Fraud Blocker
achetezlemeilleur.ca est un magazine québécois 100% gratuit pour mieux acheter en ligne, en moins de temps. En savoir plus.

Prix de l'essence à Val-des-Sources : en temps réel

3 stations suivies · mis à jour il y a 3 minutes · source : Régie de l'énergie du Québec

Prix moyen
189,9¢
+1,3¢ vs moyenne QC
Le moins cher
189,9¢
Ultramar · 9256-0218 QUEBEC INC
Le plus cher
189,9¢
Ultramar · 9256-0218 QUEBEC INC
Écart max
0,0¢
~0,00$ sur un plein de 50L

Carte interactive de Val-des-Sources

Chargement des prix...
Source : Régie de l'énergie du Québec · prix en temps réel

Les 5 stations les moins chères à Val-des-Sources

Ultramar · 9256-0218 QUEBEC INC
55 Boul. Coakley, Val-des-Sources
189,9¢
Petro-Canada · 9417-0461 QUEBEC INC
410 Saint-Luc , Val-des-Sources
189,9¢
Sonic · Vivaco Groupe Coopératif
444 rue Binette, Val-des-Sources
189,9¢
Tu magasines tes prix d'essence? Fais pareil avec le reste. Je déniche les vrais rabais chaque jour, sans BS et sans spam.

L'essence à Val-des-Sources, en bref

À Val-des-Sources, le suspense à la pompe est mort et enterré depuis un bon moment déjà. Avec un prix unique de 189,9¢ le litre affiché chez les trois stations locales, c'est l'uniformité totale sur toute la ligne. Si tu espérais jouer au détective pour sauver quelques sous en changeant de bannière, tu peux oublier ça : le résultat à la caisse est rigoureusement identique. Cette moyenne de 189,9¢ place d'ailleurs la ville à 0,5¢ au-dessus de la moyenne nationale, une différence qui ne te fera pas sauter ta banque, mais qui rappelle que le marché local est pour le moins... stable.

On ne va pas se le cacher, cette absence d'écart min-max de 0,0¢ est aussi déprimante qu'une file d'attente à la SAAQ un lundi matin. Quand la compétition est absente, c'est ton portefeuille qui finit par payer pour l'immobilisme. Mon conseil? Arrête-toi là où c'est le plus simple pour ton itinéraire, car la quête du rabais miracle à Val-des-Sources est présentement une perte de temps pure et simple.

Prix moyen par bannière à Val-des-Sources

Bannière Moyenne Stations vs ville
Petro-Canada 189,9¢ 1 0,0¢
Sonic 189,9¢ 1 0,0¢
Ultramar 189,9¢ 1 0,0¢

Prix de l'essence près de Val-des-Sources

Questions fréquentes

Où trouver l'essence la moins chère à Val-des-Sources?
La réponse courte est : nulle part. En ce moment, c'est le statu quo absolu. Que tu fasses le plein chez Ultramar sur le boulevard Coakley, au Petro-Canada de la rue Saint-Luc ou au Sonic de la rue Binette, tu paies exactement le même prix de 189,9¢. Il n'y a aucune station qui cherche à se démarquer par une baisse de prix substantielle pour attirer les clients, donc le choix se résume à ta préférence personnelle pour le café ou les collations du dépanneur.
Est-ce que les prix varient beaucoup d'une semaine à l'autre?
Bien que le prix soit figé aujourd'hui à 189,9¢, le marché de l'essence est tout sauf statique. Les marges des détaillants fluctuent selon le cours du pétrole brut et les décisions des pétrolières. Toutefois, à Val-des-Sources, la tendance est souvent à l'alignement rapide entre les trois distributeurs en place. Ne t'attends pas à voir une guerre de prix éclater spontanément. Si une variation survient, elle touchera généralement tous les joueurs locaux simultanément, te laissant peu de marge de manœuvre pour économiser.
Pourquoi les prix sont-ils si uniformes dans cette ville?
L'uniformité des prix, comme ce 189,9¢ affiché partout, s'explique souvent par une faible densité de stations et une entente tacite sur les marges de profit nécessaires à la survie des établissements. Avec seulement trois stations actives dans un périmètre restreint, les opérateurs n'ont aucune pression concurrentielle forte pour réduire leurs marges. Quand tout le monde vend au même prix, il n'y a aucun incitatif à couper dans les profits pour voler des clients au voisin. C'est le reflet d'un marché qui a atteint un équilibre, au détriment de l'automobiliste.
Est-ce que ça vaut la peine de sortir de la ville pour faire le plein?
Vu que tu paies 0,5¢ de plus que la moyenne québécoise à Val-des-Sources, il est tentant de vouloir aller remplir ton réservoir ailleurs. Cependant, calcule bien ton affaire avant de partir. Si tu dois parcourir dix ou quinze kilomètres pour sauver 2 ou 3 cents par litre, tu vas brûler plus d'essence à te rendre là-bas que ce que tu vas économiser. À moins d'avoir un impératif de déplacement vers une grande ville comme Sherbrooke, reste sagement à la pompe locale pour éviter de payer le prix fort en usure de véhicule.