Cuisine

La meilleure cafetière expresso en 2020 – Comparatif, guide et avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un bon expresso peut changer une journée. Aujourd’hui, les consommateurs ont accès à de plus en plus d’informations et deviennent très exigeants en matière de café. Vous aussi ? C’est tout à fait normal. Seulement, une fois que l’on sait choisir un café de bonne qualité, il faut disposer des bons outils.

Les cafetières italiennes ont un seul rôle : sublimer les arômes du café. L’objectif poursuivi est donc avant tout qualitatif. Bien qu’il soit possible de préparer un breuvage honnête soi-même ou avec des appareils moins sophistiqués, le goût est sans commune mesure avec ce qui est obtenu en faisant usage des meilleures cafetières expresso.

Ces machines se destinent à deux catégories de personnes : les amateurs de café, qui ont envie de pouvoir découvrir différentes saveurs dans les meilleures conditions, et tous ceux qui souhaitent améliorer leur quotidien en profitant, dans les petits moments de baisse de rythme, d’un expresso vraiment requinquant.

De plus, le temps économisé quotidiennement grâce à une cafetière est significatif, surtout si vous êtes un consommateur très régulier. Et lorsque vous recevez des invités, il est plus agréable d’être en mesure de leur proposer différentes références de café et de pouvoir leur faire profiter vraiment des arômes.

Les cafetières italiennes sont ce qui se fait de mieux pour profiter vraiment du café. Les marques ont compris que les consommateurs avaient besoin de cette qualité et de cette praticité au quotidien, et proposent donc un nombre très conséquent de produits avec leurs qualités et leurs défauts.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons ainsi comparé 24 appareils pendant près de 18 heures, et pris en compte les avis de 394 consommateurs.

Si vous souhaitez opter pour notre modèle préféré, nous vous recommandons la Breville Café Roma.

Breville Café Roma ESP8XL (2)

Pressé(e) ? Magasinez la directement sur Amazon !

Tableau comparatif des meilleures cafetières expresso

 

ProduitRésuméNotePlus d’info
LA MEILLEURE
Breville Café Roma ESP8XL

Breville Café Roma ESP8XL (2)

  • Le meilleur rapport qualité/prix
  • Réservoir d’eau : 1,2 L.
  • Plateau chauffant
  • Sélecteur pour espresso ou vapeur
  • Filtre pour espresso simple ou double
  • 5 * 22.9 * 29.8 cm
9.3/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LA + COMPLÈTE
Breville BES870XL

  • Une vraie machine de professionnel
  • Broyeuse de café conique intégrée
  • Chauffage automatique à la vapeur du lait
  • Contrôle automatique de température et de volume
  • Réservoir d’eau : 2 L.
9.6/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon
LA + ÉCONOMIQUE
DeLonghi EC155

  • Une vraie expresso pas chère
  • Deux thermostats séparés, qui permettent de contrôler séparément la pression de l’eau et de la vapeur
  • Filtre pour espresso simple ou double
  • Réservoir d’eau : 1 L.
9.2/10

Lire notre avis

Voir le prix sur Amazon

 

Notre choix pour la meilleure cafetière expresso

Notre avis sur la Breville Café Roma ESP8XL

Breville Café Roma ESP8XL (2)

La cafetière italienne au rapport-qualité prix le plus intéressant
Breville Café Roma ESP8XL

Le produit de Breville est très complet, et se distingue par un très bon rapport qualité-prix et une utilisation simple. Il est généralement possible de le magasiner pour environ 175-200$ sur les plateformes commerçantes. C’est un modèle à recommander à tous ceux qui veulent une machine à la fois performante et facile d’accès.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breville Café Roma ESP8XL

 

Ce que l’on pense de la Breville Café Roma ESP8XL

Soulignons d’abord que le produit a une certaine prestance qui lui vient de sa conception inox particulièrement réussie. Cela en fait donc un objet très élégant dans votre cuisine, tout en assurant une excellente solidité. La sobriété de l’ensemble pourra déplaire à certains consommateurs, mais lui donne beaucoup de classe.

Ma femme adore les cappuccinos. Quand ma fidèle machine de 40 ans est tombée en panne, j’ai dû en acheter une autre. J’aurais acheté cette machine beaucoup plus tôt si j’avais su quel cappuccino elle faisait. Le réservoir d’eau contient 1,2 litre (un peu plus d’une pinte), ce qui permet d’économiser de l’eau pour chaque tasse. Les filtres porte café sont disponibles en trois tailles – 1, 2 et kcup. La machine est très simple à utiliser et permet d’obtenir une excellente crème et une quantité phénoménale de mousse de lait. Je suis amoureux de la machine et cela signifie que ma femme est amoureuse de moi !

Richard C.

La machine mesure 23.5 * 22.9 * 29.8 cm pour un poids de 5,9 kg. En d’autres termes, elle tient très facilement sur votre comptoir de cuisine, et est suffisamment légère pour que vous la changiez de place facilement si l’envie vous en prend. Par ailleurs, le récipient à marc est amovible, ainsi que d’autres pièces pour le nettoyage.

La puissance délivrée par l’appareil est de 1000 watts. C’est amplement suffisant si vous l’utilisez pour votre consommation personnelle et non pour l’organisation d’événements. Grâce à une pression de 15 bars, les arômes du café moulu sont bien libérés lors du phénomène de percolation.

La capacité du réservoir d’eau de la cafetière est en conformité avec la puissance délivrée, à 1,2 L : c’est trop léger pour utiliser cet appareil dans de larges réception, mais amplement suffisant chez vous.

Vous disposez d’un interrupteur que vous pouvez régler sur le mode expresso ou sur le mode émulsionneur de lait.

Un pichet à lait en inox de 16 onces est d’ailleurs fourni. Vous disposez également de deux filtres : un pour réaliser un expresso simple, et un pour réaliser un double expresso.

Dans la boite vous trouverez aussi une cuillère-mesure faisant en même temps office de presse-café.

Pour ceux qui souhaitent utiliser des graines de café, attention car le moulin à café n’est pas inclus. Un des rares défauts à noter au moment de la réalisation de votre café est que l’appareil se montre plutôt bruyant.

Cette cafetière n’est pas la plus complète en termes d’options, mais elle produit un excellent café, est solide et conviendra à la majorité des consommateurs. C’est pourquoi nous la plaçons en tête de notre liste.

Breville Café Roma ESP8XL (4)

Breville Café Roma ESP8XL (3)

 

Résumé des caractéristiques de la Breville Café Roma ESP8XL

  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Accessoires inclus.
  • Réservoir d’eau : 1,2 L.
  • 32.5 * 22.9 * 29.8 cm
  • 5.9 kg

Avantages et inconvénients de la Breville Café Roma ESP8XL

thumbs-up-icon
Les plus
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Accessoires inclus
thumbs-down-icon
Les moins
  • Bruyante
  • Pas de moulin à café

Notre verdict sur la Breville ESP8XL

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Vous êtes amateur de café, et vous avez envie de profiter régulièrement d’un excellent expresso ou d’un cappuccino sans avoir besoin de fonctionnalités avancées ? Dans ce cas la Breville Café Roma ESP8XL est une option qui devrait parfaitement vous convenir : abordable, performante, et sans fioriture.

 

Voir le prix
sur Amazon

Notre choix pour la cafetière expresso la plus complète

Notre avis sur la Breville Barista Express BES870XL

La machine à café tout en un qui contrôle tout !
Breville Barista Express BES870XL

Vous ne tolérez qu’un café d’exception, et vous savez parfaitement comment vous y prendre pour y parvenir, mais il vous faut la machine adéquate ? La cafetière Breville Barista Express BES870XL devrait vous convenir. Elle offre un vrai contrôle sur la conception de votre café, et est en règle générale vendue aux alentours de 570$ sur internet.

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Breville Barista Express BES870 XL

 

 

Ce que l’on pense de la Breville Barista Express BES870 XL

Il faut moins d’une minute à cette machine pour produire un café d’exception. Vous sélectionnez vos grains de café, vous les disposez dans le bac dédié, et grâce au moulin à café conique particulièrement performant contenu intégré dans l’appareil, ils se transforment très rapidement un expresso intense et subtil.

Notez que vous pourrez éviter le gaspillage, puisque vous avez la possibilité de choisir précisément la quantité de grains que vous voulez moudre ainsi que la taille. C’est donc un outil pour les vrais connaisseurs de café, qui sauront comment exploiter l’appareil pour libérer le meilleur de leurs produits.

Il faut quelques essais pour trouver les réglages parfaits. Facile à nettoyer. La vapeur et la chaleur font mousser le lait en douceur et sont instantanément utilisables pour la préparation de l’espresso. Des extractions réussies…encore une fois, vous avez besoin de trouver vos propres réglages. Le double tamisage a été un succès… selon les conseils de quelqu’un d’autre dans un examen différent. Bon broyeur. Moulu à 5, ça m’a réussi. 6 a été nécessaire pour quelques grains secs. Le bac contient beaucoup d’eau et est facile à vider et à nettoyer. L’acier inoxydable brille bien. Je ne comprends toujours pas l’efficacité de la minuterie du filtre à eau, mais je les remplace quand même. En résumé, cette machine a totalement surpassé mes attentes.

Mike A.

Pour obtenir un café qui correspond parfaitement à votre goût, vous disposez de nombreux boutons qui vous permettent, par exemple de régler la machine pour qu’elle produise directement un double expresso, ou encore de servir directement deux tasses. Un confort qui a un coût mais qui est indispensable aux vrais aficionados.

La cafetière est capable d’émulsionner le lait. La température de l’eau est gérée par un système numérique, qui la maintient en continu au meilleur niveau possible. La pression lors de l’extraction est de 9 bars, optimale, ce qui vous assure d’obtenir un café onctueux et agréable qui concentrera le potentiel des grains choisis.

La puissance du système de chauffe est de 1600 watts tandis que la pression affichée par l’appareil est de 15 bars. Le réservoir d’eau fait quant à lui 2L, et est doté d’une poignée qui le rend facile à saisir pour le remplir à nouveau. La capacité est suffisante pour une production de café assez importante.

Avec ses 10.4 kg, et mesurant 33.7 * 31.8 * 40 cm, cette machine ne se destine pas vraiment à être fréquemment changée de place. Elle plaira aux amateurs, mais son style gris et ses nombreux boutons peuvent surprendre dans une cuisine.

Enfin, elle est fournie avec un kit de nettoyage réellement utile. C’est simple, si vous aimez le café et que vous êtes réellement investi dans la recherche d’une saveur intense, c’est le produit le plus intéressant de notre liste. En revanche, si vous souhaitez juste un bon expresso de temps à autres, c’est une dépense un peu trop lourde.

 

Résumé des caractéristiques de la Breville Barista Express BES870XL

  • Permet d’exploiter tout le potentiel des grains de café.
  • Très paramétrable.
  • Meuleuse conique intégrée
  • Système de chauffage Thermocoil
  • Texture micro-mousse du lait
  • Contrôles volumétriques
  • Réservoir d’eau : 2 L.
  • 33.7 * 31.8 * 40.
  • 10.4 kg.

Avantages et inconvénients de la Breville Barista Express BES870XL

thumbs-up-icon
Les Plus
  • Une qualité de café professionnelle
  • Paramétrable à souhait
  • Design
thumbs-down-icon
Les Moins
  • Prix

Notre verdict sur la Breville Barista Express BES870XL

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Vous avez de sérieuses exigences en matière d’expresso, et vous tenez à être en mesure de régler votre machine comme vous l’entendez pour obtenir le meilleur café possible ? Dans ce cas si vous êtes prêt à y consacrer un budget important, la Breville Barista Express BES870XL est un excellent choix, qui répondra bien à vos attentes.

Voir le prix
sur Amazon

 

Notre choix pour la cafetière expresso la plus économique

Notre avis sur la Delonghi EC155

Une machine simple pour profiter d’expressos agréables
Delonghi EC155

Sans être un amateur, vous appréciez un bon expresso, et vous aimeriez disposer d’une machine à café efficace sans pour autant être prêt à y consacrer un budget très important ? La Delonghi EC155 est un modèle simple, qui se contente de produire un café de bonne qualité, et disponible généralement aux alentours de 145$.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration de la Delonghi EC155

 

 

Ce que l’on pense de la Delonghi EC155

Dans sa gamme de prix, la Delonghi EC155 s’illustre d’abord par une longévité remarquable, puisque de nombreux consommateurs soulignent avoir pu garder leur appareil de nombreuses années avant de rencontrer un problème. Il suffit pour cela de procéder à la maintenance de la machine, qui reste très simple.

Notez que l’appareil n’inclut pas de moulin à café, ni directement intégré ni annexe. Si vous souhaitez utiliser du café en grain, vous devrez donc le moudre vous-même séparément. Ce n’est pas extrêmement contraignant dans la pratique, et ne préoccupera qu’une partie des acheteurs.

Excellente machine à espresso pour l’argent ! Je l’ai depuis des années maintenant, et elle fonctionne toujours comme si elle était neuve. Elle n’a jamais eu besoin d’entretien, pas même de détartrage. Elle a surpassé les autres machines espresso comparables dans sa catégorie de prix.
Cette chose est si bonne que j’ai résisté à la tentation d’acheter une machine automatique à 500 $ depuis des années maintenant. Elle fait encore notre bonheur après toutes ces années.

André H.

Autre détail à noter avant de faire votre choix : la machine ne peut pas accueillir une grande tasse, il faudra vous en tenir à un petit modèle. Selon votre consommation et votre goût, cela peut être désagréable. Le porte-filtre est quant à lui « 3 en1 » : expresso, double expresso, ou capsule. C’est aujourd’hui souvent le cas.

La Delonghi EC155 mesure 20.3 * 25.4 * 27.9 cm et pèse 3.03 kg. C’est donc une machine plutôt petite qui s’avère peu encombrante. Vous pouvez facilement lui trouver un emplacement pratique. Son design est assez sobre et sans prétention, mais elle fait finalement plutôt bon effet avec son gris et son noir mats.

La pression est de 15 bars, un standard des machines à café qui assure la libération des arômes lors de la percolation. Le réservoir d’eau peut lui peut contenir 1L de liquide. C’est convenable, surtout étant donné le prix de l’appareil. Il faudra simplement consentir à rajouter fréquemment de l’eau dans la cafetière.

Enfin, un émulsionneur pour le lait est présent. La machine est d’ailleurs capable de produire des expressos, mais aussi des cappuccinos et des lattes de bonne facture. Bien qu’en termes d’efficacité et de saveur elle n’atteigne pas les modèles plus haut de gamme, les performances délivrées sont plus qu’honnêtes pour le prix moyen.

 

Résumé des caractéristiques de la Delonghi EC155

  • Très bon rapport qualité-prix.
  • Durabilité surprenante pour cette gamme de prix.
  • Pas de moulin à café.
  • Réservoir d’eau : 1 L.
  • 20.3 * 25.4 * 27.9 cm.
  • 3,03 kg.

Avantages et inconvénients de la Delonghi EC155

thumbs-up-icon
Les plus
  • Durabilité
  • Compacte
  • Facile à utiliser et nettoyer
thumbs-down-icon
Les moins
  • Pas de moulin à café intégré
  • Trop limitée pour les vrais amateurs

Notre verdict sur la Delonghi EC155

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

La EC155 de Delonghi a été pensée pour ceux qui consomment du café dans un contexte familial et souhaitent tout de même bénéficier de breuvages de bonne qualité, sans pour autant être à la recherche de la perfection. Son prix et sa durabilité en font un choix très intéressant pour les budgets modestes.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

Les autres alternatives pour acheter une cafetière expresso

Notre avis sur la cafetière Cuisinart EM-100C

Une machine offrant un café de qualité et une utilisation simple
Cuisinart EM-100C

C’est pour un tarif avoisinant le plus souvent les 240$ sur les sites d’e-commerce que vous pourrez obtenir l’EM-100C. Dotée de peu de fonctionnalités pour sa gamme de prix, elle s’illustre surtout par une simplicité d’utilisation remarquable, et plaira à ceux qui veulent essentiellement économiser du temps et des efforts.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Cuisinart EM-100C

 

Ce que l’on pense de la Cuisinart EM-100C

Notons d’abord quelques défauts de la machine, à commencer par le rapport fonctionnalité-prix. En règle générale, les appareils de la même gamme de prix, voire un peu moins chers, sont dotés de fonctionnalités un peu plus poussées que l’EM-100C. Cependant, elle a d’autres qualités à faire valoir, notamment l’efficacité.

Restons cependant sur les points qui pourront vous faire hésiter : la machine d’intègre pas de moulin. Cependant, à l’aide du porte-filtre et des 3 filtres inclus, vous pouvez préparer un expresso ou un double expresso avec du café moulu, et il vous est également possible d’utiliser une capsule.

Nous l’avons acheté pour économiser un peu d’argent en allant au café tous les jours et en dépensant 10 $ ! Le meilleur achat de tous les temps ! Cette machine fait d’excellents lattes, Americano’s et Iced Caramel Maaccchiato’s ! Cela nous a permis d’économiser beaucoup d’argent ! Ma seule plainte est qu’il faut beaucoup de travail pour nettoyer et qu’il faut au moins 15 minutes pour faire un bon travail. En outre, il faut un certain temps pour obtenir le lait très chaud comme je l’aime, mais c’est toujours une machine décente pour un bon café à la maison.

Annie T.

Maintenant que nous avons soulevé cela, il faut souligner que bien que l’appareil soit assez cher, il est ingénieux, efficace et bien conçu. C’est un produit sans bisphénol A, en inox. Il est parfaitement solide. Son apparence, avec ses gros voyants rouges et son style métal, est un peu moins classieuse que d’autres machines.

Cependant c’est une machine extrêmement pratique. D’abord, au-dessus de la cafetière vous disposez d’un espace pour garder vos tasses de café chaudes. Cela peut sembler anecdotique, mais une fois l’habitude prise, on a beaucoup de mal à l’abandonner. Une tasse en inox pour l’émulsion du lait est fournie.

L’utilisation est remarquablement simple. Vous disposez d’un bouton marche-arrêt, d’un bouton pour l’émulsion, et d’un bouton de commande à simplement tourner pour réaliser votre café. La pression est de 15 bars, soit le standard de la majorité des machines à café : vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise.

Le réservoir d’eau, de 1,6L, comme le récupérateur de marc de café, sont tous les deux amovibles. L’avantage notable qui découle des fonctionnalités limitées de la machine est que vous n’aurez absolument aucune difficulté à l’entretenir.

À son tarif normal, la cafetière de Cuisinart peut sembler un peu chère. Mais elle produit vraiment un très bon café : dès lors que vous êtes prêt à composer avec ses petits défauts, c’est un produit qui tient longtemps et qui ravira la famille. Qui plus est, il permet de faire beaucoup de cafés d’affilée grâce à un réservoir assez grand.

Résumé des caractéristiques de la Cuisinart EM-100C

  • Belle efficacité pour produire d’excellents expressos.
  • Réservoir d’eau : 1,6 L.
  • 25.4 * 32.3 * 37.4 cm.
  • 7.3 kg.

Avantages et inconvénients de la Cuisinart EM-100C

thumbs-up-icon
Les plus
  • Café de qualité
  • Simplicité d’utilisation
  • Plateau de maintien au chaud
thumbs-down-icon
Les moins
  • Prix élevé pour trop peu de fonctions

Notre verdict sur la Cuisinart EM-100C

Efficacité:4 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:4 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Si vous recherchez une cafetière très simple à utiliser mais qui permet tout de même de préparer d’excellents expressos, la EM-100C est un produit à considérer. Cependant, nous vous conseillerions tout de même d’attendre les promotions : le prix de base est un petit peu élevé au regard du manque de fonctionnalités.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur la cafetière expresso Breville Infuser Espresso BES840XL

Le meilleur compromis entre le moyen et le haut de gamme
Breville Infuser Espresso BES840XL

La BES840XL de Breville est disponible le plus souvent aux alentours de 450$ sur les boutiques en ligne. Il s’agit d’une cafetière de compromis, qui vous offre une expérience très proche du haut de gamme en échange de quelques concessions qui permettent de faire baisser un petit peu le prix d’achat.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration en vidéo de la Breville Infuser Espresso BES840XL

 

 

Ce que l’on pense de la Breville Infuser Espresso BES840XL

Il s’agit d’un appareil assez massif dont les dimensions sont de 31.8 * 31.8 * 33.7 cm et le poids de 7.71 kg. C’est donc une cafetière plutôt lourde, qui appelle peu de déplacements. La cible visée est assez claire : les amateurs de café au budget serré.

Ce modèle est très comparable à la Breville BES870XL, mais avec quelques options de moins. La différence la plus marquant est que la Infuser Espresso BES840XL ne dispose de moulin à café intégré : il faudra donc utiliser du café moulu ou broyer vos grains vous-même. Au regard de la différence de prix, cela peut valoir le coup.

J’ai acheté ce produit pour remplacer une machine Cuisinart beaucoup moins chère (moins de la moitié du prix) qui commençait à fuir après plusieurs années de service. Je n’ai pas été très impressionné au début – je suppose que je m’attendais à un café bien meilleur que la machine moins chère, et ce n’est pas ce qu’elle offre (j’avais appris comment tirer le meilleur parti de l’ancienne) – mais elle a fait ses preuves sur moi. Très constante, même en variant la mouture et les grains, même lorsqu’elle est utilisée par quelqu’un qui n’a aucune idée de la façon de faire un bon café. Elle est vraiment intelligemment conçue – de petites choses, comme le dispositif d’autoprotection magnétique, la poignée du réservoir d’eau, le mouvement à 360 degrés du tuyau de vapeur, l’absence de vibration lors du brassage, l’ingénieux bac de récupération qui vous indique quand il est plein et qui tire la bonne quantité juste à la sortie du bac à accessoires vraiment pratique – et juste un peu plus esthétique et solide que la compétition moins coûteuse. Même si vous pouvez (avec un certain effort) obtenir un café tout aussi bon d’une machine qui coûte la moitié du prix, celle-ci le rend plus simple, plus constant et plus agréable. Il m’a fallu du temps pour trouver les bonnes combinaisons de réglages (c’est très configurable) et je ne suis toujours pas impressionné par sa capacité limitée à préchauffer automatiquement le panier mais, dans l’ensemble, le résultat est très impressionnant. Dans l’ensemble, bien qu’aucune caractéristique particulière ne soit plus géniale que les machines moins chères, au total, elles donnent quelque chose qui en vaut le prix. C’est un peu comme la différence entre un Apple et un PC générique – rien n’est plus étonnant que les systèmes moins chers mais, dans l’ensemble, cela dégage une qualité et un design brillant.

Anne-Catherine V.

Omorc destine donc plutôt son produit aux familles nombreuses et à ceux qui reçoivent régulièrement. Il est équipé d’une fonction très utile de préservation des aliments au chaud, ainsi que de sept réglages préenregistrés, pour la viande, les poissons ou encore les gâteaux. Il est fourni avec un livre de recettes.

L’équipement est plutôt simple à nettoyer : toutes les parties amovibles sont compatibles lave-vaisselle. Vous pouvez également simplement utiliser de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Si vous cuisinez tous les jours pour six à huit personnes, cela peut aboutir à des gains de temps importants sur une semaine.

Pour pouvoir chauffer une grande quantité d’aliments, la friteuse a une puissance plus élevée que le standard de ses concurrentes, 1800 watts. Malgré cela, elle pourra sembler très légèrement plus lente à ceux qui ont l’habitude de friteuses à la capacité plus faible. Mais c’est un compromis à faire en raison de la taille de la cuve.

Notez que l’écran LCD de la machine, qui sert d’interface unique d’utilisation, est parfois dysfonctionnel : il faut rappuyer dessus plusieurs fois. Ce n’est pas normal, et la marque a un service client efficace, n’hésitez donc pas à les contacter.

Si vous cuisinez régulièrement pour plus de quatre personnes, c’est tout simplement le meilleur modèle présent dans cette liste. En revanche si vous êtes moins nombreux la plupart du temps, des appareils un peu moins chers ou de la même gamme de prix pourront être plus rapides et plus confortables.

 

Résumé des caractéristiques de la Breville Infuser Espresso BES840XL

  • Sublime réellement le goût du café.
  • Bon compromis sur le prix pour du haut de gamme.
  • Indicateurs d’entretien
  • Contrôle volumétrique
  • Extraction précise de l’espresso
  • Texture micro-mousse du lait
  • Réservoir d’eau : 2 L.
  • 31.8 * 31. 8 * 33.7 cm.
  • 7.71 kg

 

Avantages et inconvénients de la Breville Infuser Espresso BES840XL

thumbs-up-icon
Les plus
  • Très bon compromis haut de gamme
  • Qualité du café
  • Facilité des réglages
thumbs-down-icon
Les Moins
  • Différents coloris
  • Prix

Notre verdict sur la Breville Infuser Espresso BES840XL

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:4 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:4 out of 5 stars

Vous ne voulez pas dépenser plus de 500$ dans votre cafetière, vous êtes prêt à moudre vous-même les grains s’il le faut, mais vous voulez tout de même déguster de vrais expressos au goût intense ? Breville vous propose cette machine qui constitue une forme de compromis pour entrer dans l’univers du haut de gamme.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Notre avis sur la cafetière Sunbeam

Une cafetière d’entrée de gamme très honnête
Sunbeam

Si vous consommez régulièrement du café, que vous aimez avoir un bon expresso après diner, mais que vous avez un budget vraiment limité, la cafetière de Sunbeam peut vous satisfaire : elle est en effet proposée, en règle générale, à 50$ ou un peu moins sur les sites marchands.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la cafetière Sunbeam

 

Ce que l’on pense de la cafetière Sunbeam

Tout d’abord, pour ce tarif, vous ne pouvez pas prétendre à la même longévité que les cafetières haut de gamme ou même moyen de gamme. La garantie constructeur est d’un an, et la durée de vie du produit est d’environ deux ans ou à peine plus à condition d’être plutôt bien entretenu. L’entretien est donc demandant.

Oubliez également l’acier inoxydable : ici, vous avez affaire à un appareil qui est fabriqué essentiellement avec de l’aluminium et du plastique. Toutefois, il reste d’une solidité parfaitement acceptable, pour peu que vous le placiez à un endroit où vous avez peu de risque de le faire tomber. C’est donc très honnête au regard du tarif moyen.

J’ai acheté cet article dans l’espoir d’arrêter d’acheter des lattes tous les jours quand je ne suis pas à la maison ! En fait, je suis super content du produit. C’est petit et facile à utiliser. Livré avec toutes les pièces dont vous avez besoin sauf un peu d’aplatisseur à café. Je ne sais pas où je trouverais ça, mais ce n’est pas grave du tout.
Le tuyau en métal moussant sur le côté, j’aime l’utiliser sans le couvercle en plastique parce que je peux facilement le nettoyer avec l’argent étant visible.
Dans l’ensemble, je l’adore et c’est une petite machine puissante 🙂

Zoey T.

Ne vous attendez pas à disposer de nombreux accessoires, mais notez tout de même qu’une carafe en verre est incluse, et que la machine peut émulser le lait, et donc vous permet de préparer, à très faible budget un latte ou un cappuccino aussi bien qu’un expresso.

En termes de fonctionnalités, c’est simple : aucun réglage n’est disponible. Vous devez prendre votre café comme il vient. Cependant, sachez que la qualité est loin d’être mauvaise, même si vous n’arriverez pas à des saveurs aussi subtiles que ce que sont capables de produire les meilleures machines.

La cafetière mesure 26 * 24.1 * 29.2 cm, et pèse 2.34 kg. Vous pouvez le constater, elle est petite et légère, mais ce n’est pas un véritable avantage puisque cela s’explique tout simplement par une qualité de finition moindre par rapport à d’autres modèles. Le côté pratique sur le comptoir de la cuisine reste cela dit indéniable.

Le design n’est pas spécialement élégant. Malheureusement, on voit à l’œil qu’il ne s’agit pas d’un produit haut de gamme. C’est assez dommage. Les couleurs de la machine sont plutôt brutes, et le gris et le noir sans nuances ne lui font pas honneur. Il faudra donc accepter d’avoir un produit qui manque un peu de prestance.

De plus, les accessoires fournis sont plutôt moyens. La carafe en verre n’est pas plus grande qu’une tasse, et la cuillère-mesure qui fait aussi office de presse-café n’est pas vraiment utilisable : mieux vaut la changer directement.

Certes, la machine a de nombreux défauts, mais elle produit un café appréciable, et ce pour un prix imbattable : c’est un modèle d’entrée de gamme qui fait exactement ce qu’on lui demande, à savoir un café sympathique, et qui requiert un peu d’entretien et d’efforts mais préserve vraiment votre budget.

 

Résumé des caractéristiques de la cafetière Sunbeam

  • Prix très compétitif.
  • Qualité et durabilité moyennes, mais efficacité au rendez-vous.
  • 26 * 24.1 * 29.2 cm.
  • 2.34 kg.

Avantages et inconvénients de la cafetière Sunbeam

thumbs-up-icon
Les plus
  • Prix imbattable
  • Café très correct
thumbs-down-icon
Les moins
  • Durabilité moindre
  • Aucune fonctionnalité
  • Accessoires à changer

Notre verdict sur la cafetière Sunbeam

Efficacité:3 out of 5 stars
Design:3 out of 5 stars
Prix:5 out of 5 stars
Qualité:3 out of 5 stars

Sans être amateur de café, vous aimeriez avoir une cafetière pour économiser du temps ? L’appareil de Sunbeam est un modèle extrêmement bon marché, qui a quelques défauts mais qui vous permet de déguster un café sympathique sans pour autant investir dans un produit très cher.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Démonstration vidéo de la Delonghi America Dedica Deluxe

L’alliance du haut de gamme et du compact
Delonghi America Dedica Deluxe

Souvent, les appareils haut de gamme sont massifs, et encombrants. Delonghi a fait le pari avec le EC685BK de proposer une cafetière à la fois performante et compacte. Celle-ci est proposée sur la majorité des sites d’e-commerce au tarif d’entrée de 300$ et peut atteindre un prix proche des 400$ selon le coloris choisi.

 

Voir le prix
sur Amazon

Démonstration vidéo de la Delonghi America Dedica Deluxe

Ce que l’on pense de la Delonghi America Dedica Deluxe EC685BK

Delonghi est une marque bien connue des amateurs de café qui est au fait des exigences des consommateurs. Elle a donc voulu répondre à un besoin qui n’était pas comblé : une machine à la fois haut de gamme et suffisamment compacte pour être facilement déplacée ou amenée à des événements.

Alors le pari est-il réussi ? En termes de dimension et de poids, indéniablement puisque vous disposez d’un appareil de 33 * 15 * 30.5 cm et de 3.99 kg qui tient sans aucune difficulté sur le comptoir de la cuisine. Vous pouvez le changer de place ou le prêter à quelqu’un sur un coup de tête sans aucune difficulté.

Honnêtement, j’adore cette machine ! Je n’écris pas souvent des critiques sur amazon mais j’ai ressenti le besoin d’en écrire une pour cette machine ! Nous avons vendu notre machine à Nespresso alors que nous dépensions 70 $ par mois pour des dosettes de Nespresso ! Cette machine permet d’obtenir un café bien meilleur que le Nespresso et est tout aussi facile à utiliser ! Elle est mince sur votre comptoir et économise de l’espace ! Fonction simple ou double expresso facile à utiliser ! Impossible à battre ! Je ne reviendrai jamais à Nespresso !!!!!

Christine M.

Cela implique-t-il des sacrifices en matière de qualité du café ? Pas réellement : la pression est de 15 bars comme sur la quasi-intégralité des appareils, et les arômes sont remarquablement bien libérés.

Non seulement, la qualité est au rendez-vous, mais la machine est plutôt modulable pour un appareil compact, capable de produire aussi bien des expressos que des lattes ou des cappuccinos, dotée d’un émulseur à lait et équipée de dispositifs vous permettant d’ajuster votre café à votre goût.

De plus, la cafetière est plutôt jolie, dans tous les coloris disponibles. Comptez cependant des variations de prix pouvant excéder les 100$ entre les coloris acier ou blanc. Sans fonction supplémentaire. Si vous êtes prêt à dépenser plus de 400$, vous aurez peut-être tout intérêt à choisir une machine plus haut de gamme.

En effet, quelques concessions sont tout de même difficiles à accepter : il peut être un petit peu décevant de mettre plus de 400$ dans une machine qui ne dispose pas de moulin à café intégré, et d’un réservoir d’eau certes facile à nettoyer et amovible, mais n’excédant pas une capacité de 1L.

Cela dit, le fabricant est très clair sur son produit : le côté compact fait augmenter le prix. Si vous avez les moyens et peu d’espace, c’est certainement un des choix les plus pertinents, en particulier si vous aimez vraiment le café et que vous avez envie d’avoir un contrôle sur le breuvage final.

Résumé des caractéristiques de la Delonghi America Dedica Deluxe EC685BK

  • Très compacte.
  • Excellente qualité de café.
  • 33 * 15 * 30.5 cm.
  • 3.99 kg

Avantages et inconvénients de la Delonghi America Dedica Deluxe EC685BK

thumbs-up-icon
Les plus
  • Poids et dimensions
  • Qualité de café excellente
thumbs-down-icon
Les moins
  • Prix

Notre verdict sur la EC685BK

Efficacité:5 out of 5 stars
Design:5 out of 5 stars
Prix:3 out of 5 stars
Qualité:5 out of 5 stars

Très performante, la machine Delonghi allie avec brio haut de gamme et portabilité. Cependant, son prix peut être parfois très élevé alors que les meilleures machines sont accessibles pour à peine plus, avec des réservoirs bien plus grands. Il faudra donc considérer l’achat surtout si le côté compact est non-négociable pour vous.

 

Voir le prix
sur Amazon

 

 

Pourquoi nous faire confiance

Toutes les recommandations que nous faisons sur Achetezlemeilleur.com sont le résultat de plusieurs semaines ou mois de recherche, tests, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin d’interviews avec des experts et scientifiques. Vous vous rendrez rapidement compte que les produits que nous recommandons ici ne sont pas les plus chers ou les plus tendances : ce sont ceux qui remplirons le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.

Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.

Café

À savoir avant d’acheter une cafetière italienne

Ce qui compte en premier lieu, ce n’est pas le produit en lui-même mais vos besoins. En effet, en termes de café, tout le monde n’a pas les mêmes goûts ou les mêmes envies, et certains appareils correspondront parfaitement à certains consommateurs et pas du tout à d’autres. Voici les éléments à considérer.

Vos habitudes en matière de café

Est-ce que vous buvez plutôt des lattes ou des cappuccinos, ou cela vous convient-il parfaitement d’avoir une machine qui n’est vraiment performante que lorsqu’il s’agit de préparer un expresso ? Plus vous êtes éclectique et exigeant, plus vous aurez besoin d’une cafetière haut de gamme et paramétrable.

De la même façon, si vous êtes connaisseur et que vous n’utilisez que du café en grain, vous risquez d’être déçu si votre cafetière n’est pas équipée d’un moulin, alors que les usagers de capsule ou de café moulu n’en auront que faire et auront tout intérêt à viser les modèles moins chers.

Votre consommation

Vous avez besoin d’une machine qui puisse servir à toute la famille et vous consommez facilement de grandes quantités de café à chaque diner ? Dans ce cas un réservoir d’1L est un peu contraignant. Mais si au contraire vous êtes peu nombreux, par exemple un couple, inutile de payer plus pour rien, prenez une petite cafetière.

Cependant, nous insistons sur le fait que si vous buvez beaucoup de café, ou que vous avez par exemple souvent des invités, vous serez vite excédé par le fait de devoir systématiquement changer le réservoir. Ne visez donc pas trop haut, mais anticiper légèrement plus que vos besoins n’est pas une mauvaise idée.

Les exigences de sécurité

Le café est une passion universelle, et certains appareils destinés à d’autres marchés que l’Amérique du Nord peuvent parfois être achetés à bas prix en importation. Pensez alors à vérifier que les caractéristiques électriques correspondent bien au réseau : 110 volts et 60 hertz.

De plus, comme pour beaucoup de produits, il faut prendre l’habitude de se méfier des prix trop beaux pour être vrais : il s’agit le plus souvent d’appareils d’imitation, de moindre qualité et qui ne répondent pas aux normes de sécurité existantes. En cas de doute, l’avis des internautes peut être très utile.

La durabilité recherchée

Toutes les machines à café présentées dans notre liste ont une solidité et une durée de vie honnêtes au regard de leur prix. La règle est simple : plus vous payez cher, plus la durabilité est grande. Dans le haut de gamme, elle est exponentielle. Préférez-vous un investissement sur 5 ans ou 5 achats qui aboutissent au même prix ?

cafetiere expresso

Nos critères de choix pour acheter une cafetière italienne

Autant le reconnaître : il y a tellement de choix en matière de cafetière qu’il serait impossible de rédiger un guide détaillé de tous les produits. En effet, l’offre est pléthorique, certaines marques disposant à elles seules d’un nombre de références extrêmement large. Heureusement, cela n’empêche pas de se décider.

En effet, il existe une série de paramètres qu’il est possible de prendre en compte au moment de sélectionner la machine qu’il vous faut. En y prêtant attention, vous devriez être en mesure d’exclure les cafetières très bas de gamme ainsi que les mauvais rapports qualité-prix, pour acheter un produit qui vous convient à un tarif honnête.

Le prix

On peut constater de grands écarts sur les cafetières, puisque si des modèles peu performants mais tout de même intéressants sont disponibles pour environ 50$, d’autres peuvent atteindre des prix autrement plus élevés : dans le haut de gamme, vous pouvez facilement arriver à 500$, et même bien plus.

En général, au-delà de 500 à 700$, vous gagnez trop peu d’options pour justifier la hausse de prix. Au-dessus de ces tarifs, vous trouverez surtout des machines adressées à des professionnels, qui se montreront totalement superflues pour votre domicile. L’offre pour les particuliers s’étend donc de 50 à 700$.

Les réglages disponibles

C’est ce qui peut le plus faire bondir le prix d’une cafetière : les réglages qu’elle permet. C’est logique, puisque c’est aussi ce qui a une influence prégnante sur la saveur du café obtenu. La grande majorité des cafetières sont capables de produire du bon café, mais toutes ne parviennent pas à un expresso d’exception.

Les machines les plus modulables sont équipées d’un moulin à café intégré, vous permettent de choisir précisément la taille du café moulu, et peuvent même offrir des possibilités de réglage pour la température de pré-infusion et la pression lors de la percolation. Elles disposent d’un émulsionneur pour le lait.

Le bac récupérateur de marc est généralement amovible, et certains appareils sont dotés d’un espace dédié pour conserver votre tasse au chaud pendant que vous vaquez à d’autres activités. Parfois, des boutons spécifiques vous permettent de choisir le type de café que vous voulez : ristretto, expresso ou double expresso.

Les accessoires fournis

Nombreuses sont les machines qui sont livrées avec une cuillère-mesure qui fait généralement aussi office de presse-café. Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, surtout lorsque vous achetez un produit d’entrée de gamme. Il faudra donc peut-être prévoir des dépenses supplémentaires pour quelques éléments.

Il est aussi souhaitable de disposer d’un pichet pour le lait. Bien entendu, un porte-filtre et des filtres font aussi partie des indispensables. Les filtres permettent en général de choisir entre expresso ou double-expresso et certains sont aussi compatibles avec les capsules.

Le réservoir d’eau

Un bon réservoir d’eau est amovible, facile à saisir et facile à laver. Ce sont les conditions sine qua non. Celles-ci sont remplies sur l’énorme majorité des appareils, même sur le bas de gamme. Bien sûr, il faut aussi qu’il ne fuie pas. Consultez les avis des internautes pour en avoir le cœur net.

Ensuite, la capacité est importante, et peut d’ailleurs faire grimper le prix de l’appareil. Généralement, il fait au moins 1L, et peut aller jusqu’à 2L. 1L convient très bien à une utilisation normale, mais si vous êtes consommateur très régulier ou avez beaucoup d’invités vous aurez l’impression de tout le temps remplir le réservoir.

La compatibilité avec différentes formes de café

Le meilleur café possible s’obtient en partant des grains pour arriver à la tasse. Certains appareils sont donc dotés d’un récipient pour les grains et d’un moulin intégré. D’autres en revanche, permettent d’utiliser du café moulu uniquement : si vous utilisez des grains, il faudra moudre vous-même ou avec une autre machine.

Notez que certains appareils peuvent aussi fonctionner avec des capsules. Ce qu’il faut prendre en compte, c’est simplement le café que vous utilisez le plus souvent chez vous : choisissez un appareil qui correspondra.

Les dimensions et le poids

Même si les cafetières sont essentiellement destinées à rester chez vous, il peut être agréable d’être en mesure de les utiliser ailleurs ou de les prêter à un ami ou un collègue. Malheureusement, en règle générale, un poids plus léger et une taille plus réduite vont souvent de pair avec des appareils un peu moins perfectionnés.

Il ne faut toutefois pas trop généraliser : les marques sont conscientes des exigences variables des consommateurs, et certaines ont commencé à proposer des modèles à la fois haut de gamme et compacts. Si vous avez peu d’espace ou envie de pouvoir déplacer un peu votre machine, intéressez-vous y.

La puissance

La puissance d’une machine à café standard est généralement comprise entre 1400 et 1800 watts. Si le réservoir d’eau est grand et les fonctions nombreuses, la puissance doit être aussi plus élevée. Un appareil moins puissant traduit généralement des fonctionnalités moins nombreuses ou une préparation moins précise.

La pression

L’expresso optimal s’obtient à 9 bars de pression, mais quasiment toutes les machines affichent 15 à 19 bars de pression. Ce n’est pas une erreur : cela permet de composer avec du café moulu longtemps à l’avance. La plupart des cafetières sont conçues pour offrir la meilleure pression possible lors de la percolation.

Le design

Le café est avant tout un art de vivre, et il faut l’admettre : avoir une machine à café présentable, voire élégante, est un véritable plus. Les fabricants l’ont compris et proposent désormais des appareils à la fois performants et beaux, souvent disponibles dans des designs gris, noir ou rouge offrant une certaine prestance sur un comptoir.

 

Nous espérons que ce guide vous aura permis d’aborder plus sereinement l’achat de votre cafetière. N’oubliez pas : c’est en cherchant, en lisant les commentaires des internautes et en discutant avec eux que l’on peut dénicher les perles et éviter les mauvais produits. Bonne chance à vous, après votre expresso !

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif vous permettant de choisir la meilleure cafetière expresso possible. Si nous avons manqué des informations ou de nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.

Écrire Un Commentaire

Pinterest