Revue de l’EcoFlow Wave : Un climatiseur portable pour lutter contre la canicule

Ce climatiseur portatif fonctionnant sur batterie est parfait pour les camping-cars et les tentes

par
EcoFlow Wave

Avec la canicule qui sévit de plus en plus chaque été, les températures montent en flèche.

La chaleur intense peut parfois être oppressante et créer des conditions potentiellement dangereuses.

Que vous soyez à la maison, dans un camping-car ou sous une tente, il peut être difficile de rester au frais.

Mais si vous buvez beaucoup d’eau, que vous limitez le temps passé au soleil et que vous ne faites pas trop d’efforts, il peut être un peu plus facile de supporter la chaleur.

Bien sûr, vous pouvez aussi combattre la chaleur avec un climatiseur portable EcoFlow Wave, un appareil remarquable qui vous permet d’éviter plus facilement un coup de chaud.

Relativement petit et compact, le Wave est un appareil polyvalent et bien conçu. Malgré sa taille, l’appareil peut générer une puissance de refroidissement de 4 000 BTU, ce qui en fait l’un des climatiseurs portables les plus puissants du marché.

Mais la force du Wave ne réside pas seulement dans sa capacité à refroidir un espace restreint, mais aussi dans les nombreuses options permettant de le maintenir sous tension, même dans un camping isolé.

Découvrir
sur EcoFlow

EcoFlow Wave

Un refroidissement rapide et efficace

EcoFlow, plus connu pour ses solutions d’alimentation portables, affirme que le Wave peut refroidir un espace de 64 pieds carrés de 86ºF à 75ºF en seulement huit minutes.

C’est une baisse rapide de la température sur une courte période et un indicateur de l’efficacité et de la puissance de l’unité de climatisation.

Dans le cadre de tests réels que nous avons effectué, les affirmations d’EcoFlow semblent exactes.

Le Wave est étonnamment capable d’abaisser la température des petits espaces de vie, y compris les chambres d’habitation, les tentes, les camping-cars et même les grands VR.

Mieux encore, l’appareil extrait l’humidité de l’air, ce qui rend l’espace beaucoup plus confortable.

Intelligemment, EcoFlow redirige l’humidité vers les tubes chauffants du Wave, lui permettant de s’évaporer sans créer d’accumulation d’humidité, sauf en cas d’utilisation dans des environnements extrêmement humides.

EcoFlow Wave

La température de la Wave peut être réglée entre 60ºF et 86ºF à l’aide d’un cadran situé à l’avant de l’appareil.

Le cadran de réglage de température permet également de régler la durée de fonctionnement du climatiseur et les paramètres du ventilateur, ce qui permet aux utilisateurs d’équilibrer les performances et l’autonomie de la batterie.

Une application pour smartphone permet aux propriétaires de personnaliser les paramètres à distance, ce qui permet d’affiner le fonctionnement de l’appareil.

Cette fonction est particulièrement utile lorsque le Wave se trouve à l’extérieur de l’environnement qu’il refroidit et qu’il utilise les tuyaux de ventilation inclus pour réguler la température.

 

Options d’alimentation polyvalentes

EcoFlow Wave

En tant que société spécialisée dans l’alimentation portable, EcoFlow a beaucoup réfléchi pour que le Wave puisse fonctionner à la maison et en extérieur.

Comme vous pouvez vous y attendre, l’unité est livrée avec un cordon d’alimentation CA, ce qui permet de la brancher directement sur une prise murale ou sur un onduleur CA que l’on trouve dans la plupart des VR.

Un câble de 12 volts DC est également disponible pour une utilisation dans les véhicules qui ne disposent pas d’un onduleur.

L’utilisation de l’une ou l’autre de ces options à la maison ou sur un terrain de camping avec une prise de quai garantit que le climatiseur continuera à fonctionner selon les besoins sans craindre de manquer de jus.

Dès sa sortie de l’emballage, le Wave ne peut être utilisé que s’il est branché sur une source d’énergie externe, y compris une station d’énergie portable.

Par exemple, la gamme de stations d’alimentation Delta d’EcoFlow est optimisée pour fonctionner avec le climatiseur, bien que des produits similaires de fabricants tiers puissent également fonctionner.

Ces dispositifs permettent d’utiliser l’EcoFlow même dans des endroits qui sont complètement hors réseau.

Et lorsqu’il est associé à des panneaux solaires, il est possible de créer une source d’énergie durable pour faire circuler la brise fraîche.

EcoFlow propose également un pack de batteries externes spécialement conçu pour la Wave.

Ce dispositif se fixe de manière transparente au bas du climatiseur, lui permettant de fonctionner indépendamment de toute source d’énergie.

Le bloc-piles transforme le climatiseur en un véritable appareil portable qui peut aller n’importe où, lui donnant jusqu’à trois heures de fonctionnement continu et huit heures d’utilisation minutée.

À titre de comparaison, une station d’alimentation EcoFlow Delta Max fait fonctionner le Wave en continu pendant six heures, tandis que la Delta Pro peut prolonger son utilisation jusqu’à 12 heures.

 

La batterie supplémentaire devient vite indispensable en extérieur

D’une certaine manière, la batterie complémentaire de l’EcoFlow est un excellent ajout au Wave, lui permettant de couper l’attache d’un cordon d’alimentation et d’être utilisé dans plus d’endroits.

La batterie a été conçue pour se connecter de manière transparente au bas du climatiseur, se verrouillant en place comme si elle avait toujours été destinée à être là.

Et lorsque le Wave se connecte à une prise de courant, la batterie se recharge automatiquement, garantissant qu’elle est prête à fonctionner en cas de besoin.

Mais ironiquement, le bloc-pile rend le Wave à la fois plus et moins portable.

En ajoutant 17 livres de poids au climatiseur, il devient un peu plus difficile à transporter.

À sa sortie de l’emballage, le Wave pèse 38 livres, mais il passe à plus de 55 livres lorsque la batterie est attachée.

C’est une augmentation significative pour un appareil conçu pour aller à peu près partout.

En ajoutant un supplément de 600$, la batterie est également une mise à niveau coûteuse.

Bien qu’il améliore certainement la fonctionnalité du Wave, l’argent dépensé pour cet ajout pourrait être mieux utilisé pour l’une des stations d’alimentation Delta ou des kits d’alimentation d’EcoFlow.

Ces unités sont certes plus chères, mais elles peuvent faire fonctionner le climatiseur pendant de plus longues périodes et offrent une plus grande polyvalence lorsqu’il s’agit de recharger d’autres appareils électroniques.

 

Quatre modes et beaucoup de bruit

EcoFlow Wave

Les utilisateurs du Wave pourront optimiser leur expérience avec le climatiseur portable en sélectionnant l’un des quatre modes de fonctionnement différents.

Parmi ceux-ci, citons le mode « Refroidissement », qui permet de faire baisser rapidement la température d’un espace, et le mode « Eco », qui optimise l’appareil afin d’optimiser l’autonomie de la batterie.

Le mode « Timer » permet aux propriétaires de régler le Wave pour qu’il fonctionne pendant une durée déterminée, tandis que le mode « Fan » active les ventilateurs intégrés pour faire circuler l’air.

Ces modes peuvent être mélangés et assortis pour maximiser les performances du Wave.

En outre, l’application pour smartphone d’EcoFlow permet d’établir facilement une configuration personnalisée pour répondre à vos besoins personnels.

Avec un peu d’ajustement, il est possible d’utiliser le climatiseur de différentes manières, en produisant de l’air extrêmement froid sur une courte période ou en maintenant une température constante pendant des heures.

Il convient de noter que le Wave est relativement bruyant lorsque le compresseur et les ventilateurs fonctionnent à plein régime.

Selon EcoFlow, l’unité de climatisation portable génère un son d’environ 55 décibels, soit l’équivalent d’une brosse à dents électrique.

L’appareil a souvent été plus bruyant pendant nos tests, notamment lorsqu’il était utilisé dans un espace clos comme un van ou un RV.

Heureusement, ce bruit se fond dans le décor après un certain temps, mais il est toujours perceptible lorsque les moteurs s’allument et s’éteignent, rendant le mode ECO plus ennuyant qu’autre chose.

 

Est-ce que ça marche ?

Bien sûr, la question que tout le monde veut savoir est : est-ce que le Wave EcoFlow fonctionne réellement ?

En un mot : oui !

L’appareil est rapide, efficace et fait un excellent travail pour refroidir une tente ou un van / RV et maintenir la température au fil du temps.

Lorsqu’il est branché sur une prise murale, l’appareil fonctionne comme n’importe quel autre climatiseur, bien qu’il soit suffisamment petit et compact pour être transporté.

En déplacement, la portabilité du Wave devient un véritable argument de vente, à condition que vous ayez un moyen de le faire fonctionner.

Les vanlifeurs qui n’ont pas de climatiseur dans leur véhicule trouveront que le Wave change vraiment la donne.

L’appareil rend le camping dans la chaleur une expérience plus sûre et plus agréable, en fournissant un soulagement bien nécessaire du temps chaud.

Les campeurs sous tente peuvent également apprécier ce qu’il apporte, bien que la portabilité et les niveaux de bruit puissent être plus préoccupants.

En outre, un climatiseur portable fonctionnant sur batterie peut également être un excellent complément à la maison.

Le Wave peut refroidir une pièce fermée en quelques minutes et maintenir une température confortable en cas de panne de courant inattendue ou de coupure de courant.

Il peut également être utilisé sur un porche ou une terrasse pour rafraîchir un espace extérieur.

Associé à un ou deux ventilateurs extérieurs, il peut rendre les moments passés dans la chaleur beaucoup plus supportables.

EcoFlow a fixé le prix du Wave à 1299$ sans batterie, et 1899$ avec batterie, ce qui est à peu près le même que son concurrent le plus proche.

Mais le Wave est un appareil plus polyvalent, doté de caractéristiques et de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux produits similaires.

Sa capacité à utiliser la batterie exclusive d’EcoFlow, les stations d’alimentation portables et même les panneaux solaires en font une option intéressante pour le camping sauvage et les road-trips en van.

En bref, vous aurez du mal à trouver une meilleure option pour ajouter la climatisation dans n’importe quel environnement, ce qui en fait un produit facile à recommander!

Découvrir
sur EcoFlow

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire