En cuisine et au moment des repas, il y a certains aliments dont il est difficile de se passer. Le pain en fait partie. Seulement, si le pain du boulanger est toujours agréable, il peut arriver que l’on n’ait pas le temps d’aller en acheter, ou que l’on ait simplement envie de varier les plaisirs.
Les machines à pain ont été conçues dans cette optique. Aujourd’hui, elles peuvent aussi être utilisées pour préparer de délicieuses confitures, ou encore prendre en compte les spécificités de certains régimes, comme ceux faibles en glucides ou sans gluten, afin de respecter la santé de vos amis et de votre famille.
Pour les personnes occupées, elles sont un outil qui permet de confectionner des repas rapides et délicieux sans avoir à passer trop de temps en cuisine. Dans un foyer familial, elles permettent de grandement faciliter la préparation de pâtes ou de pains fourrés pour faire plaisir aux enfants comme aux parents.
Seulement, les références commencent à se faire de plus en plus nombreuses sur le marché. En effet, les marques tentent de répondre aux attentes de différents profils d’acheteurs, qui n’ont ni les mêmes besoins ni les mêmes goûts. Il devient difficile de naviguer dans une offre parfois un peu brouillonne.
C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 27 machines à pains, et pris en compte les avis de 319 consommateurs pour vous aider à faire le meilleur choix.
Suite à notre dernière mise à jour, notre modèle préféré est la Oster CKSTBRTW20, pour sa polyvalence et son rapport qualité prix-imbattable.
Pressé(e) ? Magasinez-la directement sur Amazon !
Tableau comparatif des meilleures machines à pain
Produit | Résumé | Note | Prix | |
1ER CHOIX
|
|
9.4/10 |
||
HAUT DE GAMME
|
|
9.2/10 |
||
PETIT BUDGET
|
Hamilton Beach 29885C |
|
8.8/10 |
Le choix de la rédaction pour la meilleure machine à pain
Notre avis sur l’Oster CKSTBRTW20
La machine à pain au meilleur rapport qualité-prix
Oster
Vous comptez utiliser votre machine à pain souvent, essentiellement pour des préparations simples, mais sans vous interdire une recette un peu plus élaborée de temps en temps ? Il existe des appareils intuitifs et polyvalents au bon rapport qualité-prix, adaptés aux familles. Par exemple, l’Oster CKSTBRTW20.
Démonstration vidéo de l’Oster CKSTBRTW20
Ce que l’on pense de l’Oster CKSTBRTW20
Les douze modes disponibles sur cette machine sont clairement inscrits dessus, juste à gauche de l’écran ACL vous permettant de vérifier vos paramètres. Ils sont tous accessibles via un unique bouton. Vous pouvez réaliser plusieurs variétés de pain, mais aussi de la pâte ou de la confiture.
Quelques recettes sont incluses dans la notice, mais elles nous semblent manquer un peu d’inspiration. Vous aurez tout intérêt à aller fouiller la Toile à la recherche d’autres idées.
La taille est tout simplement parfaite, très compacte et peu bruyante. Fonctionne très bien et est facile à nettoyer. Cycle rapide, je fais le pain en une heure. Le pain est très bon est très moelleux.
Elisa V.
Outre le mode, vous pouvez régler la “taille” du pain (vous avez trois choix : 1/1.5 et 2 lb, ce qui correspond à environ 0.45/0.7 et 0.9 kg) ainsi que le brunissement. Selon vos réglages, la durée de préparation peut baisser ou diminuer. Un pain “standard” de 2 lb est préparé en trois heures et vingt-cinq minutes.
Si, au cours de votre recette, il faut ajouter des ingrédients supplémentaires (fruits, noix, etc.), un bip sonore vous indiquera le moment opportun. La vitre d’observation vous permet de toujours avoir votre mixture et son état à l’œil.
Une fois le processus terminé, l’appareil se place immédiatement en mode maintien au chaud.
Vous n’avez plus qu’à récupérer votre pain, et effectuer le nettoyage. Celui-ci est simple et court, puisque la cuve à ingrédients est amovible, tout comme la pale de pétrissage. Si vous avez envie de manger du meilleur pain, sans vous ruiner, et sans devoir faire trop d’efforts, l’Oster CKSTBRTW20 est idéale.
Résumé des caractéristiques de l’Oster CKSTBRTW20
- L’alliance entre bonne polyvalence et simplicité d’utilisation.
- 12 modes accessibles avec un seul bouton. Taille et brunissement réglables.
- Fenêtre sur le dessus de la machine pour voir ce qui s’y passe.
- Maintien au chaud automatique après la fin de la minuterie.
- Signal sonore lorsque vous devez ajouter fruits, noix, etc.
- Cuve amovible, facile à nettoyer.
- Livrée avec quelques recettes, une cuillère et un verre doseurs
- Poids max. du pain : 0.9 kg / 2 lb (durée de réalisation 3h25).
- Démarrage différé : 13 heures.
- Dimensions : 10.5*12*11.5 po.
- Poids : 3.6 kg / 8 lb.
Avantages et inconvénients de l’Oster CKSTBRTW20
- Fonctionnement super intuitif
- Entretien simple
- Polyvalence intéressante à ce prix
- Recettes fournies manquant d’intérêt
Notre verdict sur l’Oster CKSTBRTW20
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
L’Oster CKSTBRTW20 est la machine à pain que nous conseillons sans hésiter aux familles. Elle est aussi simple à utiliser qu’à nettoyer, et se révèle polyvalente sans pour autant être compliquée. Pour vraiment profiter de tout son potentiel, nous vous invitons à mettre de côté le livret et à chercher des recettes en ligne.
Notre choix pour une machine à pain haut de gamme
Notre avis sur la Pohl Schmitt 14 en un
L’alternative super versatile
Pohl Schmitt
Vous recherchez une machine à pain capable de faire répondre à tous vos besoins et d’en faire encore plus? La Pohl Schmitt 14 en un va certainement vous étonner.
Démonstration vidéo de la Pohl Schmitt 14 en un
Ce que l’on pense de la Pohl Schmitt 14 en un
Le mieux avec la Pohl Schmitt 14 en un, ce sont les fonctions offertes. Certaines se retrouvent dans d’autres machines : pain basique, sucré, blé entier, français, sans gluten, gâteau, mélange, pâte, pétrissage, ou encore cuisson. La Pohl Schmitt 14 en un propose également une fonction pain au riz, assez originale. Il y a même une fonction « DIY », plébiscitée par de nombreux utilisateurs, et qui vous permet une grande liberté! Par contre, pour cette dernière fonction, vous ne pouvez pas sauvegarder votre réglage préféré, ce qui est dommage.
Afin de personnaliser encore davantage vos recettes, un distributeur de fruits et noix est inclus, qui les ajoutera à la recette au bon moment.
Enfin, en plus des programmes pour le pain, deux autres fonctions sont notables : vous pourrez ainsi utiliser cette machine pour faire du yaourt, mais aussi de la confiture.
Toutes ces fonctions offrent à cette machine une très grande versatilité.
La Pohl Schmitt 14 en un n’est pas en reste pour sa fonction de retardateur : il est possible de le régler jusqu’à 15h et l’appareil est capable de garder les réglages effectués en mémoire durant 15 minutes si une coupure d’alimentation survient. De plus, cette machine peut garder le pain au chaud pendant une heure.
C’est ma première machine à pain et je l’adore. Elle me permet d’utiliser des mélanges de pain et d’utiliser mes propres recettes. La croûte s’avère géniale. En plus, je fais des confitures et des yaourts dedans. Elle est robuste. L’extérieur et les pièces amovibles sont faciles à nettoyer.
M.G.
Certaines personnes pourront trouver que les instructions aurait pu être plus riches en détails et le livre de recettes contenir davantage de pages.
Il s’agit d’une machine souvent proposée à un prix plus cher que d’autres modèles de la même catégorie. Nous vous conseillons donc de surveiller de près les promotions si vous souhaitez vous la procurer.
Résumé des caractéristiques de la Pohl Schmitt 14 en un
- Machine à pain 14 fonctions
- Possibilité d’obtenir 3 tailles de pain et 3 couleurs de croûtes
- Fonction yaourt et confiture incluse
- Dimensions : 38.35 x 33.53 x 28.45 cm / 15 x 13.2 x 11.2 po
- Poids : 5.4 kg / 11.9 lbs
- Garantie du fabricant de 2 ans
Avantages et inconvénients de la Pohl Schmitt 14 en un
- Très grande polyvalence
- Prix
Notre verdict sur la Pohl Schmitt 14 en un
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Si vous recherchez la versatilité, vous n’allez pas être déçu(e) : la Pohl Schmitt 14 en un vous permettra de laisser libre cours à votre créativité avec ses nombreuses fonctionnalités. Sans compter qu’avec elle, vous pourrez également concocter du yaourt et de la confiture maison!
Notre choix pour la machine à pain pour petit budget
Notre avis sur la Hamilton Beach 29885C
La machine à pain abordable et polyvalente
Hamilton Beach
La Hamilton Beach 29885C est généralement proposée pour un tarif avoisinant entre 90-100$ sur la majorité des plateformes marchandes. Elle permet de réaliser très facilement différents types de pâtes et de pain, grâce à des contrôles nombreux mais prédéfinis qui la rendent polyvalente à défaut d’être vraiment paramétrable.
Démonstration vidéo de la Hamilton Beach 29885C
Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 29885C
L’appareil pèse 4.54 kg ou 10 lb et affiche des dimensions de 40.6 * 25.4 * 25.4 cm, soit 10 lb et 15.98 * 10 * 10 in. Pour une machine à pain, c’est plutôt petit, ce qui se traduit par un léger défaut : selon le programme utilisé, la machine a tendance à beaucoup bouger et peut se montrer instable. Mais en pratique, elle ne tombe pas.
Second inconvénient que nous avons pu constater : il s’agit d’un produit plutôt bruyant. Il faut donc penser à préparer vos recettes à des moments où vous n’avez pas trop envie ou besoin de calme. On s’y habitue tout de même assez facilement.
Je fais du pain maison depuis plus d’une décennie et je suis connue pour me moquer des machines à pain. « Ce sont des tricheurs, c’est pour les gens occupés ou ceux qui ne savent pas faire du pain. Je fais du vrai pain. » Mais le fait d’être écrivain, entrepreneur et femme au foyer à temps plein a réduit mon temps et je me retrouve de moins en moins à faire du pain. Donc, après avoir lu les critiques sur cette machine à pain et le prix incroyable, je l’ai achetée.
Tout ce que je peux dire, c’est WOW ! Je me suis trompé dans mes idées fausses précédentes. Cette machine à pain fait tout ce que je fais, mais sans les doigts douloureux. Vous ajoutez les ingrédients, réglez le cycle, la croûte, le poids et appuyez sur le bouton de démarrage. La machine fait le reste. C’est incroyable et ça a changé ma vie.
Quel est le goût du pain ? La mie est superbe, la croûte est ferme et le goût… le goût est parfait !Naomi L.
Une fois ces détails acceptés, la simplicité d’utilisation est ce qui se remarque le plus. Vous disposez de 14 programmes prédéfinis vous permettant de réaliser plusieurs créations allant du pain traditionnel à la foccacia.
Le fonctionnement est extrêmement simple puisqu’il suffit d’ajouter vos ingrédients et de sélectionner le bon programme, sans que vous n’ayez rien d’autre à faire. Vous disposez de réglages adaptés à différents types de farines, ainsi qu’une option sans gluten.
Vous pouvez également choisir très simplement entre trois tailles de pain : 500 g, 750 g ou 1 kg soit 1, 1.5 ou 2 lb. Trois types de croûte sont aussi proposés. Cela permet de s’adapter facilement à vos envies du moment et aux goûts de chacun. Une minuterie est disponible sur l’écran, et l’appareil peut maintenir au chaud.
L’entretien est simple puisque le récipient à ingrédients est amovible et peut-être passé au lave-vaisselle. Vous trouverez, à l’intérieur de la boite, en plus de l’appareil, un verre et une cuillère doseurs, ainsi qu’une lame de pétrissage. Des recettes et des conseils sont inclus dans la notice.
Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 29885C
- La machine abordable la plus polyvalente.
- 14 programmes prédéfinis.
- Taille du pain : 500, 750 g ou 1 kg / 1, 1.5 ou 2 lb.
- 40.6 * 25.4 * 25.4 cm / 15.98 * 10 * 10 in.
- 5.54 kg / 10 lb.
Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 29885C
- Très polyvalente
- Simple à utiliser et entretenir
- Goût et texture du pain
- Instable lors de l’usage
- Bruyante
Notre verdict sur la Hamilton Beach 29885C
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Hamilton Beach 29885C est une machine à pain qui peut convenir à beaucoup de profils d’acheteurs différents : pâtissiers en herbe, intolérants au gluten ou simples amateurs de cuisine originale, tous peuvent y trouver leur compte. Elle est cependant assez bruyante, et l’utilisation très lissée peut rebuter les esprits les plus créatifs.
Les autres alternatives pour acheter une machine à pain
Notre avis sur la Hamilton Beach 29882
La machine à pain sûre et élégante pour les cuisines modernes
Hamilton Beach
Vous, votre moitié et vos enfants adorez le pain, et il y a de fortes chances que votre machine soit très fréquemment, si ce n’est toujours, sur votre comptoir de cuisine ? Il est alors préférable d’opter pour un modèle chic et décoratif. La Hamilton Beach 29882 nous semble constituer un bon choix.
Démonstration vidéo de la Hamilton Beach 29882
Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 29882
Ce qui saute aux yeux avec ce produit, c’est la volonté d’Hamilton Beach de proposer une machine à pain au goût du jour, qui puisse s’intégrer facilement à la majorité des cuisines. L’appareil est donc noir et gris, chic et discret, avec des courbes élégantes. Le hublot sur le dessus est à la fois pratique et beau.
La Hamilton Beach 29882 est un peu plus chère que d’autres modèles similaires en termes de performances, mais aussi plus jolie.
Je peux enfin faire mon pain sans gluten, la machine est rapide et très facile à utiliser, il suffit de lire le manuel une fois, avoir votre recette à portée de main et du pain chaud prêt, avec une texture douce et une grande saveur à la table.
Mélanie P.
Soulignons une idée aussi simple qu’intelligente du fabricant : celui-ci a inclus dans la boîte deux pales de pétrissage. Ce qui vous permet d’utiliser la machine à pain même lorsque l’une des deux est dans le lave-vaisselle.
Le nettoyage est très facile puisque la cuve antiadhésive passe, elle aussi, au lave-vaisselle.
Pour ce qui est de la confection de pain, vous avez le choix entre deux tailles : 1.5 ou 2 lb, c’est-à-dire environ 0.7 ou 0.9 kg ; et trois types de croûte. Grâce aux douze cycles intégrés, il est aussi possible de préparer de la pâte à pizza ou de la confiture, entre autres.
Si vous suivez un régime spécifique, sachez que la marque Hamilton Beach s’est alliée à Bob’s Red Mill Natural Foods pour proposer des recettes sans gluten réellement intéressantes.
Des patins antidérapants assurent la stabilité de la machine sur votre plan de travail. Vous pouvez tout préparer en avance, et programmer un démarrage différé.
Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 29882
- La plus jolie sur votre comptoir.
- Couleur noire moderne. Hublot d’observation sur le dessus.
- Collaboration avec Bob’s Red Mill pour proposer des recettes sans gluten.
- Possibilité de choisir entre douze cycles, deux tailles et trois types de croûte.
- Patins antidérapants et cuve antiadhésive.
- Livrée avec 2 pales de pétrissage.
- Poids max. du pain : 0.9 kg / 2 lb.
- Démarrage différé : 13 heures.
- Dimensions : 35,9*26,5*31 cm / 14.1*10.4*12.2 po.
- Poids : 5.4 kg / 11.9 lb.
Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 29882
- 2 pales incluses
- Partenariat avec Bob’s Red Mill
- Apparence moderne
- Léger supplément de prix pour le design
Notre verdict sur la Hamilton Beach 29882
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Hamilton Beach 29882 est une machine à pain intermédiaire, polyvalente et convenant aux familles. Vous payez un léger supplément de prix pour l’aspect esthétique, puisqu’elle est noire et parfaitement adaptée aux environnements modernes. Grâce aux deux pales incluses, vous pouvez l’utiliser très régulièrement.
Notre avis sur la Breville the Custom Loaf
L’option des vrais amateurs de fait maison
Breville
Faire votre propre pain, ce n’est clairement pas suffisant à vos yeux ? Vous avez pour objectif que la majorité des aliments que vous consommez soient faits maison, jusqu’aux pâtes à l’italienne ? Dans ce cas, le mieux est de vous procurer une machine à pain personnalisable comme la Breville the Custom Loaf.
Démonstration vidéo de la Breville the Custom Loaf
Ce que l’on pense de la Breville the Custom Loaf
Cette machine s’illustre d’abord par sa polyvalence.
Vous pouvez sélectionner trois types de brunissement pour votre croûte, ce qui est assez classique. En revanche, il vous est possible de concevoir quatre tailles de miche différentes, de 1 lb à 2.5 lb (approximativement 0.45 à 1.1 kg). Cette haute capacité est idéale pour les familles souvent amenée à recevoir.
Je fais mon pain, la pâte à pizza et j’en suis heureux. Utilisation très facile tout est inscrit sur l’écran, elle n’est pas bruyante et fonctionne très bien. Nous pouvons faire des pains de tailles différentes.
Tybran F.
Treize cycles sont intégrés : il est possible de confectionner, outre divers types de pain, de la confiture, de la pâte à pizza ou même des nouilles.
Vous pouvez sauvegarder neuf paramétrages.
Si vous souhaitez réaliser du pain spécial, vous apprécierez le petit compartiment à noix et fruits, qui permet d’éviter les erreurs qui peuvent parfois survenir lors de l’ajout d’ingrédients.
La machine se montre très efficace, essentiellement grâce à ses 830 watts de puissance et à sa pale rabattable : celle-ci se rétracte avant la cuisson, pour donner libre cours au gonflement de la pâte. Elle est aussi pratique et sûre, grâce aux pieds antidérapants et à la poignée d’ouverture du couvercle.
Après l’avoir reçue, vous pourrez essayer une des plus de quarante recettes que contient la notice. L’utilisation est simple, tout est affiché sur l’écran ACL.
Vous profitez d’un produit en inox brossé, aussi élégant que durable.
C’est indiqué sur le site et sur Amazon, mais je ne sais malheureusement pas bien à quoi ça correspond.
Résumé des caractéristiques de la Breville the Custom Loaf
- La meilleure pour le triple usage pain, pâtes et nouilles.
- Pale spéciale qui se rabat, pour laisser la préparation mieux gonfler.
- 13 modes, 3 brunissements, 4 tailles de pain. Jusqu’à 9 réglages sauvegardés.
- Compartiment dédié à l’ajout de fruits et noix.
- Poignée d’ouverture du couvercle, vitre d’observation, pieds antidérapants.
- Conception robuste et élégante en acier inoxydable brossé.
- 110-120V/830 watts. – Notice avec +40 recettes.
- 1 pale de pétrissage, 1 pale pour la confiture.
- Poids max. du pain : 1 kg / 2.5 lb.
- Dimensions : 24.8*39.9*35.2 cm / 9.8*15.7*13.9 po .
- Poids : 7.6 kg / 16.8 lb.
Avantages et inconvénients de la Breville the Custom Loaf
- Polyvalence très marquée
- Gonflage de la mixture facilité
- Fabrication inox durable et chic
- Tarif moyen pratiqué assez élevé
Notre verdict sur la Breville the Custom Loaf
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Breville the Custom Loaf est une machine haut de gamme et donc, logiquement, plus coûteuse. Toutefois, l’investissement en vaut la peine : la pâte gonfle bien grâce à la pale rabattable, vous pouvez personnaliser de nombreux éléments, et préparer aussi bien du pain ou de la confiture que des nouilles.
Notre avis sur la Cuisinart CBK-200C
La machine à pain la plus précise
Cuisinart
La Cuisinart CBK-200C est une machine à pain qui offre beaucoup de possibilité. Le fabricant y a ajouté des fonctions ingénieuses agréables et pour préparer certaines recettes. Cependant, elle est assez complexe d’utilisation. Vous pouvez la trouver en règle générale pour environ 150 à 160$ en ligne.
Démonstration vidéo de la Cuisinart CBK-200C
Ce que l’on pense de la Cuisinart CBK-200C
À première vue, la machine peut effrayer : elle ressemble beaucoup à un appareil professionnel, est entièrement grise et les indications sur le dessus de l’appareil sont inscrites en petit et ne sont pas des plus faciles à lire.
La Cuisinart CBK-200C n’est ni très grande ni très lourde puisqu’elle affiche des dimensions de 31.1 * 45.7 * 37.5 cm ce qui équivaut à 12.24 * 17.99 * 14.76 in pour un poids de 8.66 kg soit 19.09 lb. Mais sa couleur grise et sa forme rectangulaire sans fioriture sont assez impressionnantes et lui donnent un air difficile à prendre en main.
La meilleure machine à pain que j’aie jamais eue. Quel que soit le prix, cela en vaut la peine. Il y a tellement d’arrangements, y compris un pain de dernière minute où vous pouvez faire une grande miche de pain en 1 heure. Pain parfait à chaque fois, la mise en pâte fait une pâte à pizza absolument parfaite. Vous devez acheter cette machine. Je l’adore !
Dave L.
Malheureusement, cela a tendance à se confirmer en pratique : il faut un peu de temps pour l’apprivoiser. Vous disposez pourtant de réglages qui s’avèrent finalement très similaires aux autres machines : la taille du pain va de 500 g à 1 kg, soit 1 à 2 lb et vous pouvez choisir entre trois croûtes différentes et 16 préréglages.
La polyvalence est assez limitée : vous pouvez préparer quelques types de pains, de la confiture et de la pâte. En revanche, une fonction très utile vous permet de rajouter certains ingrédients après un premier pétrissage au moment du retentissement d’un signal sonore, ce qui est idéal pour les pains aux fruits ou aux noix.
Une vitre d’observation est présente sur le couvercle. L’écran LCD demande un temps d’adaptation, mais lorsque vous parvenez à comprendre son fonctionnement il s’agit d’un des plus précis et des plus lisibles. Il affiche vos options, ce que l’appareil est en train de faire et la minuterie. Vous pouvez délayer les préparations de 12 heures.
L’appareil convient aux personnes intolérantes au gluten et à celles suivant des régimes restreints en glucides. Il est assez solide et il y a peu de chances que vous rencontriez un gros problème, mais pour vous rassurer Cuisinart inclut tout de même une garantie limitée de 3 ans.
Résumé des caractéristiques de la Cuisinart CBK-200C
- Flexible et précise.
- Prise en main difficile mais vraiment intelligente.
- 31.1 * 45.7 * 37.5 cm / 12.24 * 17.99 * 14.76 in.
- 8.66 kg / 19.09 lb.
- Garantie limitée 3 ans.
Avantages et inconvénients de la Cuisinart CBK-200C
- Affichage LCD précis
- Parfaite pour les pains aux fruits et noix
- Difficile à prendre en main
- Rapport prix-polyvalence moyen
Notre verdict sur la Cuisinart CBK-200C
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Performante et précise, la Cuisinart CBK-200C est un bon choix si vous aimez vraiment savoir comment fonctionnent vos appareils. Le signal sonore pour l’ajout d’ingrédients s’avère idéal pour les aficionados de pains aux noix et aux fruits, et le produit offre des options pour différents régimes. Il est cependant long à prendre en main.
Notre avis sur la Cuisinart CBK-110
La solution pour les familles qui manquent de place
Cuisinart
Vous rêvez de confectionner de délicieux pains maison, mais votre cuisine est déjà envahie d’accessoires en tout genre, et les modèles petite capacité ne répondront pas aux besoins du foyer ? Vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation, et pouvez régler le problème en vous dirigeant vers l’accessible Cuisinart CBK-110.
Démonstration vidéo de la Cuisinart CBK-110
Ce que l’on pense de la Cuisinart CBK-110
La Cuisinart CBK-110 est capable de réaliser des miches de 0.9 kg, c’est-à-dire 2 lb, tout comme le font ses concurrentes, mais prend moins de place sur votre comptoir. Comment cela est-il possible ?
C’est simple : plutôt que d’adopter un format classique, en longueur, la cuve est pensée verticalement. De plus, la surface occupée par l’écran et les boutons a été réduite au minimum nécessaire.
Super machine à pain qui prend peu de place sur mon bar. Très facile à utiliser et à nettoyer. Le hublot sur le dessus est parfait pour vérifier la cuisson du pain. Le pain est parfait et moelleux. Je fais le pain sans gluten pour mon mari, ce qui nous permet d’économiser.
Joselyne T.
Notez, d’ailleurs, que pour certains usagers, l’écran peut paraître un peu petit. Vous devrez peut-être vous en rapprocher pour le lire convenablement.
La grande force de la Cuisinart CBK-110, c’est que le constructeur a rendu son produit compact, mais sans faire de sacrifice sur la polyvalence et les fonctionnalités. Vous avez le choix entre douze cycles (confiture, sans gluten, etc.), et la croûte peut être brunie sur trois niveaux.
Lorsque votre recette est en cours de préparation, vous pouvez vérifier comment évolue le processus grâce à la fenêtre d’observation placée sur le couvercle. Une lumière intérieure est intégrée, si vous avez besoin de gagner en visibilité.
Après avoir confectionné votre pain ou votre pâte à cookies, vous n’aurez plus beaucoup d’efforts à fournir. Il faudra, bien sûr, penser au nettoyage, mais celui-ci ne prend que très peu de temps.
En effet, comme la pale et la cuve sont amovibles, il suffit de les passer sous l’eau tout en prenant soin d’enlever les résidus alimentaires.
Ce n’est pas spécialement souligné par les commentaires, mais comme la plupart sont positifs, il fallait trouver un petit défaut à souligner pour ne pas que l’avis paraisse vraiment déséquilibré.
Résumé des caractéristiques de la Cuisinart CBK-110
- La meilleure dans une cuisine exigüe.
- Conception compacte et plus verticale, épargnant l’espace sur le comptoir.
- Bonne polyvalence : 3 types de croûte, 12 programmes.
- Hublot pour observer votre mixture, lumière intérieure intégrée.
- Nettoyage facile : cuve et pale amovibles.
- Sans bisphénol A.
- Poids max. du pain : 0.9 kg / 2 lb.
- Démarrage différé : 13 heures.
- Dimensions : 26*33.6*28.6 cm / 10.25*13.25*11.25 po .
- Poids : 5 kg / 10.75 lb.
- Garantie : limitée, 3 ans.
Avantages et inconvénients de la Cuisinart CBK-110
- Conception compacte
- Facile à nettoyer
- Pas de sacrifice sur les fonctionnalités
- Intuitivité un peu en retrait
Notre verdict sur la Cuisinart CBK-110
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 3.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Cuisinart CBK-110 devrait faire le bonheur des parents manquant de place. En effet, elle permet de préparer assez de pain pour toute la famille, tout en occupant une espace raisonnable, grâce à sa conception verticale. Elle dispose de toutes les fonctions essentielles, mais la prise en main peut prendre un peu de temps.
Notre avis sur la Zojirushi BB-HAC10
Le haut de gamme sans encombrement
Zojirushi
Votre devise est “la qualité avant la quantité” ? La Zojirushi BB-HAC10 est une machine à pain haut de gamme qui se concentre sur les possibilités de personnalisation et la facilité d’utilisation. Elle est idéale pour les foyers d’une à deux personnes qui ne veulent pas faire de compromis sur leur alimentation.
Démonstration vidéo de la Zojirushi BB-HAC10
Ce que l’on pense de la Zojirushi BB-HAC10
Il vous sera difficile de trouver une machine à pain beaucoup plus compacte que la Zojirushi BB-HAC10. Celle-ci tient en effet sans peine dans certains placards.
Si vous souhaitez la ranger après usage, une poignée est prévue.
Il faut toutefois garder à l’esprit que cela s’explique par une capacité limitée. Vous pouvez produire une miche de 0.45 kg, ou 1 lb. En d’autres termes : cet appareil ne conviendra pas aux familles nombreuses.
Taille parfaite pour nous deux, agréable et légère avec une poignée pour le ranger, et l’enrouleur de cordon est un vrai bonus. C’est une machine très silencieuse.
Il suffit simplement de suivre les instructions et ajouter les quantités exactes et la machine s’occupe du reste. Le pain est tout simplement délicieux.
Caroline S.
Pour les autres, sa compacité n’est pas son seul atout. Par exemple, vous disposez aussi d’un mode rapide, qui permet de préparer du pain en seulement deux heures, et qui s’avère idéal si vous êtes très occupé(e). Le démarrage différé, jusqu’à treize heures, est également possible.
L’utilisation est très simple, puisque chaque fonctionnalité est clairement inscrite sur le produit. Vous bénéficiez des modes habituels présents sur les machines à pain (confiture, gâteau, et autres). Il vous est possible de choisir votre texture préférée entre trois : tendre, normale ou croustillante.
Même si elle produit des quantités limitées, la Zojirushi BB-HAC10 est en réalité un appareil plutôt haut de gamme, doté d’une puissance confortable pour son usage (450 watts) et livré avec de nombreux accessoires : un livre de recettes en couleurs, un DVD d’instructions, ainsi qu’une cuillère et un verre doseurs.
Elle est facile d’entretien car la pale, la cuve et même le couvercle sont amovibles. Il faut les passer sous l’eau avec un détergent adapté.
Résumé des caractéristiques de la Zojirushi BB-HAC10
- La meilleure pour un couple ou une personne seule.
- Profil extra compact destiné à produire des petites quantités de pain.
- Possibilité d’ajuster la texture du pain : tendre, normale ou croustillante.
- Nombreux programmes : confiture, pâte à cookies, gâteau, etc.
- Mode rapide pour préparer du pain en deux heures.
- Poignée de déplacement.
- 120V/450 watts.
- Livrée avec un livret couleurs, un verre, une cuillère et un DVD.
- Poids max. du pain : 0.45 kg / 1 lb.
- Démarrage différé : 13 heures.
- Dimensions : 22*28.6*31 cm / 8 ½*11 ¼*12 ¼ po.
Avantages et inconvénients de la Zojirushi BB-HAC10
- Compacité
- Facile à déplacer et laver
- Mode rapide
- Rapport capacité-prix en retrait
Notre verdict sur la Zojirushi BB-HAC10
Efficacité 3.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Zojirushi BB-HAC10 se destine aux fins gourmets vivant seuls ou en couple. Elle prend très peu de place, se déplace facilement, et permet de réaliser de nombreuses recettes en adaptant les textures à votre goût. Seul bémol : son rapport capacité-prix en retrait face au reste du marché.
Notre avis sur la Breadman BK1060BC
La machine à pain abordable intermédiaire
Breadman
Au regard des fonctionnalités proposées, la Breadman BK1060BC affiche généralement un tarif plus bas que la concurrence, puisqu’elle se trouve assez facilement aux environs de 130$. Seulement cela implique quelques concessions sur la qualité de conception qui peuvent être rédhibitoires selon votre usage.
Démonstration vidéo de la Breadman BK1060BC
Ce que l’on pense de la Breadman BK1060BC
Mentionnons d’abord une bonne idée qui se retourne contre la machine : la lame de pétrissage est facilement démontable, ce qui est supposé vous permettre de la laver plus facilement. Seulement, cela a pour résultante qu’elle ne tient pas toujours bien dans la cuisson et qu’elle se détache parfois, vous forçant à arrêter le processus.
L’autre défaut majeur de l’appareil est une durabilité assez faible. Ne comptez pas le conserver beaucoup plus d’une année. Il est fabriqué en acier, mais fatigue rapidement. Toutefois, le service client de Breadman se montre plutôt réactif et efficace à condition d’avoir souscrit à une garantie.
Le pain est sorti parfait à chaque fois. La pagaie pliable ne laisse pas un gros trou dans le fond du pain comme le faisait mon ancienne machine à pain. Cependant, je nettoie toujours les petites rainures sur la pagaie avec un cure-dent pour enlever les morceaux de pâte qui s’y trouvent. C’est mon seul reproche à cette machine.
Amandine V.
Cela peut évidemment représenter un coût supplémentaire qui vient faire légèrement hausser le prix de l’appareil. Vous ne devriez pas rencontrer de problème si vous le destinez à un usage simple, et que vous ne tentez pas des recettes originales.
Avec ses 7.96 kg, c’est-à-dire 17.55 lb, et ses dimensions de 42.1 * 31.8 * 42.1 cm ce qui équivaut à 16.57 * 12.52 * 16.57 in, cette machine à pain est plutôt dans la moyenne basse de ce type d’appareil. Elle a un look rectangulaire gris massif mais pas trop chargé, et trouve aussi bien sa place dans un placard que sur votre comptoir.
Elle embarque 14 programmes sans se montrer très originale. Nous vous recommandons de vous en tenir à des recettes très simples. Un réservoir pour les fruits et les noix est présent et permet de les ajouter à votre préparation au moment optimal. C’est certes un détail, mais assez utile et plutôt bien pensé.
Vous avez bien entendu la possibilité de choisir la taille de votre pain : 500, 750 ou 1 kg, soit 1, 1.5 ou 2 lb et disposez de trois options de cuisson de la croûte. La fonction de maintien au chaud fonctionne un maximum de 60 minutes, et vous pouvez lancer le démarrage à retardement, jusqu’à 12 heures.
L’utilisation est extrêmement simple, et se fait à l’aide de gros boutons situés sur la droite du couvercle. Une vitre y est aussi présente. Malheureusement, l’écran LCD manque un peu de précision et demande de s’approcher pour être bien lu.
Résumé des caractéristiques de la Breadman BK1060BC
- Une machine à pain abordable à la conception moyenne.
- Solidité peu satisfaisante.
- 42.1 * 31.8 * 42.1 cm / 16.57 * 12.52 * 16.57 in.
- 7.96 kg / 17.55 lb.
Avantages et inconvénients de la Breadman BK1060BC
- Simplicité d’utilisation
- Réservoir pour les fruits et noix
- Solidité et durabilité
Notre verdict sur la Breadman BK1060BC
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 2.0 out of 5.0 stars
La Breadman BK1060BC manque un peu de durabilité selon nous : n’espérez pas la conserver sur le très long terme. De plus, quelques détails, comme la lame de pétrissage se détachant souvent, rendent l’utilisation au quotidien moins agréable que d’autres produits. C’est un appareil assez bon marché pour les recettes simples.
Notre avis sur la Panasonic SD-RD250
La machine à pain efficace et sans fioritures
Panasonic
Vous tenez à disposer d’un produit performant, adapté à la production de grosses quantités, mais votre principale exigence reste une simplicité d’utilisation exemplaire ? La Panasonic SD-RD250 pourrait bien correspondre à vos attentes.
Démonstration vidéo de la Panasonic SD-RD250
Ce que l’on pense de la Panasonic SD-RD250
Sur cette machine, vous disposez de six modes pâtes et cuissons : pâtes à pizza ou alimentaires, pain français et cuissons standard, rapide ou basique. Vous avez aussi le choix entre différents types de pain : sucré, multigrain, français, etc.
Le panneau de commande est un vrai plus. Avec ses boutons clairs et larges, donnant chacun accès à une fonctionnalité précise, les réglages se font réellement rapidement. Il s’agit d’une des machines à pain les plus intuitives, qui plaira en particulier aux personne habituées à l’électroménager récent.
Machine de qualité, je fais du pain pour toute la famille quasiment tous les jours. Je suis impressionné par la qualité du pain. Grâce au distributeur de fruits je peux faire des pains aux raisins, au chocolat… Ca fait 1 an que j’ai cette machine et je peux confirmer qu’elle est robuste et fiable.
Alain B.
Il est possible de choisir entre deux tailles de pain, medium ou XL : la seconde vous permet de réaliser un pain de 1.1 kg, ou 2.5 lb, parfait pour une famille. Deux couleurs de croûte peuvent aussi être sélectionnées : claire ou foncée.
Si vous êtes créatif(ve), vous serez content(e) de trouver un distributeur de fruits et raisins secs, qui vous facilitera la tâche pour élaborer des pains originaux.
La cuve a fait l’objet d’un travail supplémentaire de la part de Panasonic, qui l’a dotée d’un revêtement au fluor-diamant. Cela lui permet d’être antiadhésive et durable : vous sortez le pain de la machine sans aucune difficulté, d’autant plus que le bac à ingrédients est équipé d’une poignée.
Si la Panasonic SD-RD250 vous intéresse, soyez tout de même conscient(e) qu’elle peut paraître bruyante à certains usagers. Pour les personnes dont les oreilles sont assez sensibles, ce n’est peut-être pas la meilleure option.
Résumé des caractéristiques de la Panasonic SD-RD250
- La conception la plus moderne.
- Panneau de commande très clair (1 bouton-1 fonction) et écran ACL lisible.
- 2 tailles de pain (M et XL), 2 couleurs de croûte et 12 modes.
- Cuve avec revêtement au fluor-diamant, antiadhésive et durable.
- Distributeurs pour les raisins secs, noix ou autres fruits secs.
- Fournie avec tasse et cuillère de mesure.
- 120V/60Hz/550 watts.
- Poids max. du pain : 1.1 kg / 2.5 lb.
- Démarrage différé : 13 heures.
- Dimensions : 32.5*28.2*37 cm / 12.8*11.1*14.6 po.
- Poids : 6.8 kg / 15 lb.
- Garantie : 1 an pièces et main d’œuvre.
Avantages et inconvénients de la Panasonic SD-RD250
- Apparence et fonctionnement modernes
- Compartiment à fruits secs et noix
- Qualité de fabrication
- Tend à être un peu bruyante
Notre verdict sur la Panasonic SD-RD250
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Si vous êtes habitué(e) au matériel de cuisine récent, la Panasonic SD-RD250 sera un vrai plaisir à prendre en main. Les boutons ne sont pas dispersés, l’écran est lisible et affiche les bonnes informations, et tout se règle en quelques instants. Selon vos paramètres, la machine peut parfois se montrer un peu bruyante.
Notre avis sur la Hamilton Beach 29888
Une machine bien équilibrée pour élaborer toutes sortes de pains
Hamilton Beach
Si vous ne savez vers quelle machine à pain vous tourner, la Hamilton Beach 29888 pourrait vous intéresser. Elle présente en effet des caractéristiques équilibrées qui pourraient vous plaire.
Démonstration vidéo de la Hamilton Beach 29888
Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 29888
La Hamilton Beach 29888 se présente comme un gros bloc rectangulaire : ce n’est pas l’appareil au design le plus « fancy ».
Sa puissance de 450 W n’est pas énorme mais elle suffit à donner de bons résultats. De plus, elle permet un grand nombre de possibilités.
À l’avant se trouvent un grand nombre de boutons qui vous permettront de personnaliser la recette. Ce sont pas moins de 14 cycles différents que vous pouvez programmer.
On peut ainsi lancer une recette mais aussi décider de la couleur de la croûte parmi 3 possibilités, ou de la taille de pain souhaitée : là encore 3 choix sont disponibles. Il est également possible de programmer le démarrage pour avoir du pain frais dès le matin, par exemple.
Les 14 cycles comprennent : pain basique, français, sucré, pain express 1.5 lbs, pain express 2 lbs, pain rapide (sans levure), sans gluten, pâte artisanale, grains entiers, pâte, pain levé, cuisson et gâteau. Une dernière fonction est la confiture : eh oui, avec cet appareil, vous pourrez réaliser de la confiture maison sans souci!
La Hamilton Beach 29888 est également dotée d’un distributeur de fruits et de noix. Ce distributeur est automatique et ajoutera les fruits et noix au bon moment sans intervention de votre part.
Dans la boîte vous trouverez également un gobelet doseur, une cuillère doseuse et une lame de pétrissage.
Je fais habituellement tous mes produits à base de pâte à la main donc j’ai hésité à faire cet achat, mais à ma grande surprise j’aime cet appareil. Il est assez cool et une belle caractéristique est le distributeur de fruits et de noix. La qualité est excellente, il y a beaucoup d’options et le produit final goûte très bon. La famille adore ça. On a tout fait, du pain blanc au pain à la cannelle et aux canneberges, et du pain à la banane.
C.T.K.
Notez qu’il s’agit d’une machine américaine et vous devrez faire des ajustements afin d’adapter les recettes à la farine canadienne.
Un regret de taille : il ne s’agit pas de la machine la plus robuste et avec un usage intensif elle risque de connaître des pannes ou autres signes d’usure. De plus, elle est assez bruyante.
La taille de pain la plus grande peut monter jusqu’au couvercle. Si cela arrive, la bonne nouvelle, c’est que celui-ci est amovible et facilement lavable.
Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 29888
- Machine à pain 14 fonctions
- Fonction confiture incluse
- Possibilité d’obtenir 3 tailles de pain et 3 couleurs de croûtes
- Coloris : acier inoxydable
- Puissance : 450 W
- Dimensions : 24.1 x 34.9 x 33 cm / 9.5 x 13.7 x 13 po
Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 29888
- Polyvalence
- Bruyante
- Fiabilité sur le long terme
Notre verdict sur la Hamilton Beach 29888
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars
Assez polyvalente, la Hamilton Beach 29888 possède des caractéristiques correctes et vous offrira un grand nombre de possibilités. À vous d’expérimenter!
Notre avis sur la Crownful FGen
L’alternative qui se lève tôt à votre place
Crownful
Vous aimez lancer un programme durant la nuit afin de découvrir du bon pain frais à votre réveil le matin? C’est la spécialité de la Crownful FGen!
Démonstration vidéo de la Crownful FGen
Ce que l’on pense de la Crownful FGen
La Crownful FGen est spécifiquement conçue pour vous permettre de trouver du pain tout frais le matin. Elle est plutôt silencieuse et vous pouvez programmer la minuterie jusqu’à 13 heures en avance. La machine possède également une fonctionnalité qui permet de garder le pain au chaud jusqu’à une heure après le cycle.
De plus, la Crownful FGen dispose d’un système pratique qu’on ne voit pas sur toutes les machines : en cas de coupure d’alimentation, les réglages actuels sont conservés en mémoire durant 10 minutes. Votre pain ne sera pas raté en cas de coupure d’électricité!
Une des particularités de la Crownful FGen est sa large fenêtre qui vous permettra de surveiller de près le processus. Celle-ci est nettement plus large que sur d’autres modèles.
Il s’agit d’une machine 12 en un et les fonctions proposées sont assez standard : basique, pain français, blé entier, pain rapide, pain sucré, pâte (pâte à pizza, par exemple), sans gluten, gâteau, pétrissage et cuisson. Deux fonctions se démarquent cependant : sandwich et pain au babeurre, qu’on ne trouve pas souvent ailleurs.
Des boutons à l’avant vous permettent de choisir la taille du pain et la couleur de la croûte. Par contre, on ne peut choisir qu’entre 2 tailles.
Elle fait du pain au blé entier à la perfection! Le goût est excellent et la machine est silencieuse et facile à utiliser! Elle s’ adapte bien sur le comptoir et elle dispose d’une grande fenêtre pour suivre les différentes étapes de fabrication et de cuisson du pain.
Paul E.
Petite note à propos de ce modèle : certaines personnes le boudent aux États-Unis, mais pas du tout à cause de ses caractéristiques. La seule raison est que les mesures qu’on trouve dans le livre de recettes utilisent le système métrique… méfiez-vous donc de certaines mauvaises notes injustifiées que vous pourriez trouver sur internet.
Résumé des caractéristiques de la Crownful FGen
- Machine à pain à 12 fonctions
- Puissance : 450 W
- Possibilité d’obtenir 2 tailles de pain (1.5 lbs et 2 lbs) et 3 couleurs de croûtes
- Dimensions : 25.02 x 37.08 x 27.94 cm / 9.85 x 14.6 x 11 po
- Poids : 4.72 kg / 10.4 lbs
- Garantie un an et assistance à vie
Avantages et inconvénients de la Crownful FGen
- Retardateur
- Seulement 2 tailles de pain disponibles
Notre verdict sur la Crownful FGen
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Plutôt efficace, convaincante et sympathique, la Crownful FGen est une bonne machine qui a tout pour devenir le nouveau compagnon de vos matins!
Notre avis sur la Frigidaire EBRM100
L’alternative qui combine performance et polyvalence
Frigidaire
Si vous recherchez une machine qui vous propose de nombreux réglages tout en disposant de caractéristiques qui la placent au-dessus du lot, vous trouverez certainement votre bonheur avec la Frigidaire EBRM100.
Ce que l’on pense de la Frigidaire EBRM100
La Frigidaire EBRM100 dispose d’une puissance appréciable de 710 W. Cela lui permet de cuire du pain bien et relativement plus rapidement que d’autres modèles.
Mais la puissance n’est pas le seul atout de la Frigidaire EBRM100. En effet, cette machine vous permettra de nombreuses possibilités puisqu’elle propose pas moins de 15 programmes différents!
Ainsi, la plupart des types de pain sont couverts : pain moelleux, pain sucré, pain au levain naturel, pain français, grains entiers, pain rapide, sans sucre, multigrains, pain au lait, gâteau, pâte crue, pâte levée et sans gluten. Enfin, une fonction spéciale permet de créer son propre yaourt à la maison! Voilà qui vous évite l’achat d’une yaourtière supplémentaire.
Cette machine fait du pain vraiment bon. En général, j’utilise simplement une machine à pain pour faire de la pâte, puis je la cuis au four. Mais là, j’ai confié le processus entier à la machine et j’étais très satisfaite du pain obtenu. Elle fait du pain basique parfait à chaque fois.
M.M.
Dans les programmes, le minuteur s’arrête pour vous laisser le temps d’ajouter des fruits ou des noix si vous le désirez. Par contre, cet appareil n’est pas doté de distributeur automatique.
Le minuteur est conséquent puisque vous pouvez le régler jusqu’à 15 heures. De plus, une fonctionnalité permet de garder le pain au chaud jusqu’à une heure après la fin du cycle.
La Frigidaire EBRM100 est fournie avec l’équipement habituel qu’on trouve avec ce genre de machines : crochet à pain, mélangeur, gobelet à mesurer, cuillère à mesurer. Par contre, le livret fourni n’est pas le plus limpide, et vous pourriez avoir besoin de trouver certaines informations sur internet.
Résumé des caractéristiques de la Frigidaire EBRM100
- Machine à pain 15 fonctions
- Fonction yaourt incluse
- Possibilité d’obtenir 3 tailles de pain et 3 couleurs de croûtes
- Coloris : acier inoxydable
- Dimensions : 26.2 x 28.5 x 32.5 cm / 10.3 x 11.2 x 12.8 po
- Poids : 6.37 kg / 14 lbs
- Garantie du fabricant de 1 an
Avantages et inconvénients de la Frigidaire EBRM100
- Puissance
- Grand nombre de fonctions
- Qualité / prix
- Livret peu clair
Notre verdict sur la Frigidaire EBRM100
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Machine aux caractéristiques assez remarquables et aux nombreuses possibilités, la Frigidaire EBRM100 ne déçoit pas. Il s’agit sans hésitation d’un des modèles qui offre un des meilleurs rapports qualité / prix dans cette catégorie.
Notre avis sur la Sunbeam CKSBBR9050
Un autre choix de machine à pain économique
Sunbeam
La Sunbeam CKSBBR9050 est très similaire à un autre modèle présenté dans notre liste : la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891. Elle est en règle générale vendue un peu plus chère, aux alentours de 90$, sur les sites marchands. C’est un bon modèle économique, mais qui souffre de la comparaison avec la concurrence.
Ce que l’on pense de la Sunbeam CKSBBR9050
La Sunbeam CKSBBR9050 se distingue de la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891 en premier lieu en ce qui concerne les dimensions : elle est plus facile à ranger dans un placard, puisqu’elle ne mesure que 33 * 25.4 * 27.9 cm soit 12.99 * 10 * 10.98 in et pèse 4.31 kg, ou 9.50 lb. C’est une machine à pain relativement discrète.
Elle est fabriquée en plastique et son design globalement blanc mais gris sous les touches de contrôle lui va plutôt bien. L’utilisation est simple même si nous trouvons que les icônes choisies pour les boutons peuvent manquer de clarté.
J’adore cette machine à pain ! J’ai fait du pain plusieurs fois, et ça s’est toujours bien passé. Et la pâte à pizza est délicieuse. Il faut environ 90 minutes pour faire la pâte, pendant lesquelles je coupe mes légumes, fais frire ma saucisse italienne et râpe mon fromage pour en faire une délicieuse pizza aux saucisses, poivrons et oignons. J’ai la machine depuis moins d’un mois et elle s’est déjà amortie toute seule.
Yvonne H.
Vous pouvez préparer des pains allant jusqu’à 1 kg ou 2 lb, et ce sans en utilisant 13 préréglages différents. Ceux-ci ne sont pas indiqués sur le dessus de l’appareil, mais disponibles dans la notice. Un paramétrage express vous permet d’obtenir du pain en un peu moins d’une heure : si vous êtes très occupé, vous l’utiliserez souvent.
Des recettes sont incluses dans la notice. Le produit est livré avec un verre et une cuillère doseurs, et les autres accessoires classiques : lame de pétrissage et outil pour ôter cette même lame de vos préparations.
L’écran LCD est plutôt complet, puisqu’en plus de vous rappeler les réglages sélectionnés il affiche la minuterie mais aussi la phase dans laquelle se trouve votre préparation. Cela permet aussi, de temps en temps, d’éviter des étourderies. Il est un peu petit et le choix des couleurs ne facilite pas vraiment sa lecture.
Le récipient à ingrédients est amovible et antiadhésif. Il est très facile à nettoyer et d’une qualité honorable pour la gamme de prix. Ce qui est d’ailleurs le cas de l’appareil tout entier : peu de mauvaises surprises sont à déplorer, même s’il faut consentir à n’en avoir qu’un usage assez simple.
Le plus gros défaut du Sunbeam CKSBBR9050, c’est qu’il n’apporte rien de plus que les produits qui ont un prix similaire mais un peu moins cher. De ce fait, il constitue un rapport qualité-prix très honnête, mais qui n’est réellement intéressant sur le marché que si vous l’obtenez en promotion.
Résumé des caractéristiques de la Sunbeam CKSBBR9050
- Une alternative économique aux autres machines à pain.
- Peine à offrir mieux que les machines de la même gamme de prix.
- Taille du pain : Jusqu’à 1 kg / 2 lb.
- 33 * 25.4 * 27.9 cm / 12.99 * 10 * 10.98 in.
- 4.31 / 9.5 lb.
Avantages et inconvénients de la Sunbeam CKSBBR9050
- Bon marché
- Solidité et efficacité honnêtes
- N’offre rien de mieux que la concurrence
- Polyvalence très limitée
Notre verdict sur la Sunbeam CKSBBR9050
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 3.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars
La Sunbeam CKSBBR9050 est un produit d’entrée de gamme qui a le défaut d’être un peu plus cher que ses concurrents directs sans apporter de fonctionnalités en plus. C’est une machine plutôt convaincante, mais si vous cherchez avant tout un modèle économique, la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891 peut constituer un meilleur choix.
Notre avis sur la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20
La machine à pain paramétrable pour les cuisiniers en herbe
Zojirushi
La Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 se destine à celles et ceux qui souhaitent allier polyvalence et créativité. Elle permet de décider de ses propres réglages pour obtenir des créations vraiment originales. Il est le plus souvent possible de l’acquérir pour environ 390$ sur les différentes plateformes de commerce en ligne.
Démonstration vidéo de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20
Ce que l’on pense de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20
Cette machine peut produire des pains rectangulaires de 1 kg, ou 2 lb. Pour les recettes les plus simples, il vous suffit d’ajouter les ingrédients puis de sélectionner un programme. Il en existe 10 en tout.
Notez que le programme Home Made de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 vous permet de choisir vous-même les différentes options. Cela permet de préparer des recettes plus originales : vous pouvez par exemple cuire un pain de viande. Le couvercle peut chauffer vos ingrédients par-dessus pour homogénéiser la cuisson.
Nous avons possédé plusieurs machines à pain, certaines bonnes, d’autres moins. Les plus récentes étaient toutes médiocres au mieux et de courte durée. Nous avons décidé de faire des folies pour celle-ci et ce n’était pas une erreur. Toujours aussi solide après 4 ans, bien que nous ayons récemment remplacé une pagaie – commandée et reçue 4 jours plus tard (bonne chance pour essayer de trouver des pièces pour la plupart des autres marques). Compte tenu de l’utilisation que nous avons faite de cette machine, nous n’avons aucune plainte à formuler – de loin la meilleure que nous ayons jamais eue. Elle est très robuste et je m’attends à l’utiliser pendant de nombreuses années encore. Il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas tant d’une folie après tout quand on considère les 2 marques précédentes que nous avons essayées et qui ont duré moins de 2 ans. Donne d’excellents pains bien formés, même en ajoutant des ingrédients supplémentaires (basilic, fromage, etc.) en cours de cycle. Je l’utilise aussi beaucoup pour faire différentes pâtes à baguettes, brioches et plus encore. Si vous envisagez une machine moins chère, repensez-y ; celle-ci vous fera économiser de l’argent à long terme. HAUTEMENT recommandée.
Laurence F.
Pour améliorer son efficacité, la machine dispose de deux lames de pétrissage, ce qui assure une pâte parfaitement pétrie et donc un pain sublimé. Le bac dans lequel celles-ci s’intègrent dispose de poignées pour être facilement saisi. Le bac comme les lames sont dotés d’un revêtement antiadhésif qui facilite le nettoyage.
L’appareil est en acier, et peut sembler un peu plus massif que d’autres produits avec ses dimensions de 45.7 * 26.7 * 33 cm soit 17.99 * 10.51 * 12.99 in. Il pèse 10 kg, ce qui équivaut à 22 lb. Son esthétique est assez sommaire mais il se fond parfaitement bien dans le paysage de la majorité des cuisines.
Il faut compter environ 2 heures pour obtenir votre pain. Une option vous permet de mettre les ingrédients dans la machine, et de faire démarrer le processus jusqu’à 13 heures plus tard. L’écran LCD est utilisé pour le réglage et l’affichage de la minuterie et s’avère très lisible.
La Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 a deux défauts majeurs : d’abord, son prix est tout de même très élevé. Ensuite, elle n’est pas vraiment simple d’utilisation : il faut respecter scrupuleusement les consignes du DVD d’instruction pour espérer de bons résultats.
Résumé des caractéristiques de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20
- La machine à pain la plus paramétrable.
- Visionnage du DVD d’instructions indispensable.
- Taille du pain : 1 kg / 2 lb.
- 45.7 * 26.7 * 33 cm / 17.99 * 10.51 * 12.99 in.
- 10 kg / 22 lb.
Avantages et inconvénients de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20
- Très paramétrable
- Performances supérieures à la moyenne
- Qualité de fabrication
- Prix
- Prise en main
Notre verdict sur la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
La Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 n’est pas simple à prendre en main, mais elle est puissante : pain de viande, pizza, confiture… elle permet de vraiment libérer vos envies et votre créativité. Seulement, elle est plutôt chère. De plus, certains acheteurs peuvent trouver son utilisation trop compliquée et lui préférer des modèles plus simples.
Pourquoi nous faire confiance
Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.
Quels sont nos critères pour juger les produits revus et sélectionnés par achetezlemeilleur.ca ?
- Qualité: Le produit possède t-il une construction solide? Sera t-il fiable dans le temps? Possède t-il une bonne garantie?
- Efficacité: Le produit est-il efficace dans sa tâche ou devez-vous lui donner un peu d’aide? Est-il par exemple puissant, rapide, silencieux?
- Utilisation: Le produit est-il simple de prise en main, facile à utiliser et à entretenir?
- Prix: Le prix du produit et/ou des accessoires et pièces de rechange est-il raisonnable par rapport au reste du marché?
En plus de ces critères principaux, nous établissons ensuite une liste de critères spécifiques à chaque catégorie de produit, détaillés un peu plus bas dans cet article.
Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.
À savoir avant d’acheter une machine à pain
Avant de choisir une machine à pain, il faut réfléchir à votre façon de l’utiliser, qui aura une influence déterminante sur les critères les plus importants pour vous. C’est un moyen d’éviter d’acheter une machine haut de gamme alors que de l’entrée de gamme vous suffit. Voici quelques éléments à prendre en compte.
Les recettes envisagées
Les machines à pain peuvent être utilisées pour réaliser différents types de pâte, confectionner une superbe confiture ou encore préparer un savoureux pain de viande. Seulement, elles n’offrent pas toutes les mêmes paramétrages : il faut donc choisir celle qui convient à vos envies.
Notez aussi que certains appareils sont spécifiquement conçus pour faciliter l’intégration d’ingrédients tels que les noix ou les fruits, tandis que d’autres sont plutôt destinés exclusivement à la conception de pains simples.
Votre régime alimentaire et ceux de vos proches
Toutes les machines proposent des réglages adaptés aux personnes souffrant d’intolérance au gluten. En revanche, il faut parfois payer plus cher pour bénéficier d’un appareil tenant en compte les régimes faibles en glucides.
Notez aussi qu’en règle générale, les machines à pain d’entrée de gamme n’offrent pas une large possibilité d’adaptation à ces régimes. Si vous voulez pouvoir préparer différents types de recettes, il sera impératif de se doter d’un produit plus cher offrant plus de programmes.
Votre mode de vie
C’est simple : si vous êtes très occupé, il est quasiment impératif de choisir une machine à pain disposant d’une fonction de maintien au chaud et pouvant être configurée pour démarrer la préparation de votre pain ou de votre confiture quelques heures après que vous avez ajouté les ingrédients.
Les exigences de sécurité
Assurez-vous que le produit commandé respecte les normes canadiennes de sécurité. En d’autres termes : méfiez-vous des produits très bon marché disponibles sur certains sites peu scrupuleux qui peuvent avoir beaucoup de défauts dissimulés, notamment une qualité moindre de conception ou un voltage inadapté.
Nos critères de choix pour acheter une machine à pain
Bien que les machines à pain ne soient pas encore aussi populaires que d’autres appareils de cuisine, elles se démocratisent car elle sont utiles aux personnes qui ont des journées chargées ou des régimes alimentaires spécifiques. L’offre grandit donc, et il faut faire attention aux critères suivants pour obtenir un bon rapport qualité-prix :
Le prix
Comptez au minimum, hors promotions, 80$ pour obtenir une machine à pain qui soit effectivement efficace. Les plus sophistiquées offrant un grand nombre d’options et des possibilités de contrôle avancées peuvent être proposées pour quasiment 400$. C’est-à-vous de déterminer votre budget, vos besoins et vos envies.
Les programmes
Sur la quasi-intégralité des machines disponibles dans le commerce, vous avez le choix entre trois tailles de pain allant de 500 g à 1 kg soit 1 à 2 lb et trois cuissons de croûte. Aucune ne se distingue vraiment sur ce plan.
C’est donc souvent les programmes qui vont faire la différence, c’est-à-dire les paramètres prédéfinis permettant de réaliser différentes recettes. Il existe des programmes spécifiques pour la confiture, la pâte à pizza ou le sans gluten par exemple. Ici la règle est simple : plus ils sont nombreux et variés, mieux c’est.
La facilité et le confort d’utilisation
Assurez-vous que la machine à pain qui vous intéresse dispose d’une minuterie, d’un affichage LCD performant et clair et de fonctions utiles, comme la possibilité de maintenir votre préparation au chaud ou encore de lancer la cuisson plusieurs heures après avoir ajouté les ingrédients dans le bac dédié.
Quelques appareils offrent des options ingénieuses, par exemple un récipient pour noix et fruits ou un signal sonore vous permettant d’ajouter des ingrédients supplémentaires au moment où cela est le plus pertinent.
Il est aussi souhaitable que la prise en main soit simple et la fonction des boutons clairement indiquée. Si ce n’est pas le cas, cela doit être justifié par des possibilités plus poussées que sur d’autres machines.
La facilité d’entretien
Certains bac à ingrédients sont compatibles lave-vaisselle. D’autres doivent être lavés à l’eau chaude. Il est important que votre bac soit amovible. Une poignée peut le rendre plus simple à utiliser. Une lame de pétrissage démontable peut aussi faciliter un nettoyage efficace et régulier.
Les accessoires et les recettes
Les notices des machines à pain contiennent souvent des suggestions de recettes. Certaines sont particulièrement bien conçues et vous donnent l’opportunité de vraiment comprendre le fonctionnement de l’appareil pour être capable, à terme, de vous montrer plus original.
En plus de la notice, il est souhaitable que votre produit soit livré avec un verre et une cuillère doseurs, une lame de pétrissage et un outil permettant de retirer, en cas de besoin, cette lame de votre pâte.
Le poids et les dimensions
Ce ne sont pas les critères clés pour une machine à pain, mais si vous manquez d’espace, choisissez un produit qui pourra tenir dans un de vos placards. Notez aussi que ces paramètres peuvent être des indicateurs de solidité : ce n’est pas systématique, mais un appareil plus lourd est aussi souvent plus robuste.
Le design
Là encore, ce n’est pas le plus important. Mais pourquoi vous priver alors qu’il existe sûrement chaussure à votre pied ? Des machines aux looks très différents sont proposées, certaines très épurées, d’autres très modernes ou à l’aspect quasi-professionnel. C’est à vous de choisir ce qui s’intègre le mieux à votre décoration.
La puissance
Nous mentionnons la puissance en watts car elle est parfois indiquée par les fabricants. En général, elle avoisine les 700 watts. Une puissance plus grand peut se traduire par une vitesse d’exécution des programmes légèrement améliorée, mais la plupart du temps la différence ne sera pas extrêmement marquée.
Nous espérons que ce guide vous aura permis d’y voir plus clair et que vous vous sentez désormais plus à l’aise pour sélectionner une machine à pain conforme à vos attentes. N’oubliez pas qu’une des meilleures techniques pour obtenir des avis objectifs est de discuter avec les autres acheteurs sur les sites commerçants.
Foire aux questions
Quelle est la meilleure machine à pain au Canada ?
Nous avons analysé puis comparé 27 modèles de machine à pain vendus au Canada, et pris en compte les avis de 319 consommateurs. Voici les meilleurs modèles du moment : Hamilton Beach 29885C, Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20, Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891, T-fal Actibread, Cuisinart CBK-200C, Breadman BK1060BC et Sunbeam CKSBBR9050. Plus de détails dans notre comparatif détaillé.
Comment choisir une machine à pain ?
Il faut faire attention aux critères suivants pour obtenir un bon rapport qualité-prix.
- Le prix : Comptez au minimum, hors promotions, 80$ pour obtenir une machine à pain qui soit effectivement efficace. Les plus sophistiquées peuvent être proposées pour quasiment 400$.
- Les programmes : Sur la quasi-intégralité des machines disponibles dans le commerce, vous avez le choix entre trois tailles de pain allant de 500 g à 1 kg soit 1 à 2 lb et trois cuissons de croûte. La différence se joue au niveau des programmes proposés. Plus ils sont nombreux et variés, mieux c’est.
- La facilité et le confort d’utilisation : Assurez-vous que la machine à pain qui vous intéresse dispose d’une minuterie, d’un affichage LCD performant et clair et de fonctions utiles, comme la possibilité de maintenir votre préparation au chaud ou encore de lancer la cuisson plusieurs heures après avoir ajouté les ingrédients dans le bac dédié.
- La facilité d’entretien : Certains bacs à ingrédients sont compatibles lave-vaisselle. D’autres doivent être lavés à l’eau chaude. Il est important que votre bac soit amovible. Une poignée peut le rendre plus simple à utiliser. Une lame de pétrissage démontable peut aussi faciliter un nettoyage efficace et régulier.Plus de détails dans notre guide d’achat détaillé.
Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir la meilleure machine à pain possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.
Sommaire