiment moindre.

Les plats que vous souhaitez préparer

Quand l’on souhaite acquérir un wok électrique, ce sont le plus souventt les plats sautés qui viennent à l’esprit en premier, avec la volonté de retrouver les saveurs de l’Asie qui mêlent subtilité, fondant et croquant. Si votre but est de préparer des nouilles sautées, les produits de toutes les gammes de prix en sont capables.

En revanche, si vous avez des envies plus élaborées, par exemple la réalisation de soupes ou de fondues, il va falloir chercher des woks électriques adaptés, qui offrent des réglages plus précis et sont donc mécaniquement plus chers.

Votre espace

Ce paramètre est à prendre en compte surtout si votre cuisine est étriquée ou que vous habitez dans un studio ou un appartement de très petite taille : prenez des mesures. Assurez-vous que vous pouvez stocker l’appareil ou le poser sur votre comptoir sans qu’il ne devienne une gêne au quotidien.

Les exigences de sécurité

Il est souhaitable de vérifier que le wok électrique que vous visez correspond aux normes nord-américaines. Sur les boutiques en ligne réputées, ce sera systématiquement le cas. Mais sur certains sites d’importation, les informations sont moins contrôlées et parfois mensongères : ayez la prudence comme règle.

Nos critères de choix pour acheter un wok électrique

Meilleur Wok

Une fois que vous avez bien défini vos besoins, il faut être en mesure d’évaluer véritablement quels sont les atouts et les inconvénients d’un appareil. Voici donc une liste de caractéristiques à étudier qui vous permettront de comprendre quels sont les éléments constitutifs d’un bon rapport qualité-prix.

Le prix

Vous pouvez trouver sans aucune difficulté un wok électrique d’entrée de gamme pour 45$ ou une peu moins, avec généralement une capacité plutôt faible ou une qualité en retrait. Les produits haut de gamme sont proposés entre 100 et 200$, et il existe de nombreuses options intermédiaires, souvent entre 60 et 80$.

La capacité

Le plus souvent, la capacité est exprimée en litres ou en quarts. Une capacité plutôt standard est de 5 L, soit 5.2 Qt. Cela correspond en pratique à la possibilité de préparer un repas pour quatre à cinq personnes. En-deçà de cette capacité, vous trouvez des appareils individuels ou pour couple, au-delà pour famille nombreuse.

Notez que dans certains rares cas, lorsque les notions de litres ou de quart sont moins pertinentes notamment en raison d’une hauteur modeste, les fabricants peuvent indiquer à la place une surface de cuisson : surtout pour des appareils individuels.

La puissance

La puissance est exprimée en watts, et est généralement de 1400 ou 1500 watts sur la très grande majorité des modèles, même d’entrée de gamme. En dessous de cette valeur vous pouvez vous attendre à des performances moyennes. Les appareils à très grande capacité, sont généralement un peu plus puissants : 1800 watts.

Les températures et la polyvalence

Plus les températures peuvent être basses, plus vous pouvez adopter une cuisson lente et mijoter des plats. Plus elles sont hautes plus vous pouvez obtenir de bons résultats notamment pour les légumes sautés. Une valeur maximale appréciable est de 220 °C, ou 425 °F. Pour le minimum, l’amplitude la plus large possible est souhaitable.

En sus des températures maximale et minimale atteignables, il faut prendre en compte la précision des appareils : combien de réglages sont disponibles ? Vérifiez aussi si le bouton pour la gestion de la température est amovible, pour le service.

Les accessoires fournis

Un certain nombre de woks électriques sont livrés avec une grille pour permettre la cuisson vapeur. Les grilles pour la cuisson des tempuras existent également, ou les baguettes. Certains constructeurs proposent aussi un livre de cuisine.

La solidité et les matériaux choisis

Il y a généralement trois éléments clés dans un wok électrique : le wok en lui-même, l’unité principale et le couvercle. Pour les couvercles, le verre trempé offre le meilleur compromis entre durabilité, confort d’utilisation et facilité de nettoyage. Pour le reste, l’acier inoxydable est à privilégier au plastique.

Il faut aussi prendre en compte la composition du revêtement antiadhésif du wok. Ainsi, la céramique est facile à nettoyer, offre une cuisson plus rapide, mais est aussi assez fragile. L’essentiel de reste de vous assurer qu’il n’y pas de substances nocives pour la santé et l’environnement comme l’APFO.

La facilité d’entretien

Le wok passe-t-il au lave-vaisselle ? Dans le cas contraire, peut-il être nettoyé avec un chiffon et de l’eau sans que cela ne requiert trop d’effort ? Notez qu’il est aujourd’hui de plus en plus rare de tomber sur des appareils réellement difficiles à entretenir. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les notices en ligne avant achat.

Les dimensions et le poids

Ce critère est à prendre en compte surtout si vous manquez d’espace. Pour le poids, il est souhaitable qu’il soit plutôt léger, mais il faut quand même que l’appareil soit conçu pour ne pas être trop sensible aux secousses. Certains éléments, à l’image de pieds antidérapants, peuvent éventuellement l’y aider.

Quant aux dimensions, plus la capacité est grande, plus elles ont tendance à être importantes. Notre conseil est de voir un peu plus loin que vos besoins sans les surestimer massivement. Il faut trouver un compromis qui vous semble honnête entre place occupée, fréquence d’utilisation et aptitude à recevoir des convives.

Le design

L’ergonomie des woks électriques tend à être peu ou proue la même, peu importe la gamme de prix choisie : l’utilisation est généralement très simple, et vous avez très peu de réglages à effectuer en dehors de l’allumage et du choix de la température. Il faut parfois simplement apprendre à adapter sa cuisine.

En revanche, l’esthétique est un domaine où il y a plus de différences. Même si ce n’est pas le point fondamental du fonctionnement d’un produit, essayez de choisir un wok électrique dont l’apparence vous plaît et qui s’accorde bien à la décoration de votre cuisine : vous l’utiliserez spontanément bien plus souvent.

 

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de vous sentir plus à l’aise dans le choix d’un wok électrique, y compris au-delà de notre sélection. N’oubliez pas, la meilleure façon d’obtenir les informations non-indiquées par les fabricants reste de poser directement la question aux internautes.

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur wok électrique possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

Écrire Un Commentaire

Pinterest