Santé et Bien-Être

Le meilleur hygromètre au Canada en 2021 – Comparatif, guide et avis

On n’y pense pas toujours, mais surveiller le taux d’humidité dans l’air peut être très bénéfique. Pour notre santé, tout d’abord, car un air trop sec peut assécher les muqueuses de nos voies respiratoires et provoquer des infections ORL, par exemple, quand, à l’inverse, un air trop humide peut être la cause, de par la moisissure et la condensation dont il favorise l’apparition, de soucis tels que l’asthme, la bronchite ou encore la pneumonie.

Ce peut être également pour maintenir le bon état des instruments à cordes, sensibles aux variations de températures, ou encore des cigares, dont les amateurs(trices) savent à quel point la température et l’humidité de la cave qui leur est consacrée doivent être situées entre 20 et 21 °C (68 à 69,8 °F) pour la première et entre 69 et 72 % pour la seconde.

La solution qui s’impose pour pouvoir contrôler le taux d’humidité d’une pièce, ou en tout cas le connaître (et donc pouvoir agir dessus), c’est l’hygromètre (du grec ancien ὑγρός (hugros), humide, et μέτρον (metron), mesure). Très souvent couplé à un thermomètre, ce petit objet discret et souvent peu dispendieux est là pour nous permettre de nous assurer en un clin d’œil que tout va bien.

Dans la mesure où des hygromètres, il en existe un certain nombre sur le marché, nous avons analysé puis comparé pour vous 35 modèles pendant 28 heures, pris en compte les commentaires de 1 264 utilisateurs(trices), et sélectionné 7 articles. Un guide pour connaître les critères de choix primordiaux est disponible en bas de cette page.

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré est le ThermoPro TP50, pour sa simplicité d’utilisation, son taux de précision et son indicateur de confort simplifié.

ThermoPro TP50 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Monitor with Temperature Humidity Gauge

Pressé(e) ? Magasinez-le directement sur Amazon!

 

Tableau comparatif des meilleurs hygromètres

Produit Résumé  Note Prix
1ER CHOIX
ThermoPro TP50

ThermoPro TP50 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Monitor with Temperature Humidity Gauge

  • Simple et efficace
  • Grand écran facile à lire
  • Indicateur de confort simplifié
  • Mise à jour automatique toutes les 10 secondes
  • Dimensions: 7,9×6,6 cm/3,1×2,6 po, diagonale 6,9 cm/2,7 po
  • Poids: 56,7 gr/2,7 oz
8.8/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
HAUTE PERFORMANCE
SensorPush HT1

SensorPush Wireless Thermometer / Hygrometer for iPhone / Android - Humidity & Temperature Smart Sensor with Alerts. App disponible en Français

  • Le modèle high-tech
  • Pas d’écran
  • Vient avec une application
  • Possibilité de programmer des alertes
  • Dimensions: 4x4x1,7 cm/1,6×1,6×0,7 po
  • Poids: 40 gr/1,4 oz
9.4/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
PETIT BUDGET
ThermoPro TP49

ThermoPro TP49-W Mini Hygrometer Thermometer with Large Digital View Indoor Thermometer Humidity Gauge Monitor for Greenhouse Cellar

  • Le modèle qui va droit au but
  • Indication du minimum de données
  • Indicateur de confort simplifié
  • Grande précision
8.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

Notre 1er choix pour le meilleur hygromètre

Notre avis sur le ThermoPro TP50

ThermoPro TP50 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Monitor with Temperature Humidity Gauge

Quand simplicité rime avec efficacité
ThermoPro

Vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous indique à la fois le taux d’humidité et la température, et qui soit capable de vous dire si tout est okay? Alors le ThermoPro TP50 devrait pouvoir vous convenir.

Voir le prix
sur Amazon

 

Vidéo de démonstration du ThermoPro TP50

 

Ce que l’on pense du ThermoPro TP50

Il en existe, des appareils électroniques en tous genres qui requièrent différents réglages et un temps considérable pour pouvoir enfin fonctionner. Eh bien ce n’est pas le cas du ThermoPro TP50, qui se lance tout seul dès l’instant où vous avez inséré la pile fournie avec (de type AAA). On ne peut donc faire plus simple!

L’écran LCD noir et blanc (non rétroéclairé) de taille moyenne de cet hygromètre affiche de façon professionnelle (il ne s’appelle pas «Pro» pour rien) et précise l’humidité et la température intérieures, mais ce n’est pas tout, car il affiche également le taux minimal et maximal de ces deux données (il suffit de maintenir enfoncé le bouton situé à l’arrière 2 secondes pour remettre les compteurs à zéro, si l’on peut dire).

Il est capable d’afficher le taux d’humidité allant de 10 à 99 % avec un niveau de précision de plus ou moins 2 à 3 %, ainsi que les températures allant de – 50 à + 70 °C (- 58 à + 158 °F), avec un niveau de précision de plus ou moins 1 °C (33,8 °F), et se met à jour automatiquement toutes les 10 secondes environ.

Cet article est tel que décrit. Il fonctionne parfaitement et est en plus arrivé rapidement. Il m’aide à contrôler l’humidité (quand le taux est trop bas, j’allume mes deux humidificateurs à brume froide, parfois seulement un). Je laisse la porte de mon salon ouverte quasiment tout le temps parce que je n’ai aucun contrôle sur la chaleur et que je déteste avoir trop chaud, et mon taux d’humidité varie quand même peu. Je recommande cet item à toutes les personnes qui souffrent d’asthme ou qui ont des problèmes de peau sèche.

Cathy A.

Dans le but de vous simplifier la vie, ce modèle dispose d’un indicateur de confort qui se présente sous la forme de 3 émojis: deux que l’on pourrait qualifier de maussades, qui apparaissent lorsque le taux d’humidité est trop bas (en dessous de 30 %) ou trop haut (au-dessus de 60 %), et un content quand tout est bon (humidité entre 30 et 60 % et température entre 20 et 26 °C – 68 et 78,80 °F).

À l’arrière du ThermoPro TP50 se trouve un bouton permettant de choisir entre les degrés Celsius et Fahrenheit (c’est le même que pour remettre à zéro les taux minimaux et maximaux), ainsi qu’une plaque magnétique, pour pouvoir l’accrocher à un support aimanté, et un support intégré rétractable.

Cet item est garanti 1 an.

ThermoPro TP50 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Monitor with Temperature Humidity Gauge

ThermoPro TP50 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Monitor with Temperature Humidity Gauge

ThermoPro TP50 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Monitor with Temperature Humidity Gauge

Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP50

  • Son écran est de taille moyenne et n’est pas rétroéclairé
  • Indique l’humidité et la température intérieures
  • Indique les taux minimaux et maximaux de l’humidité et de la température
  • Se met à jour seul toutes les 10 secondes
  • Dispose d’un indicateur de confort sous la forme d’émojis
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient avec une pile
  • Est doté d’une plaque aimantée et d’un support intégré rétractable
  • Est garanti 1 an
  • Dimensions: 7,9×6,6 cm/3,1×2,6 po, diagonale 6,9 cm/2,7 po
  • Poids: 56,7 gr/2,7 oz

 

Avantages et inconvénients du ThermoPro TP50

Les plus

Les plus
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Affichage des taux minimaux et maximaux
  • Mise à jour automatique très fréquente
  • Indicateur de confort
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Pile incluse
  • Plaque aimantée et support

Les moins

Les moins
  • Écran non rétroéclairé

 

Notre verdict sur le ThermoPro TP50

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Pour un prix tout à fait raisonnable, vous avez là un hygromètre aux données précises et à la simplicité d’utilisation déconcertante.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour un hygromètre haute performance

Notre avis sur le SensorPush HT1

SensorPush Wireless Thermometer / Hygrometer for iPhone / Android - Humidity & Temperature Smart Sensor with Alerts. App disponible en Français

Le modèle connecté
SensorPush

À première vue il peut s’agir de n’importe quel type d’appareil, mais c’est bien à un hygromètre que nous avons affaire ici. À un hygromètre connecté, de surcroît.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du SensorPush HT1

 

Ce que l’on pense du SensorPush HT1

Ce que l’on remarque tout de suite à propos du SensorPush HT1, c’est son design original. En effet, avec sa forme cubique, son bleu et son vert, il ne ressemble pas à un hygromètre classique.

L’autre chose que l’on remarque immédiatement, c’est l’absence totale d’écran. En fait c’est parce que cet item fonctionne sans fil grâce à la technologie Bluetooth et à une application (compatible avec iOS et Android), et n’affiche les données qu’il recueille que sur votre cellulaire intelligent ou votre tablette.

Dès que vous avez installé l’application, l’appairage entre l’appareil et elle prend moins d’une minute, ce qui est très rapide.

Bien que la portée du SensorPush HT1 soit de 100 mètres (328 pieds), ce qui est déjà pas mal du tout, si vous souhaitez pouvoir garder un œil sur les données d’humidité et de température qu’il récolte en étant loin de chez vous, vous avez la possibilité d’ajouter une passerelle Wi-Fi, la SensorPush G1 (vendue séparément).

Lorsque j’ai reçu cet item, j’ai tellement été impressionnée que le jour même j’en ai commandé un second, et environ une semaine après j’en ai commandé deux de plus. Tout le système fonctionne parfaitement et les alertes sont très bien paramétrées. Je recommande fortement.

Julie P.

En plus d’afficher les statistiques du jour, l’application indique également celles de la semaine et du mois, pour que vous puissiez avoir une idée de leur évolution. Les données sont mises à jour automatiquement environ une fois par minute.

Ce modèle dispose d’une autre fonctionnalité très intéressante, celle de programmer des alertes, si jamais l’humidité ou la température baisse ou monte trop. Pratique!

Pour fonctionner, cet article a besoin d’une pile qui est incluse et même déjà en place (autonomie d’environ 1 à 2 ans).

Il vient avec un autocollant, si jamais vous souhaitez l’accrocher quelque part.

SensorPush Wireless Thermometer / Hygrometer for iPhone / Android - Humidity & Temperature Smart Sensor with Alerts. App disponible en Français

SensorPush Wireless Thermometer / Hygrometer for iPhone / Android - Humidity & Temperature Smart Sensor with Alerts. App disponible en Français

SensorPush Wireless Thermometer / Hygrometer for iPhone / Android - Humidity & Temperature Smart Sensor with Alerts. App disponible en Français

 

Résumé des caractéristiques du SensorPush HT1

  • N’a pas d’écran
  • A un design original
  • Indique l’humidité et la température intérieures
  • Est équipé de la technologie Bluetooth
  • Possibilité d’ajouter une passerelle Wi-Fi
  • Vient avec une application
  • Affiche les statistiques du jour, de la semaine et du mois
  • Se met à jour seul toutes les minutes
  • Possibilité de programmer des alertes
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient avec une pile déjà en place
  • Est doté d’un autocollant
  • Dimensions: 4x4x1,7 cm/1,6×1,6×0,7 po
  • Poids: 40 gr/1,4 oz

 

Avantages et inconvénients du SensorPush HT1

Les plus

Les plus
  • Design original
  • Application via Bluetooth
  • Wi-Fi possible
  • Programmation d’alertes
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Mise à jour automatique fréquente
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Pile incluse et déjà en place
  • Autocollant

Les moins

Les moins
  • Certain(e)s utilisateurs(trices) auraient aimé qu’il soit résistant à l’eau

 

Notre verdict sur le SensorPush HT1

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)

Certes, le SensorPush HT1 est l’hygromètre le plus dispendieux de ce guide, mais il compense ce léger handicap par sa qualité de conception, de fabrication, ainsi que par la précision des données qu’il recueille.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour un hygromètre petit budget

Notre avis sur le ThermoPro TP49

ThermoPro TP49-W Mini Hygrometer Thermometer with Large Digital View Indoor Thermometer Humidity Gauge Monitor for Greenhouse Cellar

Pas de chichis entre nous
ThermoPro

Tout ce que vous attendez d’un hygromètre, c’est qu’il vous indique le taux d’humidité de la pièce dans laquelle il se situe? Dans ce cas ne cherchez plus, vous venez de trouver votre bonheur.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du ThermoPro TP49

 

Ce que l’on pense du ThermoPro TP49

Vous pensiez avoir tout vu niveau simplicité? C’était sans compter sur le ThermoPro TP49. Pourquoi? Tout d’abord parce que sitôt la pile AAA fournie (durée d’utilisation indiquée d’environ 18 mois) insérée dans le compartiment adéquat, il s’allume. Vous n’avez donc rien à faire de ce côté-là.

Ensuite parce que son écran, LCD au passage (non rétroéclairé), est en noir et blanc.

Et enfin, parce qu’il n’indique que deux choses: le taux d’humidité dans la pièce ainsi que la température. C’est tout. Pas de moyenne sur la semaine ou plus, pas de taux minimaux ou maximaux, rien d’autre que ce qui fait qu’il est un hygromètre.

Mais ce qu’il indique, il l’indique de manière professionnelle, avec un taux d’humidité allant de 10 à 99 % et une précision de plus ou moins 2 à 3 %, et des températures allant de – 50 à + 70 °C (- 58 à + 158 °F) et une précision de plus ou moins 1 °C (33,8 °F).

Il se met lui aussi à jour automatiquement toutes les 10 secondes environ.

J’en ai acheté trois pour surveiller la température et l’humidité au sous-sol et au rez-de-chaussée. Leurs données semblent tout à fait justes par rapport à d’autres hygromètres, même utilisés dans le réfrigérateur de ma roulotte. J’aime le fait de pouvoir les accrocher au mur mais également les faire tenir grâce aux supports intégrés, ou les aimanter au frigo.

Pierre A.

Il y a tout de même une petite chose que le ThermoPro TP49, dans sa volonté de simplicité poussée à son paroxysme, n’a pas pu résister à l’idée de vous offrir, c’est un indicateur de confort simplifié, qui se présente sous la même forme que celui du ThermoPro TP50, c’est-à-dire 3 émojis, deux maussades et un content.

À nouveau comme son homologue, le ThermoPro TP49 est doté d’un bouton à l’arrière pour choisir entre les degrés Celsius et Fahrenheit, ainsi que d’une plaque magnétique pour pouvoir l’accrocher sur le support aimanté de votre choix, d’un support rétractable et d’une fente pour l’accrocher au mur.

Ce modèle est garanti 1 an.

ThermoPro TP49-W Mini Hygrometer Thermometer with Large Digital View Indoor Thermometer Humidity Gauge Monitor for Greenhouse Cellar

ThermoPro TP49-W Mini Hygrometer Thermometer with Large Digital View Indoor Thermometer Humidity Gauge Monitor for Greenhouse Cellar

ThermoPro TP49-W Mini Hygrometer Thermometer with Large Digital View Indoor Thermometer Humidity Gauge Monitor for Greenhouse Cellar

 

Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP49

  • Son écran est plutôt petit et n’est pas rétroéclairé
  • Indique l’humidité et la température intérieures
  • Se met à jour seul toutes les 10 secondes
  • Dispose d’un indicateur de confort sous la forme d’émojis
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient avec une pile
  • Est doté d’une plaque aimantée, d’un support intégré rétractable et d’une fente
  • Est garanti 1 an
  • Dimensions: 6,6×5,6 cm/2,6×2,5 po, diagonale 5,1 cm/2 po
  • Poids: 50 gr/1,8 oz

 

Avantages et inconvénients du ThermoPro TP49

Les plus

Les plus
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Mise à jour automatique très fréquente
  • Indicateur de confort
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Pile incluse
  • Plaque aimantée, support et fente

Les moins

Les moins
  • Écran plutôt petit par rapport à d’autres

 

Notre verdict sur le ThermoPro TP49

Qualité:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Une job de qualité pour un prix hautement concurrentiel, voilà le crédo du ThermoPro TP49, et à nos yeux ce n’est pas une publicité mensongère.

Voir le prix
sur Amazon

 

Les alternatives pour acheter un hygromètre

Notre avis sur le Govee H5075

Govee Hygrometer Thermometer, Bluetooth Humidity Meter with APP Alerts and Data Storage, Room Thermometer with Large LCD Display, Max Min Records, Temperature and Humidity Sensor for Room Greenhouse Garage Wine Cellar

Plus rapide que l’éclair
Govee

Vous recherchez un hygromètre qui affiche les données en très grand et en très gros? Ce n’est pas le cas du Govee H5075. Si si, on plaisante, c’est bien le cas.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Govee H5075

 

Ce que l’on pense du Govee H5075

Le Govee H5075 est doté d’un écran (non rétroéclairé) d’une taille vraiment agréable (ce n’est pas la plus grande de tout ce guide mais tout de même, c’est pas mal). Il affiche à la fois le taux d’humidité (précision d’environ 3 %) et la température, mais également les taux minimaux et maximaux.

Ne se contentant pas de vous les transmettre grâce à son écran, il est, de plus, équipé de la technologie Bluetooth (portée d’environ 80 mètres – 262 pieds) et vient avec une application qui permet d’enregistrer les données sur votre cellulaire. Il est même possible d’appairer plusieurs items à la fois.

Cette application enregistre au total les statistiques du jour, de la semaine et du mois, et conserve les informations durant 20 jours.

Cet article fonctionne parfaitement dans ma maison, qui est grande et orientée est. Plusieurs pièces ont des températures et des facteurs d’humidité différents, et pour moi il est important d’ajuster ces données. Cela m’aide beaucoup que l’application garde un historique en mémoire. Très contente de mon achat!

Emmanuele F.

Si l’on a choisi «Plus rapide que l’éclair» comme sous-titre pour le Govee H5075, c’est parce qu’il se met à jour toutes les 2 secondes, soit quasiment en permanence, et c’est vraiment fort.

Il est lui aussi doté d’un indicateur de confort, qui s’affiche comme ceci: une goutte d’eau si l’air est trop sec, une maison avec un cœur si tout est bon, et trois gouttes d’eau si l’air est trop humide.

Vous avez ici aussi la possibilité de programmer des alertes, si jamais l’humidité ou la température baisse ou monte trop.

Il vient avec un support intégré et est garanti pour une durée d’un an.

Govee Hygrometer Thermometer, Bluetooth Humidity Meter with APP Alerts and Data Storage, Room Thermometer with Large LCD Display, Max Min Records, Temperature and Humidity Sensor for Room Greenhouse Garage Wine Cellar

Govee Hygrometer Thermometer, Bluetooth Humidity Meter with APP Alerts and Data Storage, Room Thermometer with Large LCD Display, Max Min Records, Temperature and Humidity Sensor for Room Greenhouse Garage Wine Cellar

Govee Hygrometer Thermometer, Bluetooth Humidity Meter with APP Alerts and Data Storage, Room Thermometer with Large LCD Display, Max Min Records, Temperature and Humidity Sensor for Room Greenhouse Garage Wine Cellar

 

Résumé des caractéristiques du Govee H5075

  • Son écran est plutôt grand et n’est pas rétroéclairé
  • Indique l’humidité et la température intérieures
  • Indique les taux minimaux et maximaux de l’humidité et de la température
  • Est équipé de la technologie Bluetooth
  • Vient avec une application
  • Affiche les statistiques du jour, de la semaine et du mois
  • Se met à jour seul toutes les 2 secondes
  • Dispose d’un indicateur de confort sous la forme de pictogrammes
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient avec une pile
  • Est doté d’un support
  • Est garanti 1 an
  • Dimensions: 7,8×6,6 cm/3,1×2,6 po, diagonale 7,6 cm/3 po
  • Poids: 50 gr/1,8 oz

 

Avantages et inconvénients du Govee H5075

Les plus

Les plus
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Affichage des taux minimaux et maximaux
  • Mise à jour automatique très fréquente
  • Indicateur de confort
  • Application via Bluetooth
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Pile incluse
  • Support

Les moins

Les moins
  • Écran non rétroéclairé

 

Notre verdict sur le Govee H5075

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Pour un tarif qui se situe dans la moyenne des autres hygromètres de ce guide, le Govee H5075 a beaucoup à offrir, entre notamment son écran plutôt grand, sa technologie Bluetooth embarquée et son indicateur de confort.

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le ThermoPro TP55

ThermoPro TP55 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Gauge with Jumbo Touchscreen and Backlight Temperature Humidity Monitor

Le modèle qui pense à tout
ThermoPro

Vous avez envie de pouvoir vérifier rapidement le taux d’humidité ainsi que la température de la pièce sans avoir à allumer la lumière? Alors le ThermoPro TP55 est là pour vous servir.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du ThermoPro TP55

 

Ce que l’on pense du ThermoPro TP55

Ce modèle est le premier de ce guide à être doté d’un écran qui, en plus d’être très grand, est à la fois rétroéclairé (pas en permanence) et tactile (possibilité d’allumer ou d’éteindre le rétroéclairage et de modifier l’unité de températures – Celsius et Fahrenheit).

Mais qu’affiche donc ce bel et grand écran?, nous demanderez-vous. Eh bien le taux d’humidité, la température, mais aussi les taux minimaux et maximaux. La mise à jour s’effectue seule toutes les 20 secondes, ce qui est quand même assez fréquent.

Le ThermoPro TP55 peut afficher les taux d’humidité allant de 10 à 99 % avec une précision de plus ou moins 2 à 3 %, et les températures allant de – 50 à + 70 °C (- 58 à + 158 °F).

J’adore les deux aimants à l’arrière, que je trouve très pratique. L’écran tactile et rétroéclairé est facile à utiliser, la position des boutons est bien pensée. En outre, j’ai croisé les données avec celles de mon thermostat et d’un hygromètre mécanique que j’avais, et c’était la même chose. Je recommande!

Dean G.

Non seulement il indique les données du moment, mais les compare en plus avec celles des dernières 24 heures.

Et en plus d’être le premier à être doté d’un grand écran rétroéclairé et tactile, il est le seul dont l’indicateur de confort est coloré: rouge pour air trop sec, vert quand tout va bien, et bleu quand c’est trop humide. Cela peut s’avérer vraiment pratique pour avoir un aperçu en une fraction de seconde de l’état de la situation.

À l’arrière de ce modèle se trouvent une fente d’accroche, deux aimants et un support rétractable.

Il fonctionne avec 2 piles qui sont déjà installées.

ThermoPro TP55 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Gauge with Jumbo Touchscreen and Backlight Temperature Humidity Monitor

ThermoPro TP55 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Gauge with Jumbo Touchscreen and Backlight Temperature Humidity Monitor

ThermoPro TP55 Digital Hygrometer Indoor Thermometer Humidity Gauge with Jumbo Touchscreen and Backlight Temperature Humidity Monitor

 

Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP55

  • Son écran est très grand, rétroéclairé et tactile
  • Indique l’humidité et la température intérieures
  • Indique les taux minimaux et maximaux de l’humidité et de la température
  • Compare les données du moment avec celles de la veille
  • Se met à jour seul toutes les 20 secondes
  • Dispose d’un indicateur de confort sous la forme de mots colorés
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient avec 2 piles
  • Est doté d’un support, de 2 aimants et d’une fente
  • Dimensions: 10,9×8,4 cm/4,3×3,3 po, diagonale 10,2 cm/4 po
  • Poids: 57 gr/2,7 oz

Avantages et inconvénients du ThermoPro TP55

Les plus

Les plus
  • Grand écran rétroéclairé et tactile
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Affichage des taux minimaux et maximaux
  • Mise à jour automatique très fréquente
  • Indicateur de confort
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Piles incluses
  • Support, aimants et fente

Les moins

Les moins
  • Certain(e)s utilisateurs(trices) auraient aimé que l’écran soit rétroéclairé en permanence

 

Notre verdict sur le ThermoPro TP55

Qualité:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5 / 5)

Une chose est certaine, le ThermoPro TP55 a plus d’un tour dans son sac et a tout pour plaire. Sans parler de tous ses atouts technologiques, son prix est également un point positif.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur l’AcuRite 00613MB

AcuRite 00613MB Humidity Monitor with Indoor Thermometer, Digital Hygrometer and Humidity Gauge Indicator

Au service de la précision
AcuRite

Que vous soyez à la recherche d’un modèle simple à mettre en route ou bien particulièrement précis, vous n’avez plus besoin de chercher, car l’AcuRite 00613MB combine les deux.

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense de l’AcuRite 00613MB

Puisqu’une fois n’est pas coutume (ou plutôt plusieurs fois), ce modèle est lui aussi plus que simple à allumer: il suffit d’insérer une pile AAA (non incluse, en revanche) et hop, le tour est joué.

Son écran LCD noir et blanc n’est pas rétroéclairé mais affiche des informations d’une grande précision, et après tout c’est cela qui compte. Des informations à propos de quoi? Du taux d’humidité et de la température, bien entendu, mais également des taux minimaux et maximaux de ces dernières.

En parlant de précision, les données concernant le taux d’humidité vont de 16 à 98 % avec un taux de précision de plus ou moins 2 à 5 %, et les températures de 0 à + 50 °C (32 à + 122 °F).

Le tout se met à jour tout seul toutes les 10 secondes, ce qui est rapide.

Je suis très content de mon achat. Cet hygromètre fonctionne à la perfection et en plus il indique la température. Comparé à d’autres modèles que j’ai pu essayer, je le trouve très précis.

Michel T.

De plus, et pour que vous n’ayez pas à vous poser la question, l’AcuRite 00613MB vous fait savoir si tout va bien au moyen d’un indicateur de confort encore plus simple que la simplicité elle-même: une maison au sein de laquelle un OK s’affiche ou ne s’affiche pas, selon la situation.

Vous voulez connaître la température en degrés Celsius, mais aimeriez également savoir combien de degrés Fahrenheit il fait aujourd’hui? Pas de problème, en appuyant sur le bouton adéquat situé à l’arrière de l’article, vous pouvez choisir.

Comment faire pour accrocher ou poser cet item? est sûrement la question que vous vous posez à présent. Eh bien fini le suspense: son verso est doté d’une plaque magnétique, d’une fente et d’un support rétractable.

Est-il garanti? Oui, durant 1 an.

AcuRite 00613MB Humidity Monitor with Indoor Thermometer, Digital Hygrometer and Humidity Gauge Indicator

AcuRite 00613MB Humidity Monitor with Indoor Thermometer, Digital Hygrometer and Humidity Gauge Indicator

AcuRite 00613MB Humidity Monitor with Indoor Thermometer, Digital Hygrometer and Humidity Gauge Indicator

Résumé des caractéristiques de l’AcuRite 00613MB

  • Son écran est de taille moyenne et n’est pas rétroéclairé
  • Indique l’humidité et la température intérieures
  • Indique les taux minimaux et maximaux de l’humidité et de la température
  • Se met à jour seul toutes les 10 secondes
  • Dispose d’un indicateur de confort sous la forme d’un pictogramme
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient sans pile
  • Est doté d’une plaque aimantée, d’une fente et d’un support intégré rétractable
  • Est garanti 1 an
  • Dimensions: 7,6×6,4 cm/3×2,5 po
  • Poids: 90 gr/3,2 oz

Avantages et inconvénients de l’AcuRite 00613MB

Les plus

Les plus
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Affichage des taux minimaux et maximaux
  • Mise à jour automatique très fréquente
  • Indicateur de confort
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Plaque aimantée, fente et support

Les moins

Les moins
  • Pile non incluse

 

Notre verdict sur l’AcuRite 00613MB

Qualité:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5 / 5)

Noir et gris, donc discret, pas cher, facile à lire et précis, sont autant d’adjectifs qui qualifient à la perfection l’AcuRite 00613MB.

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le ThermoPro TP65

ThermoPro TP-65 Digital Hygrometer Indoor Outdoor Thermometer Wireless Temperature and Humidity Monitor with Jumbo Touchscreen and Backlight Humidity Gauge, 200ft/60m Range

A l’intérieur comme à l’extérieur
ThermoPro

Alors que tous les autres articles que nous vous avons présentés captent le taux d’humidité et la température de l’intérieur de votre logement, celui-ci le fait également pour l’extérieur, et c’est tout à son honneur (ça en fait des eur).

Voir le prix
sur Amazon

 

Vidéo de démonstration du ThermoPro TP65

 

Ce que l’on pense du ThermoPro TP65

Cet article est le deuxième ex aequo avec son collègue le ThermoPro TP55 à être doté du plus grand écran de ce guide, de surcroît rétroéclairé (s’éteint seul au bout de 15 secondes) et tactile (possibilité d’allumer ou d’éteindre le rétroéclairage et de modifier l’unité de température).

Comme tous ses confrères (si l’on peut dire), le ThermoPro TP65 affiche le taux d’humidité et la température de la pièce dans laquelle il se trouve (partie du bas sur l’écran), mais la nouveauté c’est qu’en plus d’indiquer également les taux minimaux et maximaux, il indique les données de l’extérieur (partie du haut sur l’écran) grâce au capteur qui est fourni en plus du boîtier principal, et dont la portée maximale est de 60 mètres/200 pieds.

La mise à jour automatique s’effectue toutes les 20 secondes, et des flèches indiquent en plus les tendances: vers le haut, vers le bas, ou données stables. De nouveau comme son homologue, les données du jour sont comparées avec celles des dernières 24 heures.

La précision du taux d’humidité est de plus ou moins 2 à 3 %, avec un affichage des données de 10 à 99 %, et les températures s’affichent de – 20 à + 70 °C (- 4 à + 158 °F) pour l’intérieur et de – 50 à + 70 °C (-58 + 158 °F).

Très bon achat. Je trouve ça très pratique de voir affichée la tendance des températures et de l’humidité de l’intérieur comme de l’extérieur. Je l’ai mis sur la porte du frigo et il tient solidement avec les aimants.

John Y.

Vous avez, comme toujours, le choix entre les degrés Celsius et Fahrenheit, en revanche il n’y a ici pas d’indicateur de confort.

Le boîtier principal du ThermoPro TP65 est équipé d’une fente, de 2 aimants et d’un support intégré, et le capteur à distance d’une fente.

Les 4 piles AAA nécessaires pour faire fonctionner le tout sont incluses.

ThermoPro TP-65 Digital Hygrometer Indoor Outdoor Thermometer Wireless Temperature and Humidity Monitor with Jumbo Touchscreen and Backlight Humidity Gauge, 200ft/60m Range

ThermoPro TP-65 Digital Hygrometer Indoor Outdoor Thermometer Wireless Temperature and Humidity Monitor with Jumbo Touchscreen and Backlight Humidity Gauge, 200ft/60m Range

ThermoPro TP-65 Digital Hygrometer Indoor Outdoor Thermometer Wireless Temperature and Humidity Monitor with Jumbo Touchscreen and Backlight Humidity Gauge, 200ft/60m Range

 

Résumé des caractéristiques du ThermoPro TP65

  • Son écran est très grand, rétroéclairé et tactile
  • Indique l’humidité et la température intérieures et extérieures grâce à un deuxième capteur
  • Indique les taux minimaux et maximaux de l’humidité et de la température
  • Compare les données du moment avec celles de la veille
  • Se met à jour seul toutes les 20 secondes
  • Ne dispose pas d’un indicateur de confort
  • Offre le choix entre les Celsius et les Fahrenheit
  • Vient avec 4 piles
  • Est doté d’un support, de 2 aimants et d’une fente
  • Dimensions: 10,9×8,4 cm/4,3×3,3 po, diagonale 10,2 cm/4 po
  • Poids: 57 gr/2,7 oz

Avantages et inconvénients du ThermoPro TP65

Les plus

Les plus
  • Grand écran rétroéclairé et tactile
  • Affichage de l’humidité et de la température
  • Affichage des taux minimaux et maximaux
  • Mise à jour automatique très fréquente
  • Choix entre Celsius et Fahrenheit
  • Piles incluses
  • Support, aimants et fente

Les moins

Les moins
  • Certain(e)s utilisateurs(trices) trouvent que les piles ne durent pas assez longtemps

 

Notre verdict sur le ThermoPro TP65

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)

Pour à la fois tout connaître du taux d’humidité et de la température à l’intérieur et à l’extérieur, et avoir entre les mains un hygromètre dont l’écran est grand, facile à lire, tactile et rétroéclairé, pas de doute, c’est sur le ThermoPro TP65 qu’il faut compter.

Voir le prix
sur Amazon

Pourquoi nous faire confiance ?

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendance : ce sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Finalement, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis(es) et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un hygromètre

Vous vous dites qu’un hygromètre pourrait vous être d’une grande utilité, mais avez encore quelques hésitations et aimeriez en savoir un peu plus avant de vous lancer? Nous vous expliquons ici pourquoi il s’agit selon nous d’une bonne acquisition et vous offrons les réponses aux questions les plus couramment posées.

Comment fonctionne un hygromètre?

Il existe 3 types d’hygromètres: l’électrique, le capacitif (ou à capteur d’humidité), et le mécanique (à cheveu et à ressort). Tous les modèles que nous vous avons présentés dans ce guide étant du premier type, c’est celui-ci que nous allons vous présenter.

En fait, pour fonctionner il mesure la résistance électrique présente dans un matériau métallique ou céramique. Il la détermine avec une précision d’environ 5 %. Très simple d’utilisation, il ne requiert aucun calibrage. Tout ce que vous avez à faire est de le placer dans la pièce dont vous souhaitez connaître le taux d’humidité. Souvent l’hygromètre est couplé à un thermomètre.

Quel est le «bon» taux d’humidité en intérieur?

On estime qu’en été le taux d’humidité idéal d’une maison saine (ou d’un appartement, bien entendu) est d’environ 50 %, contre environ 30 % en hiver.

Comment vérifier qu’un hygromètre fonctionne correctement?

Une astuce facile à appliquer pour vérifier que votre hygromètre fonctionne bien est d’avoir recours à de l’eau, du sel de cuisine et une boîte hermétique: mélangez une demi-cuillère à thé de sel à quelques gouttes d’eau jusqu’à ce que la texture vous rappelle celle du sable humide. Placez ensuite le mélange et l’hygromètre dans la boîte, fermez-la et laissez le tout tranquille durant quelques heures. Une fois ce temps écoulé, en principe l’appareil devrait afficher un taux d’humidité de 75 % (à plus ou moins 2-3 points près).

Que faire si le taux d’humidité d’une pièce est trop faible ou trop élevé?

Si le taux d’humidité de la pièce est trop faible, l’idéal est d’utiliser un humidificateur, pour éviter des soucis tels que l’assèchement des muqueuses des voies respiratoires, par exemple. S’il est trop élevé, en revanche, vous pouvez vous procurer un déshumidificateur, pour empêcher notamment l’apparition de moisissures à divers endroits et les problèmes de santé qui peuvent en découler.

 

Nos critères de choix pour acheter un hygromètre

Hygromètre

Le prix

Le prix d’un hygromètre varie surtout selon les différentes données qu’il prend en compte, la technologie à laquelle il fait appel, ainsi que sa constitution de manière générale. Ceux qui se trouvent dans ce guide oscillent entre 12 et 70 $.

La taille de l’écran

Ce que l’on souhaite, quand on acquiert un appareil qui remplit une seule fonction (ou deux, si l’on compte l’affichage de la température), c’est qu’au moins il le fasse de façon claire, sans qu’il y ait besoin de trop s’approcher. C’est pourquoi il convient de veiller à prendre en compte la taille de l’écran avant de se lancer dans l’achat d’un hygromètre.

La technologie embarquée

Certains modèles sont simplement dotés d’un écran noir et blanc, quand d’autres affichent quelques couleurs, sont rétroéclairés, voire même tactiles. C’est à vous de voir si vous recherchez avant tout la simplicité ou bien si vous en voulez un peu plus.

En outre, si certains articles affichent les données du jour et seulement celles du jour, d’autres sont liés à une application et permettent d’obtenir des statistiques couvrant jusqu’à un mois d’informations.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif de produits vous permettant de choisir le meilleur hygromètre possible. Si nous avons oublié des informations ou des nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

Ancienne journaliste et rédactrice pour divers groupes de presse, j'aime la décoration intérieure, la pâtisserie mais surtout le yoga !

Écrire Un Commentaire

Pinterest