Comment ne pas perdre ses écouteurs sans fil ?

par Julien Gandelin

Perdre des objets qui nous tiennent à cœur n’est pas facile. Nous paniquons, que ce soit pour des valeurs sentimentales ou des raisons de prix. Si nous devons perdre nos précieux AirPods ou nos écouteurs sans fil, nous aurons du mal à en acheter d’autres. Prenons les précautions nécessaires avant que cela ne nous arrive.

Nous avons donc décidé d’écrire cet article, nous ne voulons plus vivre cette expérience fâcheuse. Nous avons rassemblé quelques astuces pour garder vos écouteurs sans fil en sécurité et éviter de les perdre. Ne vous inquiétez pas, il s’agit de petits conseils très simples à suivre. 

Mais d’abord, nous allons parler des raisons pour lesquelles les gens préfèrent les écouteurs sans fil. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Pourquoi choisir des écouteurs sans fil plutôt qu’un casque filaire ?

Les écouteurs sans fil sont très à la mode et très pratiques de nos jours. Fini de démêler les fils avant de pouvoir les utiliser pour profiter de notre musique et de nos vidéos.

Nous n’aurons plus à faire face à l’encombrement des fils. Nous pouvons les apprécier confortablement. Leur design est original, mais ils sont aussi très discrets. Les écouteurs sans fil nous sont très utiles dans notre vie quotidienne. Nous avons besoin d’avoir les mains libres pour diverses activités :

  • travailler ;
  • nous occuper de nos enfants ;
  • traiter les tâches ménagères ;
  • faire du sport ;
  • etc.

En même temps, nous avons besoin de musique pour nous accompagner.  La musique nous stimule également lorsque nous faisons du sport, lors de nos joggings matinaux.

Certains écouteurs sans fil sont conçus spécialement pour les sportifs. Ils sont résistants à l’eau et à la sueur. Nous ne sommes pas obligés de nous promener avec le téléphone à la main. Grâce au fonctionnement du Bluetooth, nous pouvons passer et recevoir des appels sans rester accroché au téléphone en permanence.

Il est facile de connecter des appareils avec des écouteurs sans fil Bluetooth.

Ces appareils présentent quelques inconvénients. Nous pouvons être à court de batterie en plein milieu de la journée. Nous ne pouvons les recharger que lorsque nous rentrons à la maison.

Nous devons alors cesser de les utiliser.  Nous pouvons par ailleurs courir le risque de les perdre en raison de leur taille.  Ils peuvent facilement glisser de nos oreilles sans que nous nous en rendions compte.

Nous sommes habitués à leur présence sur nos oreilles. Nous ne remarquons même pas que nous ne les avons plus avec nous.

écouteurs sans fil

Comment éviter de perdre ses écouteurs sans fil ?

L’achat d’écouteurs sans fil est un investissement assez important. Nous devons donc prendre soin de ce précieux gadget. Perdre ses écouteurs est la plus grande crainte de chacun.

Heureusement, nous pouvons éviter ça ! Lisez ce qui suit afin de découvrir ensemble les meilleurs conseils pour éviter de perdre ses écouteurs :

1- Pourquoi ne pas implanter des fils pour relier les deux écouteurs ?

L’idée est de créer notre propre fil pour éviter de perdre nos écouteurs. Dans le but de ne pas nuire à l’esthétique et au style, nous pouvons essayer de trouver des fils transparents ou des fils dont les couleurs sont assorties à celles de nos écouteurs. Ayant un goût pour les couleurs, nous savons bien comment faire, non?

Nous pouvons préparer le fil en ajoutant deux extrémités à chaque bout pour maintenir les écouteurs. Cette petite astuce nous permet de protéger notre bien et de l’utiliser facilement.

Il suffit de le mettre autour de notre cou. Lorsque nous parlons avec quelqu’un en chemin et au travail, nous pouvons simplement en retirer un et laisser l’autre suspendu.

Nous pouvons également trouver sur les grands magasins en ligne des oreillettes fournies avec des cordons anti-perte. Nous pouvons aisément acheter le fil si nous en avons besoin.

2- Insérons-les dans nos oreilles pour qu’ils soient bien installés

Nous comprenons parfaitement que certaines personnes ne seront pas d’accord avec l’implantation du fil dans les écouteurs ? C’est tout à fait compréhensible, sinon on aurait acheté directement des écouteurs filaires.

Nous avons choisi une autre méthode qui est encore plus facile et plus pratique pour tout le monde.

Nous pouvons les insérer à un angle de 30 degrés par un mouvement de rotation dans nos oreilles pour éviter qu’ils ne tombent.

À ce stade, les tiges sont inclinées et agissent comme des freins pour les maintenir stables dans nos oreilles. Si elles ne sont pas inclinées, elles seront dirigées vers le bas, elles tomberont naturellement de nos oreilles sans que nous nous en apercevions. Certains d’entre nous ont peut-être déjà essayé cette méthode, mais elle n’a pas fonctionné.

Qu’à cela ne tienne, nous avons des astuces encore plus ingénieuses à vous proposer dans notre prochaine section.

3- Ajoutons des protections en silicone pour que les écouteurs sans fil ne tombent pas.

Ecouteur sans fil

Mais comment fonctionne ce nouveau procédé ? C’est très simple, tout comme les autres mentionnés ci-dessus. Les housses stabilisent nos écouteurs lorsqu’ils sont dans nos oreilles. Les écouteurs ne bougent pas et se logent vraiment bien dans le creux de nos oreilles.

Nous enroulons la housse autour de nos écouteurs avant de les utiliser. Si nous regardons bien dans les magasins, certaines housses sont vendues avec des crochets pour les fixer derrière les oreilles. Mais si nous trouvons ce modèle lors de nos achats, ce sera encore mieux.

Nous n’avons pas besoin de les acheter, nous pouvons les créer nous-mêmes. Nous pouvons trouver des objets avec des silicones qui ne sont plus utilisés. Nous pouvons les découper en forme d’écouteur. Pour certains écouteurs sans fil, ils ne peuvent pas rentrer dans leur étui à cause de la housse de protection.

Cela n’a pas d’importance, car nous pouvons l’enlever et le remettre à chaque fois que nous en avons besoin. Nous pouvons également utiliser les embouts fournis avec nos écouteurs lors de leur achat. Certains d’entre eux ne sont pas assez grands pour entrer dans notre conduit auditif.

4- Rangeons les écouteurs sans fil immédiatement après usage

écouteur sans fil

Lorsque nous avons fini d’écouter de la musique ou de répondre à un appel, nous devons prendre l’habitude de ranger nos écouteurs dans leur étui. On ne risque pas de les perdre dans ces conditions.

Il est même recommandé d’utiliser une boucle de suspension.

Elle nous permet d’attacher l’étui de nos écouteurs à un porte-clés, à la boucle de la ceinture ou à celle de notre cartable. Nous avons la possibilité d’acheter les boucles de suspension sur les marchés.

Nous pouvons aussi en trouver dans notre brocante si nous cherchons bien. En plus de l’étui du chargeur, dans le cas où c’est nécessaire, pourquoi ne pas acheter un autre étui avec une couleur vive ?

Terminons avec les astuces de grand-mère, trouvons des solutions modernes et adaptées à notre époque. Certains utilisateurs ont eu l’idée d’utiliser un tracker Bluetooth dans le boîtier de leurs écouteurs sans fil.

Cette nouvelle méthode nécessite que nous téléchargions une application pour retrouver les écouteurs si nous les perdons ou dans le cas où nous ne nous souvenons pas où ils étaient rangés.

Nous avons également besoin d’une application de suivi que nous devons laisser connectée en permanence avec nos écouteurs. Comme nous suivons ces conseils, nous pouvons conserver nos écouteurs sans fil en toute sécurité. Nous espérons que nos conseils seront appréciés et qu’ils seront utiles à tous.

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire