La meilleure centrifugeuse au Canada en 2021 – Comparatif, guide et avis

par Véronique Raymond

Avec nos emplois du temps chargés, il devient de plus en plus difficile d’avoir l’énergie requise pour terminer la journée. Que ce soit pour travailler, étudier, ou simplement se mettre à fond dans une activité qui nous plaît, on finit souvent par céder à l’appel du café ou des boissons énergisantes.

Pourtant il existe une solution plus authentique : les fibres et les nutriments contenus dans les fruits et légumes sont parfaits pour se requinquer. La façon la plus simple de les consommer est sous forme de jus. Seulement ceux vendus dans le commerce sont souvent chargés de sucres et d’additifs.

La meilleure technique est donc de presser soi-même les aliments. Pour cela, l’aide d’une machine est indispensable : c’est là qu’intervient la centrifugeuse. Elle permet de produire des jus faits maison en quelques instants seulement, pour se faire plaisir à soi mais aussi à toute la famille.

Cependant, tout le monde n’a pas les mêmes goûts et les mêmes envies. Les fabricants en sont conscients et ont des propositions très variées, adaptées à différents profils de consommateurs. Il peut dès lors devenir extrêmement difficile de savoir vers quel produit se tourner.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé pas moins de 32 modèles de centrifugeuses pendant 47 heures, et pris en compte les avis de 694 consommateurs.

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré est la Breville Juice Fountain Cold, pour sa performance et sa simplicité d’utilisation.

Breville L.P. BJE430SIL The Juice Fountain Cold-Juicer, Silver

Pressé(e) ? Magasinez-la directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleures centrifugeuses

Produit Résumé Note Prix
1ER CHOIX
Breville Juice Fountain Cold

Breville L.P. BJE430SIL The Juice Fountain Cold-Juicer, Silver

  • Efficace et simple d’utilisation.
  • 2 vitesses.
  • Entretien et prise en main sans effort.
  • 36.8 * 26.7 * 44.7 cm / 14.49 * 10.51 * 17.6 in.
  • 4.99 kg / 11 lb.
 

9.4/10

Lire notre avis

 

Voir le prix sur Amazon

COMPACT
Müeller Austria SD80A

Mueller Austria Juicer Ultra 1100W Power, Easy Clean Extractor Press Centrifugal Juicing Machine, Wide 3” Feed Chute for Whole Fruit Vegetable, Anti-drip, High Quality, BPA-Free, Large, Silver

  • La meilleure pour les petites cuisines.
  • 2 vitesses, dont une apte à transformer en jus des légumes durs.
  • Maniement hyper aisé en tournant le bouton. 
  • 1100 watts
  • Vitesse : de 12000 à 18000 tours/minute. 
  • Capacité (jus) : 0.45 l/16 oz liq. 
  • Diamètre de la goulotte : 7.6 cm/3 po.
  • Garantie : 2 ans.
 

 

 

 

8.8/10

Lire notre avis

 

 

 

 

Voir le prix sur Amazon

PETIT BUDGET
Hamilton Beach 67610A

Hamilton-Beach 67601A Big Mouth Juice Extractor, Black

  • Durable et abordable
  • Bonne durée de vie.
  • Puissance limitée.
  • 23.5 * 33 * 41.3 cm / 9.25 * 12.99 * 16.26 in.
  • 4.42 kg / 9.74 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.
 

 

8.8/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

 

Notre 1er choix pour une centrifugeuse

Notre avis sur la Breville Juice Fountain Cold

Breville L.P. BJE430SIL The Juice Fountain Cold-Juicer, Silver

Le meilleur rapport qualité-prix disponible
Breville

La Breville Juice Fountain Cold est une centrifugeuse performante, capable de répondre aux besoins des consommateurs réguliers de jus de fruits et de légumes, et offrant une conception ingénieuse et pratique. Vous pouvez l’acheter sur les différents sites marchands pour un tarif avoisinant généralement les 200$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breville Juice Fountain Cold

Ce que l’on pense de la Breville Juice Fountain Cold

Sans être particulièrement compact, l’appareil offre des dimensions suffisamment modestes pour que vous lui trouviez une place même sur un petit comptoir : 36.8 * 26.7 * 44.7 cm, soit 14.49 * 10.51 * 17.6 in. Le poids est de 4.99 kg, c’est-à-dire 11 lb, dans la moyenne du marché.

Il offre une puissance de 850 watts. Vous pouvez donc presser vos fruits et légumes assez rapidement. L’unité en elle-même est conçue essentiellement en plastique, mais certains composants sont en acier inoxydable. Nous n’avons aucun reproche sur la solidité, qui se montre très satisfaisante.

C’est ma première centrifugeuse, mais de toute évidence, elle est géniale. Facile à démarrer et le nettoyage est un jeu d’enfant. Comme les autres, je tapisse la corbeille de sacs en plastique, ce qui permet d’accélérer le nettoyage. La pulpe est surtout sèche, bien que j’aie trouvé que certains fruits et légumes ont tendance à donner de la pulpe plus humide. Dans l’ensemble, je recommanderais ceci à quelqu’un qui veut commencer avec la centrifugation.

Valérie C.

Le jus obtenu offre une préservation des minéraux et des vitamines mieux réussie que sur d’autres modèles, grâce à une technologie dédiée, Cold Spin et à un filtre à maille. Vous disposez d’une carafe pour le jus, qui peut être conservée 3 jours au réfrigérateur et offre une capacité de 2 L, ou 70 oz liq. Un filtre antimousse est inclus.

Un récipient pour la pulpe est greffé à l’appareil de telle sorte que rien ne puisse s’échapper sur votre comptoir. Il peut accueillir jusqu’à 3.4 L, ou 3.5 Qt. Notez un léger défaut de la machine : il y a tendance à avoir un peu de jus avec la pulpe. C’est dommage car cela peut rendre la réutilisation plus difficile et causer du gaspillage.

Vous pouvez insérer directement dans la centrifugeuse des fruits ou légumes d’une largeur allant jusqu’à 76.2 mm, ou 3 in. Deux options de vitesse sont disponibles, pour s’adapter au mieux à chaque aliment. Par ailleurs, vous pouvez presser votre jus directement dans un verre grâce au bec réversible, qui évite les gouttes.

Breville L.P. BJE430SIL The Juice Fountain Cold-Juicer, Silver

 

Résumé des caractéristiques de la Breville Juice Fountain Cold

  • La centrifugeuse efficace et simple d’utilisation.
  • 2 vitesses pour s’adapter aux différents fruits.
  • Entretien et prise en main sans effort.
  • 36.8 * 26.7 * 44.7 cm / 14.49 * 10.51 * 17.6 in.
  • 4.99 kg / 11 lb.

Avantages et inconvénients de la Breville Juice Fountain Cold

Les plus

Les plus

  • Simple à utiliser et entretenir
  • Performance et robustesse

Les moins

Les moins

  • Prix légèrement élevé
  • Une partie du jus est perdue

Notre verdict sur la Breville Juice Fountain Cold

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Breville Juice Fountain Gold est une excellente centrifugeuse, sans défaut majeur. En revanche, son prix reste un peu élevé : il vous est peut-être possible de trouver un modèle moins cher correspondant à vos besoins. De plus, bien que cela reste très peu prononcé, elle n’exploite pas au maximum chaque fruit ou légume.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour la centrifugeuse compacte

Notre avis sur la Müeller Austria SD80A

Mueller Austria Juicer Ultra 1100W Power, Easy Clean Extractor Press Centrifugal Juicing Machine, Wide 3” Feed Chute for Whole Fruit Vegetable, Anti-drip, High Quality, BPA-Free, Large, Silver

Le choix de la puissance à prix léger
Müeller

Vous devez maîtriser vos dépenses, mais vous tenez à disposer d’une centrifugeuse puissante, utilisable pour confectionner des jus à partir des aliments qui vous font plaisir ? Un modèle se détache de la concurrence sur ce plan. Il s’agit de la Müeller Austria SD80A.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo de la Müeller Austria SD80A

Ce que l’on pense de la Müeller Austria SD80A

1100 watts et jusqu’à 18000 tours par minute : voici les atouts clés de ce produit. Cette centrifugeuse, en dépit de son accessibilité, est capable de transformer du chou frisé, des carottes ou des betteraves en un délicieux jus nutritif en quelques instants seulement. 

Elle vous est livrée avec un récipient à pulpe, un pichet à anse d’une capacité de 0.45 l, soit 16 oz liq., et une brosse de nettoyage. Notez que l’entretien n’est guère demandant, d’autant plus que certains éléments sont compatibles lave-vaisselle.

Sans que la finition soit identique aux références les plus haut de gamme, la Müeller Austria SD80A est bien fabriquée, et dispose notamment d’un puissant disque de découpe en acier. Le filtre finement maillé de conception italienne vous permet d’obtenir un jus riche en nutriments et réellement facile à boire.

Dès mon premier essai, j’ai testé une grande variété de fruits et de légumes, et la machine a super bien fonctionné. J’ai lu plusieurs avis sur l’entretien. Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé contraignant du tout. J’ai placé un sac d’épicerie dans le récipient à pulpe, donc je n’avais pas grand-chose à nettoyer. Je recommande vivement ce produit à tous ceux qui veulent améliorer leur santé et changer la façon dont ils se sentent physiquement et mentalement.

Matt L.

Sachez que les quelques usagers qui ont rencontré des difficultés ont souvent eu un très bon contact avec le service client de la marque. La garantie de deux ans prouve le soin apporté à la construction et le sérieux du fabricant.

L’usage se révèle très intuitif. Une fois les éléments assemblés et le bras de sécurité en place, il vous suffit de choisir entre une des deux vitesses grâce au bouton dédié. La première est destinée aux tomates, aux oranges et aux aliments souples. La seconde ne fait pas de cadeau et parvient à couper l’essentiel des fruits et légumes.

Cette centrifugeuse est équipée d’une goulotte large, dans laquelle vous avez la possibilité d’insérer de gros morceaux. Cela implique que vous allez perdre moins de temps en découpe, et profiter plus vite de votre rafraîchissement.

Vous êtes face à un appareil sûr, qui s’arrête seul en cas de surchauffe.

L’inconvénient que nous notons n’est pas rédhibitoire, mais peut gêner certaines personnes : le volume sonore est sensiblement plus élevé que chez certains concurrents.

Mueller Austria Juicer Ultra 1100W Power, Easy Clean Extractor Press Centrifugal Juicing Machine, Wide 3” Feed Chute for Whole Fruit Vegetable, Anti-drip, High Quality, BPA-Free, Large, Silver

Mueller Austria Juicer Ultra 1100W Power, Easy Clean Extractor Press Centrifugal Juicing Machine, Wide 3” Feed Chute for Whole Fruit Vegetable, Anti-drip, High Quality, BPA-Free, Large, Silver

Mueller Austria Juicer Ultra 1100W Power, Easy Clean Extractor Press Centrifugal Juicing Machine, Wide 3” Feed Chute for Whole Fruit Vegetable, Anti-drip, High Quality, BPA-Free, Large, Silver

 

Résumé des caractéristiques de la Müeller Austria SD80A

  • 2 vitesses, dont une apte à transformer en jus des légumes durs.
  • Maniement hyper aisé en tournant le bouton. 
  • Disque de découpe en acier inoxydable et filtre de qualité italienne. 
  • Bras de sécurité pour assurer la stabilité du couvercle lors des opérations. 
  • Arrêt automatique en cas de surchauffe du moteur. 
  • Sans BPA
  • Livrée avec une brosse de nettoyage.
  • 1100 watts
  • Vitesse : de 12000 à 18000 tours/minute. 
  • Capacité (jus) : 0.45 l/16 oz liq. 
  • Diamètre de la goulotte : 7.6 cm/3 po.
  • Garantie : 2 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Müeller Austria SD80A

Les plus

Les plus

  • Très bon rapport puissance/prix
  • Simplicité d’usage
  • Facilité d’entretien

Les moins

Les moins

  • Plus bruyante que d’autres modèles

Notre verdict sur la Müeller Austria SD80A

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

La Müeller Austria SD80A fait un peu plus de bruit que certains concurrents, mais cela s’explique tout simplement par sa puissance nettement plus marquée. Aussi simple qu’efficace, cette machine est l’alliée idéale des particuliers qui veulent réaliser des jus à base de fruits et légumes divers sans jamais se prendre la tête.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour la centrifugeuse petit budget

Notre avis sur la Hamilton Beach 67601A

Hamilton-Beach 67601A Big Mouth Juice Extractor, Black

L’alternative pour les budgets modestes
Hamilton Beach

L’idée de la Hamilton Beach 67601, c’est de rendre la production de jus de fruits et de légumes meilleurs pour la santé accessible à tous les foyers. Ce qui explique un positionnement tarifaire agressif, puisque le produit est disponible en règle générale à un prix proche des 85$ sur la toile. Quelques compromis sont donc à consentir.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Hamilton Beach 67601A

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 67601A

Commençons par le premier sujet d’inquiétude lorsque l’on achète un appareil d’entrée de gamme : la durée de vie. Ici, la solidité est au rendez-vous malgré une conception plastique visible qui manque un peu d’attrait esthétique. Hamilton Beach propose une garantie limitée de 5 ans.

Le rapport prix-puissance est a priori vraiment bon, puisque vous bénéficiez ici de 800 watts. Cependant, cette efficacité théorique rencontre quelques limites en pratique, et il sera préférable de vous contenter de fruits et légumes simples.

Je n’avais jamais eu de centrifugeuse auparavant et je me suis dit que j’en achèterais peut-être une moins chère pour commencer et voir si j’aimais la centrifugeuse. Pas besoin d’en acheter une plus chère car celle-ci fonctionne comme un charme ! Facile à nettoyer également.

Kale T.

D’ailleurs, bien que la glissière puisse accueillir des aliments d’une largeur de 76.2 mm, c’est-à-dire 3 mm, nous vous recommandons tout de même d’en réaliser le prédécoupage : la machine n’a pas été pensée pour un usage intensif, et cela lui évitera de se fatiguer tout en facilitant par la suite votre travail d’entretien.

Notez qu’un grand nombre de composants sont compatibles lave-vaisselle : le poussoir, le réservoir de pulpe, le filtre et le panier filtre. Une brosse est par ailleurs incluse si vous souhaitez effectuer le nettoyage à la main. Ce n’est pas très difficile, mais peut demander beaucoup de temps et donc une certaine patience.

Parmi les défauts qu’il nous semble important de signaler, en dehors du manque d’efficacité avec certains aliments, notamment les feuilles et salades, il y a également une forme de léger gaspillage : la pulpe obtenue n’est pas sèche, et visiblement une partie des fruits et légumes utilisés et donc des fibres qu’ils contiennent sont perdus.

Enfin, si l’appareil n’est pas trop encombrant sur votre comptoir avec ses 23.5 * 33 * 41.3 cm pour 4.42 kg, ce qui équivaut à 9.25 * 12.99 * 16.26 in pour 9.74 lb, en revanche il n’est pas très discret : il se peut se montrer très bruyant.

Hamilton-Beach 67601A Big Mouth Juice Extractor, Black

Hamilton-Beach 67601A Big Mouth Juice Extractor, Black

 

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 67601A

  • La centrifugeuse abordable et solide.
  • Bonne durée de vie.
  • Puissance limitée.
  • 23.5 * 33 * 41.3 cm / 9.25 * 12.99 * 16.26 in.
  • 4.42 kg / 9.74 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 67601A

Les plus

Les plus

  • Solide et très accessible

Les moins

Les moins

  • Peu esthétique
  • Bruyante
  • Efficacité limitée

Notre verdict sur la Hamilton Beach 67601A

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous êtes prêt à faire quelques efforts, et à effectuer une maintenance régulière de votre machine, la Hamilton Beach 67601A est un choix très intéressant sur le plan du prix : il vous est difficile de trouver la même qualité de finition à un tarif similaire. Mais l’efficacité reste limitée, et l’appareil se destine surtout aux petits budgets.

 

Voir le prix
sur Amazon

Les autres alternatives pour acheter une centrifugeuse

Notre avis sur la Breville BJE200XL

Breville Juice Fountain Compact BJE200XL

La meilleure centrifugeuse pour les petits espaces
Breville

Avec ce modèle, Breville essaie d’allier de bonnes performances avec une taille adaptée aux cuisines modestes. Cela implique évidemment quelques compromis sur la puissance et les fonctionnalités proposées. Il est le plus souvent possible d’acquérir l’appareil pour entre 200 et 300$ selon les plateformes et les offres en cours.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo de la Breville BJE200XL

Ce que l’on pense de la Breville BJE200XL

Évoquons en premier lieu le design de la machine : celui-ci est très sommaire, peut-être un peu trop pour les goûts de certains acheteurs. Cependant, nous le trouvons tout de même plutôt réussi, sobre mais élégant, du fait d’une teinte argent qui ne doit cependant pas vous tromper : le matériau principal est le plastique.

Vous bénéficiez à l’achat d’une garantie limitée de 1 an. De plus, la conception est sans bisphénol A. Rien n’est à redire sur la robustesse générale : vous pouvez escompter conserver votre centrifugeuse longtemps. À une condition toutefois : il faut absolument que vous pensiez à effectuer l’entretien après chaque usage.

J’ai acheté cette centrifugeuse hier et déjà testée aujourd’hui ! J’ai bu mon premier verre et c’était délicieux. La machine aussi bien que ce que j’imaginais. Elle n’est pas trop bruyante, semble très solide et bien faite, la pulpe était assez sèche, elle ne fait pas de dégâts et elle est facile à nettoyer. J’ai hâte d’utiliser la pulpe dans les muffins, les soupes, les ragoûts et ma nourriture pour chiens faite maison. Merci Breville. Je suis très heureuse !

Annie D.

Si vous avez un lave-vaisselle, cela ne posera aucun problème car la majorité des composants sont compatibles. Dans le cas contraire, il peut être difficile de vraiment laver optimalement la machine, même en utilisant la brosse incluse.

Toutefois, la promesse principale est avant tout d’offrir un appareil compact, et sur ce plan, la Breville BJE200XL est une réussite : elle mesure 26.7 * 25.4 * 40.6 cm soit 10.51 * 10 * 15.98 in et pèse 4.4 kg, ou 9.7 lb. En d’autres termes : vous pouvez la placer très facilement dans un placard si la laisser sur le comptoir vous ennuie.

Le fonctionnement est très simple : il n’y a qu’un seul bouton. Vous bénéficiez d’une puissance de 700 watts, et pouvez insérer des fruits et des légumes d’une largeur maximale de 76.2 mm, ou 3 in. Le panier filtre dispose de 40 000 pores, de 2 grosses lames et de 115 plus petites.

L’ensemble est vendu avec une carafe pour le jus d’une capacité de 1 L, ou 0,26 gal. La capacité est donc limitée. Le récipient à pulpe peut par ailleurs être difficile à vider. Un filtre antimousse est fourni.

 

Résumé des caractéristiques de la Breville BJE200XL

  • Le meilleur choix pour les petits espaces.
  • Rangement facile dans un placard.
  • Capacité de production et puissance modestes.
  • 26.7 * 25.4 * 40.6 cm / 10.51 * 10 * 15.98 in.
  • 4.4 kg / 9.7 lb.
  • Garantie limitée 1 an.

 

Avantages et inconvénients de la Breville BJE200XL

Les plus

Les plus

  • Très facile à ranger et utiliser

Les moins

Les moins

  • Prix
  • Puissance et capacité limitées

Notre verdict sur la Breville BJE200XL

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Breville BJE200XL se destine avant tout aux personnes seules ou couples manquant de place, qui ont envie d’une centrifugeuse pour obtenir des jus de meilleure qualité mais ont une consommation modérée. Son principal défaut, c’est un prix trop fort au regard de sa capacité et de sa puissance.

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur la Breville JE98XL

Breville JE98XL Two-Speed Juice Fountain Plus

La centrifugeuse idéale pour les débutants
Breville

Si vous avez récemment décidé de changer votre mode de vie et de commencer à presser vos propres jus de fruits pour gagner en positivité et en énergie, cette machine de Breville est un bon premier choix. Elle est disponible pour environ 200$ sur la majorité des boutiques en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breville JE98XL

Ce que l’on pense de la Breville JE98XL

L’appareil est très simple à prendre en main : il n’y a qu’un seul bouton, qui permet toutefois de choisir entre deux vitesses différentes. Pour les novices, c’est pratique, cela permet de s’habituer aux meilleurs paramètres pour différents aliments.

La Breville JE98XL mesure 33.5 * 41.9 * 46.2 cm, ce qui équivaut à 13.19 * 16.5 * 18.19 in. Pour une centrifugeuse, c’est plutôt massif, et il faut avouer qu’elle peut sembler un peu contraignante si vous manquez d’espace. Mais elle fait plutôt un bel effet sur votre comptoir, avec son design essentiellement gris et plutôt élégant.

J’ai acheté cette machine pour ses bienfaits pour la santé et jusqu’à présent elle ne me déçoit pas du tout. Si vous comparez cet appareil à d’autres centrifugeuses, elles ne se comparent tout simplement pas. Celle-ci est livrée avec un disque de purée pour les fruits et légumes mous qui autrement se retrouveraient dans le bac à pulpe. L’échange entre les disques est super facile, il n’y a pas de boulons à visser ou quoi que ce soit du genre, ils tombent tout simplement dedans et vous pouvez y aller. J’adore la goulotte extra-large qui peut contenir beaucoup de morceaux entiers et qui permet une centrifugation plus rapide et moins de préparation. J’apprécie la construction en acier inoxydable, qui ne tache pas et se nettoie très bien dans le lave-vaisselle. Le pichet inclus est pratique pour séparer la mousse afin que vous puissiez verser un verre de jus fraîchement pressé sans la couche de mousse. J’aime beaucoup le contrôle de la vitesse, qui améliore l’efficacité de la centrifugation d’une variété d’articles, des plus durs aux plus mous. La machine est super sûre, et ne fonctionnera pas si quelque chose n’est pas à sa place. Ma seule plainte est le BRUIT ! On dirait que je fais tourner un moteur d’avion dans ma cuisine, mais ce n’est que pour quelques minutes.

Rick G.

La garantie limitée offerte est malheureusement assez courte : 1 an seulement. C’est d’autant plus dommage que l’appareil ne présente pas de défaut majeur sur le plan de la solidité. Au contraire, la qualité de fabrication est au rendez-vous, et l’entretien est en plus relativement simple.

Pour le filtre, une brosse vous est fournie. La majorité des éléments sont ensuite compatibles lave-vaisselle. La marque recommande toutefois de les rincer au préalable. Pour notre part, nous avons suivi ces conseils et notre machine est restée propre et fonctionnelle sans que cela ne nous semble trop demandant.

Un filtre anti-mousse est intégré. La carafe incluse pour réceptionner le jus de fruit offre une capacité de 1L, ce qui équivaut à 1.1 Qt. En raison de ce qui se fait chez les modèles concurrents proposés à des tarifs similaires, une carafe plus grande aurait été bienvenue. D’autant que la puissance de 800 watts permet une belle production.

Quelques éléments de sécurité supplémentaires sont présents sur la centrifugeuse : un voyant peut vous alerter en cas de surcharge, et l’appareil a été conçu pour se bloquer si le couvercle n’est pas bien inséré au moment du démarrage. Ce qui évite de créer une catastrophe en cuisine lors des petits moments d’inattention.

Breville JE98XL Two-Speed Juice Fountain Plus

Breville JE98XL Two-Speed Juice Fountain Plus

Breville JE98XL Two-Speed Juice Fountain Plus

 

Résumé des caractéristiques de la Breville JE98XL

  • La centrifugeuse sécurisée et facile à utiliser.
  • Voyant pour la surcharge et mécanisme de blocage.
  • 2 vitesses, un seul bouton.
  • 33.5 * 41.9 * 46.2 cm / 13.19 * 16.5 * 18.19 in.
  • Garantie limitée 1 an.

Avantages et inconvénients de la Breville JE98XL

Les plus

Les plus

  • Bonnes options de sécurité
  • Parfait pour commencer
  • Simple à prendre en main et nettoyer

Les moins

Les moins
  • Peine à se distinguer des concurrentes

Notre verdict sur la Breville JE98XL

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Breville JE98XL ne se démarque pas vraiment de ses concurrents proposés à un prix similaire, et elle est moins généreuse en équipements annexes. La carafe fournie est par exemple assez petite. Mais pour débuter, elle est bien sécurisée et très facile à prendre en main, alors n’hésitez pas si ce sont là vos critères principaux.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Aicok Big Mouth

336 Juicer (Silver)

La centrifugeuse ultra-accessible pour les jus classiques
Aicok

L’ambition de la Aicok Big Mouth est d’être une machine très bon marché qui peut répondre aux besoins les plus simples sans forcer les consommateurs à consacrer un budget plus important à un appareil plus performant. Son intérêt dépend de vos goûts et de vos envies. Elle est généralement proposée à environ 85$ en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Aicok Big Mouth

Tout d’abord, soyez conscient qu’il ne faut pas vous attende à des performances hors du commun. La puissance est très inférieure à la moyenne des autres machines, à seulement 400 watts : il vous faut donc plus de temps pour presser vos fruits et légumes, et il est préférable de vous contenter d’aliments simples.

Un bon point toutefois, deux vitesses sont disponibles, ce qui permet une légère adaptabilité. En revanche, si vous insérez dans l’appareil des aliments plutôt rugueux, comme des carottes ou des betteraves, nous vous recommandons vivement un prédécoupage pour accélérer le processus et surtout faciliter le nettoyage.

Cette centrifugeuse est très facile à utiliser, bonne puissance, faible bruit, le jus est délicieux, sans impuretés, facile à démonter et à laver.

Jason T.

Bien que la machine soit bien plus légère que la moyenne, 3.06 kg, c’est-à-dire 6.75 lb, elle mesure tout de même 33.9 * 31 * 21 cm, soit 13.35 * 12.2 * 8.27 in. Elle reste compacte, mais moins que d’autres modèles. De plus, elle n’est pas très jolie.

La marque propose un programme de remboursement ou de remplacement si vous n’êtes pas satisfait, pendant 2 ans. C’est raisonnable. Ne vous attendez pas à une excellente qualité de fabrication : l’effet plastique se ressent. Cependant, il n’y pas de bisphénol A, et le filtre est quant à lui en acier inoxydable.

La sécurité est assurée : la centrifugeuse dispose d’un arrêt automatique en cas de surcharge. Par ailleurs, si le couvercle n’est pas correctement positionné, elle ne démarre pas. Cette considération accrue pour la sécurité est une excellente chose, qui évite le stress et rend la prise en main plus simple.

La capacité de production est modeste, ce qui est d’ailleurs reflété par la capacité du récipient pour la pulpe : 1.6 L. La glissière est également significativement moins large que ce qui se pratique généralement chez la concurrence : seulement 65 mm, soit 2.5 in : difficile, donc, de rentrer un aliment même moyennement volumineux.

336 Juicer (Silver)

336 Juicer (Silver)

336 Juicer (Silver)

 

Résumé des caractéristiques de la Aicok Big Mouth

  • La plus accessible.
  • Qualité de fabrication moyenne.
  • Capacité modeste.
  • 33.9 * 31 * 21 cm / 13.35 * 12.2 * 8.27 in.
  • 3.06 kg / 6.75 lb.
  • Garantie 2 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Aicok Big Mouth

Les plus

Les plus
  • Très accessible
  • Facile à utiliser avec deux vitesses

Les moins

Les moins
  • Capacité très modeste
  • Qualité en retrait

Notre verdict sur la Aicok Big Mouth

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

La Aicok Big Mouth compte parmi les modèles de centrifugeuse d’entrée de gamme réellement intéressants. Pour préparer du jus de pomme ou d’orange en toute sécurité, elle est parfaitement indiquée. Au-delà, elle peut se révéler frustrante et en augmentant légèrement votre budget vous pouvez obtenir plus puissant.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Breville 800JEXL

Breville Juice Fountain Elite 800JEXL

La centrifugeuse haut de gamme
Breville

Le tarif de la Breville 800JEXL est particulièrement élevé : vous pouvez la trouver en règle générale pour près de 300$ sur les différentes plateformes marchandes. Ce prix s’explique avant tout par une puissance accrue face à la concurrence et une bonne qualité de conception.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breville 800JEXL

Ce que l’on pense de la Breville 800JEXL

Commençons par les aspects qui peuvent décevoir sur l’appareil en raison du tarif pratiqué généralement assez corsé. D’abord, la carafe fournie pour accueillir le jus a une capacité très modeste dans cette gamme de prix : seulement 1L. Cela va de pair avec une capacité de production qui reste plus limitée que sur d’autres machines.

Les dimensions sont de 41.9 * 22.9 * 40.6 cm, soit 16.5 * 9.02 * 15.98 in et ce pour un poids très supérieur à la moyenne de 7.8 kg, c’est-à-dire 17.2 lb. Si vous n’avez pas de place, n’envisagez même pas l’acquisition.

J’ai essayé 5 centrifugeuses différentes depuis plusieurs années maintenant. C’est ma 2e Breville – Après 5 ans, je voulais faire une mise à jour, donc après beaucoup de recherches, au cas où il y aurait une nouvelle et meilleure centrifugeuse, je suis retourné à Breville. Cette fois, le modèle ‘Elite’. À mon avis, il n’y a pas de meilleure centrifugeuse ! J’adore le nouveau design en acier inoxydable, ce qui la rend élégante et facile à nettoyer. Cela vaut bien le prix ; si vous recherchez une centrifugeuse de haute qualité, c’est ce qu’il vous faut !

Ivonne L.

De plus, ce modèle ne se distingue pas de certains autres proposés également par Breville sur le plan du filtre : celui-ci est en acier inoxydable, avec deux lames principales et 115 autres de taille réduite. C’est certes plutôt efficace, mais étant donné la différence prix, une amélioration aurait été bienvenue.

Enfin, le bruit produit est significatif. Toutefois, cela pourra être compensé aux yeux de certains acheteurs par le fait que l’appareil est plutôt joli, avec sa conception en acier inoxydable. La solidité est prononcée, mais la garantie limitée ne dure malheureusement qu’une année : c’est dommage, surtout pour un produit robuste.

Une fois que vous êtes conscient de ces quelques défauts, il faut connaître l’atout principal de cette centrifugeuse : à savoir, une puissance de 1000 watts qui permet de presser tous types de fruits, même sans retirer la peau des plus durs comme l’ananas.

Toutefois, cet usage reste particulièrement précis. Vous pouvez insérer, comme sur la plupart des centrifugeuses vendues actuellement, des fruits d’une largeur allant jusqu’à 76.2 mm ou 3 in. Si vous avez une consommation très fréquente de jus spécifiques, l’intérêt de la machine peut sensiblement augmenter.

Elle a tout de même a un avantage notable : elle ne demande que peu d’effort. Elle s’arrête automatiquement s’il y a surcharge, la plupart des éléments peuvent être entretenus au lave-vaisselle, et elle offre deux vitesses accessibles sans difficulté grâce à un interrupteur dédié.

Breville Juice Fountain Elite 800JEXL

Breville Juice Fountain Elite 800JEXL

Breville Juice Fountain Elite 800JEXL

 

Résumé des caractéristiques de la Breville 800JEXL

  • Le meilleur choix pour certains jus.
  • Très grande puissance.
  • Bonne conception générale.
  • 41.9 * 22.9 * 40.6 cm / 16.5 * 9.02 * 15.98 in.
  • 7.8 kg / 17.2 lb.
  • Garantie limitée 1 an.

 

Avantages et inconvénients de la Breville 800JEXL

Les plus

Les plus
  • Très bonne puissance
  • Qualité de fabrication

Les moins

Les moins
  • Trop chère
  • Capacité moyenne
  • Peu compacte

Notre verdict sur la Breville 800JEXL

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Breville 800JEXL a un atout : sa puissance. Cela peut s’avérer pratique si vous consommez certains jus spécifiques, mais dans la grande majorité des cas vous pourrez obtenir une centrifugeuse correspondant à vos besoins pour un tarif beaucoup plus abordable.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la CalmDo E3C

CalmDo Slow Masticating Juicer Extractor, Countertop Juicer Machines Quite Motor Reverse Function, High Juice Yield, BPA Free Cold Press Juicer

L’extracteur à mastication le plus accessible
CalmDo

Pour vous, l’objectif du jus maison, c’est avant tout la préservation des vitamines et des nutriments ? Dans ce cas, mieux vaut vous orienter vers une machine horizontale. Malheureusement, celles-ci coûtent souvent cher. Mais il y a une exception accessible et de bonne qualité, la CalmDo E3C.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la CalmDo E3C

Ce que l’on pense de la CalmDo E3C

Soyons tout de suite plus précis : vous êtes ici face à un extracteur de jus à mastication. Celui-ci fonctionne grâce à une vis sans fin. Le processus de pressage des fruits est volontairement plus lent. C’est une technique pour limiter la chaleur et l’oxydation, et donc profiter de toutes les richesses dont regorgent vos aliments.

Ce n’est pas le seul avantage de la CalmDo E3C.

Elle est aussi particulièrement simple d’utilisation : elle est constituée de peu d’éléments, qui s’assemblent et se désassemblent aisément. La plupart se nettoient sous l’eau, avec un peu de liquide vaisselle.

Cela fait 2 semaines que je m’en sers, elle est silencieuse, performante et ne fait pas trop de bruit. Peut-être un peu lourde, mais les pièces sont faciles à laver et à réassembler. Elle fonctionne parfaitement avec les pommes, les poires, les légumes et les fruits durs, et bien avec les oranges et le céleri. Pensez juste à couper le fruit en dés, appuyez sur le bouton et c’est tout : en quelques minutes, on obtient un verre de jus frais. Elle est rapide et fait gagner du temps, j’espère la garder longtemps !

Jules R.

La machine vous est livrée avec un récipient pouvant contenir 500 ml de jus, soit 16.9 oz liq., ce qui s’avère idéal pour une à deux personnes.

Si vous êtes créatif(ve), et que vous refusez de vous contenter de jus, nous ne pouvons que vous recommander la CalmDo E3C. En effet, en dépit de son positionnement tarifaire intéressant, elle est ultra polyvalente et utilisable pour préparer des sorbets, de la crème glacée ou encore de la nourriture pour votre bébé.

Vous pouvez incorporer la plupart des légumes et fruits à vos recettes, nous vous invitons juste à bien penser à les découper.

Notez que la machine n’extrait parfois pas tout le jus de vos denrées (des morceaux mouillés restent présents avec la pulpe). C’est la petite concession à accepter pour profiter d’un jus de meilleure qualité à prix léger. N’hésitez pas à utiliser les restes dans d’autres recettes. 

En termes de commodité et de praticité, la CalmDo E3C est irréprochable. Elle fait peu de bruit (60 dB) par rapport à la concurrence, et elle est équipée de ventouses qui permettent de l’installer sans crainte sur votre plan de travail.

CalmDo Slow Masticating Juicer Extractor, Countertop Juicer Machines Quite Motor Reverse Function, High Juice Yield, BPA Free Cold Press Juicer

CalmDo Slow Masticating Juicer Extractor, Countertop Juicer Machines Quite Motor Reverse Function, High Juice Yield, BPA Free Cold Press Juicer

CalmDo Slow Masticating Juicer Extractor, Countertop Juicer Machines Quite Motor Reverse Function, High Juice Yield, BPA Free Cold Press Juicer

 

Résumé des caractéristiques de la CalmDo E3C

  • Vis en céramique reproduisant la mastication pour préserver les nutriments.
  • Fonctionne aussi pour la conception de smoothies, sorbets, crème glacée, etc.
  • Volume sonore de 60 dB. 
  • Excellente stabilité sur votre comptoir grâce aux ventouses antidérapantes.
  • Éléments amovibles faciles à nettoyer. 
  • Sans BPA.
  • 140 watts
  • Vitesse : 70 tours/minute. 
  • Capacité (jus) : 500 ml/16.9 oz liq. 
  • Dimensions : 37.2*17*34.5 cm/14.65*6.7*13.6 po. 
  • Poids : 4.1 kg/9 lb.

Avantages et inconvénients de la CalmDo E3C

Les plus

Les plus

  • Jus obtenu d’excellente qualité
  • Très simple à assembler et à nettoyer
  • Possibilité de réaliser des sorbets

Les moins

Les moins
  • Moins productive que d’autres

Notre verdict sur la CalmDo E3C

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La CalmDo E3C est sans doute la meilleure option à mastication pour les petits budgets. En effet, elle est silencieuse, efficace et simple d’entretien. En plus, elle offre une polyvalence superbe, puisque vous avez aussi la possibilité de fabriquer des sorbets ou même de la nourriture pour bébé !

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Ventray 408 Cold Press

Ventray Slow Press Masticating Juicer,Easy to Clean,BPA Free,Vegetable,Fruits Juice,Compact,Black

La plus facile à remplir
Ventray

Lorsque l’on aime varier les plaisirs et alterner différents ingrédients, il est beaucoup plus agréable de disposer d’une centrifugeuse facile à remplir. Parmi celles ayant cette spécificité, c’est la Ventray 408 Cold Press qui a su retenir notre attention, en raison de son prix intéressant et de la qualité des jus obtenus.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Ventray 408 Cold Press

Ce que l’on pense de la Ventray 408 Cold Press

La caractéristique la plus intéressante de la Ventray 408 Cold Press, c’est sa goulotte. D’abord, elle est suffisamment large pour accueillir certains aliments entiers (7.6 cm, c’est-à-dire 3 po, de diamètre). Ensuite, elle est légèrement inclinée ce qui rend plus facile d’y placer vos denrées.

Il vous suffit d’utiliser le poussoir pour les envoyer vers la vis sans fin.

Cette dernière s’illustre par son excellente robustesse (le fabricant indique qu’elle est théoriquement capable de broyer des noix). Même si vous utilisez des légumes et fruits fibreux, vous n’aurez pas de souci. La pulpe et le jus sont bien triés, le rendement nous paraît tout à fait satisfaisant, comme à de nombreux usagers.

Plutôt facile à utiliser, surtout en s’aidant des commentaires. Je suis surprise par le faible volume sonore, et par la rapidité. Mon père, qui se plaint du moindre bruit, a même souligné le côté silencieux de la machine. L’extraction est super efficace, comme dit par les autres acheteurs […]. J’ai été impressionnée de voir, lors de mon premier essai, la vitesse à laquelle elle a pressé du gingembre, des pommes, des oranges, des pêches et des myrtilles. Jusqu’à maintenant, rien à redire.

Solenn X.

Sachez que la Ventray 408 Cold Press adopte un mode de fonctionnement lent, avec soixante-cinq rotations par minute. Le but est simple : cela permet de conserver au mieux les vitamines et les nutriments. Vous profitez ainsi d’un breuvage plus nourrissant et plus sain, d’excellente qualité.

Nous avons tout de même deux petites remarques. D’abord, l’assemblage. Passées les premières fois, on prend le coup de main, mais il n’est pas aussi intuitif que sur d’autres modèles. Ensuite, le nettoyage : il est parfois un peu plus long que ce que l’on peut observer chez la concurrence. 

Ces menus détails ne nous paraissent pas être dramatiques, puisque la Ventray 408 Cold Press compense bien en étant simple d’usage, plutôt jolie (elle est d’ailleurs disponible en plusieurs coloris) et suffisamment peu envahissante pour être laissée sur votre comptoir (et donc, réellement servir).

Ventray Slow Press Masticating Juicer,Easy to Clean,BPA Free,Vegetable,Fruits Juice,Compact,Black

Ventray Slow Press Masticating Juicer,Easy to Clean,BPA Free,Vegetable,Fruits Juice,Compact,Black

Ventray Slow Press Masticating Juicer,Easy to Clean,BPA Free,Vegetable,Fruits Juice,Compact,Black

 

Résumé des caractéristiques de la Ventray 408 Cold Press

  • Goulotte inclinée pour charger plus facilement vos fruits et légumes. 
  • Dispositif intelligent de séparation de la pulpe et du jus. 
  • Vis sans fin extra robuste, capable de presser des aliments riches en fibre. 
  • Disponible en divers coloris (rouge, noir, noir-gris). 
  • Livrée avec une brosse de nettoyage
  • 240 watts.
  • Vitesse : 65 tours/minute. 
  • Diamètre de la goulotte :  7.6 cm/3 po. 
  • Dimensions : 20.5*22.5*48.5 cm/8.1*8.9*19.1 po. 
  • Poids : 6 kg/14.6 lb.

Avantages et inconvénients de la Ventray 408 Cold Press

Les plus

Les plus

  • Très facile à remplir
  • Performante et silencieuse
  • Peu encombrante

Les moins

Les moins
  • Assemblage et nettoyage un peu longs

Notre verdict sur la Ventray 408 Cold Press

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Ce que nous aimons vraiment avec la Ventray 408 Cold Press, c’est la facilité avec laquelle on y insère les fruits et légumes désirés. Elle est par ailleurs astucieusement conçue, et l’on sent bien que le fabricant souhaite nous permettre de confectionner des jus nutritifs et savoureux, ce que l’on ne peut qu’apprécier.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur l’Omega CNC80S

Omega Juicers CNC80S Compact Slow Speed Multi-Purpose Nutrition Center Juicer with Quiet Motor Creates Continuous Fresh Healthy Fruit and Vegetable Juice at 80 RPM, 200-Watts, Silver

L’option compacte haute qualité
Omega

Vous êtes prêt(e) à investir dans une centrifugeuse de qualité, mais vous n’avez pas beaucoup de place ? Ne vous en faites pas, il existe des modèles aux dimensions raisonnables bien fabriqués. L’Omega CNC80S, proposée par le fabricant clé du marché, est un des meilleurs exemples.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de l’Omega CNC80S

Ce que l’on pense de l’Omega CNC80S

De l’avis de nombreuses personnes, Omega est une des marques les plus fiables sur le marché de la conception de jus de fruits et légumes faits maison. Rien d’étonnant donc, à ce que ce produit soit largement considéré comme hyper solide et durable. 

Nous ne sommes pas non plus surpris par l’excellente qualité du jus obtenu, puisque l’appareil utilise la technique éprouvée et réputée de la mastication. 

Les aliments sont pressés lentement, ce qui permet de conserver les enzymes, les vitamines et les minéraux, et d’obtenir un breuvage frais et énergétique.

Mais soyez rassuré(e) : l’Omega CNC80S réussit tout de même à innover !

Cette machine est juste géniale. Après avoir lu de nombreux avis positifs, je doutais quand même. Jusqu’à l’essayer. Elle est très facile à assembler et à nettoyer, et bien plus rapide que ce que j’espérais. Le jus est d’une qualité superbe, et la pulpe restante est bien sèche, ce qui veut dire que vous tirez vraiment profit de vos légumes.

Oatricia T.

En effet, la machine est livrée avec cinq embouts et deux filtres. Vous avez ainsi la possibilité de confectionner, entre autres, des pâtes italiennes, des sorbets, du beurre d’arachide… ou même, tout simplement, de hacher des herbes aromatiques.

Cette polyvalence est extrêmement agréable. Non seulement, elle est inhabituelle pour les centrifugeuses, mais en plus, elle est tout à fait dans l’esprit du produit, qui se veut aussi peu encombrant que possible.

L’Omega CNC80S est petite. Comme elle est équipée de patins dédiés, elle tient bien sur la plupart des surfaces. Elle reste discrète même en fonctionnement.

Pour terminer, notez qu’en dépit des divers accessoires fournis, le nettoyage est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à placer la plupart des éléments sous l’eau chaude, et vous aider de la brosse s’il y a des restes d’aliments coincés. Quelques minutes suffisent.

Vous l’avez compris : à l’image d’autres acheteurs, nous sommes très enthousiastes à l’égard de cet appareil. Nous devons toutefois reconnaître qu’il est sensiblement plus cher que la moyenne. Si vous comptez avoir un usage modeste, d’autres options plus accessibles peuvent vous convenir.

Omega Juicers CNC80S Compact Slow Speed Multi-Purpose Nutrition Center Juicer with Quiet Motor Creates Continuous Fresh Healthy Fruit and Vegetable Juice at 80 RPM, 200-Watts, Silver

Omega Juicers CNC80S Compact Slow Speed Multi-Purpose Nutrition Center Juicer with Quiet Motor Creates Continuous Fresh Healthy Fruit and Vegetable Juice at 80 RPM, 200-Watts, Silver

Omega Juicers CNC80S Compact Slow Speed Multi-Purpose Nutrition Center Juicer with Quiet Motor Creates Continuous Fresh Healthy Fruit and Vegetable Juice at 80 RPM, 200-Watts, Silver

 

Résumé des caractéristiques de l’Omega CNC80S

  • Très peu encombrante, stable sur le comptoir grâce à ses patins. 
  • Permet aussi de hacher de l’herbe ou de préparer des pâtes, des sorbets, etc. 
  • Très bon rendement, respectueuse des aliments, préserve les nutriments.
  • Aussi robuste que simple à nettoyer. 
  • Fonctionnement relativement silencieux. 
  • Livrée avec 5 embouts polyvalents et 1 brosse de nettoyage
  • 200 watts
  • Vitesse : 80 tours/minute. 
  • Dimensions : 16*41.6*31.4 cm /6.3*16.4*12.4 po.
  • Poids : 5.9 kg/13 lb.

Avantages et inconvénients de l’Omega CNC80S

Les plus

Les plus

  • Compacte et robuste
  • Hyper polyvalente
  • Très rapide à nettoyer

Les moins

Les moins
  • Plus chère que la moyenne

Notre verdict sur l’Omega CNC80S

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Que dire de l’Omega CNC80S ? Il s’agit tout simplement d’une machine haut de gamme, mais qui reste super facile à placer sur votre plan de travail. Elle est capable de bien plus que simplement réaliser des jus : vous pouvez également vous en servir pour faire des sorbets, etc. Une vraie mini-station de cuisine créative !

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Regenere HOR-3001

Regenere HOR-3001 Masticating Juice Extractor Low Speed - Cold Press Juicer Machine

La plus silencieuse
Regenere

Vous avez choisi un mode de vie sain et tranquille, et ce n’est pas pour tolérer une machine bruyante dans votre cuisine ? La Regenere HOR-3001 est une centrifugeuse particulièrement discrète, qui devrait se montrer capable de satisfaire à vos exigences sans pour autant perturber votre sérénité.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Regenere HOR-3001

Ce que l’on pense de la Regenere HOR-3001

La Regenere HOR-3001 émet un volume sonore inférieur à 40 dB. À ce stade, il devient difficile de parler de « bruit », puisque même les conversations ordinaires sont généralement à un niveau plus élevé.

Il s’agit d’une machine très agréable à avoir dans votre cuisine. Non seulement, on ne l’entend pas trop, mais en plus elle ne monopolise pas votre espace. Elle est compacte tout en se montrant capable de produire rapidement une grande quantité de jus (un récipient d’une contenance d’1 l, ou 32 oz liq., vous est fourni).

Elle utilise l’extraction par mastication, ce qui signifie qu’elle est un peu plus lente que d’autres appareils mais que la qualité nutritive du jus obtenu est nettement supérieure : il ne chauffe pas autant et s’oxyde moins, ce qui permet de conserver les nutriments essentiels.

La Regenere HOR-3001 est un très bon rapport qualité/prix, d’autant plus qu’elle n’est pas exclusivement réservée à la confection de jus. En effet, des embouts supplémentaires sont fournis, il vous est notamment possible de réaliser des nouilles ou des sorbets si vous le souhaitez.

Vous profitez d’un bon contrôle, la pression étant ajustable.

La finition n’est peut-être pas aussi belle que celle que l’on peut observer sur les machines Omega, mais reste plus que satisfaisante, comme en témoignent de nombreux acheteurs. 

En revanche, et c’est pour cela que nous ne plaçons pas cet appareil plus haut dans notre liste, vous devez être conscient(e) que vous ne pouvez pas y insérer des denrées trop dures. Il est plutôt pensé pour des aliments assez mous comme les tomates et les oranges.

Regenere HOR-3001 Masticating Juice Extractor Low Speed - Cold Press Juicer Machine

 

Résumé des caractéristiques de la Regenere HOR-3001

  • Particulièrement silencieuse, volume sonore inférieur à 40 dB. 
  • Recourt au processus de mastication pour sublimer les jus.
  • Possibilité de contrôler la pression et de préparer d’autres recettes. 
  • Peu envahissante, s’intègre facilement dans une cuisine moderne. 
  • Livrée avec 6 embouts polyvalents, 53 recettes incluses
  • 150 watts
  • Vitesse : 60 tours/minute. 
  • Capacité (jus) : 1000 ml/32 oz liq. 
  • Dimensions : 40*34*18 cm/15.75*13.4*7 po. 
  • Poids : 19.85 lb/9 kg.

Avantages et inconvénients de la Regenere HOR-3001

Les plus

Les plus

  • Une des plus silencieuses
  • Polyvalente grâce aux embouts
  • Très bon rapport qualité/prix

Les moins

Les moins
  • Pas idéale pour aliments durs

Notre verdict sur la Regenere HOR-3001

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous souhaitez surtout presser des aliments mous, comme des tomates et des oranges, pas d’hésitation à avoir. La Regenere HOR-3001 est une machine offrant un très bon rapport qualité/prix, bien finie et polyvalente, et qui a le grand avantage de ne quasiment pas faire de bruit.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Cuisinart CJE-1000

Cuisinart CJE-1000 1000-watt 5-Speed Juice Extractor

La centrifugeuse puissante offrant un maximum de contrôle
Cuisinart

Les centrifugeuses ont tendance à ne pas offrir suffisamment d’options de contrôle. De ce fait, il est difficile d’ajuster la machine en fonction des aliments que vous souhaitez utiliser. La Cuisinart CJE-1000 règle ce problème. Elle est disponible en général pour environ 200$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart CJE-1000

Ce que l’on pense de la Cuisinart CJE-1000

Notons d’abord qu’il s’agit de la centrifugeuse la plus puissante de notre liste avec 1000 watts, et que cela se ressent notamment en termes de rapidité : vous pouvez obtenir une grande quantité de jus vraiment très vite.

Mais le véritable intérêt, c’est que vous pouvez régler la puissance. Vous disposez de cinq niveaux. Le niveau 1 permet de préparer du jus de pomme ou d’orange, tandis que le niveau 5 convient pour les aliments un peu plus résistants, à l’image des ananas. La polyvalence est remarquablement bien assurée.

Centrifugeuse de très bonne qualité avec base en acier inoxydable et moteur puissant de 1000 watts. Le jus est bon et relativement sans mousse. Cependant, la pulpe est très humide, ce qui signifie que l’on pourrait en extraire plus de jus. Je ne l’ai utilisé que quelques fois depuis qu’il s’agit d’un nouvel achat et je peux peut être trouver un moyen d’extraire plus de jus, donc ce commentaire est peut-être prématuré. Cependant, c’est ma première observation au sujet de cette centrifugeuse. Semble être un article de qualité dans l’ensemble.

Eric G.

Notons d’abord qu’il s’agit de la centrifugeuse la plus puissante de notre liste avec 1000 watts, et que cela se ressent notamment en termes de rapidité : vous pouvez obtenir une grande quantité de jus vraiment très vite.

Mais le véritable intérêt, c’est que vous pouvez régler la puissance. Vous disposez de cinq niveaux. Le niveau 1 permet de préparer du jus de pomme ou d’orange, tandis que le niveau 5 convient pour les aliments un peu plus résistants, à l’image des ananas. La polyvalence est remarquablement bien assurée.

Cuisinart CJE-1000 1000-watt 5-Speed Juice Extractor

Cuisinart CJE-1000 1000-watt 5-Speed Juice Extractor

Cuisinart CJE-1000 1000-watt 5-Speed Juice Extractor

 

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart CJE-1000

  • La centrifugeuse polyvalente à cinq vitesses.
  • Peut demander un temps d’adaptation.
  • Très bonne conception générale.
  • 39 * 30 * 48.3 cm / 15.35 * 11.81 * 19.02 in.
  • 4.08 kg / 8.99 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.

Avantages et inconvénients de la Cuisinart CJE-1000

Les plus

Les plus
  • Polyvalente
  • Solide et qualitative

Les moins

Les moins
  • Difficile à maîtriser, crée du gaspillage

Notre verdict sur la Cuisinart CJE-1000

Efficacité:4 out of 5 stars
Desig3:0 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Cuisinart CJE-1000 est plutôt prévue pour les personnes qui savent précisément ce qu’elles veulent, et qui sont prêtes à prendre un peu de temps pour maîtriser les possibilités de l’appareil. Si vous avez un usage modéré, ou que vous êtes partisan de la simplicité, il est sans doute préférable de vous tourner vers un autre produit.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter une centrifugeuse

Quand on achète une centrifugeuse, on pense avant tout aux délicieux jus maison que l’on va pouvoir préparer, mais on ne prend pas toujours le temps de réfléchir à nos besoins et à nos envies. C’est pourquoi, afin de vous faciliter le travail de réflexion, nous vous proposons quatre paramètres à considérer.

La fréquence de votre consommation

Vous buvez un jus de temps à autres, ou vous avez besoin de votre dose de fruits et de légumes fruits plusieurs fois par jour ? Êtes-vous seul, ou toute la famille souhaite-elle également profiter de la préparation ? Si vous ne buvez pas très régulièrement du jus, un modèle moins cher à capacité moyenne peut suffire.

En revanche si vous êtes plusieurs dans votre foyer à apprécier en consommer, et le plus souvent possible, il devient pertinent de rehausser votre budget pour faire l’acquisition d’une centrifugeuse à forte capacité et particulièrement durable.

Les jus que vous souhaitez préparer

Chaque fruit et légume a ses particularités. Ainsi, produire du jus de pomme, d’orange ou de tomate est accessible à la très grande majorité des appareils, même ceux d’entrée de gamme : ce sont des fruits assez faciles à presser, et la consommation de leur jus est suffisamment courante pour que tous les fabricants y aient pensé.

Mais si vous avez pour habitude de boire du jus de carotte, d’ananas ou de betteraves, il va être nécessaire de vous montrer exigeant sur la puissance des appareils, car ces aliments sont plus résistants. Certes, vous pouvez les prédécouper, mais cela ne favorise pas le maintien des nutriments et fibres.

La composition de votre espace

Certaines centrifugeuses peuvent se montrer assez imposantes ou bruyantes. Si vous vivez dans une grande maison relativement préservée du voisinage, ce n’est pas très grave. Mais cela peut le devenir si vous habitez dans un appartement modeste.

Sachez aussi que si vous avez des animaux de compagnie notamment, ils peuvent mal réagir au bruit de la centrifugeuse. Pensez-donc à eux dans votre choix, et essayez de sélectionner une machine silencieuse.

Les considérations de sécurité

Il faut que vous vérifiiez, avant votre achat, que le produit choisi respecte les normes électriques en vigueur au Canada. N’hésitez pas également, dans le cas des centrifugeuses, à privilégier les appareils équipés de système de blocage lorsque le couvercle n’est pas inséré ou de protection contre la surcharge.

Nos critères de choix pour acheter une centrifugeuse

Centrifugeuse

Ce qui est difficile pour déterminer si une machine offre un bon rapport qualité-prix, c’est savoir quels sont les critères à étudier. C’est pourquoi nous avons dressé une liste qui vous permettra de savoir ce à quoi il est important de faire attention. Il faut ensuite déterminer quels sont les caractéristiques que vous jugez primordiales.

Le prix

Pour une centrifugeuse d’entrée de gamme, il faut compter un budget minimum d’environ 80$. Pour les modèles haut de gamme, ils peuvent facilement atteindre 200, voire 300$. Il existe des propositions intermédiaires, aux alentours de 150 ou 160$. Souvent, investir un peu plus est pertinent pour avoir un produit de meilleure qualité.

La puissance

La puissance des centrifugeuses est exprimée en watts, plus rarement en nombre de rotations par minute. Quelle que soit la façon retenue de présenter cette caractéristique, l’objectif est simple : qu’elle soit la plus élevée possible au prix le plus bas possible.

Moins une centrifugeuse est puissante, moins elle offre de polyvalence : les appareils d’entrée de gamme, qui manquent souvent de tempérament, auront du mal à produire un jus de bonne qualité avec autre chose que des fruits simples. Pour presser des légumes ou des fruits plus robustes, il faut environ 800 ou 850 watts.

La capacité de production

La capacité de production, c’est la quantité de jus que peut produire une centrifugeuse en un temps donné. Malheureusement, celle-ci n’est quasiment jamais indiquée noir sur blanc. Mais il existe des indices.

En effet, tous les modèles ont un récipient pour la pulpe, et la grande majorité sont également vendus avec une carafe dédiée pour accueillir le jus. Pour avoir une estimation, il suffit alors de regarder la capacité, exprimée le plus souvent en litres ou en quart, du récipient et de la carafe : plus elle est élevée, mieux c’est.

La facilité d’entretien

Les centrifugeuses doivent être lavées après chaque utilisation. Généralement, une brosse est fournie afin de retirer les restes de pulpe et de procéder à un premier nettoyage. Puis l’entretien se fait soit à la main, soit au lave-vaisselle.

Sur certains appareils, le nettoyage à la main est obligatoire et peut se montrer fastidieux. Sur d’autres, il est très simple. Le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne est de tenter d’obtenir la notice du produit en ligne. Elles sont souvent disponibles sur les sites des fabricants.

La conception et la garantie

Pour les modèles d’entrée de gamme, c’est généralement le plastique qui est privilégié pour l’unité, avec quelques composants en inox. C’est aussi vrai de certains modèles plus chers. Mais parfois, l’acier inoxydable est choisi pour tout l’appareil, ce qui est un gage de qualité supérieure et de bonne durabilité.

Les fabricants ont tendance à prendre de mieux en mieux en compte les considérations de santé. De ce fait, la plupart des produits proposés sont aujourd’hui sans bisphénol A, mais pensez tout de même à faire la vérification.

Enfin, sachez qu’une bonne garantie est toujours souhaitable : un défaut peut survenir même sur les appareils les plus fiables et les plus chers. Une garantie de deux ans est déjà rassurante, mais il en existe des plus longues, jusqu’à 5 ans.

Le poids et les dimensions

Ce critère est important surtout pour les personnes qui ont un espace réduit. Si vous souhaitez être en mesure de ranger votre centrifugeuse dans un placard, pensez à prendre les mesures nécessaires avant votre achat, et choisissez de préférence un appareil assez léger pour ne pas être démotivé au moment de le déplacer.

Les options de contrôle

Certaines machines proposent deux, voire cinq vitesses, ce qui permet de vous adapter en fonction des aliments pour éviter le gaspillage. Toutefois, plus de vitesses ne signifie pas forcément une meilleure efficacité : simplement un plus grand contrôle.

Le design

Il y a deux aspects dans le design. D’abord, la facilité d’assemblage et d’utilisation : un appareil facile à monter et démonter est plus agréable. S’il est aussi simple à prendre en main, c’est encore mieux.

Le second aspect, c’est l’esthétique. Même si cela peut paraître secondaire, choisir une centrifugeuse qui vous plaît et qui s’intègre bien à votre cuisine est très recommandé : cela encourage à utiliser le produit fréquemment.

 

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de mieux comprendre les paramètres et critères utiles pour évaluer l’intérêt d’une centrifugeuse, et que vous serez en mesure de faire le choix qui vous convient. Pour avoir des avis complémentaires, n’hésitez pas à discuter avec les internautes.

Foire aux questions

Quelle est la meilleure centrifugeuse au Canada ?

Nous avons analysé puis comparé 32 modèles de centrifugeuses vendus au Canada pendant près de 47 heures, et pris en compte les avis de 694 consommateurs.Les meilleurs modèles du moment sont proposés par Breville, Müeller, Hamilton Beach,Aicok, CalmDo, Ventray, Omega, Regenere et Cuisinart. Plus de détails dans notre comparatif détaillé.

Comment choisir une centrifugeuse ?

Voici une liste de critères qui vous permettra de savoir ce à quoi il est important de faire attention.

  1. Le prix : Pour une centrifugeuse d’entrée de gamme, il faut compter un budget minimum d’environ 80$. Pour les modèles haut de gamme, ils peuvent facilement atteindre 200, voire 300$. Il existe des propositions intermédiaires, aux alentours de 150 ou 160$. Souvent, investir un peu plus est pertinent pour avoir un produit de meilleure qualité.
  2. La puissance : La puissance des centrifugeuses est exprimée en watts, plus rarement en nombre de rotations par minute. L’objectif est simple : qu’elle soit la plus élevée possible au prix le plus bas possible. Pour presser des légumes ou des fruits plus robustes, il faut environ 800 ou 850 watts.
  1. La capacité de production : C’est la quantité de jus que peut produire une centrifugeuse en un temps donné. Malheureusement, celle-ci n’est quasiment jamais indiquée noir sur blanc. Pour avoir une estimation, il suffit alors de regarder la capacité, exprimée le plus souvent en litres ou en quart, du récipient et de la carafe : plus elle est élevée, mieux c’est.
  2. La facilité d’entretien : Les centrifugeuses doivent être lavées après chaque utilisation. Généralement, une brosse est fournie afin de retirer les restes de pulpe et de procéder à un premier nettoyage. Puis l’entretien se fait soit à la main, soit au lave-vaisselle.
  3. Les options de contrôle : Certaines machines proposent deux, voire cinq vitesses, ce qui permet de vous adapter en fonction des aliments pour éviter le gaspillage. Plus de détails dans notre guide d’achat détaillé.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir la meilleure centrifugeuse possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire