Cuisine

Le meilleur gobelet à vin 2021 au Canada – Comparatif, guide et avis

C’est l’été, et c’est le temps de déguster un verre de vin tout en profitant du beau temps dehors : au bord de la piscine, en camping, au chalet, en randonnée, ou tout simplement au parc. Il est alors indispensable de s’équiper avec l’accessoire essentiel à tout amateur de vin et de plein air : un gobelet à vin. Mais trouver un gobelet à vin qui tient la route, c’est n’est pas toujours évident.

En effet, plus loin que le verre à pied en plastique du Dollarama qui sera déjà brisé dans votre sac avant d’arriver à destination, ou les fameux gobelets en plastique rouge ou bleu encore moins solides et durables, il existe une multitude de modèles de gobelets à vins sur le marché. Certains travailleront plus la solidité, d’autres le style, ou encore la qualité de l’isolation pour préserver la température de votre vin.

Que ce soit pour le côté écologique et réutilisable, mieux respecter la nature tout en y buvant un verre, le côté pratique d’ouvrir un Chardonnay au bord du lac, sans boire trop de mouches avec, ou simplement le côté festif pour servir des verres au bord de la piscine ou au Parc Laurier sans risquer un bris de verre, le gobelet à vin s’impose comme un incontournable pour ceux qui apprécient un Riesling au soleil.  

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons analysé puis comparé 35 modèles de gobelets à vin disponibles sur le marché canadien pendant 15 heures, et nous avons pris en compte les avis de 836 consommateurs et amateurs de vin.

Suite à cette étude, nous avons arrêté notre 1er choix sur les Southern Homewares Vino, qui apparaissent comme un excellent choix en matière de gobelet à vin pour l’extérieur : la qualité, le style et l’efficacité garanties!

Southern Homewares Insulated Vino Double Wall Acrylic with Red Drink Through Lid Wine Tumbler (Set of 2), 10 oz, Merlot

Pressé(e) ? Magasinez-le directement sur Amazon!

 

Tableau comparatif des meilleurs gobelets à vin

Produit Résumé  Note Prix
1ER CHOIX
Southern Homewares Vino

Southern Homewares Insulated Vino Double Wall Acrylic with Red Drink Through Lid Wine Tumbler (Set of 2), 10 oz, Merlot

  • Une valeur sûre, qualité et efficacité
  • Double isolation pour garder la température
  • Le look du verre à pied
  • La qualité du matériel
9.2/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
HAUT DE GAMME
Camelback Horizon

Camelbak Products Horizon 12 oz Wine Tumbler - Insulated Stainless Steel - Tri-Mode Lid - Black

  • Du solide pour le plein air
  • Qualité, durabilité et solidité des matériaux
  • Bonne prise en main et design anti-dérapant
  • Forme et contenance
8.5/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
PETIT BUDGET
 Verre à vin ChilloutLife

CHILLOUT LIFE 12 oz Stainless Steel Tumbler with Lid & Gift Box | Wine Tumbler Double Wall Vacuum Insulated Travel Tumbler Cup for Coffee, Wine, Cocktails, Ice Cream - Rose Gold Tumbler

  • L’option petit budget
  • Double paroi en acier inoxydable
  • Choix de couleurs fun !
  • 12 onces
8.9/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
POUR L’ELEGANCE
Gobelets Simple Modern

Simple Modern Spirit 16oz Wine Tumbler with Lid - Vacuum Coffee Mug Stemless Cup 18/8 Stainless Steel Pattern: Wood Grain

  • Le choix de qualité et d’élégance
  • Double isolation acier inoxydable 18/8
  • Revêtement texturé pour meilleure prise en main
  • Grand choix de couleurs et motifs stylisés
9.1/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

Notre 1er choix pour un gobelet à vin

Notre avis sur le Southern Homewares Vino

Southern Homewares Insulated Vino Double Wall Acrylic with Red Drink Through Lid Wine Tumbler (Set of 2), 10 oz, Merlot

Le style et la qualité dans un gobelet
Southern Homewares

Si vous voulez investir raisonnablement dans des gobelets à vin de qualité, Southern Homewares vous offre une excellente option, avec une balance parfaite entre le style classique, le côté pratique et la qualité et solidité des matériaux, pour enfin vous équiper pour siroter en paix cet été à l’extérieur.

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense du Southern Homewares Vino

Solidité, polyvalence, côté pratique, et design élégant : les gobelets à vin Southern Homewares Vino combinent plusieurs éléments notables qui les placent en tête de notre classement. Un des meilleurs choix pour boire un verre au bord de la piscine en toute sécurité, en camping ou encore en festival à l’extérieur.

Southern Homewares a choisi l’acrylique pour répondre à un des arguments les plus importants : la solidité. A manipuler quand même avec précaution, mais en cas de chute par exemple, l’acrylique sera plus solide que le verre, et on évitera un dégât, et bien du trouble sur la terrasse avec les enfants au milieu…Et en plus on peut les passer au lave-vaisselle sans problème, ce qui est bien pratique et n’est pas le cas de certains plastiques.

Du côté de l’isolation, on a ici une double paroi qui permet une meilleure conservation de la température, notamment du froid. Un avantage notable pour pouvoir apprécier un vin blanc l’été dehors sans qu’il se réchauffe trop vite!

Mais il faut surtout mentionner le design de cette double paroi : le verre à pied à l’intérieur, enveloppé d’une paroi transparente supplémentaire. En gros, c’est comme si votre verre à vin classique avait été tourné en acrylique et mis à l’intérieur d’un gobelet supplémentaire pour plus de solidité et d’isolation, tout en gardant un style élégant avec l’apparence du verre à pied.

Il est possible aussi de fermer le verre avec un bouchon en plastique coloré équipé d’un bec pour boire. Ce qui peut par exemple être utile pour éviter d’indésirables intrus dans le verre lorsqu’on est en extérieur sous les arbres, et qu’on ne veut pas de feuilles ou brindilles dans son vin, ou encore d’autres intrus :

Supers gobelets. Le plastique est épais, donc je suppose que ces gobelets vont durer un certain temps. Notre chalet est proche des bois et d’un lac, donc il y a donc beaucoup de mouches et d’insectes. Mais maintenant, je peux m’asseoir dehors avec un verre de vin sans qu’il y ait de « protéines » supplémentaires!

Nancy

On peut aussi mentionner l’utilité du couvercle pour éviter de renverser du vin lorsqu’on est à l’extérieur, et la possibilité d’utiliser une paille à travers le couvercle, selon le contexte, comme dans ce témoignage :

Mon mari a la maladie de Parkinson et renverse souvent les boissons. Ces gobelets ont aidé à éviter les bris et prévenir les déversements. Il a aussi du mal à boire dans un verre, et le couvercle ici permet d’utiliser une paille, que je lui donne toujours avec ses drinks J’aime aussi la double isolation. Il n’y a pas de condensation qui coule sur les parois quand j’utilise des glaçons. Très bon produit.

Diane

Attention cependant à l’étanchéité du couvercle, qui peut parfois laisser désirer, notamment sur le long terme, le plastique devenant un peu plus souple avec le temps. Certains utilisateurs ont noté que le liquide pouvait parfois couler même si le couvercle était fermé. Cependant, il n’est jamais recommandé de trop pencher un verre, même scellé avec le bouchon. Il faut plus le considérer comme une sécurité pour éviter de renverser du liquide lorsqu’on se déplace dehors par exemple. Et pour ce rôle, le couvercle rempli parfaitement son rôle.

Et pour conclure toujours avec les couvercles, on doit souligner leur belle couleur rouge merlot, qui ajoute la petite touche d’élégance en accord avec la couleur du vin rouge. Et si vous êtes plus un buveur de Chardonnay ou de Sauvignon Blanc, sachez qu’il existe une version avec des couvercles couleur raisin vert, si vous voulez pousser les accords de style et vous accorder aussi avec du vin blanc!

Southern Homewares Insulated Vino Double Wall Acrylic with Red Drink Through Lid Wine Tumbler (Set of 2), 10 oz, Merlot

Southern Homewares Insulated Vino Double Wall Acrylic with Red Drink Through Lid Wine Tumbler (Set of 2), 10 oz, Merlot

Southern Homewares Insulated Vino Double Wall Acrylic with Red Drink Through Lid Wine Tumbler (Set of 2), 10 oz, Merlot

 

Résumé des caractéristiques du Southern Homewares Vino

  • Isolation à double paroi
  • Acrylique
  • Contient 300 ml
  • Couvercle rouge merlot
  • Solide et facile à transporter

 

Avantages et inconvénients du Southern Homewares Vino

Les plus

Les plus
  • L’isolation double pour la température
  • Le plastique épais et solide
  • Le look élégant avec le verre à pied visible
  • Les bouchons de couleur, rouge merlot pour du rouge, mais aussi disponible en vert pour du vin blanc!
  • Prévient les déversements, possibilité de boire à la paille

Les moins

Les moins
  • L’étanchéité du couvercle sur le long terme
  • La buée en entre les deux parois qui peut apparaître

 

Notre verdict sur le Southern Homewares Vino

  • Qualité:(4/5)
  • Efficacité:(4/5)
  • Design:(4/5)
  • Prix:(4/5)

On aime ces gobelets de Southern Hardwares car ils vont satisfaire la majeure partie des bons critères pour le verre de vin de plein air : la solidité, l’isolation et le maintien de la température, la légèreté, la simplicité, le côté pratique du couvercle, la compatibilité avec le lave-vaisselle, mais également l’élégance d’un verre à vin classique! Un choix de grande qualité pour tous ceux qui veulent siroter en plein air tout en gardant du style.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour un gobelet à vin haut de gamme

Notre avis sur le gobelet Camelbak Horizon

Camelbak Products Horizon 12 oz Wine Tumbler - Insulated Stainless Steel - Tri-Mode Lid - Black

Un gobelet haut de gamme pour le plein air
Camelbak Horizon

Si vous êtes à la recherche d’un bon gobelet solide et durable, du genre incassable avec une bonne prise en main et une isolation optimale de la température que vous pouvez emmener avec vous en randonnée pour vous récompenser avec un verre en vin de journée, alors Camelbak vous intéressera avec ce modèle plein air.

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du gobelet Camelbak Horizon

 

Ce que l’on pense du gobelet Camelbak Horizon

Camelbak est une marque de plein air, on peut donc leur faire confiance pour des produits de qualité étudiés pour le transport, le voyage et le plein air. Ils nous proposent ici le gobelet Horizon, un choix qui se démarque par ses bons matériaux de fabrication et son format.

Commençons par la forme : avec une contenance de 12 onces, donc un peu plus généreux que la majorité des gobelets à vins classiques, le Camelbak Horizon séduit aussi par sa forme, comme un gros verre ou tasse. Beaucoup d’utilisateurs sont ravi car ce gobelet rentre dans le fameux porte-tasse de la chaise de camping, contrairement au gobelets en stainless normaux.

On continue avec de l’acier inoxydable 18/8 avec une isolation sous vide à double paroi : pas de souci pour la fraîcheur du Chardonnay qui sera préservée ici! Le couvercle en plastique, équipé de 3 positions amovibles pour changer le débit pour boire, protège le vin des insectes et des éclaboussures, à condition bien sûr d’être quand même prudent et ne pas retourner ou renverser le verre, où certains utilisateurs ont parfois noté un manque d’étanchéité. En même temps, aucun couvercle ne fera des miracles dans certaines situations…mieux vaut prévenir !

C’est un excellent gobelet qui garde mon vin au frais ! Le bas est muni d’un revêtement en caoutchouc pour qu’il ne glisse pas, j’adore! Le couvercle est facile à enfiler et à enlever, et est livré avec une languette de fermeture pour que le vin puisse être scellé de l’extérieur. Plutôt agréable pour l’intérieur et durable pour être emporté à l’extérieur ! Je le recommande vivement !

Charles

On aime le revêtement poudré accrocheur qui permet une bonne prise en main sécuritaire, ça ne glisse pas même avec la transpiration. En plus vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs, du noir au rose, il y en a pour tous les goûts! Mais on note surtout un ajout remarquable de Camelbak : le dessous du verre est recouvert d’une fine couche de silicone. Un détail qui fait une grande différence pour poser le gobelet, que ce soit pour qu’il accroche et ne glisse pas sur une table en plastique mouillé, pour ne pas rayer une surface comme une table en verre, ou encore pour ne pas sentir la fraicheur glacée du drink lorsqu’on repose le verre sur sa cuisse par exemple!

Certes c’est un investissement, mais le Camelbak Horizon devrait devenir votre compagnon de voyage et de sorties plein air pour de longues années, pouvant en plus servir pour des boissons chaudes comme du café. Un produit solide et durable aux matériaux de qualité, un verre qu’on est fier de mettre sur la table de pique-nique, ou celle du patio.

Camelbak Products Horizon 12 oz Wine Tumbler - Insulated Stainless Steel - Tri-Mode Lid - Black

Camelbak Products Horizon 12 oz Wine Tumbler - Insulated Stainless Steel - Tri-Mode Lid - Black

Camelbak Products Horizon 12 oz Wine Tumbler - Insulated Stainless Steel - Tri-Mode Lid - Black

 

Résumé des caractéristiques du gobelet Camelbak Horizon

  • Acier inoxydable 18/8
  • Isolation sous vide à double paroi
  • Revêtement poudré accrocheur
  • Couvercle 3 positions, contrôle du débit
  • Silicone sous le gobelet pour meilleure stabilité et protection

Avantages et inconvénients du gobelet Camelbak Horizon

Les plus

Les plus
  • Qualité des matériaux, solide et durable
  • Garde bien la température
  • Bonne prise en main
  • Format qui marche avec la plupart des cup holders

Les moins

Les moins
  • Le couvercle n’est pas toujours étanche si penché ou renversé

 

Notre verdict sur le gobelet Camelbak Horizon

  • Qualité:(5/5)
  • Efficacité:(4/5)
  • Design:(5/5)
  • Prix:(3/5)

On passe dans une qualité supérieure avec ce CamelBak Horizon. On aime le format un peu plus gros mais bien stable et bien pris en main, la qualité des matériaux qui en fait un gobelet solide et durable, en plus de son efficacité isotherme qui marchera aussi pour une boisson chaude. On aime son design et les petits détails qui le rende meilleur, les 3 positions du couvercle, la petite protection en plus sous le verre : un gobelet à vin de qualité pour l’extérieur et pour le plein air, mais aussi au bord de la piscine.

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour un gobelet à vin petit budget

Notre avis sur le Chillout Life

CHILLOUT LIFE 12 oz Stainless Steel Tumbler with Lid & Gift Box | Wine Tumbler Double Wall Vacuum Insulated Travel Tumbler Cup for Coffee, Wine, Cocktails, Ice Cream - Rose Gold Tumbler

Un gobelet coloré et efficace pour un bon prix !
Chillout

Chillout Life nous propose un beau petit gobelet à vin, dans un format sans pied, verre classique, mais avec un choix de couleurs vives et motifs variés très festifs! Acier inoxydable, couvercle en plastique sans BPA : la qualité est au rendez-vous pour ce modèle de gobelet qui égayera vos sorties et gardera vos boissons au frais!

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo du Chillout Life

 

Ce que l’on pense du Chillout Life

Quand il s’agit de se servir un verre de vin en extérieur, certains préféreront le format gobelet plus compact, comme un verre normal et non un verre à pied. Plus pratique, plus transportable, plus sécuritaire, plus facile à nettoyer. C’est ainsi qu’on aime beaucoup ce modèle de gobelet à vin de ChilloutLife, très bien conçu dans l’ensemble, et pour un budget très abordable.

On remarque d’abord la solidité, une priorité dans un gobelet à vin. On est ici dans de l’acier inoxydable et avec une double paroi sous vide, ce qui permet non seulement une bonne qualité d’isolation, mais également une robustesse à l’épreuve du plein air.

Cette qualité isotherme permet aussi de garder une boisson fraîche pendant longtemps. Du côté du revêtement on aime la surface accrocheuse que facilite la prise en main, évitant notamment des accidents lorsque le verre est mouillé.

Super gobelet à vin! Un excellent produit, pas complètement étanche à 100%, mais ça m’empêche définitivement de renverser mon vin, donc j’en suis très content. Très facile à nettoyer et garde le vin frais pendant longtemps.

Jordan

Mais il faut aussi souligner la possibilité d’utiliser ces jolis gobelets pour d’autres boissons que le vin, et on peut par exemple penser aux enfants qui adorent les beaux coloris disponibles et voudraient boire dans les mêmes verres que les grands.

Je ne l’utilise pas que pour le vin! J’’ai utilisé ce produit pour donner du jus de fruits à ma fille. Elle adorait mon verre à vin et voulait faire comme Maman, alors je lui ai acheté un gobelet comme le mien et elle était tellement contente! Elle boit du jus avec le couvercle… pas de déversements et ça garde les boissons froides.

Andréanne

On aime aussi son couvercle amovible sans PBA qui permet de boire avec le couvercle fermé, mais aussi de glisser le cache pour y insérer une paille. Même si comme pour beaucoup de couvercles en plastique, la perméabilité n’est pas fiable à 100% et qu’il faut rester prudent. Cependant, elle restera assez efficace pour prévenir de renverser du vin, ce qui peut facilement arriver lorsqu’on est dans une piscine ou dans un parc!

Un détail à signaler pour certains : boire avec le couvercle peut s’avérer inconfortable en raison des bulles créés par le passage du vin dans le bec pour boire. Mais cela dépend de l’utilisation, certains amateurs de vins préférant boire sans couvercle, directement au verre.

On reste avec un produit de qualité qui séduit par ses couleurs fantaisies, et deviendra un précieux allié des sorties en famille pour pouvoir apprécier un petit verre de vin à l’extérieur!

CHILLOUT LIFE 12 oz Stainless Steel Tumbler with Lid & Gift Box | Wine Tumbler Double Wall Vacuum Insulated Travel Tumbler Cup for Coffee, Wine, Cocktails, Ice Cream - Rose Gold Tumbler

CHILLOUT LIFE 12 oz Stainless Steel Tumbler with Lid & Gift Box | Wine Tumbler Double Wall Vacuum Insulated Travel Tumbler Cup for Coffee, Wine, Cocktails, Ice Cream - Rose Gold Tumbler

CHILLOUT LIFE 12 oz Stainless Steel Tumbler with Lid & Gift Box | Wine Tumbler Double Wall Vacuum Insulated Travel Tumbler Cup for Coffee, Wine, Cocktails, Ice Cream - Rose Gold Tumbler

Résumé des caractéristiques du Chillout Life

  • Double paroi isotherme en acier inoxydable
  • Couvercle amovible sans BPA, possibilité de mettre une paille
  • Revêtement antidérapant pour une meilleure prise en main
  • Peut garder la fraîcheur jusqu’à 9 heures
  • Large choix de couleurs vives et festives
  • Robuste et incassable, sans danger pour les enfants
  • Capacité : 12 onces / 340 ml

 

Avantages et inconvénients du Chillout Life

Les plus

Les plus
  • Le choix des couleurs!
  • La prise en main facile
  • La solidité du matériel
  • La double isolation
  • Le couvercle pour boire ou mettre une paille
  • Le prix abordable!

Les moins

Les moins
  • L’étanchéité du couvercle, à utiliser avec précaution
  • L’effet un peu « bulles » qui peut arriver quand on boit avec le couvercle

 

Notre verdict sur le Chillout Life

  • Qualité:(4/5)
  • Efficacité:(3/5)
  • Design:(4/5)
  • Prix:(5/5)

On aime les choix de couleurs de Chillout Life qui nous en mettent plein la vue, de l’arc-en-ciel au rose en passant par le léopard. Malgré la qualité et le design du couvercle qui peut laisser à désirer, ce petit verre remplit parfaitement son rôle quand on le remplît de rouge, de blanc ou même d’autres boissons. On aime son format et sa prise en main facile, ainsi que sa solidité grâce à la double paroi isotherme de l’acier inoxydable. Un produit fun et appréciable pour les familles, et sans se ruiner!

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour un gobelet à vin pour l’élégance

Notre avis sur les gobelets Simple Modern

Simple Modern Spirit 16oz Wine Tumbler with Lid - Vacuum Coffee Mug Stemless Cup 18/8 Stainless Steel Pattern: Wood Grain

Les gobelets à vin colorés !
Simple Modern

Vous cherchez l’élégance avec de belles couleurs, et une bonne qualité d’isolation? Simple Modern nous offre une belle gamme de gobelets à vin, avec une variété de choix intéressante, que ce soit au niveau des tailles de verres ou des coloris. Un modèle qui vous donnera du style tout en gardant votre Sauvignon blanc au frais!

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo des gobelets Simple Modern

 

Ce que l’on pense des gobelets Simple Modern

Les gobelets à vin peuvent parfois avoir un aspect un peu cheap, ou peu attrayant, que ce soit avec un plastique uni ou du stainless argenté, leur apparence n’est pas toujours très classe, ce qui peut être frustrant pour certains amateurs de vins pour qui l’élégance compte, pour faire honneur à une noble bouteille par exemple. La marque Simple Modern a misé sur cet aspect et nous offre une gamme de qualité avec des design et couleurs remarquables, qui vous donneront un look moderne et élégant au bord de la piscine!

On aime évidemment le vaste choix de couleurs proposées, allant des nuances arcs en ciel et corail aux géodes d’océan, fruits rouges et autres dégradés stylisés, avec une dominante un peu tropicale dans la thématique : vous devriez y trouver votre bonheur et celle qui vous correspond le mieux pour avoir la classe lors de votre prochaine fête en plein air!

On note aussi la qualité de l’isolation, les verres sont isolés sous vide avec une double paroi, dont la deuxième recouverte d’une couche de cuivre. Il en résulte une bonne performance isotherme pour garder le liquide froid, mais aussi chaud.

Ils sont très beaux dans la lumière du soleil, c’est charmant et élégant. Ils sont légers et très confortables à tenir en raison de leur forme, la taille 12 onces est parfaite car elle permet un bon verre de vin, de bonne taille! Votre boisson restera fraîche pendant des heures, mais si vous avez le goût d’un chocolat chaud autour d’un feu le soir, cela gardera également votre boisson chaude pendant des heures! Super qualité, je recommande.

Lucie

Et pour la solidité, Simple Modern choisi un acier inoxydable 18/8 de qualité supérieure, gage d’une certaine durabilité dans le temps. On aime aussi le revêtement brillant des verres, et la qualité de la prise en main.

Un seul reproche : le couvercle en plastique a été un peu délaissé au niveau de l’efficacité. Bien que conçu dans un matériel de qualité, sans titane, et étudié pour pouvoir boire à travers, il ne ferme en général pas très bien. Ce n’est donc peut-être pas le gobelet idéal si vous êtes en mouvement, par exemple dans une piscine ou sur un bateau.

Dans l’ensemble on reste dans un produit de bonne qualité qui va se démarquer par le côté élégant du revêtement et des couleurs. Notez que Simple Modern propose aussi une gamme de produit reliés comme une bouteille à vin isotherme, pour pouvoir emporter non seulement vos verres mais aussi la bouteille pour vous resservir au bord du quai

Simple Modern Spirit 16oz Wine Tumbler with Lid - Vacuum Coffee Mug Stemless Cup 18/8 Stainless Steel Pattern: Wood Grain

Simple Modern Spirit 16oz Wine Tumbler with Lid - Vacuum Coffee Mug Stemless Cup 18/8 Stainless Steel Pattern: Wood Grain

Simple Modern Spirit 16oz Wine Tumbler with Lid - Vacuum Coffee Mug Stemless Cup 18/8 Stainless Steel Pattern: Wood Grain

 

Résumé des caractéristiques des gobelets Simple Modern

  • Double isolation sous vide
  • Isolation renforcée avec couche de cuivre
  • Acier inoxydable 18/8
  • Prise en main facile, ne devient pas chaud ou transpirant
  • Grand choix de couleurs
  • Plusieurs choix de tailles de verre : 8, 12 et 16 oz

 

Avantages et inconvénients des gobelets Simple Modern

Les plus

Les plus
  • Les matériaux durables et de qualité, qui paraissent aussi à la vue et au toucher
  • L’isolation de qualité pour garder la fraîcheur
  • La variété et l’élégance des motifs et couleurs disponibles

Les moins

Les moins
  • Le couvercle qui ne tient pas toujours très bien
  • Les couleurs peuvent s’estomper sur le long terme

 

Notre verdict sur les gobelets Simple Modern

  • Qualité:(4/5)
  • Efficacité:(4/5)
  • Design:(3/5)
  • Prix:(4/5)

Simple Modern nous offre ici un choix de qualité qui plaira à ceux qui se soucient de l’élégance, à condition d’aimer le choix de couleurs dégradées au style moderne, correspondant peut-être plus à des cocktails tropicaux qu’à du vin rouge! Pas le meilleur pour ce qui concerne le couvercle, à part ça on aime la durabilité et qualité des matériaux utilisés : votre Riesling restera au frais et vous aurez la classe avec votre gobelet à vin brillant de ses belles couleurs au soleil!

Voir le prix
sur Amazon

 

Les alternatives pour acheter un gobelet à vin

Notre avis sur le gobelet Homemakr

Insulated Stainless Steel Tumblers [2 Pack] - Homemakr 12 oz Diamond-Shaped Cups for Wine, Coffee, Tea, Ice-Cream, Juices, Cocktails | Stemless, Reusable Glasses with Metal Straws and Sliding Lids (Shiny White and Pink)

Un bon gobelet à vin pour les voyages et le plein air
Homemakr

Vous cherchez une paire de gobelets à vin durables pour vos sorties en plein air? Qui tient bien en main lorsqu’on se promène, avec un petit couvercle pour tenir loin les insectes amateurs de Chardonnay, et qui garde le vin à bonne température, et même les boissons chaudes? Alors cette paire de gobelet de Homemakr devrait vous apporter satisfaction.

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du gobelet Homemakr

L’été est arrivé, et vous avez envie de passer au niveau supérieur pour siroter un verre de vin en plein air, et aussi à un niveau plus écologique que les verres en plastique : un gobelet à vin de qualité, durable, solide, et efficace. Homemakr nous propose ici un bon produit qui remplira tous les critères et exigences de ceux qui apprécie un Riesling en camping.

Homemakr choisi le format simple du verre de 12 onces, mais y ajoute une forme un peu hexagonale en diamant, ce qui ajoute une prise en main beaucoup plus facile, moins glissante avec la transpiration par exemple, mais également un look unique, moderne et un peu plus sleek que le verre rond classique! La bonne tenue en main est aussi renforcée par le revêtement nacré brillant, un style de peinture un peu « poudré » qui est moins glissant.

Coté solidité et durabilité, ces gobelets réutilisables sont en acier inoxydable 18/8, une qualité de matériel qui les rend notamment non toxiques, sans BPA, très résistants à la rouille, aux bactéries et aux altérations des saveurs. Cela en fait aussi un récipient résistant au choc et aux chutes, pas de danger pour les enfants par exemple, en cas d’explosion de verre…

Parfait pour le camping ou pour le quai! J’adore le design géométrique, bonne prise en main, et les pailles réutilisables fournies avec c’est vraiment bien! Le couvercle empêche les insectes indésirables. Excellente performance pour garder les boissons froides. Je recommande!

Véronique

On aime également la double paroi isotherme qui permet d’optimiser la conservation de la fraîcheur dans le verre, le vin reste frais plusieurs heures selon certains utilisateurs. La marque affiche jusqu’à 12 heures de fraîcheur. En même temps, s’il vous faut 12 heures pour boire un verre de vin…

On apprécie beaucoup les accessoires fournis : une mini-brosse pour le nettoyage, les pailles en métal réutilisables, et les couvercles en plastique sans BPA, adaptés pour les pailles et prévenant poussière, insectes et éclaboussures. Attention cependant à la durabilité de ces petits couvercles en plastiques qui sont moins solides.

Pour finir vous aurez le choix entre deux paires de couleurs : soit rouge bordeaux et bleu foncé pour le côté plus sobre, soit blanc et rose brillant pour la touche plus douce et élégante.

Insulated Stainless Steel Tumblers [2 Pack] - Homemakr 12 oz Diamond-Shaped Cups for Wine, Coffee, Tea, Ice-Cream, Juices, Cocktails | Stemless, Reusable Glasses with Metal Straws and Sliding Lids (Shiny White and Pink)

Insulated Stainless Steel Tumblers [2 Pack] - Homemakr 12 oz Diamond-Shaped Cups for Wine, Coffee, Tea, Ice-Cream, Juices, Cocktails | Stemless, Reusable Glasses with Metal Straws and Sliding Lids (Shiny White and Pink)

Insulated Stainless Steel Tumblers [2 Pack] - Homemakr 12 oz Diamond-Shaped Cups for Wine, Coffee, Tea, Ice-Cream, Juices, Cocktails | Stemless, Reusable Glasses with Metal Straws and Sliding Lids (Shiny White and Pink)

 

Résumé des caractéristiques du gobelet Homemakr

  • Acier Inoxydable, double paroi
  • Couvercle sans BPA
  • Finition nacrée et lisse pour prise en main robuste et résistante à la transpiration
  • Garde le vin froid jusqu’à 12 heures
  • 12 onces

 

Avantages et inconvénients du gobelet Homemakr

Les plus

Les plus
  • La forme hexagonale pour la prise en main et le style
  • La qualité des matériaux et de l’isolation
  • La paille et la brosse en métal fournies

Les moins

Les moins
  • La solidité du couvercle en plastique

 

Notre verdict sur le gobelet Homemakr

  • Qualité:(3/5)
  • Efficacité:(4/5)
  • Design:(4/5)
  • Prix:(4/5)

On aime la forme un peu différente qui donne un style unique à ces gobelets Homemakr, en plus d’une excellente prise en main. Malgré la fragilité du couvercle en plastique qui leur fait perdre une étoile, ces gobelets à vin s’imposent avec un excellent rapport qualité prix, notamment grâce aux accessoires fournis, à la durabilité et la solidité des matériaux utilisés : une paire de verres réutilisables qui sera parfaite au chalet et au bord du lac!

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur le lot de gobelets Cupture

Cupture Insulated Wine Tumbler Cup with Drink-Through Lid - 10 oz, 8 Pack

Une option fun pour une occasion en plein air
Cupture

Si vous ne voulez pas forcément investir dans des gobelets en acier inoxydable 18/8 avec un super revêtement nacré aux motifs artistiques, et que vous cherchez de simples gobelets à vin pour une occasion, Cupture offre ici un lot de gobelets très mignon avec sa forme de verre à pied et ses 8 couleurs différentes! Parfait pour un usage occasionnel au bord de la piscine ou au parc pour servir un vin blanc.

Voir le prix
sur Amazon

 

Ce que l’on pense du lot de gobelets Cupture

Ce n’est pas tout le monde qui a absolument besoin d’un gobelet à vin en acier stainless triple isolation peinturé à la main, certains se satisferont d’un simple lot de verres en plastique, mais sans pour autant abandonner le côté verre à pied et les couleurs vives! C’est ici qu’intervient Cupture avec ce charmant lot de 8 gobelets à vin.

Ils sont fabriqués en acrylique de qualité supérieure, et sans BPA, donc du bon plastique si on peut dire, pas de risque de verre qui vole en éclat au bord de la piscine, c’est bien un argument des gobelets à vin en plastique. Cela dit, ça reste du plastique, et ça peut aussi briser, il faut être conscient que ces verres sont un peu fragiles et pas forcément durables sur le long terme, selon votre utilisation et vos précautions.

On aime les couvercles de couleurs différente, malgré leur étanchéité peu efficace selon certains utilisateurs, permettant à tout le monde de reconnaître son verre sur la table du patio. Certains utilisateurs sont allés plus loin en personnalisant encore les verres, en collant leurs étiquettes vinyles sur les gobelets : succès assuré.

Nous les avons utilisés cette fin de semaine pour un enterrement de vie de jeune fille, et ça été un gros succès ! J’avais également imprimé des noms sur des étiquettes afin qu’ils puissent être personnalisés et permettre à chacun de choisir sa propre couleur avec les couvercles, les filles ont adoré! À peu près étanche, tant que vous ne le tenez pas à l’envers évidemment, et attention de ne pas de les jeter dans un sac contenant du liquide. J’en rachèterai pour d’autres évènements!

Naomi

On aime aussi la forme du verre à pied, un peu comme un verre à pied enfermé dans un gobelet transparent, pour garder le look du verre à vin sans les problèmes de verre brisé à l’extérieur. On note aussi la double isolation, relativement efficace pour garder la fraîcheur du liquide.

On reste ici conscient que ce sont des gobelets de qualité fantaisie, on s’adresse plus à des usages occasionnels, et on est moins dans le solide et le long terme. Cependant, pour un évènement en plein air avec vos invités, ces gobelets Cupture rempliront parfaitement leur rôle une fois remplis!

Cupture Insulated Wine Tumbler Cup with Drink-Through Lid - 10 oz, 8 Pack

Cupture Insulated Wine Tumbler Cup with Drink-Through Lid - 10 oz, 8 Pack

Cupture Insulated Wine Tumbler Cup with Drink-Through Lid - 10 oz, 8 Pack

 

Résumé des caractéristiques du lot de gobelets Cupture

  • 8 gobelets de couleurs différentes
  • Double isolation
  • Acrylique qualité supérieure et sans BPA
  • Couvercle pour boire et paille
  • Forme de verre à vin
  • Léger

Avantages et inconvénients du lot de gobelets Cupture

Les plus

Les plus
  • La forme du verre à pied
  • Les couleurs différentes
  • La légèreté des verres
  • La possibilité de les personnaliser

Les moins

Les moins
  • L’étanchéité des couvercles n’est pas optimale
  • La solidité et durabilité du plastique : peu briser

 

Notre verdict sur le lot de gobelets Cupture

  • Qualité:(2/5)
  • Efficacité:(3/5)
  • Design:(4/5)
  • Prix:(4/5)

On aime avant tout le look party de ces petits gobelets à vin de Cupture, avec leurs couvercles de couleurs et l’apparence du verre à pied. Certes on n’est pas dans de la haute qualité et durabilité, que ce soit du côté de la solidité du plastique ou l’étanchéité du couvercle, mais pour une occasion cet été en plein air, ils seront charmants et raviront vos hôtes. A utiliser avec précaution donc, peut-être pas pour les enfants, mais parfait pour une virée en bateau ou une soirée au bord de la piscine entre amis!

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur le gobelet Camelbak Horizon

Camco 51917 Life is Better at The Campsite Wine Tumbler Set, 8 oz, Navy and Peach - Perfect for Camping, Tailgating and Parties - Preserves Your Beverage's Temperature

Des vins parfaits pour le plein air
Life is Better

Vous voulez pouvoir choisir l’option d’avoir verre à pied ou non en camping ou pique-nique? D’avoir du style tout en gardant des matériaux solides et optimisés pour garder la fraîcheur? Alors ce modèle de gobelet à vin de Camco devrait vous séduire avec son pied amovible et ses différentes couleurs!

Voir le prix
sur Amazon

 

Démonstration vidéo des gobelets Life is Better at The Campsite

 

Ce que l’on pense des gobelets Life is Better at The Campsite

La vie est meilleure au chalet, au camping, au camp de chasse, ou encore au camp d’été : la belle saison est là, est quoi de mieux que de savourer une bonne petite bouteille de vin au bord du lac ou en plein air? Il faudra alors vous équiper d’un gobelet à vin idéal pour être dehors. Certaines marques proposent de simples gobelets, d’autres des verres à pieds en acier, mais Camco est allé plus loin en proposant des gobelets à vin avec un pied amovible! Vous pourrez ainsi choisir le format qui vous convient le mieux, si vous êtes assis à une table ou au bord d’un quai avec moins de stabilité par exemple.

Parlons d’abord du verre lui-même : il ressemble à un gobelet de plein air classique, en acier stainless brut, couleur argent, de l’inoxydable 18/8, c’est du solide, pour résister aux déplacements. Mais on note aussi la double paroi à vide pour le côté isotherme qui vous permettra de garder un vin blanc bien au frais en extérieur.

Du côté du pied amovible, qui lui est en plastique, à utiliser avec précaution car ça reste un pied amovible et dans une matière plus légère que l’acier, il faut donc être délicat, et faire attention à la stabilité. Mais on aime les couleurs différentes pour chaque pied, ce qui permet par exemple de reconnaitre les verres lors d’un party en extérieur, et de passer à un autre niveau bien plus écologique que les verres en plastique jetables avec le nom marqué au feutre.

Indispensable pour le plein air! De super tasses pour s’asseoir sur le quai quand je suis au chalet ! Garde mon vin au frais et le couvercle empêche les mouches d’entrer ! Ma seule critique c’est que j’aimerais que ces gobelets soient plus gros ! Mais mon chum dit que c’est mieux comme ça…

Michelle

Il faut effectivement mentionner le fait que ces gobelets à vin sont plus proches du format des verres à vin traditionnels, plus petits en contenance. Cela reste un détail, et en réalité un avantage pour le vin blanc dans un sens, puisqu’il faut savoir qu’un plus petit verre restera forcément frais plus longtemps qu’un gros verre avec une plus grande quantité. En terme de Chardonnay donc, ce n’est vraiment pas un problème.

Camco 51917 Life is Better at The Campsite Wine Tumbler Set, 8 oz, Navy and Peach - Perfect for Camping, Tailgating and Parties - Preserves Your Beverage's Temperature

Camco 51917 Life is Better at The Campsite Wine Tumbler Set, 8 oz, Navy and Peach - Perfect for Camping, Tailgating and Parties - Preserves Your Beverage's Temperature

Camco 51917 Life is Better at The Campsite Wine Tumbler Set, 8 oz, Navy and Peach - Perfect for Camping, Tailgating and Parties - Preserves Your Beverage's Temperature

 

Résumé des caractéristiques des gobelets Life is Better at The Campsite

  • Acier inoxydable 18/8
  • Double paroi sous vide
  • Couvercle sans BPA
  • Pieds de couleurs amovibles
  • ‎Contenance : 8 onces / 237 ml

 

Avantages et inconvénients des gobelets Life is Better at The Campsite

Les plus

Les plus
  • Acier inoxydable 18/8
  • Les pieds de verre amovibles et de couleurs différentes pour alterner entre verre à pied et verre normal
  • Le petit couvercle sans BPA pour fermer le verre

Les moins

Les moins
  • Plus petite contenance
  • La stabilité et solidité des pieds en plastique

 

Notre verdict sur les gobelets Life is Better at The Campsite

  • Qualité:(4/5)
  • Efficacité:(3/5)
  • Design:(4/5)
  • Prix:(4/5)

On aime le concept original et audacieux de ces gobelets à vin et leur doux nom de Life Is Better at the Campsite, essayant de trouver un entre deux polyvalent pour passer du verre à pied au verre normal! Peut-être plus gadget et pour les jeux de couleurs qu’autre chose pour les pieds amovibles, mais du côté du verre lui-même, on reste dans du bon stainless solide qui garde le vin frais assez longtemps, avec le petit couvercle aussi pratique, définitivement un bon choix pour le plein air!

Voir le prix
sur Amazon

 

Pourquoi nous faire confiance ?

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendance : ce sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Finalement, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis(es) et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter un gobelet à vin

Pourquoi acheter un gobelet à vin?

C’est une question qui se pose surtout quand les beaux jours sont là et qu’il se profile du sirotage de vino en plein air : au chalet, au parc, à la piscine ou encore en camping. Alors quelle est l’utilité d’acheter un gobelet à vin?

Apprécier un verre en plein air : C’est bien sûr la première utilité, de pouvoir apprécier une bouteille de bon vin blanc frais et fruité en extérieur sous le soleil! Et traîner des verres à pied dans son sac, ce n’est pas très pratique pour le plein air et pour le transport. Alors pour pouvoir boire au bord du lac, assis sur le quai au chalet, au camping le soir après une randonnée, ou encore au Parc Lafontaine avec une gang d’amis, ou simplement dans le jardin à la maison lors d’un repas de famille, le gobelet à vin s’impose comme une nécessité pour tout évènement extérieur.

Plus sécuritaire : Ce n’est pas pour rien que les bouteilles et autres contenants en verre sont souvent interdits dans les lieux publics où la consommation d’alcool est autorisée : en cas de chute de verre, c’est vite le drame, avec une explosion et des débris de verres partout. Surtout quand il y a des enfants dans les parages, c’est vite la panique. C’est pourquoi un gobelet à vin s’avère pratique et plus sécuritaire pour pouvoir apprécier un verre dehors sans risquer un accident, qu’il soit en acier ou en acrylique par exemple.

Plus durable et écologique : Qui dit boire un coup à l’extérieur dit souvent gobelets en plastique. Une solution simple et efficace, ça ne coûte pas cher et il y en a pour tout le monde. Seulement, vous avez dû entendre parler de ce continent de plastique qui flotte au large de l’Océan Pacifique : il est urgent aujourd’hui de limiter notre empreinte écologique avec une consommation plus responsable et durable. Dans ce sens, l’achat d’un bon gobelet à vin réutilisable vous permettra de profiter d’un verre de vin en pleine nature tout en la respectant mieux.

Garder le vin à bonne température : Qui n’a pas fait l’amère expérience du fond de verre de vin blanc par une chaude après-midi d’été, que ce soit dans un gobelet en plastique ou un verre à pied classique sur la table de la terrasse, devenu chaud et plus vraiment buvable? L’avantage d’un bon gobelet à vin réutilisable c’est aussi sa qualité isotherme, qui vous permettra de garder le vin frais plus longtemps pour mieux l’apprécier, et ne pas gaspiller.

Protéger le vin des insectes et débris : Boire un verre en plein air au soleil couchant, surtout au Québec, surtout dans les chalets en région, de l’Abitibi à la Mauricie, c’est aussi partager avec d’autres amateurs de vin, les insectes : mouches, guêpes et autres bestioles volantes qui s’invitent contre notre gré dans le verre. Alors pour éviter ces intrus indésirables, et ne pas avoir en entendre encore la blague de votre chum « ça fait des protéines! », la plupart des gobelets à vin sont équipés d’un couvercle en plastique. Cela permet aussi d’éviter d’autres intrusions de plein air comme des feuilles ou brindilles lorsque vous êtes sous des arbres.

Style et élégance : Que ce soit en camping on dans une simple fête de famille dans un jardin, ce n’est pas facile de rester classe en buvant un verre de vin avec un gobelet en plastique jetable, même si vous avez une belle robe ou chemise. De plus en plus de gobelets à vin de qualité misent sur le look avec des designs et des couleurs variés. Que ce soit dans la forme des gobelets, qui reprendront celle d’un verre à pied, ou rivaliseront de formes de verres modernes et élancées, ou dans les motifs funky et coloris dégradés, il y en a aujourd’hui pour tous les goûts. Ainsi, un bon gobelet à vin vous permettra également de conserver du style et de l’élégance en buvant en extérieur.

Quel est le principe d’un gobelet à vin?

Vous l’aurez compris, on parle ici simplement d’un récipient transportable et pratique pour l’extérieur pour boire du vin autrement que dans un verre classique en verre, ou encore un gobelet en plastique du dollar store.

Dans le fonctionnement, on sera proche des récipients isothermes qu’on va retrouver pour le café ou l’eau, les thermos, pour essayer de conserver au mieux la température du liquide avec diverses technologies, comme souvent la double isolation sous vide. Beaucoup de gobelets à vin optent pour une double paroi pour garder la température du vin stable une fois servi, et conserver la fraîcheur.

On retrouve également souvent un couvercle ou capuchon en plastique qui permet de sceller le dessus du verre pour éviter non seulement les intrusions (insectes ou feuilles) mais aussi les éclaboussures et renversements lorsqu’on se déplace dehors.

 

Nos critères de choix pour acheter un gobelet à vin

gobelet à vin

Bien évidemment, la consommation du vin à l’extérieur et l’utilisation des gobelets à vin sera différente pour chacun. On ne choisira pas le même modèle pour un voyage en camping ou pour organiser une réception à la maison.

Les types de gobelets à vin :

– En plastique : pour un usage plus occasionnel

Certains modèles de gobelets à vin optent pour l’acrylique, un plastique robuste et de qualité, souvent transparent en reprenant la forme du verre à pied. Ces modèles sont plus recommandés pour un usage occasionnel et domestique car ils sont souvent moins durables, comme par exemple si vous recevez pour un repas ou un évènement dans votre jardin ou en public, ou si vous ne planifier que peu de sorties au parc du coin de la rue, ou encore à la piscine chez vos amis.

– En acier inoxydable : plus durable

Les gobelets à vins en acier seront plus durables, notamment en terme de solidité, et plus efficaces du côté isotherme pour la fraîcheur. Ils sont plus souvent sans pied, avec une forme de verre plus classique, plus stable et contenant parfois plus. Ces types de modèles sont recommandés pour un usage plus régulier, et plus résistant aux transports, pour ceux qui les utilisent vraiment en plein air : randonnée, camping ou excursions diverses.

À vous de choisir le gobelet à vin qui correspond le mieux à vos besoins et votre utilisation ! Voici quelques critères à considérer.

La robustesse et solidité

Idéalement vous voulez pouvoir réutiliser votre gobelet à vin, et il faut donc prendre en compte la solidité par rapport à l’usage que vous en faites. Si vous restez dans un usage à la maison ou chez les voisins et la famille, plutôt occasionnel, et que vous les posez sur des tables, vous n’aurez pas forcément besoin de gobelets en acier, alors que si vous voyagez beaucoup avec vos gobelets et que vous les utilisez en pleine nature, sur tout genre de surfaces, et que vous en faites un usage plus intensif, vous aurez plutôt intérêt à investir dans du plus solide.

La qualité de l’isotherme

Selon la qualité, les gobelets à vin ont une capacité isotherme différente, c’est-à-dire que certains sont plus efficaces pour garder le vin à température plus longtemps. Là encore, ce critère sera différent selon votre utilisation, en plein air dans les bois ou près d’un lac sous le soleil tapant, ou à la maison, proche de la cuisine, ou dans la piscine, avec plus d’ombre à proximité, et selon la température extérieure bien sûr.

Le style

Certains amateurs et amatrices de vin seront sensibles à l’allure du gobelet à vin. Car boire dans un verre à pied et dans un gobelet peut vite vous faire perdre de l’élégance, par exemple! Il existe heureusement une grande diversité de formes, designs, couleurs et matières sur le marché, pour vous permettre de faire un choix en accord avec vos valeurs esthétiques et votre style, que ce soit un gobelet transparent reprenant la forme du verre à pied, un gobelet plus sobre de style « sport » ou gourde de plein air, ou encore un gobelet aux couleurs de l’arc en ciel brillant dans la lumière du soleil.

Le nettoyage

Toujours dépendamment de votre fréquence d’utilisation et du lieu d’utilisation, vous devrez prendre en compte la faciliter de nettoyer vos gobelets à vin. Le choix sera différent si vous avez accès à un lave-vaisselle et que vous comptez acheter 8 verres et que vous voulez tout nettoyer rapidement, ou si vous êtes parti en camping une semaine et que vous lavez vos gobelets à la main.

Le prix

Nous essayons de sélectionner des produits avec le meilleur rapport qualité prix, mais il en revient à votre jugement personnel et à vos objectifs d’utilisation avec votre gobelet à vin. Si un simple gobelet en acrylique vous convient, par exemple, si vous en fait un usage très occasionnel, vous pourrez vous équiper dans les environs de 10 à 15 CAD par gobelet, en considérant des lots de 2 ou de 8 selon les marques et modèles. Si vous cherchez quelque chose de plus solide et plus durable, pour une utilisation plus régulière et sur le long terme, vous pourrez trouver des modèles de bon rapport qualité prix avec un budget de 25 à 40 CAD pour un gobelet.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif de produits vous permettant de choisir le meilleur gobelet à vin possible. Si nous avons oublié des informations ou des nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

Ancienne journaliste et rédactrice pour divers groupes de presse, j'aime la décoration intérieure, la pâtisserie mais surtout le yoga !

Écrire Un Commentaire

Pinterest