Souvent, on a besoin de se détendre et de reprendre des forces. Pour cela, le café est une excellente solution : il permet d’être plus réveillé, plus réactif et peut être bu avec plaisir toute la journée.

Pour profiter d’un café vraiment agréable, une bonne solution est de s’équiper d’une cafetière filtre. Il suffit alors d’acheter du café moulu pour toujours être prêt à préparer votre breuvage favori ou à en proposer à vos amis. C’est une excellente idée pour recevoir. Chez vous, cela permet une meilleure humeur matinale.

Cependant, il devient de plus en plus difficile de choisir une bonne cafetière. En effet, les marques ont des références très différentes qui ne se destinent pas aux mêmes acheteurs : certains appareils privilégient le goût et d’autres la rapidité. L’offre est tellement large qu’il est impossible de la passer complètement en revue.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 24 modèles de cafetières à filtre pendant près de 38 heures, et pris en compte les avis de 423 consommateurs.

Si vous souhaitez magasiner notre modèle préféré, nous vous recommandons la Hamilton Beach 43874.

 

Hamilton-Beach 43874

Pressé(e) ? Magasinez le directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleures cafetières filtre

 

Produit Résumé Note Plus d’info
LA MEILLEURE
Hamilton Beach 43874

Hamilton-Beach 43874

  • Très bon rapport capacité-prix.
  • Préparation de 12 tasses de café au maximum.
  • 9 * 20 * 36.2 cm / 10.98 * 7.87 * 14.25 in.
  • 08 kg / 4.59 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.
9.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LA PLUS COMPLÈTE
Cuisinart SS-15

CUISINART SS-15C Coffee Maker

  • La plus polyvalente.
  • Possibilité de préparer du café en carafe ou un café individuel.
  • Paramétrage de la température et de l’intensité disponibles.
  • 34*24.8*39.4 cm / 13.39 * 9.76 * 15.51 in.
  • 45 kg / 3.2 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.
9.4/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LA PLUS ÉCONOMIQUE
AmazonBasics MA-D03A

AmazonBasics 5-Cup Coffeemaker

  • La plus abordable pour les besoins modestes.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Options et paramétrages limités.
  • 20*19*26.6 cm / 7.87 * 7.48 * 10.47 in.
  • 22 kg / 2.69 lb.
  • Garantie limitée 1 an.
8.9/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

 

Notre choix pour la meilleure cafetière filtre

Notre avis sur la Hamilton Beach 43874

Hamilton-Beach 43874

La cafetière simple et efficace au meilleur rapport qualité prix
Hamilton Beach 43874

La Hamilton Beach 43874 se destine à tous ceux qui veulent simplement pouvoir profiter d’un café, notamment le matin, en gagnant du temps. Elle allie simplicité d’utilisation et bonnes performances. Elle est généralement proposée pour un tarif avoisinant les 30$ sur la majorité des plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 43874

L’appareil tient parfaitement sur un comptoir sans se montrer envahissant grâce à des dimensions modestes : 27.9 * 20 * 36.2 cm, ou 10.98 * 7.87 * 14.25 in. Quant au poids, il est de 2.08 kg, soit 4.59 lb. Vous avez donc la possibilité de transporter la machine si vous le souhaitez, même si elle n’a pas été spécialement étudiée pour.

La capacité est très satisfaisante, puisque vous préparez dans la carafe un maximum de 12 tasses de café. Dans cette gamme de prix, c’est relativement rare. Cette même carafe est plutôt jolie et bien conçue, avec notamment une apparence arrondie et une poignée assez large pour rendre le service confortable.

Il s’agit d’une cafetière à bas prix, mais pour le prix elle en fait beaucoup et elle le fait très bien. Facile à remplir d’eau avec une ouverture généreuse de chaque côté et le couvercle se déplace complètement à l’écart, donc le remplissage est super facile. Les boutons sont simples, mais ils font le travail, ils règlent l’heure et programment la fonction automatique. L’écran est un peu petit et ne s’allume pas mais encore une fois pour le prix et la facilité d’utilisation cela est facilement pardonné. Il y a d’autres commentaires ici qui disent que cette cafetière ne prépare pas café assez fort. Je suggère d’ajouter un peu plus de café ou d’utiliser un double filtre qui laissera le café dans infuser un peu plus longtemps.

Jim R.

Le produit est en plastique. Notez cependant qu’il semble relativement robuste : nous n’avons pas rencontré de problème. De plus, Hamilton Beach propose une garantie limitée de 5 ans, une durée supérieure à la moyenne.

En bas de la machine, vous disposez d’un écran LCD. Celui-ci est bien lisible et affiche notamment la minuterie. Vous disposez également de quatre boutons vous permettant de programmer la machine très simplement.

Ainsi, vous avez la possibilité de prévoir la préparation de café jusqu’à 24 heures à l’avance. C’est idéal si vous êtes souvent pressé, pour vous réveiller le matin avec votre breuvage qui vous attend sur le comptoir de la cuisine. Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’oublier la machine : elle s’arrête automatiquement au bout de 2 heures.

Le réservoir d’eau se remplit facilement, il est situé à l’arrière. La carafe ainsi que le panier filtre sont compatibles lave-vaisselle. La machine utilise des filtres papier traditionnels. Vous obtenez un café qui manque un peu de force, assez standard : c’est là le principal défaut que l’on peut souligner.

Hamilton-Beach 43874

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 43874

  • Très bon rapport capacité-prix.
  • Préparation de 12 tasses de café au maximum.
  • Café manquant un peu de force.
  • 27.9 * 20 * 36.2 cm / 10.98 * 7.87 * 14.25 in.
  • 2.08 kg / 4.59 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 43874

thumbs-up-icon

Les plus

  • Abordable et efficace
  • Simple d’utilisation
  • Programmable
thumbs-down-icon

Les moins

  • Café au goût standard

Notre verdict sur la Hamilton Beach 43874

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Hamilton Beach 43874 peut répondre au besoin de la majorité des acheteurs : elle fait ce qu’on lui demande, est programmable et solide. Cependant, si vous êtes un véritable amateur, vous risquez d’être déçu par un café qui manque de subtilité et d’intensité. Mieux vaut alors vous diriger vers un modèle un peu plus sophistiqué.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour la cafetière filtre la plus complète

Notre avis sur la Cuisinart SS-15

CUISINART SS-15C Coffee Maker

La cafetière filtre polyvalente adaptée à toutes les situations
Cuisinart SS-15

Vous pouvez acquérir la Cuisinart SS-15C le plus souvent pour environ 225$ sur les différentes plateformes de commerce en ligne. Son positionnement tarifaire plutôt élevé s’explique par une grande polyvalence, car elle permet de préparer du café filtre mais également de proposer une utilisation individuelle grâce à son doseur intégré pour une tasse, ou par l’utilisation de capsules.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart SS-15

Ce que l’on pense de la Cuisinart SS-15

Ce que vous remarquez en premier lieu lorsque vous avez le produit face à vous, c’est la présence sur la même machine de deux unités au fonctionnement différent : une destinée au café filtre classique, l’autre pour votre tasse à usage unique.

Cette dernière se montre particulièrement utile si vous avez pour habitude de recevoir de façon impromptue un ou deux invités chez vous. Elle offre trois réglages : 6, 8 et 10 oz. Cela permet de proposer un café plus ou moins serré et de s’adapter aux goûts de chacun, ou bien simplement d’emporter votre breuvage dans un thermos. Elle permet d’utiliser des Kcups, Tim Hortons, Folgers Maxwell House, etc.

J’adore tous les produits Cuisinart que je possède – Moulin à café, Machine à pain, grille-pain, et la nouvelle cafetière également. Cette nouvelle cafetière m’offre le meilleur des deux mondes. Étant seule à la maison, j’adore la cafetière à une tasse. J’ai essayé le Keurig, mais j’ai senti que le café n’était pas assez chaud une fois le processus de préparation terminé. Celui-ci fait une tasse de café chaud et maintient bien ma tasse au chaud. Je l’adore et je le recommande à tous ceux qui aiment le café.

José L.

Sur la partie café filtre, vous avez la possibilité de programmer le démarrage de la machine jusqu’à 24 heures en avance. Vous disposez d’un écran à fond bleu pour la minuterie, particulièrement lisible et bien intégré, qui n’affiche que l’essentiel. Vous pouvez régler la température et l’intensité également.

La carafe fournie a une capacité maximale de 12 tasses de café, ce qui est très suffisant dans la grande majorité des situations. Notez tout de même une particularité : il ne vous est pas possible de préparer simultanément du café filtre et un café individuel avec une capsule. En revanche, vous pouvez garder les deux réservoirs d’eau remplis.

Les dimensions de l’appareil sont de 34*24.8*39.4 cm pour un poids de 1.45 kg, ou 13.39 * 9.76 * 15.51 in pour 3.2 lb. Il tient donc sur un comptoir, même s’il peut prendre un peu place. Son esthétique générale n’est pas déplaisante, et il fait plutôt bonne impression, surtout dans une cuisine moderne bien équipée.

Un filtre lavable est inclus, ce qui limite le gaspillage et les coûts supplémentaires. Le produit est conçu en acier inoxydable, solide, et Cuisinart propose une garantie limitée de 3 ans.

CUISINART SS-15C Coffee Maker CUISINART SS-15C Coffee Maker

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart SS-15

  • La cafetière filtre la plus polyvalente.
  • Possibilité de préparer du café en carafe ou un café individuel.
  • Paramétrage de la température et de l’intensité disponibles.
  • 34*24.8*39.4 cm / 13.39 * 9.76 * 15.51 in.
  • 1.45 kg / 3.2 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Cuisinart SS-15

thumbs-up-icon

Les plus

  • Possibilité d’ajuster le goût du café
  • Café filtre et capsules
  • Appareil solide et durable
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix très élevé

Notre verdict sur la Cuisinart SS-15

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Pour les amateurs de café, la Cuisinart SS-15 est tout indiquée : elle permet de recevoir et de s’adapter à différents profils. Elle est en plus paramétrable et réglable. Mais elle a un inconvénient très sensible : son prix est généralement très, voire trop élevé. Il faut donc disposer d’un budget conséquent.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour la cafetière filtre la plus économique

Notre avis sur la AmazonBasics MA-D03A

AmazonBasics 5-Cup Coffeemaker

La plus simple pour les besoins modestes
AmazonBasics MA-D03A

La AmazonBasics MA-D03A peut être achetée en règle générale à un prix inférieur à 30$. Elle n’offre aucune fonctionnalité avancée, et se destine avant tout aux personnes seules ou aux couples qui souhaitent profiter de café pour eux-mêmes. Son rapport qualité-prix est toutefois plutôt satisfaisant.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la AmazonBasics MA-D03A

Ce que l’on pense de la AmazonBasics MA-D03A

Évoquons d’abord la limite principale de la machine : vous ne disposez d’aucune option de réglage : si vous n’appréciez pas le café qu’elle produit, il n’y a pas moyen d’ajuster quoique ce soit. Elle n’est donc pas pensée pour les amateurs de café.

En termes de saveur obtenue, nous sommes ici sur un breuvage qui manque généralement d’intensité, mais qui convient très bien pour les personnes souhaitant simplement être plus éveillées le matin. D’ailleurs, une fonction utile est la possibilité de maintenir votre carafe au chaud.

Fait du bon café tout en prenant moins de place sur le comptoir que mon ancienne cafetière. Lorsque la carafe est pleine : donne 3 tasses de bonne taille. Jumelez ça à une minuterie programmable et vous avez une configuration idéale pour beaucoup moins cher qu’une cafetière avec minuterie intégrée.

Jesse C.

La capacité de l’appareil est très modeste. Le fabricant l’estime à 5 tasses, mais en réalité vous pouvez préparer 27 oz, ou 800 ml de café : autant dire que selon les personnes avec qui vous partagez le breuvage, cela peut être consommé assez facilement en deux ou trois tasses. Ce produit n’est pas le bon choix pour recevoir beaucoup de personnes.

Malgré, ce défaut, la qualité de fabrication générale est plutôt appréciable. Elle est inférieure aux machines plus coûteuses, ce qui est normal. Vous bénéficiez lors de l’achat d’une garantie limitée d’un an. Le design quant à lui est un peu sommaire et l’effet plastique se ressent, mais il reste assez passe-partout.

L’entretien peut poser problème : il est plutôt facile, mais la carafe n’est pas compatible au lave-vaisselle, ce qui est assez rare et plutôt dommage. Le panier filtre est amovible, et vous disposez d’un filtre réutilisable, moins polluant que les filtres papier à usage unique utilisés sur d’autres modèles.

Logiquement au vu de ses capacités et de ses fonctionnalités modestes, l’appareil est léger et petit : il pèse 1.22 kg, soit 2.69 lb, et mesure 20*19*26.6 cm ou 7.87 * 7.48 * 10.47 in. Sur un comptoir, il est assez discret et pratique.

AmazonBasics 5-Cup Coffeemaker
AmazonBasics 5-Cup Coffeemaker

Résumé des caractéristiques de la AmazonBasics MA-D03A

  • La plus abordable pour les besoins limités.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Options et paramétrages limités.
  • 20*19*26.6 cm / 7.87 * 7.48 * 10.47 in.
  • 1.22 kg / 2.69 lb.
  • Garantie limitée 1 an.

 

Avantages et inconvénients de la AmazonBasics MA-D03A

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très abordable
  • Extrêmement simple à utiliser
  • Compacte
thumbs-down-icon

Les moins

  • Très peu de contrôle
  • Saveur obtenue peu intéressante

Notre verdict sur la AmazonBasics MA-D03A

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous avez un budget serré et que vous consommez du café surtout pour mieux démarrer la journée, sans être trop sensible au goût, la AmazonBasics MA-D03A est un bon choix, pratique et économique. Mais elle est très vite limitée, surtout si vous aimez partager un café avec des amis ou que vous êtes exigeant sur la saveur.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter une cafetière filtre

Notre avis sur la Hamilton Beach FlexBrew

Hamilton-Beach 49950C

La cafetière filtre polyvalente et abordable
Hamilton Beach FlexBrew

La Hamilton Beach FlexBrew joue la carte de la flexibilité en offrant la possibilité de préparer une carafe ou un café individuel. Quelques options de paramétrage sont présentes, ce qui en fait un choix intéressant pour les amateurs de café au budget limité. Elle est généralement vendue environ 90$ en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Hamilton Beach FlexBrew

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach FlexBrew

Pour ce qui est de la préparation de café individuel, des ustensiles sont fournis vous permettant d’utiliser aussi bien une capsule que votre propre café moulu. L’espace réservé à la tasse ou au thermos est de taille satisfaisante.

La cafetière est assez massive : son poids, d’abord, est plutôt au-dessus de la moyenne, avec 4.37 kg soit 9.63 lb. Ensuite sur un comptoir elle peut occuper beaucoup de place, avec des dimensions de 34.7 * 29 * 31.1 cm, soit 13.66 * 11.42 * 12.24 in. Elle n’a pas été pensée ni pou être compacte, ni pour être déplacée souvent.

Je ne possède cette cafetière que depuis 3-4 mois maintenant, mais j’adore cette machine ! Elle est livrée avec un filtre en métal réutilisable pour la carafe et dosettes simples. Elle fait un café d’une saveur fantastique et reste parfait quel que soit la façon dont vous le faites, en carafe, en tasse simple ou en K-cup.
Le fonctionnement général de la machine est super facile avec pas plus de 3 boutons pour un seul bouton de commande.
La machine est entièrement programmable pour que vous puissiez vous réveiller avec l’odeur de café chaque matin.

Jay R.

Malheureusement, l’esthétique a été un peu trop laissée de côté : la machine semble resserrée sur elle-même et n’a pas une apparence très moderne. Ses boutons rectangulaires manquent d’élégance. L’écran, lui, est plus agréable, d’autant plus qu’il offre un affichage bleu sur noir très facile à lire.

Les fonctionnalités sont au rendez-vous : vous disposez d’une minuterie, la machine est programmable sur 24 heures et dotée de l’arrêt automatique au bout de deux heures, et vous pouvez régler l’intensité du café. Cette richesse d’options est plutôt rare dans cette gamme de prix. La prise en main est remarquablement simple.

L’appareil est compatible avec des filtres papier vendus dans le commerce, mais un filtre réutilisable est inclus. Hamilton Beach a eu la bonne idée de lui donner une teinte dorée : de ce fait, il se tâche moins. Si vous l’entretenez bien la machine a une excellente durée de vie, et est assortie d’une garantie limitée de 5 ans.

Hamilton-Beach 49950C
Hamilton-Beach 49950C

 

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach FlexBrew

  • La polyvalence à petit prix.
  • Possibilité de préparer un café individuel ou une carafe.
  • Très bon choix pour les amateurs de café au budget serré.
  • Design très en retrait, mais au service de la simplicité d’utilisation.
  • 34.7 * 29 * 31.1 cm / 13.66 * 11.42 * 12.24 in.
  • 4.37 kg / 9.63 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach FlexBrew

thumbs-up-icon

Les plus

  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Grande flexibilité dans la préparation
  • Paramétrages utiles
thumbs-down-icon
Les moins
  • Encombrant et peu esthétique

Notre verdict sur la Hamilton Beach FlexBrew

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Hamilton Beach FlexBrew est un modèle intermédiaire, qui n’a pas les mêmes performances que les appareils haut de gamme mais qui propose tout de même un café très supérieur aux produits les moins chers. Nous la recommandons aux personnes qui aiment vraiment le café mais ne peuvent pas trop investir.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur la Technivorm Moccamaster KBG

Technivorm Moccamaster KBG 59608

La cafetière filtre design et haut de gamme pour un café d’exception
Technivorm Moccamaster KBG

La Technivorm Moccamaster KBG a été conçue avec un unique objectif : tenter de sublimer la saveur du café. Elle a été pensée pour les véritables amateurs de café qui ne sont pas prêts à tolérer la moindre concession, quitte à y mettre le prix. C’est pourquoi elle est généralement proposée pour environ 500$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Technivorm Moccamaster KBG

Ce que l’on pense de la Technivorm Moccamaster KBG

Sachez d’abord que vous pouvez obtenir l’appareil dans une très grande variété de couleurs : noir, rouge, bleu, vert ou jaune, parfois dans différentes nuances. Sa conception assez originale lui donne une certaine élégance et force esthétique.

Il reste malgré tout plutôt compact : le poids est de 2.84 kg, c’est-à-dire 6.26 lb. La cafetière mesure 17 * 34 * 36 cm, ce qui est équivalent à 6.69 * 13.39 * 14.17 in. Sur un comptoir elle se révèle donc plutôt visible, et elle peut être un peu encombrante si vous manquez vraiment d’espace.

Je suis du genre expresso, mais avec 2 enfants de moins de 3 ans, se faire un expresso est devenu pénible le matin et j’ai donc cherché la meilleure cafetière goutte à goutte que je pouvais. J’ai acheté le Moccamaster avec la plaque chauffante parce que je ne supporte pas le café tiède et, après beaucoup de recherches, j’ai déterminé que même les meilleures machines qui utilisent des carafes ne peuvent pas garder le café chaud très longtemps.
Les gens disent que la plaque chauffante altère la saveur – c’est peut-être vrai, mais pas dans la première demi-heure ou moins, c’est le moment où j’en ai besoin pour conserver le café au chaud en courant après les tout-petits.
Cette machine est géniale – je ne l’ai que depuis quelques mois, mais je l’adore. Elle fait du café chaud et onctueux très rapidement. C’est incroyablement simple à nettoyer et le look est génial (j’ai pris le modèle orange vif pour embellir ma cuisine moderne).
Cela coûte beaucoup d’argent – c’est le seul inconvénient. Mais jusqu’à présent, je n’ai pas de regrets.

Jane T.

La qualité de fabrication est très satisfaisante. Les matériaux utilisés sont de l’aluminium ainsi que des plastiques sans phtalates ni bisphénol A. Ils sont tous recyclables, et l’objet bénéficie en fait d’une fabrication artisanale.  Une garantie limitée de 5 ans est incluse dans le prix d’achat.

La capacité peut décevoir : vous bénéficiez d’une carafe de 1.25 L, soit 40 oz, ce qui fait environ 10 petites tasses de café. Une fonction de maintien au chaud est disponible, avec un arrêt automatique au bout de 100 minutes. Celui-ci est actionné par un des deux boutons. La prise en main est extrêmement simple.

Cela s’explique malheureusement par des fonctionnalités qui peuvent paraître limitée sur un appareil de cette gamme de prix. Tout se concentre sur la saveur du café : vous pouvez le maintenir entre 80 et 85° C, soit 175 ou 185° F. Quant à l’ébullition elle se fait d’elle-même entre 91 et 96 °C, soit 196 et 205 °F. Le résultat est intense et subtil.

La rapidité est également au rendez-vous, puisqu’il faut 6 minutes pour remplir une carafe. Le réservoir d’eau transparent est très pratique. Toutefois, au regard des contrôles et paramétrages très limités, d’autres modèles peuvent être préférés.

Technivorm Moccamaster KBG 59608

Résumé des caractéristiques de la Technivorm Moccamaster KBG

  • Le café le plus savoureux.
  • Très simple d’utilisation.
  • Design très réussi.
  • Manque de fonctionnalités.
  • 17 * 34 * 36 cm / 6.69 * 13.39 * 14.17 in.
  • 2.84 kg / 6.26 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Technivorm Moccamaster KBG

thumbs-up-icon
Les plus
  • Café vraiment savoureux
  • Fabrication très qualitative
thumbs-down-icon
Les moins
  • Manque marqué de fonctionnalités
  • Prix

Notre verdict sur la Technivorm Moccamaster KBG

Efficacité:4 out of 5 stars
Desig5:0 out of 5 stars
Prix:1 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Face à la Technivorm Moccamaster KBG, vous avez deux options : soit tout ce qui compte à vos yeux est d’obtenir un excellent café, indépendamment de toute autre considération, et dans ce cas il s’agit d’un choix pertinent. Soit vous avez des exigences de bon rapport fonctionnalités-prix, et il faut envisager une autre cafetière.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur la Cuisinart DGB-900BCC

Cuisinart DGB-900BCC

La cafetière compatible avec le café en grains
Cuisinart DGB-900BCC

La particularité de la Cuisinart DGB-900BCC, c’est qu’elle est conçue de telle sorte à ce que vous puissiez utiliser directement des graines de café. Elle est aussi dotée d’autres fonctionnalités qui permettent d’obtenir un café intéressant gustativement. Vous pouvez l’acheter sur les boutiques en ligne, généralement pour moins de 180$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart DGB-900BCC

Ce que l’on pense de la Cuisinart DGB-900BCC

Indiquons immédiatement les dimensions de l’appareil : 33.4 * 25.4 * 45.7 cm, ou 13.15 * 10 * 17.99 in ce qui s’avère réellement grand. Si vous êtes à la recherche d’une machine plutôt discrète, ce n’est pas le bon modèle. De la même façon, le poids est élevé : 5.81 kg, ce qui équivaut à 12.81 lb. L’appareil en impose et cela peut déplaire.

C’est d’autant plus vrai que son design ne semble pas très inspiré. L’esthétique a été reléguée au second plan pour privilégier une prise en main intuitive et une conception solide, en acier inoxydable. Pour ce produit vous bénéficiez d’une garantie limitée de 3 ans de la part de Cuisinart.

Cette machine est incroyable.
J’ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’avis sur cette cafetière avant de l’acheter. Beaucoup de critiques sont correctes.
Oui, le broyeur doit être nettoyé assez fréquemment. Mais c’est super facile avec la brosse incluse.
Oui, le broyeur est assez bruyant. Pendant environ 11 secondes, mais vous êtes récompensé par un délicieux café.
Je ne suis pas d’accord sur le fait que la carafe perde rapidement de la chaleur – j’ai fait du café hier matin vers 8 heures, et à midi, j’ai versé une tasse et je suis allé la boire immédiatement en pensant qu’elle serait à température ambiante. Le café était encore très chaud, ce qui fut une grande surprise.
J’adore cette machine. Ma vieille machine coûtait 80 $, alors j’étais sceptique à l’idée d’acheter un modèle à 200 $, mais je ne saurais trop insister sur le fait que le café est excellent. J’économiserai de l’argent en n’allant pas dans les cafés pour acheter un meilleur café, parce que j’en ai tous les matins à la maison.
Nous utilisons la machine tous les jours depuis un mois sans problème.

Alana H.

Le détail qui le rend particulier, c’est le bac sur le dessus, prévu pour accueillir et moudre directement vos grains. Si vous appréciez un type de café en particulier, c’est une option plutôt agréable. Vous pouvez en plus contrôler la mouture.

L’intensité du café est-elle aussi réglable. Le niveau de contrôle offert sur votre breuvage est donc plutôt intéressant et supérieur à d’autres machines. Avec un peu de maîtrise, et grâce à l’utilisation de grains, vous avez la possibilité de préparer pour vous ou vos invités des cafés avec une saveur très agréable et adaptés à chacun.

La carafe offre une capacité de 12 tasses. Quant au bac pour les grains, il peut accueillir jusqu’à 8 oz, soit environ 225 g. Il faut calculer au préalable la quantité d’eau que vous mettez dans le réservoir, car elle est systématiquement utilisée en entier. Le produit convient pour recevoir.

Il est programmable : vous pouvez paramétrer la préparation de café jusqu’à 24 heures à l’avance. Un écran est incrusté, affichant la minuterie : cependant, il est petit et gris, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de bien le voir.

Cuisinart DGB-900BCC

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart DGB-900BCC

  • Le choix permettant d’utiliser du café en grains.
  • Très imposant.
  • 33.4 * 25.4 * 45.7 cm / 13.15 * 10 * 17.99 in.
  • 5.81 kg / 12.81 lb.

 

Avantages et inconvénients de la Cuisinart DGB-900BCC

thumbs-up-icon
Les plus
  • Utilisation de café en grain
  • Goût du café
thumbs-down-icon
Les moins
  • Trop imposant et peu esthétique
  • Prix trop élevé face aux concurrents

Notre verdict sur la Cuisinart DGB-900BCC

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:2 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si pour vous, il est inconcevable de ne pas utiliser de café en grains, la Cuisinart DGB-900BCC peut répondre à vos exigences. Mais sachez tout de même qu’elle se montre très chère si on la compare à la concurrence, ce d’autant plus qu’elle est bien plus encombrante que la moyenne et que son esthétique peut déplaire.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur la Black+Decker Brew’n’Go

L’alternative pour les personnes pressées
Black+Decker Brew’n’Go

La Black+Decker Brew’n’Go est une cafetière très simple, pensée pour un usage individuel et rapide. Elle permet de préparer un café le matin sans avoir besoin de penser aux réglages, et de l’emporter avec soi. Elle est le plus souvent proposée pour un prix avoisinant les 40$ sur les plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Black+Decker Brew’n’Go

Ce que l’on pense de la Black+Decker Brew’n’Go

Contrairement à la plupart des cafetières filtre, celle-ci n’est pas vendue avec une carafe mais avec une tasse-thermos pour le transport. Une poignée est présente, et la capacité est de 15 oz, c’est-à-dire un peu moins de 45 cl. Elle se réserve donc uniquement à un usage individuel, et n’es pas du tout adaptée pour recevoir.

Le design fait dans la simplicité : l’appareil est cependant si peu affirmé que ce n’est pas très grave, puisque vous pouvez le placer sur votre comptoir sans qu’on le remarque spécialement : il sait rester discret et passe-partout.

Fonctionne comme prévu et prépare un meilleur café que mon Tassimo. En tant que seul buveur de café, c’est génial. Aucun problème jusqu’à présent. Si vous cherchez quelque chose de basique, est abordable, et pour une seule tasse, ce pourrait être ce que vous cherchez.

Jen R.

Le côté compact et la forte portabilité mis en avant par le fabricant se ressentent dans les dimensions et le poids. Vous disposez ici d’une cafetière de 25.9 * 17.8 * 17.5 cm, ce qui équivaut à 10.2 * 7.01 * 6.89 in. Elle pèse 998 g, soit 35.2 oz. Autant dire qu’elle ne vous semblera pas du tout gênante au quotidien.

L’utilisation est parmi les plus simples que l’on puisse trouver : en effet, vous ne disposez que d’un seul bouton à enclencher. Bon point, une fois votre café préparé, vous n’avez pas besoin de penser à éteindre la machine : elle le fait seule et directement. Aucun risque donc de la laisser en état de fonctionnement en votre absence.

Bien entendu, ce manque de contrôle implique que le goût de votre café ne sera pas d’une grande subtilité. Ici, l’objectif recherché, c’est la rapidité, au détriment du goût. C’est pratique, mais peut sembler bien trop restreint à certaines occasions.

L’entretien ne pose aucun problème particulier : la tasse-thermos est compatible lave-vaisselle. Quant au filtre, il suffit de le rincer à l’eau. Il s’agit d’un appareil vraiment orienté vers les gens qui ne souhaitent pas consacrer trop de temps à la préparation d’un café, mais qui en ressentent le besoin pour avoir de l’énergie.

Résumé des caractéristiques de la Black+Decker Brew’n’Go

  • La solution simple pour les gens pressés.
  • Manque notable de fonctionnalités.
  • 25.9 * 17.8 * 17.5 cm / 10.2 * 7.01 * 6.89 in.
  • 998 g / 35.2 oz.

 

Avantages et inconvénients de la Black+Decker Brew’n’Go

thumbs-up-icon
Les plus
  • Tasse-thermos transportable
  • Ultra-simple d’utilisation
thumbs-down-icon
Les moins
  • Aucune fonctionnalité de contrôle

Notre verdict sur la Black+Decker Brew’n’Go

Efficacité:2 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

La Black+Decker Brew’n’Go répond à un besoin très particulier : si vous avez envie de préparer et d’emporter du café avec vous facilement sans vous soucier de sa saveur, c’est une excellente option. Dans une autre configuration, il est possible de trouver assez facilement une cafetière concurrente plus efficace au même prix.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter une cafetière filtre

Tout le monde n’a pas besoin du même modèle de cafetière, parce que tout le monde n’a pas les mêmes besoins ou les mêmes goûts en matière de café. La première étape, c’est de savoir ce que vous recherchez. Pour vous aider à faire le point, nous vous proposons quelques paramètres qu’il est intéressant d’étudier.

 

Votre consommation de café

Si vous buvez une seule tasse par jour et que le goût vous semble accessoire, vous pouvez très facilement vous contenter d’un modèle d’entrée de gamme et il est inutile d’investir plus. En revanche, si vous avez une consommation plus massive, mieux vaut privilégier un modèle avec une capacité de production élevée.

De la même façon, si vous êtes réellement amateur de café et que pour vous la saveur a une importance fondamentale, n’hésitez pas à rehausser un petit votre budget pour acquérir une cafetière qui vous offre un véritable contrôle. Si vous faites trop de concessions, vous risquez d’être déçu du produit acheté et de ne pas l’apprécier.

Le nombre de personnes pour qui vous souhaitez préparer du café

Dans le prolongement de votre consommation, il faut réfléchir aux potentielles personnes avec qui vous allez partager du café. Si vous recevez très régulièrement des amis amateurs chez vous, autant réviser vos exigences à la hausse et faire meilleure impression pour quelques dollars de plus.

De la même façon, si dans la famille vous êtes nombreux et à aimer le café et en boire régulièrement, choisissez une cafetière à forte capacité. Sinon vous risquez de perdre du temps et de provoquer des frustrations, notamment le matin.

La configuration de votre espace

Souvent, on pose sa cafetière sur le comptoir de la cuisine. Mais certains de ces appareils sont particulièrement massifs. Si vous habitez dans un espace réduit, ou que votre cuisine est plutôt modeste, essayez dans la mesure du possible de porter votre achat sur un produit que vous n’allez pas juger trop envahissant.

Les exigences de sécurité

Enfin, sachez que les cafetières, à l’image des autres produits électriques, doivent respecter les normes électriques nord-américaines pour pouvoir être utilisées sans danger. Il est recommandé d’éviter certains achats sur des sites proposant des tarifs un peu trop bas qui traduisent souvent une qualité et une sécurité médiocres.

Cafetière filtre

Nos critères de choix pour acheter une cafetière filtre

Le choix d’une cafetière filtre peut vite devenir désagréable : naviguer au sein des différents modèles sans bien savoir ce qu’ils valent est parfois frustrant. Il n’est pas facile de connaître les caractéristiques intéressantes à regarder. C’est pourquoi nous vous les exposons ici. Il faut ensuite les pondérer selon vos besoins personnels.

Le prix

Pour obtenir un modèle d’entrée de gamme qui soit vraiment d’une qualité de fabrication et de fonctionnement acceptable, nous vous recommandons de compter au minimum environ 25$. Au-delà de ce prix, les variations sont gigantesques et il existe des cafetières filtre intermédiaire de 40 à environ 180 ou 200$.

C’est au-delà de ce tarif que l’on commence à rentrer dans les catégories des appareils haut de gamme, dont certains peuvent atteindre 500$. Haut de gamme peut avoir deux sens : soit la qualité du café produit est optimale, soit l’appareil propose un grand nombre de fonctionnalités.

La capacité

En général, les cafetières filtre sont fournies avec une carafe dont la capacité est exprimée, de façon parfois un peu imprécise et abusive, en nombre de tasses. Si la capacité en centilitres ou en onces est indiquée, mieux vaut vous fier à celle-ci.

Toutefois, comme il est plus courant de la rencontrer exprimée en nombre de tasses, voici ce que vous devez savoir : une capacité inférieure ou égale à 5 tasses convient généralement à une personne seule ou un couple. Une capacité de 12 tasses commence à être suffisante pour recevoir sans trop avoir à faire patienter vos invités.

Le paramétrage et la saveur du café

Certaines machines vous offrent la possibilité de choisir l’intensité du café, voire même sur certains modèles la température d’ébullition de l’eau ou de maintien au chaud. Cette option n’est évidemment utile que si vous êtes amateur et que vous savez précisément ce que vous faites : autrement, elle devient très anecdotique.

Beaucoup de cafetières utilisent des paramètres prédéfinis, qui sont parfois plus ou moins bien choisis. En général, avec une cafetière de ce type le café a tendance à être moins intense et moins subtil. Pour savoir ce qu’il en est sur chaque modèle, la solution la plus efficace est de consulter les avis rédigés par les internautes.

Les fonctionnalités supplémentaires

Parmi les fonctionnalités additionnelles présentes sur beaucoup de modèles, on trouve la programmation de la préparation de café 24 heures en avance. Elle est particulièrement utile si vous travaillez, ou que vous passez peu de temps chez vous. Souvent, un écran LCD affiche une minuterie : vérifiez qu’il soit bien lisible.

D’autres options peuvent être un peu plus transparentes mais néanmoins utiles : nous pensons notamment à l’arrêt automatique. Il vous assure d’éviter tout problème en votre absence. Cela peut grandement diminuer le stress quotidien.

Le filtre

Beaucoup de cafetières filtre fonctionnent avec des filtres papier jetables. Malheureusement, cela n’est pas très écologique. C’est pourquoi, de plus en plus, les fabricants proposent des filtres lavables et réutilisables. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons donc les appareils en étant dotés.

Le réservoir d’eau

Un réservoir d’eau muni d’une fenêtre d’observation, ou plus simplement encore, transparent, peut se révéler extrêmement pratique. Notez que sur certains modèles, quels que soient vos réglages, l’intégralité du réservoir d’eau est utilisée : dans ce cas, un réservoir gradué permet d’utiliser exactement la bonne quantité.

La facilité d’entretien

Il y a deux options : soit les différents éléments sont à laver à la main, soit ils sont compatibles lave-vaisselle. C’est souvent indiqué directement dans les fiches des produits, mais il peut arriver que le fabricant ne le mentionne pas : le plus efficace est alors de rechercher la notice en ligne, directement sur le site des marques.

Le poids et les dimensions

Plus votre cafetière est légère et petite, mieux c’est, mais ne sacrifiez pas non plus les exigences de solidité et de qualité. Par ailleurs, si vous consommez du café uniquement chez vous et que vous avez un grand espace, ces critères deviennent beaucoup moins importants dans votre choix final.

Le design

Avoir une jolie cafetière fait toujours plaisir, et permet de faire meilleure impression. N’hésitez donc pas à prendre en compte l’apparence du produit avant de passer à l’achat : il est légitime de vouloir que votre appareil s’intègre bien à votre décoration et à votre environnement.

La puissance et la rapidité

Certains fabricants vous indiquent la puissance de la cafetière en watts. En théorie, plus elle est puissante, plus elle est rapide, mais cela dépend grandement de la façon dont a été conçue la machine. L’indication en minutes est préférable à celle en watts, peu trop brute, qui ne permet pas d’estimer vraiment la vitesse de préparation.

 

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de mieux comprendre les différents éléments à prendre en compte pour évaluer le rapport qualité-prix d’une cafetière filtre, et vous aider à faire un choix même au-delà de notre sélection. N’hésitez pas à discuter avec les internautes pour obtenir plus d’informations sur chaque produit.

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir la meilleure cafetière filtre possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

La meilleure cafetière filtre en 2019 au Canada – Comparatif, guide et avis
4.8 (96.36%) 55 vote[s]
Categories: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *