Vous détestez le repassage? Essayez plutôt un défroisseur à vapeur portatif!

Une alternative au repassage plus rapide et souvent aussi efficace

par
défroisseur vapeur ou fer à repasser

Pour certains, repasser des vêtements fraîchement lavés est un rituel presque agréable : il y a quelque chose d’apaisant à sortir la planche, à brancher le fer à repasser et à faire fondre les plis et les rides.

Mais si comme 99% des gens (moi y compris), vous considérez le repassage comme un ennui et une corvée, vous pouvez toujours éviter de vous promener avec des vêtements froissés en utilisant un défroisseur à vapeur portatif.

Si vous possédez beaucoup de tissus délicats ou si vous avez juste besoin de rafraîchir un vêtement occasionnellement, un défroisseur à vapeur sera un ajout solide à votre buanderie.

Le puissant jet de vapeur chaude lisse la plupart des tissus en un rien de temps, et vous pouvez garder le fer à repasser pour des tâches plus importantes.

 

Utilisez un défroisseur à vapeur pour enlever les plis

défroisseur vapeur

Les défroisseurs vapeurs sont un moyen rapide et facile de défroisser les vêtements froissés sans trop d’efforts.

Les défroisseurs de taille moyenne que nous recommandons se glissent facilement dans un bagage à main, ce qui est particulièrement utile pour les tissus que vous ne pouvez ou ne devez pas repasser une fois arrivé à destination.

Les défroisseurs à main sont généralement plus efficaces (et plus rapides) sur les tissus fins comme la soie, le polyester et le lin.

Si votre garde-robe se compose principalement de ces matières délicates, vous aurez rarement besoin de sortir le fer à repasser.

En fait, nous vous recommandons de ne pas le faire de toute façon, si vous ne voulez pas les abîmer.

Même les vêtements légèrement froissés fabriqués dans des matières plus lourdes, comme le coton, peuvent être lissés par un défroisseur à vapeur.

Les meilleurs défroisseurs sont légers, confortables à tenir et produisent de puissants jets de vapeur chaude.

Ils ne fuient pas et ne crachent pas d’eau qui pourrait abîmer des tissus coûteux, et leur grand réservoir d’eau vous permet de l’utiliser plus longtemps sans avoir à le remplir.

Des marques comme Conair, Rowenta, MagicPro ou Homever produisent de très bons appareils.

 

Ou utilisez votre sèche-linge pour défroisser les vêtements froissés.

Si vous avez facilement accès à un sèche-linge, vous n’avez peut-être même pas besoin d’un défroisseur dédié.

Mettez vos vêtements froissés dans le sèche-linge avec un gant de toilette humide ou une poignée de glaçons et faites-le fonctionner pendant 10 à 15 minutes.

Même à faible température, la vapeur dégagée par le tissu humide lissera les plis sans que vous ayez à faire le moindre effort.

 

Est-ce qu’un fer à repasser est vraiment nécessaire?

fer à repasser

Le fer à repasser est le seul moyen d’obtenir des plis nets, des plis précis et des coutures plates.

Certains défroisseurs sont équipés d’outils spéciaux à cet effet, nous les avons trouvés si longs et si compliqués à utiliser qu’il est plus rapide et plus facile de sortir un fer à repasser que de s’amuser avec des accessoires inutiles.

Lors de nos analyses, les défroisseurs se sont révélés moins efficaces que les fers à repasser sur les plis et les rides tenaces, en particulier sur les ourlets des chemises, des jeans et des draps en coton fortement froissés.

Si vous lavez et séchez des chemises habillées – ou toute chemise boutonnée – à la maison, un fer à repasser est un meilleur outil pour les garder impeccables et prêtes à porter.

Si votre travail ou votre sens de la mode exige des finitions très nettes, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que de vous procurer un fer à repasser et de garder une planche à repasser à portée de main.

Mais pour les autres situations, un défroisseur à vapeur portatif est une alternative à considérer.

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire