Cuisine

La meilleure machine à pain en 2020 au Canada – Comparatif, guide et avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En cuisine et au moment des repas, il y a certains aliments dont il est difficile de se passer. Le pain en fait partie. Seulement, si le pain du boulanger est toujours agréable, il peut arriver que l’on n’ait pas le temps d’aller en acheter, ou que l’on ait simplement envie de varier les plaisirs.

Les machines à pain ont été conçues dans cette optique. Aujourd’hui, elles peuvent aussi être utilisées pour préparer de délicieuses confitures, ou encore prendre en compte les spécificités de certains régimes, comme ceux faibles en glucides ou sans gluten, afin de respecter la santé de vos amis et de votre famille.

Pour les personnes occupées, elles sont un outil qui permet de confectionner des repas rapides et délicieux sans avoir à passer trop de temps en cuisine. Dans un foyer familial, elles permettent de grandement faciliter la préparation de pâtes ou de pains fourrés pour faire plaisir aux enfants comme aux parents.

Seulement, les références commencent à se faire de plus en plus nombreuses sur le marché. En effet, les marques tentent de répondre aux attentes de différents profils d’acheteurs, qui n’ont ni les mêmes besoins ni les mêmes goûts. Il devient difficile de naviguer dans une offre parfois un peu brouillonne.

C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 27 machines à pains, et pris en compte les avis de 319 consommateurs pour vous aider à faire le meilleur choix.

Si vous souhaitez opter pour notre modèle préféré, nous vous recommandons la Oster CKSTBRTW20.

Oster Ckstbrtw20 Machine à pain

 

Pressé(e) ? Magasinez-la directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleures machines à pain

Produit Résumé Note Plus d’info
1ER CHOIX
Oster CKSTBRTW20

Oster Ckstbrtw20 Machine à pain

  • Le meilleur compromis prix-polyvalence
  • 12 programmes
  • Maintien au chaud automatique
  • Cuve amovible
  • 3.6 kg / 8 lb.
 

 

9.4/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

HAUT DE GAMME
Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

ZOJI BB-PDC20BA Home Bakery Virtuoso Plus Breadmaker

  • La plus paramétrable.
  • 10 programmes + 3 programmes croûte
  • 1 taille de pain
  • 1 chauffage supérieur spécial croûte
  • Utilisable aussi pour pizza, confiture, cake…
 

 

9.2/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

PETIT BUDGET
Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

Sunbeam 2-Pound Breadmaker

  • Une vraie machine à pain pas chère
  • 12 programmes
  • 1 taille de pain
  • 1 * 25.4 * 33 cm / 15*10 * 12.99 in.
  • 8.44 kg / 18.61 lb.
 

 

8.8/10

Lire notre avis

 

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

Notre choix pour la meilleure machine à pain

Notre avis sur l’Oster CKSTBRTW20

Oster Ckstbrtw20 Machine à pain

La machine à pain au meilleur rapport qualité-prix
Oster

Vous comptez utiliser votre machine à pain souvent, essentiellement pour des préparations simples, mais sans vous interdire une recette un peu plus élaborée de temps en temps ? Il existe des appareils intuitifs et polyvalents au bon rapport qualité-prix, adaptés aux familles. Par exemple, l’Oster CKSTBRTW20.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de l’Oster CKSTBRTW20

Ce que l’on pense de l’Oster CKSTBRTW20

Les douze modes disponibles sur cette machine sont clairement inscrits dessus, juste à gauche de l’écran ACL vous permettant de vérifier vos paramètres. Ils sont tous accessibles via un unique bouton. Vous pouvez réaliser plusieurs variétés de pain, mais aussi de la pâte ou de la confiture.

Quelques recettes sont incluses dans la notice, mais elles nous semblent manquer un peu d’inspiration. Vous aurez tout intérêt à aller fouiller la Toile à la recherche d’autres idées.

La taille est tout simplement parfaite, très compacte et peu bruyante. Fonctionne très bien et est facile à nettoyer. Cycle rapide, je fais le pain en une heure. Le pain est très bon est très moelleux.

Elisa V.

Outre le mode, vous pouvez régler la “taille” du pain (vous avez trois choix : 1/1.5 et 2 lb, ce qui correspond à environ 0.45/0.7 et 0.9 kg) ainsi que le brunissement.  Selon vos réglages, la durée de préparation peut baisser ou diminuer. Un pain “standard” de 2 lb est préparé en trois heures et vingt-cinq minutes.

Si, au cours de votre recette, il faut ajouter des ingrédients supplémentaires (fruits, noix, etc.), un bip sonore vous indiquera le moment opportun. La vitre d’observation vous permet de toujours avoir votre mixture et son état à l’œil.

Une fois le processus terminé, l’appareil se place immédiatement en mode maintien au chaud.

Vous n’avez plus qu’à récupérer votre pain, et effectuer le nettoyage. Celui-ci est simple et court, puisque la cuve à ingrédients est amovible, tout comme la pale de pétrissage. Si vous avez envie de manger du meilleur pain, sans vous ruiner, et sans devoir faire trop d’efforts, l’Oster CKSTBRTW20 est idéale.

Oster Ckstbrtw20 Machine à pain

Oster Ckstbrtw20 Machine à pain

Oster Ckstbrtw20 Machine à pain

 

Résumé des caractéristiques de l’Oster CKSTBRTW20

  • L’alliance entre bonne polyvalence et simplicité d’utilisation.
  • 12 modes accessibles avec un seul bouton. Taille et brunissement réglables.
  • Fenêtre sur le dessus de la machine pour voir ce qui s’y passe.
  • Maintien au chaud automatique après la fin de la minuterie.
  • Signal sonore lorsque vous devez ajouter fruits, noix, etc.
  • Cuve amovible, facile à nettoyer.
  • Livrée avec quelques recettes, une cuillère et un verre doseurs
  • Poids max. du pain : 0.9 kg / 2 lb (durée de réalisation 3h25).
  • Démarrage différé : 13 heures.
  • Dimensions : 10.5*12*11.5 po.
  • Poids : 3.6 kg / 8 lb.

Avantages et inconvénients de l’Oster CKSTBRTW20

thumbs-up-icon

Les plus

  • Fonctionnement super intuitif
  • Entretien simple
  • Polyvalence intéressante à ce prix
thumbs-down-icon

Les moins

  • Recettes fournies manquant d’intérêt

Notre verdict sur l’Oster CKSTBRTW20

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

L’Oster CKSTBRTW20 est la machine à pain que nous conseillons sans hésiter aux familles. Elle est aussi simple à utiliser qu’à nettoyer, et se révèle polyvalente sans pour autant être compliquée. Pour vraiment profiter de tout son potentiel, nous vous invitons à mettre de côté le livret et à chercher des recettes en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour une machine à pain haut de gamme

Notre avis sur la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

ZOJI BB-PDC20BA Home Bakery Virtuoso Plus Breadmaker

La machine à pain paramétrable pour les cuisiniers en herbe
Zoji

La Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 se destine à celles et ceux qui souhaitent allier polyvalence et créativité. Elle permet de décider de ses propres réglages pour obtenir des créations vraiment originales. Il est le plus souvent possible de l’acquérir pour environ 390$ sur les différentes plateformes de commerce en ligne.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

Ce que l’on pense de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

Cette machine peut produire des pains rectangulaires de 1 kg, ou 2 lb. Pour les recettes les plus simples, il vous suffit d’ajouter les ingrédients puis de sélectionner un programme. Il en existe 10 en tout.

Notez que le programme Home Made de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 vous permet de choisir vous-même les différentes options. Cela permet de préparer des recettes plus originales : vous pouvez par exemple cuire un pain de viande.  Le couvercle peut chauffer vos ingrédients par-dessus pour homogénéiser la cuisson.

Nous avons possédé plusieurs machines à pain, certaines bonnes, d’autres moins. Les plus récentes étaient toutes médiocres au mieux et de courte durée. Nous avons décidé de faire des folies pour celle-ci et ce n’était pas une erreur. Toujours aussi solide après 4 ans, bien que nous ayons récemment remplacé une pagaie – commandée et reçue 4 jours plus tard (bonne chance pour essayer de trouver des pièces pour la plupart des autres marques). Compte tenu de l’utilisation que nous avons faite de cette machine, nous n’avons aucune plainte à formuler – de loin la meilleure que nous ayons jamais eue. Elle est très robuste et je m’attends à l’utiliser pendant de nombreuses années encore. Il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas tant d’une folie après tout quand on considère les 2 marques précédentes que nous avons essayées et qui ont duré moins de 2 ans. Donne d’excellents pains bien formés, même en ajoutant des ingrédients supplémentaires (basilic, fromage, etc.) en cours de cycle. Je l’utilise aussi beaucoup pour faire différentes pâtes à baguettes, brioches et plus encore. Si vous envisagez une machine moins chère, repensez-y ; celle-ci vous fera économiser de l’argent à long terme. HAUTEMENT recommandée.

Laurence F.

Pour améliorer son efficacité, la machine dispose de deux lames de pétrissage, ce qui assure une pâte parfaitement pétrie et donc un pain sublimé. Le bac dans lequel celles-ci s’intègrent dispose de poignées pour être facilement saisi. Le bac comme les lames sont dotés d’un revêtement antiadhésif qui facilite le nettoyage.

L’appareil est en acier, et peut sembler un peu plus massif que d’autres produits avec ses dimensions de 45.7 * 26.7 * 33 cm soit 17.99 * 10.51 * 12.99 in. Il pèse 10 kg, ce qui équivaut à 22 lb. Son esthétique est assez sommaire mais il se fond parfaitement bien dans le paysage de la majorité des cuisines.

Il faut compter environ 2 heures pour obtenir votre pain. Une option vous permet de mettre les ingrédients dans la machine, et de faire démarrer le processus jusqu’à 13 heures plus tard. L’écran LCD est utilisé pour le réglage et l’affichage de la minuterie et s’avère très lisible.

La Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 a deux défauts majeurs : d’abord, son prix est tout de même très élevé. Ensuite, elle n’est pas vraiment simple d’utilisation : il faut respecter scrupuleusement les consignes du DVD d’instruction pour espérer de bons résultats.

ZOJI BB-PDC20BA Home Bakery Virtuoso Plus Breadmaker

ZOJI BB-PDC20BA Home Bakery Virtuoso Plus Breadmaker

ZOJI BB-PDC20BA Home Bakery Virtuoso Plus Breadmaker

 

Résumé des caractéristiques de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

  • La machine à pain la plus paramétrable.
  • Visionnage du DVD d’instructions indispensable.
  • Taille du pain : 1 kg / 2 lb.
  • 45.7 * 26.7 * 33 cm / 17.99 * 10.51 * 12.99 in.
  • 10 kg / 22 lb.

Avantages et inconvénients de la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très paramétrable
  • Performances supérieures à la moyenne
  • Qualité de fabrication
thumbs-down-icon

Les moins

  • Prix
  • Prise en main

Notre verdict sur la Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20 n’est pas simple à prendre en main, mais elle est puissante : pain de viande, pizza, confiture… elle permet de vraiment libérer vos envies et votre créativité. Seulement, elle est plutôt chère. De plus, certains acheteurs peuvent trouver son utilisation trop compliquée et lui préférer des modèles plus simples.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour la machine à pain pour petit budget

Notre avis sur la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

Sunbeam 2-Pound Bread Maker with Gluten-Free Setting, White - CKSBBR9050-033

La machine à pain bon marché très simple à prendre en main
Sunbeam

Avec la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891, la marque a voulu proposer un produit qui ne pèse pas trop lourd sur le budget des consommateurs et qui se montre très simple d’utilisation sans pour autant offrir beaucoup d’espace pour la créativité. La machine est vendue le plus souvent aux alentours de 70 à 80$ sur la toile.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

 

 

Ce que l’on pense de la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

Ce qui frappe en premier lieu c’est l’aspect peu moderne de l’appareil, avec son style blanc, ses gros boutons et son écran LCD situé au milieu de la face avant. Le design global reste tout de même plutôt passe-partout et ne gêne pas dans une cuisine.

L’usage est extrêmement simple puisque vous devez vous contenter des 12 programmes inclus, qui permettent de réaliser du pain, de la pâte, ou de la confiture. Votre choix se résume au type de croûte souhaité et à la taille du pain, jusqu’à 900 g ou 2 lb. Une fois les ingrédients ajoutés, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage.

Mon mari n’a pas été très impressionné quand j’ai déballé ça. “Oh génial, encore un gadget de cuisine pour prendre de la place sur le comptoir.” J’étais déterminé à lui prouver qu’il avait tort, et que cette machine super utile.
C’est fantastique. Je fais du pain presque tous les jours. C’est incroyablement facile et rapide de faire du pain. Il y a même un programme pour faire du pain en une heure. Son nettoyage est d’une simplicité impressionnante.
Je suis si contente d’avoir acheté ça. Je suis si heureuse d’avoir pu prouver que mon mari avait tort !

Dani T.

Si vous avez envie d’aller plus loin, il faudra peut-être vous tourner vers d’autres machines. Celle-ci convient bien à des recettes simples, comme celles proposées par le fabricant, par exemple le pain au levain. Si vous voulez faire preuve d’originalité ou avoir un plus grand contrôle de vos actions, vous serez rapidement frustré.

La Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891 se montre plutôt rapide puisqu’elle peut produire un pain simple en seulement une heure. De plus, vous disposez de la possibilité de choisir le moment où commence la préparation du pain, jusqu’à 13 heures après avoir ajouté vos ingrédients au bac.

Pour surveiller votre pain, vous disposez d’une vitre d’observation sur le couvercle : c’est assez anecdotique mais plutôt agréable et appétissant ! Cependant, au-delà de cette bonne idée, l’appareil a des défauts marqués : une solidité en retrait, et un revêtement antiadhésif du bac à pain et des lames de pétrissage qui s’effrite vite.

Il est conçu en plastique, et mesure 38.1 * 25.4 * 33 cm, ce qui équivaut à 15*10 * 12.99 in pour un poids de 8.44 kg soit 18.61 lb. Sachez que le fabricant propose une garantie limitée d’un an sur ce produit qui évite les mauvaises surprises.

Sunbeam 2-Pound Breadmaker
Sunbeam 2-Pound Breadmaker
Sunbeam 2-Pound Breadmaker

Résumé des caractéristiques de la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

  • La machine à pain simple à utiliser.
  • Durabilité moyenne.
  • Taille de pain : 1 kg / 2 lb.
  • 38.1 * 25.4 * 33 cm / 15*10 * 12.99 in.
  • 8.44 kg / 18.61 lb.
  • Garantie limitée 1 an.

Avantages et inconvénients de la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très facile à prendre en main
thumbs-down-icon

Les moins

  • Solidité en retrait
  • Paramétrages et polyvalence limités

Notre verdict sur la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

La Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891 est une machine à pain dont le principal atout est d’être extrêmement facile à utiliser : pour certains utilisateurs, cela peut constituer un véritable plaisir, tandis que d’autres auront l’impression d’être limités par les programmes préétablis. Elle est bon marché pour une qualité honnête.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter une machine à pain

Notre avis sur la Hamilton Beach 29885C

Hamilton Beach 29885C Bread maker

 

La machine à pain abordable et polyvalente
Hamilton Beach 29885C

La Hamilton Beach 29885C est généralement proposée pour un tarif avoisinant entre 90-100$ sur la majorité des plateformes marchandes. Elle permet de réaliser très facilement différents types de pâtes et de pain, grâce à des contrôles nombreux mais prédéfinis qui la rendent polyvalente à défaut d’être vraiment paramétrable.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Hamilton Beach 29885C

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 29885C

L’appareil pèse 4.54 kg ou 10 lb et affiche des dimensions de 40.6 * 25.4 * 25.4 cm, soit 10 lb et 15.98 * 10 * 10 in. Pour une machine à pain, c’est plutôt petit, ce qui se traduit par un léger défaut : selon le programme utilisé, la machine a tendance à beaucoup bouger et peut se montrer instable. Mais en pratique, elle ne tombe pas.

Second inconvénient que nous avons pu constater : il s’agit d’un produit plutôt bruyant. Il faut donc penser à préparer vos recettes à des moments où vous n’avez pas trop envie ou besoin de calme. On s’y habitue tout de même assez facilement.

Je fais du pain maison depuis plus d’une décennie et je suis connue pour me moquer des machines à pain. “Ce sont des tricheurs, c’est pour les gens occupés ou ceux qui ne savent pas faire du pain. Je fais du vrai pain.” Mais le fait d’être écrivain, entrepreneur et femme au foyer à temps plein a réduit mon temps et je me retrouve de moins en moins à faire du pain. Donc, après avoir lu les critiques sur cette machine à pain et le prix incroyable, je l’ai achetée.
Tout ce que je peux dire, c’est WOW ! Je me suis trompé dans mes idées fausses précédentes. Cette machine à pain fait tout ce que je fais, mais sans les doigts douloureux. Vous ajoutez les ingrédients, réglez le cycle, la croûte, le poids et appuyez sur le bouton de démarrage. La machine fait le reste. C’est incroyable et ça a changé ma vie.
Quel est le goût du pain ? La mie est superbe, la croûte est ferme et le goût… le goût est parfait !

Naomi L.

Une fois ces détails acceptés, la simplicité d’utilisation est ce qui se remarque le plus. Vous disposez de 14 programmes prédéfinis vous permettant de réaliser plusieurs créations allant du pain traditionnel à la foccacia.

Le fonctionnement est extrêmement simple puisqu’il suffit d’ajouter vos ingrédients et de sélectionner le bon programme, sans que vous n’ayez rien d’autre à faire. Vous disposez de réglages adaptés à différents types de farines, ainsi qu’une option sans gluten.

Vous pouvez également choisir très simplement entre trois tailles de pain :  500 g, 750 g ou 1 kg soit 1, 1.5 ou 2 lb. Trois types de croûte sont aussi proposés. Cela permet de s’adapter facilement à vos envies du moment et aux goûts de chacun. Une minuterie est disponible sur l’écran, et l’appareil peut maintenir au chaud.

L’entretien est simple puisque le récipient à ingrédients est amovible et peut-être passé au lave-vaisselle. Vous trouverez, à l’intérieur de la boite, en plus de l’appareil, un verre et une cuillère doseurs, ainsi qu’une lame de pétrissage. Des recettes et des conseils sont inclus dans la notice.

Hamilton Beach 29885C Bread maker

Hamilton Beach 29885C Bread maker

Hamilton Beach 29885C Bread maker

 

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 29885C

  • La machine abordable la plus polyvalente.
  • 14 programmes prédéfinis.
  • Taille du pain : 500, 750 g ou 1 kg / 1, 1.5 ou 2 lb.
  • 40.6 * 25.4 * 25.4 cm / 15.98 * 10 * 10 in.
  • 5.54 kg / 10 lb.

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 29885C

thumbs-up-icon

Les plus

  • Très polyvalente
  • Simple à utiliser et entretenir
  • Goût et texture du pain
thumbs-down-icon

Les moins

  • Instable lors de l’usage
  • Bruyante

Notre verdict sur la Hamilton Beach 29885C

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Hamilton Beach 29885C est une machine à pain qui peut convenir à beaucoup de profils d’acheteurs différents : pâtissiers en herbe, intolérants au gluten ou simples amateurs de cuisine originale, tous peuvent y trouver leur compte. Elle est cependant assez bruyante, et l’utilisation très lissée peut rebuter les esprits les plus créatifs.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre avis sur la Hamilton Beach 29882

Hamilton Beach 29882 Bread maker

 

La machine à pain sûre et élégante pour les cuisines modernes
Hamilton Beach

Vous, votre moitié et vos enfants adorez le pain, et il y a de fortes chances que votre machine soit très fréquemment, si ce n’est toujours, sur votre comptoir de cuisine ? Il est alors préférable d’opter pour un modèle chic et décoratif. La Hamilton Beach 29882 nous semble constituer un bon choix.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Hamilton Beach 29882

Ce que l’on pense de la Hamilton Beach 29882

Ce qui saute aux yeux avec ce produit, c’est la volonté d’Hamilton Beach de proposer une machine à pain au goût du jour, qui puisse s’intégrer facilement à la majorité des cuisines. L’appareil est donc noir et gris, chic et discret, avec des courbes élégantes. Le hublot sur le dessus est à la fois pratique et beau.

La Hamilton Beach 29882 est un peu plus chère que d’autres modèles similaires en termes de performances, mais aussi plus jolie.

Je peux enfin faire mon pain sans gluten, la machine est rapide et très facile à utiliser, il suffit de lire le manuel une fois, avoir votre recette à portée de main et du pain chaud prêt, avec une texture douce et une grande saveur à la table.

Mélanie P.

Soulignons une idée aussi simple qu’intelligente du fabricant : celui-ci a inclus dans la boîte deux pales de pétrissage. Ce qui vous permet d’utiliser la machine à pain même lorsque l’une des deux est dans le lave-vaisselle.

Le nettoyage est très facile puisque la cuve antiadhésive passe, elle aussi, au lave-vaisselle.

Pour ce qui est de la confection de pain, vous avez le choix entre deux tailles : 1.5 ou 2 lb, c’est-à-dire environ 0.7 ou 0.9 kg ; et trois types de croûte. Grâce aux douze cycles intégrés, il est aussi possible de préparer de la pâte à pizza ou de la confiture, entre autres.

Si vous suivez un régime spécifique, sachez que la marque Hamilton Beach s’est alliée à Bob’s Red Mill Natural Foods pour proposer des recettes sans gluten réellement intéressantes.

Des patins antidérapants assurent la stabilité de la machine sur votre plan de travail. Vous pouvez tout préparer en avance, et programmer un démarrage différé.

Hamilton Beach 29882 Bread maker

Hamilton Beach 29882 Bread maker

Résumé des caractéristiques de la Hamilton Beach 29882

  • La plus jolie sur votre comptoir.
  • Couleur noire moderne. Hublot d’observation sur le dessus.
  • Collaboration avec Bob’s Red Mill pour proposer des recettes sans gluten.
  • Possibilité de choisir entre douze cycles, deux tailles et trois types de croûte.
  • Patins antidérapants et cuve antiadhésive.
  • Livrée avec 2 pales de pétrissage.
  • Poids max. du pain : 0.9 kg / 2 lb.
  • Démarrage différé : 13 heures.
  • Dimensions : 35,9*26,5*31 cm / 14.1*10.4*12.2 po.
  • Poids : 5.4 kg / 11.9 lb.

Avantages et inconvénients de la Hamilton Beach 29882

thumbs-up-icon

Les plus

  • 2 pales incluses
  • Partenariat avec Bob’s Red Mill
  • Apparence moderne
thumbs-down-icon
Les moins
  • Léger supplément de prix pour le design

Notre verdict sur la Hamilton Beach 29882

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Hamilton Beach 29882 est une machine à pain intermédiaire, polyvalente et convenant aux familles. Vous payez un léger supplément de prix pour l’aspect esthétique, puisqu’elle est noire et parfaitement adaptée aux environnements modernes. Grâce aux deux pales incluses, vous pouvez l’utiliser très régulièrement.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Breville the Custom Loaf

Breville Brebbm800 X L machine à pain

 

L’option des vrais amateurs de fait maison
Breville

Faire votre propre pain, ce n’est clairement pas suffisant à vos yeux ? Vous avez pour objectif que la majorité des aliments que vous consommez soient faits maison, jusqu’aux pâtes à l’italienne ? Dans ce cas, le mieux est de vous procurer une machine à pain personnalisable comme la Breville the Custom Loaf.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breville the Custom Loaf

Ce que l’on pense de la Breville the Custom Loaf

Cette machine s’illustre d’abord par sa polyvalence.

Vous pouvez sélectionner trois types de brunissement pour votre croûte, ce qui est assez classique. En revanche, il vous est possible de concevoir quatre tailles de miche différentes, de 1 lb à 2.5 lb (approximativement 0.45 à 1.1 kg). Cette haute capacité est idéale pour les familles souvent amenée à recevoir.

Je fais mon pain, la pâte à pizza et j’en suis heureux. Utilisation très facile tout est inscrit sur l’écran, elle n’est pas bruyante et fonctionne très bien. Nous pouvons faire des pains de tailles différentes.

Tybran F.

Treize cycles sont intégrés : il est possible de confectionner, outre divers types de pain, de la confiture, de la pâte à pizza ou même des nouilles.

Vous pouvez sauvegarder neuf paramétrages.

Si vous souhaitez réaliser du pain spécial, vous apprécierez le petit compartiment à noix et fruits, qui permet d’éviter les erreurs qui peuvent parfois survenir lors de l’ajout d’ingrédients.

La machine se montre très efficace, essentiellement grâce à ses 830 watts de puissance et à sa pale rabattable : celle-ci se rétracte avant la cuisson, pour donner libre cours au gonflement de la pâte. Elle est aussi pratique et sûre, grâce aux pieds antidérapants et à la poignée d’ouverture du couvercle.

Après l’avoir reçue, vous pourrez essayer une des plus de quarante recettes que contient la notice. L’utilisation est simple, tout est affiché sur l’écran ACL.

Vous profitez d’un produit en inox brossé, aussi élégant que durable.

C’est indiqué sur le site et sur Amazon, mais je ne sais malheureusement pas bien à quoi ça correspond.

Breville Brebbm800 X L machine à pain

Breville Brebbm800 X L machine à pain

 

Résumé des caractéristiques de la Breville the Custom Loaf

  • La meilleure pour le triple usage pain, pâtes et nouilles.
  • Pale spéciale qui se rabat, pour laisser la préparation mieux gonfler.
  • 13 modes, 3 brunissements, 4 tailles de pain. Jusqu’à 9 réglages sauvegardés.
  • Compartiment dédié à l’ajout de fruits et noix.
  • Poignée d’ouverture du couvercle, vitre d’observation, pieds antidérapants.
  • Conception robuste et élégante en acier inoxydable brossé.
  • 110-120V/830 watts. – Notice avec +40 recettes.
  • 1 pale de pétrissage, 1 pale pour la confiture.
  • Poids max. du pain : 1 kg / 2.5 lb.
  • Dimensions : 24.8*39.9*35.2 cm / 9.8*15.7*13.9 po .
  • Poids : 7.6 kg / 16.8 lb.

Avantages et inconvénients de la Breville the Custom Loaf

thumbs-up-icon

Les plus

  • Polyvalence très marquée
  • Gonflage de la mixture facilité
  • Fabrication inox durable et chic
thumbs-down-icon
Les moins
  • Tarif moyen pratiqué assez élevé

Notre verdict sur la Breville the Custom Loaf

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Breville the Custom Loaf est une machine haut de gamme et donc, logiquement, plus coûteuse. Toutefois, l’investissement en vaut la peine : la pâte gonfle bien grâce à la pale rabattable, vous pouvez personnaliser de nombreux éléments, et préparer aussi bien du pain ou de la confiture que des nouilles.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Cuisinart CBK-200C

Cuisinart CBK-200C Convection Bread Maker

La machine à pain la plus précise
Cuisinart

La Cuisinart CBK-200C est une machine à pain qui offre beaucoup de possibilité. Le fabricant y a ajouté des fonctions ingénieuses agréables et pour préparer certaines recettes. Cependant, elle est assez complexe d’utilisation. Vous pouvez la trouver en règle générale pour environ 150 à 160$ en ligne.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart CBK-200C

Ce que l’on pense de la Cuisinart CBK-200C

À première vue, la machine peut effrayer : elle ressemble beaucoup à un appareil professionnel, est entièrement grise et les indications sur le dessus de l’appareil sont inscrites en petit et ne sont pas des plus faciles à lire.

La Cuisinart CBK-200C n’est ni très grande ni très lourde puisqu’elle affiche des dimensions de 31.1 * 45.7 * 37.5 cm ce qui équivaut à 12.24 * 17.99 * 14.76 in pour un poids de 8.66 kg soit 19.09 lb. Mais sa couleur grise et sa forme rectangulaire sans fioriture sont assez impressionnantes et lui donnent un air difficile à prendre en main.

La meilleure machine à pain que j’aie jamais eue. Quel que soit le prix, cela en vaut la peine. Il y a tellement d’arrangements, y compris un pain de dernière minute où vous pouvez faire une grande miche de pain en 1 heure. Pain parfait à chaque fois, la mise en pâte fait une pâte à pizza absolument parfaite. Vous devez acheter cette machine. Je l’adore !

Dave L.

Malheureusement, cela a tendance à se confirmer en pratique : il faut un peu de temps pour l’apprivoiser. Vous disposez pourtant de réglages qui s’avèrent finalement très similaires aux autres machines : la taille du pain va de 500 g à 1 kg, soit 1 à 2 lb et vous pouvez choisir entre trois croûtes différentes et 16 préréglages.

La polyvalence est assez limitée : vous pouvez préparer quelques types de pains, de la confiture et de la pâte. En revanche, une fonction très utile vous permet de rajouter certains ingrédients après un premier pétrissage au moment du retentissement d’un signal sonore, ce qui est idéal pour les pains aux fruits ou aux noix.

Une vitre d’observation est présente sur le couvercle. L’écran LCD demande un temps d’adaptation, mais lorsque vous parvenez à comprendre son fonctionnement il s’agit d’un des plus précis et des plus lisibles. Il affiche vos options, ce que l’appareil est en train de faire et la minuterie. Vous pouvez délayer les préparations de 12 heures.

L’appareil convient aux personnes intolérantes au gluten et à celles suivant des régimes restreints en glucides. Il est assez solide et il y a peu de chances que vous rencontriez un gros problème, mais pour vous rassurer Cuisinart inclut tout de même une garantie limitée de 3 ans.

Cuisinart CBK-200C Convection Bread Maker

Cuisinart CBK-200C Convection Bread Maker

Cuisinart CBK-200C Convection Bread Maker

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart CBK-200C

  • Flexible et précise.
  • Prise en main difficile mais vraiment intelligente.
  • 31.1 * 45.7 * 37.5 cm / 12.24 * 17.99 * 14.76 in.
  • 8.66 kg / 19.09 lb.
  • Garantie limitée 3 ans.

 

Avantages et inconvénients de la Cuisinart CBK-200C

thumbs-up-icon
Les plus
  • Affichage LCD précis
  • Parfaite pour les pains aux fruits et noix
thumbs-down-icon
Les moins
  • Difficile à prendre en main
  • Rapport prix-polyvalence moyen

Notre verdict sur la Cuisinart CBK-200C

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Performante et précise, la Cuisinart CBK-200C est un bon choix si vous aimez vraiment savoir comment fonctionnent vos appareils. Le signal sonore pour l’ajout d’ingrédients s’avère idéal pour les aficionados de pains aux noix et aux fruits, et le produit offre des options pour différents régimes. Il est cependant long à prendre en main.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Cuisinart CBK-110

Cuisinart CBK-110C Compact Automatic Bread Maker, Stainless Steel

 

La solution pour les familles qui manquent de place
Cuisinart

Vous rêvez de confectionner de délicieux pains maison, mais votre cuisine est déjà envahie d’accessoires en tout genre, et les modèles petite capacité ne répondront pas aux besoins du foyer ? Vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation, et pouvez régler le problème en vous dirigeant vers l’accessible Cuisinart CBK-110.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart CBK-110

Ce que l’on pense de la Cuisinart CBK-110

La Cuisinart CBK-110 est capable de réaliser des miches de 0.9 kg, c’est-à-dire 2 lb, tout comme le font ses concurrentes, mais prend moins de place sur votre comptoir. Comment cela est-il possible ?

C’est simple : plutôt que d’adopter un format classique, en longueur, la cuve est pensée verticalement. De plus, la surface occupée par l’écran et les boutons a été réduite au minimum nécessaire.

Super machine à pain qui prend peu de place sur mon bar. Très facile à utiliser et à nettoyer. Le hublot sur le dessus est parfait pour vérifier la cuisson du pain. Le pain est parfait et moelleux. Je fais le pain sans gluten pour mon mari, ce qui nous permet d’économiser.

Joselyne T.

Notez, d’ailleurs, que pour certains usagers, l’écran peut paraître un peu petit. Vous devrez peut-être vous  en rapprocher pour le lire convenablement.

La grande force de la Cuisinart CBK-110, c’est que le constructeur a rendu son produit compact, mais sans faire de sacrifice sur la polyvalence et les fonctionnalités. Vous avez le choix entre douze cycles (confiture, sans gluten, etc.), et la croûte peut être brunie sur trois niveaux.

Lorsque votre recette est en cours de préparation, vous pouvez vérifier comment évolue le processus grâce à la fenêtre d’observation placée sur le couvercle. Une lumière intérieure est intégrée, si vous avez besoin de gagner en visibilité.

Après avoir confectionné votre pain ou votre pâte à cookies, vous n’aurez plus beaucoup d’efforts à fournir. Il faudra, bien sûr, penser au nettoyage, mais celui-ci ne prend que très peu de temps.

En effet, comme la pale et la cuve sont amovibles, il suffit de les passer sous l’eau tout en prenant soin d’enlever les résidus alimentaires.

Ce n’est pas spécialement souligné par les commentaires, mais comme la plupart sont positifs, il fallait trouver un petit défaut à souligner pour ne pas que l’avis paraisse vraiment déséquilibré.

Cuisinart CBK-110C Compact Automatic Bread Maker, Stainless Steel

 

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart CBK-110

  • La meilleure dans une cuisine exigüe.
  • Conception compacte et plus verticale, épargnant l’espace sur le comptoir.
  • Bonne polyvalence : 3 types de croûte, 12 programmes.
  • Hublot pour observer votre mixture, lumière intérieure intégrée.
  • Nettoyage facile : cuve et pale amovibles.
  • Sans bisphénol A.
  • Poids max. du pain : 0.9 kg / 2 lb.
  • Démarrage différé : 13 heures.
  • Dimensions : 26*33.6*28.6 cm / 10.25*13.25*11.25 po .
  • Poids : 5 kg / 10.75 lb.
  • Garantie : limitée, 3 ans.

Avantages et inconvénients de la Cuisinart CBK-110

thumbs-up-icon

Les plus

  • Conception compacte
  • Facile à nettoyer
  • Pas de sacrifice sur les fonctionnalités
thumbs-down-icon
Les moins
  • Intuitivité un peu en retrait

Notre verdict sur la Cuisinart CBK-110

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Cuisinart CBK-110 devrait faire le bonheur des parents manquant de place. En effet, elle permet de préparer assez de pain pour toute la famille, tout en occupant une espace raisonnable, grâce à sa conception verticale. Elle dispose de toutes les fonctions essentielles, mais la prise en main peut prendre un peu de temps.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Zojirushi BB-HAC10

ZOJIRUSHI bb-hac10 Home Bakery Mini

 

Le haut de gamme sans encombrement
Zoji

Votre devise est “la qualité avant la quantité” ? La Zojirushi BB-HAC10 est une machine à pain haut de gamme qui se concentre sur les possibilités de personnalisation et la facilité d’utilisation. Elle est idéale pour les foyers d’une à deux personnes qui ne veulent pas faire de compromis sur leur alimentation.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Zojirushi BB-HAC10

Ce que l’on pense de la Zojirushi BB-HAC10

Il vous sera difficile de trouver une machine à pain beaucoup plus compacte que la Zojirushi BB-HAC10. Celle-ci tient en effet sans peine dans certains placards.

Si vous souhaitez la ranger après usage, une poignée est prévue.

Il faut toutefois garder à l’esprit que cela s’explique par une capacité limitée. Vous pouvez produire une miche de 0.45 kg, ou 1 lb. En d’autres termes : cet appareil ne conviendra pas aux familles nombreuses.

Taille parfaite pour nous deux, agréable et légère avec une poignée pour le ranger, et l’enrouleur de cordon est un vrai bonus. C’est une machine très silencieuse.

Il suffit simplement de suivre les instructions et ajouter les quantités exactes et la machine s’occupe du reste. Le pain est tout simplement délicieux.

Caroline S.

Pour les autres, sa compacité n’est pas son seul atout. Par exemple, vous disposez aussi d’un mode rapide, qui permet de préparer du pain en seulement deux heures, et qui s’avère idéal si vous êtes très occupé(e). Le démarrage différé, jusqu’à treize heures, est également possible.

L’utilisation est très simple, puisque chaque fonctionnalité est clairement inscrite sur le produit. Vous bénéficiez des modes habituels présents sur les machines à pain (confiture, gâteau, et autres). Il vous est possible de choisir votre texture préférée entre trois : tendre, normale ou croustillante.

Même si elle produit des quantités limitées, la Zojirushi BB-HAC10 est en réalité un appareil plutôt haut de gamme, doté d’une puissance confortable pour son usage (450 watts) et livré avec de nombreux accessoires : un livre de recettes en couleurs, un DVD d’instructions, ainsi qu’une cuillère et un verre doseurs.

Elle est facile d’entretien car la pale, la cuve et même le couvercle sont amovibles. Il faut les passer sous l’eau avec un détergent adapté.

ZOJIRUSHI bb-hac10 Home Bakery Mini

 

Résumé des caractéristiques de la Zojirushi BB-HAC10

  • La meilleure pour un couple ou une personne seule.
  • Profil extra compact destiné à produire des petites quantités de pain.
  • Possibilité d’ajuster la texture du pain : tendre, normale ou croustillante.
  • Nombreux programmes : confiture, pâte à cookies, gâteau, etc.
  • Mode rapide pour préparer du pain en deux heures.
  • Poignée de déplacement.
  • 120V/450 watts.
  • Livrée avec un livret couleurs, un verre, une cuillère et un DVD.
  • Poids max. du pain : 0.45 kg / 1 lb.
  • Démarrage différé : 13 heures.
  • Dimensions : 22*28.6*31 cm / 8 ½*11 ¼*12 ¼ po.

Avantages et inconvénients de la Zojirushi BB-HAC10

thumbs-up-icon

Les plus

  • Compacité
  • Facile à déplacer et laver
  • Mode rapide
thumbs-down-icon
Les moins
  • Rapport capacité-prix en retrait

Notre verdict sur la Zojirushi BB-HAC10

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La Zojirushi BB-HAC10 se destine aux fins gourmets vivant seuls ou en couple. Elle prend très peu de place, se déplace facilement, et permet de réaliser de nombreuses recettes en adaptant les textures à votre goût. Seul bémol : son rapport capacité-prix en retrait face au reste du marché.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Breadman BK1060BC

BREADMAN Professional Bread Maker

La machine à pain abordable intermédiaire
Breadman

Au regard des fonctionnalités proposées, la Breadman BK1060BC affiche généralement un tarif plus bas que la concurrence, puisqu’elle se trouve assez facilement aux environs de 130$. Seulement cela implique quelques concessions sur la qualité de conception qui peuvent être rédhibitoires selon votre usage.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breadman BK1060BC

Ce que l’on pense de la Breadman BK1060BC

Mentionnons d’abord une bonne idée qui se retourne contre la machine : la lame de pétrissage est facilement démontable, ce qui est supposé vous permettre de la laver plus facilement. Seulement, cela a pour résultante qu’elle ne tient pas toujours bien dans la cuisson et qu’elle se détache parfois, vous forçant à arrêter le processus.

L’autre défaut majeur de l’appareil est une durabilité assez faible. Ne comptez pas le conserver beaucoup plus d’une année. Il est fabriqué en acier, mais fatigue rapidement. Toutefois, le service client de Breadman se montre plutôt réactif et efficace à condition d’avoir souscrit à une garantie.

Le pain est sorti parfait à chaque fois. La pagaie pliable ne laisse pas un gros trou dans le fond du pain comme le faisait mon ancienne machine à pain. Cependant, je nettoie toujours les petites rainures sur la pagaie avec un cure-dent pour enlever les morceaux de pâte qui s’y trouvent. C’est mon seul reproche à cette machine.

Amandine V.

Cela peut évidemment représenter un coût supplémentaire qui vient faire légèrement hausser le prix de l’appareil. Vous ne devriez pas rencontrer de problème si vous le destinez à un usage simple, et que vous ne tentez pas des recettes originales.

Avec ses 7.96 kg, c’est-à-dire 17.55 lb, et ses dimensions de 42.1 * 31.8 * 42.1 cm ce qui équivaut à 16.57 * 12.52 * 16.57 in, cette machine à pain est plutôt dans la moyenne basse de ce type d’appareil. Elle a un look rectangulaire gris massif mais pas trop chargé, et trouve aussi bien sa place dans un placard que sur votre comptoir.

Elle embarque 14 programmes sans se montrer très originale. Nous vous recommandons de vous en tenir à des recettes très simples. Un réservoir pour les fruits et les noix est présent et permet de les ajouter à votre préparation au moment optimal. C’est certes un détail, mais assez utile et plutôt bien pensé.

Vous avez bien entendu la possibilité de choisir la taille de votre pain : 500, 750 ou 1 kg, soit 1, 1.5 ou 2 lb et disposez de trois options de cuisson de la croûte. La fonction de maintien au chaud fonctionne un maximum de 60 minutes, et vous pouvez lancer le démarrage à retardement, jusqu’à 12 heures.

L’utilisation est extrêmement simple, et se fait à l’aide de gros boutons situés sur la droite du couvercle. Une vitre y est aussi présente. Malheureusement, l’écran LCD manque un peu de précision et demande de s’approcher pour être bien lu.

BREADMAN Professional Bread Maker

BREADMAN Professional Bread Maker

BREADMAN Professional Bread Maker

 

Résumé des caractéristiques de la Breadman BK1060BC

  • Une machine à pain abordable à la conception moyenne.
  • Solidité peu satisfaisante.
  • 42.1 * 31.8 * 42.1 cm / 16.57 * 12.52 * 16.57 in.
  • 7.96 kg / 17.55 lb.

Avantages et inconvénients de la Breadman BK1060BC

thumbs-up-icon
Les plus
  • Simplicité d’utilisation
  • Réservoir pour les fruits et noix
thumbs-down-icon
Les moins
  • Solidité et durabilité

Notre verdict sur la Breadman BK1060BC

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:2 out of 5 stars

La Breadman BK1060BC manque un peu de durabilité selon nous : n’espérez pas la conserver sur le très long terme. De plus, quelques détails, comme la lame de pétrissage se détachant souvent, rendent l’utilisation au quotidien moins agréable que d’autres produits. C’est un appareil assez bon marché pour les recettes simples.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Panasonic SD-RD250

Panasonic SD-RD250 Bread machine

 

La machine à pain efficace et sans fioritures
Panasonic

Vous tenez à disposer d’un produit performant, adapté à la production de grosses quantités, mais votre principale exigence reste une simplicité d’utilisation exemplaire  ? La Panasonic SD-RD250 pourrait bien correspondre à vos attentes.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Panasonic SD-RD250

Ce que l’on pense de la Panasonic SD-RD250

Sur cette machine, vous disposez de six modes pâtes et cuissons : pâtes à pizza ou alimentaires, pain français et cuissons standard, rapide ou basique. Vous avez aussi le choix entre différents types de pain : sucré, multigrain, français, etc.

Le panneau de commande est un vrai plus. Avec ses boutons clairs et larges, donnant chacun accès à une fonctionnalité précise, les réglages se font réellement rapidement. Il s’agit d’une des machines à pain les plus intuitives, qui plaira en particulier aux personne habituées à l’électroménager récent.

Machine de qualité, je fais du pain pour toute la famille quasiment tous les jours. Je suis impressionné par la qualité du pain. Grâce au distributeur de fruits je peux faire des pains aux raisins, au chocolat… Ca fait 1 an que j’ai cette machine et je peux confirmer qu’elle est robuste et fiable.

Alain B.

Il est possible de choisir entre deux tailles de pain, medium ou XL : la seconde vous permet de réaliser un pain de 1.1 kg, ou 2.5 lb, parfait pour une famille. Deux couleurs de croûte peuvent aussi être sélectionnées : claire ou foncée.

Si vous êtes créatif(ve), vous serez content(e) de trouver un distributeur de fruits et raisins secs, qui vous facilitera la tâche pour élaborer des pains originaux.

La cuve a fait l’objet d’un travail supplémentaire de la part de Panasonic, qui l’a dotée d’un revêtement au fluor-diamant. Cela lui permet d’être antiadhésive et durable : vous sortez le pain de la machine sans aucune difficulté, d’autant plus que le bac à ingrédients est équipé d’une poignée.

Si la Panasonic SD-RD250 vous intéresse, soyez tout de même conscient(e) qu’elle peut paraître bruyante à certains usagers. Pour les personnes dont les oreilles sont assez sensibles, ce n’est peut-être pas la meilleure option.

Panasonic SD-RD250 Bread machine

Panasonic SD-RD250 Bread machine

Panasonic SD-RD250 Bread machine

Résumé des caractéristiques de la Panasonic SD-RD250

  • La conception la plus moderne.
  • Panneau de commande très clair (1 bouton-1 fonction) et écran ACL lisible.
  • 2 tailles de pain (M et XL), 2 couleurs de croûte et 12 modes.
  • Cuve avec revêtement au fluor-diamant, antiadhésive et durable.
  • Distributeurs pour les raisins secs, noix ou autres fruits secs.
  • Fournie avec tasse et cuillère de mesure.
  • 120V/60Hz/550 watts.
  • Poids max. du pain : 1.1 kg / 2.5 lb.
  • Démarrage différé : 13 heures.
  • Dimensions : 32.5*28.2*37 cm / 12.8*11.1*14.6 po.
  • Poids : 6.8 kg / 15 lb.
  • Garantie : 1 an pièces et main d’œuvre.

Avantages et inconvénients de la Panasonic SD-RD250

thumbs-up-icon

Les plus

  • Apparence et fonctionnement modernes
  • Compartiment à fruits secs et noix
  • Qualité de fabrication
thumbs-down-icon
Les moins
  • Tend à être un peu bruyante

Notre verdict sur la Panasonic SD-RD250

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous êtes habitué(e) au matériel de cuisine récent, la Panasonic SD-RD250 sera un vrai plaisir à prendre en main. Les boutons ne sont pas dispersés, l’écran est lisible et affiche les bonnes informations, et tout se règle en quelques instants. Selon vos paramètres, la machine peut parfois se montrer un peu bruyante.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre avis sur la Sunbeam CKSBBR9050

Sunbeam 2-Pound Bread Maker with Gluten-Free Setting, White - CKSBBR9050-033

Un autre choix de machine à pain économique
Sunbeam CKSBBR9050

La Sunbeam CKSBBR9050 est très similaire à un autre modèle présenté dans notre liste : la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891. Elle est en règle générale vendue un peu plus chère, aux alentours de 90$, sur les sites marchands. C’est un bon modèle économique, mais qui souffre de la comparaison avec la concurrence.

 

Voir le prix
sur Amazon

Ce que l’on pense de la Sunbeam CKSBBR9050

La Sunbeam CKSBBR9050 se distingue de la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891 en premier lieu en ce qui concerne les dimensions : elle est plus facile à ranger dans un placard, puisqu’elle ne mesure que 33 * 25.4 * 27.9 cm soit 12.99 * 10 * 10.98 in et pèse 4.31 kg, ou 9.50 lb. C’est une machine à pain relativement discrète.

Elle est fabriquée en plastique et son design globalement blanc mais gris sous les touches de contrôle lui va plutôt bien. L’utilisation est simple même si nous trouvons que les icônes choisies pour les boutons peuvent manquer de clarté.

J’adore cette machine à pain ! J’ai fait du pain plusieurs fois, et ça s’est toujours bien passé. Et la pâte à pizza est délicieuse. Il faut environ 90 minutes pour faire la pâte, pendant lesquelles je coupe mes légumes, fais frire ma saucisse italienne et râpe mon fromage pour en faire une délicieuse pizza aux saucisses, poivrons et oignons. J’ai la machine depuis moins d’un mois et elle s’est déjà amortie toute seule.

Yvonne H.

Vous pouvez préparer des pains allant jusqu’à 1 kg ou 2 lb, et ce sans en utilisant 13 préréglages différents. Ceux-ci ne sont pas indiqués sur le dessus de l’appareil, mais disponibles dans la notice. Un paramétrage express vous permet d’obtenir du pain en un peu moins d’une heure : si vous êtes très occupé, vous l’utiliserez souvent.

Des recettes sont incluses dans la notice. Le produit est livré avec un verre et une cuillère doseurs, et les autres accessoires classiques : lame de pétrissage et outil pour ôter cette même lame de vos préparations.

L’écran LCD est plutôt complet, puisqu’en plus de vous rappeler les réglages sélectionnés il affiche la minuterie mais aussi la phase dans laquelle se trouve votre préparation. Cela permet aussi, de temps en temps, d’éviter des étourderies. Il est un peu petit et le choix des couleurs ne facilite pas vraiment sa lecture.

Le récipient à ingrédients est amovible et antiadhésif. Il est très facile à nettoyer et d’une qualité honorable pour la gamme de prix. Ce qui est d’ailleurs le cas de l’appareil tout entier : peu de mauvaises surprises sont à déplorer, même s’il faut consentir à n’en avoir qu’un usage assez simple.

Le plus gros défaut du Sunbeam CKSBBR9050, c’est qu’il n’apporte rien de plus que les produits qui ont un prix similaire mais un peu moins cher. De ce fait, il constitue un rapport qualité-prix très honnête, mais qui n’est réellement intéressant sur le marché que si vous l’obtenez en promotion.

Sunbeam 2-Pound Bread Maker with Gluten-Free Setting, White - CKSBBR9050-033

Résumé des caractéristiques de la Sunbeam CKSBBR9050

  • Une alternative économique aux autres machines à pain.
  • Peine à offrir mieux que les machines de la même gamme de prix.
  • Taille du pain : Jusqu’à 1 kg / 2 lb.
  • 33 * 25.4 * 27.9 cm / 12.99 * 10 * 10.98 in.
  • 4.31 / 9.5 lb.

 

Avantages et inconvénients de la Sunbeam CKSBBR9050

thumbs-up-icon
Les plus
  • Bon marché
  • Solidité et efficacité honnêtes
thumbs-down-icon
Les moins
  • N’offre rien de mieux que la concurrence
  • Polyvalence très limitée

Notre verdict sur la Sunbeam CKSBBR9050

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

La Sunbeam CKSBBR9050 est un produit d’entrée de gamme qui a le défaut d’être un peu plus cher que ses concurrents directs sans apporter de fonctionnalités en plus. C’est une machine plutôt convaincante, mais si vous cherchez avant tout un modèle économique, la Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891 peut constituer un meilleur choix.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

 

À savoir avant d’acheter une machine à pain

Avant de choisir une machine à pain, il faut réfléchir à votre façon de l’utiliser, qui aura une influence déterminante sur les critères les plus importants pour vous. C’est un moyen d’éviter d’acheter une machine haut de gamme alors que de l’entrée de gamme vous suffit. Voici quelques éléments à prendre en compte.

Les recettes envisagées

Les machines à pain peuvent être utilisées pour réaliser différents types de pâte, confectionner une superbe confiture ou encore préparer un savoureux pain de viande. Seulement, elles n’offrent pas toutes les mêmes paramétrages : il faut donc choisir celle qui convient à vos envies.

Notez aussi que certains appareils sont spécifiquement conçus pour faciliter l’intégration d’ingrédients tels que les noix ou les fruits, tandis que d’autres sont plutôt destinés exclusivement à la conception de pains simples.

Votre régime alimentaire et ceux de vos proches

Toutes les machines proposent des réglages adaptés aux personnes souffrant d’intolérance au gluten. En revanche, il faut parfois payer plus cher pour bénéficier d’un appareil tenant en compte les régimes faibles en glucides.

Notez aussi qu’en règle générale, les machines à pain d’entrée de gamme n’offrent pas une large possibilité d’adaptation à ces régimes. Si vous voulez pouvoir préparer différents types de recettes, il sera impératif de se doter d’un produit plus cher offrant plus de programmes.

Votre mode de vie

C’est simple : si vous êtes très occupé, il est quasiment impératif de choisir une machine à pain disposant d’une fonction de maintien au chaud et pouvant être configurée pour démarrer la préparation de votre pain ou de votre confiture quelques heures après que vous avez ajouté les ingrédients.

Les exigences de sécurité

Assurez-vous que le produit commandé respecte les normes canadiennes de sécurité. En d’autres termes : méfiez-vous des produits très bon marché disponibles sur certains sites peu scrupuleux qui peuvent avoir beaucoup de défauts dissimulés, notamment une qualité moindre de conception ou un voltage inadapté.

Machine à pain

Nos critères de choix pour acheter une machine à pain

Bien que les machines à pain ne soient pas encore aussi populaires que d’autres appareils de cuisine, elles se démocratisent car elle sont utiles aux personnes qui ont des journées chargées ou des régimes alimentaires spécifiques. L’offre grandit donc, et il faut faire attention aux critères suivants pour obtenir un bon rapport qualité-prix :

Le prix

Comptez au minimum, hors promotions, 80$ pour obtenir une machine à pain qui soit effectivement efficace. Les plus sophistiquées offrant un grand nombre d’options et des possibilités de contrôle avancées peuvent être proposées pour quasiment 400$. C’est-à-vous de déterminer votre budget, vos besoins et vos envies.

Les programmes

Sur la quasi-intégralité des machines disponibles dans le commerce, vous avez le choix entre trois tailles de pain allant de 500 g à 1 kg soit 1 à 2 lb et trois cuissons de croûte. Aucune ne se distingue vraiment sur ce plan.

C’est donc souvent les programmes qui vont faire la différence, c’est-à-dire les paramètres prédéfinis permettant de réaliser différentes recettes. Il existe des programmes spécifiques pour la confiture, la pâte à pizza ou le sans gluten par exemple. Ici la règle est simple : plus ils sont nombreux et variés, mieux c’est.

La facilité et le confort d’utilisation

Assurez-vous que la machine à pain qui vous intéresse dispose d’une minuterie, d’un affichage LCD performant et clair et de fonctions utiles, comme la possibilité de maintenir votre préparation au chaud ou encore de lancer la cuisson plusieurs heures après avoir ajouté les ingrédients dans le bac dédié.

Quelques appareils offrent des options ingénieuses, par exemple un récipient pour noix et fruits ou un signal sonore vous permettant d’ajouter des ingrédients supplémentaires au moment où cela est le plus pertinent.

Il est aussi souhaitable que la prise en main soit simple et la fonction des boutons clairement indiquée. Si ce n’est pas le cas, cela doit être justifié par des possibilités plus poussées que sur d’autres machines.

La facilité d’entretien

Certains bac à ingrédients sont compatibles lave-vaisselle. D’autres doivent être lavés à l’eau chaude. Il est important que votre bac soit amovible. Une poignée peut le rendre plus simple à utiliser. Une lame de pétrissage démontable peut aussi faciliter un nettoyage efficace et régulier.

Les accessoires et les recettes

Les notices des machines à pain contiennent souvent des suggestions de recettes. Certaines sont particulièrement bien conçues et vous donnent l’opportunité de vraiment comprendre le fonctionnement de l’appareil pour être capable, à terme, de vous montrer plus original.

En plus de la notice, il est souhaitable que votre produit soit livré avec un verre et une cuillère doseurs, une lame de pétrissage et un outil permettant de retirer, en cas de besoin, cette lame de votre pâte.

Le poids et les dimensions

Ce ne sont pas les critères clés pour une machine à pain, mais si vous manquez d’espace, choisissez un produit qui pourra tenir dans un de vos placards. Notez aussi que ces paramètres peuvent être des indicateurs de solidité : ce n’est pas systématique, mais un appareil plus lourd est aussi souvent plus robuste.

Le design

Là encore, ce n’est pas le plus important. Mais pourquoi vous priver alors qu’il existe sûrement chaussure à votre pied ? Des machines aux looks très différents sont proposées, certaines très épurées, d’autres très modernes ou à l’aspect quasi-professionnel. C’est à vous de choisir ce qui s’intègre le mieux à votre décoration.

La puissance

Nous mentionnons la puissance en watts car elle est parfois indiquée par les fabricants. En général, elle avoisine les 700 watts. Une puissance plus grand peut se traduire par une vitesse d’exécution des programmes légèrement améliorée, mais la plupart du temps la différence ne sera pas extrêmement marquée.

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis d’y voir plus clair et que vous vous sentez désormais plus à l’aise pour sélectionner une machine à pain conforme à vos attentes. N’oubliez pas qu’une des meilleures techniques pour obtenir des avis objectifs est de discuter avec les autres acheteurs sur les sites commerçants.

Foire aux questions

Quelle est la meilleure machine à pain au Canada ?

Nous avons analysé puis comparé 27 modèles de machine à pain vendus au Canada, et pris en compte les avis de 319 consommateurs. Voici les meilleurs modèles du moment : Hamilton Beach 29885C, Zojirushi Virtuoso Breadmaker BB-PAC20, Sunbeam 2-Pound Breadmaker 5891, T-fal Actibread, Cuisinart CBK-200C, Breadman BK1060BC et Sunbeam CKSBBR9050. Plus de détails dans notre comparatif détaillé.

Comment choisir une machine à pain ?

Il faut faire attention aux critères suivants pour obtenir un bon rapport qualité-prix.

  1. Le prix : Comptez au minimum, hors promotions, 80$ pour obtenir une machine à pain qui soit effectivement efficace. Les plus sophistiquées peuvent être proposées pour quasiment 400$.
  2. Les programmes : Sur la quasi-intégralité des machines disponibles dans le commerce, vous avez le choix entre trois tailles de pain allant de 500 g à 1 kg soit 1 à 2 lb et trois cuissons de croûte. La différence se joue au niveau des programmes proposés. Plus ils sont nombreux et variés, mieux c’est.
  3. La facilité et le confort d’utilisation : Assurez-vous que la machine à pain qui vous intéresse dispose d’une minuterie, d’un affichage LCD performant et clair et de fonctions utiles, comme la possibilité de maintenir votre préparation au chaud ou encore de lancer la cuisson plusieurs heures après avoir ajouté les ingrédients dans le bac dédié.
  1. La facilité d’entretien : Certains bacs à ingrédients sont compatibles lave-vaisselle. D’autres doivent être lavés à l’eau chaude. Il est important que votre bac soit amovible. Une poignée peut le rendre plus simple à utiliser. Une lame de pétrissage démontable peut aussi faciliter un nettoyage efficace et régulier.Plus de détails dans notre guide d’achat détaillé.

 

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir la meilleure machine à pain possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

 

Véronique Raymond

Ancienne journaliste et rédactrice pour divers groupes de presse, j'aime la décoration intérieure, la pâtisserie mais surtout le yoga !

Écrire Un Commentaire

Pinterest