Vous avez envie d’améliorer votre santé et de vous sentir plus en forme sans pour autant rentrer dans la dépendance à des produits énergisants industriels ? Il existe une solution simple : consommer des jus de fruits ou de légumes réalisés avec des extracteurs de jus.

Ces appareils sont entièrement pensés pour conserver au mieux les enzymes et les nutriments présents dans les aliments. Cela offre une saveur prononcée à vos préparations et les rend bien plus saines. Les possibilités ne sont bien évidemment pas limitées à la production de jus.

En effet, les machines les plus perfectionnées permettent de concevoir également des laits végétaux, des sorbets, des smoothies, de la nourriture pour bébé voire même des pâtes ou du beurre de noix ! Il s’agit d’un équipement indispensable pour tous les foyers soucieux d’un mode consommation plus authentique.

Cependant, il existe une diversité de références telle qu’il devient très vite difficile de faire un choix en connaissance de cause. Chaque marque propose des modèles dont les publics ne sont identiques. Elles ne mettent donc pas en avant les mêmes éléments, ce qui a pour conséquence une énorme variabilité des prix.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 23 extracteurs de jus pendant 47 heures, et pris en compte les avis de 796 consommateurs.

Notre appareil horizontal préféré est le Tribest Green Star Elite. Si vous recherchez plutôt un extracteur jus au format vertical, le Ventray Masticating Juicer devrait vous satisfaire !

 

Pressé(e) ? Magasinez le directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleurs extracteurs de jus

Produit Résumé Note Plus d’info
LE MEILLEUR HORIZONTAL
 

Tribest Green Star Elite

  • L’extracteur de jus puissant et polyvalent.
  • Préparation de jus, nourriture pour bébé, smoothies, etc.
  • 4 tamis.
  • 2 * 17.3 * 31.5 cm / 18.58 * 6.81 * 12.4 in.
  • 10.9 kg / 24.03 lb.
9.2/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE MEILLEUR VERTICAL
 

Ventray Masticating Juicer

Ventray Masticating Juicer

  • L’extracteur de jus ultrasimple mais très performant.
  • Un seul bouton.
  • Dispositif anti-coincement.
  • Entretien simple avec la brosse fournie ou au lave-vaisselle.
  • 3 * 33 * 41.9 cm / 14.29 * 12.99 * 16.5 in.
  • 7.2 kg / 15.87 lb.
9.4/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE + ÉCONOMIQUE HORIZONTAL
 

Omega J8004

Omega J8004

  • Très bon rapport-qualité prix.
  • Solidité correcte, excellent service client.
  • Polyvalent pour la conception de différentes mixtures.
  • 8 * 16.5 * 39.4 cm / 14.49 * 6.5 * 15.51 in.
  • 07 kg / 17.79 lb.
  • Garanti 15 ans.
8.8/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LE + ÉCONOMIQUE VERTICAL
 

Aicok SD60K

Aicok Juicer Wide Mouth Juice Extractor

  • Le meilleur compromis pour les budgets modestes.
  • Performant pour la conception de jus et de laits végétaux.
  • 37 * 33 * 30 cm / 14.57 * 12.99 * 11.81 in.
  • 56 kg / 12.26 lb.
  • Garanti 2 ans.
8.4/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

Notre choix pour le meilleur extracteur de jus horizontal

Notre avis sur le Tribest Green Star Elite

Tribest GSE-5000Green

L’extracteur de jus ultra-polyvalent et sans concession
Tribest Green Star Elite

Le Tribest Green Star Elite a été conçu pour les acheteurs à la recherche d’un extracteur de jus très performant, permettant de réaliser également des smoothies ou des beurres de noix. Il s’agit d’un produit haut de gamme, qui est généralement proposé pour un tarif compris entre 750 et 1050$ sur les différentes plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Tribest Green Star Elite

 

Ce que l’on pense du Tribest Green Star Elite

L’appareil est plutôt massif. Il affiche en effet des dimensions de 47.2 * 17.3 * 31.5 cm, ce qui équivaut à 18.58 * 6.81 * 12.4 in pour un poids de 10.9 kg, soit 24.03 lb. Si vous êtes un peu limité en espace sur votre comptoir, cela peut sembler gênant. Une poignée est prévue pour faciliter le déplacement.

En termes de design, vous pouvez choisir entre trois coloris : blanc, noir et chromé. Ils ne sont malheureusement pas proposés au même prix, et le moins cher, le blanc, nous semble également être le seul à manquer un peu d’élégance.

A part l’utilisation de plastique, j’adore cet extracteur de jus. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une corvée à nettoyer parce que le tamis est si petit, ce qui le rend plus rapide à nettoyer que mon extracteur précédent qui avait un tamis bien plus grand. De plus, toutes les autres pièces sont lavables au lave-vaisselle. Très satisfait dans l’ensemble !

Carmel I.

Dans la boite, vous bénéficiez de quatre tamis. Vous pouvez produire des jus de fruits avec plus ou moins de pulpe, ainsi que concevoir des galettes de riz ou des gressins. Un kit à acheter séparément permet également de transformer l’appareil en machine à pâtes.

En plus de ces éléments, votre achat inclut également deux poussoirs : l’un en plastique et l’autre en bois. Un pichet en verre pour accueillir votre jus est également fourni, ainsi qu’une brosse pour l’entretien. Notez d’ailleurs que celui-ci est à effectuer à la main et peut s’avérer relativement long le temps de prendre le coup de main.

La machine est équipée d’une technologie qui reproduit très fidèlement la mastication humaine, ce qui permet de conserver les nutriments des fruits et des légumes tout en empêchant le colmatage.

Enfin, un mécanisme est prévu pour vous permettre d’ajuster la pression aux produits que vous utilisez. Vous pouvez le faire pendant le processus d’extraction, ce qui favorise l’utilisation de plusieurs ingrédients. Le jus obtenu peut-être conservé au réfrigérateur un maximum de 72 heures.

Tribest GSE 5000 Green

Tribest GSE-5000Green
Tribest GSE-5000Green

Résumé des caractéristiques du Tribest Green Star Elite

  • L’extracteur de jus puissant et polyvalent.
  • Préparation de jus, nourriture pour bébé, smoothies, etc.
  • Conservation optimale des nutriments.
  • 4 tamis.
  • 47.2 * 17.3 * 31.5 cm / 18.58 * 6.81 * 12.4 in.
  • 10.9 kg / 24.03 lb.

Avantages et inconvénients du Tribest Green Star Elite

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très grande polyvalence
  • Efficacité optimale
thumbs-down-icon

Les moins

  • Entretien un peu difficile
  • Variation de prix entre les designs

Notre verdict sur le Tribest Green Star Elite

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Tribest Green Star Elite compte parmi les extracteurs de jus les plus performants et les plus polyvalents que vous puissiez obtenir sur le marché. Il demande un peu d’effort pour l’entretien, mais n’a pas d’autre défaut majeur et permet de réaliser de très nombreuses préparations. En revanche, il peut se montrer un peu cher.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour le meilleur extracteur de jus vertical

Notre avis sur le Ventray Masticating Juicer

Ventray Masticating Juicer

L’extracteur de jus performant et simple d’utilisation
Ventray Masticating Juicer

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui s’avère extrêmement facile à prendre en main et que vous souhaitez avant tout préparer des jus de fruits simples et sains, le Ventray Masticating Juicer est une option intéressante. Vous pouvez l’acquérir pour environ 200$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Ventray Masticating Juicer

 

Ce que l’on pense du Ventray Masticating Juicer

Le principal défaut de l’appareil que l’on peut noter immédiatement, c’est que sa polyvalence reste limitée : il faut vous contenter de fruits et de légumes, et il se peut que vous ayez besoin de les couper avant d’utiliser l’extracteur.

Bien que cela reste plutôt rare, et Ventray a pensé à l’éventualité où un bourrage surviendrait en équipant son produit d’un dispositif anti-coincement. Celui-ci fonctionne exactement de la même manière que l’extracteur : en reproduisant la mastication humaine, avec 65 rotations par minute, mais en sens inverse.

Plutôt facile à utiliser, surtout avec les commentaires utiles laissés par les acheteurs précédents.
Surpris par son silence et la rapidité avec laquelle il extrait le jus. Mon père, qui se plaint du moindre bruit, m’a dit à quel point c’était calme.
L’extraction du jus est remarquable, comme l’ont mentionné d’autres acheteurs, bien que j’aie trouvé qu’il n’ait pas une sortie « parfaitement » conçue pour les liquides. J’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle il a traversé le gingembre, les pommes, les oranges, les pêches et les bleuets lors de ma première extraction.
Jusqu’à présent, très satisfaite de cet achat.

Marie-Soleil L.

Ce processus lent rend vos jus meilleurs pour la santé en conservant les nutriments, les enzymes mais aussi la saveur contenus dans vos aliments. L’appareil est servi pour cela par une puissance raisonnable de 240 watts.

L’extracteur a en fait quatre composants principaux : d’abord, une vrille et un tamis en Ultem qui assurent l’obtention d’un jus sain avec un minimum de pulpe. Un racleur rotatif est également présent, ainsi qu’une glissière-poussoir d’une largeur de 7.62 cm ou 3 in, qui peut accueillir facilement un fruit entier.

Il est assez facile de disposer la machine sur un comptoir : elle mesure 36.3 * 33 * 41.9 cm, soit 14.29 * 12.99 * 16.5 in et pèse 7.2 kg, ce qui équivaut à 15.87 lb. De plus, son apparence est plutôt agréable avec sa couleur noire sobre qui sait s’intégrer sans aucun problème dans une cuisine moderne.

La conception est essentiellement en plastique et acier inoxydable, sans bisphénol A. La solidité est au rendez-vous. Vous bénéficiez de 1 an de garantie pour l’extracteur et 5 ans pour le moteur. L’utilisation comme l’entretien, possible au lave-vaisselle, se révèlent particulièrement simples et agréables.

Ventray Masticating Juicer Ventray Masticating Juicer

Résumé des caractéristiques du Ventray Masticating Juicer

  • L’extracteur de jus ultrasimple mais très performant.
  • Un seul bouton.
  • Dispositif anti-coincement.
  • Entretien simple avec la brosse fournie ou au lave-vaisselle.
  • 36.3 * 33 * 41.9 cm / 14.29 * 12.99 * 16.5 in.
  • 7.2 kg / 15.87 lb.
  • Garanti 1 an, moteur garanti 5 ans.

Avantages et inconvénients du Ventray Masticating Juicer

thumbs-up-icon

Les plus

  • Prise en main très facile
  • Qualité de fabrication très satisfaisante
thumbs-down-icon

Les moins

  • Polyvalence limitée

Notre verdict sur le Ventray Masticating Juicer

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Ventray Masticating Juicer est un des extracteurs de jus verticaux les plus efficaces. S’il reste plus limité que les modèles horizontaux, il convient parfaitement pour la conception de jus de fruits et de légumes, et se montre très agréable au quotidien car il requiert peu d’effort et d’entretien tout en étant très solide.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour l’extracteur de jus horizontal le plus économique

Notre avis sur le Omega J8004

Omega J8004

L’extracteur de jus au meilleur rapport qualité-prix
Omega J8004

Avec ce modèle, Omega cherche à offrir un produit solide et performant au prix le plus intéressant possible. Cela implique évidemment quelques concessions, et pour profiter au mieux de l’Omega J8004, un peu d’efforts et de patience sont nécessaires. L’extracteur est vendu le plus souvent aux alentours de 400$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Omega J8004

Ce que l’on pense du Omega J8004

De prime abord, le design de l’appareil peut rebuter : il est blanc et semble très peu moderne. Il reste cependant plutôt bien conçu, notamment avec ses quatre pieds antidérapants qui évitent qu’il ne bouge trop et fasse du bruit sur votre comptoir.

La puissance est de 150 watts et il s’agit d’un appareil 24 volts, conforme aux critères de sécurité nord-américains. Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est la garantie proposée, d’une durée de 15 ans. Il est très difficile de trouver mieux chez la concurrence. Le service client est par ailleurs particulièrement réactif.

Le meilleur rapport qualité/prix.
Cette unité est construite en Corée du Sud et a une excellente qualité de fabrication. Le modèle 8006 est plus cher juste parce qu’il a un boîtier en plastique chromé. Des modèles plus récents sont construits en Chine. Tenez-vous-en à celui-ci, car les nouveaux modèles ont l’air cool, mais n’offrent pas d’avantages supplémentaires significatifs et sont beaucoup plus chers.
Cet extracteur de jus est EXCELLLENT. Il remplace mon extracteur vertical Breville qui fonctionnait encore très bien jusqu’il y a peu. J’ai opté pour l’Omega qui fait du jus tandis que les centrifugeuses font de l’eau. Je suis heureux d’avoir fait ce changement !

Alain G.

Malheureusement, la solidité n’est pas complètement optimale : certaines pièces peuvent casser et semblent moins durables que d’autres. Nous avons eu l’occasion de demander un remplacement, qui s’est très bien passé. Il est tout de même dommage de ne pas avoir plus mis l’accent sur la robustesse dès le départ.

Les dimensions de l’extracteur sont de 36.8 * 16.5 * 39.4 cm, ou 14.49 * 6.5 * 15.51 in. Quant au poids, il est de 8.07 kg, soit 17.79 lb. Sans être particulièrement discret, il ne se montre pas trop encombrant. Par ailleurs, sa taille permet, si vous le souhaitez, de le ranger dans un placard et de ne l’en sortir qu’en cas de besoin.

Le Omega J8004 utilise un processus de mastication en deux étapes, avec 80 rotations par minute. Le jus produit est d’excellente qualité nutritionnelle. Par ailleurs, la polyvalence est assurée : vous pouvez préparer des jus, des sorbets ou de la nourriture pour bébé. L’efficacité est modérée pour le beurre de noix et les pâtes.

L’inconvénient majeur qui s’avère parfois désagréable, c’est une certaine lenteur et la nécessité d’un effort de votre part, en particulier pour entretenir correctement la machine. Cela reste acceptable, et il s’agit surtout d’une habitude à prendre.

Omega J8004 Omega J8004

Résumé des caractéristiques du Omega J8004

  • L’extracteur de jus au très bon rapport-qualité prix.
  • Solidité correcte, excellent service client.
  • Polyvalent pour la conception de différentes mixtures.
  • 36.8 * 16.5 * 39.4 cm / 14.49 * 6.5 * 15.51 in.
  • 8.07 kg / 17.79 lb.
  • Garanti 15 ans.

 

Avantages et inconvénients du Omega J8004

thumbs-up-icon

Les plus

  • Rapport qualité-prix
  • Garantie et service client
thumbs-down-icon

Les moins

  • Solidité très légèrement en retrait
  • Demande quelques efforts

Notre verdict sur le Omega J8004

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Omega J8004 est un modèle de compromis : il offre toute la polyvalence et l’efficacité que vous pouvez souhaiter avec une très bonne garantie, mais il faut accepter que quelques déconvenues puissent survenir avec les pièces et que son temps d’opération soit un peu plus long que la moyenne des autres machines.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour l’extracteur de jus vertical le plus économique

Notre avis sur le Aicok SD60K

Aicok Juicer Wide Mouth Juice Extractor

L’extracteur de jus compact à la puissance limitée
Aicok SD60K

En commercialisant le Aicok SD60K, la marque a souhaité répondre aux attentes des acheteurs ayant des besoins simples et un petit espace, avec un produit qui tient facilement dans toutes les cuisines et est capable de l’essentiel. Vous pouvez l’acheter sur les boutiques en ligne pour un prix généralement proche de 150$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Aicok SD60K

Ce que l’on pense du Aicok SD60K

Si vous manquez d’espace, les dimensions du Aicok SD60K peuvent être perçues comme un net avantage sur certains concurrents : il affiche en effet 37 * 33 * 30 cm pour 5.56 kg, c’est-à-dire 14.57 * 12.99 * 11.81 in pour 12.26 lb. Même sur un comptoir plutôt petit avec d’autres appareils, la gêne potentielle est vraiment minimale.

Le fonctionnement est quant à lui simple. L’appareil extrait d’un côté la pulpe, de l’autre le jus. Notez qu’un dispositif anti-goutte en caoutchouc est prévu, ce qui évite de devoir nettoyer le comptoir après utilisation. Vous pouvez insérer des fruits d’une largeur maximale de 7.62 cm, ou 3 in dans la machine.

J’ai été surpris de la rapidité avec laquelle l’extraction s’est faite. Ce que je n’aime pas, c’est que la pulpe ne va pas seulement dans le pot du contenant, mais qu’elle est aussi un peu partout : vous devez donc tout nettoyer à chaque fois. Assurez-vous que vous avez le temps de faire ceci, personnellement je ne l’utilise que les jours où j’ai le temps. Dans l’ensemble, une bonne petite machine et un bon moteur. J’aime le résultat final. Ce serait bien s’ils incluaient quelques recettes de jus.

Pamela T.

Comme souvent sur les modèles verticaux, la polyvalence est un peu limitée : ici, vous pouvez produire du jus de fruits, de légumes, mais également du lait de soja et d’autres laits végétaux à base de noix. Vous bénéficiez pour cela d’une puissance de 150 watts permettant une vitesse de 60 rotations par minute qui conserve les nutriments.

L’assemblage de l’appareil est très rapide, et il en va de même pour le désassemblage, qui vous permet d’ailleurs de passer certains éléments au lave-vaisselle pour un entretien plus facile. Attention toutefois : il faut procéder au nettoyage de façon très régulière, car le coincement est plus fréquent que sur d’autres produits.

De plus, la qualité générale de fabrication est en-dessous de ce que vous trouvez sur les appareils un peu plus haut de gamme. La garantie proposée est de 2 ans, ce qui est plutôt rassurant, malheureusement à l’usage l’on ressent tout de même que quelques pièces s’essoufflent vite. Pour un usage intensif, c’est problématique.

Aicok Juicer Wide Mouth Juice Extractor
Aicok Juicer Wide Mouth Juice Extractor

Résumé des caractéristiques du Aicok SD60K

  • L’extracteur économique pour les besoins modestes.
  • Performant pour la conception de jus et de laits végétaux.
  • 37 * 33 * 30 cm / 14.57 * 12.99 * 11.81 in.
  • 5.56 kg / 12.26 lb.
  • Garanti 2 ans.

 

Avantages et inconvénients du Aicok SD60K

thumbs-up-icon

Les plus

  • Appareil compact et plutôt joli
  • Entretien et utilisation simples
thumbs-down-icon

Les moins

  • Qualité de conception moindre

Notre verdict sur le Aicok SD60K

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

Le Aicok SD60K est un bon extracteur de jus, à condition que vous ne souhaitiez pas en faire un usage trop intensif et que vos besoins restent simples. Dans ce cas, il est parfait et capable de tenir longtemps. Mais si vous voulez vous montrer un peu original, ou que la solidité est capitale pour vous, d’autres modèles sont plus adaptés.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter un extracteur de jus

Notre avis sur le Omega J8006

L’alternative plus design à l’Omega J8004
Omega J8006

Le Omega J8006 est une version un peu plus récente du Omega J8004, qui est disponible pour un prix généralement compris entre 410 et 420$ sur les boutiques en ligne. Quelques améliorations mineures ont été apportées par rapport à l’autre modèle, qui peuvent être intéressantes mais ne justifient pas forcément un prix plus élevé.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Omega J8006

Ce que l’on pense du Omega J8006

Tout d’abord, ne vous attendez pas à des différences très fondamentales avec le Omega J8004, car les deux appareils sont extrêmement similaires au point qu’il peut être difficile de faire la différence si vous n’êtes pas informé au préalable.

Cela commence par les dimensions, qui sont exactement les mêmes : 36.8 * 16.5 * 39.4 cm, c’est-à-dire 14.49 * 6.5 * 15.51 in. Néanmoins, le Omega J8006 fait meilleur effet sur un comptoir, car il est disponible en deux coloris, argent et métallique, un peu plus réussis. Si le design compte pour vous, c’est un des points de démarcation.

Nous l’utilisons tous les jours pour faire des jus de chou frisé, carottes, betteraves, oranges entières, citrons & limes, pommes, ananas, céleri, gingembre….
Bien que l’appareil chauffe à cause du moteur, je n’ai jamais entendu le moteur s’embourber parce qu’il ne pouvait pas supporter la charge. Il ne fait que moudre le tout, extraire beaucoup de jus et expulser une pulpe très sèche. De plus, le nettoyage et le remontage ne prennent qu’une minute ou deux, ce qui est un énorme avantage. J’ai réussi à préparer tout le jus nécessaire pour un jour ou deux, avec l’unité nettoyée et prête à être réutilisée en 15 ou 20 minutes. Je commence à voir pourquoi ils soutiennent ce produit avec une garantie de 15 ans. C’est une bête de compétition !

Tony K.

Le second point sur lequel le Omega J8006 se distingue très légèrement, c’est une solidité un tout petit plus satisfaisante. La garantie est la même, 15 ans, avec le service client très efficace d’Omega auprès duquel il est facile d’obtenir des pièces de rechange. Attention, la durée de vie absolue reste moins grande que d’autres produits.

Le processus d’extraction est le même, avec une reproduction de la mastication humaine permettant une meilleure conservation des enzymes, et un système à deux étapes. Il est nécessaire de couper vos aliments pour les passer par la glissière qui est d’assez petite taille. Vous pouvez réaliser de nombreux types de mixtures.

En revanche, comme sur le Omega J8004, il va falloir mettre la main à pâte : le nettoyage peut s’avérer un petit peu fastidieux, et le temps de préparation et d’attente est beaucoup plus long que sur d’autres extracteurs de jus.

Il s’agit d’un appareil 120 volts. Le moteur offre une puissance de 150 watts qui permet 80 rotations par minute : c’est suffisamment lent pour retenir une excellente qualité nutritionnelle dans vos sorbets, pâtes ou jus. Le seul problème de cette machine, c’est un prix plus élevé que sa grande sœur sans raison vraiment apparente.

 

Résumé des caractéristiques du Omega J8006

  • Un extracteur de jus au bon rapport qualité-prix plutôt joli.
  • Appareil polyvalent et efficace, mais requérant des efforts de votre part.
  • 36.8 * 16.5 * 39.4 cm / 14.49 * 6.5 * 15.51 in.
  • Garanti 15 ans.

 

Avantages et inconvénients du Omega J8006

thumbs-up-icon

Les plus

  • Rapport qualité-prix correct
  • Polyvalent et performant
thumbs-down-icon

Les moins

  • Ne se démarque pas de l’Omega J8004
  • Lent et demandant

Notre verdict sur le Omega J8006

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Le Omega J8006 peine à convaincre face à l’Omega J8004, parce que les modifications très minces apportées ne justifient pas vraiment de montée de prix, même modeste. Toutefois, l’appareil peut être trouvé à des tarifs très intéressants en promotion, c’est la raison principale pour laquelle nous l’incluons dans notre liste.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Hamilton Beach 67601A

Hamilton-Beach 67601A

L’extracteur de jus le plus abordable
Hamilton Beach 67601A

Le Hamilton Beach 67601A est un extracteur de jus minimaliste, qui convient aux personnes disposant d’un budget particulièrement limité et qui n’envisagent pas d’autres productions que du jus de fruit ou de légume simple. Son positionnement tarifaire est intéressant, car il est proposé en général pour environ 85$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Hamilton Beach 67601A

Ce que l’on pense du Hamilton Beach 67601A

Évoquons en premier lieu le défaut principal de l’appareil, qui peut être rédhibitoire et nous a incité à ne pas le faire apparaître plus haut dans notre liste : sa qualité de fabrication est un peu en-dessous des standards actuels du marché.

Le produit, en plastique, dispose malgré tout d’une garantie limitée de 5 ans qui peut rassurer les acheteurs les plus anxieux. Son apparence est celle d’un produit d’entrée de gamme. Il existe deux coloris, noir ou blanc et vert. Dans les deux cas, ne vous attendez pas un ajout très décoratif à votre cuisine.

Je suis une femme qui souffre de fatigue chronique et depuis que j’ai cette centrifugeuse, j’ai tellement plus d’énergie. Je ne peux pas en dire assez de bien. Il est extrêmement facile à utiliser et fonctionne très bien, et j’utilise les restes de pulpe pour la cuisson et la pâtisserie. C’est un achat incontournable.

Jennifer D.

Toutefois, l’extracteur sait rester assez discret grâce à une taille et un poids modeste : comptez 23.5 * 33 * 41.3 cm et 4.42 kg. Cela équivaut à 9.25 * 12.99 * 16.26 in et 9.74 lb. Vous n’aurez aucune difficulté à le stocker dans un placard en cas de besoin. Notez qu’il faudra acheter votre propre verre ou récipient pour le jus.

Vous pouvez glisser des aliments d’une largeur maximal de 7.62 cm, c’est-à-dire 3 in. En réalité, nous aurions plutôt tendance à vous conseiller de systématiquement couper les aliments : cela vous rajoute du temps de préparation, mais évite les problèmes au moment de faire fonctionner l’appareil.

Pour l’entretien, vous disposez d’une brosse pouvant servir pour les quelques éléments en acier inoxydable, tandis que les parties plastiques sont amovibles et peuvent être passées au lave-vaisselle. Il y a donc très peu d’effort de votre part.

La machine est équipée d’un très large récipient pour accueillir la pulpe, ce qui peut s’avérer intéressant pour réaliser des recettes contenant une variété importante de fruits et légumes. Toutefois, c’est un point qui reste accessoire. Ce qui est important avec ce produit, c’est de déterminer s’il répond à vos besoins ou non.

Hamilton-Beach 67601A Hamilton-Beach 67601A

 

Résumé des caractéristiques du Hamilton Beach 67601A

  • L’extracteur de jus le plus abordable.
  • Facile à utiliser et nettoyer.
  • Compact.
  • Manque très marqué de polyvalence, efficacité moindre.
  • 23.5 * 33 * 41.3 cm / à 9.25 * 12.99 * 16.26 in.
  • 4.42 kg / 9.74 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

 

Avantages et inconvénients du Hamilton Beach 67601A

thumbs-up-icon

Les plus

  • Produit très bon marché
  • Compact
  • Suffisant pour certains acheteurs
thumbs-down-icon

Les moins

  • Qualité de fabrication moyenne
  • Design peu agréable
  • Polyvalence faible, découpe nécessaire

Notre verdict sur le Hamilton Beach 67601A

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

Le Hamilton Beach 67601A est un extracteur de jus intéressant si vous souhaitez dépenser le moins d’argent possible, et que vous consommez essentiellement des jus simples. Il est pratique à utiliser et facile à entretenir, mais il faut vous attendre à une durée de vie limitée et ne pas trop lui en demander.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur le Tribest Slowstar SW2000

Tribest SW-2000-B Slowstar

L’extracteur de jus vertical haut de gamme et polyvalent
Tribest Slowstar SW2000

Les extracteurs de jus verticaux ont l’avantage d’être souvent plus compacts et d’offrir une esthétique plus agréable que leurs concurrents horizontaux. Mais ils manquent parfois de polyvalence. Tribest a souhaité réunir le meilleur des deux mondes, mais cela a un prix : près de 500$ sur la plupart des marchands en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Tribest Slowstar SW2000

Ce que l’on pense du Tribest Slowstar SW2000

Pour assurer la polyvalence de son produit, Tribest propose en fait une base et deux têtes interchangeables : une plutôt destinée à la conception de jus, et l’autre pensée pour la découpe et le mixage afin de faciliter la préparation de sorbets ou du beurre de noix par exemple. C’est ingénieux, et rare sur les modèles verticaux.

La machine est équipée d’une vrille spécifique Duoblade qui permet de vraiment récupérer un maximum de nutriments et d’enzymes pour des recettes vraiment saines. La vitesse de rotation très lente y aide également : 47 rotations par minute. C’est un point positif, car plus le processus est lent plus les qualités pour la santé sont préservées.

Nous avons acheté notre extracteur il y a environ 2 mois et nous l’adorons ! Nous utilisions l’extracteur de jus de mes parents qui était en fait une centrifugeuse et c’est incroyable la différence de rendement que chacun fait. Le nôtre donne beaucoup plus de jus que mes parents, donc plus de jus pour les $ dépensés en fruits et légumes. Il est plus petit et on adore sa couleur. Le nettoyage est simple et rapide, plus rapide que l’extracteur de jus de mes parents, donc je recommande fortement cet extracteur. La seule chose sur laquelle je pourrais légèrement le critiquer, c’est qu’il ne rentre pas sous mes placards si je le glisse en dessous, c’est à peu près un pouce trop haut. Je garde la base sur le comptoir et la partie presse-agrumes dans un tiroir dans ma cuisine. Ce n’est pas grave, car il est plutôt simple à assembler.

Tracy U.

L’entretien est assez simple, notamment du fait qu’il est facile de démonter le produit, et de le remonter. Par ailleurs, un couvercle rabattable est prévu pour éviter que votre mixture ne goutte sur le comptoir.

Le Tribest Slowstar SW2000 est robuste et bien fabriqué : il n’y a pas de bisphénol A, et nous n’avons rencontré aucun problème sur les pièces. Vous bénéficiez à l’achat d’une garantie de 10 ans.

Prenez tout de même en compte que, bien que l’appareil soit polyvalent, sa capacité est limitée : il est un peu lent, et surtout vous ne pouvez pas produire une immense quantité de jus. Par ailleurs, il faut avoir la patience d’effectuer la découpe des aliments au préalable et un nettoyage de préférence après chaque usage.

Les couleurs rouge et noir de la machine s’intègrent très bien à une cuisine aux tons contemporains, en ajoutant une note élégante. Les dimensions sont de 20.3 * 20.3 * 45.7 cm pour un poids de 8.16 kg, soit 7.99 * 7.99 * 17.99 in pour 17.99 lb. L’effet sur un comptoir est plutôt agréable.

Tribest SW-2000-B Slowstar Tribest SW-2000-B Slowstar

Résumé des caractéristiques du Tribest Slowstar SW2000

  • L’extracteur vertical polyvalent.
  • Efficacité et capacité en-deçà des concurrents horizontaux.
  • 20.3 * 20.3 * 45.7 cm / 7.99 * 7.99 * 17.99 in.
  • 8.16 kg / 17.99 lb.
  • Garanti 10 ans.

 

Avantages et inconvénients du Tribest Slowstar SW2000

thumbs-up-icon

Les plus

  • Polyvalence et design
  • Facile à utiliser  et entretenir
  • Conception robuste et longue garantie
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix très élevé
  • Capacité et vitesse limitées

Notre verdict sur le Tribest Slowstar SW2000

Efficac34:0 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Le Tribest Slowstar SW2000 est parfaitement adapté si vous avez un certain budget, un peu de patience, et que votre but est d’avoir un appareil qui soit à la fois joli et compact tout en offrant de bonnes performances. Mais son prix peut faire hésiter face à des modèles horizontaux plus rapides à la capacité plus grande

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un extracteur de jus

Ce qui compte dans un extracteur de jus, avant le produit en lui-même, c’est sa capacité à répondre à vos exigences personnelles. Il n’est pas toujours facile de prendre du temps et de réfléchir à quelles sont nos envies. C’est pourquoi nous vous présentons quatre pistes de réflexion pouvant vous y aider.

Le type de mixtures que vous souhaitez préparer

C’est l’élément clé. Les extracteurs de jus peuvent être utilisés pour préparer différents breuvages et aliments. L’usage le plus classique étant évidemment la conception de jus de fruits et légumes sains. Mais il est aussi possible de produire des laits végétaux, de la nourriture pour bébé, des sorbets ou des pâtes.

Seulement, vous n’avez pas nécessairement besoin de tout ça : il est inutile d’acheter un appareil très cher et très polyvalent si vous voulez simplement profiter de jus de pomme et de jus d’orange. Prenez un peu de temps pour réfléchir aux recettes qui vous font plaisir et choisir votre futur achat en conséquence.

Votre consommation

Vous êtes du genre à boire un jus frais tous les matins, ou vous avez plutôt tendance à le faire de façon spontanée quand l’envie vous prend ? Si vous avez besoin d’utiliser votre machine chaque jour, mieux vaut être prêt à investir une certaine somme pour obtenir un produit solide avec une bonne garantie.

Inversement, si vous n’avez pas une consommation quotidienne, mais que vous faites l’acquisition d’un extracteur de jus surtout pour préparer quelques recettes en particulier de temps à autres, vous pouvez sans doute vous contenter d’un modèle sensiblement moins cher sans que cela ne vous dérange dans vos habitudes.

Votre espace et votre mode de vie

Ce n’est pas forcément la première chose qui vient à l’esprit, mais lorsque l’on achète une machine, il faut savoir où la positionner et ou la stocker. Par conséquent, si vous avez un petit espace, il est recommandé de mesurer les dimensions qui sont acceptables que pour vous, que ce soit sur votre comptoir ou dans une armoire.

Par ailleurs, si vous vivez en appartement, ou que vous avez des animaux, sachez que certains extracteurs de jus peuvent se montrer bruyants. Si c’est votre cas, essayez de vous concentrer sur les modèles les plus silencieux possibles.

Vos exigences de sécurité et de conception

Les extracteurs de jus sont des produits électriques dont nous vous recommandons de vérifie la conformité aux règles de sécurité nord-américaines. De plus, soyez attentif aux matières utilisées : par exemple, il peut être intéressant d’investir un peu plus dans un appareil conçu sans bisphénol A.

Extracteur de jus

Nos critères de choix pour acheter un extracteur de jus

Maintenant que vous avez établi vos envies, il faut savoir quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour déterminer le rapport qualité-prix d’un appareil. Voici les plus importantes. Bien entendu, celles-ci sont à pondérer selon votre budget et vos objectifs.

Le prix

L’entrée de gamme des extracteurs de jus se situe environ entre 85 et 100$. Les produits les plus performants et les plus chers peuvent atteindre, voire dépasser les 1000$. Entre ces deux extrêmes, de multiples variations sont possibles. À partir de 350 à 400$, vous êtes généralement face à des produits bien finis et durables.

Le type d’extracteur de jus

Il existe deux principaux types d’extracteurs de jus : les horizontaux et les verticaux. Les premiers sont souvent un peu moins jolis et prennent plus de place sur votre comptoir ou dans votre placard, mais ils ont tendance à être plus polyvalent et plus rapide.

Les verticaux représentent la majorité des modèles d’entrée de gamme et de gamme intermédiaire : ils se destinent souvent quasi-exclusivement à la préparation de jus. Cependant, ils ont l’avantage d’être plus compacts et souvent plus jolis.

La puissance et la vitesse de rotation

La puissance du moteur des extracteurs est exprimée en watts. Elle peut être intéressante pour effectuer des comparaisons, mais ce n’est pas le point le plus important : ce qui compte avant tout, c’est le nombre de rotations par minute.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus celui-ci est petit, plus c’est intéressant pour vous : en effet, une rotation lente assure que la majorité des nutriments présent dans vos fruits et légumes sont conservés.

Le processus d’extraction

Un des processus d’extraction les plus répandu, et celui que nous vous recommandons de rechercher, est la reproduction au sein de la machine de la mastication humaine.

Cela a plusieurs intérêts : d’abord, vous allez découvrir des saveurs nouvelles, beaucoup plus authentiques que les produits dont vous avez l’habitude dans le commerce. Ensuite, c’est la façon la plus efficace de garder les enzymes des aliments dans votre mixture et d’obtenir des préparations très saines.

Le poids et les dimensions

Si vous avez beaucoup de place, cela s’avère moins important. Pour les personnes à l’espace limité, nous vous recommandons d’y prêter attention : l’extracteur de jus peut-il être posé sur votre comptoir aux côtés de vos autres appareils électroménagers ? Peut-il être stocké dans un de vos placards facilement ?

Les matériaux

Plusieurs matériaux peuvent être présents dans les produits finis, les plus courants étant tout de même le plastique pour les bases et les récipients, et l’acier inoxydable pour certains composants. C’est la solidité qui prime : n’hésitez pas à demander leur avis aux internautes et à privilégier les longues garanties.

Soyez aussi attentif aux considérations environnementales et sanitaires apportées par la marque. Il est bien entendu préférable d’opter pour des extracteurs de jus sans bisphénol A. Certains ont des composants recyclables, ce qui est aussi un plus à ne pas ignorer au moment de votre achat.

Les composants et accessoires

Certains extracteurs de jus sont des unités préassemblées et fonctionnelles pour lesquelles la question des accessoires et des composants peut être moins primordiale, ou fondamentalement liée à celle de la solidité.

Toutefois, d’autres, notamment certains modèles verticaux, sont vendus avec différents éléments à assembler vous-même. Vous bénéficiez généralement au moins d’un ou plusieurs tamis. D’autres accessoires peuvent s’ajouter, notamment pour augmenter la polyvalence de l’appareil.

Prenez aussi en compte les achats supplémentaires que vous risquez de devoir faire. Certains extracteurs sont vendus sans récipient pour le jus ou le pulpe, ce qui vous oblige à avoir les vôtres. Même si ce n’est pas un gros investissement, cela peut justifier l’achat d’un modèle a priori un peu plus coûteux mais mieux équipé.

Le design

Enfin, même si l’esthétique n’a pas d’influence directe sur les performances, nous vous conseillons de choisir un produit qui vous plaît, et que vous avez envie d’avoir sur votre comptoir et d’utiliser régulièrement. Sinon vous risquez simplement de le laisser de côté et de ne pas vraiment profiter de votre achat.

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de mieux comprendre quels sont les paramètres et caractéristiques importants dans la sélection d’un extracteur de jus qui vous convient. Pour faire votre propre choix, une excellente solution est de discuter avec les internautes et d’obtenir leurs avis sur les différentes boutiques en ligne.

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir le meilleur extracteur de jus possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

Le meilleur extracteur de jus en 2019 au Canada – Comparatif, guide et avis
4.9 (97.01%) 361 vote[s]
Categories: Maison

2 Commentaires

Le meilleur extracteur de jus en 2019 au Canada – Comparatif, guide et avis

  1. Bonjour,

    J’ai lu votre article sur les extracteur à jus et je l’ai trouvé très intéressant.
    J’aimerais savoir ce que vous pensez de la centrifugeuse à basse vitesse VitaProplus de Salton,
    modèle JE1372PL.
    Merci !

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire ! Nous ne vous recommandons pas ce modèle à cause d’un rapport qualité/prix en dessous de la concurrence. Il est assez complexe à nettoyer (il y a 7 parties en tout à nettoyer à chaque fois), et se bourre souvent lorsque vous utilisez des légumes / fruits plus durs comme les carottes par exemple.
      Je vous invite à consulter notre guide sur les centrifugeuses pour trouver un meilleur modèle.
      Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *