Le meilleur bracelet connecté au Canada en 2021 – Comparatif, guide et avis

par Julien Gosselin

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien. De l’enceinte haut-parleur à la lampe, en passant par le téléviseur, les lunettes, le réfrigérateur ou encore l’auto, il est de plus en plus aisé de contrôler divers objets via un téléphone intelligent ou une tablette tactile.

Si la bonne vieille montre n’a pas échappé à cette révolution technologique, devenant un véritable relais du cellulaire, une forme davantage compacte et discrète de cette dernière a vu le jour il y a quelques années, spécialisée dans le suivi des données liée à nos activités, sportives notamment, mais pas seulement. Cet item, c’est le bracelet connecté.

Également appelé moniteur d’activité physique ou encore traqueur d’activité, ce petit condensé de technologie est à la fois discret, léger et esthétique. Son but est de vous informer sur tout ce qui a trait à votre condition physique, que ce soit le nombre de pas que vous faites au quotidien, votre distance parcourue, le nombre de calories que vous brûlez en direct, votre fréquence cardiaque, votre qualité de sommeil, etc., tout en vous informant si vous recevez des appels, des messages textes ou encore des notifications, et il vous permet même parfois de contrôler la musique diffusée sur votre téléphone.

Vous avez décidé de vous équiper d’un bracelet connecté mais vous ne savez pas vers lequel vous tourner? Nous savons parfaitement qu’il n’est pas évident de chercher pendant des heures le modèle parfait, c’est pourquoi nous avons passé pour vous 35 heures à analyser et comparer 38 produits. Après avoir étudié 1 027 commentaires d’utilisateurs(trices), nous avons effectué une sélection de 7 produits. Un guide pour connaître les critères de choix primordiaux se trouve en bas de cette page.

Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré est le Fitbit Charge 4, pour sa très grande polyvalence et son côté personnalisable.

Fitbit Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size

 

Pressé(e) ? Magasinez-le directement sur Amazon!

 

Tableau comparatif des meilleurs bracelets connectés

Produit Résumé  Note Prix
1ER CHOIX
 

Fitbit Charge 4

Fitbit Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size

  • Il sait tout faire
  • Très nombreuses données prises en compte
  • GPS intégré
  • Affichage personnalisable
  • Dimensions du cadran: 3,6*2,3 cm/1,4*0,5 po
  • Circonférences des bracelets:
  • petit: de 14 à 18 cm/5,5 à 7,1 po
  • grand: de 18 à 22 cm/7,1 à 8,7 po
  • Poids: 0,03 kg/0,07 lb
9.4/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix sur La Source

HAUTE PERFORMANCE
Fitbit Charge 4 Special edition

Fitbit FB417BKGY-FRCJK Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size 0.46 pound

  • Toujours à vos côtés
  • 1 bracelet inédit en plus
  • Nombreuses données prises en compte
  • GPS intégré
  • Dimensions du cadran: 3,6*2,3 cm/1,4*0,5 po
  • Circonférences des bracelets:
  • petit: de 14 à 18 cm/5,5 à 7,1 po
  • grand: de 18 à 22 cm/7,1 à 8,7 po
  • Poids: 0,03 kg/0,07 lb
9.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
PETIT BUDGET
Lintelek Fitness Tracker

Lintelek Fitness Tracker Heart Rate Monitor, Activity Tracker, Pedometer Watch with Connected GPS, Waterproof Calorie Counter, 14 Sports Modes Step Tracker for Women, Men, Kids and Gift (Red)

  • Ne pas se fier à son bas prix
  • Nombreuses données prises en compte
  • 14 modes sportifs différents
  • Étanche à l’eau
  • Hauteur du cadran: 3,3 cm/1,3 po
  • Circonférence maximale du bracelet: 17 cm/6,7 po
  • Poids: 0,07 kg/0,15 lb
8.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
POUR LES ENFANTS
Biggerfive Vigor

BIGGERFIVE Fitness Tracker Watch for Kids Girls Boys Teens, Activity Tracker, Pedometer, Heart Rate Sleep Monitor, IP68 Waterproof Calorie Step Counter Watch with Alarm Clock, Great Kids Gift

  • La high-tech n’a pas d’âge
  • Adapté aux petits poignets des enfants
  • Nombreuses données prises en compte
  • Étanche à l’eau
  • Circonférence du bracelet: de 4,5 à 17,3 cm/1,8 à 6,8 po
  • Poids: 0,02 kg/0,04 lb
8.8/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

Notre 1er choix pour un bracelet connecté

Notre avis sur le Fitbit Charge 4

Fitbit Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size

La polyvalence à son apogée
Fitbit

Vous êtes à la recherche d’un bracelet connecté qui sache faire beaucoup de choses et qui soit doté d’une application très complète? Alors le Fitbit Charge 4 est certainement le modèle qu’il vous faut.

Voir le prix
sur Amazon

Voir le prix
sur La Source

 

Démonstration vidéo du Fitbit Charge 4

 

Ce que l’on pense du Fitbit Charge 4

Entièrement noir avec un effet motif quadrillé tout en relief, le bracelet de ce modèle n’est disponible que dans cette couleur, mais il est compatible avec d’autres de la même marque (vendus séparément), dans différents coloris et différentes matières. Afin de s’adapter au mieux à votre gabarit, vous disposez d’un petit bracelet (convenant aux poignets de 14 à 18 cm de circonférence/5,5 à 7,1 po) et d’un grand (convenant aux poignets de 18 à 22 cm/7,1 à 8,7 po), qui sont très facilement interchangeables.

Son écran OLED est tactile, cela va sans dire, et très lumineux, bien qu’en plein soleil il soit parfois difficile à lire, d’après certain(e)s consommateurs(trices).

S’il affiche l’heure (on n’en attendait pas moins), le Fitbit Charge 4 ne le fait pas en permanence, ce que regrettent certain(e)s utilisateurs(trices). Il faut en effet tapoter l’écran pour obtenir l’information. Vous pouvez en revanche personnaliser l’apparence de l’écran d’accueil (le choix est vaste).

Connecté à votre téléphone intelligent grâce au Bluetooth, il vous suffit d’installer l’application liée à cet item pour accéder à l’intégralité de vos données, qui sont nombreuses.

Que vous soyez en train de pratiquer une activité ou bien de dormir, le Fitbit Charge 4 évalue votre fréquence cardiaque et vous indique sa variabilité afin que vous puissiez savoir si vous vous situez dans la moyenne ou non.

Dormez-vous «bien» la nuit? Si c’est une question que vous vous posez, ce modèle peut vous aider à y répondre, car il peut vous dire durant combien de temps vous êtes en phase de sommeil léger, de sommeil profond et de sommeil paradoxal chaque nuit. Si vous le souhaitez, l’application peut vous donner des conseils quant à l’heure du coucher optimale par rapport à votre rythme.

J’ai acheté ce bracelet connecté pour l’anniversaire de mon chum. Il l’adore! Il aime pouvoir surveiller son sommeil, ses pas et sa fréquence cardiaque. Il le porte sous la douche et n’a pas à s’en soucier quand il fait la vaisselle et ce genre de choses. L’écran est clair et facile à lire, l’application est simple d’utilisation et la batterie dure longtemps.

Amy U.

Afin de vous aider à rester en forme, le Fitbit Charge 4 calcule vos pas quotidiens, la distance que vous parcourez, le nombre de calories que vous brûlez, le temps que vous passez à être actif(ve) ainsi qu’à ne pas bouger, et vous envoie même des rappels lorsqu’il estime que vous n’avez pas fait assez d’efforts physiques par rapport à d’habitude.

Plus de 20 modes d’exercices sont disponibles afin que les calculs prennent en compte le type d’activité que vous pratiquez. Toutes les données sont sauvegardées directement sur le bracelet connecté pendant 30 jours, davantage sur l’application.

Doté d’un géonavigateur qui est directement intégré au boîtier (pas besoin que votre téléphone soit à côté de vous), vous pouvez consulter les données présentées au-dessus en temps réel lors de vos sorties, et l’application vous présente une carte de l’itinéraire parcouru.

Porter votre bracelet connecté à la piscine ou sous la douche n’est pas un souci puisque le Fitbit Charge 4 est étanche à l’eau et offre une résistance allant jusqu’à 50 m (164 pi) de profondeur.

S’il ne vous permet pas de sélectionner les pistes audio de votre téléphone intelligent directement, ce modèle vous offre tout de même la possibilité de les contrôler. De même, il est équipé de l’application Spotify, si bien que, sous réserve que vous ayez souscrit un abonnement bien entendu, vous puissiez contrôler votre liste de lecture ainsi que «liker» les pistes.

Toujours dans l’optique de vous éviter d’avoir à saisir votre cellulaire tout le temps, cet item affiche les notifications des applications de votre choix, tout comme celles des appels et des messages textes, ainsi que les alertes liées à votre agenda. S’il s’agit d’un message reçu (Facebook Messenger ou WhatsApp, par exemple), l’écran vous permet de le lire et d’y répondre au moyen de réponses pré-enregistrées ou d’émojis (attention: cela ne fonctionne que sous Android). À l’inverse, vous pouvez parfaitement tout mettre en sourdine.

Bien positionné dans la course à la technologie, le Fitbit Charge 4 vous permet d’effectuer des paiements sans contact en remplacement de vos cartes de crédit et de débit (nous vous conseillons de vérifier sur le site officiel de la marque que votre banque soit bien partenaire du programme).

Dernier point de la liste de (presque) tout ce que ce modèle sait faire: le chronomètre. Une fois le décompte terminé, le bracelet connecté vibre et affiche une notification.

Concernant son autonomie, l’on peut dire qu’elle est très bonne puisqu’elle est annoncée comme pouvant aller jusqu’à 7 jours (jusqu’à 5 heures en cas d’utilisation en continu du GPS). Le temps de charge de cet item est d’environ 2 heures.

Dans la boîte vous trouverez, en plus de l’article, le petit bracelet, le grand, 1 câble de chargement et 1 manuel d’utilisation. Le tout est garanti 1 an.

Fitbit Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size

Fitbit Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size

Fitbit Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size

 

Résumé des caractéristiques du Fitbit Charge 4

  • Dispose de 2 tailles de bracelets, mais un seul coloris
  • L’affichage de l’heure est discontinu
  • Vient avec une application très complète
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas, la distance, les calories et le temps passé à bouger
  • Garde les informations en mémoire pendant 30 jours (davantage sur l’application)
  • Est équipé d’un géonavigateur autonome
  • Est étanche à l’eau
  • Permet de contrôler la diffusion de la musique de votre cellulaire (via Spotify ou non)
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • Permet d’effectuer des paiements sans contact
  • Est doté d’un chronomètre
  • A une autonomie maximale de 7 jours, pour un temps de chargement de 2 heures
  • Vient avec les 2 bracelets, 1 câble de chargement et 1 manuel
  • Est garanti 1 an
  • Dimensions du cadran: 3,6*2,3 cm/1,4*0,5 po
  • Circonférences des bracelets:
    • petit: de 14 à 18 cm/5,5 à 7,1 po
    • grand: de 18 à 22 cm/7,1 à 8,7 po
  • Poids: 0,03 kg/0,07 lb

 

Avantages et inconvénients du Fitbit Charge 4

Les plus

Les plus
  • 2 tailles de bracelets
  • Application complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas, de la distance, des calories et de la durée d’activité
  • GPS autonome
  • Étanche à l’eau
  • Contrôle de la musique (Spotify ou non)
  • Notifications d’appels et de messages
  • Paiements sans contact
  • Chronomètre
  • Grande autonomie

Les moins

Les moins
  • Un seul coloris
  • Données difficiles à lire en plein soleil

 

Notre verdict sur le Fitbit Charge 4

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)

Très complet et disposant d’une application qui vous offre la possibilité de suivre de près beaucoup de paramètres concernant notamment votre santé, le Fitbit Charge 4, bien que présenté à un tarif plutôt élevé, est à la hauteur des attentes que l’on peut en avoir.

Voir le prix
sur Amazon

Voir le prix
sur La Source

Notre choix pour un bracelet connecté haute performance

Notre avis sur le Fitbit Charge 4 Special Edition

Fitbit FB417BKGY-FRCJK Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size 0.46 pound

Votre allié au quotidien
Fitbit

Pour vous un bracelet connecté se doit de prendre en compte de nombreuses données différentes et d’être fiable? Dans ce cas le Fitbit Charge 4 Special Edition est tout indiqué.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Fitbit Charge 4 Special Edition

 

Ce que l’on pense du Fitbit Charge 4 Special Edition

Extrêmement similaire à son collègue le Fitbit Charge 4, le Fitbit Charge 4 Special Edition diffère par son apparence. Plus précisément par l’apparence de son bracelet, qui est ici noir-gris réfléchissant et fait en tissu. C’est la seule couleur disponible. Là aussi vous disposez d’un petit format (pour les poignets de 14 à 18 cm de circonférence/5,5 à 7,1 po) et d’un grand (pour les poignets de 18 à 22 cm/7,1 à 8,7 po) interchangeables.

Concernant ses capacités et fonctionnalités, elles sont exactement les mêmes, mais en voici la liste:

  • l’écran OLED est tactile et lumineux, bien que pas toujours facilement lisible en plein soleil;
  • l’affichage de l’heure se fait de manière discontinue (il faut effleurer ou tapoter l’écran pour voir apparaître l’écran d’accueil, qui est personnalisable);
  • la connexion à votre téléphone intelligent s’effectue via Bluetooth et l’application qui y est associée est intuitive;
  • votre fréquence cardiaque est évaluée afin de vous indiquer sa variabilité et vous faire savoir si vous êtes dans la moyenne des personnes de la même constitution que vous;
  • votre sommeil est lui aussi évalué, pour pouvoir vous indiquer s’il est de qualité ou non, et vous pouvez recevoir des conseils de la part de l’application;
  • vos pas, la distance que vous parcourez au quotidien, le nombre de calories que vous brûlez et le temps que vous passez en activité sont calculés, et vous recevez des rappels lorsque vous ne faites pas assez d’exercice;

Je me suis offert ce bracelet connecté pour mon anniversaire et une chose est sûre: avec tout ce qu’il fait pour moi je ne pourrais plus m’en passer! Sa batterie dure longtemps mais je suis tellement habituée à le porter que quand vient le temps de le charger il me manque…

Diane O.

  • plus de 20 modes d’exercices sont disponibles pour s’adapter à votre façon de vivre et les données sont sauvegardées durant 30 jours sur le Fitbit Charge 4 Special Edition, encore plus sur l’application;
  • le géonavigateur intégré vous permet de consulter en direct les données mentionnées ci-dessus et l’application trace une carte de vos déplacements;
  • l’étanchéité de ce modèle vous permet de le porter n’importe où, notamment sous l’eau, jusqu’à 50 m (164 pi) de profondeur;
  • le contrôle à distance vous donne la possibilité de gérer la diffusion de la musique de votre cellulaire (vous ne pouvez pas taper de titre), qu’il s’agisse des pistes contenues dans votre téléphone ou de celles que vous écoutez via Spotify;
  • vous pouvez recevoir des notifications des applications de votre choix, tout comme celles des appels et des messages textes, ainsi que des alertes liées à votre agenda, et vous pouvez répondre aux messages avec des réponses pré-enregistrées ou des émojis (attention: cela ne fonctionne que sous Android), tout comme vous pouvez tout désactiver;
  • les paiements sans contact s’effectuent facilement (du moment que votre banque vous permet de synchroniser avec votre carte de crédit ou de débit);
  • enfin, le chronomètre intégré est un petit truc en plus qui peut s’avérer très utile.

L’autonomie maximale du Fitbit Charge 4 Special Edition est la même que celle de son homologue, c’est-à-dire 7 jours (jusqu’à 5 heures si vous utilisez beaucoup le GPS). Le chargement de ce bracelet connecté est d’à peu près 2 heures.

À l’intérieur de l’emballage se trouvent les 2 bracelets décrits au début de cette présentation ainsi que les bracelets noirs en silicone «de base», 1 câble de chargement et 1 manuel d’utilisation. L’ensemble a une durée de garantie d’un an.

Fitbit FB417BKGY-FRCJK Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size 0.46 pound

Fitbit FB417BKGY-FRCJK Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size 0.46 pound

Fitbit FB417BKGY-FRCJK Charge 4 fitness and Activity Tracker with Built-In Gps, Heart Rate, Black, One Size 0.46 pound

 

Résumé des caractéristiques du Fitbit Charge 4 Special Edition

  • Dispose de 2 types de bracelets différents, de 2 tailles chacun
  • L’affichage de l’heure est discontinu
  • Vient avec une application très complète
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas, la distance, les calories et le temps passé à bouger
  • Garde les informations en mémoire pendant 30 jours (davantage sur l’application)
  • Est équipé d’un géonavigateur autonome
  • Est étanche à l’eau
  • Permet de contrôler la diffusion de la musique de votre cellulaire (via Spotify ou non)
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • Permet d’effectuer des paiements sans contact
  • Est doté d’un chronomètre
  • A une autonomie maximale de 7 jours, pour un temps de chargement de 2 heures
  • Vient avec les 4 bracelets, 1 câble de chargement et 1 manuel
  • Est garanti 1 an
  • Dimensions du cadran: 3,6*2,3 cm/1,4*0,5 po
  • Circonférences des bracelets:
    • petit: de 14 à 18 cm/5,5 à 7,1 p
    • grand: de 18 à 22 cm/7,1 à 8,7 po
  • Poids: 0,03 kg/0,07 lb

Avantages et inconvénients du Fitbit Charge 4 Special Edition

Les plus

Les plus
  • 2 types de bracelets différents, de 2 tailles
  • Application complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas, de la distance, des calories et de la durée d’activité
  • GPS autonome
  • Étanche à l’eau
  • Contrôle de la musique (Spotify ou non)
  • Notifications d’appels et de messages
  • Paiements sans contact
  • Chronomètre
  • Grande autonomie

Les moins

Les moins
  • Peu de différences avec le modèle précédent mais un prix plus élevé

 

Notre verdict sur le Fitbit Charge 4 Special Edition

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:3 out of 5 stars
(3,0 / 5)

Si son prix est le plus élevé de tous les modèles de ce guide, le Fitbit Charge 4 Special Edition fait tout pour que vous en ayez pour votre argent en combinant qualité de fabrication/fonctionnalités et possibilité d’avoir autour du poignet un bracelet en tissu.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour un bracelet connecté petit budget

Notre avis sur le Lintelek Fitness Tracker

Lintelek Fitness Tracker Heart Rate Monitor, Activity Tracker, Pedometer Watch with Connected GPS, Waterproof Calorie Counter, 14 Sports Modes Step Tracker for Women, Men, Kids and Gift (Red)

Un grand nombre de fonctionnalités pour un petit prix
Lintelek

Ce qui compte pour vous, c’est de ne pas débourser trop d’argent, mais d’avoir tout de même autour du poignet un bracelet connecté de qualité? Voici pour vous le Lintelek Fitness Tracker.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Lintelek Fitness Tracker

 

Ce que l’on pense du Lintelek Fitness Tracker

Disponible en plusieurs couleurs (cela ne concerne que le bracelet) telles que rose, violet ou encore turquoise, pour le même prix, ce modèle se veut adaptable à vos goûts. Et comme l’idée, c’est de vous laisser le choix en tout temps, vous pouvez parfaitement commander la ou les couleur(s) que vous n’auriez pas déjà séparément.

Son écran OLED est personnalisable, de sorte que vous puissiez choisir de n’afficher que l’heure ou bien à la fois l’heure et la date, par exemple, le tout présenté de plusieurs manières possibles.

Connecté via Bluetooth à votre téléphone, il faut savoir que le Lintelek Fitness Tracker n’est pas compatible avec les tablettes ou les ordinateurs. De plus, il est important de noter que l’application n’est pas adaptée aux téléphones intelligents des séries Samsung J et S, ni de la série Huawei P.

Comme tout traqueur d’activité qui se respecte, cet item surveille votre fréquence cardiaque, que vous soyez en mouvement ou au repos. Il vous indique les données par tranches de 24 heures.

De la même façon, il analyse via l’application vos différentes phases d’éveil/de repos afin de vous permettre d’évaluer la qualité de votre sommeil.

Vous souhaitez que votre bracelet connecté vous suive au plus près lors de vos entraînements sportifs? Aucun souci, le Lintelek Fitness Tracker s’adapte au rythme de 14 activités, que sont: la marche, la marche rapide (pas la même), la course, le vélo, le vélo d’appartement (pas le même), la randonnée, le badminton, la musculation, le tapis de course, le yoga, le basketball, le soccer, le tennis et la danse.

Agissant comme un podomètre, cet article vous permet de savoir précisément combien de pas vous avez effectués durant la journée. S’il estime que vous n’avez pas assez bougé par rapport à d’habitude, il vous envoie un rappel.

Superbe bracelet. Parfait pour celles et ceux qui ont des petits poignets car il a assez de trous. La batterie dure très longtemps, c’est super. Il est beau, simple et discret, et en plus l’application est très facile à utiliser.

Dahlia E.

S’il est lui aussi doté d’un géonavigateur, celui-ci ne fonctionne que si l’appareil est connecté à votre cellulaire. Il n’est donc pas autonome mais vous permet malgré tout, une fois sur l’application, d’avoir une vue d’ensemble de l’itinéraire que vous avez emprunté.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, porter votre bracelet connecté lors de vos séances de course à pied sous la pluie ou bien lorsque vous vous lavez les mains, puisqu’il est étanche à l’eau, mais en revanche il ne résistera pas longtemps sous la douche ou dans la piscine, car il n’est pas fait pour être totalement immergé.

Si vous recevez un appel, un message texte ou toute autre notification liée à une application installée sur votre téléphone, le Lintelek Fitness Tracker vous en avertit instantanément, de sorte que vous ne puissiez manquer aucune information.

De la même manière, cet article vous donne la possibilité de recevoir jusqu’à 10 alarmes différentes, qui ne sonnent pas mais vibrent (pratique par exemple pour vous réveiller le matin sans déranger la ou les personne(s) à côté de vous).

En ce qui concerne la durée d’utilisation de ce bracelet connecté, elle est plutôt bonne car elle est indiquée comme allant de 5 à 7 jours, et les consommateurs(trices) sont généralement d’accord avec ça. Un pictogramme, blanc quand la batterie est pleine, devient rouge quand il est temps de brancher l’item.

En parlant de branchement justement, ici pas besoin d’un câble, puisqu’il vous suffit de détacher la partie inférieure du bracelet pour découvrir un port USB, qui se connecte très facilement à un ordinateur ou à un chargeur spécial. La durée de chargement est d’environ 1 à 2 heure(s).

Lintelek Fitness Tracker Heart Rate Monitor, Activity Tracker, Pedometer Watch with Connected GPS, Waterproof Calorie Counter, 14 Sports Modes Step Tracker for Women, Men, Kids and Gift (Red)

Lintelek Fitness Tracker Heart Rate Monitor, Activity Tracker, Pedometer Watch with Connected GPS, Waterproof Calorie Counter, 14 Sports Modes Step Tracker for Women, Men, Kids and Gift (Red)

Lintelek Fitness Tracker Heart Rate Monitor, Activity Tracker, Pedometer Watch with Connected GPS, Waterproof Calorie Counter, 14 Sports Modes Step Tracker for Women, Men, Kids and Gift (Red)

 

Résumé des caractéristiques du Lintelek Fitness Tracker

  • Existe en plusieurs couleurs
  • Vient avec une application complète
  • N’est pas compatible avec les ordinateurs et les tablettes
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas
  • Son géonavigateur a besoin d’être connecté
  • Est étanche à l’eau mais pas de manière immergée
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • Peut faire sonner jusqu’à 10 alarmes
  • A une autonomie maximale de 5 à 7 jours, pour un temps de chargement de 1 à 2 heure(s)
  • Est directement équipé d’un port USB
  • Hauteur du cadran: 3,3 cm/1,3 po
  • Circonférence maximale du bracelet: 17 cm/6,7 po
  • Poids: 0,07 kg/0,15 lb

 

Avantages et inconvénients du Lintelek Fitness Tracker

Les plus

Les plus
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Application plutôt complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas
  • Semi-étanche à l’eau
  • Notifications d’appels et de messages
  • Jusqu’à 10 alarmes
  • Bonne autonomie
  • Pas besoin de câble pour le charger

Les moins

Les moins
  • Non étanche quand il est plongé dans l’eau longtemps et/ou profondément

 

Notre verdict sur le Lintelek Fitness Tracker

Qualité:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Pour un prix défiant toute concurrence (en tout cas au sein de notre guide), le Lintelek Fitness Tracker réussit à proposer un certain nombre de fonctionnalités intéressantes et est apte à combler les besoins de quiconque souhaite s’équiper simplement.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour un bracelet connecté pour enfants

Notre avis sur le Biggerfive Vigor

BIGGERFIVE Fitness Tracker Watch for Kids Girls Boys Teens, Activity Tracker, Pedometer, Heart Rate Sleep Monitor, IP68 Waterproof Calorie Step Counter Watch with Alarm Clock, Great Kids Gift

Pour que toute la famille soit équipée
Biggerfive

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet connecté qui soit spécifiquement destiné à l’usage des enfants, tout en faisant aussi bien le travail qu’une version adulte, alors vous êtes au bon endroit.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Biggerfive Vigor

 

Ce que l’on pense du Biggerfive Vigor

Tout comme son concurrent le Lintelek Fitness Tracker, le Biggerfive Vigor existe en différents coloris de bracelets, à savoir noir, bleu, rose, violet ou rouge, tout comme de boucles, et ce pour le même tarif à chaque fois.

Évidemment, puisqu’il s’agit d’un modèle destiné aux petit(e)s coco(tte)s, le bracelet de cet item est adapté à la taille de leurs poignets. Les motifs qui figurent sur l’écran principal sont modifiables.

Connecté grâce à la technologie Bluetooth, il n’est compatible qu’avec les téléphones.

Destiné à vous permettre d’avoir une idée de certaines constantes de votre enfant, le Biggerfive Vigor vous permet de connaître sa fréquence cardiaque au repos comme en mouvement, et l’application garde une trace des données enregistrées.

Grâce à ce bracelet connecté vous avez également moyen de savoir si son sommeil est de qualité ou non, puisqu’il est capable de faire la différence entre éveil et repos, et d’analyser chacune d’elles pour vous donner une tendance.

En plus d’indiquer l’heure, cet item compte les pas, la distance parcourue et les calories brûlées, le tout en fonction de 14 types d’activités différentes (il n’est possible que d’en afficher 3 sur l’écran, mais vous pouvez les modifier quand vous le souhaitez via l’application).

Mon fils de 9 ans adore son bracelet connecté. Il l’a porté à l’école aujourd’hui et tous les autres enfants l’ont aimé aussi. C’est génial qu’il soit complètement étanche: il l’a utilisé dans son bain et tout s’est bien passé!

Marie T.

Cet article ne dispose pas d’un GPS mais s’il reste à proximité de votre téléphone intelligent (ou de celui de votre enfant, le cas échéant), l’application vous présente une carte à partir des déplacements de votre loulou(tte).

Fait qui peut s’avérer très important si votre enfant souhaite garder son bracelet connecté au poignet tout le temps: ce dernier est étanche à l’eau et ne craint pas de se retrouver dans une piscine ou dans un bain.

Si le cellulaire connecté au Biggerfive Vigor reçoit un appel, un message texte ou une notification, l’item le sait aussitôt et en informe le/la porteur(se).

Pas moins de 10 alarmes vibrantes différentes peuvent être programmées via l’application, de sorte que votre enfant puisse avoir une idée plus précise du temps imparti à chaque activité, par exemple, ou puisse se réveiller tranquillement le matin, sans biiip dans les oreilles et sans déranger la ou les autre(s) personne(s) présente(s).

Si votre coco(tte) a envie de chronométrer ou de minuter une activité, c’est tout à fait possible puisque ce bracelet connecté est équipé, attention ça va vous surprendre: d’un chronomètre et d’un minuteur!

Sa batterie a une durée d’utilisation moyenne de 4 jours et son temps de charge est de 1 à 2 heure(s), ce qui en fait un item aux capacités correctes. Une icône de batterie vide s’affiche quand vient le temps de la recharger. Pour ce faire, il convient simplement de retirer la partie inférieure du bracelet et de brancher l’embout USB qui s’y cache à un ordinateur ou à une prise adaptée.

BIGGERFIVE Fitness Tracker Watch for Kids Girls Boys Teens, Activity Tracker, Pedometer, Heart Rate Sleep Monitor, IP68 Waterproof Calorie Step Counter Watch with Alarm Clock, Great Kids Gift

BIGGERFIVE Fitness Tracker Watch for Kids Girls Boys Teens, Activity Tracker, Pedometer, Heart Rate Sleep Monitor, IP68 Waterproof Calorie Step Counter Watch with Alarm Clock, Great Kids Gift

BIGGERFIVE Fitness Tracker Watch for Kids Girls Boys Teens, Activity Tracker, Pedometer, Heart Rate Sleep Monitor, IP68 Waterproof Calorie Step Counter Watch with Alarm Clock, Great Kids Gift

 

Résumé des caractéristiques du Biggerfive Vigor

  • Existe en plusieurs couleurs
  • Vient avec une application complète
  • N’est pas compatible avec les ordinateurs et les tablettes
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas
  • Ne dispose pas d’un GPS
  • Est étanche à l’eau mais pas de manière immergée
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • Peut faire sonner jusqu’à 10 alarmes
  • A une autonomie maximale de 4 jours, pour un temps de chargement de 1 à 2 heure(s)
  • Est directement équipé d’un port USB
  • Circonférence du bracelet: de 4,5 à 17,3 cm/1,8 à 6,8 po
  • Poids: 0,02 kg/0,04 lb

 

Avantages et inconvénients du Biggerfive Vigor

Les plus

Les plus
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Application plutôt complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas
  • Étanche à l’eau
  • Notifications d’appels et de messages
  • Jusqu’à 10 alarmes
  • Pas besoin de câble pour le charger

Les moins

Les moins
  • Les données enregistrées directement sur l’item sont effacées s’il se décharge complètement

 

Notre verdict sur le Biggerfive Vigor

Qualité:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Disponible en plusieurs couleurs, doté de plusieurs fonctionnalités très utiles et proposé à un prix très abordable, le Biggerfive est un très bon choix pour les enfants.

Voir le prix
sur Amazon

 

Les alternatives pour acheter un bracelet connecté

Notre avis sur le GBAuto Fitness Tracker

GBAuto High-End Fitness Trackers HR, Activity Trackers Health Exercise Watch with Heart Rate and Sleep Monitor, Smart Band Calorie Counter, Step Counter, Pedometer Walking for Men Women (Black)

Le modèle conçu avant tout pour les sportifs(ves)
GBAuto

Pensé avant tout pour les sportifs(ves), assidu(e)s comme du dimanche (mais les autres personnes ont aussi le droit de l‘acheter hein), le GBAuto Fitness Tracker est un item très complet.

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du GBAuto Fitness Tracker

Existant en noir, vieux rose (un tout petit peu moins cher que les deux autres) et aubergine, ce modèle vous donne la possibilité de changer de bracelet quand vous le souhaitez (sous réserve de passer commande séparément).

Comme tous ceux de la concurrence, son écran OLED est personnalisable, de façon à ce que vous puissiez choisir le style d’affichage et même les couleurs des chiffres de l’heure. Il est aussi présenté comme étant particulièrement lumineux.

C’est bien sûr via la technologie Bluetooth que cet item se connecte à votre téléphone intelligent (et seulement à lui) au moyen de l’application dédiée.

Que calcule le GBAuto Fitness Tracker, vous demandez-vous? Eh bien beaucoup de choses, à commencer par votre fréquence cardiaque, au repos comme en pleine activité physique.

Capable d’analyser la qualité de votre sommeil en suivant la durée de vos différentes phases d’endormissement, il cherche à vous aider à trouver un équilibre, si jamais vous réalisez qu’il y a quelques irrégularités.

Bon produit pour un petit prix. J’ai été surprise de découvrir tout ce que cet article sait faire. Je le trouve confortable au quotidien et j’apprécie la durée de sa batterie.

Linda P.

C’est là que le côté sportif de ce bracelet connecté entre en jeu: que vous marchiez, couriez ou autres (14 modes d’entraînement sont inclus), il prend en compte vos pas, la distance que vous parcourez, le temps passé à faire vos exercices, les calories que vous brûlez en direct, et peut tracer votre itinéraire sur l’application (le géonavigateur n’étant pas intégré, il faut penser à avoir votre téléphone à la fois connecté et près de vous en tout temps), tout en réalisant des statistiques. Et s’il estime que vous ne bougez pas assez en comparaison avec votre moyenne, il ne manquera pas de vous le faire savoir au moyen d’un rappel.

Le GBAuto Fitness Tracker dispose également d’un chronomètre, ce qui peut s’avérer très utile.

Comme il est étanche à l’eau (sauf dans la mer), vous ne risquez pas de devoir le remplacer après avoir effectué un plongeon impromptu dans la piscine de vos ami(e)s (ou la vôtre, ou celle de quelqu’un d’autre, enfin vous voyez l’idée).

Quant aux notifications d’appels, de messages textes, d’applications tierces ou de rendez-vous inscrits dans votre agenda, soyez assuré(e), vous n’en manquerez aucune, puisque ce bracelet connecté a la capacité de vous avertir immédiatement dès que vous en recevez une.

Avec une autonomie annoncée de 7 à 15 jours, l’on peut dire de cet article qu’il est celui de ce guide qui a la plus longue durée d’utilisation. Il ne lui faut que d’une à 2 heure(s) pour être rechargé (comme beaucoup d’autres), et cela se fait en détachant la partie supérieure du bracelet, qui cache un port USB. Et voilà, le tour est joué!

GBAuto High-End Fitness Trackers HR, Activity Trackers Health Exercise Watch with Heart Rate and Sleep Monitor, Smart Band Calorie Counter, Step Counter, Pedometer Walking for Men Women (Black)

GBAuto High-End Fitness Trackers HR, Activity Trackers Health Exercise Watch with Heart Rate and Sleep Monitor, Smart Band Calorie Counter, Step Counter, Pedometer Walking for Men Women (Black)

GBAuto High-End Fitness Trackers HR, Activity Trackers Health Exercise Watch with Heart Rate and Sleep Monitor, Smart Band Calorie Counter, Step Counter, Pedometer Walking for Men Women (Black)

Résumé des caractéristiques du GBAuto Fitness Tracker

  • Existe en plusieurs couleurs
  • Vient avec une application complète
  • N’est pas compatible avec les ordinateurs et les tablettes
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas, la distance, les calories et le temps passé à bouger
  • Ne dispose pas d’un GPS
  • Est étanche à l’eau
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • Est doté d’un chronomètre
  • A une autonomie maximale de 7 à 15 jours, pour un temps de chargement de 1 à 2 heure(s)
  • Est directement équipé d’un port USB
  • Circonférence du bracelet: de 9,2 à 12 cm/3,6 à 4,7 po
  • Poids: 0,03 kg/0,07 lb

Avantages et inconvénients du GBAuto Fitness Tracker

Les plus

Les plus
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Application plutôt complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas, de la distance, des calories et de la durée d’activité
  • Étanche à l’eau
  • Notifications d’appels et de messages
  • Chronomètre
  • Excellente autonomie
  • Pas besoin de câble pour le charger

Les moins

Les moins
  • Certain(e)s utilisateurs(trices) trouvent le suivi du sommeil pas toujours fiable

 

Notre verdict sur le GBAuto Fitness Tracker

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Si son apparence est plutôt simple (on salue tout de même le choix des couleurs de l’heure), le GBAuto Fitness Tracker a tout de même de bons atouts qu’il sait mettre en avant. Il est le compagnon idéal des sportifs(ves) qui veulent tout connaître de leurs performances.

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le Huawei Band 4 Pro

HUAWEI Band 4 Pro - Smart Band Fitness Tracker with 0.95 Inch AMOLED Touchscreen, 24/7 Heart Rate Monitor, Indoor Outdoor Pro Tracking, Sleep Monitor, Built-in GPS, 5ATM Waterproof, (Black)

Au plus près de vous
Huawei

Aussi efficace que certains autres modèles plus chers, le Huawei Band 4 Pro ne se laisse pas impressionner et a selon nous très largement sa place au sein du club des meilleurs bracelets connectés.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo du Huawei Band 4 Pro

 

Ce que l’on pense du Huawei Band 4 Pro

Que vous choisissiez la version rouge ou bien la noire (non, nous ne sommes pas dans un roman de Stendhal), vous en aurez pour le même tarif, relativement peu élevé pour un tel objet.

Doté d’un écran AMOLED dernier cri, le Huawei Band 4 Pro vous garantit une expérience visuelle ultime (ce sont les mots du fabricant) avec un vaste choix d’écrans d’accueil, aussi bien en termes de motifs que de couleurs. Petit truc que d’autres n’ont pas: pour activer son allumage il vous suffit de lever le poignet (cette fonction peut être désactivée).

Relié à votre cellulaire via la bonne vieille dent bleue (vous l’aurez deviné, on parle de Bluetooth, comme pour tous les bracelets connectés présentés dans ce guide), vous installez l’application associée et hop, c’est parti!

Vous voulez surveiller votre fréquence cardiaque au repos comme en activité, quelle que soit l’activité en question? Pas de problème, ce modèle sait le faire, et transfère les données sur l’application. Vous recevez des alertes vibrantes si elles dépassent la limite moyenne des autres personnes de votre âge et de votre corpulence.

Vous vous intéressez à la qualité de votre sommeil et avez envie d’en apprendre davantage sur les habitudes de votre corps une fois que vous êtes endormi(e)? Qu’à cela ne tienne, le Huawei Band 4 Pro est là pour traquer (dans le bon sens du terme) toutes vos phases de sommeil afin de vous donner une idée précise de ce qu’il se passe quand vous dormez. De plus, il est capable de détecter 6 types de troubles différents et de vous fournir les recommandations adaptées.

Se définissant lui-même comme votre assistant personnel, cet item est équipé d’un géonavigateur afin de vous fournir des services de positionnement aussi précis que possible lors de toutes vos sorties. La carte s’affiche sur votre application, mais vous n’êtes pas obligé(e) d’emporter votre téléphone intelligent avec vous pour que le GPS fasse son travail.

Ce bracelet connecté est abordable, son autonomie de batterie est ultralongue et il offre plein de fonctionnalités. Il est idéal pour la gestion de la forme physique et le suivi des messages.

Jessie S.

Vous avez prévu de vous rendre à la piscine et vous aimeriez savoir à quelle distance équivalent vos allers-retours? Vous pouvez plonger l’esprit tranquille car cet item est étanche à l’eau et offre une résistance jusqu’à 50 m (164 pi) de profondeur.

Il peut également calculer vos pas quotidiens ainsi que le nombre de calories que vous brûlez.

De la même façon que ses concurrents les Fitbit Charge 4 et Fitbit Charge 4 Special Edition, le Huawei Band 4 Pro vous permet de contrôler à distance les pistes audio diffusées sur votre cellulaire, tout comme il est équipé de l’application Spotify (avec abonnement seulement of course).

Cela va presque sans dire, les notifications en provenance de vos applications, celles des appels et des messages textes, ainsi que les alertes liées à votre agenda s’affichent toutes sur l’écran de ce modèle, pour que rien ne se passe sans que vous ne soyez au courant.

Si l’on veut évaluer son autonomie, l’on peut dire qu’elle est très bonne puisqu’elle est annoncée comme pouvant aller jusqu’à 12 jours (jusqu’à 5 heures en cas d’utilisation intense du GPS). Au niveau du branchement, on retrouve le système du câble à brancher.

 

Résumé des caractéristiques du Huawei Band 4 Pro

  • Existe en plusieurs couleurs
  • L’affichage de l’heure est discontinu
  • Vient avec une application très complète
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas, la distance et les calories
  • Est équipé d’un géonavigateur autonome
  • Est étanche à l’eau
  • Permet de contrôler la diffusion de la musique de votre cellulaire (via Spotify ou non)
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • A une autonomie maximale de 12 jours
  • Vient avec 1 câble de chargement et 1 manuel
  • Hauteur du cadran: 2,4 cm/0,9 po
  • Circonférence du bracelet: de 14 à 21 cm/5,5 à 8,3 po
  • Poids: 0,03 kg/0,07 lb

 

Avantages et inconvénients du Huawei Band 4 Pro

Les plus

Les plus
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Application très complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas, de la distance, des calories et de la durée d’activité
  • GPS autonome
  • Étanche à l’eau
  • Contrôle de la musique (Spotify ou non)
  • Notifications d’appels et de messages
  • Grande autonomie

Les moins

Les moins
  • Les moments d’éveil ne sont pas toujours bien identifiés, selon certain(e)s utilisateurs(trices)

 

Notre verdict sur le Huawei Band 4 Pro

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:4 out of 5 stars
(4,0 / 5)
Prix:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)

Très bien équipé malgré son petit prix, le Huawei Band 4 Pro, avec son GPS intégré, ses nombreuses données prises en compte et son étanchéité, est un bracelet connecté de premier choix.

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le Garmin Vívosmart 4

Garmin vívosmart 4, Activity and Fitness Tracker w/Pulse Ox and Heart Rate Monitor, Midnight with Black Band

Pensé pour la vie de tous les jours
Garmin

Vous rêvez d’un bracelet connecté qui soit aussi fin et discret que possible, tout en vous offrant tout un panel de fonctionnalités? Dans ce cas le Garmin Vívosmart 4 est une évidence.

Voir le prix
sur Amazon

Voir le prix
sur Best Buy

Démonstration vidéo du Garmin Vívosmart 4

 

Ce que l’on pense du Garmin Vívosmart 4

S’il y a une chose que l’on remarque sur ce modèle, c’est sa conception fondamentalement discrète et élégante. Très fin et fait d’un seul bloc (il n’est pas possible de détacher le bracelet pour changer de couleur), il est disponible en 3 coloris, que sont: noir, bleu nuit ou gris avec des liserés roses autour du cadran et au niveau de la boucle, et est fait pour être porté en tout temps.

Comme il est relativement peu large, l’écran de cet item ne permet pas d’afficher de nombreuses données en même temps, et certain(e)s utilisateurs(trices) le lui reprochent.

Nul besoin de vous dire grâce à quelle technologie ce bracelet se connecte à votre téléphone intelligent, vous le savez déjà (au cas où, la réponse est: Bluetooth).

Son but étant de vous accompagner durant chaque étape de votre journée (et de votre nuit, nous en parlerons ensuite), quelles que soient vos activités, le Garmin Vívosmart 4 surveille votre fréquence cardiaque, votre taux d’oxygène dans le sang et le niveau de stress auquel est soumis votre corps. Il prend en compte 10 types différents d’activités afin de s’adapter au mieux à vos habitudes.

Lorsque vous dormez vous pouvez compter sur lui pour vérifier la qualité de vos phases de sommeil et vous fournir des statistiques précises via l’application.

Fait plutôt étonnant, cet article ne dispose d’aucun GPS, que ce soit de manière intégrée ou simplement connectée. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que l’application puisse retracer votre parcours lorsque vous sortez en balade, faire du vélo ou autres.

J’aime ce bracelet connecté. Il est si mince et léger que je ne le sens pas sur mon poignet. J’apprécie l’alarme vibrante qui me permet de ne pas déranger mon épouse le matin. Le seul moment où je l’enlève, c’est pour le recharger, et dès que c’est fait je m’empresse de le remettre autour de mon poignet. Il est parfait!

Murray R.

Parce que ce sont des informations que beaucoup de personnes aiment connaître concernant leur progression, le Garmin Vívosmart 4 calcule le nombre de pas quotidiens que vous faites, la distance que vous parcourez, ainsi que le nombre de calories que vous brûlez.

Comme il est également étanche à l’eau, il vous permet de prendre un bain, de faire la vaisselle ou encore de piquer une tête dans la piscine en toute sérénité.

Votre cellulaire est en train de diffuser de la musique et vous n’avez pas envie de vous déplacer jusqu’à lui pour passer à la chanson d’après? Aucun souci, ce bracelet connecté vous donne la possibilité de le faire à distance.

Est-il utile de préciser qu’il vous permet de recevoir des notifications d’appels, de messages textes et d’applications? Non, puisque c’est évident.

Enfin, et ce n’est pas rien, vous pouvez régler plusieurs alarmes différentes via l’application, afin qu’elles se fassent sentir en vibrant, tout comme vous pouvez lancer le chronomètre intégré, ainsi que recevoir des alertes météorologiques. Eh oui, tout ça!

Au niveau de son autonomie, cet item se situe dans la moyenne, avec une durée d’utilisation maximale de 7 jours, pour un temps de chargement d’approximativement 2 heures.

Dans la mesure où, comme nous le disions en introduction, les parties du bracelets ne sont pas détachables pour changer de couleur, elles ne le sont bien sûr pas non plus pour recharger la batterie du Garmin Vívosmart 4, et c’est donc au moyen d’un câble de chargement que cela se fait.

Ce modèle est garanti pendant 1 an.

Garmin vívosmart 4, Activity and Fitness Tracker w/Pulse Ox and Heart Rate Monitor, Midnight with Black Band Garmin vívosmart 4, Activity and Fitness Tracker w/Pulse Ox and Heart Rate Monitor, Midnight with Black Band

Garmin vívosmart 4, Activity and Fitness Tracker w/Pulse Ox and Heart Rate Monitor, Midnight with Black Band

 

Résumé des caractéristiques du Garmin Vívosmart 4

  • Existe en plusieurs couleurs
  • Vient avec une application très complète
  • Évalue la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil
  • Calcule les pas, la distance et les calories
  • Ne possède pas de géonavigateur
  • Est étanche à l’eau
  • Permet de contrôler la diffusion de la musique de votre cellulaire
  • Affiche les notifications d’appels et de messages
  • Est doté d’un chronomètre
  • A une autonomie maximale de 7 jours, pour un temps de chargement de 2 heures
  • Vient avec 1 câble de chargement
  • Est garanti 1 an
  • Circonférence du bracelet: de 15 à 22 cm/5,9 à 8,7 po
  • Poids: 0,04 kg/0,09 lb

Avantages et inconvénients du Garmin Vívosmart 4

Les plus

Les plus
  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Application plutôt complète
  • Plusieurs données concernant la santé prises en compte
  • Calcul des pas, de la distance et des calories
  • Étanche à l’eau
  • Notifications d’appels et de messages
  • Jusqu’à 10 alarmes
  • Bonne autonomie

Les moins

Les moins
  • Absence d’un GPS

 

Notre verdict sur le Garmin Vívosmart 4

Qualité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Efficacité:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Design:5 out of 5 stars
(5,0 / 5)
Prix:3 out of 5 stars
(3,0 / 5)

S’il l’on peut lui reprocher son tarif un peu élevé pour un bracelet connecté qui ne possède pas de GPS, le Garmin Vívosmart 4 a bien d’autres tours dans son sac pour satisfaire pleinement quiconque est à la recherche d’un modèle discret et performant qui se porte partout et tout le temps.

Voir le prix
sur Amazon

Voir le prix
sur Best Buy

 

Pourquoi nous faire confiance ?

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendance : ce sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Finalement, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis(es) et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un bracelet connecté

L’idée d’avoir en permanence autour du poignet un accessoire qui vous donne la possibilité d’obtenir des informations sur votre santé telles que votre fréquence cardiaque ou encore la qualité de votre sommeil, de recevoir les notifications de votre cellulaire ou bien de contrôler la musique diffusée sur ce dernier vous séduit, mais vous avez encore quelques hésitations et aimeriez que l’on vous aide? Voici les réponses aux questions les plus posées.

Quel est l’intérêt d’un bracelet connecté?

L’intérêt d’un bracelet connecté est de vous permettre d’avoir un suivi relativement complet de vos activités physiques, que ce soit en comptant vos pas, en calculant la distance que vous parcourez lors de vos promenades ou de vos séances de course à pied (par exemple), en calculant le nombre de calories que vous brûlez, mais aussi en surveillant votre fréquence cardiaque et la qualité de votre sommeil.

Aussi léger, discret et confortable à porter que possible, cet item est souvent étanche à l’eau et peut donc être porté en permanence.

De plus, et parce que les fabricants savent à quel point c’est souvent important pour les consommateurs(trices), de plus en plus de modèles permettent de contrôler la diffusion de la musique d’un téléphone intelligent à distance et/ou de recevoir toutes les notifications de ce dernier.

C’est un véritable allié du quotidien.

 

Comment ça fonctionne?

Les capteurs

Afin de pouvoir faire une analyse de vos séances de sport ou de votre qualité de sommeil, le bracelet connecté est doté de plusieurs capteurs. C’est par exemple grâce à un cardiofréquencemètre intégré que votre pouls est mesuré et que votre rythme cardiaque est déterminé.

Équipé le plus souvent d’un accéléromètre, votre bracelet peut vous indiquer très facilement le nombre de pas que vous faites en captant instantanément que vous êtes en train de bouger. Et comme vous avez pu le voir à travers notre sélection, plusieurs autres données sont mesurées.

La connectivité

Si vous voulez obtenir une analyse précise de vos données, vous devez impérativement connecter votre bracelet à votre cellulaire au moyen de la technologie Bluetooth et d’une application (dont le nom diffère selon la marque de l’item). Parfois il vous est également possible de vous connecter à votre ordinateur ou votre tablette tactile.

 

Nos critères de choix pour acheter un bracelet connecté

Le prix

Ne s’agissant pas d’un simple gadget, pour pouvoir orner votre poignet d’un bracelet connecté il faut vous attendre à payer une certaine somme (ceci pour compenser la qualité des composants et la technologie intégrée). D’environ 30 $ pour le modèle premier prix, il faut compter plus de 215 $ pour celui de notre guide qui est le plus cher.

L’apparence et la personnalisation

Outre la taille du cadran, qui joue évidemment dans l’apparence de l’article, le fait de pouvoir changer le bracelet et ainsi pouvoir varier les couleurs et les matières est souvent un critère important pour qui souhaite que cet objet puisse s’accorder avec sa tenue.

De même, la plupart des cadrans possèdent une fonctionnalité leur permettant de modifier le fond d’écran, de sorte que vous puissiez moduler l’emplacement des différentes données affichées, voire même leurs couleurs, selon vos goûts.

Les fonctionnalités

Que vous recherchiez un bracelet connecté qui soit un «simple» traqueur d’activité en mesurant votre fréquence cardiaque, en analysant votre sommeil ou encore en comptant vos pas, etc., ou bien que pour vous il soit important qu’il sache aussi contrôler votre musique ou bien afficher vos notifications, et qu’il soit étanche, même à une certaine profondeur, nous avons voulu vous offrir une sélection éclectique.

L’autonomie

La moyenne des durées maximales d’utilisation des items que nous vous avons présentés est de 7 jours (sauf si vous utilisez souvent le GPS – sur les modèles qui en sont équipés bien entendu – dans ce cas-là la durée diminue pas mal), mais certains affichent des moyennes un peu plus faibles ou un peu plus hautes. Tout dépend de l’usage que vous comptez faire de votre bracelet connecté, sachant que le temps de chargement tourne toujours autour de 1 à 2 heure(s).

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif de produits vous permettant de choisir le meilleur bracelet connecté possible. Si nous avons oublié des informations ou des nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire