La meilleure cafetière filtre au Canada en 2022 – Comparatif, guide et avis

par Véronique Raymond

Souvent, on a besoin de se détendre et de reprendre des forces. Pour cela, le café est une excellente solution : il permet d’être plus réveillé, plus réactif et peut être bu avec plaisir toute la journée.

Pour profiter d’un café vraiment agréable, une bonne solution est de s’équiper d’une cafetière filtre. Il suffit alors d’acheter du café moulu pour toujours être prêt à préparer votre breuvage favori ou à en proposer à vos amis. C’est une excellente idée pour recevoir. Chez vous, cela permet une meilleure humeur matinale.

Cependant, il devient de plus en plus difficile de choisir une bonne cafetière. En effet, les marques ont des références très différentes qui ne se destinent pas aux mêmes acheteurs : certains appareils privilégient le goût et d’autres la rapidité. L’offre est tellement large qu’il est impossible de la passer complètement en revue.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 24 modèles de cafetières à filtre pendant près de 38 heures, et pris en compte les avis de 423 consommateurs.

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré reste la Hamilton Beach 43874.

Hamilton-Beach 43874 12 Cup Digital Coffee Maker,Black

Pressé(e) ? Magasinez-la directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleures cafetières filtre

Produit Résumé Note Prix
1ER CHOIX
Hamilton Beach 43874

Hamilton-Beach 43874 12 Cup Digital Coffee Maker,Black

  • Très bon rapport capacité-prix.
  • Préparation de 12 tasses de café au maximum.
  • 9 * 20 * 36.2 cm / 10.98 * 7.87 * 14.25 in.
  • 08 kg / 4.59 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.
 

 

9.5/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

LA PLUS COMPLÈTE
Keurig K-Duo

Keurig K-Duo Coffee Maker, Single Serve and 12-Cup Carafe Drip Coffee Brewer, Compatible with K-Cup Pods and Ground Coffee, Black

  • La plus polyvalente.
  • Possibilité de préparer du café en carafe ou un café individuel.
  • Paramétrage de la température et de l’intensité disponibles.
  • 34*24.8*39.4 cm / 13.39 * 9.76 * 15.51 in.
  • 45 kg / 3.2 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.
 

 

 

9.4/10

Lire notre avis

 

 

 

Voir le prix sur Amazon

PETIT BUDGET
AmazonBasics MA-D03A

AmazonBasics 5 Cup Coffee Maker with Glass Carafe - Black

  • La plus abordable pour les besoins modestes.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Options et paramétrages limités.
  • 20*19*26.6 cm / 7.87 * 7.48 * 10.47 in.
  • 22 kg / 2.69 lb.
  • Garantie limitée 1 an.
 

 

8.9/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

 

Notre 1er choix pour une cafetière filtre

Notre avis sur la Hamilton Beach 43874

Hamilton-Beach 43874 12 Cup Digital Coffee Maker,Black

La cafetière simple et efficace au meilleur rapport qualité prix
Hamilton Beach

La Hamilton Beach 43874 se destine à tous ceux qui veulent simplement pouvoir profiter d’un café, notamment le matin, en gagnant du temps. Elle allie simplicité d’utilisation et bonnes performances. Elle est généralement proposée pour un tarif avoisinant les 30$ sur la majorité des plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 43874

L’appareil tient parfaitement sur un comptoir sans se montrer envahissant grâce à des dimensions modestes : 27.9 * 20 * 36.2 cm, ou 10.98 * 7.87 * 14.25 in. Quant au poids, il est de 2.08 kg, soit 4.59 lb. Vous avez donc la possibilité de transporter la machine si vous le souhaitez, même si elle n’a pas été spécialement étudiée pour.

La capacité est très satisfaisante, puisque vous préparez dans la carafe un maximum de 12 tasses de café. Dans cette gamme de prix, c’est relativement rare. Cette même carafe est plutôt jolie et bien conçue, avec notamment une apparence arrondie et une poignée assez large pour rendre le service confortable.

Il s’agit d’une cafetière à bas prix, mais pour le prix elle en fait beaucoup et elle le fait très bien. Facile à remplir d’eau avec une ouverture généreuse de chaque côté et le couvercle se déplace complètement à l’écart, donc le remplissage est super facile. Les boutons sont simples, mais ils font le travail, ils règlent l’heure et programment la fonction automatique. L’écran est un peu petit et ne s’allume pas mais encore une fois pour le prix et la facilité d’utilisation cela est facilement pardonné. Il y a d’autres commentaires ici qui disent que cette cafetière ne prépare pas café assez fort. Je suggère d’ajouter un peu plus de café ou d’utiliser un double filtre qui laissera le café dans infuser un peu plus longtemps.

Jim R.

Le produit est en plastique. Notez cependant qu’il semble relativement robuste : nous n’avons pas rencontré de problème. De plus, Hamilton Beach propose une garantie limitée de 5 ans, une durée supérieure à la moyenne.

En bas de la machine, vous disposez d’un écran LCD. Celui-ci est bien lisible et affiche notamment la minuterie. Vous disposez également de quatre boutons vous permettant de programmer la machine très simplement.

Ainsi, vous avez la possibilité de prévoir la préparation de café jusqu’à 24 heures à l’avance. C’est idéal si vous êtes souvent pressé, pour vous réveiller le matin avec votre breuvage qui vous attend sur le comptoir de la cuisine. Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’oublier la machine : elle s’arrête automatiquement au bout de 2 heures.

Le réservoir d’eau se remplit facilement, il est situé à l’arrière. La carafe ainsi que le panier filtre sont compatibles lave-vaisselle. La machine utilise des filtres papier traditionnels. Vous obtenez un café qui manque un peu de force, assez standard : c’est là le principal défaut que l’on peut souligner.

Hamilton-Beach 43874 12 Cup Digital Coffee Maker,Black

 

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 43874

  • Très bon rapport capacité-prix.
  • Préparation de 12 tasses de café au maximum.
  • Café manquant un peu de force.
  • 27.9 * 20 * 36.2 cm / 10.98 * 7.87 * 14.25 in.
  • 2.08 kg / 4.59 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 43874

Les plus

Les plus

  • Abordable et efficace
  • Simple d’utilisation
  • Programmable

Les moins

Les moins

  • Café au goût standard

Notre verdict sur la Hamilton Beach 43874

Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Design 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

La Hamilton Beach 43874 peut répondre au besoin de la majorité des acheteurs : elle fait ce qu’on lui demande, est programmable et solide. Cependant, si vous êtes un véritable amateur, vous risquez d’être déçu par un café qui manque de subtilité et d’intensité. Mieux vaut alors vous diriger vers un modèle un peu plus sophistiqué.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour la cafetière filtre la plus complète

Notre avis sur la Keurig K-Duo

Keurig K-Duo Coffee Maker, Single Serve and 12-Cup Carafe Drip Coffee Brewer, Compatible with K-Cup Pods and Ground Coffee, Black

La cafetière hybride filtre/capsules
Keurig

Vous appréciez le café, mais aussi le thé et le chocolat, et vous aimeriez profiter d’une cafetière polyvalente ? La Keurig K-Duo est en mesure de répondre à vos exigences : il s’agit d’un modèle simple d’utilisation mais très fonctionnel, intermédiaire entre la cafetière filtre ordinaire et les options avec broyeur.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Keurig K-Duo

Ce que l’on pense de la Keurig K-Duo

La grande spécificité de ce modèle, c’est de disposer de deux modules. L’un vous permet de concocter un café filtre, tandis que l’autre vous permet d’utiliser des capsules pour remplir directement une tasse de café, de chocolat chaud ou de thé. Vous pouvez profiter d’une tasse individuelle facilement et recevoir sans souci. 

Ce fonctionnement hybride implique un prix plus élevé que la moyenne des cafetières filtres, mais cela nous paraît justifié. En effet, vous bénéficiez aussi d’une très bonne qualité de fabrication et de fonctionnalités supplémentaires.

La machine est encore plus belle que ce que j’avais espéré. Je l’ai achetée parce qu’on peut utiliser la carafe ou des capsules. En cours d’infusion, elle est très silencieuse comparée à mon ancienne Tassimo. J’apprécie aussi qu’elle soit programmable.

Maxime V.

Par exemple, si vous aimez le café fort, une option d’infusion intense est prévue. La technologie Pause & Pour permet quant à elle de servir une tasse en cours d’infusion, ce sans salir votre comptoir. 

Naturellement, les fonctions plus classiques des cafetières filtres sont aussi de la partie, comme le maintien au chaud pendant deux heures avec arrêt automatique sécuritaire. Vous avez également la possibilité de choisir votre format d’infusion (de 6 à 12 tasses). Nous aimons beaucoup cette option, qui permet d’éviter le gaspillage. 

Enfin, l’appareil est une ode au savoir-faire de Keurig : il est à la fois sobre et beau, et s’intègre aisément à n’importe quelle décoration d’intérieur. De plus, compte tenu de son fonctionnement hybride, on pourrait craindre qu’il soit très encombrant, mais il n’en est rien : les dimensions restent vraiment raisonnables.

Keurig K-Duo Coffee Maker, Single Serve and 12-Cup Carafe Drip Coffee Brewer, Compatible with K-Cup Pods and Ground Coffee, Black

Keurig K-Duo Coffee Maker, Single Serve and 12-Cup Carafe Drip Coffee Brewer, Compatible with K-Cup Pods and Ground Coffee, Black

Keurig K-Duo Coffee Maker, Single Serve and 12-Cup Carafe Drip Coffee Brewer, Compatible with K-Cup Pods and Ground Coffee, Black

 

Résumé des caractéristiques de la Keurig K-Duo

  • Possibilité d’utiliser du café moulu (carafe) ou des capsules (dans une tasse).
  • Fonction d’infusion intense pour profiter d’un café de caractère. 
  • Divers formats d’infusion : 6, 8, 10 ou 12 tasses. 
  • Fonction Pause & Pour pour servir une tasse sans attendre la fin de l’infusion.
  • Maintien au chaud pendant 2 heures, avec arrêt automatique ensuite. 
  • Programmable
  • Capacité : 12 tasses – réservoir d’eau : ~1.8 l/60 oz liq. 
  • Dimensions : 27.8*32.4*32.8 cm/10.95*12.75*12.9 po.
  • Poids : 4.4 kg/9.7 lb.

 

Avantages et inconvénients de la Keurig K-Duo

Les plus

Les plus

  • Filtre ou capsule, au choix
  • 4 formats disponibles
  • Machine élégante et marque réputée

Les moins

Les moins

  • Prix plus élevé que la moyenne

Notre verdict sur la Keurig K-Duo

Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Design 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

La Keurig K-Duo est un peu plus chère que les autres cafetières filtres, mais beaucoup plus polyvalente grâce à son module permettant d’utiliser des capsules. Que ce soit pour recevoir vos amis ou profiter d’un thé ou d’un chocolat chaud, vous n’êtes jamais bloqué(e) : si vous avez le budget adéquat, ne vous privez pas.

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour la cafetière filtre petit budget

Notre avis sur la AmazonBasics MA-D03A

AmazonBasics 5 Cup Coffee Maker with Glass Carafe - Black

La plus simple pour les besoins modestes
AmazonBasics

La AmazonBasics MA-D03A peut être achetée en règle générale à un prix inférieur à 30$. Elle n’offre aucune fonctionnalité avancée, et se destine avant tout aux personnes seules ou aux couples qui souhaitent profiter de café pour eux-mêmes. Son rapport qualité-prix est toutefois plutôt satisfaisant.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la AmazonBasics MA-D03A

Ce que l’on pense de la AmazonBasics MA-D03A

Évoquons d’abord la limite principale de la machine : vous ne disposez d’aucune option de réglage : si vous n’appréciez pas le café qu’elle produit, il n’y a pas moyen d’ajuster quoique ce soit. Elle n’est donc pas pensée pour les amateurs de café.

En termes de saveur obtenue, nous sommes ici sur un breuvage qui manque généralement d’intensité, mais qui convient très bien pour les personnes souhaitant simplement être plus éveillées le matin. D’ailleurs, une fonction utile est la possibilité de maintenir votre carafe au chaud.

Fait du bon café tout en prenant moins de place sur le comptoir que mon ancienne cafetière. Lorsque la carafe est pleine : donne 3 tasses de bonne taille. Jumelez ça à une minuterie programmable et vous avez une configuration idéale pour beaucoup moins cher qu’une cafetière avec minuterie intégrée.

Jesse C.

La capacité de l’appareil est très modeste. Le fabricant l’estime à 5 tasses, mais en réalité vous pouvez préparer 27 oz, ou 800 ml de café : autant dire que selon les personnes avec qui vous partagez le breuvage, cela peut être consommé assez facilement en deux ou trois tasses. Ce produit n’est pas le bon choix pour recevoir beaucoup de personnes.

Malgré, ce défaut, la qualité de fabrication générale est plutôt appréciable. Elle est inférieure aux machines plus coûteuses, ce qui est normal. Vous bénéficiez lors de l’achat d’une garantie limitée d’un an. Le design quant à lui est un peu sommaire et l’effet plastique se ressent, mais il reste assez passe-partout.

L’entretien peut poser problème : il est plutôt facile, mais la carafe n’est pas compatible au lave-vaisselle, ce qui est assez rare et plutôt dommage. Le panier filtre est amovible, et vous disposez d’un filtre réutilisable, moins polluant que les filtres papier à usage unique utilisés sur d’autres modèles.

Logiquement au vu de ses capacités et de ses fonctionnalités modestes, l’appareil est léger et petit : il pèse 1.22 kg, soit 2.69 lb, et mesure 20*19*26.6 cm ou 7.87 * 7.48 * 10.47 in. Sur un comptoir, il est assez discret et pratique.

AmazonBasics 5 Cup Coffee Maker with Glass Carafe - Black

AmazonBasics 5 Cup Coffee Maker with Glass Carafe - Black

AmazonBasics 5 Cup Coffee Maker with Glass Carafe - Black

Résumé des caractéristiques de la AmazonBasics MA-D03A

  • La plus abordable pour les besoins limités.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Options et paramétrages limités.
  • 20*19*26.6 cm / 7.87 * 7.48 * 10.47 in.
  • 1.22 kg / 2.69 lb.
  • Garantie limitée 1 an.

 

Avantages et inconvénients de la AmazonBasics MA-D03A

Les plus

Les plus

  • Très abordable
  • Extrêmement simple à utiliser
  • Compacte

Les moins

Les moins

  • Très peu de contrôle
  • Saveur obtenue peu intéressante

Notre verdict sur la AmazonBasics MA-D03A

Efficacité 3.0 out of 5.0 stars Design 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

Si vous avez un budget serré et que vous consommez du café surtout pour mieux démarrer la journée, sans être trop sensible au goût, la AmazonBasics MA-D03A est un bon choix, pratique et économique. Mais elle est très vite limitée, surtout si vous aimez partager un café avec des amis ou que vous êtes exigeant sur la saveur.

 

Voir le prix
sur Amazon

Les autres alternatives pour acheter une cafetière filtre

Notre avis sur la Hamilton Beach FlexBrew

Hamilton Beach FlexBrew Coffee Maker, Single Serve & Full Pot Includes Permanent Filter

La cafetière filtre polyvalente et abordable
Hamilton Beach

La Hamilton Beach FlexBrew joue la carte de la flexibilité en offrant la possibilité de préparer une carafe ou un café individuel. Quelques options de paramétrage sont présentes, ce qui en fait un choix intéressant pour les amateurs de café au budget limité. Elle est généralement vendue environ 90$ en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Hamilton Beach FlexBrew

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach FlexBrew

Pour ce qui est de la préparation de café individuel, des ustensiles sont fournis vous permettant d’utiliser aussi bien une capsule que votre propre café moulu. L’espace réservé à la tasse ou au thermos est de taille satisfaisante.

La cafetière est assez massive : son poids, d’abord, est plutôt au-dessus de la moyenne, avec 4.37 kg soit 9.63 lb. Ensuite sur un comptoir elle peut occuper beaucoup de place, avec des dimensions de 34.7 * 29 * 31.1 cm, soit 13.66 * 11.42 * 12.24 in. Elle n’a pas été pensée ni pou être compacte, ni pour être déplacée souvent.

Je ne possède cette cafetière que depuis 3-4 mois maintenant, mais j’adore cette machine ! Elle est livrée avec un filtre en métal réutilisable pour la carafe et dosettes simples. Elle fait un café d’une saveur fantastique et reste parfait quel que soit la façon dont vous le faites, en carafe, en tasse simple ou en K-cup.
Le fonctionnement général de la machine est super facile avec pas plus de 3 boutons pour un seul bouton de commande.
La machine est entièrement programmable pour que vous puissiez vous réveiller avec l’odeur de café chaque matin.

Jay R.

Malheureusement, l’esthétique a été un peu trop laissée de côté : la machine semble resserrée sur elle-même et n’a pas une apparence très moderne. Ses boutons rectangulaires manquent d’élégance. L’écran, lui, est plus agréable, d’autant plus qu’il offre un affichage bleu sur noir très facile à lire.

Les fonctionnalités sont au rendez-vous : vous disposez d’une minuterie, la machine est programmable sur 24 heures et dotée de l’arrêt automatique au bout de deux heures, et vous pouvez régler l’intensité du café. Cette richesse d’options est plutôt rare dans cette gamme de prix. La prise en main est remarquablement simple.

L’appareil est compatible avec des filtres papier vendus dans le commerce, mais un filtre réutilisable est inclus. Hamilton Beach a eu la bonne idée de lui donner une teinte dorée : de ce fait, il se tâche moins. Si vous l’entretenez bien la machine a une excellente durée de vie, et est assortie d’une garantie limitée de 5 ans.

Hamilton Beach FlexBrew Coffee Maker, Single Serve & Full Pot Includes Permanent Filter

Hamilton Beach FlexBrew Coffee Maker, Single Serve & Full Pot Includes Permanent Filter

Hamilton Beach FlexBrew Coffee Maker, Single Serve & Full Pot Includes Permanent Filter

 

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach FlexBrew

  • La polyvalence à petit prix.
  • Possibilité de préparer un café individuel ou une carafe.
  • Très bon choix pour les amateurs de café au budget serré.
  • Design très en retrait, mais au service de la simplicité d’utilisation.
  • 34.7 * 29 * 31.1 cm / 13.66 * 11.42 * 12.24 in.
  • 4.37 kg / 9.63 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach FlexBrew

Les plus

Les plus

  • Rapport qualité-prix intéressant
  • Grande flexibilité dans la préparation
  • Paramétrages utiles

Les moins

Les moins
  • Encombrant et peu esthétique

Notre verdict sur la Hamilton Beach FlexBrew

Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Design 3.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

La Hamilton Beach FlexBrew est un modèle intermédiaire, qui n’a pas les mêmes performances que les appareils haut de gamme mais qui propose tout de même un café très supérieur aux produits les moins chers. Nous la recommandons aux personnes qui aiment vraiment le café mais ne peuvent pas trop investir.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Technivorm Moccamaster KBG

Technivorm Moccamaster KBG 59618 10-Cup Coffee Brewer with Glass Carafe, Red Metallic

La cafetière filtre design et haut de gamme pour un café d’exception
Technivorm Moccamaster

La Technivorm Moccamaster KBG a été conçue avec un unique objectif : tenter de sublimer la saveur du café. Elle a été pensée pour les véritables amateurs de café qui ne sont pas prêts à tolérer la moindre concession, quitte à y mettre le prix. C’est pourquoi elle est généralement proposée pour environ 500$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Technivorm Moccamaster KBG

Ce que l’on pense de la Technivorm Moccamaster KBG

Sachez d’abord que vous pouvez obtenir l’appareil dans une très grande variété de couleurs : noir, rouge, bleu, vert ou jaune, parfois dans différentes nuances. Sa conception assez originale lui donne une certaine élégance et force esthétique.

Il reste malgré tout plutôt compact : le poids est de 2.84 kg, c’est-à-dire 6.26 lb. La cafetière mesure 17 * 34 * 36 cm, ce qui est équivalent à 6.69 * 13.39 * 14.17 in. Sur un comptoir elle se révèle donc plutôt visible, et elle peut être un peu encombrante si vous manquez vraiment d’espace.

Je suis du genre expresso, mais avec 2 enfants de moins de 3 ans, se faire un expresso est devenu pénible le matin et j’ai donc cherché la meilleure cafetière goutte à goutte que je pouvais. J’ai acheté le Moccamaster avec la plaque chauffante parce que je ne supporte pas le café tiède et, après beaucoup de recherches, j’ai déterminé que même les meilleures machines qui utilisent des carafes ne peuvent pas garder le café chaud très longtemps.
Les gens disent que la plaque chauffante altère la saveur – c’est peut-être vrai, mais pas dans la première demi-heure ou moins, c’est le moment où j’en ai besoin pour conserver le café au chaud en courant après les tout-petits.
Cette machine est géniale – je ne l’ai que depuis quelques mois, mais je l’adore. Elle fait du café chaud et onctueux très rapidement. C’est incroyablement simple à nettoyer et le look est génial (j’ai pris le modèle orange vif pour embellir ma cuisine moderne).
Cela coûte beaucoup d’argent – c’est le seul inconvénient. Mais jusqu’à présent, je n’ai pas de regrets.

Jane T.

La qualité de fabrication est très satisfaisante. Les matériaux utilisés sont de l’aluminium ainsi que des plastiques sans phtalates ni bisphénol A. Ils sont tous recyclables, et l’objet bénéficie en fait d’une fabrication artisanale.  Une garantie limitée de 5 ans est incluse dans le prix d’achat.

La capacité peut décevoir : vous bénéficiez d’une carafe de 1.25 L, soit 40 oz, ce qui fait environ 10 petites tasses de café. Une fonction de maintien au chaud est disponible, avec un arrêt automatique au bout de 100 minutes. Celui-ci est actionné par un des deux boutons. La prise en main est extrêmement simple.

Cela s’explique malheureusement par des fonctionnalités qui peuvent paraître limitée sur un appareil de cette gamme de prix. Tout se concentre sur la saveur du café : vous pouvez le maintenir entre 80 et 85° C, soit 175 ou 185° F. Quant à l’ébullition elle se fait d’elle-même entre 91 et 96 °C, soit 196 et 205 °F. Le résultat est intense et subtil.

La rapidité est également au rendez-vous, puisqu’il faut 6 minutes pour remplir une carafe. Le réservoir d’eau transparent est très pratique. Toutefois, au regard des contrôles et paramétrages très limités, d’autres modèles peuvent être préférés.

Technivorm Moccamaster KBG 59618 10-Cup Coffee Brewer with Glass Carafe, Red Metallic

 

Technivorm Moccamaster KBG 59618 10-Cup Coffee Brewer with Glass Carafe, Red Metallic

Technivorm Moccamaster KBG 59618 10-Cup Coffee Brewer with Glass Carafe, Red Metallic

 

Résumé des caractéristiques de la Technivorm Moccamaster KBG

  • Le café le plus savoureux.
  • Très simple d’utilisation.
  • Design très réussi.
  • Manque de fonctionnalités.
  • 17 * 34 * 36 cm / 6.69 * 13.39 * 14.17 in.
  • 2.84 kg / 6.26 lb.
  • Garantie limitée 5 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Technivorm Moccamaster KBG

Les plus

Les plus
  • Café vraiment savoureux
  • Fabrication très qualitative

Les moins

Les moins
  • Manque marqué de fonctionnalités
  • Prix

Notre verdict sur la Technivorm Moccamaster KBG

Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Desig5 Prix 1.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

Face à la Technivorm Moccamaster KBG, vous avez deux options : soit tout ce qui compte à vos yeux est d’obtenir un excellent café, indépendamment de toute autre considération, et dans ce cas il s’agit d’un choix pertinent. Soit vous avez des exigences de bon rapport fonctionnalités-prix, et il faut envisager une autre cafetière.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Cuisinart DGB-900BCC

Cuisinart DGB-900BCC Automatic Burr Grind & Brew Thermal TM 12 Cup Coffeemaker

La cafetière compatible avec le café en grains
Cuisinart

La particularité de la Cuisinart DGB-900BCC, c’est qu’elle est conçue de telle sorte à ce que vous puissiez utiliser directement des graines de café. Elle est aussi dotée d’autres fonctionnalités qui permettent d’obtenir un café intéressant gustativement. Vous pouvez l’acheter sur les boutiques en ligne, généralement pour moins de 180$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart DGB-900BCC

Ce que l’on pense de la Cuisinart DGB-900BCC

Indiquons immédiatement les dimensions de l’appareil : 33.4 * 25.4 * 45.7 cm, ou 13.15 * 10 * 17.99 in ce qui s’avère réellement grand. Si vous êtes à la recherche d’une machine plutôt discrète, ce n’est pas le bon modèle. De la même façon, le poids est élevé : 5.81 kg, ce qui équivaut à 12.81 lb. L’appareil en impose et cela peut déplaire.

C’est d’autant plus vrai que son design ne semble pas très inspiré. L’esthétique a été reléguée au second plan pour privilégier une prise en main intuitive et une conception solide, en acier inoxydable. Pour ce produit vous bénéficiez d’une garantie limitée de 3 ans de la part de Cuisinart.

Cette machine est incroyable.
J’ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’avis sur cette cafetière avant de l’acheter. Beaucoup de critiques sont correctes.
Oui, le broyeur doit être nettoyé assez fréquemment. Mais c’est super facile avec la brosse incluse.
Oui, le broyeur est assez bruyant. Pendant environ 11 secondes, mais vous êtes récompensé par un délicieux café.
Je ne suis pas d’accord sur le fait que la carafe perde rapidement de la chaleur – j’ai fait du café hier matin vers 8 heures, et à midi, j’ai versé une tasse et je suis allé la boire immédiatement en pensant qu’elle serait à température ambiante. Le café était encore très chaud, ce qui fut une grande surprise.
J’adore cette machine. Ma vieille machine coûtait 80 $, alors j’étais sceptique à l’idée d’acheter un modèle à 200 $, mais je ne saurais trop insister sur le fait que le café est excellent. J’économiserai de l’argent en n’allant pas dans les cafés pour acheter un meilleur café, parce que j’en ai tous les matins à la maison.
Nous utilisons la machine tous les jours depuis un mois sans problème.

Alana H.

Le détail qui le rend particulier, c’est le bac sur le dessus, prévu pour accueillir et moudre directement vos grains. Si vous appréciez un type de café en particulier, c’est une option plutôt agréable. Vous pouvez en plus contrôler la mouture.

L’intensité du café est-elle aussi réglable. Le niveau de contrôle offert sur votre breuvage est donc plutôt intéressant et supérieur à d’autres machines. Avec un peu de maîtrise, et grâce à l’utilisation de grains, vous avez la possibilité de préparer pour vous ou vos invités des cafés avec une saveur très agréable et adaptés à chacun.

La carafe offre une capacité de 12 tasses. Quant au bac pour les grains, il peut accueillir jusqu’à 8 oz, soit environ 225 g. Il faut calculer au préalable la quantité d’eau que vous mettez dans le réservoir, car elle est systématiquement utilisée en entier. Le produit convient pour recevoir.

Il est programmable : vous pouvez paramétrer la préparation de café jusqu’à 24 heures à l’avance. Un écran est incrusté, affichant la minuterie : cependant, il est petit et gris, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de bien le voir.

Cuisinart DGB-900BCC Automatic Burr Grind & Brew Thermal TM 12 Cup Coffeemaker

Cuisinart DGB-900BCC Automatic Burr Grind & Brew Thermal TM 12 Cup Coffeemaker

Cuisinart DGB-900BCC Automatic Burr Grind & Brew Thermal TM 12 Cup Coffeemaker

 

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart DGB-900BCC

  • Le choix permettant d’utiliser du café en grains.
  • Très imposant.
  • 33.4 * 25.4 * 45.7 cm / 13.15 * 10 * 17.99 in.
  • 5.81 kg / 12.81 lb.

 

Avantages et inconvénients de la Cuisinart DGB-900BCC

Les plus

Les plus
  • Utilisation de café en grain
  • Goût du café

Les moins

Les moins
  • Trop imposant et peu esthétique
  • Prix trop élevé face aux concurrents

Notre verdict sur la Cuisinart DGB-900BCC

Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Design 4.0 out of 5.0 stars Prix 2.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

Si pour vous, il est inconcevable de ne pas utiliser de café en grains, la Cuisinart DGB-900BCC peut répondre à vos exigences. Mais sachez tout de même qu’elle se montre très chère si on la compare à la concurrence, ce d’autant plus qu’elle est bien plus encombrante que la moyenne et que son esthétique peut déplaire.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Black+Decker Brew’n’Go

BLACK+DECKER Brew 'n Go Personal Coffeemaker with Travel Mug, Black/Beige, DCM18

L’alternative pour les personnes pressées
Black+Decker

La Black+Decker Brew’n’Go est une cafetière très simple, pensée pour un usage individuel et rapide. Elle permet de préparer un café le matin sans avoir besoin de penser aux réglages, et de l’emporter avec soi. Elle est le plus souvent proposée pour un prix avoisinant les 40$ sur les plateformes marchandes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Black+Decker Brew’n’Go

Ce que l’on pense de la Black+Decker Brew’n’Go

Contrairement à la plupart des cafetières filtre, celle-ci n’est pas vendue avec une carafe mais avec une tasse-thermos pour le transport. Une poignée est présente, et la capacité est de 15 oz, c’est-à-dire un peu moins de 45 cl. Elle se réserve donc uniquement à un usage individuel, et n’es pas du tout adaptée pour recevoir.

Le design fait dans la simplicité : l’appareil est cependant si peu affirmé que ce n’est pas très grave, puisque vous pouvez le placer sur votre comptoir sans qu’on le remarque spécialement : il sait rester discret et passe-partout.

Fonctionne comme prévu et prépare un meilleur café que mon Tassimo. En tant que seul buveur de café, c’est génial. Aucun problème jusqu’à présent. Si vous cherchez quelque chose de basique, est abordable, et pour une seule tasse, ce pourrait être ce que vous cherchez.

Jen R.

Le côté compact et la forte portabilité mis en avant par le fabricant se ressentent dans les dimensions et le poids. Vous disposez ici d’une cafetière de 25.9 * 17.8 * 17.5 cm, ce qui équivaut à 10.2 * 7.01 * 6.89 in. Elle pèse 998 g, soit 35.2 oz. Autant dire qu’elle ne vous semblera pas du tout gênante au quotidien.

L’utilisation est parmi les plus simples que l’on puisse trouver : en effet, vous ne disposez que d’un seul bouton à enclencher. Bon point, une fois votre café préparé, vous n’avez pas besoin de penser à éteindre la machine : elle le fait seule et directement. Aucun risque donc de la laisser en état de fonctionnement en votre absence.

Bien entendu, ce manque de contrôle implique que le goût de votre café ne sera pas d’une grande subtilité. Ici, l’objectif recherché, c’est la rapidité, au détriment du goût. C’est pratique, mais peut sembler bien trop restreint à certaines occasions.

L’entretien ne pose aucun problème particulier : la tasse-thermos est compatible lave-vaisselle. Quant au filtre, il suffit de le rincer à l’eau. Il s’agit d’un appareil vraiment orienté vers les gens qui ne souhaitent pas consacrer trop de temps à la préparation d’un café, mais qui en ressentent le besoin pour avoir de l’énergie.

BLACK+DECKER Brew 'n Go Personal Coffeemaker with Travel Mug, Black/Beige, DCM18

BLACK+DECKER Brew 'n Go Personal Coffeemaker with Travel Mug, Black/Beige, DCM18

BLACK+DECKER Brew 'n Go Personal Coffeemaker with Travel Mug, Black/Beige, DCM18

 

Résumé des caractéristiques de la Black+Decker Brew’n’Go

  • La solution simple pour les gens pressés.
  • Manque notable de fonctionnalités.
  • 25.9 * 17.8 * 17.5 cm / 10.2 * 7.01 * 6.89 in.
  • 998 g / 35.2 oz.

 

Avantages et inconvénients de la Black+Decker Brew’n’Go

Les plus

Les plus
  • Tasse-thermos transportable
  • Ultra-simple d’utilisation

Les moins

Les moins
  • Aucune fonctionnalité de contrôle

Notre verdict sur la Black+Decker Brew’n’Go

Efficacité 2.0 out of 5.0 stars Design 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars

La Black+Decker Brew’n’Go répond à un besoin très particulier : si vous avez envie de préparer et d’emporter du café avec vous facilement sans vous soucier de sa saveur, c’est une excellente option. Dans une autre configuration, il est possible de trouver assez facilement une cafetière concurrente plus efficace au même prix.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Black+Decker CM1105BC

BLACK+DECKER Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Black, CM1105BC

L’option ultra-économique et simple d’utilisation
Black+Decker

Le café constitue votre petit coup de boost du matin, et vous cherchez une cafetière filtre qui soit pensée avant tout pour être intuitive et efficace ? La Black+Decker CM1105BC pourrait bien vous convaincre : en plus d’être très facile à prendre en main, elle est généralement proposée à un prix très léger en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Black+Decker CM1105BC

Ce que nous apprécions vraiment sur ce modèle, c’est sa simplicité d’utilisation. La programmation QuickTouch vous permet de configurer rapidement la machine, et vous profitez de votre café quand vous en avez envie sans difficulté. Un petit écran est prévu au milieu des touches, sur le bas de l’unité. 

Pour ce qui est de la préparation du café en elle-même, rien de plus simple, vous placez votre filtre dans le porte-filtre, vous y insérez la quantité de café moulu adaptée et vous appuyez sur le bouton.

Garde le café chaud des heures. Nous n’avons pas encore utilisé la fonction de programmation, mais je suis sûre que ça nous servira. Nous adorons le fait de pouvoir glisser une tasse tandis que le café infuse, sans faire de désordre. Nous utilisons des filtres en papier, qui sont faciles à placer et à remplir de café moulu, puis à jeter directement à la poubelle.

Nicole V.

Bien entendu, il faut aussi que de l’eau soit présente. Vous pouvez vérifier quelle quantité est disponible grâce à la vitre graduée (en fonction du nombre de tasses). Cette machine offre une capacité de 12 tasses, ce qui en fait un rapport capacité/prix vraiment intéressant : elle permet de recevoir des proches. 

La fonctionnalité Sneak-a-cup vous permet de vous servir une tasse pendant l’infusion. 

Le maintien au chaud est possible jusqu’à 2 heures. 

Cette cafetière filtre nous semble plutôt jolie. Son design noir, sans être très original, se veut sobre et élégant. Elle se fond facilement dans n’importe quelle cuisine, même entourée d’appareils et d’équipements modernes. De plus, elle se révèle assez compacte, ce qui contribue logiquement à la rendre plus discrète. 

En termes de qualité de fabrication, la plupart des acheteurs se disent satisfaits. Même s’il est vrai que la durée de vie n’est pas identique à un modèle haut de gamme, nous trouvons que la solidité de la machine est plutôt une bonne surprise au regard du prix moyen pratiqué.

BLACK+DECKER Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Black, CM1105BC

BLACK+DECKER Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Black, CM1105BC

BLACK+DECKER Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Black, CM1105BC

 

Résumé des caractéristiques de la Black+Decker CM1105BC

  • QuickTouch, prise en main rapide avec les boutons, écran. 
  • Sneak-a-Cup : vous pouvez vous servir un café durant l’infusion. 
  • Fenêtre de visualisation du niveau d’eau. 
  • Maintien au chaud jusqu’à 2 heures. 
  • Design sobre et discret. 
  • Programmable
  • 975 watts
  • Capacité : 12 tasses
  • Dimensions : 22.1*27.2*32.8 cm/22.1*10.7*12.9 po.
  • Poids : 1.96 kg/4.32 lb.

 

Avantages et inconvénients de la Black+Decker CM1105BC

Les plus

Les plus
  • Tarif plume
  • Excellent rapport capacité/prix
  • Ergonomie impeccable

Les moins

Les moins
  • Préparation plus lente que la moyenne

Notre verdict sur la Black+Decker CM1105BC

Efficacité 3.0 out of 5.0 stars Design 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars

Vous êtes à la recherche d’un appareil simple, qui va faciliter votre quotidien et vous permettre de recevoir de temps en temps ? Pas besoin d’aller plus loin : la Black+Decker CM1105BC compte parmi les cafetières filtres familiales les plus accessibles du marché, et elle accomplit sa mission avec une très belle efficience.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Black+Decker CM2036SC

BLACK+DECKER Thermal Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Digital Controls, Black and Silver, CM2036SC

La cafetière filtre qui s’adapte à vos goûts
Black+Decker

Vous aimez profiter d’un café plus robuste et caractériel le matin, et plus léger après un repas ? Les cafetières filtres proposent généralement peu de réglages d’intensité. Cependant, il y a des exceptions, comme la Black+Decker CM2036SC, qui va vous permettre de déguster un breuvage respectueux de vos préférences.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Black+Decker CM2036SC

Le principal intérêt de cette cafetière, c’est la possibilité de choisir l’intensité de votre café. Cela vous permet de profiter d’un breuvage conforme à vos attentes, mais aussi d’adapter la préparation en fonction de vos convives. 

La machine, programmable sur vingt-quatre heures, est intuitive : elle se contrôle entièrement grâce aux boutons situés sur la face avant, de part et d’autre de l’écran. 

Ce dernier, d’ailleurs, n’est pas rétroéclairé : ce n’est pas très grave, mais c’est un peu dommage car cela aurait permis une meilleure lisibilité quand il fait sombre.

J’ai acheté cette cafetière en sachant à quoi m’attendre, puisque nous avons la même au travail. Je peux vous la recommander à 100%. La mise en marche est intuitive. Il y a une fenêtre de visualisation du niveau d’eau sur le côté, donc vous savez quelle quantité de café utiliser. Les filtres papiers et réutilisables fonctionnent. Nous la remplissons et programmons le soir pour nous réveiller avec un café bien chaud. […] Le café est délicieux !

Maureen

Nous apprécions beaucoup la carafe de cet appareil : elle dispose d’un bec verseur améliorant la facilité de service, est elle est scellée sous vide pour garder votre café chaud jusqu’à 2 heures. L’écran vous indique depuis combien de temps l’infusion est terminée. 

La carafe (en acier inoxydable) et le porte-filtre sont compatibles lave-vaisselle, ce qui rend l’entretien bien plus rapide. Vous pouvez utiliser des filtres jetables, mais, si vous souhaitez préserver l’environnement ou limiter vos frais, les filtres permanentes fonctionnent aussi. 

La fonction Sneak-a-cup est présente sur diverses cafetières de Black+Decker, et celle-ci ne fait pas exception à la règle : vous pouvez profiter d’une tasse de café bien méritée puis replacer la carafe sans causer de catastrophe sur votre comptoir. 

Enfin, pour ce qui est de l’apparence, nous trouvons la Black+Decker CM2036SC plutôt élégante, avec son coloris métal-noir, sa fenêtre de visualisation du niveau d’eau et sa finition aux courbes légèrement arrondies et modernes. Ses dimensions, sans être les plus compactes, sont raisonnables pour une cafetière filtre.

BLACK+DECKER Thermal Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Digital Controls, Black and Silver, CM2036SC

BLACK+DECKER Thermal Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Digital Controls, Black and Silver, CM2036SC

BLACK+DECKER Thermal Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Digital Controls, Black and Silver, CM2036SC

 

Résumé des caractéristiques de la Black+Decker CM2036SC

  • Intensité du café réglable. 
  • Fonction Sneak-a-cup pour vous servir une tasse avant de remplir la carafe.
  • Utilisable avec les filtres en papier et les filtres permanents. 
  • Carafe en inox, avec bec verseur pour faciliter le service. 
  • Programmable (24h)/Carafe isotherme compatible lave-vaisselle
  • 750 watts.
  • Capacité : 12 tasses
  • Dimensions : 21.8*31.1*36.6 cm/8.6*12.25*14.4 po.  
  • Poids : 2.8 kg/6.2 lb. 
  • Garantie : 2 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Black+Decker CM2036SC

Les plus

Les plus
  • Possibilité de choisir l’intensité voulue
  • Entretien facile
  • Programmation sur 24 heures

Les moins

Les moins
  • Écran non rétroéclairé

Notre verdict sur la Black+Decker CM2036SC

Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Design 3.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

Entretien facile, réglage d’intensité et programmation rapide : la Black+Decker CM2036SC propose tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’une cafetière filtre. Nous aurions apprécié que l’écran soit rétroéclairé, mais c’est un détail. Vous n’aimez pas le café fade mais vous aimez les machines simples ? N’hésitez pas.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Braun BrewSense

Braun KF7370SI Braun BrewSense Touch Screen Coffee Maker KF7370SI, 12 cup, , Stainless Steel

La cafetière filtre à infusion rapide
Braun

Pour vous, le principal défaut des cafetières filtres, c’est le temps d’infusion trop long ? Pas de souci. La Braun BrewSense est un modèle axé rapidité, idéal pour les personnes qui aiment se préparer un bon café chaud sur un coup de tête. C’est aussi un appareil robuste, élégant et riche en fonctionnalités.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Braun BrewSense

Pour remplir la carafe d’une capacité de 12 tasses de cette cafetière, il faut compter un peu moins de 10 minutes : vous n’avez donc pas à attendre trop longtemps, et vous pourrez proposer un café à vos convives sans avoir à y penser des heures en avance.

La machine est programmable sur vingt-quatre heures. 

Une de ses particularités est de ne pas être dotée de boutons. À la place, vous disposez d’un écran tactile qui donne un côté très moderne, et qui s’avère surtout bien fait et facile à utiliser. Cela tombe bien, car l’appareil embarque quelques fonctionnalités intéressantes.

C’est une super cafetière qui joue son rôle avec efficacité et qui permet de préparer une carafe rapidement. Son design est élégant, il s’intègre bien à ma cuisine. 3 réglages sont proposés en fonction de vos préférences de saveur et d’intensité. Il y a aussi une fonction d’infusion rapide. Le mode pause est pratique car il vous permet d’arrêter le cycle pour vous servir une tasse sans causer de dégâts. Elle vient avec un filtre réutilisable, ce qui permet d’économiser de l’argent.

Terri D.

Vous bénéficiez par exemple de trois choix pour le mode d’infusion : rapide, standard, ou intense. Cela vous permet d’être toujours prêt(e) à déguster un bon café, quels que soient votre temps disponible ou vos préférences. De plus, un indicateur de fraîcheur est prévu. 

La conception en acier inoxydable contribue à rendre la finition haut de gamme et chic encore plus impressionnante et agréable dans votre cuisine. 

Les fonctions traditionnelles des cafetières filtres vous sont également proposées : il est possible d’interrompre le cycle d’infusion pour vous servir une tasse, et la machine maintient votre café au chaud pendant deux heures avant de s’éteindre seule. 

Un filtre permanent est fourni.

Notre seul petit reproche concerne la hauteur avec le couvercle ouvert : il est probable que vous ne puissiez pas ranger la Braun BrewSense sous vos armoires de cuisine car elle sera trop haute, ce qui peut être un peu gênant si vous manquez d’espace.

Braun KF7370SI Braun BrewSense Touch Screen Coffee Maker KF7370SI, 12 cup, , Stainless Steel

Braun KF7370SI Braun BrewSense Touch Screen Coffee Maker KF7370SI, 12 cup, , Stainless Steel

Braun KF7370SI Braun BrewSense Touch Screen Coffee Maker KF7370SI, 12 cup, , Stainless Steel

 

 

Résumé des caractéristiques de la Braun BrewSense

  • Vitesse d’infusion très appréciable (~10 minutes pour remplir la carafe).
  • Trois modes d’infusion : rapide, normale et intense.
  • Écran tactile assurant un maniement aisé, sans bouton. 
  • Maintien au chaud et arrêt automatique au bout de 2 heures. 
  • Conception inox robuste, esthétique élégante et haut de gamme. 
  • Programmable (24h). 
  • 1000 watts.
  • Capacité : 12 tasses
  • Dimensions : 20.1*20.1*36.1 cm/7.9*7.9*14.2 po. 
  • Poids : 3.4 kg/7.4 lb.

 

Avantages et inconvénients de la Braun BrewSense

Les plus

Les plus
  • 12 tasses en moins de 10 minutes
  • Choix entre 3 types d’infusion
  • Indicateur de fraîcheur

Les moins

Les moins
  • Trop haute sous les armoires de cuisine

Notre verdict sur la Braun BrewSense

Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Design 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars

La Braun BrewSense est la cafetière filtre que nous vous conseillons si vous aimez profiter de votre café rapidement, mais que vous tenez quand même à avoir un minimum de contrôle sur la saveur et l’intensité du breuvage. Nous aurions toutefois apprécié que la machine puisse être rangée sous les armoires de cuisine.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Black+Decker CM1231SC

BLACK + DECKER 12 Cup Programmable Coffee Maker in Stainless Steel, CM1231SC

La cafetière filtre idéale dans un foyer respectueux de la nature 
Black+Decker

Vous essayez de vivre en harmonie avec l’environnement, vous choisissez systématiquement des outils réutilisables et vous fabriquez votre propre compost ? Dans ce cas, il y a fort à parier que vous connaissez les vertus du marc de café. La Black+Decker CM1231SC va vous permettre de les exploiter au mieux.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Black+Decker CM1231SC

Cette machine est livrée avec un porte-filtre et un filtre permanent, qui ont le grand avantage d’être compatibles lave-vaisselle : le nettoyage ne demande donc pas beaucoup d’efforts de votre part.

Certaines personnes notent qu’après usage, le marc de café dans le filtre est particulièrement mouillé, ce qui n’est pas pratique pour le jeter dans un sac poubelle. C’est vrai, cependant il vous est possible de l’utiliser d’une autre manière, en le plaçant dans une poubelle à compost : c’est plus écologique et tout aussi rapide.

Je l’ai achetée en remplacement d’une cafetière moins chère et plus ancienne que ma mère m’avait donnée lorsque j’ai quitté le domicile familial, et je suis très impressionnée. Je ressens une grande différence dans le goût du café, et elle fait tout ce qui est indiqué. Elle est jolie et semble de bonne qualité à ce prix. Ce serait un super cadeau à prix léger pour une pendaison de crémaillère !

Antoine B.

Bien entendu, la Black+Decker CM1231SC a d’autres atouts. Par exemple, elle embarque la fonction Sneak-a-cup : vous retirez la carafe, vous placez votre tasse afin de profiter d’un bon café bien chaud, puis vous repositionnez la carafe, sans constater aucun dégât sur votre plan de travail.